Vous n'êtes pas connecté.
En même temps depuis le départ de Leonardo leur stratégie mercato est chaotique et illogique.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Je ne pense vraiment pas que leur problème soit le mercato. Sur ce plan c'est beaucoup mieux géré qu'à City qui empile les joueurs.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
un peu quand même ,ils ont un léger problème d'attractivité pour le top player déjà mais surtout pour le second couteau d'un niveau très acceptable qui acceptera d'être sur le banc même en Ligue 1 !
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Blanc , c'est l'entraîneur qui va te sortir un 3-5-2 , système jamais utilisé dans la saison , dans le match , le plus important de la saison .
Il a clairement pas la carrure d'un grand club européen ( ce que veut être le PSG ) , il s'est planté dans ses choix , sur les deux matchs .
C'est aussi la faillite des tauliers ( Ibra , Cavani, Di Maria ) , le suédois , comme d'habitude , on va dire ...
La prestation de Paris est honteuse ce soir , indigne d'un quart de finaliste , de ligue des champions .
City , c'est loin d'être génial , mais ils avaient clairement plus envie et de cohérence dans ce qu'ils ont fait .
Je ne pense vraiment pas que leur problème soit le mercato. Sur ce plan c'est beaucoup mieux géré qu'à City qui empile les joueurs.
C'est clair, mais mettre 50M sur un David Luiz pour le poste de DC...c'est franchement désolant.
Le PSG est parfois trop dans une logique marketing, dans plusieurs domaines, et ça se paie. Comme Midax, je pense que la venue d'un CR7, qui reste un joueur exceptionnel, serait surtout un gros coup marketing. Même s'il peut faire encore 2-3 ans à un gros niveau, il va tout de même être sur le déclin. Ca serait plus intéressant que Paris se construise une équipe autour d'un coach avec un projet de jeu clair, qui a ses idées et qui peut attirer des joueurs. Recruter LA star, ce n'est pas la solution. Ils gardent une charnière TS-Marquinhos, ils recrutent un latéral (voire deux?), ils remettent Verrati sur pied et recrutent au milieu de terrain, dans lequel tu peux d'ailleurs installer Di Maria (à voir en fonction du système).
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Bien sûr que leurs mercatos sont problématiques, les mecs claquent 50M pour un défenseur très loin d'être un top mondial alors qu'ils ont déjà marquinhos, ils cherchent un ailier, c'est donc logiquement qu'ils vont chercher pour 50M un mec qui sort d'une saison pourri, qui approche des 30 balais, et qui a connu la plus grosse saison de sa carrière en jouant en 8. Ils ont rien derrière Motta pour jouer la sentinelle...etc
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Le vrai problème du PSG c est quand meme l' attitude, les joueurs ont pas donné l' impression de se transcender pour un quard de finale européen.
Sur le papier l' équipe est dans les 4 meilleures en Europe mais dans l attitude c' est pas ça. Ils ont peut etre perdu l' habitude d' etre bousculé en championnat.
Un autre problème ce sont les absences dont celle de Verrati qui est largement leur meilleur joueur pour moi.
fier du peuple rouge et noir.
Quelque part, ça me fait rire.
Pour ce gros beauf Ibrahimovic incapable d'être décisif encore une fois.
L'argent ne fait pas le bonheur.
O Brigado Paris.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
+1000 Hermano
Rien à foutre de la défaite de Paris, ICI C'EST FINI ! #JeSuisQatar
Tellement heureux qu'on en finisse avec cet astiquage permanent sur cette équipe monté de toute pièce.
Moi je préfère m'attarder sur un joueur bien sympa mais au yeux de certains jamais décisif dans les grands matchs un certains Ronaldo, vous connaissez ?
Pfffff ... vous en connaissez beaucoup des équipes qui remontent un 2-0 en quart de LDC ? Ronaldo est le meilleur un point c'est tout.
Si il va au bout avec le Real en C1 sachant que le Barça peut tout perdre, et si Ronaldo fait un bon Euro avec le Portugal alors le Ballon d'Or est à lui.
O MELHOR DO MUNDO
Dernière édition de: xxRck91xx (13-04-2016 08:25:38)
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Bien sûr que leurs mercatos sont problématiques, les mecs claquent 50M pour un défenseur très loin d'être un top mondial alors qu'ils ont déjà marquinhos, ils cherchent un ailier, c'est donc logiquement qu'ils vont chercher pour 50M un mec qui sort d'une saison pourri, qui approche des 30 balais, et qui a connu la plus grosse saison de sa carrière en jouant en 8. Ils ont rien derrière Motta pour jouer la sentinelle...etc
City a aussi fait des énormes conneries en terme de recrutement. Je ne crois vraiment pas que ça soit le problème. Si c'était mieux sous Leonardo (Verratti, Pastore... ), pour moi ce n'est pas ça qu'ils ont payé hier soir. En terme d'effectifs ils avaient LARGEMENT les moyens de taper cette équipe de City qui a pourtant investit deux fois plus qu'eux. David Luiz à 50M ou à 15M, ce n'est pas le problème.
Le problème c'est que l'institution est tellement faible que les joueurs n'arrivent pas à se sublimer lors de ces matchs. C'est le même mécanisme qui nous a fait paumer contre Guingamp. A l'époque (un boulot a été fait à ce sujet depuis grâce à René), les joueurs portaient notre maillot comme ils auraient pu porter celui du FC Club Med. Ils ne savaient pas ce que ça représentait, ils n'avaient aucun poids sur les épaules.
Le poids de l'institution est une des particularités du football. Tout n'est pas seulement question de recrutement ou de tactique. Le Paris SG, particulièrement depuis cette saison, est devenu un immense cirque pour touristes asiatiques. Bien sur que les autres grands clubs aussi font du marketing et essayent de s'internationaliser. Mais ils n'oublient jamais d'où ils viennent, leur histoire, leur identité, leur tradition.
Depuis que les qataris sont là, ils n'ont jamais valorisé l'histoire et l'identité de ce club (comme nous on arrive avec nos modestes moyens à le faire depuis deux ans). Pire, ils les ont détruites en chassant les "gardiens" de cette histoire et de cette identité des tribunes du Parc. Le PSG n'est pas une franchise de Sports US dans laquelle il suffirait d'avoir un projet sportif et financier pour réussir.
A City, malgré les investisseurs, malgré le recrutement WTF, ils continuent à valoriser leur histoire, leurs anciennes gloires, leur identité, leurs fans rockeurs...Au Paris SG il y aurait des choses à raconter, à valoriser. Mais les qataris ne comprennent rien au football et n'ont pas su s'entourer de gens qui y comprennent quelque chose. Ils n'ont aujourd'hui que ce qu'il mérite : l'échec.
#DreamBigger #WeWantMore #BelieveInParis #DansTonCul
Dernière édition de: Rossoneri (13-04-2016 09:08:01)
WE DON'T CARE !
Il y aurait peut être en effet deux trois petites photos à afficher dans ce vestiaire parisien :
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Ah oui, et ce but de Yannick Noah en finale ! que de souvenirs
Je ne sais pas si cet argument a été avancé au match retour. Mais après le 2-2 du match aller, certains journalistes mettaient la contre-performance des Parisiens sur le dos du niveau global de la L1 et du décalage entre les matchs du w-e et ceux de la LDC (bon déjà c'est oublier complètement que la plupart du temps, le Barça, le Bayern, le Real se baladent en championnat et de temps en temps sont chahutés...bonjour d'ailleurs à Lille, Montpellier, Lyon et Monaco). Quand vont-ils tout simplement rappeler que ce club actuellement est une anomalie dans le paysage du foot français (qu'il n'y a pas de raison, mise à part si un riche investisseur développe un autre club, que le niveau de la L1 augmente significativement) et que ce projet global est un échec à l'échelle européenne. Il n'y a clairement aucun amour pour le maillot qu'ils portent. Sakho, Jérôme Leroy, Llacer...l'avaient.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Que dire de AURIER?
Il fout sa merde dans le club, insulte son entraîneur et joue les 2 matchs.....
Alors qu'à l'aller, il est déjà catastrophique et tu as Marquihnos sur le banc alors qu'il est super bon........
Et puis, faire partir Lavezzi quand tu n'as pas un gros effectif en quantité...........
Enfin, une défense à 5 jamais essayée pour le match le plus important de la saison.
Bref, c'est une fiotte BLANC!
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Peut être recentrer le mercato sur des joueurs français de bonne facture. Des mecs qui ont grandis en région parisienne, qui ont supporté le PSG et qui disposent d'un bon niveau, ça doit pas être si introuvable.
Et de toute façon, il manque deux parcages historiques qui donneraient aux marcheurs parisiens cette pression qui leur a fait défaut. Quand deux tribunes aussi imposantes te sifflent, je pense que tu commences à accélérer le mouvement sur le terrain.
Dernière édition de: BeatBoy22 (13-04-2016 11:21:25)
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Pour les sifflets il y a ce qu'il faut au Parc. Il n'y en a même jamais eu autant.
Le problème ce sont les encouragements, hein. C'est comme ça que tu fais comprendre aux joueurs l'importance des couleurs qu'ils portent sur le dos. Pas en les sifflant comme des gros beaufs dès qu'ils ratent une passe ou loupent un match.
Qu'il y ait eu un sifflet dans les tribunes du Parc ces 4 dernières années est une honte absolue vu le football, globalement, proposé et les années de galère qui ont précédé.
WE DON'T CARE !
Ils font ce qu'ils veulent non...
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
mouai, elle est quand même mal foutu cette équipe du PSG.
Hormis les absents important et hormis les cas Aurier/Marquinos.
Depuis qu'ils ont acheté Cavani pour le foutre sur un côté il y'a un soucis.
Quand en plus de l'autre côté tu as un tout droit(Lucas) que Di maria foire son match et que ton jeu repose sur le mec quasi jamais décisif en match couperet(Ibra) ça donne un match comme celui d'hier.
C'est quand même hallucinant de voir que dans leur ligne offensive, y'a pas un mec capable de foutre le feu... tout les gros en ont un voir deux. Eux ils ont Lucas mais c'est souvent inefficace...
Peut être recentrer le mercato sur des joueurs français de bonne facture. Des mecs qui ont grandis en région parisienne, qui ont supporté le PSG et qui disposent d'un bon niveau, ça doit pas être si introuvable.
Tu veux dire comme Coman qu'ils ont laissé partir comme des teubés?
Blanc , c'est l'entraîneur qui va te sortir un 3-5-2 , système jamais utilisé dans la saison , dans le match , le plus important de la saison .
Il a clairement pas la carrure d'un grand club européen ( ce que veut être le PSG ) , il s'est planté dans ses choix , sur les deux matchs .C'est aussi la faillite des tauliers ( Ibra , Cavani, Di Maria ) , le suédois , comme d'habitude , on va dire ...
La prestation de Paris est honteuse ce soir , indigne d'un quart de finaliste , de ligue des champions .City , c'est loin d'être génial , mais ils avaient clairement plus envie et de cohérence dans ce qu'ils ont fait .
Il y avait plus d'envie mais pour la cohérence, pas vraiment. Hormis Hart, Mangala, De Bruyne et Aguero, le reste (y compris Silva, fantomatique hier), n'aura pas le niveau face au Real, Barça ou Bayern.
1 tir cadré à domicile pour passer en demie, c'est un peu honteux.
Donc que dire du PSG qui a été honteux à tous les niveaux hier et qui va devoir changer de stratégie cet été et recruter des joueurs plus jeunes mais déjà expérimentés en LDC.
Blanc a beaucoup de responsabilités dans cet échec et sa position risque d'être fragilisée malgré sa prolongation récente. Je serais Paris, je prendrais Garcia qui est un coach idéal pour gérer des stars (Totti n'en a dit que du bien), qui parle français et à l'expérience dans un bon clubs italien donc connaît aussi autre chose que la L1 ou l'équipe de France.
Niveau recrutement, je serais Paris, je lâcherais Ibra, Maxwell, Motta (depuis 1 mois, N'Kunku 17 ans est meilleur que lui), Cavani pour recruter un top joueur (Cristiano Ronaldo ou Neymar), d'excellents jeunes parlant français (Aréola pour être numéro 1 bis en retour de prêt, N'Kunku, Augustin et le jeune qui brille en équipe de France jeunes, meilleur buteur de l'Euro U17 la saison passée, je n'ai pas retenu son nom pour ceux formés aux clubs, un arrière-central gaucher pour remonter David Luiz au milieu, il devrait tenter Umtiti qui pour moi est le meilleur francophone à ce poste, au milieu, pas besoin de recrues car David Luiz peut compenser le départ de Motta à moins que Stambouli ne parte aussi car peu performant (mais bon N'Kunku a déjà les qualités pour être une doublure de bon niveau). Le chantier sera offensif et hormis Di Maria et Augustin, tout devrait changer.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Il ressort de tous les commentaires que le PSG n'avait pas la carrure d'un quart de finaliste de la Ligue des Champions. Le hic c'est que le PSG domine outrageusement la L1.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
et avec ca tu vas en demi final de LDC ????
Umtiti est peut être le meilleur francophone ( Kompany est Flammand ? )mais en LDC avec Lyon il a pris le bouillon !!! et si tu recrute Ronaldo tu le met avant centre vu que tu vires Cavani ?
oui Roudoudou c'est surtout la question ,est ce que PSG méritait d'être en quart ou ont ils eu la chance de tomber contre Chelsea qui était au fraise (et pourtant qui a donné du mal aux parisiens ) s'ils étaient tombé contre Arsenal ou le PSV ou Wolsfburg seraient ils passés ?m'enfin pour tempérer ,cette réflexion vaut pour M City aussi !!
Dernière édition de: karambar (13-04-2016 12:57:02)
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Combien de supporters du PSG reste-t-il après ces 2 matchs ?
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
au milieu, pas besoin de recrues car David Luiz peut compenser le départ de Motta
David comment ?
Ce joueur est une arnaque, que ce soit derrière ou au milieu. Juste bon à tenir les attaquants de Reims ou de Guingamp.
Motta est bien trop habile techniquement pour être remplacé par David Luiz aka Court-tout-droit-balle-au-pied.
Comment expliquer qu'au match aller , avec un système de jeu classique, Paris se soit planté?
[ Généré en 0.077 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.67 KiO (Pic : 791.2 KiO) ]