Vous n'êtes pas connecté.
Ca ça me fait plaisir! j'ai bien fait d'acheter des places!
Merci de l'info thegood
espérons qu'il nous porte pas la poisse comme au sdf
On en parle déjà depuis une semaine sur Stade Rennais Online
« Bro gozh ma zadoù » résonnera ainsi pour la première fois cette saison au Stade de la Route de Lorient le dimanche 13 septembre prochain, pour le match Rennes - Saint-Étienne. Alan Stivell pourrait être invité pour loccasion.
Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes
On va tous se mettre à chialer quand on entendra la chanson, ce sont des souvenirs douloureux
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Il va falloir mettre la main à la pâte, il va falloir trouver un hymne pour ce club que nous supportons tous. A nous de faire des propositions aux clubs et que nous nous mettions d'accord ensemble.
Je plusune ce genre d'initiative
Vu que c'est la mode dans les hautes sphères de l'Etat pourquoi ne pas se faire les états-généraux de l'ambiance du stade de la route de Lorient à notre échelle
Franchement cela n'engage à rien, on post de temps en temps sur une période donnée un modo ou un membre qui a le temps prend note des bonnes propositions que l'on peut soumettre au vote des membres du forum... mouais...un peu saoulant en fait... on oublie
Par contre agir pour réfléchir à changer l'ambiance un peu moisie en un chaudron breton je suis pour
j'ai les bases d'un mémoire de socio L3 sur le RCK, il date un peu, j'étais jeune et insouciant mais j'avais tenté de réfléchir au sujet
NON L'AMBIANCE AU STADE DE LA ROUTE DE LORIENT N'EST PAS UNE FATALITÉ
"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010
Ca se revendique breton mais ça préfère Amazing Grace au Bro Gozh Ma Zadou en début de match. Pour une fois qu'il y a quelque chose en faveur de l'identité bretonne...
Et le BGMZ est excellent, suffit de voir les gallois le chanter lors des matchs de rugby.
BEWET BREIZH, OOOOOOOOOOOO BREIZH MA BRO ME GAR MA BRO !
Quelque part l'Amazing Grace serait plus logique que le BGMZ (que personne sera chanter en réalité) mais on aura pas tout le temps Alan Stivell pour l'interpreter c'est surtout ca
Je suis sur qu'aux Moustoir et Roudourou ils vont vite fait inviter Alan Stivell pour faire la meme vous allez voir
Moi perso Bro Gozh ma zadou ça me plait pas mal si tu accélères le rythme!
Cela porte, je trouve!
Y a la version de Tri bleiz dié (attention ancien groupe nantais ) :
Autant dire que je jubile!
En 1999, sur le forum du site officiel (il y en avait un à l´époque), j´avais lancé l´idée de faire chanter le Bro Goz dans l´enceinte du Stade de la Route de Lorient et écrit, en parallèle, à François Pinault. Je fus très sympathiquement reçu au Stade Rennais et l´idée fut finalement retenue, en dépit de réticences initiales, liées au contenu des paroles. Le RCK, que j´avais contacté aussi, fut d´accord. Des forumistes, sous l´égide de Zazap, distribuèrent beaucoup de feuilles avec le texte. L´expérience fut tentée (je n´y étais pas, vivant au Qatar à l´époque) mais le SFRC m´avait téléphoné pour que je l´annonce moi-même sur le forum. Las, phormis le kop, peu de gens participèrent!
Aujourd´hui, il y a le vécu de la finale de la Coupe de France et les écrans géants pour jouer le rôle de prompteurs de karaoké. Si ça marche, ça donnera une ambiance toute particulière au Stade de la Route de Lorient et ce sera forcément très bon pour l´image. Reste à compléter par des Greenland spontanés en cours de partie (facile, il n´y a pas de paroles!) et le Stade de la Route de Lorient aura affermi sa personnalité bretonne!
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Je trouve très bonne l'initiative de donner un hymne au SRFC.
Le problème c'est que les supporters du stade rennais ne parlent pas breton. Personne ne va reprendre l'hymne.
On aurait un hymne que l'on pourrait chanter, il serait reprit pendant le match et les supporters auraient enfin un chant de ralliement digne de ce nom. (J'aime bien galette saucice je t'aime, mais comme l'a dit rubio en son temps, ça manque de charisme).
Peut-être qu'après 2-3 ans les gens commencerons à retenir le refrain pour le chanter pendant le match
Dernière édition de: kev35440 (08-09-2009 20:48:29)
Refrain
O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro.
Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro
Ra vezo digabestr ma Bro !
Pour dimanche tout le monde connait sa , intéro !:lol:
«J'ai toujours su que j'étais intelligent. En 3e, j'avais 4 de moyenne en maths, aujourd'hui, j'ai 4 millions de francs sur mon compte en banque. La première de la classe, elle bosse à la Poste.» Mohamed Dia.
"Tomber est permis, se relever est ordonné" SRFC.
https://twitter.com/CalvinSRFC
J'ai cru à un double post !!!!!!
(n'est pas modo qui veut !)
Pété de la coiffe : Se dit de quelqu'un qui a fondu les plombs, exemple: Cantona, un pur pété de la coiffe.
Je trouve très bonne l'initiative de donner un hymne au SRFC.
Le problème c'est que les supporters du stade rennais ne parlent pas breton. Personne ne va reprendre l'hymne.
On aurait un hymne que l'on pourrait chanter, il serait reprit pendant le match et les supporters auraient enfin un chant de ralliement digne de ce nom. (J'aime bien galette saucice je t'aime, mais comme l'a dit rubio en son temps, ça manque de charisme).
"personne ne va reprendre l hymne" je n'etais pas a la finale en juin mais l'hymne n'a-t-il pas été repris e coeur par le sdf?
L'initiative est bonne cela dit c'est vrai que prendre une chanson en breton ca complique un peu l'histoire.
L'hymne est un peu chiant mais l exemple lensois est rassurant. Les corromps c'est pas non plus kool and the gang.
Petite anecdote sur l ambiance rennaise, rmc chambre de nouveau le srfc. Maintenant quand ils parlent des rouge et noir, c'est avec une musique lounge feutrée en fond, histoire de se moquer un peu
Attention Danzé!
"personne ne va reprendre l hymne" je n'etais pas a la finale en juin mais l'hymne n'a-t-il pas été repris e coeur par le sdf?
Nen les gens écoutaient religieusement en secouant leur drapeau, logique en meme temps combien connaissait cette hymne ??
L'initiative est bonne cela dit c'est vrai que prendre une chanson en breton ca complique un peu l'histoire.
Dorénavant avec chaque abonnement une entrée a une école diwan sera offert pour les supporters R&N
Je serais a ce match contre Sainté et j'attends de voir comment sera intégré cette hymne pour juger
Euh, bevet, de mon coté au sdf, le refrain etait repris. Pas par la majorité c'est sur mais il y en avait qui reprenait quand même. Pourtant j'etais dans les latérals qui ne sont pas réputées pour être l'exemple type des chorales de footeux.
Pété de la coiffe : Se dit de quelqu'un qui a fondu les plombs, exemple: Cantona, un pur pété de la coiffe.
De mon coté y avait que des chanteurs de Marseillaise faut croire
Moi perso je la trouve exellente comme iniative
Tout le monde retient les Corons de Lens ou I will never walk alone qui donne des frissons a Enfield ou au Celtic :
http://www.youtube.com/watch?v=ZpE2NFfY0wo (des frissons je vous assure des frissons de fou)
Et pour ceux qui critiquent le manque de rythme de Bro Gozh Ma zadou et ben ces deux derniers chants ne sont pas si rock'n roll que ca...
Avec un peu d'effort de la part de tous les supporters je pense que ce chant peu s'installer dans le stade et créer une ambiance enorme!!
Et pour ce qui est des paroles je pensent qu'elles seront retransmises sur les ecrans (esperont juste que le Rck dont je fais parti saura participer à l'hymne sans chanter leur chants habituels)
Sur ce bonne soirée
Dernière édition de: Purennais35 (08-09-2009 23:05:21)
Le but d'ALEXANDER FREI !! Quel but extraordinaire!! Et le stade Rennais reprend l'avantage 2 buts à 1 !!
Et bonne nuit!!
Dernière édition de: Purennais35 (08-09-2009 23:25:29)
Le but d'ALEXANDER FREI !! Quel but extraordinaire!! Et le stade Rennais reprend l'avantage 2 buts à 1 !!
c'est clair qu'on s'en tape que l'hymne soit un peu lent. Un hymne,aussi lent soit il, ca donne les frissons quand c'est tout un stade qui le chante.
Je vois mal le RCK ne pas participer pleinement a cet hymne, au contraire, ca me parait essentiel... mais bon moi je n'en fais pas partie donc je laisse les membres actifs de ce forum te répondre.
J'ai un peu peur que ca soit difficile au depart, c'est a dire pas vraiment de participation, et que le SRFC ne décide d'arrêter l'expérience au bout de 3 matchs. Comme ce qui c'était passé dans "l'ancien" temps comme décrit par Roudoudou en fait.
Mais bon j'y serais et je ferais mon possible pour chanter sans effrayer mes voisins
me gar ma Bro
Bang Bang... Comment ça, il est parti ?!
Un jour, ça donnera peut-être ça:
http://www.dailymotion.com/video/xx2x6_ … lles_sport
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Ouah
Personne n'a pensé a inviter cette charmante dame pour chanter avec Alan Stivell.
Ah ces gallois, ils mettent du cur à l'ouvrage dans tout ce qu'ils font (même pour casser du français... petite expérience perso ).
Ne pas oubliez de boire une bière avant le match pour éclaircir la voix
Bang Bang... Comment ça, il est parti ?!
Ouah
Personne n'a pensé a inviter cette charmante dame pour chanter avec Alan Stivell.Ah ces gallois, ils mettent du cur à l'ouvrage dans tout ce qu'ils font (même pour casser du français... petite expérience perso ).
Ne pas oubliez de boire une bière avant le match pour éclaircir la voix
TINO ROSSI en boucle avec petit PAPA NOEL ça vaut bien STIVELL pour motiver les troupes, non?
FAUDRAIT en toute objectivité revisiter le répertoire.
"J'aime les fêlés parce qu'au travers tu vois la lumière"
Et pour ce qui est des paroles je pensent qu'elles seront retransmises sur les ecrans (esperont juste que le Rck dont je fais parti saura participer à l'hymne sans chanter leur chants habituels)
Le site officiel l'a dit: les paroles seront retransmises sur les écran géant.
...
C'était combien déjà le record de karaoké géant battu à Paris y a quelques semaines?!
Elles seront aussi dans le petit livret "Rouge et noir". Sur le site officiel, il sera même diffusé une vidéo à partir de jeudi...
[ Généré en 0.028 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.1 KiO (Pic : 795 KiO) ]