Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1001 23-06-2022 15:18:24

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 912

Re: Ambiance, ambiance...

Milie a écrit:

L'ambiance est beaucoup plus sereine depuis sa fermeture.
J'espère que ce topic ne sera jamais réouvert.

bravo pour cette insolente provocation

Hors ligne

#1002 23-06-2022 15:48:45

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 020

Re: Ambiance, ambiance...

Puchkin a écrit:
Yoyoceltik Ier a écrit:

De très bonnes idées Lost in Roazhon, qui prouve une fois de plus qu'avec un peu d'organisation et de volonté, ce topic pourrait très bien fonctionner et ne poser aucun problème.

Je vous prie de réétudier la question messieurs les modérateurs.

Rien que le fait qu'il faille imaginer de tels stratagèmes pour permettre l’existence d’un topic qui n’a rien à voir avec le sujet de ce forum suffit – à mes yeux, je m’exprime ici à titre personnel – à justifier de ne jamais le réouvrir biglol

Le topic existe depuis 2009 si je me fie à la date du 1er message,  il répondait donc à un besoin. Je pars toujours du réel : "ce topic existe" pour en déduire qu'il était d'une certaine façon nécessaire. Plutôt que d'un théorique "qui n'a rien à voir avec le sujet de ce forum". Pas plus que "Que lisez-vous ?" ou le topic pronostic. Le forum est ce que les membres en font.

Et en lien avec ma dernière phrase, malheureusement, on pourrait trouver différentes causes, les membres ont fait en sorte que le topic ne soit plus viable en l'état actuel de sa gestion. Donc sa fermeture me semble justifiée en l'état. D'où quelques idées pour changer cet état.

Hors ligne

#1003 23-06-2022 15:59:18

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 836

Re: Ambiance, ambiance...

Je comprends bien Lost, j'étais un poil ironique. Je te promets cependant que le jour où les Descartes Fanatics et les Rousseau Boys s’écharperont comme on a vu les gens se rentrer dedans dans le sujet politique, on fermera le sujet « Que Lisez Vous » de la même manière biglol

Hors ligne

#1004 23-06-2022 17:10:43

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 572

Re: Ambiance, ambiance...

rigole pas l'un des plus gros clashs des dernières années c'est moi et anthony35 sur la psychanalyse.

Hors ligne

#1005 23-06-2022 18:25:42

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 892

Re: Ambiance, ambiance...

Milie a écrit:

L'ambiance est beaucoup plus sereine depuis sa fermeture.
J'espère que ce topic ne sera jamais réouvert.

Bonsoir. Enchanté.


La place d'Espagne

Hors ligne

#1006 23-06-2022 19:19:50

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 020

Re: Ambiance, ambiance...

Ah moi je suis plutôt Spinoza Rangers coin

Hors ligne

#1007 23-06-2022 20:37:43

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 452

Re: Ambiance, ambiance...

Sowann a écrit:

rigole pas l'un des plus gros clashs des dernières années c'est moi et anthony35 sur la psychanalyse.

Et je ne recommencerai jamais, promis.

(Puchkin pour que tu sois pas trop perdu c’est moi Anthony35 - quel pseudo pourri d’ailleurs).

Le mieux c’est quand je me la suis pété d’avoir sorti un article scientifique (c’était une première, hein, mes excuses) et que la moitié du forum m’a envoyé ch*er en me disant qu’eux aussi color2

Y’a du level mine de rien.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#1008 23-06-2022 21:12:59

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 964

Re: Ambiance, ambiance...

Il y a un truc qui me sidère, personnellement, qui n'a rien à voir avec la passe d'armes des deux dernières pages. Tout le monde convient, je crois, que l'ambiance depuis quelques temps est à bon escient dans l'échange, globalement ( discussions et analyses sérieuses, réparties humoristiques et/ou ironiques sans méchanceté, etc...).

ça me troue juste le fondement littéralement quand Puchkin nous signale subrepticement en page précédente que la nouvelle modé a aussi son lot de "signalements" de la part de membres depuis qu'ils sont en place ( ou j'ai mal compris ). roll

Il ne faut vraiment avoir que ça a foutre dans la période du forum actuel

Ps : méfie-toi, Puchkin, tu attises la bagarre avec Descartes/Rousseau, j'ai la perruque en casque à pointe sur le sujet mrgreen


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#1009 23-06-2022 21:29:48

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Ambiance, ambiance...

Puchkin a écrit:

Je comprends bien Lost, j'étais un poil ironique. Je te promets cependant que le jour où les Descartes Fanatics et les Rousseau Boys s’écharperont comme on a vu les gens se rentrer dedans dans le sujet politique, on fermera le sujet « Que Lisez Vous » de la même manière biglol

On est sur un forum de foot, non ?

Monty pythons, foot et philo

L'équipe grecque, c'est rien que des...  cyniques. Au chiotte, l'arbitre Confucius !

Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (23-06-2022 21:30:53)


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#1010 23-06-2022 23:15:55

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 723

Re: Ambiance, ambiance...

Lost in Roazhon a écrit:

Oui Yoyoceltik !! big_smile

J'avais plusieurs idées l'autre jour en revenant de voter, pour le jour où ça reviendra sur le tapis :

* un modérateur dédié avec des règles spécifiques (interdire les liens sans commentaire, les petites piques minables ayant comme seul volonté de nuire, ne pas exporter de querelles ailleurs, éviter les "machins est d'extrême droite/gauche", etc.)

* un système d'adhésion valant approbation du topic : techniquement une simple inscription auprès dudit modérateur. De sorte qu'on serait débarrassé de ceux qui étaient contents de la fermeture du topic tout en ayant participé activement à la mauvaise "ambiance" de celui-ci, si on peut dire (je le dis). Pas d'adhésion, pas de post. Ce ne serait pour autant pas un cercle fermé, puisqu'il suffit de s'inscrire pour y être autorisé.

* si besoin des fermetures temporaires ou des bannissements partiels (même si ce ne doit pas être techniquement possible...)

Pas certain que celà soit conforme à l'esprit du forum de sélectionner des participants et rien ne nous fait penser que celà marcherait à l'heure actuelle.

La dernière tentative de topic a été un échec dont j'assume l'entière responsabilité (et je l'avais entreprise avant d'être modérateur).

Elle m'a clairement indiquée que ce forum n'est à l'heure actuelle pas prêt à un topic politique et les échanges ci-dessus avant l'avertissement légitime de Puchkin l'indique aussi. La moindre polémique se transforme en querelles de personnes et c'est bien triste.

On est pour la plupart favorable à un état d'esprit serein avec des échanges respectueux entre les membres.
Pour l'instant, on est soft dans notre modération mais certains vont devoir faire attention à cesser leurs querelles qui pourrissent certains topics sans aucune raison.
Certains échanges deviennent à la limite du supportable et là, je parle en mon nom personnel et non en tant que modérateur.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#1011 24-06-2022 04:03:28

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 475

Re: Ambiance, ambiance...

Si ça n'a pas fonctionné c'est que vous n'avez pas été foutu de virer les fauteurs de trouble pendant qu'il en était encore temps.

Ceux qui ont respectés les règles n'ont absolument rien à se reprocher.

Bref plutôt que d'assumer votre rôle vous avez optez pour la faciliter en punissant tout le monde.

Et ça oui, ce n'est pas dans l'esprit du forum.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#1012 24-06-2022 07:41:59

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 844

Re: Ambiance, ambiance...

Moi aussi il me manque, j'y ai appris beaucoup de choses, et c'est le seul endroit sur le net ou je parlais politique.

Alors oui, les discussions étaient parfois viriles. Mais c'était tout à fait gérables avant l'arrivée des trolls.
Malheureusement une réouverture verra inévitablement leur réapparition, et leurs bans sera insuffisant, ils savent passer outre.

Las, je comprends tout à fait la moderation, ce sera une nouvelle fois ingérable.

Notez que j'en parle au pluriel mais que je doute fort qu'il y a plusieurs personnes derrière ces pseudos.

Alors oui Yoyoc, c'est dur de se dire qu'ils ont obtenu ce qu'ils cherchaient, mais réjouis-toi du vide dans leur vie aujourd'hui, puisque notre perte de contrôle semblait la sève dont ils se gavaient.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#1013 24-06-2022 08:41:55

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 892

Re: Ambiance, ambiance...

"Troll de drame."


La place d'Espagne

Hors ligne

#1014 24-06-2022 11:50:56

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 836

Re: Ambiance, ambiance...

Yoyoceltik : Je vais répondre dans l'ordre

Yoyoceltik Ier a écrit:

Si ça n'a pas fonctionné c'est que vous n'avez pas été foutu de virer les fauteurs de trouble pendant qu'il en était encore temps.

Nous avons pris notre poste à la modération le lendemain de la fermeture définitive du sujet politique qui as vu, entre autres, la suspension définitive du compte Emilie_B et une suspension d'un mois pour toi, suite à ces mots apaisant et permettant un débat serein et non-conflictuel:
« En résumé, savoir si vous êtes de vrais connards ou simplement débiles. »

Yoyoceltik Ier a écrit:

Ceux qui ont respectés les règles n'ont absolument rien à se reprocher.

Tout à fait d’accord, et c’est dommageable, mais tant que quelques-uns seront incapable de participer à un débat non-conflictuel, en particulier sur un sujet aussi clivant et dans une période aussi torturée de la vie politique française et globale, on ne pourra pas s’entendre.

Yoyoceltik Ier a écrit:

Bref plutôt que d'assumer votre rôle vous avez optez pour la faciliter en punissant tout le monde.

Du coup, et là je vais prendre une position qui n’engage que moi et ni Rangifer, ni SRFCDV, je vais te rappeler cette conversation, lorsque j’ai proposé de filer un coup de main à la modération.. En vérité, aucun souci pour garder un œil sur les autres sections du forum tant qu’ils ne deviennent pas les déversoirs à m**de de chacun

Yoyoceltik Ier a écrit:

Puchkin a écrit:

Si il y avait la possibilité de ne modérer que la partie Stade Rennais du forum et de garder un œil très lointain sur les autres je serais moi aussi prêt à m’engager, surtout si c’est pour bosser dans l’optique positive que tu as définie.

Mais c'est exactement ce qu'on peut te proposer Puchkin.
Ce serait même parfait et ça nous faciliterai énormément la tâche.

Notre rôle c’est de faire en sorte que les gens se comportent correctement et ne parasitent pas le forum avec leurs conflits, qu’ils soient personnels, politiques et idéologiques. A partir du moment ou cela est impossible dans un topic précis, aucun intérêt à le garder ouvert. 
Après, nous trois ne sommes la modération que pour un an, nos successeurs pourront estimer que la situation du forum et la situation politique (hors année d’élections) permet de relancer sereinement un espace de discussions politiques. 

Yoyoceltik Ier a écrit:

Et ça oui, ce n'est pas dans l'esprit du forum.

Tu me feras une dissertation sur ce qui est dans l’esprit du forum, et tu y ajouteras ton historique disciplinaire en pièce jointe s’il te plait big_smile

Hors ligne

#1015 24-06-2022 12:14:57

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 452

Re: Ambiance, ambiance...

Transféré à la demande du chef

Nito a écrit:

Il faudrait se poser cette question là pourquoi tenir autant à ce qu’on discute politique ici et ne pas le faire ailleurs que sur le forum?

Par propagande?

Pour exhultoire?

Pour se faire mousser?

Par goût du conflit?

Pour, justement, évoluer en confrontant ses idées à des points de vue différents?

La dernière raison de la liste devrait être la bonne, mais on voit que justement dès qu’on sort de la zone de confort ça part en cacahuète, ça ne fonctionne pas.

Le topic politique a été créé à une époque où - peut-être est-ce déformé par ma perception du kop, je n’étais pas sur le fofo à l’époque - ça se chamaillait au mieux entre noir, rouge et rose.

Maintenant, y’a plus d’entre-soi, mais la question n’est même pas là : la question est de savoir pourquoi tenir absolument à venir discuter politique ici avec ces membres?

Vouloir faire l’éducation politique pour pouvoir se targuer de n’avoir aucune touche de bleu entre le rouge et le noir? Et je parle pas du blanc, quoiqu’on ait eu un royaliste (coucou Cadoudal, donne des news, man!).

Sinon, « Milie », franchement tu veux pas nous apporter tes lumières sur les sections footbalistique? Je suis certain que tu aurais des tas de choses intéressantes à dire, vraiment, et pas que sur les vertus du jeûne intermittent bien sûr.

Et sinon, au passage, excellentissime action de la modé jusqu’ici, je tiens à le signaler.

J’en profite pour demander - sinon la paix - au moins la trève, et de m’autoriser de chambrer un peu de temps en temps.

Merci je pense pas que je me laisserai réembringuer dans ce genre de trucs, mais bon, le naturel revient souvent au galop.

On est une commu sympa d’ultras tendance geek (normal, avec un intérêt commun aussi merveilleux que celui du Stade Rennais), avec des oppositions marquées en vécu, en sensibilité, en orientation, que sais-je, essayons de nous regrouper sur nos poi… (lol, je termine même pas la phrase)

Edit : Bob a en partie répondu à mon interrogation, effectivement c’est vrai que j’ai aussi appris des tas de trucs sur le forum politique… et que je ne m’imagine pas une seconde prendre le temps d’aller sur un forum dédié.

Sinon, il y a eu un mouvement d’amorcé avec la création de sous-parties dédiées à chaque événement au cas-par-cas… Ça pourrait être une solution, au lieu d’avoir cet effet d’arène fourre-tout? Contrairement à ce que je pensais, ça a plutôt bien fonctionné pour la régulation des parties “transfert”.

Mais ça n’empêche pas que c’est toujours très difficile à arbitrer et que les trolls n’aident pas…

[Je ne sais pas si on peut prendre en compte le topic ‘présidentielles’ qui n’a pratiquement pas été modéré du fait du renouvellement].

Dernière édition de: Nito (24-06-2022 17:21:54)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#1016 24-06-2022 21:56:11

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 088

Re: Ambiance, ambiance...

Puchkin a écrit:

Yoyoceltik : Je vais répondre dans l'ordre

Yoyoceltik Ier a écrit:

Si ça n'a pas fonctionné c'est que vous n'avez pas été foutu de virer les fauteurs de trouble pendant qu'il en était encore temps.

Nous avons pris notre poste à la modération le lendemain de la fermeture définitive du sujet politique qui as vu, entre autres, la suspension définitive du compte Emilie_B et une suspension d'un mois pour toi, suite à ces mots apaisant et permettant un débat serein et non-conflictuel:
« En résumé, savoir si vous êtes de vrais connards ou simplement débiles. »

C'est ça et il se permet encore de la ramener ...

Yoyo tu as une chance incroyable d'avoir pris seulement 1 mois de ban et vu ton pédigrée tu devrais être banni à vie ...

Dernière édition de: Jack35 (24-06-2022 21:58:35)

Hors ligne

#1017 25-06-2022 07:20:08

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 475

Re: Ambiance, ambiance...

Tiens d'ailleurs je n'ai toujours pas eu ma réponse.

Ou alors je l'ai eu dans un sens, c'est vrai qu'avec certain elle ne fait plus guère de doute.


Puchkin, par définition mon historique est derrière moi, ce n'est pas le problème. Et si ça l'est pour certain, je m'en bat les reins (et j'fais coin-coin)

je te parle de ce qu'on fait maintenant pour le forum sachant qu'une partie des membres souhaitent  échanger sur des sujets politiques ou de société, et qu'une autre partie ne le souhaite pas, et qu'une minorité bruyante souhaite carrément censurer les débat simplement parce que ça les mets mal à l'aise avec leur propres opinions.

La solution est très simple, laisser un espace dédié pour ceux qui le souhaite et empêcher ceux qui ne le souhaite pas de venir troller à tout bout de champs.

Quoiqu'il arrive ces sujets déborderont à un moment où un autre dans les autres sujets "blabla".


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#1018 25-06-2022 10:52:29

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 836

Re: Ambiance, ambiance...

Yoyo > le fait que des gens puissent vouloir parler de sujets de société est tout a fait compréhensible, et il est inévitable que cela déborde dans des topics « non-politiques », comme par exemple celui sur les enjeux écologiques qui semble parfaitement aptes pour des sujets de société liés à la transition écologique et au dérèglement climatique.

A l’inverse, le sujet Politique et Questions de Société est devenu depuis bien longtemps un déversoir a m***e pourri par les rancœurs, l’incapacité a communiquer et le refus de dialoguer. Et puisque tu fais partie du problème et non de la solution, tu n’as aucune légitimité à militer de la sorte pour en demander le retour.

Yoyoceltik Ier a écrit:

Quoiqu'il arrive ces sujets déborderont à un moment où un autre dans les autres sujets "blabla".

A ce sujet, je note déjà deux tentatives claires de ta part ce matin. Les ficelles sont un peu trop grosses si tu veux mon avis.

On ne peut pas dire grand-chose par rapport a ton message dans le topic des « Enragés », sinon que l’on va le surveiller histoire que ça ne dérive pas si jamais la conversation prend.
Par contre, ton message sur le racisme dans le topic « Les Internationaux au sein du groupe » est clairement un hors-sujet délibéré pour politiser un sujet au hasard.

Je te conseille d’éviter ce type de hors sujet complet, et oui, tu peux considérer ceci comme un premier avertissement.

Hors ligne

#1019 25-06-2022 11:34:29

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 475

Re: Ambiance, ambiance...

Je t'ai demandé de déplacer dans le sujet adéquat, ça arrive à tout le monde de se tromper.

J'ai posté ça là parce que c'est à cet endroit que les gens parlais de l'équipe de France U19, et de mon côté c'est sous un article de l'after me donnant la nouvelle de cette victoire contre l'Italie que j'ai pu observer de nouveau ces commentaires racistes/communautaires. D'où le lien. La boucle est bouclée.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#1020 01-09-2022 20:28:22

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 088

Re: Ambiance, ambiance...

Le forum va t-il surchauffer ce soir ? rires

Hors ligne

#1021 01-09-2022 21:03:31

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 847

Re: Ambiance, ambiance...

Oui, déjà 510 personnes en ligne à 21heures.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

En ligne

#1022 01-09-2022 23:22:53

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Ambiance, ambiance...

bon c'est le bal des pignous ici ce soir (à quelques exceptions salutaires près)
je pensais me marrer mais non en fait (excepté Bob et Petit Jean et Pas de chance, merci pffiouuuu)
allez ciao la névrose franchouille


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#1023 03-09-2022 09:23:24

Petit Jean
Invité

Re: Ambiance, ambiance...

Depuis 2010 j'ai rarement vu une telle assemblée de pleurnichard sur le forum.
Bordel qu'est ce que vous êtes relou
Là on peut le dire l'ambiance du forum est détestable alors même qu'on vit la meilleure période du club

#1024 03-09-2022 10:24:44

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: Ambiance, ambiance...

Pleurnichards vs bisounours, le même combat épique chaque année on commence à en avoir l'habitude mrgreen

(Ce message n'est pas à prendre au premier degré)

Hors ligne

#1025 03-09-2022 10:53:57

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 475

Re: Ambiance, ambiance...

Les résultats donnent largement raison aux Bisounours depuis des années.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.45 KiO (Pic : 788.35 KiO) ]