Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1876 26-12-2012 21:17:30

moux
Membre
Localisation: Bordeaux
Inscrit(e): 11-06-2011
Messages: 1 168

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Loïckrrr a écrit:

Gouvernnec connait bien la Ligue 1 entant qu'ancien joueur.
Quant à Fournier, ce qu'il a fait au PSG après le départ de Lacombe, c'était pas si mal.

Fournier a remplacé Halilodzic en février 2005 et a été viré en novembre 2005, remplacé par Moustache. Certes, il a été viré alors que le club était 6ème à 2 pts du podium, mais le fameux mois de novembre parisien a eu raison de lui. Donc 9 mois dans un top club et tu en fais une référence ?

Dernière édition de: moux (26-12-2012 21:18:02)


9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?

Hors ligne

#1877 26-12-2012 23:41:17

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 4 097

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Finalement ...
La meilleure recrue serait vraisemblablement Anto reconduit pour 2 ans de plus !

Mais bon si il a décidé de partir en vacances ... pour 1 année ...... hmm

Hors ligne

#1878 27-12-2012 14:05:46

Kaourantin
Membre
Inscrit(e): 05-11-2010
Messages: 526

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

J'en doute très, très fortement.

Si ça marche depuis Lorient c'est uniquement dû au fait qu'il a arrêté de s'enfermer dans son système de jeu prônant avant tout la possession de la balle. Lors de la fameuse discussion d'après match après Lorient, les joueurs ont voulus changer notre jeu et ça a très bien marché, tout de suite.

Avant, Antonetti essayait d'adapter ses joueurs à son système, maintenant il a adapté son système à ses joueurs. C'est quand même un sacré désaveu pour un coach que de renoncer à sa philosophie de jeu après plus de 3 ans au club, 3 ans passés à choisir ses joueurs et à les entrainer toute la semaine ! (c'est aussi une qualité néanmoins, il aurait pu continuer coûte que coûte et continuer à sombrer). Personnellement je n'ai qu'une peur, c'est que les bons résultats actuels le tentent de revenir un peu vers son ancienne tactique (car à mon avis, il reste persuadé de sa justesse, je ne l'ai jamais vu se remettre en cause sur ce sujet).

Donc à mon avis, Anto c'est bien pour finir l'année car les joueurs (je pense surtout à certains cadres en disant cela) ont pris le jeu en main et ça marche comme ça, mais si on veut construire un réel fond de jeu qui nous permettra d'aller voir un peu plus haut, un autre coach est nécessaire.

Hors ligne

#1879 27-12-2012 16:05:11

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Ce que tu racontes,ça me fait penser à la CDM 2006 et Domenech! big_smile

Je préfère nettement Jocelyn Gourvennec à Laurent Fournier!

Hors ligne

#1880 28-12-2012 00:23:40

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 4 097

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Mais alors pas du tout d'accord avec toi !

Si je suis ton raisonnement, les joueurs auraient pris les décisions de jeu à leur comptes, jusqu'à, temps qu'on y est, décider de mettre Mevlut Erding sur le banc de touche .... Enfin les "cadres" comme tu dis ...

Tout à fait le genre de situation qui pourri un vestiaire ....

Non le patron c'est Anto, et personne ne discute ses décisions dans cette équipe !
Juste qu'il y a eu une discussion au lendemain de Rennes - Lorient entre joueurs et staff !
Qu'ils ont fait ensemble le point sur ce qui allait et ce qui n'allait pas, une façon pour Anto de rendre responsable ses joueurs suite à une déroute !
Tres intelligent de sa part et assez efficace, car par la suite même si la chance ne fut pas de suite au rendez-vous (toulouse par exemple) , l'équipe a su se redresser !
L'equipe se sent maintenant concernée, les joueurs sont plus soudés (le secret de cette réussite) et jouent plus les uns pour les autres ... Il suffit de voir Pitroipa qui depuis est capable de faire des passes (chose qu'il oubliait de faire trop souvent !)...
D'ailleurs Anto le dit lui même : "Comme je le disais à Mr Pinault il y a 4 ou 5 jours, je n'ai jamais pris autant de plaisir qu'avec ce groupe !"

Alors certains y verront de la langue de bois ou du déni d'échec, moi j'y vois de l'enthousiasme et la preuve que ce groupe vit bien avec son entraineur !

Bon voila j'ai dit ce que je pensais ... Je ne fais que livrer la mon sentiment, je ne suis ni journaliste, ni dans le secret de la piverdière, juste un passionné qui donne son ressenti !

Hors ligne

#1881 28-12-2012 00:45:21

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 690

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

c'est quand meme drole.
Certains parlent de dégager anto en fin de saison alors qu'on est 4 eme a la treve, je comprends rien.
Vous voulez quoi en fait? qu'on vous serve la lune ou quoi?
Vous voyez pas qu'on à un groupe qui vit bien avec son coach? qui sait se remettre en question, et qui avance, tranquillement mais qui avance.

Y'en à beaucoup qui stagnent en ligue 1 actuellement et qui ont pas la possibilité de se remettre en question comme ça.

On est pas les plus à plaindre, antonetti à ses qualités et ses défauts mais c'est un bon entraineur. Et surtout il est patron chez lui.

Hors ligne

#1882 28-12-2012 01:18:30

Fares bousdira
Pfizer Mecadox
Inscrit(e): 17-12-2012
Messages: 261

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Même position que Missionnaire (si je puis me permettre wink)

Amicalement

Dernière édition de: Fares bousdira (28-12-2012 01:19:03)


img_3353dae94113831a908b1b3956de6a29.gif

Hors ligne

#1883 28-12-2012 02:01:01

Kaourantin
Membre
Inscrit(e): 05-11-2010
Messages: 526

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Justement missionnaire, je parle en connaissance de cause,

Attention, je dis bien que c'est une bonne chose qu'Anto se soit remis en question après Lorient, que c'est louable, et je lui reconnait ses qualités d'éducateur, malgré ses quelques dérapages, ainsi que son côté meneur d'homme.

Là où le problème était bien réel, c'était sur le jeu développé par le Stade Rennais et c'est là dessus qu'il a du revenir, notamment à cause/grâce aux joueurs. Ensuite, sur "le patron c'est Anto, et personne ne discute ses décisions dans cette équipe" je me dois de te contredire, en début de saison ça n'était pas vraiment le cas dans le vestiaire, notamment sur le contenu des entrainements wink C'est mieux de nouveau, l'ambiance est au beau fixe maintenant qu'il s'est remis en question.

D'ailleurs, regarde Pleine Lucarne (si tu ne le fais pas déjà bien sur), on apprend pas mal de choses dans ce genre (un peu plus intéressantes que les brèves de l'equipe.fr quoi) car les journalistes y participant suivent, et sont proches du club au quotidien.

Bien à toi.

Hors ligne

#1884 28-12-2012 20:26:30

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Bon, en tous cas moi je rejoins missionnaire.
Le patron, ça reste Anto... même si il a "mis un peu d'eau dans son vin", c'est vrai.

-Déjà tactiquement, puisqu'on voit bien que le jeu est plus direct, le pressing plus haut, on laisse jouer l'équipe adverse en s'occasionnant des contres.
Parce qu'avoir la mainmise sur le ballon, c'est bien gentil mais quand ça n'aboutit à rien, c'est chiant et frustrant.

-Et puis aussi dans son attitude sur le banc... il est beaucoup moins hargneux envers les joueurs.
On le sent plus tempéré, plus confiant, plus "Winnie l'ourson" que Grizzly!
Je le préfère comme ça Anto et je pense que les joueurs aussi apprécient ce changement d'attitude.
Ce qu'il y a de chouette dans l'histoire, c'est que l'équipe n'a pas lâché son coach, peut-être sans doute parce que c'est un bon communiquant, il sait parler à l'homme et au joueur à la fois.

Dernière édition de: Loïckrrr (28-12-2012 20:55:04)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#1885 18-01-2013 10:46:27

petroi
Membre
Inscrit(e): 05-01-2013
Messages: 313

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Si cela pouvait être vrai !!

Enfin, on le laisse à EAG et on prend Gourvennec hein !!!

Hors ligne

#1886 18-01-2013 11:20:00

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

J'espère que c'est encore une connerie de footmercato, car le retour de cette rumeur m'agace fortement. Déjà qu'avec Antonetti, on se fait allumer, je ne vous raconte pas le carnage avec Domenech.

Les boules, quoi !


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#1887 18-01-2013 11:36:38

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

moi sa me dérangerais pas.
entrainé l'équipe de france avec des comportement tel que nasri, ribery etc... et entrainé un club de L1 avec des joueurs qui on envie de prouver, c'est très très différent alors je pense qu'il peut très bien s'en tirer avec un bon groupe

Hors ligne

#1888 18-01-2013 11:43:36

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 791

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Domenech c'est le genre de mec borné et qui n'aurait pas vraiment d'ambitions, dans la lignée d'Antonetti. Je le veux pas, par contre s'il va à Guingamp et qu'on choppe Gourvennec, là je dis OUI !

Hors ligne

#1889 18-01-2013 11:53:45

julius965
Membre
Inscrit(e): 17-01-2013
Messages: 988

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Oh my god... Je ne sais pas ce que cela pourrait donner avec Domenech aux commandes.. Toujours est-il que là c'est clair qu'on sera porter au plus haut de l'affiche.. On parlera du stade rennais tous les jours^^ Mais bon, après tout faut voir.. En equipe de France tout n'était pas de sa faute loin de là.. Gérer des tokars ne doit pas être évident. Je pense qu'à Rennes, nos joueurs sont différents.. Enfin j'espère.. donc il y aurait peut-être moyen que la sauce prenne!!
Mais c'est sur qu'en acceuillant gourvennec, ce serait un coach qui connaitra bien ses hommes, sa région, et malgré son manque d'expérience au + haut niveau (en tant qu'entraineur je parle) pourra réaliser de bonnes choses ici, en inculquant la culture de la gagne!
Affaire à suivre donc..

Hors ligne

#1890 18-01-2013 11:59:18

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Il ne faut pas non plus oublier les nombreuses années qu'il a passé en tant que sélectionneur des espoirs où il a vu passer une ribambelle de joueurs de classes (au moment où la France dominait la formation mondiale) pour des résultats somme toutes très décevants.

Hors ligne

#1891 18-01-2013 12:01:06

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

+ 1000 !

Hors ligne

#1892 18-01-2013 12:13:04

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 646

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Comment je kifferais que Domenech arrive big_smile

Je kiff ce mec.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1893 18-01-2013 12:20:07

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

En tout cas il y aurait un sacré pied de nez à faire en réussissant enfin à franchir ce palier et à remplir l'armoire à trophées avec l'un des entraîneurs les plus scoumouneux au monde (de mémoire c'est au moins 3 finales perdues Domenech) tongue

Hors ligne

#1894 18-01-2013 12:21:51

supertom
Membre
Localisation: 2 km du stade RDL
Inscrit(e): 19-03-2009
Messages: 104

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Moi ce qui m'a toujours le plus choqué chez Domenech c'est son incompétence tactique.

Au dela du personnage, qui divise, c'est ce point là qui me fait le plus peur.

Avec Anto, on a un super meneur d'homme. Les seul gros reproches qu'on peut lui adresser, ce sont ces lacunes tactiques; et c'est pourtant pas le plus mauvais des entraîneurs sur ce point. Je suis pas persuadé qu'on pourra trouver mieux...

Gourvenech il est comment tactiquement ?

Hors ligne

#1895 18-01-2013 13:01:44

Isis
Invité

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Et vous ?
Ça veut rien dire.
Si un entraîneur est nul tactiquement, soit il n'entraîne pas en ligue 1, soit il dégage par ce que les joueurs n'en veulent plus.
Des bons joueurs, des moyens, ceci compte.
L'entraîneur est un meneur d'hommes, pas un scientifique du foot, ceux-là font illusion un an ou deux, et dégagent.

#1896 18-01-2013 13:08:21

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Eux... Ya quand même une part de tactique...

Il faut être meneur bien sur, mais sans notion tactique ca ne rime à rien !

Autrement la plupart des entraineurs de foot seraient des consultants ou des coachs d'entreprise !


Et si c'est le cas, je propose officiellement ma candidature au Stade Rennais pour la saison 2013 et après ! big_smile

Hors ligne

#1897 18-01-2013 13:15:34

jiji35
Membre
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 253

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Dire qu'un mec qui a plus de 700 matchs au plus haut niveau "ne comprend rien en tactique", je trouve ça sacrément osé quand même ...
(je parlais d'Anto bien sûr)
Qui sommes-nous, déjà, pour juger de la compétence tactique d'un coach de très haut niveau ? Alors oui, on a le droit de donner notre avis bien sur. Mais émettre des jugements aussi tranchés, j'ai du mal.

Hors ligne

#1898 18-01-2013 13:31:28

tito
Membre
Inscrit(e): 09-05-2007
Messages: 550

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Gourvenech il est comment tactiquement ?

Il est bon! ça joue avec lui. Guingamp est une équipe super cohérente, c'est pas forcément le meilleur effectif, mais c'est pensé, une vraie équipe. C'est là que tu vois la différence entre un ancien meneur de jeu, qui a une idée du jeu, et l'ancien boucher Domenech, qui n'en a pas.

Sinon Zizou cherche un point de chute je crois, d'après FF. Si on met ELA dont il est parrain est Rennes partenaires, dans le coup, et qu'il est pas trop gourmand, ça pourrait le faire, non? Laurent Blanc a été un peu dans la même situation avant de signer à Bordeaux, Deschamp à Monaco... Il ira pas dans un très grand club tout de suite. Moi je dis, ça se tente! L'avantage, c'est que c'est attirant pour un joueur, d'être entraîné par un mec comme ça. L'inconvénient c'est que s'il est nul, c'est dur de le mettre dehors!

Dernière édition de: tito (18-01-2013 13:32:31)

Hors ligne

#1899 18-01-2013 14:29:24

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Domenech vit dans les cotes d'armor , je le verrais bien rebondir à Guingamp . Il est aussi très apprécié à Lyon , et à Montpellier .
Je ne pense pas que ce soit une bonne chose compte tenu de son passif équipe de france , beaucoup de personnes ne l'apprécient plus , et cela reagirait négativement sur le club .

Gourvennec , Chauvin sont des pistes si on veut des mecs du cru . Mais je vois plus Kombouaré remplacer Anto perso !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#1900 18-01-2013 15:23:46

supertom
Membre
Localisation: 2 km du stade RDL
Inscrit(e): 19-03-2009
Messages: 104

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Isis a écrit:

Et vous ?
Ça veut rien dire.
Si un entraîneur est nul tactiquement, soit il n'entraîne pas en ligue 1, soit il dégage par ce que les joueurs n'en veulent plus.
Des bons joueurs, des moyens, ceci compte.
L'entraîneur est un meneur d'hommes, pas un scientifique du foot, ceux-là font illusion un an ou deux, et dégagent.

Je suis désolé mais les critiques qui reviennent concernant Anto sont presque toutes à propos du plan de jeu qu'il propose qui est assez simpliste (presser haut, jouer les ballons de récupérations...)

Si la tactique ne sert à rien, et bien regarde ce qu'a fait Gillot en deuxième mi-temps contre Rennes. les joueurs étaient pourtant les mêmes...

Les joueurs et les moyens sont important mais pas que. Gourcuff a moins de moyens et des joueurs objectivement moins bons qu'à Rennes et pourtant...


Ce qui m'avait vraiment coqué avec Domenech, c'est de voir qu'il n'y avait aucun plan de jeu, aucun schéma préférentiel de remonté du ballon. Juste des joueurs posés sur la pelouse et démerdez vous. Plus le temps passait, plus ça se voyait.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (9)

Pied de page

[ Généré en 0.042 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 716.13 KiO (Pic : 757.03 KiO) ]