Vous n'êtes pas connecté.
tiens, on parle de Cheyrou et personne parle sa lenteur, étrange.
déjà que d'habitude les contre-attaques sont loin d'être rapide, mais la ça promet
mort de rire!!!Cheyrou a un impact défensif énorme!on aura vraiment tout entendu.c'est le joueur le plus mou du championnat et il est énorme.bah pourquoi pas!on va rigoler ce soir avec lui en soutien de Briand!cava être un beau spectacle.
C'est au poste de milieu offensif qu'il a écrit ses plus belle pages de sa carrière.
Et puis à un moment il faut arreter et reconnaitre que la première partie de saison de Cheyrou n'est vraiment pas mal.
Dernière édition de: lebreton (21-02-2009 13:59:48)
"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg
lauig a écrit:Bruno Cheyrou n'est pas super à l'aise de la tête je te l'accorde,
Ce mec est responsable d'une de mes plus grosses jouissances sportives grâce a son coup de tête alors respect éternel et infini à son jeu aérien
Rennes- Marseille 4-4
Tout à fait d'accord
Lebron 035 a écrit:mort de rire!!!Cheyrou a un impact défensif énorme!on aura vraiment tout entendu.c'est le joueur le plus mou du championnat et il est énorme.bah pourquoi pas!on va rigoler ce soir avec lui en soutien de Briand!cava être un beau spectacle.
C'est au poste de milieu offensif qu'il a écrit ses plus belle pages de sa carrière.
Et puis à un moment il faut arreter et reconnaitre que la première partie de saison de Cheyrou n'est vraiment pas mal.
Oui mes deux années a Liverpool, une à Marseille, une a Bordeaux et deux a Rennes sont passées depuis!
Ca fait plus de 6 ans qu'il n'a pas fait de bonne saison
on peut croiser les doigts. Je pense que cela va etre difficile ce soir surtout que Nice est en forme. Moi je vois vraiment pas quelle va etre l'animation offensive proposée avec cette compo. Comme quoi l'effectif à Rennes n'a jamais été trop important .
Gyan blessé. ou est le buteur dans cettte équipe? Briand je n'y crois pu...(on va me rabattre qu'il fait un travail de fond et qu'il use les défenses..) pff au bout d'un moment faut arreter quand on joue au poste ou il est, dans un club de ligue 1, on se doit d'etre plus prolifique . Parce que là, il y a pas de quoi aterrir en équipe de France serieux..
Celui que l'on compare alors à Weah, s'engage avec le Stade rennais pour 2 ans, marquant en moyenne 15 buts par saison==>Nonda!
Il faut croire que si
Bergougnoux serait dans la prochaine pré-liste de Raymond
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
En forme, en forme...
Certes, Nice a gagné ses deux derniers matches, mais faut voir comment ! Sur ces deux matches, ils méritaient plus 2 points que 6.
Donc, moi je m'attends à un match fermé, pauvre en occasions, et qui finira sur un 1 à 0 pour Nice, sur une erreur de défense assez exceptionnelle de la part de Rennes.
Au final, une victoire pour Nice, mais pas grâce à leur "forme du moment", mais plus simplement par la faiblesse de l'adversaire.
Faut pas oublier le match du Havre.
J'espère me planter, mais je le sens comme ça. Si on gagne en faisant un beau match, je serais ravi, et ça promettra pour le déplacement du côté de Lyon. Réponse ce soir.
Briand dit qu'il sait marquer, et c'est vrai, il sait et de temps à autres, il marque.
Et ce qu'il ne dit pas, c'est qu'il est un buteur et qu'il veut être ds les buteurs les plus prolifiques du championnat, et c'est vrai, il n'est pas buteur.
Je pense qu'il n'en a pas envie, il veut être Briand et que tout lui réussisse... (tout ceci n'est pas péjoratif, mais manque de remise en cause, il a un bel orgueil et je pense qu'il l'assume.)
Lacombe dit que le problème offensif est collectif et je pense que c'est vrai aussi. Il a voulu garder Briand en sachant ce qu'il en est de ses qualités et carences. Parce que ds l'effectif on a plein de joueurs qui pourraient marquer.
Notemment sur les coups de pieds arrêtés, et là ça déconne sérieux.
Mangane, zéro, Hansson, zéro, Boca, 1, M'bia, zéro.
Cette année, Leroy est à zéro aussi. et Lemoine zéro itou.
Ces joueurs devraient pouvoir fonctionner à 4/5 buts par saisons, en tout cas les occasions se sont déjà présentées et rien n'est rentré, ça déconne.
Patience,patience, patience.
Le problème, c'est que les coups de pieds arrêtés sont, en général, abominablement mal tirés...
J'ai parfois du mal à comprendre comment un mec comme Leroy peut envoyer des merguez au premier poteau comme il le fait beaucoup trop souvent... Et que personne ne vienne me parler de consignes... Sinon...!
Comme dit Revault, sans vouloir se venter, à le 3ème meilleur effectif et a(vait) pratiquer le meilleur football de L1 avec Bordeaux depuis le début de l'année.
Bec'h dezhi Roazhon, fenoz eo ret gounez 'vit adtapout ar re hag a zo dirak !!!!
...
qu on arrête de tourner autour du pot. ce qu'on demande à un attaquant c'est de marquer. on ne marque pas assez (26 buts pour 24 match) et l'ensemble de nos matchs gagnés l'ont été par 1-0 c'est pas folichon quand même. briand et pagis sont à 6 buts chacun. c'est insuffisant. bilan: nos attaquants ne sont pas assez bon. Briand le premier: donc je regrette ce gars n'a pas actuellement sa place comme buteur.briand n'est pas un buteur...qu'on se le dise..il peut être très bon en soutien mais pour le dernier geste il faut un vrai attaquant genre gignac qui n'a pas la carure internationale mais qui plante..c'est ce qu'on lui demande.
si les joueurs ne sont pas efficaces, qu'on les change, s'ils ne plantent pas laissons sa chance à un autre et changeons. pagis-leroy-briand sur la touche pourquoi pas ..malheureusement on a pas un banc siffisemment de qualité...donc on doit faire jouer les mêmes.
quand je vois les remplaçants de ce soir ..j'ai les boules..pour une équipe à 42 millions de budget avec une ambition de figurer dans les meilleures équipes d'europe c'est un peu juste. cheyrou-danzé-briand ...et kembo comme unique remplaçant ..ca fait peur....
estéban et gyan encore à l'infirmerie..wiltord à marseilles....on est trop juste en attaque!
En meme temps, le problème vient du milieu de terrain.
Lacombe remplace Pagis, excellent techniquement, mais avec aucun apport défensif, et très inconstant (parfois proche du génie, parfois inexistant) par Cheyrou.
Cheyrou est bien un milieu de terrain ? il est bien plus défensif que Pagis ? Il saute plus sur les ballons aeriens ?
On est tous d'accord pour dire qu'Arshavin ou Kaka aurait été meilleur pour remplacer Pagis, en une position de n°10. Mais on fait avec ce qu'on a.
Perso, je n'ai jamais trouvé qu'on avait un bon banc, et la preuve en est aujourd'hui.
Moi j'aime bien Cheyrou, mais surtout Lacombe adore M'bia et Lemoine, donc ils ne les changera pas, et la seule façon d'améliorer le milieu (pour lui) c'est d'y rajouter le milieu remplaçant (+Danzé)
Alors, je suis d'accord, on joue a l'extérieur, il faudra etre rigoureux, bien défendre, en plus on a pas Mangane... Mais le problème reste entier.
Est ce que c'est avec cette compo qu'on va pouvoir marquer plus de buts et remonter au classement ?
Je ne pense pas.
Ce n'est pas en bouchant les trous du bateau rouge et noir qu'on pourra naviguer vers le haut du classement !
Moi j'aimerais voir un réel changement tactique, en relançant des joueurs qui pour moi le mérite et qui ont besoin de confiance (Echiejile et Kembo) et en arretant le "chouchoutisme"
Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...
Les guignols de l'Equipe ne mettent pas Aubey titulaire ce soir.
Quelqu'un aurait des infos sur le DC qui jouera? Ouest France, ils mettent quoi?
Gyan blessé. ou est le buteur dans cettte équipe?
Bah même Gyan pas blessé...
Echiejile sera titulaire ce soir d'après l'équipe.
A savoir s'il sera utilisé a gauche ou dans l'axe.
Enfin à chaque fois que Hansson ou Mangane était absent on a eu Aubey (qui n'est d'ailleur pas mauvais)
Dernière édition de: lebreton (21-02-2009 16:15:56)
"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg
Sur Ouest France c'est pareil.
Boca dans l'axe avec Hansson
Et Echiéjilé à gauche...
Il va vraiment commencer à faire la gueule Lulu...
Mouais...
Aubey est quand même censé être le remplaçant en cas de pépins d'Hansson ou de Mangane. Toutes ses prestations dans l'axe ont été très convaincantes depuis le début de saison.
Encore un choix que je ne comprends pas. Il doit être content Lucien...
Je vois vraiment pas l'interet de tout changer dans la défense...
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
Je suis également de ton avis Numskull.
Avec l'absence de Mangane et si les titularisations de Bocanegra (dans l'axe) et Echiéjilé (latéral gauche) se confirment, cela ferait quasiment trois changement dans la défense rennaise par rapport à la semaine dernière.
C'est étonnant qu'Aubey ne part pas favori dans l'esprit de Lacombe quand Mangane et Hansson rencontrent des pépins physiques.
Surtout que ses "rares" prestations furent plus que satisfaisantes : Le Mans (2-2, 4-3 ax tirs aux buts), Nice (1-0) et Lyon (3-0). Mais, il me semble que son dernier match avec l'équipe première doit être l'élimination en Coupe de la Ligue face au Havre (2-1). Ce qui doit expliquer ce choix.
Echiéjilé fait parti de la rotation depuis le début de la saison.
j'ai trouvé un lien pour orange sport:
http://www.tv-direct.fr/live_orangesports.php
ca marche en ce moment, mais j'ai aucune idee pour le match de ce soir ...
J'ai l'impression d'être le seul confiant ici pour le match ^^ Moi je sais pas pourquoi mais je vois bien un p'tit 3-0 pour nous
Enfin un peu modification tactique de la part de Lacombe, moi je ne vais pas m'en plaindre.
- Cheyrou derrière briand, oui pourquoi pas... ce n'est pas le plus rapide mais je le trouve encore assez efficace dans les derniers gestes.
- Danzé à droite formera une bonne barrière avec Mbia et Lemoine. Je pense que s'il sort au profit d'un joueur tel que Kembo en 2 e mi-temps il aidera au moins a tenir la baraque jusque la.
Pour la défense, apparement rien est sûr... perso j'aimerai autant qu'Aubey remplace Mangane poste pour poste.
Et je vois un 0-2 ce soir, Rennes ira chercher la victoire (car dans les 6 premiers du championnat, c'est nous qui en avons le moins) sur un but de briand, à l'affut après une frappe lourde de Cheyrou, et un autre de Thomert sur une percée digne d'un tyranosaure. Oui oui, rien que ça.
Bon match !
@ ThomasXp3
Moi aussi l'un des rare confiant (heureusement qu'il y en a), mais pas 3-0, moi je vois 1-0, mais un but pas exceptionnel qui relève plutot de la chance, en espérant que nous ne somme pas trop mangane-dépendance, donc qu'on se prenne pas un but. Aubey peut avoir un coup à jouer se soir en cas de bon match (voir très bon)
Dernière édition de: Yondaime35 (21-02-2009 17:12:54)
Le tocard
c'est surtout le marabout béninois!
Le problème, c'est que les coups de pieds arrêtés sont, en général, abominablement mal tirés...
Pour revenir aux coups de pieds arrêtés, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi guy (ou les joueurs) s'entêtent à tenter des corners à la rémoise et qu'à chaque fois ça foire totalement (on redonne toujours le ballon directement à l'adversaire et ça donne même des contres dangeureux).
A chaque match je les vois le retenter et à chaque fois je peux pas m'empêcher de me demander qui est assez idiot pour prendre la décision de le refaire malgré l'inefficacité de cette tactique?
(quoique en tirant les corners directement on est pas beaucoup plus efficaces malgré nos bons joueurs de tête, tirer les corners ça s'entraîne pourtant à l'entrainement !)
Dans le stade... les Rouges ! En Bretagne... les Rouges !
En Europe... les Rouges !
Allez les Rouges et Noirs !
[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.45 KiO (Pic : 785.35 KiO) ]