Vous n'êtes pas connecté.
Oui, enfin, la deuxième mi mi-temps des lyonnais était pas mal ( jusqu à la boulette de Lopez)
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Quand on voit la prestation des lyonnais ce soir à Benfica ça prouve que changer d’entraîneur n’est pas forcément une solution ...
A bon entendeur... ( Monsieur Letang) ...
Il va te répondre que la saison passée le relais entre Lamouchi et Stéphan a été plutôt favorable ^^
Bon c'est fini pour Lille qui finira dernier de son groupe.. Dommage il y avait la place pour au moins décrocher la 3ème place.
Par contre, j'ai été très surpris par le match de Lyon dans l'intensité (surtout en 1ère mi-temps). Ils ont remportés tous les duels et se sont arrachés les uns pour les autres. C'est vraiment ce qui fait défaut à l'OL ces dernières années. La sortie de Depay à la MT leur a par contre, fait beaucoup de mal. En tout cas, s'ils ne perdent pas en Russie, ils seront qualifiés pour les 8èmes.
Non, Lille n'avait pas la place pour faire mieux. Ils ne sont tout simplement pas au niveau d'une telle compétition, ils se se sont fait balayer par tout le monde. C'est juste un résultat logique, d'autant que le groupe était très difficile.
Lyon a bien plus d'expérience de la scène européenne, et même si leurs résultats sont irréguliers, ils sont capables de hausser le niveau dans certains gros matchs à enjeu, ce que Lille ne peut pas faire, faute de talent suffisant. C'est toute la différence entre les deux équipes.
J'ai zappé lorsque l' Ajax a mis le 4eme but en me disant que c'était fini...
Mouais, les scores ne reflètent pas vraiment la double confrontation avec Valence.
Moi j'aime toujours autant les Red Bull malgré le placement de produit. Ces équipes jouent vraiment bien au football
Lille était loin d'être largué au niveau du jeu. C'est l'efficacité qui a fait défaut... ils ont eu les occasions à Amsterdam et sur la double confrontation face à Valence... quand tu ne concrétise pas des occasions très franche, tu es punis derrière. C'est automatique en coupe d'Europe.
Dernière édition de: bretagne sud (06-11-2019 16:27:12)
C'est exactement ça... je pense que le niveau en tant que tel, ce n'est pas ça le souci... mais l'esprit, le côté tueur, l'expérience, courber l'échine quand ça va pas, marquer sur les temps forts.. c'est tout un tas de détails qui font la différence en Coupe d'Europe. Lille, sur l'ensemble du jeu pratiqué ne démérite pas, mais ils n'ont pas la réussite dans les 2 surfaces (ça me fait penser à notre SRFC d'ailleurs). Ils peuvent être frustrés. D'ailleurs un petit mot pour notre Benji André qui montre qu'il a tous les jours le niveau pour jouer la Champion's League.. il a fait souffrir les espagnols et même les hollandais..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Bon c'est fini pour Lille qui finira dernier de son groupe.. Dommage il y avait la place pour au moins décrocher la 3ème place.
Par contre, j'ai été très surpris par le match de Lyon dans l'intensité (surtout en 1ère mi-temps). Ils ont remportés tous les duels et se sont arrachés les uns pour les autres. C'est vraiment ce qui fait défaut à l'OL ces dernières années. La sortie de Depay à la MT leur a par contre, fait beaucoup de mal. En tout cas, s'ils ne perdent pas en Russie, ils seront qualifiés pour les 8èmes.
Je pense surtout que Benfica cette saison est beaucoup moins fort devant que l'an dernier. Il leur manquait plusieurs joueurs dotn Rafa Silva blessé lors du match aller. Cela explique aussi leur prestation. Chiquinho ou autre devant ne sont pas encore au niveau.
Lille était loin d'être largué au niveau du jeu. C'est l'efficacité qui a fait défaut... ils ont eu les occasions à Amsterdam et sur la double confrontation face à Valence... quand tu ne concrétise pas des occasions très franche, tu es punis derrière. C'est automatique en coupe d'Europe.
C'est justement ce qui fait toute la différence entre Lille et les équipes (bien) plus fortes. Beaucoup d'équipes sont capables de "bien" jouer, ce n'est pas ça le souci, mais ça ne garantit absolument pas d'obtenir des résultats. Il faut être réaliste, efficace, rester concentré et éviter les erreurs qui coûtent très cher (pénos, cartons rouges) et ce sont justement des faiblesses récurrentes chez les clubs français en Coupe d'Europe -on peut faire le même constat de notre côté cette saison. Donc on peut toujours avoir ensuite cette impression de "ah dommage, on a bien rivalisé, on a manque de réussite", mais à mon sens c'est une erreur. Le constat pour Lille c'est deux branlées à l'extérieur et un point pris en quatre matchs, ça ne peut pas être le fruit du hasard. Ils sont à leur place, très loin du niveau LDC.
Ne pas oublié l'extrême jeunesse de l'effectif... si on enlève Fonte et André, c'est très très jeune. Avec des joueurs ayant pour la quasi totalité jamais connu ce niveau. La gestion des temps fort et faible à été très mauvaise sur leurs matchs. Mais quand on voit le nombre d'occasions nettes qu'ils se sont procurés, ils peuvent être frustré. Ils sont loin d'avoir été dominé de la tête et des épaules.
Tu garde cette équipe deux ou trois ans et je suis certain qu'elle passe les poules sans soucis, car elle aurait appris à gérer les temps forts, les temps faible, appris à ne pas se précipiter, créer des affinités, ect... Et on se dirait alors qu'elle a le niveau...
Hélas on est en France et on ne peut plus travailler sur la durée.
C'est possible mais comme tu le dis, c'est une utopie et on n'aura sans doute jamais la réponse. Un club comme Lille ne retiendra pas ses meilleurs joueurs plus d'un an ou deux, en France hormis le PSG seul Lyon ou Monaco peuvent se le permettre. Donc faute d'expérience et de temps pour en acquérir, ils n'ont quasiment aucune chance de sortir des poules. C'est dommage mais hélas logique.
C'est exactement ça... je pense que le niveau en tant que tel, ce n'est pas ça le souci... mais l'esprit, le côté tueur, l'expérience, courber l'échine quand ça va pas, marquer sur les temps forts.. c'est tout un tas de détails qui font la différence en Coupe d'Europe. Lille, sur l'ensemble du jeu pratiqué ne démérite pas, mais ils n'ont pas la réussite dans les 2 surfaces (ça me fait penser à notre SRFC d'ailleurs). Ils peuvent être frustrés. D'ailleurs un petit mot pour notre Benji André qui montre qu'il a tous les jours le niveau pour jouer la Champion's League.. il a fait souffrir les espagnols et même les hollandais..
Tellement vrai. Et ça vaut bien évidemment pour nous aussi
C'est possible mais comme tu le dis, c'est une utopie et on n'aura sans doute jamais la réponse. Un club comme Lille ne retiendra pas ses meilleurs joueurs plus d'un an ou deux, en France hormis le PSG seul Lyon ou Monaco peuvent se le permettre. Donc faute d'expérience et de temps pour en acquérir, ils n'ont quasiment aucune chance de sortir des poules. C'est dommage mais hélas logique.
Le genre de constat pourtant simple et implacable, qui explique aisément les contres-performance Françaises en coupe d'Europe.
Mais le bon journaliste type Riolo va te dire que le foot Français c'est de la daube, que ça travaille mal...
Et les suiveurs du PSG vont te dire qu'heureusement Paris est la pour sauver les meubles. Sauf qu'on compare l'incomparable.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Oui et non. Les récents désastres des équipes comme Bordeaux, Marseille, Sté en coupe d' Europe c'était face à de petites équipes (Chypriote etc.), qui ont un budget ridicule et qui se font piller dela même manière leur joueurs..Comparons ce qui est comparable. Hier c'est contre Valence...
Oui. Je fais un constat général, mais c'est vrai que ce genre de performance n'est pas justifiable.
Mais c'est souvent parce que ces équipes ne font pas de la coupe d'Europe une priorité, et ça pour le coup c'est inadmissible.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
C'est aussi une attutude et une politique de club. Le fait de ne pas pouvoir construire dans la durée, de perdre ses meilleurs joueurs, d' accumuler des matchs on en fait une fatalité et ça nous sert d'excuses lors des déconvenues. Tout cela n'est pas nouveau, peut-être un problème d'anticipation ?
A voir comment pourraient se débrouiller nos clubs l'an prochain, débarrassés de quelques dates de Coupe de la Ligue. Durant les phases de poules, elles le sentent peu, mais une fois arrivés février mars, les demis et la finale à jouer, ça peut peser pour jouer un quart de finale européen.
Pourquoi ne pas tenter d'ailleurs de réorganiser la Coupe de France pour faire entrer les clubs de Ligue 1 avant janvier. Ca permettrait aux européens d'avoir un calendrier un peu plus dégagé en 2nde partie de saison.
On se débarrasse de la Coupe qui ne sert à rien, on conserve la Coupe de France mais sans le système de match aller/retour. De même pour le trophée des champions.
Ainsi, une équipe comme le PSG, en admettant qu'elle gagne tout au niveau national, disputerait 45 matchs nationaux. Si elle va au bout de la saison européenne, 58 matchs.
Ce qui reste potentiellement moindre qu'un calendrier de club anglais avec 38 matchs de championnat + 5 matchs de League Cup + 6 Matchs de FA Cup (potentiels je le rappelle) + 6 Matchs minimum de poule en LDC. Ce qui amène à environ 50/55 matchs. Si on rajoute un club qui va loin, ça fait 60/62 matchs au max.
Et des cas particuliers comme Liverpool qui se rajoute 2 matchs de Coupe du Monde des clubs + 1 Supercoupe d'Europe + La Supercoupe anglaise.
Bref, cet allègement bienvenue de calendrier doit être pris intelligemment. Réorganiser complètement une saison pour éviter le tassement de février à mai.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Y a encore du monde à défendre la VAR ?
Le problème c'est plus l'incompétence des arbitres je trouve, c'était nul avant la VAR et même quand on leur donne l'aide des images c'est toujours nul.
J'allais écrire que ce soir c'était un très bon Real et puis Paris a mis deux buts assez inespérés.
Par contre une chose me dérange au PSG, c'est qu'après la rentrée de Neymar, Icardi et Di Maria n'ont plus vu de ballons. Le brésilien ne cherchait que M'Bappé et vice-versa. Ils seraient dans mon équipe, même avec tout le talent qu'ils ont, je les pourris dans le vestiaire après le match.
Et mention spécial à Benzema
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Paris qui repart avec le nul alors que les 10 joueurs de champ n'en avait absolument rien à foutre du match. Aucun pressing, des joueurs qui marchent à longueur de temps... Il y'a quand même un sérieux problème dans ce club.
Tuchel est sans doute l'entraineur le moins bon sous l'ère QSI, il n'arrive absolument pas à insuffler un quelconque semblant de jeu hormis sur quelques matchs (que ses joueurs choisissent ?). Et pourtant c'est pas les stars qui manquent...
Hâte de les voir se faire éliminer en 8ème
Malgré le nul, c'est une prestation calamiteuse du PSG... comme d'habitude lorsqu'ils rencontrent des gros d'Europe. D'un côté une équipe qui joue ensemble, une équipe dont le blason est au dessus de quiconque, de l'autre, une équipe de "stars" qui se la joue individuelle, qui ne fait pas les efforts défensif et qui pissent sur le blason. Honteux. Sur ce match on a compris que ca fait chier a Mbappé de jouer sur un côté et que ça fait chier tout court à Neymar de jouer a Paris.
Ah et oui je finirais quand même par parler de la meilleure recrue parisienne de ces dernières années : Keylor Navas. Quel gardien. Chapeau.
Dernière édition de: bretagne sud (27-11-2019 00:12:11)
Le Real fait quand même un très très grand match (à part en défense centrale donc) et le PSG peut être fier d'avoir recruté Navas
Malgré le nul, c'est une prestation calamiteuse du PSG... comme d'habitude lorsqu'ils rencontrent des gros d'Europe.
Pas pour défendre le PSG, mais bon, ils ont gagné 3-0 sur le premier match. Donc mauvais contre les gros d'Europe, c'est un poil exagéré. Surtout qu'ils étaient déjà qualifier, ils voulaient juste pas se blesser bêtement.
Dernière édition de: Nezalo (27-11-2019 11:16:31)
[ Généré en 0.077 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 715.88 KiO (Pic : 756.41 KiO) ]