Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1926 29-02-2016 22:16:20

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Re: Basket ball

Abdul-Jabbar ? Bill Russell ? Wilt ? Kobe ? Et j'en oublie à la pelle ... Bird, Shaq, LeBronosaure ...
Je n'ai pas vu les trois premiers jouer, comme tout le monde, mais t'es juste obligé de respectez les personnes.

Je ne vous suis pas du tout vous vous enflammez sévère.

BQm3TjeCUAAkSFd.jpg

Dernière édition de: xxRck91xx (29-02-2016 22:31:49)

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#1927 29-02-2016 23:00:52

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Personne ne manque de respect a personne la, et c'est toi qui t'enflammes. wink

On dit juste que Curry est en train de marquer sa génération. Et dans un style, à mon sens, beaucoup plus complet que Iverson ou Lebron. Dont les stats m'en touchent une sans faire bouger l'autre.

Il a encore beaucoup à prouver pour rentrer dans la légende. Mais il a tout entre les mains.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#1928 29-02-2016 23:05:35

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

xxRck91xx a écrit:

Abdul-Jabbar ? Bill Russell ? Wilt ? Kobe ? Et j'en oublie à la pelle ... Bird, Shaq, LeBronosaure ...
Je n'ai pas vu les trois premiers jouer, comme tout le monde, mais t'es juste obligé de respectez les personnes.

Je ne vous suis pas du tout vous vous enflammez sévère.

https://pbs.twimg.com/media/BQm3TjeCUAAkSFd.jpg

Iverson love

#1929 29-02-2016 23:17:01

xxRck91xx
banni

Rossoneri a écrit:

Personne ne manque de respect a personne la, et c'est toi qui t'enflammes. wink

On dit juste que Curry est en train de marquer sa génération. Et dans un style, à mon sens, beaucoup plus complet que Iverson ou Lebron. Dont les stats m'en touchent une sans faire bouger l'autre.

Il a encore beaucoup à prouver pour rentrer dans la légende. Mais il a tout entre les mains.

Tu ne m'enlèvera jamais la conviction que LeBron et Iverson sont au dessus.

Mandjana : A.I. c'est juste la classe love

Moi perso mon joueur ultime c'est Drazen Petrovic, sans cet sale race d'accident je suis sûr qu'il aurait mit toute la ligue à ses pieds et c'était un gars bien plus complet que Curry.
ny_alltime_nets_06.jpg

Dernière édition de: xxRck91xx (29-02-2016 23:19:36)

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#1930 01-03-2016 00:53:30

Dark.City
Invité

Euh rck ce serait bien de comparer les joueurs selon leurs postes... Me viendrait pas à l'espit de comparer O'neal et Curry.

#1931 01-03-2016 10:42:12

xxRck91xx
banni

Ah bah dans ce cas au dessus de Curry, Jerry West, Bob Cousy, Oscar Robertson, Nash, Stockton, Thomas, Payton ... Je continue ?

ban-rck.jpg

#1932 01-03-2016 11:30:37

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Non.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#1933 01-03-2016 11:35:30

Dark.City
Invité

xxRck91xx a écrit:

Ah bah dans ce cas au dessus de Curry, Jerry West, Bob Cousy, Oscar Robertson, Nash, Stockton, Thomas, Payton ... Je continue ?

En termes de palmarès Nash et Stockton sont en dessous.

#1934 01-03-2016 11:48:03

xxRck91xx
banni

On est d'accord mais pour moi les bagues honnêtement ça ne veux rien dire, Scalabrine en a une et pas Ewing, Malone ou Barkley donc bon.

Je clos le débat là dessus.

ban-rck.jpg

#1935 01-03-2016 11:49:00

coco-22
Membre
Inscrit(e): 23-07-2010

Iverson m'a tellement fait vibrer à sa belle époque tu peux en attester à mon avatar haha! Malheureusement sa carrière n'a pas été si longue, à cause d'une hygiène de vie loin d'être irréprochable, qui l'a beaucoup touché à la fin de sa carrière, avec des blessures à répétitions, dû aussi à son jeu en pénétration très poussé qui l'amenait à prendre beaucoup de coups par les "gros" à l'intérieur.
Il reste LE joueur qui a influencé les mentalités de la NBA, en amenant cette culture "hip-hop" en NBA et en brisant les règles, malheureusement (et je le répète j'adore ce joueur à un point), ce qui lui manquera toujours sera de n'avoir jamais gagné une ou plusieurs bagues pour rentrer dans le cercle des plus grands joueurs.
Mais je suis d'accord avec toi pour dire qu'il a aussi révolutionné le jeu et les mentalités, ce joueur était un extraterrestre, il faut pas oublier qu'à la fac(ou au lycée, petit oubli) il jouait au foot US ET au basket et était aussi fort dans chaque sport, il était annoncé comme un potentiel grand joueur de NFL, très peu de joueurs peuvent se targuer de cela.
Ce qu'à fait A.I avec une équipe pourrie (hormis Mutombo), pendant les play-offs 2001 est juste exceptionnel, il aura été fidèle aux Sixers (jusqu'au trade à Denver mais il n'était déjà plus le même), et m'aura fait aimer cette franchise perso. A mon avis on ne peut pas trop le comparer à Curry, 2 jeux absolument différents et d'ailleurs A.I était plus un poste 2 que poste 1 de par son jeu, une équipe des Warriors beaucoup plus fournie, donc comparaison difficile à mon goût.

Mais je suis aussi d'accord avec tous les autres, on ne peut pas dire que Curry ne révolutionne pas la NBA en ce moment, il est sur-humain, mais pour le comparer à Jordan il doit enchaîner plusieurs campagnes de play-offs au même niveau, mais je suis sûr que dans 3-4 ans la comparaison ne posera plus aucun soucis, si il n'a aucune blessure et qu'il gère bien sa carrière et sait s'entourer.

En ce qui concerne la comparaison avec LeBron, elle est par contre encore plus malvenue qu'avec A.I et Jordan, LeBron est devenu un poste 3-4 selon les saisons, et il a eu besoin de faire appel à 2 superstars pour gagner "non pas1, non pas 2, non pas 3, non pas 4 titres...". Ah ben il n'en a gagné que 2? (D'ailleurs merci Ray Allen, et Pop' pour 1 des 2 titres)
LeBron est un phénomène physique pas un esthète à mon sens, il a eu un boulard énorme, n'a fait preuve d'aucune humilité et l'a jamais assumé... Curry est juste magnifique à voir jouer, sa réussite le rend imprévisible à voir jouer, il est décisif, et le sera de plus en plus si il continue à bosser son tir. Il garde les pieds sur terre à mon avis, et a dû sacrément bosser pour arriver à ce niveau, parce que certains scouts NBA ne voulaient pas parier sur lui plutôt que Monta Ellis à l'époque c'est dire !

Pour voir l'étendue d'une carrière il faut bien attendre que l'athlète l'ai finie ou quasiment, on en reparlera dans quelques années, mais en ce moment c'est juste dingue ce qui se passe, quand on voit que les Spurs n'ont que 9 défaites (!!!!) , on peut mesurer la performance des Warriors cette saison. J'espère vraiment voir un affrontement Spurs-Warriors en finale de conf' !

Dernière édition de: coco-22 (02-03-2016 12:27:49)

#1936 02-03-2016 12:04:49

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Aucun intérêt de les comparer. Les joueurs cités ont tous un jour ou l'autre dominés la Ligue soit complètement, soit dans un registre particulier : Nash incapable de défendre, T-Mac incapable de gagner en playoffs, Lebron incapable de gagner sans une armada de copains,...

Toujours est-il que Curry est incroyable en ce moment et risque, au vue de son jeu, de son physique, de dominer encore quelques années. Ce gars est l'incarnation du beau jeu, de la fluidité, de l'intelligence d'analyse et de rigueur de travail, celui qui a joué sérieusement au basket en compétition ne peut qu'halluciner de ses performances. Sur un terrain de basket, la sensation est énorme lorsque tu te sens sur une autre planète ce jour-ci où le cercle te parait plus grand que d'autres fois. Pour lui, c'est chaque soir quasiment. Il a un physique "lambda" (1m91 pour 85 kilos) et un contexte familial hyper-favorable. Son père a marqué la ligue précédemment aussi.

Bref, on s'en cogne de savoir qui de Cousy, Jabbar, Curry est le meilleur, c'est subjectif bien que pour le moment, un seul met tout le monde d'accord...MJ.

Toujours est-il que l'on ne peut que s'émerveiller en voyant Curry. Quelle beauté : https://www.youtube.com/watch?v=rKS_C1D4la0

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#1937 14-04-2016 07:48:04

xxRck91xx
banni

La plus belle fin de saison de l'histoire de la NBA.
La dernière du Mamba qui termine avec 60 points ... Je suis sans mot ...

Les Warriors qui battent le record des Bulls, 73-9 ...
Curry qui dépasse la barre des 400 tirs à 3pts réussi en une saison.

ban-rck.jpg

#1938 14-04-2016 09:58:51

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston

Curry qui balance 19 trois points pour dépasser la barre des 400 tirs marqués et Bryant qui envoie 50 tirs...pour finir en beauté. Cette NBA là devient une mascarade. Ce championnat us est devenu uniquement un spectacle scénarisé. Affligeant le peu d'intérêt de la saison régulière.

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#1939 14-04-2016 16:30:19

xxRck91xx
banni

C'est une blague ?
On a eu une superbe saison avec plein de records et des Playoffs qui s'annoncent exceptionnel.

Pour Curry, je suis d'accord c'est un peu débile d'arrosé pour atteindre les 400 mais quand ça gagne et surtout que ça tape le record des Bulls ça ne me dérange pas trop.

Kobe, il balance un 22/50 horrible, du Kobe quoi, mais 60 pts et une dernière victoire au Staples. Je trouve ça normal qu'il bombarde et qu'il prenne tout les shoots sachant que c'était son jubilé.

On sait tous que la dernière soirée de saison régulière c'est toujours un peu le bordel avec des équipes qui n'ont plus grand chose à jouer et qui aligne leur équipe bis (mes Suns qui tape les U-19 des Clippers).

J'ai hâte que la post-season débute !

ban-rck.jpg

#1940 14-04-2016 16:49:34

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston

Les records enregistrés cette saison sont le fait d'une énorme domination de deux équipes (Spurs-Warriors). Comme chaque année, les playoffs sont attendus et intéressants et pas plus cette année. La saison régulière sur 82 matchs est une aberration, la moitié des matchs n'a pas d'intérêt purement sportif.

Pour avoir discuté de cela hier avec mes potes basketteurs de longue date, fans de basket depuis 25 ans et pratiquant à un bon niveau, on était unanimes là-dessus, autant regarder l'Euroleague (où ça défend, c'est organisé, où il y a de vraies animosités et confrontations) pendant la Saison Régulière NBA et s'abonner à BeIn une fois les playoffs commencés.

Je suis incapable aujourd'hui de mater un match en entier de NBA : il y a des trous d'air en termes d'intensité pendant le 2ème quart-temps, il y a beaucoup trop de temps-morts dont certains prévus pour les réclames publicitaires ( facepalm ), il n'y a que des systèmes offensifs en isolation, les défenses sont inexistantes et les règles de base du basket oubliées (marchés, trois secondes...). C'est devenu une énorme machine marketing où le moindre écart est sanctionné (énorme somme d'argent ponctionnée) et où les scénarios prévus presque en avance.

En quoi cette saison a été plus intéressante que les autres en termes de basket et non de folklore ? Curieux de savoir. D'ailleurs, tu parles des playoffs pour évoquer l'intérêt de la saison régulière...

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (14-04-2016 16:55:05)

#1941 14-04-2016 17:14:06

xxRck91xx
banni

Le basket a changé il faut s'y faire c'est comme ça.
Les sponsors sont archi présents et ils vont arriver sur les maillots dans pas longtemps facepalm

Aujourd'hui on va vite, ça dribble, ça shoot et malheureusement ça défend mal aussi.

Le basket dominé par les intérieurs c'est fini.

ban-rck.jpg

#1942 14-04-2016 17:36:45

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston

"Aujourd'hui on va vite, ça dribble, ça shoot"

??????  Il était pratiqué comment avant le basket ? Bogues, Payton, Kidd, Webb, Tim Hardaway, Thomas...

Tu ne réponds pas à ma question!

La NBA depuis 1992 et l'avènement de la DREAM TEAM est populaire, médiatisée et hyper-suivie dans le monde, elle n'a en rien changé fondamentalement. L'arrivée des sponsors sur les maillots n'explique pas la pauvreté tactique et défensive de certains joueurs stars NBA.

Les puristes du basket commencent à se lasser de ce basket paillettes et mis en scène. Il n'y a plus d'ennemis dans cette ligue que des potes au-même sponsors.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (14-04-2016 17:44:55)

#1943 14-04-2016 19:58:56

Dark.City
Invité

Je ne suis pas expert mais je trouve que la qualité de passes en NBA devient navrante.

#1944 14-04-2016 20:32:40

xxRck91xx
banni

La qualité de passe ?
J'ai pas compris.

Saverino: Je ne peux pas tellement te répondre sachant que je n'ai connu que le basket des années 2000.

Le basket trash talk c'est un peu fini, les Bad boys de Détroit... C'est de l'histoire ancienne aujourd'hui les gens aiment le basketteur lisse look gendre idéal.

L'essence même de ce sport pour moi vien de la rue et aujourd'hui on perd ce côté street sans prise de tête.

Ils nous manquent les Barkley, Payton... Aujourd'hui tu trash talk tu te prend amende sur amende par la ligue.

ban-rck.jpg

#1945 15-04-2016 10:40:06

coco-22
Membre

@xxRckxx91 Un peu d'accord avec toi sur le fait que le basket "de rue" avec des mecs comme Iverson dont on a pu parler plus haut sur son influence qu'il a donné à la NBA, ou d'autres mecs qui trash talkaient (oui je franglise) genre Garnett qui est un des seuls en NBA et qui part à la retraite.

@Severino Perso je ne regarde plus de matchs de saison régulière, les seuls que j'ai fait le dimanche soir sur Bein, c'était plus ou moins une catastrophe au niveau du jeu, c'est hyper long quand on regarde un match en direct. Le nombre de pubs à caler devient indécent, sans déconner les temps morts de 20sec remplacent ceux d'1 minute.
Je dois bien avouer que l'absence d'intensité défensive enlève tout intérêt à cet enchaînement de matchs, l'apothéose étant la mascarade du All-star week-end. On peut penser que l'origine du problème vient de la formation des jeunes américains en fac où chacun doit se montrer pour essayer de monter dans la draft. Ils n'ont aucun fondamentaux défensifs, ou même parfois offensif sauf le 1 vs 1...
Le plus aberrant est de voir un James Harden, ce mec est une plaie défensivement.

Par contre je suis pas d'accord pour dire que la journée d'hier était ridicule, on peut le dire aussi quand des matchs de L1 sont sans intérêt.
Ben là les mecs se sont fait plaisir, je pense que vu la saison que Curry fait il a le droit d'artiller pour arriver aux 400 3pts.
Et sur le cas Kobe, vous avez bien dit qu'il fait 22/50= 44% de réussite, je vois pas où c'est scandaleux de faire ce pourcentage, certes 50 tirs c'est beaucoup mais il a pas un 20% dégueulasse sur ce match, et puis son équipe avait rien à jouer autant qu'il se fasse plaisir, ça reflète quand même le personnage de vouloir partir sur cette note mais je le respect pour tout ce qu'il a apporté

#1946 15-04-2016 10:54:22

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston

Je suis tout à fait d'accord coco

J'aime beaucoup Curry avec un jeu opposé à celui des combo-guards que je n'aime pas voir dans le basket.

Cette dernière journée était tellement caricaturale mais finalement reflétait très bien la carrière de Kobe et le jeu actuel de Curry.

50 tirs, c'est autant que l'équipe de Dijon vs Strasbourg mardi soir...(8 minutes en moins certes) facepalm facepalm

#1947 15-04-2016 14:00:18

coco-22
Membre

Je trouve Curry assez impressionnant, le travail personnel qu'il doit faire pour arriver à cette régularité doit être quand même monumental. J'ose même pas imaginer les heures d'entraînement qu'il doit d'infliger ...

#1948 15-04-2016 14:10:22

xxRck91xx
banni

Je ne suis pas le laisse à détester Harden, ouf wink
Ce mec est NUL ! Il ne gagnera jamais rien avec sa défense proche du néant.

Coco : Dans le genre acharné à l'entrainement tu avais un Bird qui passait des heures à shooter à 3pts, résultat ficelle sur ficelle.

Personne n'est enthousiaste sur les prochaines Playoffs ?

ban-rck.jpg

#1949 15-04-2016 14:52:13

coco-22
Membre

Les rockets sont inutiles de tout façon, donc bon...

Ben écoute le seul intérêt va être Spurs/Warriors potentiellement en finale de conf', peut la demi d'avant avec SAS contre le Thunder !
Normalement les cavs au-dessus des autres, allez peut-être les raptors en finale de conférence aussi.

Il y aura peut-être des affiches intéressantes parce qu'elles seront serrées, mais passé le premier tour ce sera mort pour eux quoi.

#1950 15-04-2016 15:43:22

Groroch
Membre
Inscrit(e): 24-10-2015

Stade Rennais - Clippers : même combat !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 773.61 KiO (Pic : 830.51 KiO) ]