Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 29-05-2009 23:38:28

omavie
Membre
Inscrit(e): 20-05-2007

Re: [38ème journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais 4-0

cece35 a écrit:

toute facon juste pour faire chier les Marseillais, faudra pas perdre:mrgreen:

Effectivement ça nous ferait chier, surtout si Caen bat Bordeaux mrgreen

Felicitation au losc ! Rdv la saison prochaine!

#302 30-05-2009 00:02:33

doumé du sud
Membre
Inscrit(e): 27-04-2009

perso, si rennes doit perdre, je préfère que ce soit Marseille qui gagne le titre plutot que Bordeaux, je trouve qu'ils ont vraiment été énormément favorisés par l'arbitrage (rien que les 2 matches contre nous )

#303 30-05-2009 00:31:09

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

Doumé > Tu plaisantes ? stargate2

Bordeaux aurait été favorisé au niveau de l'arbitrage face à nous ? Alors, on va commencer par le match aller. Certes, il y a la blessure de Thomert consécutif à un tacle en retard de Jurietti (fait qui fait débat sur ce forum) mais au vue de notre première période plutôt engagée. Mouais...

Au match retour, Planus se fait injustement expulsé alors qu'un simple carton jaune aurait suffit pour son tacle. Le pénalty sur Gyan est incontestable, mais cela s'équilibre au vue de leur infériorité numérique. De plus, nous égalisons par la suite.

Maintenant, je trouve que Bordeaux n'a pas du tout été favorisé par l'arbitrage. Il n'y a qu'à voir un certain Nice - Bordeaux (2-2), voir le Marseille - Bordeaux (1-0) où il y avait un petit "contrat" sur Gourcuff.

Dernière édition de: duhault22 (30-05-2009 00:31:35)

#304 30-05-2009 00:31:51

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

Yoyodu29 a écrit:
ossaguefo a écrit:

groupe pété a marseille on va se faire péter violent .

le tallec et lasinant sa va etre hard ,

Quel genre de film a-tu regardé en dernier ? mrgreen suspect

$

Pas un film de Resnais en tout cas !!! lol

sinon, pour moi demain c'est défaite pour clorurer une saison presque bien ou presque mauvaise selon que la dragée coincée au fond de la gorge depuis le 9 mai soit maintenant avalée ou pas....

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#305 30-05-2009 00:51:10

doumé du sud
Membre
Inscrit(e): 27-04-2009

duhault22 a écrit:

Doumé > Tu plaisantes ? stargate2

Bordeaux aurait été favorisé au niveau de l'arbitrage face à nous ? Alors, on va commencer par le match aller. Certes, il y a la blessure de Thomert consécutif à un tacle en retard de Jurietti (fait qui fait débat sur ce forum) mais au vue de notre première période plutôt engagée. Mouais...

Au match retour, Planus se fait injustement expulsé alors qu'un simple carton jaune aurait suffit pour son tacle. Le pénalty sur Gyan est incontestable, mais cela s'équilibre au vue de leur infériorité numérique. De plus, nous égalisons par la suite.

Maintenant, je trouve que Bordeaux n'a pas du tout été favorisé par l'arbitrage. Il n'y a qu'à voir un certain Nice - Bordeaux (2-2), voir le Marseille - Bordeaux (1-0) où il y avait un petit "contrat" sur Gourcuff.

tu as raison pour le rouge de planus mais on le voit seulement au ralenti. sur l'action immédiate le rouge semblait évident je pense que l'arbitre s'en est rendu compte et a trop nettement avantagé bordeaux sur tous les litiges. mais c'est vrai que je manque d'impartialité.
de plus pour marseille ca va etre chaud je vais en virage avec des potes marseillais, non ce n'est pas suicidaire, je vais quand meme hurler si on marque un but, on va tout de meme marquer mais je crois qu'ils sont à fond. j'aurais aimé pagis pour les faire raler mais tant pis.
au fait sa blessure c'est réel ou "diplomatique !"

#306 30-05-2009 08:46:03

thegood
Pronostar
Inscrit(e): 26-09-2005

Guy Lacombe et Eric Gerets dirigeront, ce soir, leur dernier match à la tête de leur équipe. Une décision choisie pour le Belge, qui s'envolera pour l'Arabie Saoudite. Une décision subie pour l'Aveyronnais dont le contrat ne sera pas renouvelé, quoiqu'il arrive (1). En grands professionnels, tous deux mettront un point d'honneur à partir sur une bonne note.

En un an, Eric Gérets a transformé l'OM en légitime prétendant au titre. « Il manquera au football français » estime même son rival bordelais Laurent Blanc. Et plus encore à ses joueurs. Pour l'avoir à un moment tancé dans les médias, son président Robert Louis-Dreyfus, a heurté la sensibilité du bonhomme qui a choisi, « un peu vite » il le reconnaît, de s'en aller. Malgré une tentative, pour retourner la situation, l'homme d'affaire a échoué à le faire revenir sur sa décision. Une affaire d'honneur.

À Rennes aussi, Guy Lacombe pourra se targuer d'un bilan sportif plus que respectable. Après avoir redressé une situation mal embarquée, à la mi-saison, l'an passé, il a fini par qualifier le club en UEFA. Et cette année, il l'a mené sur le podium provisoire à la trêve avant d'emmener son équipe en finale de Coupe de France. À Marseille, il sera même encore possible de décrocher l'Europa league.

Mais ce n'est pas là que le bât blesse. À l'inverse de ce qui s'est passé à Marseille, les dirigeants rennais ont vite proposé une prolongation de deux ans à Guy Lacombe. Mais l'attitude dilatoire de l'entraîneur, faute de « garanties » sur les moyens qu'on lui attribuerait la saison prochaine, a froissé son président. Un malentendu s'est installé, les relations déjà un peu crispées se sont radicalement distendues, jusqu'au point de non-retour, après la finale perdue au Stade de France.

Samedi dernier, au stade de la Route de Lorient, une moitié du public l'a applaudi, pendant que l'autre moitié le sifflait. Un demi-désamour qui résume bien l'impression mitigée que le Dinardais d'adoption laissera dans la capitale bretonne. Une histoire qui aurait pu être idyllique et qui se termine en queue de poisson...

Jacques GUYADER.
Ouest-France

Stade Rennais actu : Le Vélodrome va sentir la poudre !

Ligue 1. Marseille - Rennes, samedi (21 h). Le titre de Champion pour l'un, une place en Europa League pour l'autre, le match sera l'un des fils rouges de la soirée.
Double enjeu

Ce dernier match de la saison, au Vélodrome, sent la poudre. Aucune des deux équipes n'a son destin en mains, mais les deux équipes doivent gagner pour espérer réaliser leur rêve. Marseille peut encore croire au titre suprême, qu'il n'a plus décroché depuis 1993, à condition de battre Rennes et que Bordeaux perde à Caen. Le Stade Rennais peut encore espérer la 5e, voire même la 4e place, à condition de vaincre sur la Canebière, ce qui ne lui est pas arrivé depuis huit ans, et, à condition aussi de résultats défavorables de Toulouse, Paris et Lille. « Un match nul n'arrange personne » a bien compris Petter Hansson, le capitaine breton. Guy Lacombe, l'a confirmé, il se tiendra informé des résultats sur les autres stades.

Match de gala

Le Vélodrome sera plein comme un oeuf et chaud comme une bouillotte, samedi soir. « C'est du bonheur d'aller jouer des matches pareils à Marseille, un soir où ils jouent le titre » assure Jérôme Leroy, qui aime ce genre de défi. Un contexte sous haute tension qui doit suffire à motiver la jeune escouade rennaise. « Le Vélodrome, je le connais, raconte Rod Fanni, J'y allais petit en famille. Finir l'année là-bas, je ne pouvais pas rêver mieux. J'aimerais qu'on gagne donc je n'espère pas que Marseille soit champion mais dans la lutte au titre je soutenais l'OM. » Accessoirement aussi, Marseille est un des clubs qui aimerait attirer le natif de Martigues dans ses filets la saison prochaine. Seul événement qui pourrait faire retomber la pression : que Bordeaux mène très vite au score à Caen. « Avec un résultat positif de Bordeaux là-bas, l'OM ne sera peut-être pas tout à fait le même OM », pronostique l'entraîneur rennais.

Equipes amoindries

« On va tous jouer pour gagner, assure Guy Lacombe, Mais on sait que contre Marseille ce sera compliqué, il ne faut pas se leurrer. Il aurait été préférable de les jouer avant car sur le dernier match avec la possibilité de jouer le titre, ça risque d'être compliqué. » Cela va d'être d'autant plus compliqué que les Rouge et Noir vont se présenter amoindris en Provence. La liste des blessés est impressionnante. Si le onze de départ est encore suffisamment expérimenté, la moyenne d'âge du banc de touche pourrait bien ne pas atteindre la barre des 20 ans.

Côte Marseillais, Eric Gerets va aussi devoir de passer de joueurs clé comme Cana, Valbuena et Brandao, suspendus, et de Rodriguez ou Samassa, toujours pensionnaires de l'infirmerie.

Jacques GUYADER.
Ouest-France

Dernière édition de: thegood (30-05-2009 08:48:33)

Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

#307 30-05-2009 08:57:11

Fonky Fab
Membre
Inscrit(e): 23-05-2009

Bon allez, c'est pas encore fait!
Ca va etre chaud de gagner ce soir, on a beaucoup de joueurs absents mais c'est aussi le cas pour Marseille. Notre banc sera très jeune mais pas dénué de talent.
A mon avis tout va se jouer sur la perf de J. Leroy. Avec la rapidité de Sow et Kembo on peut planter un ou plusieurs buts. Par contre côté gauche je suis sceptique avec la possible titularisation de Echiejile. Ce joueur ne m'a pas encore convaincu, surtout à ce poste roll
Défensivement ca risque d'être fragile. La paire Fanni/Hanson n'a pas eu le temps d'acquérir les automatismes qui nous auraient servi face à Marseille. L'aide de Mbia et Lemoine ne sera donc pas de trop.
J'espère que l'on ne verra pas tout le temps de longs ballons balancés vers l'avant mais que l'équipe essayera de porter le ballon.
Mais en tout cas, si J.Leroy n'arrive pas à rentrer dans le match ca va etre très dur!

"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

#308 30-05-2009 09:12:20

thegood
Pronostar
Inscrit(e): 26-09-2005

D'après son interview dans Ouest-France hier, il avait l'air très motivé pour ce match. Je pense qu'on va pouvoir compter sur lui ce soir, il a l'expérience des matchs importants.

Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

#309 30-05-2009 09:43:53

one@gain
Membre
Inscrit(e): 19-07-2007

Fonky Fab a écrit:

Mais en tout cas, si J.Leroy n'arrive pas à rentrer dans le match ca va etre très dur!

Oui, je pense aussi.
Il va devoir etre a son niveau pour mener les attaques avec le manque d'experience qui l'entour.

"J'aurais dû m'en douter. Tu n'es pas seulement un lâche, tu es aussi un traître, comme ta petite taille le laissait deviner."

#310 30-05-2009 10:44:11

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008

match qui va être dur à bien négocier avec notre équipe plutôt amoindri, le match va se jouer surtout en première période je pense, si on prend pas de pion en 1ère, les marseillais auront tendance à s'énerver et à jouer un peut personnel, sa sera à nous d'en profiter pour planter oui
c'est très simple! mrgreen

#311 30-05-2009 11:34:03

Mardel66
Membre
Inscrit(e): 11-05-2009

Je vais vous dire à tous, tout est possible
Hier j'étais à Montpellier Strasbourg, j'ai vu un match de fou, tout est possible, je vous le dis !!!!!!!!!!!!!!!!!

#312 30-05-2009 11:35:18

seb29
Membre
Inscrit(e): 01-05-2009

thegood a écrit:

D'après son interview dans Ouest-France hier, il avait l'air très motivé pour ce match. Je pense qu'on va pouvoir compter sur lui ce soir, il a l'expérience des matchs importants.

il avait l'air motivé aussi en finale de la cdf...on a vu ce que ca a donné...

#313 30-05-2009 11:49:59

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

Bon benh va falloir compter sur nos "minots Parisiens" pour venir a bout des Marseillais, et j'y crois ! Parceque Marseille a beaucoup d'absent aussi & ont beaucoup plus de pression que nous! La jeunesse de notre équipe à des inconvénients mais leur inscousiance peut être bénéfique...

#314 30-05-2009 12:03:16

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Wiltord sera le seul remplacant offensif de l om . Sinon , c est defensif : Zubar , Mears , Kaboré ....

Pas terrible le banc de l om ce soir !

Asa .....me plait beaucoup !

#315 30-05-2009 12:07:47

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006

seb29 a écrit:
thegood a écrit:

Vu du SdF, c'était l'un des meilleurs rennais.

When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

#316 30-05-2009 12:12:48

seb29
Membre
Inscrit(e): 01-05-2009

numskull a écrit:
seb29 a écrit:
thegood a écrit:

Vu du SdF, c'était l'un des meilleurs rennais.

un des moins mauvais alors...

#317 30-05-2009 12:22:58

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

Il a sourtout été un des meilleurs samedi contre Lorient.

#318 30-05-2009 12:59:14

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Et Thomert c est quoi la raison officielle de son absence ?   stargate2

Asa .....me plait beaucoup !

#319 30-05-2009 13:02:50

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005

Lé malade...
Comme à peu près toutes les 3 semaines...

Il faudrait lui filer des vitamines ou quelque chose car son système immunitaire c'est vraiment pas ça...

E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

#320 30-05-2009 13:08:19

Greg-94
Membre
Inscrit(e): 24-05-2009

Fonky Fab a écrit:

Notre banc sera très jeune mais pas dénué de talent.

J'ai confiance en l'équipe de ce soir. Elle me parait cohérente, on devrait voir un bon match.
Par contre ça m'étonnerait qu'on voit un remplaçant entrer en jeu. C'est vraiment pas le genre de match pour en intégrer un...

Blog Stade Rennais, on refait le match.

Souvenir du 9 mai 2009 (film de 59 mn).

#321 30-05-2009 13:21:24

Fonky Fab
Membre

Au contraire, si l'on vient à être mené 1-0 et que c'est toujours le cas à la 70/80eme je pense que Guy Lacombe sera bien obligé d'opérer à quelques changements. Surtout en fonction des autres matchs. La question est qui ferait-il rentrer pour apporter plus de soutien offensif...
Oniangue ? Lasimant ? Le Tallec ? Camara ? Bref, que des joueurs qui n'ont encore que peu ou rien montré en ligue 1.
Cela dépendra aussi de qui est "moins bon" sur le terrain, mais à mon avis Ehiejile qui est à caractère plus défensif, en ferait les frais. Si on vient à être dominé, peut être un changement Echiejile/Oniangue. Pourquoi pas également laisser sa chance à Le Tallec ?
Bref, si le 11 de départ n'assure pas, tout changement de joueurs va être bourré d'incertitudes... Il faudra faire le bon choix.

#322 30-05-2009 13:29:38

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008

on ne sera pas mené!!! enfin faut espérer...
g-l va se racheter d'avoir perdu la coupe de france est nous qualifié en futur ex uefa! respirons un bon coup et gardons notre souffle!!!

#323 30-05-2009 13:31:38

Fonky Fab
Membre

Espérons!!
Verdict dans 9 heures...

#324 30-05-2009 14:31:20

Yondaime35
Didot FreiEver
Inscrit(e): 01-07-2008

Oui croisons les doigts, mais faut pas se leurrer... nos chances sont plus que réduite, je dirai presque infimes.

Résumons :

- Victoire impérative de Rennes (sinon de toute façon les hypothèse marche pas)

+

Hypothèse 1

- Défaite de Toulouse ou Défaite/Nul du PSG
- Défaite/Nul de Lille ou Victoire par le même nombre de but d'écart

Pire classement de l'hypothèse Rennes 5eme

4     PSG/Toulouse    66    
5     Rennes             64     +13/+14/+15...
6    Lille                     64     +12/+13/+14...
7     Toulouse/PSG    63    

Hypothèse 2

- Défaite de Toulouse et Défaite/Nul du PSG
- Victoire de Lille par un but de plus d'écat que nous

Pire classement de l'hypothèse Rennes 5eme

4    Lille                     64     +13/+14/+15... (meilleur attaque que nous)
5     Rennes             64     +13/+14/+15...
6     PSG                  64     +11 (nul du PSG sinon 7eme)
7     Toulouse           63

Dans tous les cas, si Rennes ne gagne pas, on termine 6eme au mieux, si Toulouse et Paris gagne, pareil, il faut combiner les 2 en espérant aussi que Lille chez eux n'aille pas piler Nancy A noter que si on gagne que Toulouse perd que le PSG ne gagne pas et que Lille ne gagne pas plus que nous, on est même 4eme mais bon crazy

Il vaut donc mieux penser terminer 6-7eme si c'est le cas (forte proba) on sera pas déçu, sinon on savourera (enseignement tiré de la finale)... et que si on voulais jouer cette 4eme place, faillai pas lâcher 5 pts contre Le Havre par exemple. D'ailleurs rien que le fait d'avoir fait ces calculs depuis une semaine risque de me pourrir le multiplex hmm

Le tocard
c'est surtout le marabout béninois!

#325 30-05-2009 14:31:40

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Quand je vois l'équipe qu'on aligne ce soir....on va prendre une volée!!!!!!!!!!

comment se fait-il qu'on ait autant d'absents pour un match aussi important... quand je vois tout le foin qu'ils font parce que CANA, BRANDAO, VALBUENA, ZIANI sont absents, alors qu'on a une équipe proche du cfa avec une expérience proche du néant...incroyable nos déboires cette année, parfois j'en suis à me poser des questions, si ce n'est pas voulu....merde je deviens parano...

on peut toujours rêver, en tout cas si bordeaux veut être champion ils doivent ramené au moins un nul...

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 819.73 KiO (Pic : 876.63 KiO) ]