Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Sujet Fermé
Il n´est pas forcément élégant de tirer sur une ambulance, mais le cas de l´arbitre Eric Poulat qui vient d´officier, à quelque jours d´intervalle dans deux rencontres, mettant en lice des clubs bretons, mérite d´être souligné.
Monaco - Rennes:
Monsieur Poulat ne voit pas deux penalties évidents pour Rennes. En revanche, il en accorde un tout à fait litigieux à Monaco et expulse injustement le défenseur rennais Aubey.
Ce match n´étant pas sous le feu des projecteurs, la presse n´a pas fait grand écho de l´arbitrage du sieur Poulat qui avait pourtant réussi a inverser totalement le résultat.
Stade Rennais Online:
« Le staff technique et leffectif rennais nétaient pas des plus satisfaits de larbitrage de M. Poulat à lissue de la rencontre. Deux actions relevées côté rennais comme ayant pu faire lobjet dun penalty, et finalement jugées comme licites par larbitre de la rencontre ; à linverse, un penalty sifflé pour Monaco ; et enfin lexpulsion sévère de Lucien Aubey.
Çen était trop, notamment pour Guy Lacombe et Pierre Dréossi, qui ont jugé plus juste de sen prendre (par micro interposé) à M. Poulat, que de commenter dans les détails linefficacité offensive de leur équipe samedi soir.
Peu prolixe les soirs de victoire, Dréossi est - comme au Havre contre M. Lannoy, ou à Enschede contre M. Guenov - monté le premier au créneau afin de pointer ironiquement du doigt les décisions de lhomme en noir. « Quand on voit les images, on peut dire quil y a effectivement penalty. Mais le problème cest quil aurait dû être sifflé pour nous en première période », sest voulu, ironique, le manager général rennais sur le site officiel du club.
Lorgane de communication du Stade Rennais a dailleurs entièrement consacré sa une à la soi-disant injustice dont furent frappés les Rennais, faisant référence à un « hold-up princier » dont lauteur ne dit pas sil fut perpétré par léquipe monégasque ou par M. Poulat lui-même.
Quoiquil en soit, le plus virulent hier soir était sans doute Guy Lacombe. « Le corps arbitral a trop influencé ce match pour quon le puisse espérer un quelconque résultat, a accusé lentraîneur rennais. On aurait dû obtenir deux penalties en première période et au final cest notre équipe qui se fait sanctionner », a regretté Lacombe ».
Toulouse - Guingamp :
Cette rencontre beaucoup plus médiatisée (demi-finale de la coupe de France) a également été marquée du sceau d´Eric Poulat. Ses décisions abracadabrantesques n´ont heureusement pas eu le même impact que celles prises à Monaco.
Voici quelques réactions :
Pierrot le Foot :
« N'ayons pas peur des mots, hier soir Toulouse a tout simplement été en-dessous de tout. Et malgré l'aide du tristement célèbre monsieur Poulat (sans conteste le meilleur Toulousain du match),
Je parlais à l'instant de monsieur Poulat. J'aimerais pourtant ne pas avoir à parler de lui mais le problème, c'est qu'il fait tout pour prêter le flanc à la critique. Rappelez-vous : Bordeaux-Nancy, c'était lui. Les déclarations de Dumas, c'était toujours lui. Son "palmarès" est long comme le bottin et ce soir encore, il a failli fausser le match en expulsant Soumah de façon assez ahurissante.
Le souci, c'est que monsieur Poulat manque totalement de psychologie et de "feeling du jeu". Même chose pour l'exclusion de Zvunka. Dans un cas comme ça, un bon arbitre prend en compte le contexte global et fait mine de ne pas avoir entendu les noms d'oiseaux qui fusent du banc. Monsieur Poulat lui, il préfère faire un sprint de 60 mètres pour expulser un entraîneur et montrer à tout le monde que c'est lui le boss. Il a toujours voulu être une star, Poulat... »
Noël Le Graët :
«En tant que vice-président de la Fédération française, je me dois d'être courtois avec les arbitres, mais, ce soir, nous avons gagné à dix contre douze. Ce n'est pas un problème d'arbitrage, mais de personne. Je crois que M. Poulat est dépassé par les événements depuis un certain temps déjà et il faut qu'il arrête. Si nous n'étions pas allés en finale, cela aurait été un sacré scandale. Il y avait penalty pour nous et le fait de se retrouver à dix est grotesque», sest emporté Le Graët.
Parlons Foot :
« Monsieur Poulat, à quand la retraite ?
Le Stadium serait-il un gazon maudit pour les arbitres français ? Déjà peu inspirés partout ailleurs, les hommes en noir paraissent se surpasser dans lantre du Téfécé. Mercredi soir, la demi-finale de Coupe de France entre Toulouse et Guingamp a failli être complètement gâchée par un Eric Poulat à la nullité cataclysmique. Un mois plus tôt, cest son collègue Tony Chapron qui sy était couvert de ridicule en se transformant en Charles Bronson du sifflet à lencontre des Lillois. Mais revenons sur les faits dhier soir. Dès le début de la rencontre, M. Poulat, particulièrement tatillon, se signale par une distribution généreuse davertissements pour des fautes pas toujours dignes de la « biscotte ». Lun des cartons échoit au Guingampais Richard Soumah, « coupable » dune charge irrégulière mais peu appuyée sur un adversaire. Peu après la reprise, le même joueur est renvoyé aux vestiaires pour avoir dégagé un ballon juste après le coup de sifflet de larbitre. Deux jaunes qui donnent un rouge.
Rouge : la couleur du visage de M. Poulat, qui disjoncte ensuite en expulsant lentraîneur de lEn Avant, qui lui avait signifié, par le geste, quil nétait pas dans le vrai. Le premier qui dit la vérité On connaît la suite : Victor Zvunka suivra la fin de la rencontre des tribunes. La dernière demi-heure verra larbitre senfoncer encore un peu plus, avec loubli dun pénalty en faveur des visiteurs et la non-sanction à lencontre de Gignac, coupable comme Soumah sur son expulsion davoir poursuivi son action après avoir été signal hors-jeu. La coupe était pleine, mais la morale était sauve : Guingamp, grâce à un match plein, éliminait Toulouse, auteur devant son public dune prestation absolument inconsistante, digne de celle de lOGC Nice en demi-finale de Coupe de la Ligue face à Vannes. « On a gagné à dix contre douze », répètera après la délivrance lentraîneur guingampais Victor Zvunka. Le premier qui dit la vérité naura donc pas été exécuté. Tant mieux pour le football, plutôt bien servi par un séduisant collectif guingampais (Eduardo Dos Santos, quel superbe joueur !). Quant à larbitrage français, trop souvent représenté par des chefaillons plus prompts à appliquer à la lettre des règlements pointilleux quà faire respecter lesprit du jeu, il repousse sans cesse les limites de sa propre incompétence. Doit-on perdre tout espoir dune remise en question ?
Et pour finir, l´arbitre international, Joël Quiniou :
Consultant pour lEquipe, Joël Quiniou, lancien arbitre international, na pas apprécié loeuvre dEric Poulat qui officiait mercredi soir lors de Toulouse-Guingamp. « Il na pas su faire preuve du discernement ni de la psychologie que lon peut attendre dun arbitre désigné pour une demi-finale de Coupe de France. Dabord en privilégiant la lettre à lesprit en expulsant pour un second carton jaune Soumah, qui a bêtement retardé lexécution dun coup franc en dégageant le ballon, alors que Gignac quelques minutes plus tard, en position de hors-jeu sanctionné par larbitre, avait poursuivi son action sans être, lui, averti... Deux poids, deux mesures...», lance notamment Joël Quiniou avant de signaler que larbitre avait également oublié un penalty en fin de match pour les Bretons.
Pour son excuse, comme ses collègues, Monsieur Poulat n´a toujours pas le droit à l´assistance vidéo, du fait de principes d´un autre âge de l´UEFA. Mais c´est là un autre débat.
Dernière édition de: Roudoudou (24-04-2009 09:53:06)
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
c'était lui, si je ne m'abuse qui avait sifflé pénalty pour Bordeaux face à Lyon, l'an dernier, pour une faute inexistante sur Micoud. Il avait alors déclaré s'être fait abusé par le borelais, réclamant, par courrier officiel, une sanction à l'encontre de ces joueurs simulateurs
un petit article trouvé sur le net...
Il est atteint par la limite dâge et Victor Zvunka veut croire que cest tout. Eric Poulat a pourtant encore des conseils à donner à Hervé Piccirillo.
Claude Colombo croyait emporter ses souvenirs dans sa tombe. Lens-Nantes, NDoram qui sépelle et sexpulse comme Makélélé, les insultes de Karembeu et Pedros, les buts refusés ou accordés. Il pensait en avoir fini des quolibets, des soupçons descroquerie et de collusion dégueulasse en intégrant le comité de visionnage avec Jacques Glassmann. Même un bouquin na pas suffi à alimenter la chronique, quand bien même il est signé de Bruno Derrien et de ses chemises. Mais larbitrage français est éternel.
Poulat aux écuries
La France court vers un arbitrage à Lannoy, aujourdhui seul arbitre international. Il incarne la relève, mais les démons dansent autour de lui. Il lui faudra les éviter. Micoud!, sécrie Eric Poulat, bon camarade. Certainement le surmenage, lui qui est le seul arbitre à avoir encore du boulot après ses matches. Oubliés la Coupe du Monde 2006, les matches de Coupe dEurope et sa place darbitre français numéro un : une demi-saison au placard pour sa dernière année, une leçon dhumilité, elle sappelle Batta. Arbitre dun jour, arbitre toujours : ça valait bien une tournée dadieu.
Pour son retour, Poulat a retrouvé le haut niveau. Cétait à Monaco. Monaco, cétait la Ligue des Champions en 2004 et la 15e place de L1 aujourdhui, Poulat y a vu comme un signe du destin. Toujours embonpoint, bon il, lhomme en noir fut bousculé dans ses entrailles par Bagayoko, sa jambe droite dans la main, qui ne comprenait pas pourquoi son adversaire nétait pas expulsé. Et finalement, qui eut le carton rouge ? Pendant que ses coquins dassistants terminaient leur soirée dans un jacuzzi monégasque, Poulat avait un rapport à rédiger dans le local du gardien, où Jean-Luc Etorri venait de finir de se soulager. Grosse ou petite commission ? Alain Perrin opte pour la femme de ménage. Six matches, beau boulot. Ce nest quun début, Wurtz a placé la barre très haut en claquant en direct. Pas Sars, lhomme invisible.
Larbitre au cirage
Six matches et quatre cartons rouges plus tard, la Ligue est sous la charme. Il ne vient doublier que deux penalties et un hors jeu à Tours-Angers, les deux équipes lui souhaitent une rapide et heureuse retraite après le match, il est prêt. La demi-finale de Coupe de France est pour lui, comme au bon vieux temps. Vieux, cest le mot approprié quand Eduardo file au but. Cetto le descend en pleine surface, cest un cas décole. Penalty, carton rouge, pensent les supporters du virage à lopposé. Coup-franc et pas de carton, répond Poulat quand il arrive au sprint sur les lieux de méfait, à peine deux minutes plus tard. Quen pense le fantasque Joël Quiniou ?
Dernière édition de: Galette Wurst (23-04-2009 20:26:38)
Le Graet pourrait passer devant la comission d ethique pour ces declarations :
" Poulat doit arreter d arbitrer ........"
Meme s il a raison sur le fond : cette arbitre est une grosse buse , il enchaine les arbitrages de merde , mais un dirigeant de la FFF ne peut pas se permettre de dire cela publiquement .
La sentance sera t elle la meme pour Legarda et Le Graet ?
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
Pierrot le Foot :
« N'ayons pas peur des mots, hier soir Toulouse a tout simplement été en-dessous de tout. Et malgré l'aide du tristement célèbre monsieur Poulat (sans conteste le meilleur Toulousain du match),
J'adore .
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
C'est un Chapron bis ce Poulat
Hors ligne
Sauf que Chapron (oh ce Rennes-PSG!!!) a fini par se trouver sanctionné. Poulat le sera t-il?
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Poulat n etait pas motivé pour refaire une saison en L1 suite au fiasco du Bordeaux - Nancy
l année derniere et devait faire sa derniere saison ( cette saison ) en L2 .
Le fait qu un arbitre de L1 a été declaré inapte physiquement a evoluer en L1 , a engendré son maintien en L1 .
Cet arbitre finit sa carriere tres difficilement apres avoir été un arbitre international !
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
Je remets ici ce que j'ai dit sur Poulat hier en rubrique "Coupe de France":
Un dernier mot sur Poulat:cette saison ce mec a arbitré Le Havre-Rennes,Monaco-Rennes et Toulouse-Guingamp entre autres et à chaque fois il a fait du gros arbitrage maison qui a défavorisé les clubs bretons...
Alors ma question est simple: Poulat a-t-il une dent contre les Bretons (genre sa femme est partie avec un Breton) ou il a tellement peur de la pression du club qui joue à la maison(dirigeants,supporters...) qu'il favorise toujours le club qui joue à domicile?
C'est assez incroyable ce qu'il a fait en 4 jours...
Hors ligne
Hors ligne
Un dernier mot sur Poulat:cette saison ce mec a arbitré Le Havre-Rennes,Monaco-Rennes et Toulouse-Guingamp entre autres et à chaque fois il a fait du gros arbitrage maison qui a défavorisé les clubs bretons...
Alors ma question est simple: Poulat a-t-il une dent contre les Bretons (genre sa femme est partie avec un Breton) ou il a tellement peur de la pression du club qui joue à la maison(dirigeants,supporters...) qu'il favorise toujours le club qui joue à domicile?
Si tu as peur de la pression que te mettent les supporters monégasques....
A part recevoir des billets de banque sur la tête voir des jetons de casinos, non je vois pas.
Le Havre et Toulouse c'est quand même pas non plus l'enfer du Vélodrome au temps de nanard.
Je crois tout simplement que la situation a été parfaitement bien résumée avant.
Poulat est un incompétent, abruti qui n'a aucune psychologie ni connaissance du jeu préférant appliquer bêtement le réglement à la lettre au lieu de sentir les choses.
Sans compter ses coups de sifflet intempestifs toutes les minutes qui hachent sans arrêt le jeu.
Maintenant, Il va falloir juste par contre qu'on m'explique pourquoi Aubey c'est pénalty + rouge alors que Cetto c'esdt coup franc sans carton.
Dernière édition de: mario relmy (24-04-2009 09:15:42)
"On ne peut pas être et avoir été ! Ce n'est pas tout à fait vrai... J'ai connu des mecs cons qui le sont toujours. "
Hors ligne
N'oublions pas qu'il est de la région Lyonnaise .
VIVE LE STRESS RENNAIS
Hors ligne
Poulat est peut être la"tête d affiche" mais c est tout l arbitrage francais qui est a jeter et pitoyable!
espérons que Mr Auriac ne fasse pas de grosse bévue le 9 mai!
Dernière édition de: cece35 (26-04-2009 16:09:10)
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Hors ligne
Poulat ne s'est pas présenté
M. Poulat, qui devait diriger la rencontre Strasbourg-Metz (0-0), lundi, ne s'est pas présenté et a été remplacé au pied levé par M. Lannoy. L'arbitre de la Ligue Rhône-Alpes avait été vivement critiqué par le président de Guigamp et vice-président de la FFF, Noël Le Graët à l'issue de la demi-finale de Coupe de France remportée par le club breton aux dépens de Toulouse (2-1), la semaine passée. Il n'est pas certain de le revoir sifflet à la bouche cette saison.
Ouais, cela ne m'étonne pas de l'homme. J'espère qu'il n'arbitrera plus de la saison quand on voit son niveau.
Son attitude à "bomber le torse" pour mettre un carton, ça suffit.
Hors ligne
Bonne nouvelle ! Son manque de motivation , son manque de communication , ses mauvaises decisions ...... il y en a assez !
Il n' a pas du digerer les declarations de Le Graet .
Triste fin pour cette arbitre qui a fait l année de trop .
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
Kimmi reviens! a écrit:Un dernier mot sur Poulat:cette saison ce mec a arbitré Le Havre-Rennes,Monaco-Rennes et Toulouse-Guingamp entre autres et à chaque fois il a fait du gros arbitrage maison qui a défavorisé les clubs bretons...
Alors ma question est simple: Poulat a-t-il une dent contre les Bretons (genre sa femme est partie avec un Breton) ou il a tellement peur de la pression du club qui joue à la maison(dirigeants,supporters...) qu'il favorise toujours le club qui joue à domicile?Si tu as peur de la pression que te mettent les supporters monégasques....
A part recevoir des billets de banque sur la tête voir des jetons de casinos, non je vois pas.
Le Havre et Toulouse c'est quand même pas non plus l'enfer du Vélodrome au temps de nanard.Je crois tout simplement que la situation a été parfaitement bien résumée avant.
Poulat est un incompétent, abruti qui n'a aucune psychologie ni connaissance du jeu préférant appliquer bêtement le réglement à la lettre au lieu de sentir les choses.
Sans compter ses coups de sifflet intempestifs toutes les minutes qui hachent sans arrêt le jeu.Maintenant, Il va falloir juste par contre qu'on m'explique pourquoi Aubey c'est pénalty + rouge alors que Cetto c'esdt coup franc sans carton.
Je pensais plus aux dirigeants ,un peu à la Aulas (surtout à Monaco,vu le public...!)
Dernière édition de: Kimmi reviens! (30-04-2009 03:19:16)
Hors ligne
Pages: 1
Sujet Fermé
[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.48 KiO (Pic : 772.38 KiO) ]