Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1501 26-09-2012 12:38:04

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 529

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Il me semble que Diallo joue parfois en pointe avec sa selection mais je peux me tromper.

Hors ligne

#1502 26-09-2012 15:24:52

kelighichou
Membre
Inscrit(e): 17-02-2012
Messages: 219

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Moi je pense qu'il se contentera de Diallo sur le banc et qu'il prendra un milieu de terrain en plus à savoir n'gando.


Rouge et Noir un Jour, Rouge et Noir Toujours !!

Hors ligne

#1503 27-09-2012 20:27:30

kelighichou
Membre
Inscrit(e): 17-02-2012
Messages: 219

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Je l'avais bien dit qu'il prendrait N'Gando et non un attaquant de la CFA2 ^^

Dernière édition de: kelighichou (27-09-2012 20:30:08)


Rouge et Noir un Jour, Rouge et Noir Toujours !!

Hors ligne

#1504 07-10-2012 10:20:02

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 119

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

ForzaRennes a écrit:

A l'heure actuelle, il n'y a tout simplement personne pour remplacer Erding. A moins de bouger les postes (Pitroipa en pointe par exemple), faire venir un joueur de la CFA2 (Wesley Said ? Zana Allée ?) ou un joker médical (si on en a le droit).

EDIT : Allée n'étant apparement pas attaquant de pointe, je verrai bien Izerghouf dans le groupe ?

Allée a disparu des radars, il n'apparait plus dans le groupe de CFA 2, ni dans celui des U19.

Il avait un problème avec le club en début de saison au moment de signer son contrat stagiaire. Soit cela n'a pas abouti, soit il est blessé.

Hors ligne

#1505 07-10-2012 12:11:52

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Messages: 1 551
Site Web

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Il est blessé.


629928840282followbuttons.png

Hors ligne

#1506 25-10-2012 15:24:10

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 323

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Donc il a quand même signé un contrat stagiaire Zana? Sa blessure est de longue durée?


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#1507 26-10-2012 17:29:56

sdelauna
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2007
Messages: 2 181

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Il devrait reprendre bientôt la compétition

Hors ligne

#1508 14-01-2013 14:52:52

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Jordan Cuvier a résilié son contrat avec le SRFC ! Bonne continuation à lui !

Hors ligne

#1509 14-01-2013 17:02:23

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Je fondais beaucoup d'espoirs en lui. Une explication de cette résiliation ?


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#1510 14-01-2013 17:20:25

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Trop de pression, il a senti tes attentes.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#1511 15-01-2013 09:45:23

coco-22
Membre
Localisation: Saint-Brieuc
Inscrit(e): 23-07-2010
Messages: 637

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

big_smile tu m'as bien fais marrer panini là-dessus!! Dès le matin ça fais plaisir

Hors ligne

#1512 13-02-2013 14:02:34

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 032

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Le sélection de l'équipe de France U16, Jean-Claude Giuntini, a dévoilé la liste des 33 joueurs retenus pour le stage de détection, programmé à Clairefontaine du mardi 19 au jeudi 21 février.

Le gardien Romain Cagnon (Stade Rennais) est notre seul représentant.


On notera les présences de quelques bretons:

Felix Menn (Stade Brestois)
Corentin Jacob (Stade Brestois)
Ludovic Blas (EA Guingamp)
Marouen Zoghlami (EA Guingamp)
Teddy Bouriaud (FC Nantes)


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

#1513 08-03-2013 19:24:29

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Cela fait plusieurs années que je remarque qu'il y a très peu de rennais dans les différentes sélections de jeunes en équipe de france . Notre centre est il surcoté , si les sélections préfèrent prendre des havrais , lyonnais , parisiens ............ ?

Quand on voit la progression des jeunes à lyon , montpellier en L1 ( gonalons , umtiti , cabella ......... ) et à rennes , on se dit qu'il y a un soucis . On a du mal à lancer des bons jeunes ! A part Ktc , la Danz' , Pajot ( tous dans le secteur défensif , et pas tous titulaires ) , quel joueur de talent est on capable de sortir en l1 ( a part M'vila ) ?

Brahimi n'a pas percé , Kembo était irrégulier , Sow a percé à Lille .........

Le recrutement est il si bon que ca de la part de Rampillon ?


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#1514 08-03-2013 19:38:07

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Wesley Said, Adrien Hunou, Steven Moreira, Dimitri Foulquier, Axel Ngando en équipe de France jeunes ...

Said, Foulquier et Ngando sont régulièrement dans l'équipe première ( C'est une question de temps pour qu'il soit " vraiment " lancé maintenant )

Hors ligne

#1515 08-03-2013 20:10:14

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

aficionado srfc a écrit:

A part Ktc , la Danz' , Pajot ( tous dans le secteur défensif , et pas tous titulaires ) , quel joueur de talent est on capable de sortir en l1 ( a part M'vila ) ?

Brahimi n'a pas percé , Kembo était irrégulier , Sow a percé à Lille .........

Le recrutement est il si bon que ca de la part de Rampillon ?

C'est drôle mais tu cites autant de joueur a écarter que d'exemples lyonnais. Il ne faut pas oublier que Brahimi était tout le temps blessé (ce qu'on ne peut imputer à la formation), que Kembo a choisi l'exil pour des raisons financières et que Sow est parti pour à peu près la même raison.
Dans ton bilan tu oublies quand même Briand, qui n'a peut-être pas confirmé à Lyon mais qui n'a peut-être pas eu sa chance non plus, et Gourcuff qui a eu la malchance de se blesser d'entrée à Lyon.

Hors ligne

#1516 08-03-2013 20:12:21

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

aficionado srfc a écrit:

Cela fait plusieurs années que je remarque qu'il y a très peu de rennais dans les différentes sélections de jeunes en équipe de france . Notre centre est il surcoté, si les sélections préfèrent prendre des Havrais , Lyonnais , Parisiens ?

Ah bon ?

Chez les 1993, Doucouré, Foulquier & Ngando ont fait longtemps partie des cadres de cette promotion.

Chez les 1994, Adrien Hunou fait partie de toutes les listes. Zana Allée l'était avant cette première partie de saison où il a passé son temps à l'infirmerie. Tiémoué Bakayoko et Steven Moreira mériteraient, quant à eux, plus de considérations de la part du staff de l'équipe de France. Et je ne parle pas de Cédric Hountondji.

En 1995, Wesley Saïd est un habitué. C'est le seul qui peut y prétendre au sein de cette génération. Pour le moment.

Quant aux 1996, on a quelques joueurs qui ont la dimension internationale (Ahmad Allée, Sega Coulibaly...).

Puis, je vais te faire une confidence. Il n'y a rien de plus subjectif que les sélections en équipe de France. Et pour te faire une autre confidence, tous les clubs, Rennes en premier, peut bloquer la porte de la sélection à un jeune pour ne pas l'exposer. Cela se fait.

aficionado srfc a écrit:

Quand on voit la progression des jeunes à Lyon , Montpellier en L1 (Gonalons, Umtiti, Cabella...) et à Rennes, on se dit qu'il y a un soucis . On a du mal à lancer des bons jeunes. A part KTC, Danzé, Pajot (tous dans le secteur défensif, et pas tous titulaires ). Quel joueur de talent est on capable de sortir en L1 (à part M'vila) ?

Eternel sujet de discorde.

Déjà, pour commencer, il faudrait peut-être que l'entraîneur en place se daigne d'en lancer. Depuis la génération 89-90, aucun jeune n'a été installé en équipe première. Ce n'est pourtant pas la qualité qui manque. Et puis, en parlant de cette promotion, elle a pour moi été dilapidée. Quand Montpellier gagne le championnat avec son ossature Gambardella, nous sommes incapables de notre côté de faire quelque chose avec. Aujourd'hui, il nous reste seulement KTC & Pajot. Le reste, si on s'arrête sur les frasques de M'vila, ce fut un fiasco total (Brahimi, Le Tallec...).

aficionado srfc a écrit:

Le recrutement est il si bon que ça de la part de Rampillon ?

Ne pas se laisser bercer par les discours "mafieux" de Dréossi qui masque son bilan, ses diverses erreurs de gestion, en balançant la patate chaude à Rampillon. Le vrai problème n'est pas la formation en soi, ni le recrutement opéré, ni le travail des éducateurs, mais bien l'accompagnement de ses jeunes dès qu'ils passent l'obstale CFA2 pour se frotter au monde professionnel. M'vila, avant d'être le fleuron des maux de la formation rennaise, c'est l'échec de Dréossi. Qui a étouffé ses premières affaires extra-sportives ? Qui l'a sacralisé à chaque interview ? Pas Rampillon.

Quand on voit la qualité de la génération 93, 94, 96 et du recrutement effectué (encore dernièrement) chez les 97, 98 & 99. Oui, le travail de Rampillon est à louer.

Hors ligne

#1517 08-03-2013 20:40:30

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

aficionado srfc a écrit:

Cela fait plusieurs années que je remarque qu'il y a très peu de rennais dans les différentes sélections de jeunes en équipe de france . Notre centre est il surcoté , si les sélections préfèrent prendre des havrais , lyonnais , parisiens ............ ?

Il n'est pas facile de répondre à cette question car il y a beaucoup de paramètres (et encore il y en a en interne à la fédé qu'on ne peut certainement pas imaginer. Par ex,une inimitié assez prononcée d'un Bergeroo pour Rennes et là pour qu'un rennais soit en équipe de France il faut vraiment qu'il soit indiscutable) qui rentrent en compte et qui peuvent chacun expliquer cette présence assez faible en équipe de France chez les jeunes :

- comme dit Alexandrü, on a quand même quelques joueurs qui sont appelés régulièrement donc ton bilan est un peu à relativiser

- la majorité des groupes en équipe nationale sont formés lors de la première année (en U16) où il y a un brassage assez important permettant de voir normalement les 60-80 meilleurs joueurs français sauf que ce brassage est essentiellement réalisé sur les observations faites sur une compétition (la coupe nationale U15 où certains joueurs talentueux peuvent un peu passer à côté ou pâtir d'un collectif plus faible ce qui n'est pas vraiment le cas pour les bretons) ou sur proposition des coachs et clubs qui peuvent décider de signaler au sélectionneur qu'ils ont un joueur qu'ils jugent d'excellent niveau et qu'il mérite d'être testé en équipe de France. Et sur ce dernier point, je pense (mon opinion) que Rennes préfère garder ces jeunes talentueux plus ou moins cachés pour éviter, retarder des pressions trop rapides des recruteurs des clubs étrangers fortunés. Après cette première année, les groupes nationaux évoluent finalement assez peu et l'on retrouve fréquemment les mêmes joueurs appelés quelque soit leur évolution ; ce qui provoque un effet bouchon empêchant d'autres joueurs notamment rennais d'être testés alors qu'ils sont peut-être plus en forme que les appelés. Mais pour te rassurer il y a globalement 5-6 rennais par génération qui font parti des 30-40 meilleurs joueurs français.

- le club peut aussi refuser épisodiquement que des joueurs soient convoqués en équipe de France (je ne pense pas que Rennes le fasse fréquemment mais il est raisonnable de penser que cela a pu se produire)

- les sélectionneurs voient plus souvent des matchs en région ou proche région parisienne ce qui peut favoriser la sélection de certains gamins notamment du PSG. Après, il faut aussi reconnaître qu'ils font un super travail de détection en Ile de France et que leur école de foot est très performante. Maintenant ils réussissent à prendre les meilleurs alors qu'il y a peu Rennes récupérait beaucoup de ces très bons jeunes ce qui fait que les colonies parisiennes sont de plus en plus fortes dans les dernières sélections (et puis ça favorise les automatismes et donc les résultats sur lesquels sont jugés les sélectionneurs)

- il y a aussi un changement dans les profils recrutés à Rennes depuis 3-4 ans avec des jeunes bien moins physiques ou qui auront une maturité physique plus tardive. Et pour les sélections jeunes ça joue beaucoup ces retards physiques avec des sélectionneurs nationaux dont la mentalité évolue un peu moins vite que nos formateurs rennais (mais là encore ils sont jugés sur les résultats et on peut comprendre qu'ils préfèrent prendre des joueurs plus matures même si moins doués)

- il y a aussi les résultats des équipes jeunes qui doivent jouer. C'est plus facile de remarquer un joueur du PSG qui domine son championnat que de remarquer un joueur de Rennes qui est plus loin au classement. Mais ça c'est voulu par les éducateurs qui n'apportent quasiment aucun intérêt pour les résultats en championnat et préfèrent se focaliser sur les progressions individuelles notamment en surclassant les joueurs (Rennes présente des équipes généralement plus jeunes que leurs adversaires)

- les générations 91, 92 rennaises étaient plutôt faibles (ça arrive) expliquant en partie l'absence de sélectionnés pendant cette période

Bref, tous ces points peuvent expliquer cette "faible" représentation rennaise et c'est pourquoi ces sélections jeunes ne sont pas non plus très importantes. A la rigueur, il faut commencer à regarder les sélections espoirs pour avoir une première réelle indication quant à la bonne santé de la formation.

Cependant, pour te rassurer, quand je vois les dernières sélections et la qualité de nos joueurs rennais, il y a aussi des absences que je ne m'explique pas notamment chez les tous jeunes 96 - 97 :
- chez les 93 on a Foulquier et N'Gando qui sont appelés régulièrement. Par le passé on avait aussi Doucouré et Sorin mais ces 2 joueurs souffrent d'une concurrence assez énormissime au milieu de terrain dans cette génération (Pogba, Kondogbia, Veretout, Ba (HAC), Dao Castellana, Leroux) qui explique qu'ils ne soient plus appelés actuellement. Toujours dans cette génération un Beauverger à gauche n'est pas si loin de cette sélection (il est derrière Digne et Sabaly) et un Daouda Gérard, s'il était plus constant, n'est pas loin du niveau des remplaçants (derrière Varane et Umtiti). J'oublie Epassy qui aurait aussi  son mot à dire par rapport au gardien
- chez les 94 on a Hunou qui est toujours appelé, Moreira qui réapparait de plus en plus fréquemment. Par le passé Zana Allée et Bakayoko ont été testés. Mais quand je vois la concurrence, pour moi Hountondji et Bakayoko ont largement leur place dans le groupe. A gauche, s'il n'y avait pas Mendy du havre je pense qu'un Tchang-Tchong ne serait pas loin.
- chez les 95, mis à part Saïd c'est plus dur. Mais il faut dire que la sélection est énorme dans cette génération et que les rennais sont en retard sur le plan physique avec des petits gabarits qui peuvent très bien exploser dans peu de temps car il ya de la qualité technique
- chez les 96, 0 appelés dans la dernière sélection et c'est assez scandaleux pour Coulibaly et Ahmad Allée voire même le gardien Pattier. Après, il y a beaucoup de très bons joueurs dans cette génération rennaise et je suis persuadé qu'on les verra dans le futur.
- chez les 97, pareil je ne comprends pas qu'il y en ait pas eu un ou 2 autres à être testés vu le niveau des appelés. 

aficionado srfc a écrit:

Le recrutement est il si bon que ca de la part de Rampillon ?

Après le trou des 91-92, je dirais que le recrutement rennais n'a jamais été aussi bon que ça soit qualitativement que quantitativement où ils arrivent à avoir de la concurrence et à ce que tous les jeunes jouent régulièrement.


aficionado srfc a écrit:

Quand on voit la progression des jeunes à lyon , montpellier en L1 ( gonalons , umtiti , cabella ......... ) et à rennes , on se dit qu'il y a un soucis . On a du mal à lancer des bons jeunes ! A part Ktc , la Danz' , Pajot ( tous dans le secteur défensif , et pas tous titulaires ) , quel joueur de talent est on capable de sortir en l1 ( a part M'vila ) ?

Brahimi n'a pas percé , Kembo était irrégulier , Sow a percé à Lille .........

Ca c'est un autre problème et que Rennes n'est pas seul à connaître ; le passage de l'équipe réserve à l'équipe Pro. (je continue un peu plus tard

Hors ligne

#1518 18-03-2013 11:02:41

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Bon match nul des U19 hier contre le LOSC.
C'était le 1er match que je voyais de cette génération.

Voici la compo => Pattier, Bocel (C.), Gru, Laurent, Tchang-Tchong, Even, Bakayoko, Arenate, Jacquemin, El Guennouni, Hamel.


Nous avons un très très très très bon gardien en la personne de Maxime PATTIER. match énorme ! Comme son acolyte en face, dans les cages Lilloises. Sans cette qualité de gardiens, le socre aurait pu se terminer à 2-2.

J'ai beaucoup aimé Justin Gru, très propre, joue déjà comme un vieux briscard.
Antoine Tchang-Tchong est un très bon joueur, belle patte gauche, bon placement, bonne vision du jeu. A un bel avenir.
Mon coup de coeur sur ce match est Bakayoko ! Gros gros gros volume de jeu. Néanmoins, doit travailler sa qualité de passes.
Alexandre Arenate très intéressant en tant que milieu droit.
Enfin, j'ai également apprécié Hugo Jacquemin, notre numéro 10. Propose beaucoup, belle qualité de passes, belle frappe de balle, bonne vision du jeu. Un bon numéro 10.

C'était très intéressant. C'est une bonne génération. Certains ont un bel avenir devant eux je pense.


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#1519 20-03-2013 12:53:32

Supporter Rennais
Membre
Inscrit(e): 13-03-2013
Messages: 23

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Bonjour à tous, j'aimerais savoir ce que vous pensez de la génération 97 et en particulier du jeune Sébastien Hauret recruté à l'INF cet été ?


"Dieu a créé le vin pour qu'il se joigne à l'Homme. Que sa volonté soit faite, buvons à la gloire de Dieu !!"

Hors ligne

#1520 20-03-2013 22:08:45

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Salut à toi,

Je vais essayer de te répondre vu que personne ne l'a encore fait mais mes observations ne sont pas des plus récentes ; la dernière fois que j'ai vu les U17 jouer remonte à plus d'un mois et il y a assez peu de 97 à évoluer avec les nationaux (un gros socle de 96 généralement à moins que ça ait changé sur les derniers matchs).

La génération 97 ressemble assez à la génération 93 avec un groupe restreint en quantité (seulement 12 joueurs dans cette génération rennaise) mais avec un niveau général très homogène et très élevé. Je pense qu'il y a au moins 5 ou 6 joueurs qui peuvent prétendre à l'équipe de France de leur catégorie ; c'est à dire qu'ils font partie d'un groupe comprenant les 35-40 meilleurs joueurs français. Pour moi, il y en a 2 qui sortent vraiment du lot avec Gélin en défense centrale (grosse présence physique au duel, bonne lecture du jeu et une belle qualité de relance longue) et Poha en milieu défensif très actif, véritable métronome du jeu (profil à la M'Vila). Les éducateurs rennais aiment aussi beaucoup Dembélé, qui est titulaire sur les ailes quasi systématiquement avec les U17N (gros dribbleur avec une forte capacité de percussion mais qui doit apprendre à jouer avec les autres selon moi).

Pour Sebastien Hauret, il joue assez rarement avec les U17N. Je ne l'ai vu évoluer que 2 fois dont une entrée en jeu. De plus, il évoluait sur une aile en attaque alors que son meilleur poste doit se situer en milieu de terrain au coeur du jeu (milieu relayeur). Sur sa première entrée en jeu, il m'avait beaucoup plu dans l'engagement et dans le dynamisme qu'il avait su influer à l'équipe avec une belle vision du jeu et qualité de passe (il marque un super but d'ailleurs sur une action qu'il initie et donc conclue). La seconde fois il avait beaucoup plus souffert (comme toute l'équipe) face à une équipe lavalloise très physique et il avait clairement montré ces limites à ce poste d'ailier (il n'a pas la qualité de percussion et de vitesse pour éliminer en un contre un). Je pense que c'est un joueur qui va progresser régulièrement en prenant du coffre physique et qui peut être une très bonne surprise d'ici un ou 2 ans.

Hors ligne

#1521 21-03-2013 23:20:43

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 837

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Trois rennais en U 20 avec un Foulquier très impressionnant en jouant très haut. N'Gando fait un bon match et Doucouré (rentré à la 43') vient d'inscrire le troisième but français. 3-1 pour l'instant.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#1522 21-03-2013 23:29:51

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 821

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

J'espere qu'Anto regarde le match !

En ligne

#1523 22-03-2013 00:12:41

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 837

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Victoire logique même si Doucouré a du effectuer un sauvetage sur sa ligne pour suppléer une sortie ratée par Aréola.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#1524 22-03-2013 12:25:06

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Areola est-il vraiment le meilleur gardien de sa géneration ? Si tel est le cas, c'est un peu inquietant ! Je l'ai vu jouer 2 ou 3 fois, et je le trouve vraiment pas bon !
Pour nos rennais, aucune chance que celà puisse influer sur les choix d'Anto, il ne les fera jouer que si tous ses premiers choix sont blessés ou suspendus ! hmm


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#1525 22-03-2013 12:57:37

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Gaudi >

On va faire simple. Si le staff professionnel n'empêchait pas la progression de Devis Epassy (1993), il serait dans cette sélection. Mais on impose Abdoulaye Diallo et/Cheick Ndiaye en CFA2.

Très content pour Abdou' en tout cas. Cette sélection va lui faire un bien fou après le camouflet de janvier. Puis, humainement, c'est vraiment un bon petit. Il a prouvé, hier soir, outre son but, qu'il avait des qualités non négligeables dans le jeu. Je l'ai trouvé très influent. Bien pour un gamin qui n'avait plus été appelé en sélection depuis un an.

Supporter Rennais a écrit:

Bonjour à tous, j'aimerais savoir ce que vous pensez de la génération 97 et en particulier du jeune Sébastien Hauret recruté à l'INF cet été ?

J'y vais aussi de mon avis.

Dans l'ensemble, on a un très joli socle chez les 1997. Maintenant, les générations qui passent par les U17 Nationaux sont difficiles à analyser car les changements sont nombreux. Tu passes quasiment d'un effectif à l'autre en une semaine.

Evidemment, Denis-will Poha (un de mes gros coups de coeur de l'an dernier), recalé à Guingamp pour des problèmes extra-sportifs, qui devrait être le fer de lance de cette génération. En U15, notamment au cours de sa dernière année, il avait été fabuleux, rayonnant au milieu. On sent beaucoup de maturité dans son jeu, même s'il a parfois cette tendance à jouer trop dans la latéralité. Pied droit ou pied gauche, transversale de vingt ou quarante mètres, ça arrive huit fois sur dix dans les pieds.
Le seul bémol que je vois en lui, c'est sa précocité. Il est de 1997, soit un an de moins qu'Ahmad Allée qui évolue au même poste que lui. Il peut y avoir une guerre ouverte entre les deux, s'il n'y a pas de surclassement dans les deux prochaines années.
Maintenant, nous ne sommes pas totalement dans le même profil de joueur. Denis-will, a contrario d'Ahmad, est capable de lutter au combat. Quand le jeu se durcit, Ahmad ressent parfois quelques difficultés à exister. Maintenant, en termes de qualité de passe et de vision du jeu, Ahmad reste au-dessus. Finalement, le duo pourrait même être très complémentaire avec un Ahmad évoluant un cran plus haut. Un peu de football, quoi tongue

Sinon, en effet, Ousmane Dembélé est un gros espoir. Pourtant, j'ai longtemps été sceptique à son égard à cause d'un trop plein d'individualisme. Mais, une fois balle au pied, on peut dire ce que l'on veut, il fait des différences énormes. Joueur de couloir, voire axial en U15 Elite, on l'a vu cette année dans une position plus reculée : milieu relayeur. Pourquoi pas. Sur ce match, dont j'ai oublié le nom de l'adversaire, il était dans les trois quart des mouvements, jouait à une ou deux touches. Puis, à ce poste, par sa faculté à percer les lignes défensives, il peut faire un mal fou.

Jérémy Gélin, c'est vrai que c'est un gamin sur lequel il va falloir compter. Un vrai défenseur, gaucher, qui pour son âge laisse entrevoir de réelles qualités physiques. Très propre dans la relance. C'est une des bonnes pioches du dernier recrutement estival. Depuis quelques semaines, on le voit, à mon grand désarroi, en sentinelle devant la défense.

De cette génération, j'ai envie de rajouter Romain Le Méhauté qui m'a bluffé sur un match. Il manque encore de coffre mais c'est un vrai joueur de football, un petit dix plein de vivacité. Techniquement, c'est très bon.

Deux autres joueurs qu'il faudra suivre au sein de cette promotion : Loïc Ntambwé. Alors lui, il faudra que le club m'explique quelque chose le concernant. Un physique monstrueux pour son âge (1m92, 78kg), arrivé avec une étiquette de milieu offensif et/ou relayeur. Pas forcément aidé par sa taille, je l'avais trouvé quelconque à ses débuts en U15 Elite dans ces deux positions. Puis la révélation avec un replacement en défense centrale qui lui allait comme un gant, sachant que le gamin cumulait des gros matches. Et là, cette année, on le replace... en dix ! Bon, je ne suis pas formateur, mais ça s'apparente à un énorme gâchis.

Sinon, comme Gélin, une recrue de l'an dernier : Kévin Bercot. Pour une fois, on détient très tôt un attaquant puissant, râblé qui détient un potentiel visible. Dans le passé, on allait surtout les chercher vers la majorité : Slimane Sissoko en 1991, Jordan Cuvier en 1994. Il va falloir le voir dans la durée. Mais il a un sens du but aiguisé puis il abat un bon boulot devant la défense.

Concernant nos 1997, le cru Gambardella "96-97" sera très impressionnant. Equipe possible : Pattier - Leroyer, Coulibaly (même s'il sera déjà un cadre en CFA2, voire plus), Gélin, X - Poha, A. Allée, Salles-Lamonge, Jacquemin - Bercot (ou Dembélé), Fleury. T'en penses quoi Fatal' ? Je me suis permis un petit 4-4-2 avec un milieu à plat ou en losange, c'est selon.
En tout cas, au milieu, ça devrait jouer au sol, aucun problème ^^

Un autre bémol : l'absence d'un latéral gauche. Sur ces deux générations, Alexandre Leroyer (1996), très prometteur, peut pourvoir le poste (il peut jouer à droite & à gauche). Mais ça manque d'un spécialiste, à mon sens. Nakamuro Diallo (1996), il faudra m'expliquer aussi un jour. Deux ans qu'il est là, jamais vu !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 831.51 KiO (Pic : 888.41 KiO) ]