Vous n'êtes pas connecté.
Pour etre chanceux ils sont chanceux chelsea , pourtant Terry et Lampard ont essayé de perdre !L'un en se faisant expulser betement et l'autre en essayant mais n'a dut sa presence sur le terrain juqu'au bout qu'a la gentillesse de l'arbitre qui c'est peut etre dit qu' une expulsions(justifié) et un penalty tres douteux c'etait deja pas mal alors une autre expulsion meme merité aurait fait jaser encore sur le favoritisme barcelonais et puis il s'est peut etre rappelé que son ancien collègue Mr Ovredo recevait encore des menaces de mort venant de Londres !!!Et puis merde il avait qu'a marquer le penalty aussi c'est Messi quand meme !!
Et que dire de la rentrée de Torres qui voyait peut etre une chance d'etre selectionné pour l'euro en etant sympa avec des cadres barcelonais de la selection qui en glisserait un mot au selectionneur ou alors que le contraste avec la hargne de Drogba etait trop flagrante, mais ses pertes de balles et l'espace laissé a Alves ont reveillés le barca qui pu avoir des situations chaudes devant le but,bien sur il a marqué mais il a recu le ballon tout simplement parce qu'il n'avait pas fait l'effort de replacement se retrouvant seul devant ,un regard derriere lui pour s'apercevoir que personne ne pouvait le rattrapper ,deçu il tente un crochet exterieur a 15 metres du gardien qui ne comprenant rien à la politique se fait gruger comme un gardien debutant !! lui restait plus qu'a exulter sa joie apres tout un but contre le barça quand on est formé dans un club madrilène ça se savoure quand meme et puis au bout il y aura peut etre un titre europeen qu'il n'aura peut etre pas avec l'espagne (deja faut etre selectionné)si xavi , iniesta et leurs copains ne se refont pas une santé !!
Le foot est peut etre capricieux et chelsea par son refus du jeu ne meritait peut etre pas d'aller en final mais quand on voit l'abnegation de drogba mereiles ivanovic cole ramires (qui est pour beaucoup dans la qualification avec une passe decisive a l'aller et un but au retour) et meme de kalou quand il est rentré je me dis que rien que pour ca ils l'a meritent quand meme un peu !si voir une équipe bien jouer est toujours plaisant ,voir un joueur qui donne toutes ses tripes sur le terrain n'est pas désagreable non plus tant que cela reste correcte!
en 2009 chelsea avait joué et meme bien joué et meritaient d'aller en final mais la chance n'y etait pas ce soir la,Mr Ovredo non plus d'ailleur !curieux destin c'est que cela avait evité une finale anglo anglaise et que la du coup c'est la possibilité d'une finale hispano espagnol qu'on evite !!
Ma deception sur la qualité du match est aussi peut etre grande parce que les commentaires de tf1 ne sont pas execptionnelles (je pese mes mots) Il ne faut pas se cacher la face qu'ils sont Pro Barça, deja je n'ose imaginer le flaux de superlatifs qu'ont aurait eu a entendre si c'est Messi qui marque le but de Ramires qui a mon gout est purement splendide exceptionnel venu d'ailleur etc etc etc. De toute facon dés le choix de la rencontre diffusé le ton est donné.Quand on a eu deja un avant gout avec le match aller defensif comment peut on diffuser le retour en sachant que l'autre demi final s'annonce d'un jeu ouvert rapide et offensif ,et apres Tf1 ne comprend pas que ses audiences baissent sur la ligue des champions!!!
en conclusion tout le monde ,ou presque crie ou criera à l'injustice mais si c'est Rennes (ou un autre club français) qui se qualifie comme ca les français exultent tous en courant reserver des billets pour Munich (souviens toi 93)et faire flotter les drapeaux bretons (meme pas besoin de poser une RTT la Final c'est Samedi maintenant ,merci Michel) Rennes possede deja des joueurs comme Terry lampard et Torres qui peuvent tout gacher par stupidité ,reste plus qu'a trouvé les autres !et un génial entraineur qui a l'inspiration de remplacer Drogba par Torres alors que n'importe qui aurait fermé le couloir avec Malouda ou Essien
Dernière édition de: karambar (25-04-2012 00:45:34)
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Juste, le terme refus de jeu n'a que peu de sens à mon avis. Vous l'employez à tour de bras, mais rester à 10 dans la surface, ça reste un jeu hein. Chelsea à joué son propre jeu, qui est surement moins bandant que celui du Barça, mais qui est tout autant méritant, puisqu'ils se qualifient. Ca aurait été quoi accepter le jeu ? Ouvrir les vannes et se faire tanner par le Barça? Le Real y est parvenu au bout d'une énième confrontation, mais c'est difficile de le tenter sur un match aller-retour en demi de LDC, même quand on a les armes pour (ce qui n'est sans doute pas le cas de Chelsea).
Les commentateurs ont été à leur niveau habituel, bien pour quelqu'un qui regarde les 10 matchs annuels de TF1, insupportables pour qui suit un tant soit peu le foot.
Quand à la qualité du match, perso j'ai kiffé. J'aime le foot en tant que sport, donc d'opposition, et ce soir j'ai été servi.
"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"
Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]
Avant on disait "La meilleure défense c'est l'attaque", dorénavant on pourra dire "La meilleure défense c'est Chelsea".
On peut s'offusquer de la qualification d'une équipe suite à une injustice mais là, les blues ont gagné à la loyale. Le football c'est attaquer mais c'est également défendre et ça ils l'ont fait à la perfection.
A 2-0 avec leur capitaine expulsé, je n'aurais pas misé un kopeck sur leur présence en finale cette année.. Quel match!
Le football c'est aussi défendre, ils ont gagné donc ils ont raison, oui c'est formidable... Quand 2 équipes jouant comme Chelsea se rencontreront, il ne faudra pas se plaindre du spectacle et il faut arrêter de critiquer le jeu de la L1 également alors... Le manque d'ambition et le gagne-petit sont érigés en exemple pour mettre fin à l'ultra-domination bracelonaise, comme si en imposant son jeu, c'était impossible de battre le Barça alors que l'Inter et le Real l'ont fait.
Chelsea est loué pour son courage et son abnégation, j'ose pas imaginer ce qui aurait été écrit si c'eut été une équipe italienne qui avait joué comme ça, surêment une équipe de bandits italiens, mais eux c'est dans leurs gènes...
Chelsea est l'équipe européenne qui a dépensé le plus sur le marché des transferts ces dernières saisons (1,5 Milliards investis par Abrahamovic) pour jouer comme ça, c'est pathétique. Chelsea c'est pas Quevilly.
Chelsea s'est déjà fait largement dominé par le Napoli et le Benfica aux tours précédents, comment peut-on préférer voir ça en finale plutôt que l'une des 3 équipes qu'ils ont éliminé qui elles proposent un véritable jeu créatif basés sur le mouvement...
Bref, le Barça a perdu tout seul face à un schéma tactique qu'ils sont pourtant habitués à rencontrer, Di Matteo a utilisé la même tactique que Claude Puel lorsqu'il les avait rencontré mais Puel est une buse et Di Matteo un nouveau génie, ça tient à peu de choses... Ce peu de choses c'est essentiellement un Messi hors du coup et un Barça émoussé qui a manqué de lucidité dans les 30 dernières mètres.
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
Et ils sont où les barcelonais, et ils sont où...lalala
N'en déplaise à tous les socios barcelonais, le barça s'est battu tout seul, comment peut-on mener 2-0, être à 11 contre 10, être la meilleure équipe du monde et réussir à ce faire éliminer ?? A domicile de surcroît
Si certains pensaient que l'Inter était un miracle, la victoire de Chelsea prouve qu'il y a bien une solution pour endiguer le rouler compresseur barcelonais,
Je suis surtout très heureux pour Torres (même si j'ai toujours du mal à me remettre de son départ de Liverpool), tout un saint bol de cidre (marque déposé je sais) que ce soit lui le tant décrié qui crucifie le barka, lui qui quelques heures plutôt était encore raillé par Di Meco, Mosquato (pour ne citer qu'eux), lui qui était soi-disant finit...On connaît la suite, toute la classe d'un grand attaquant
J'ai adoré son explosion de joie et sa célébration face à toute la catalogne (lui le madrilène) les points serrés, george déployée rugissant et expiant sa frustration albione...et tout cela droit dans les yeux des supportes blaugrana dégoutés, hurlant leur dépis, leurs "puta madre" et sentant un frisson bien humain leur parcourir l'échine...Oui le barça est une équipe capable de perdre et "presque" trois match in a row, 11 dieux sont tombés de leur piedéstal, Torres les a achevés,
J'ai adoré voir Valdez se faire lobé comme un torero se ferait empaler par un taureau,
J'ai adoré voir Valdez se faire dribblé comme un gardien de poussin-benjamin, genoux à terre, le regard hurlant un fatal "Que pasa, no es possible" version catalane,
J'ai adoré la joie de Lampard sur el goal de Torres
J'ai adoré voir faltar el grande barça, ainsi en tant que supporter de Rennes je me suis senti moins seul, rejoins (à une échelle de niveau différent certes) dans la grande bulle de la désillusion par les socios catalans au moins pour un an.
Torres-ment votre
We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"
Je te suis dans ton raisonnement, Loeschbor.
Pourtant grand fan du Barça, j'aime Chelsea ou plutôt certains de ses joueurs que sont Lampard, Cech et Torres-Atletico-Liverpool (nostalgie quand tu nous tiens!). Sur le match de ce soir, on ne peut pas blâmer les blues. N'importe qui aurait fait de même.
En revanche, sur la rencontre aller et comme lors des 4 précédentes, c'est frustrant de voir ce genre d'équipe aller en finale de Ligue des Champions. Mais c'est là la "magie du football et son imprévisibilité" comme on dit. Personnellement, j'aime le "beau" jeu, peu m'importe le résultat. J'aime m'extasier devant un "une-deux", devant une passe somptueuse qui élimine toute une défense, devant une session de passe qui provoque la confusion dans la défense adverse, devant la maîtrise technique d'une équipe. En revanche, 90 minutes à défendre avec ardeur en renvoyant tout les ballons disponibles au gardien adverse avec l'espoir que Drogba produise un exploit personnel, ça, ça m'ennuie au plus au point.
Des dizaines de millions d'euros dépensées par Abramovitch pour un football si terne, je ne partage les convictions du russe sur ce coup. Et pour les avoir vus jouer en EPL ce n'était jamais très fameux, loin de là. Cech est énorme cette année, d'ailleurs.
J'ai aussi du mal à comprendre l'anti barcelonisme aigu chez certains. J'ai besoin qu'on m'explique cette envie de voir à tout prix cette équipe tomber.
Cette année j'observe un phénomène d'inhibition chez mes équipes favorites au moment des demi finales. Après refléxion, je vais supporter le Real ce soir.
I want you in my army !
Je ne comprend pas non plus cet anti barça poussé à l'extrême. Personnellement, je suis juste "content" de voir que la meilleure équipe du monde peut perdre et que le football reste le football: imprévisible. Pourtant, j'étais certain que le Barça allait faire son retard et se qualifier avec difficultés certes. Mais Chelsea a pris sa revanche de 2009. D'ailleurs, en 2009, j'avais trouvé que Chelsea n'avait pas si mal joué que ça et pouvait avoir des regrets.
Après tout comme l'anti barça, je ne comprend pas ceux qui disent que la qualification de Chelsea est injuste. Je ne crois pas qu'il y ait eu de fautes d'arbitrage majeures, pas de tricheries donc Chelsea passe loyalement, c'est moche d'accord mais c'est honnête. Je ne tiens clairement pas le même discours (oui je l'avoue) quand Auxerre vient faire un nul à Rennes de la même façon mais je suis un supporter dans ce cas-là, peut-on m'en vouloir de ne pas prendre suffisamment de recul sur le moment?
Je salue le courage de Chelsea parce que arracher le nul à 10 contre 11 en étant menés 2-0 au Camp Nou, c'est quand même une grosse performance quoi qu'on en dise. Le péno mis sur la barre par Messi est surement le tournant de la rencontre, il me semble qu'il a raté 1/4 de ses pénos tirés au Barça, ça lui arrive donc, ce n'était pas exceptionnel mais c'était bien un moment marquant dans ce match.
Concernant le match de ce soir que je ne pourrais pas regarder, j'espère que le Real de Mourinho va se qualifier et j'adorerais les voir remporter la finale à Munich et voir Mourinho conquérir pour la 3e fois avec un 3 clubs différents ce trophée.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
La finale révée de tous les journaleux n'auront donc pas lieu et ça, qu'est ce que c'est bon!
Bon hier j'étais quand même pour le Barca mais leur élémination ne m'émoit pas plus que ça.
Place ce soir à la qualification du Bayern qui a les moyens pour résister au grand Real. Vas-y Francky, c'est le moment !
Chelsea en proposant un jeu à la Jean Fernandez mâtiné d'hyper agressivité (Terry, Lampard qui méritait un rouge) a éliminé un Barca, c'est tout de même dommage pour le "beau jeu".
J'ai adoré voir Valdez se faire lobé comme un torero se ferait empaler par un taureau,
J'ai adoré voir Valdez se faire dribblé comme un gardien de poussin-benjamin, genoux à terre, le regard hurlant un fatal "Que pasa, no es possible" version catalane,
C'est tellement beau de se réjouir de la défaite d'un club. En même, c'est en faire sa référence, se placer par rapport à lui, s'opposer pour être tendance...
je ne comprend pas ceux qui disent que la qualification de Chelsea est injuste.
Il n'y a pas de juste ou injuste, de mérite dans le football. Il y a un résultat et l'analyse du contenu qu'on peut faire d'un match. Si le football est aussi populaire, c'est bien parce que parfois le résultat et le contenu ne donnent pas le même vainqueur ce qui est impossible dans d'autres sports.
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
Perso, ça me fait halluciné d'entendre certains quasiment crier au génie tactique de Di Mateo ...
Ce n'est pas du génie tactique que d'attendre à 11 et espérer un contre. Le dernier des ivrognes est capable d'élaborer cette "stratégie". Attendre un miracle, ce n'est pas de la tactique.
Chelsea est passé, très bien. Si on rejoue cette confrontation, 9 fois sur 10, ils seraient éliminés. Si quand tu es un club aussi riche que Chelsea, ta seule option si tu tombes contre le Barça c'est d'attendre un miracle, c'est vraiment pathétique.
ADIOS BARCA !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Et toi va chier dans ta caisse caraï !!!
Ça c'est de la répartie. ^^
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Messi " El pitié de Peno " !
Dernière édition de: philippe22 (25-04-2012 17:55:15)
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Philippe " El pitié de pèquenot " La CC est trop coupée maintenant.
PS - Tu me cherches, hein mon lascar.
Dernière édition de: Nicopicolo (25-04-2012 17:57:47)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
A Loeschbor,
Je ne mets pas en doute le fait que Barça est une des références du football actuelle si ce n'est la référence,
Et oui je me réjouis quand même "un peu" de leur défaite car au moins ça va calmer un peu les pro-barça et dégonfler les chevilles de certains
Et puis Christian Jean-Pierre arrêtera peut être quelques minutes de se triturer le poireau devant le barça encore que j'ai pas beaucoup d'espoir la dessus,
Question(s) subsidiaire(s) : Qui restera-t-il pour supporter le barça lorsqu'il sera dans le dur si cela arrive, les mêmes opportunistes auto-proclamé supporters depuis que le barça gagne ? Je ne crois pas non...
Ou iront-ils supporter le Borussia ou Man City si ces équipes sont les références du beau jeu ?
Ou étiez-vous lorsque Barcelone c'était Dutruel aux cages ?? Fan du Real peut-être...
Conclusion j'apprécie le beau jeu proposé par le barça, j'apprécie les hommes (j'ai eu mal pour Messi au vue de sa détresse) j'exècre juste tout le patte-à-caisse autour, alors oui je me réjouis "un peu" de cette défaite, ça les rangs d'autant plus humains et attachant en y réfléchissant bien,
We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"
Enfin, quand on aime le (beau) foot, il est plutôt légitime de s'enthousiasmer pour ce qui se fait de mieux... Et en l'occurrence, ce que fait le Barça depuis quelques saisons le classe sans hésiter parmi les plus grandes équipes de tous les temps.
En ce qui me concerne, je n'ai pas attendu l'ère Guardiola pour suivre les résultats du Barça, et quand ils seront dans le dur, je continuerai de les supporter. Ce que je ne ferai jamais avec le Real Madrid.
Bien sûr qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même bateau, perso j'ai toujours aimé le Barca. Galactiques ou pas, je n'ai jamais eu d'affection particulière pour le Real Madrid, mais je les respectes.
J'ai tiré une tronche pas possible quand j'ai vu Luis Figo passer des blaugrana à la maison blanche, leur quator offensif ( Figo - Zidane - Ronaldo - Beckham ) était très séduisant certes, mais quand tu aimes un club, tu restes avec et basta.
Ce terme de footix que l'on ressort à toutes les sauces devient lassant. Combien de gens pensaient que tout le monde deviendraient pro-PSG, alors que c'est dorénavant le club le plus détesté de l'hexagone.
Perso, je suis seulement supporter du Stade. Je suis admirateur du Barça, et je le suis de tous les clubs qui pratiquent du beau jeu(j'ai toujours eu de la sympathie pour les blaugrana pour leur philosophie de jeu, mais moins à l'époque VanGaal).
Mis à part quelques clubs pour lesquels j'aurais toujours de l'antipathie, même s'il joue bien un jour(Lazio, vous comprenez pourquoi, le Real, pour ses liens avec le Pouvoir, les nouveaux riches ou le PSG), je suis capable de devenir un admirateur d'un club qui développe un jeu léché même si je ne l'ai jamais suivi avant.
En fait, j'aime le beau jeu. Si c'est être un footix...moi aussi je déteste ce terme.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
CR7 vient d'ouvrir le score sur un penalty consécutif à une main d'Alaba
2-0 le double de CR7
Le Real déjà champion?
2-1 ils sont éliminés pour l'instant.
Toute les demi-finales devraient être comme ce Real-Bayern
(Ce message s'adresse aux Blues meme si ils ne le verront pas )
2-1 ils sont éliminés pour l'instant.
Non prolongations
[ Généré en 0.079 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.73 KiO (Pic : 815.63 KiO) ]