Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#726 06-05-2009 17:13:54

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Soun a écrit:
Desaize a écrit:

un temps soit peu

Un tant soit peu.

Cela me laisse un "temps soit peu" sceptique, ça veut dire que je suis sceptique sur le moment, ce qui ne fait pas longtemps...

... mais tu as raison.

Une chose est sûre : je sais que tu t'es empressé de faire une recherche Google approfondie pour me bâcher, car le doute t'as rongé, ET TU LE SAIS !

Hors ligne

#727 06-05-2009 17:15:27

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Tout à fait. Enfin, certes j'ai vérifié, mais je n'avais aucun doute à propos de cette erreur big_smile

J'aurais aussi pu ajouter que "je l'admets" prend un "s".

Dernière édition de: Soun (06-05-2009 17:16:51)

Hors ligne

#728 06-05-2009 17:24:15

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Soun a écrit:

J'aurais aussi pu ajouter que "je l'admets" prend un "s".

Moi je pourrais dire que "j'aurai pu" ne prend pas de "s". Et ouais, futur antérieur coco.
Mais je ne le fais pas.

wink

Dernière édition de: Roskaï (06-05-2009 17:24:42)

Hors ligne

#729 06-05-2009 17:27:33

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Sauf qu'en l'espèce, j'emploie le conditionnel passé.

Si je remplace "je" par "nous", la formule correcte pour ma phrase est "nous aurions pu" et non pas "nous aurons pu".

1) Le futur antérieur peut exprimer :

    * un fait considéré comme accompli dans le futur de manière certaine.
      EX : Dans cinq minutes j'aurai fini de manger.
    * un fait futur, antérieur à un autre présenté au futur simple.
      EX : Lorsque j'aurai mangé, je débarrasserai la table si vous le permettez.
    * une hypothèse à propos d'un évènement déjà passé.
      EX : Ils se seront encore égarés en ville.
    * une récapitulation, un bilan.
      EX : Toute sa carrière n'aura été qu'une longue suite de succès.

2) Le conditionnel passé peut servir pour trois choses:

    * Faire une supposition
          Il l'aurait tué avec un couteau.
    * Exprimer un remords, un regret sur quelque chose que l'on aurait voulu réaliser.
          J’aurais dû te le dire plus tôt
    * Exprimer l'antériorité par rapport à une action au conditionnel présent.
          Il a dit qu'il irait se laver les dents (conditionnel présent) dès qu'il aurait fini de manger (conditionnel passé).

Pour reprendre la formule de ton mail de 17h25, "je t'ai tué, désolé".

Dernière édition de: Soun (06-05-2009 17:33:50)

Hors ligne

#730 06-05-2009 17:28:12

mario relmy
Membre
Inscrit(e): 02-09-2008
Messages: 1 126

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Pour répondre à Desaize, bon effectivement ma phrase est pas forcément très heureuse.

Maintenant je serai quand même étonné qu'une banque investisse dans le football et sans doute une somme importante compte tenu des pertes déjà subies notamment et du fait que le football n'assure aucun retour direct sur investissement.


"On ne peut pas être et avoir été ! Ce n'est pas tout à fait vrai... J'ai connu des mecs cons qui le sont toujours.  "

Hors ligne

#731 06-05-2009 17:32:36

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Soun a écrit:

Sauf qu'en l'espèce, j'emploie le conditionnel passé.

Si je remplace "je" par "nous", la formule correcte pour ma phrase est "nous aurions pu" et non pas "nous aurons pu".

Je vais t'avoir... eclairs

@ mario : ça serait déroutant pour nous, certes, mais pas non plus impossible qu'une banque investisse dans quelque chose de populaire, vu la vindicte du moment !

Mais oui, je suis d'accord, ça ferait bizarre. Mais qui sait?

Hors ligne

#732 06-05-2009 17:37:22

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 4 088

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Ouais ...

Ben la on touche le fond .... !

Bolloré investir à RENNES !!!! arf ... c'est sure que l'idée est intéressante ...

Mais ce jeune homme qui ecrit comme un redoublant CM2 et qui se vante d'avoir un secretaire sur un forum de supporter de foot ...on aura tout vu !

Moi  j'ai l'info que vous recherchez tous, je n'ai absolument pas le droit de vous la donner, mon secrétaire particulier me l'interdit !

Cette info sera  ENORME   et va contribuer à encore faire grandir le SRFC ! mais il ne s'agit en aucun cas de transferts, car si tel ou tel joueurs faisait grandir un club ça se saurait ! (ça c'est le discours dreossi)

Hors ligne

#733 06-05-2009 20:28:35

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 505

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Ben voyons Missionnaire...........bienvenue au club des ........."moi je sais" cry

Hors ligne

#734 06-05-2009 20:31:10

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

salma va investir dans le stade et sera actionnaire associée:rires:

Dernière édition de: cece35 (06-05-2009 20:32:15)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#735 06-05-2009 23:10:12

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 4 088

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

THEOS a écrit:

Ben voyons Missionnaire...........bienvenue au club des ........."moi je sais" cry

Ah bah non pas du tout ....

Moi je ne sais qu'une seule chose c'est ce qu'a dit Dreossi ...que ce qu'il annoncera prochainement fera grandir le club et que ce sera Enorme !! Et qu'il ne sagit pas de transfert ....

Pour le reste de mon Post, et bien c'est ironique, y compris mon secretaire particulier !

Voila ....

PS : je ne travail pas non plus pour TV Breizh ni pour une chaine de la TNT !

Hors ligne

#736 06-05-2009 23:11:44

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 505

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

missionnaire a écrit:
THEOS a écrit:

Ben voyons Missionnaire...........bienvenue au club des ........."moi je sais" cry

Ah bah non pas du tout ....

Moi je ne sais qu'une seule chose c'est ce qu'a dit Dreossi ...que ce qu'il annoncera prochainement fera grandir le club et que ce sera Enorme !! Et qu'il ne sagit pas de transfert ....

Pour le reste de mon Post, et bien c'est ironique, y compris mon secretaire particulier !

Voila ....

PS : je ne travail pas non plus pour TV Breizh ni pour une chaine de la TNT !

Bon j'ai envie de te croire.......mais pourquoi ce secret digne de notre armée francaise ?:hermine:
Surtout que Dreossi n'a jamais dit que ce serait "Enorme "

Dernière édition de: THEOS (06-05-2009 23:15:42)

Hors ligne

#737 06-05-2009 23:13:53

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

A force d'attendre, je m'attends bizarrement à une annonce toute bidon...


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#738 06-05-2009 23:33:59

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Je viens de voir un pote qui bosse a Ouest-France, il m'a dit (oui, je sais quand ça commence comme ça c'est souvnt n'importe quoi) que la rédaction de Ouest France savait très bien ce que c'était mais ne voulait pas en parler.

Donc deux chose,

1°/ c'est qu'il y a bel et bien des fuites et qu'il est possible que Missionaire soit au courant de quelque chose (tu me le dis pas MP tongue ).

2°/ que l'on ne l'apprendra pas en exclusivité par Ouest France, car si ils ne l'ont pas dit jusque la, c'est qu'ils gardent le secret.


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

#739 06-05-2009 23:45:46

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 358

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Je pense qu'il s'agit de l'arrivée d'un gros investisseur du moyen orient mais Pinault garderait la propriété, j'avais entendu parler du plan de développement du club qui se ferait en plusieurs phases, j'imagine qu'avec le mode de fonctionnement actuel on arrive au maximum de nos possibilités. En effet, il est toujours difficile de lutter face aux grosses cylindrés Françaises et Européennes. L'arrivée d'un investisseur permetterait d'augmenter le budget de manière significative avec en conséquence une enveloppe transfert beaucoup plus importante. Maintenant que le club a acquis en stabilité et crédibilité, il serait plus facile d'attirer des joueurs plutot confirmé, alors qu'à l'époque Lucas et compagnie ce n'était pas le cas.
enfin je dis ça...


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#740 06-05-2009 23:55:56

Zella Senner
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007
Messages: 1 245

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

romain85 a écrit:

Et le rapport entre l'unicef et le barca tu le vois?

C'est censé faire parler en bien du srfc, perso savoir qu'on a un nouvel actionnaire et qu'on va dépenser des millions d'euros pour acheter des joueurs ca me fait pas penser au srfc en bien...
Surtout par les temps qui cours, enfin ca n'engage que moi.


A l'inverse voir mon club s'investir via un sponsor maillot par exemple sur un projet fort comme peut l'être le projet home et tout ce qu'il représente ca me parle.

Mais on a peut etre pas tous la meme vision du "parler en bien du srfc" ^^

T'as raison mon gars très chouette ton idée, et on recruterait de supers joueurs qui viendraient jouer pour rien du tout, et ils se bousculeraient pour venir car on parlerait en bien d'eux, sort le train d'atterrissage mon pote, quand on s'appelle le Barça on peut garder une petite place pour l'unicef sur son mailoot, mais tu connais leur budget? et je peux te dire que Sannois Saint Gratien n'a pas l'unicef sur son maillot mais aimerait bien qu'on parle d'eux en bien. Alors ça te parle certes mais d'abord il faut dépenser des millions d'euros pour acheter des joueurs et avoir un grand club et ensuite on se colle l'unicef ou autre chose sur le maillot pour se donner bonne conscience, l'inverse n'a je crois jamais fonctionné dans le football.

Hors ligne

#741 06-05-2009 23:58:34

Zella Senner
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007
Messages: 1 245

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Thomas_6 a écrit:

Je viens de voir un pote qui bosse a Ouest-France, il m'a dit (oui, je sais quand ça commence comme ça c'est souvnt n'importe quoi) que la rédaction de Ouest France savait très bien ce que c'était mais ne voulait pas en parler.

Donc deux chose,

1°/ c'est qu'il y a bel et bien des fuites et qu'il est possible que Missionaire soit au courant de quelque chose (tu me le dis pas MP tongue ).

2°/ que l'on ne l'apprendra pas en exclusivité par Ouest France, car si ils ne l'ont pas dit jusque la, c'est qu'ils gardent le secret.

Et depuis quand un journaliste garderait un secret au lieu de préférer un scoop? si c'est vrai ce que tu avances mais j'en doute c'est que l'actionnaire en question est Ouest France ce dont je doute encore plus fortement.

Hors ligne

#742 07-05-2009 00:05:13

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

J'ai sûrement déjà dû le dire dans les premières pages, je pense juste que Dréossi était bourré.

Dernière édition de: Soun (07-05-2009 00:06:23)

Hors ligne

#743 07-05-2009 00:13:35

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 4 088

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Il n'y aura pas d'investisseurs du moyen orient ....

Enfin c'est mon avis ....

Hors ligne

#744 07-05-2009 00:16:37

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Non mais eh oh! vous êtes amusants avec vos spéculations!
L'actionnaire richissime russe ou du Moyen Orient, faut zapper. La ligue 1 n'est pas une vitrine interessante pour ces gens là. De plus, Pinault n'est pas du genre à "partager". Et c'est lui le patron.
Lorsque Dréossi prétend que ça n'est pas en rapport avec un transfert, il faut comprendre par là qu'il n'y aura pas d'arrivée de vedette, et ce pour les mêmes raisons que l'hypothétique roi du pétrole. Rennes progresse, certes, mais son blason doit encore se dorer. Le samedi qui vient peut y contribuer largement.
En revanche, la prolongation du contrat d'un ou deux cadres pourrait être conidérée. Et encore, c'est à prendre avec des pincettes.
Tout ça pour aboutir au fait qu'il ne faut pas s'attendre à quelque chose de faramineux, ni de pharaonique.
Rester plus raisonnable en se disant qu'une pelouse synthétique serait déjà pas mal (mais ne consituerait pas, à mon goût, une nouvelle censée faire parler en bien de Rennes). Par contre, l'agrandissement du stade en vue de l'Euro est une option sérieuse... Ajoutons à cela un partenariat avec un centre de formation étranger et nous avons nos deux pistes les plus sérieuses.


.

Hors ligne

#745 07-05-2009 00:25:57

Galette Wurst
Invité

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

missionnaire a écrit:

Il n'y aura pas d'investisseurs du moyen orient ....

Enfin c'est mon avis ....

mais peut etre un investisseur moyen de Lorient?

#746 07-05-2009 00:31:38

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Joli! big_smile

Au fait GW, ça avance? par MP si tu veux

Par avance désolé.


.

Hors ligne

#747 07-05-2009 00:35:38

Galette Wurst
Invité

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

HS : Nop, je pourrais pas venir, meme pas a paris... du coup, j vais voir cottbus-Munchen sad je serai devant mon petit écran loin de vous ... trop de frais pour un week end aller retour à Rennes ou Panam hmm

Dernière édition de: Galette Wurst (07-05-2009 00:35:57)

#748 07-05-2009 01:45:06

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

luibleu a écrit:

bon aller je suis comme vous je sais pas ce que dréossi veut dire  .
j'espere que vous en voulez pas trop a+ est vive le stade rennais  .

lol Tu aimes bien te faire passer pour qulqu'un d'autre,toi,me tromperai-je? coin

Hors ligne

#749 07-05-2009 03:25:13

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Son film préféré c'est "Arrête-moi si tu peux" ! smile

Hors ligne

#750 07-05-2009 03:44:42

SirTonnn
Membre
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 56

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Info ou Intox En discutant avec des journalistes des journalistes de FR3, nous sommes arrivés à la même suggestions: Roman Abramovitch.

On se souvient que celui ci est un copain à Pinault.
On peut noter les bonnes relations entretenues avec Chelsea depuis son arrivé.
L'envie d'un nouveau challenge ?

Bref j'entends déjà vos rires derrière vos Pc mais ... ^^


Vive l'U.S Dourdain

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.09 KiO (Pic : 780.99 KiO) ]