Vous n'êtes pas connecté.
Eric Cantona vient de dire "Raymond Domenech est l'entraîneur du football français le plus nul depuis Louis XVI"
http://www.dailymotion.com/video/xb7x5l … dhen_sport
Chez nous, il y a eu Bergeroo.
Au final, je me demande si Canto n'a pas totalement tort. Qu'en pensez-vous?
Dernière édition de: Roudoudou (22-11-2009 09:50:37)
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Que Cantona entraîne réellement une équipe de foot autre que celle de beachsoccer et on en reparle...
C'est extrêmement facile de critiquer quelqu'un pour quelque chose que soi-même on a jamais réalisé...
Domenech est le SEUL sélectionneur de l'Equipe de France à avoir qualifier la France pour 3 phases finales point barre.
Cantona, il peut dire ça si il reprend les rênes en 2010 qu'il nous qualifie pour l'Euro 2012, la coupe du monde 2014 et l'Euro 2016 en nous faisant aller à chaque fois minimum en quarts et avec une victoire sur ces 3 compétitions.
Et là on en reparle.
E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"
N'a pas totalement tort ?
Cantona m'a enervé sur coup là ! Il ouvre sa gueule pour rien dire franchement, ces propos sont nuls tout simplement. Comme le dit keita qu'il entraine une équipe autre que dans le beach et là il pourra donner des leçons, car je ne pense pas qu'il soit le mieux placé pour parler. D'ailleurs Antonetti a parlé à propos de Ray et l'a défendu (RMC).
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Ouais, après tout, si il était aussi nul que ça, il en serait pas à 72 sélections...
Même si j'aurais préféré sa démission après l'euro 2008...
Je ne pense pas que Domenech soit le plus nul que l'on ait jamais eu : c'est juste qu'on l'a pas viré au bon moment ^^
Ce matin, j'ai rigolé en regardant Téléfoot, Canto commenté l'acte de Henry, un mec comme ça qui donne des leçons de morale, ça me fait doucement rigoler
Enfin au sujet de Domenech, il a pas totalement tord.
Si Domenech est encore à la tête de l'Equipe de France ce n'est pas parce que ce n'est pas un peintre mais parce que ceux qui l'emploient en sont de vrais, des peintres.
Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..
Je suis tout à fait d'accord avec Keitaro (tu préfères qu'on t'appelle comme ça nan ? )
Domenech depuis sa prise de commandes a emmené l'EDF dans toutes les grandes compétitions possibles, avec à la clé une finale. Derrière, il a changé l'effectif de cette équipe (il reste qui de la grande époque ? Henry, Anelka.) Il fallait le faire, et je me doute que recréer une équipe à partir de pas grand chose, ce n'est pas évident. Et pourtant il l'a fait. Il y en a d'autres qui se sont cassés la figure pendant les qualifs, et pas lui.
Mais le défendre est impossible au vu de la mauvaise foi dont font part ses détracteurs. On est passés au niveau supérieur quand même. Avant c'est lorsqu'on perdait, c'était la faute de Domenech, lorsqu'on gagnait c'était grâce aux joueurs. Maintenant, même lorsqu'on gagne c'est de manière tellement moche que n'importe qui d'autre aurait mis 5 buts alors que le onze de Domenech n'a gagné que 1-0. Très fort, franchement très fort.
Il y a des gens qui ont oublié que le football c'est avant tout un jeu où la victoire compte. La manière franchement. Les Grecs ont gagné l'Euro avec des 1-0 et je me demande bien s'il y a des Grecs pour s'en plaindre...
Alors à un moment, vu le chantier qui s'offrait à RayDo fin 2006 (en admettant que la CdM 2006 était dans la poche au vu du groupe déjà constitué et qu'il n'a fait que s'asseoir sur le banc et écouter Zidane ), je pense que jusque là il a mission accomplie. Maintenant, il a dit que son objectif était de réussir cette Coupe du Monde. S'il va ne serait-ce qu'en demies, pour moi il aura été un des meilleurs sélectionneurs des 30 dernières années.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Citation inutile
désolé mais pour la CDM 2006 , si on va en finale, c'est UNIQUEMENT parce que les cadres ont repris les choses en main a partir du 3eme match, les joueurs étaient absolument contre le système de ray et l'ont bien fait savoir a plusieurs reprises! pour moi , c'est pas un hasard si les 3/4 cadres historiques de l EDF ne l'apprécient pas, dailleurs même zidane lui a lancé des piques samedi soir, c'est tout sauf un hasard!
dailleurs preuve, en est que une fois les cadres partis, on a été pitoyable alors que ray était toujours la( Euro et Qualifs)
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Alors qu'on a été tellement forts en 2002 avec tous les cadres présents (sauf Zidane, mais bon, un bon sélectionneur doit savoir gagner sans Zidane nan ?). Mais Lemerre on ne lui a jamais rien dit... Ah, c'est vrai, il n'a pas joué les qualifs, il y était d'office.
Euro 2004 ? Un passage limite limite, merci Zidane encore une fois, face à l'Angleterre, puis une élimination ridicule face à la Grèce, équipe tellement pourrie qu'elle ne s'est qualifiée pour aucune des compétitions depuis.
Mondial 2006 ? Qualif, puisque grâce à la qualité de notre sélectionneur RL, il a fallu les jouer. Puis parcours jusqu'en finale. Que ceux qui ont décelé une différence dans le jeu entre l'avant et l'après prise de pouvoir de Zidane dans les vestiaires lèvent la main.
Euro 2008 ? Qualif, mais un groupe pas terrible, et une élimination bien terne puisque l'équipe était en pleine reconstruction. Elimination à l'issue des groupes.
Mondial 2010 ? Qualif, et le plus beau reste à venir.
Quand à Zidane, sérieux, un mec qui est capable de mettre un coup de boule à un adversaire en finale de CdM (et qui est capable de ne pas regretter son geste à tête reposée ensuite) ne doit quand même pas avoir grand chose dans le crâne. Et sérieusement j'ai du mal à le prendre comme une référence en dehors du terrain. Donc le fait qu'il critique RayDo le samedi soir en match ne me fait franchement ni chaud ni froid.
Dernière édition de: Dnairb (22-11-2009 16:12:21)
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Euro 2004 ? Un passage limite limite, merci Zidane encore une fois, face à l'Angleterre, puis une élimination ridicule face à la Grèce, équipe tellement pourrie qu'elle ne s'est qualifiée pour aucune des compétitions depuis.
Les Grecs ont quand même fait l'Euro 2008 et participeront à la prochaine Coupe du Monde.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Ils ont fait l'Euro 2008 les Grecs ? Par contre c'est vrai qu'ils se sont qualifiés, je m'obstine à croire que ce sont eux et pas les Russes qui se sont fait sortir des barrages.
Edit : oui ils l'ont fait, après un putain de parcours en qualifs d'ailleurs. Mea Culpa, mais l'image était ironique de toutes façons.
Dernière édition de: Dnairb (22-11-2009 16:20:45)
Mondial 2006 ? Qualif, puisque grâce à la qualité de notre sélectionneur RL, il a fallu les jouer. Puis parcours jusqu'en finale. Que ceux qui ont décelé une différence dans le jeu entre l'avant et l'après prise de pouvoir de Zidane dans les vestiaires lèvent la main.
En 2002 c'était la dernière fois que le tenant etait qualifié d'office, donc même en cas de victoire, on aurait du passer par les qualifs en 2006. Mais plutôt d'accord avec toi sur l'ensemble. Je n'apprécie pas particulièrement ray do, mais ça me gonfle qu'on dise que le parcourt en 2006 est du uniquement aux joueurs!
Quant à Zidane, sérieux, un mec qui est capable de mettre un coup de boule à un adversaire en finale de CdM (et qui est capable de ne pas regretter son geste à tête reposée ensuite) ne doit quand même pas avoir grand chose dans le crâne. Et sérieusement j'ai du mal à le prendre comme une référence en dehors du terrain.
Est-ce que Materrazi a regretté ce qu'il lui a dit ? Pas sûr
Zidane, ça n'a jamais été lumière.
Yoyo: Materazzi est un abruti aussi alors bon. ^^
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
En plus, il a menti sur ses primes. Franchement, quel communicateur ce Domenech! Encore du grain à moudre pour ses détracteurs.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
A la limite le fait qu'il touche 800 000, ça me tape une couille sans faire bouger l'autre. Mais le fait qu'il crache sur les journalistes le jour où FF annonce la news (non officielle), en disant que jamais il n'a touché de prime aussi mirobolante... je trouve ça assez moyen, surtout qu'après il veut nous prendre pour des cons en disant "J'avais pas compris la question!".
Domenech,entraîneur du football français le plus nul depuis Vercingetorix ouais...
edit: A la limite on s'en branle, Capello touche bien 700 000 par mois chez les rosbeefs (même si Capello>Domenech, ça me paraît énorme).
Dernière édition de: Led-Zeppelin (08-12-2009 21:52:26)
c'est pas jojo tout ca
dans un monde du football ou tout n'est qu'amour, loyauté , vérité ou l'argent est tabou comme le sexe chez les nonnes de voir un selectionneur de foot déroger a ses regles
j'ai envie de vomir...oh ben non tiens ca me fait rien m'en fous en fait
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Le livre que Raymond Domenech a voulu faire interdire
Il aura 58 ans dimanche. Mais, avec quelques jours davance, Bruno Godard offre au sélectionneur de léquipe de France un cadeau danniversaire dont il se serait bien passé. Le journaliste indépendant, déjà auteur en 2006 des Bleus peuvent-ils gagner la Coupe du monde ?, publie jeudi Domenech, histoires secrètes dune imposture (*), un portrait à charge du controversé personnage.
Ancien rédacteur en chef de Rolling Stone et du mensuel de football Grand Stade, Godard écorne encore un peu plus lhomme le plus célèbre du pays après Nicolas Sarkozy.
Nommé patron des Bleus le 12 juillet 2004, au lendemain de la naissance de sa fille Victoire, Domenech, finaliste de la Coupe du monde 2006, a de nouveau qualifié la sélection pour la prochaine échéance, à partir du 11 juin en Afrique du Sud. Une performance. Mais à quel prix ! Amoureux de la génération Platini, Godard fustige lhomme et lentraîneur, conforté dans ses attaques par de nombreux témoignages, notamment un entretien particulièrement cinglant avec Robert Pires, banni des Bleus depuis quil a critiqué le management de Raymond Domenech. Lenquête, dont lexergue est une citation de Domenech (« Il marrive de magacer moi-même »), passe son parcours au peigne fin, pointe ses incohérences et son goût avéré de la provocation. Inquiet de cette parution, il a le 4 novembre, peu avant le désormais fameux France-Irlande, adressé via ses avocats une lettre à lauteur et à la maison dédition. Pour les mettre en garde, façon aussi de rajouter un peu de pression. Depuis, Godard na aucune nouvelle. Léditeur a commandé un premier tirage de 40.000 exemplaires.
Bruno Godard : Un acteur raté qui sinvente sa propre histoire
Le journaliste de 39 ans assume ses coups de griffe contre Domenech.
FRANCE-SOIR. Pourquoi tant de haine ?
BRUNO GODARD. Je nen ai pas contre lui, le personnage ne mintéresse pas. En revanche, ce qui me dérange, cest ce quil a fait à léquipe de France et au football. Jai grandi dans le culte du 18 novembre 1981, le coup franc somptueux de Platini qui nous envoie au Mondial, laccolade des partenaires, Hidalgo porté en triomphe. Il y avait du panache, du rêve. Mes deux fils vont grandir avec le 18 novembre 2009 et cette main dHenry contre lIrlande. Henry, qui na pourtant rien dun tricheur, nest que le bras armé de Domenech. Sûr quon a plus de chances de commettre des braquages en traînant avec Jacques Mesrine quavec sur Emmanuelle
Que lui reprochez-vous exactement ?
Il représente tout ce que je déteste : largent non assumé, la manipulation, cette façon de briser des carrières, de mépriser le supporteur de base, cette provocation à deux balles, alors quil nest quun salarié de la Fédération, rien de plus. Nous avons tous un droit de regard sur lui.
Verdict ?
Je nai déjà pas compris sa nomination. Dans mon enquête Les Bleus peuvent-ils vraiment gagner la Coupe du monde ? (vendue à 25.000 exemplaires), javais constaté que tout tournait autour de lui. Parce quil est manipulateur, cupide, provocateur, démagogique, prêt à tout pour saccrocher à son poste. Surtout, ce nest pas un bon technicien. Ce type intelligent, même sil se croit plus malin quil ne lest réellement, a profité des circonstances et sinvente sa propre histoire en permanence.
Est-ce vraiment lui la star de léquipe ?
Oui. Il est plus connu que ses joueurs, surtout que lon nentend plus parler de Ribéry et quHenry, à cause de lui, est devenu un tricheur. Il a travaillé à écarter les cadres au fur et à mesure, pour rester tout seul en haut de laffiche. Car Domenech adore être dans la lumière. Il a la chance de tomber sur une génération qui ne louvre pas, car Henry nest pas un vrai leader. Il naurait pas pu avoir un tel comportement avec Deschamps ou Blanc. Avec eux, Domenech ne serait plus depuis longtemps à la tête de léquipe de France.
Il a tout de même été tout proche dun sacre mondial en 2006
Le destin est moche avec lui. Dès quil est proche de toucher le Graal, celui-ci se dérobe. Il y a une morale dans le foot. Quand tu gagnes de manière sale, tu le paies. Domenech nest pas le seul coupable. La Fédération française, peuplée dune bande dincompétents, lest au moins tout autant.
Selon vous, Domenech en rajoute pour impressionner sa compagne, la journaliste de M6 Estelle Denis
Il est complètement fou delle. Elle adore José Mourinho (NDLR : lentraîneur portugais de lInter de Milan), il fait tout pour lui ressembler. Un homme amoureux, ça fait des conneries. Noubliez pas que Domenech a presque 60 ans, Estelle vingt-quatre ans de moins. Ils ne sont pas mariés, il est inquiet en permanence. Lui tout seul nest rien, car il nest ni beau, ni jeune, ni glamour. Ensemble, ils rêvent dêtre des people. Drôle de couple
Et le couple Domenech-Henry ?
Zidane a décidé en 2005 de revenir chez les Bleus, tout seul, également poussé par ses sponsors. Domenech ny est pour rien, même sil a feint de lorganiser. Ce sont deux ego, sauf que lun a du génie, lautre pas. Au Mondial 2006, ils avaient besoin lun de lautre.
Le bandeau de votre ouvrage précise « Le livre qui inquiète Domenech ». Et vous, êtes-vous inquiet ?
Non, même si nous avons reçu, léditeur et moi, un recommandé le 4 novembre, sur injonction de Domenech, précisant quil attaquerait en cas de diffamation ou datteinte à la vie privée. Comme un people
Depuis ce courrier, mystérieusement, des rendez-vous que javais ont été annulés. Jassume tout. Certains prétendent que je crache dans la soupe. Mais ce nest pas ma soupe. Désolé, peut-être suis-je idéaliste mais moi, je mange autrement.
Est-il heureux ?
Impossible de lêtre quand tout le monde vous déteste. Il ne maîtrise quun seul rôle : celui du mec méchant. Il cultive ce côté diable. Cest un acteur raté.
Et si vous le croisez demain ?
Jirai déjeuner avec lui, afin quil me démontre quil aime vraiment le foot !
-Marguerite Yourcenar -
Selon vous, Domenech en rajoute pour impressionner sa compagne, la journaliste de M6 Estelle Denis
Il est complètement fou delle. Elle adore José Mourinho (NDLR : lentraîneur portugais de lInter de Milan), il fait tout pour lui ressembler. Un homme amoureux, ça fait des conneries. Noubliez pas que Domenech a presque 60 ans, Estelle vingt-quatre ans de moins. Ils ne sont pas mariés, il est inquiet en permanence. Lui tout seul nest rien, car il nest ni beau, ni jeune, ni glamour. Ensemble, ils rêvent dêtre des people. Drôle de couple
Ca, c'est fabuleux. Carole Rousseau peut aller se rhabiller. Prochain numéro de "C'est quoi l'amour" avec Nono Godard
"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"
Tiens, pour ceux qui ont lu le So Foot hors-série de Noël, vous aurez bien évidemment lu que Louis XVI était un surnom donné à Henri Michel (je n'ai plus le journal sous le nez, mais il me semble que c'est bien lui), pour son double menton
Alors que Raymond Domenech est de plus en plus contesté et ne devrait pas poursuivre laventure en équipe de France après le Mondial sud-africain, le sélectionneur des Bleus a peut-être déjà trouvé un endroit où rebondir.
Dans les colonnes du Parisien, Jean-Michel Aulas, le président de lOlympique Lyonnais, a indiqué quil ne verrait pas dun mauvais oeil la venue de Domenech dans son ancien club. Mais pas en lieu et place de Claude Puel... évidemment. « Sil y a une place de disponible, pourquoi pas ? Comme entraîneur, non, puisque Claude Puel est sous contrat. Il y a quelques années, je lui ai proposé de diriger léquipe, mais il nétait pas disponible. Mais si la question est de savoir si je pourrais lui faire confiance comme entraîneur, cest oui. »
L'OL risque de tomber bas, très bas
Comme entraîneur, non, puisque Claude Puel est sous contrat. [...]
Mais si la question est de savoir si je pourrais lui faire confiance comme entraîneur, cest oui. »
Il veux lui proposer quoi comme poste ? Directeur sportif ? Mettre Lacombe dehors (lol ).
Il aurait mieux fait de se taire sur ce coup là.
ça parait clair que Puel va dégager à la fin de saison et ça va lui en couter un p'tit paquet d'oseille.
Faire signer un entraineur 4 ans.
Aulas merde un peu cette saison, même si il a fait un boulot admirable pendant toutes ces dernières années. Si il garde Puel en fin de saison, alors qu'à priori Lyon ne va rien gagner pour la 2eme fois consécutive, ça serait une belle erreur.
Je pense qu'Aulas sent que son club est en décadence.
Domenech entraineur ? Je sais pas. Ca peut être une expérience, entraineur et sélectionneur, ça n'est pas pareil. Mais Lyon devrait se payer un étranger charismatique si ils veulent retrouver leur brillance.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Ca dépend quel étranger. Pas un Schuster ou une connerie comme ça, plutôt un Van Basten...
[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 779.72 KiO (Pic : 836.62 KiO) ]