Vous n'êtes pas connecté.
Géorgie-Macédoine
Duel Bo Mc Calebb/ Marquez Haynes
L'opposition des cultures géorgiennes et macédoniennes, c'est beau !
Sinon, pas terrible l'attitude de la France hier. Quitte à laisser tomber le match, autant le faire en jouant et sans que ça se remarque trop. J'espère que le calcul est bon au moins parce qu'on choisi le quart le plus difficile quand même. En cas d'échec, il y a un match capital pour le TQO ensuite qui serait probablement contre la Russie ou la Serbie donc très loin d'être gagné.
Ca montre en tout cas que l'équipe a confiance en elle et vise clairement le titre.
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
Pas sûr que le Grece soit plus dure à jouer que la Slovenie ! Au final, on a un jour de plus pour remettre sur pied Gelabale et Noah et reposer TP, Batum et Diaw, c'est donc pour moi un bon calcul ...
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
TP fait le tour de chacunes des chambres chaque soir pour rappeler à qui veut l'entendre qu'il n'a toujours pas eu de médaille d'or avec l'équipe de France.
Il a raison : c'est cela être pédagogue.
La Slovénie joue un match couperet aujourd'hui et rejouera dès mercredi, ça sera très compliquée pour elle. Ensuite la Grèce c'est la Grèce même s'ils manquent des joueurs, ça reste très sérieux. Les grecs lors des matchs coupe gorges sont toujours chauds bouillants et après le match d'hier, le public pourrait être contre nous. Évidemment vu le niveau montré depuis le début de la compétition, on peut être confiant et se dire que s'il y a bien une année où on peut se taper les grecs (blague de T'as à venir), c'est bien cette année.
La Grèce quand même, la Grèce, ça suffit à me faire peur.
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
La Grèce quand même, la Grèce, ça suffit à me faire peur.
Oh oui ! Cette dette qu'elle ne résorbe pas ! C'est du propre
La Slovenie s'est qualifiée en battant la Finlande en début d'aprem. Elle est très irrégulière mais cette équipe n'a perdu que d'1 pt contre l'épouvantail russe, donc pour moi aussi dangereux que la Grece...
Bien sûr la Grece c'est beaucoup de mauvais souvenirs, mais je crois qu'on a cette année une force mentale et des leaders en attaque et en défense pour conjurer le mauvais sort !
De toute façon, si on ne bat pas la Grèce, on ne mérite pas d'aller aux JO.
On a trente fois plus de talent, de potentiel qu'eux, vu comment ils sont diminués, alors hors de question de gâcher cette occasion d'aller dans une demie "abordable".
Et si finale il y a contre les Espagnols, attention. On est en état de lutter.
Et la Russie qui se fait taper 61-60 par la Macedoine, la grosse cote de cet Euro !
Lituanie-Russie en 1/4 et L'Espagne pour le vainqueur en 1/2 ! Ca va être chaud cette partie de tableau !!!
Ben merde, un 3 pts à la dernière seconde, et la Russie l'emporte.... J'y croyais presque, bon ben tant pis !!!
Dernière édition de: gaudi (12-09-2011 21:48:35)
J'ai malheureusement loupé les deux derniers matchs (enfin je regrette surtout d'avoir loupé celui contre la Lituanie), mais je suis assez consterné du comportement des français hier...
Vraiment un comportement de losers.
Maintenant, ils ont intérêt d'aller en finale...il y a que ça qui pourrait valider leur stratégie plus que discutable.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Tu ne peux pas dire ça Rosso !
Noah et Gelabale etaient blessés. Parker a joué tous les matchs à fond...L'équipe amputée de 3 joueurs du 5 majeur a tenu une mi-temps, mais face à une Espagne qui est un cran au dessus de tout le monde, elle a craquée en debut de 3ème tiers-temps... et après elle a laissé filer car en 3 mn le match etait plié. C'est tout à fait humain et compréhensible.
On a un banc qui ne donne satisfation qu'à l'interieur, le reste est trop leger pour prendre le risque d'un blessure sur un de nos joueurs clés. De colo peut faire un gros match comme face à la Lituanie mais aussi passer au travers comme trop souvent depuis le début de l'Euro.
Il ne faut pas oublier que l'objectif n° 1 est de finir dans les 6 pour pouvoir esperer aller aux JO, et que la mission etait très compliquée vu la composition des poules. La Turquie et l'Allemagne sont les dindons de la farce, et pas nous.
Si on bat la Grece, le TPO est assuré, après c'est bonus et on lache les chevaux.
LE MATCH LE PLUS IMPORTANT C'EST JEUDI ! et on s'est donné toutes les chances d'y arriver dans les meilleures conditions...Maintenant ils doivent se dépouiller comme jamais et gagner contre la machine à nous faire déjouer qu'est la Grece !
Mouais, on peut voir sous cet angle en effet. Mais moi j'ai vu ça (peut-être à tort) sous l'angle "On préfère jouer la Grèce donc on lache le match", et c'est le genre de truc qui m'énerve.
En tout cas c'est comme ça que je l'ai compris...
WE DON'T CARE !
Mais t'as vu le match ou pas du coup ?
Rosso, on veut pas jouer la Grèce en particulier. On veut juste pas se taper une trop grosse équipe en demi.
Realpolitik. En 2009, on a gagné un match sans calculer, on s'est fait taper en quarts. Pas question de recommencer.
Ok, bon ba on verra en demi alors!
Mais t'as vu le match ou pas du coup ?
Non, non, c'est pour ça que je prend des "pincettes"!
WE DON'T CARE !
Et .................... POUF la Lituanie, dégagée par la Macédoine 67-65. Ca dégage un peu le podium, quoi que ...
L'Espagne passe peinard.
Dernière édition de: Jayjays (14-09-2011 22:42:14)
Pas de connerie cet après-midi contre la Grèce! Il y a moyen de passer et de se retrouver dans une demi-finale pour le moins abordable! L'objectif doit désormais être la finale, et puis après sur un match on ne sait jamais...
ALLEZ LES BLEUS
WE DON'T CARE !
ca sent pas bon encore cette histoire
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Bravo les français
J'ai vu les 5 dernières minutes, et j'ai quand même tremblé... Je pensais qu'on allait encore se faire avoir avec ces satanés hellenes en suivant le fil du score sur mon phone, mais finalement en arrivant chez moi, on était repassé devant et on a tenu avec des très bons Parker, Noah et Batum dans le money-time !
Le TPO est acquis, maintenant il faut aller en finale, une place pour Londres et une médaille assurée ! COME ON GUYS !
Pour cette demi, j'espère qu'on affrontera la Russie, car ce n'est jamais bon d'affronter à nouveau une équipe qu'on a battu en poules, donc la Serbie je ne le sens pas....
Au final notre calcul contre l'Espagne n'a servi à rien vu que la Macédoine a sorti la Lituanie.
L'Espagne va arriver en finale tranquillement après avoir joué une Equipe de France B, la Slovénie puis la Macédoine, c'est du velours.
Alors que l'on s'est de notre coté quand même fait peur contre les grecs. Je suis assez confiant pour le match versus les russes, Parker dégage un truc dans le regard. On sait depuis longtemps que c'est un super joueur mais là toute l'équipe est fédérée autour de lui à l'image de Zidane en 2006. C'est cette année ou jamais pour cette équipe !
Parker me fascine, il dégage une envie de victoire , c'est impressionnant et c'est surtout quelque chose de tellement rare aujourd'hui.
Ils vont se sentir pousser des ailes en final nos bleus, j'le sens !
I want you in my army !
Je plussune Loeschbor.
Match stressant hier, mais on sent une telle force dans TP que je commence à rêver, enfin, d'une issue heureuse pour cette équipe de France de Basket!
Il a ses détracteurs Parker, mais c'est quand même la classe.
WE DON'T CARE !
Doucement les gars, j'ai vu la Russie hier face aux serbes, c'est fort partout, une équipe similaire à la notre avec peut-être plus d'artilleurs à 3 pts !
Pour moi les russes sont favoris, mais c'est jouable !
+5 à la mi-temps pour les bleus!
[ Généré en 0.038 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.67 KiO (Pic : 773.57 KiO) ]