Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#751 14-12-2012 14:18:26

laurent lou nissart
banni
Inscrit(e): 14-12-2012
Messages: 86

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Grig a écrit:

En plus sur l'image on voit bien que Jebbour ne le touche pas pendant son saut. Donc aucune légitimité pour dire qu'il a été déséquilibré.

Lauig > l'arbitre peut aussi s'être ravisé. Pour ceux qui ne pratiquent pas l'arbitrage, c'est peut-être difficile à concevoir, mais en tant qu'arbitre, je me rends compte parfois après coup que j'ai fait une erreur. Par exemple, je vois un contact, je siffle, mais la seconde suivante je me rends compte que le ballon a été touché. C'est trop tard pour revenir sur ma décision. Parfois même à la fin du match on se dit qu'à tel moment on aurait dû mettre un jaune, là que ce n'était pas nécessaire. Ce sont des choses qui arrivent parce que les arbitres, malgré ce qu'on peut en penser, prennent du recul sur leurs décisions et doutent d'eux-mêmes en permanence. Seulement il leur est interdit d'en faire part pour ne pas diminuer l'autorité qu'ils ont sur les joueurs.

Par contre on voit bien la main de Jebbour dans son dos.

Pour ton avis d'arbitre, c'est assez interressant ce que tu dis. C'est dommage que les arbitres ne prennent pas le temps de la réflexion et ne concertent pas plus leurs assistants.

Dernière édition de: laurent lou nissart (14-12-2012 14:26:34)

Hors ligne

#752 14-12-2012 14:25:45

laurent lou nissart
banni
Inscrit(e): 14-12-2012
Messages: 86

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

belis35 a écrit:

L'arbitre est totalement partial a ce moment de la partie. Il a perdu les pédales sans doute suite a l'altercation avec Kana-Byik. Sa remarque contre M'vila "on va s'occuper de ton cas", est significative.

Aucun arbitre impartial ne siffle de pénalty (sans parler de carton rouge!) sur cette action. Bruno Derrien quand on lui a montré les images aurait dit  :"jour à oublier pour Mr Rainville".

"L'effleurement" tres léger de Jebbour + l'extreme theatralisation de Bautheac aurait du lui mettre la puce a l'oreille.
Le penalty en sois, c'est déjà du n'importe quoi. Le carton rouge par dessus montre qu'il a voulu "casser " le SRFC.

Il s'est rétracté certes sur le rouge après le match ( l'a t'on obligé ?), parce qu'il s'est rendu compte qu'il avait dérapé et que ça allait se voir ... Mais le rouge prouve sa totale partialité à ce moment du match .

Cet arbitre ne doit plus jamais officier en L1.

Effectivement, il est possible, que l'altercation avec Kan-Biyik l'ai déstabilisé. On voit bien KB qui pointe son doigt vers lui avec un air menaçant.
Du coup, (in)consciemment il a peut-être voulu se venger...

Pour le fait qu'il ne doive plus arbitrer en L1, je suis pas contre, mais si tous les arbitres qui font des erreurs déterminante devaient se faire virer de la L1, qui arbitrerait les matchs? Grig?

Dernière édition de: laurent lou nissart (14-12-2012 16:20:05)

Hors ligne

#753 14-12-2012 14:26:44

les rouges
Invité

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

je te mets les vraies stats sous les yeux (celles de la lfp, pas celles du torchon), c'est 17 fautes contre 13, déjà pour commencer, sans compter les fautes oubliées de part et d'autres, mais incluant les simulations manifestes.

Ensuite, tu nous dis que nos joueurs sont rugueux, en faisant référence au tacle d'intimidation de KB d'entrée de match (chose qui est courante si tu as déjà joué au foot), et que c'est presque compréhensible que l'arbitre sorte autant de rouges.

Pour finir, Antonetti dit que les tricheurs ont gagné, et selon toi il devrait s'écraser étant donné qu'il a entrainé votre club. C'est le monde à l'envers puisque même la Ligue s'est rendu compte qu'il n'y avait pas besoin d'être rugueux pour faire tomber votre attaquant , étant donné qu'un coup de vent pile à ce moment du centre a suffit pour le déstabiliser. Notre coach, et tout le club, cherche à aller plus loin dans cette lutte contre le fléau qu'est la simulation.  Essaye de grandir (au niveau fair-play, j'entends) tout comme Antonetti essaie de le faire avec notre club.

Pour le reste, Anto ne fera jamais rien blabla, je laisse pisser...

#754 14-12-2012 14:31:50

les rouges
Invité

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

laurent lou nissart a écrit:

Quand L'Ogc Nice gagne, les joueurs gagnent, le staff aussi, ainsi que les supporterset la ville entière.
Nous on pousse l'équipe tout le match, on participe à la victoire.
Peut-être que vous ressentez pas la même chose, par rapport à votre implication, c'est bien vous que Antonetti a appelé des santons?

Arrête de nous prendre pour des cons, il s'adressait à 2 clampins derriere son banc de touche en latérales, pas aux supporters passionnés que nous sommes tous ici.

#755 14-12-2012 14:32:19

laurent lou nissart
banni
Inscrit(e): 14-12-2012
Messages: 86

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

paul_35 a écrit:

Surprenant.
Je pense que c'est la première fois dans l'histoire de ce championnat que ses organisateurs avouent publiquement que le résultat d'un match a été faussé par l'arbitrage.

C'est la preuve que l'arbitrage vidéo existe déjà. Personnellement je suis contre donc tout cela ne me réjouit pas vraiment.

On attend avec impatience avec la réaction niçoise.

Celle de RMC également.

Non, au moins un précédent lors d'un Nice-Sochaux il y a quelque années.
Balmont avait sauvé du genou sur la ligne et l'arbitre (Lhermitte) avait vu main. Donc carton rouge et penalty.
Gregorini arrête le penalty, mais l'arbitre le fait retirer. Sochaux gagnera 2-1 et Balmont bien qu'expulsé, sera blanchi par la commision.
Par contre, le score a bien sûr été validé...

Hors ligne

#756 14-12-2012 14:34:33

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

laurent lou nissart a écrit:

Quand L'Ogc Nice gagne, les joueurs gagnent, le staff aussi, ainsi que les supporters et la ville entière.

T'es de Nice ou de Marseille ? tongue

Le Ray est l'avant dernier stade en terme de taux de remplissage donc je suis pas sûr que toute la ville soit derrière le Gym... wink (j'espère que votre nouveau stade sera bien plus rempli, ça sera pas bien difficile. J'ai vu quelques photos, il sera bien stylé, je pense)

On va pas continuer le concours de qui a la plus grosse 4 jours après le match en comparant les fautes sifflées, non sifflées, simulées... Ca a pas grand intérêt.

Par contre, quand tu parles des tricheurs, je rejoins Lauig. Vous vous enflammez sur ce terme puisque c'est bien les 2 joueurs incriminés qu'il traite de tricheurs. Pas l'ensemble de l'équipe, du staff, de la ville ou de la région PACA. smile

"Les tricheurs ont gagné" ---> "Bauthéac et Cvitanich ont triché, ça a marché, Nice nous a fumé grâce à ses 2 tricheurs"

Quand il traite les gros relous de la tribune présidentielle de santons, il les traite eux et pas l'ensemble du public. Si j'avais été au stade ce soir là, je me serais pas du tout senti concerné par cette remarque.

Faites en de même, allez pas chercher plus loin, sifflez le l'année prochaine si vous voulez (si il retrouve un club tongue ) et basta.

Bienvenue sinon. smile

Dernière édition de: DANOCH (14-12-2012 14:35:26)

Hors ligne

#757 14-12-2012 14:34:38

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

La décision de la Commission est un minimum, mais c'est aussi le maximum auquel Rennes pouvait prétendre puisqu'on ne va évidemment pas revenir sur le pénalty même si celui-ci est tout autant imaginaire que le carton rouge.

On est dans la même situation que lors du Bordeaux-Rennes de cette année sauf que là, malheureusement, le pénalty a été transformé.

Hors ligne

#758 14-12-2012 14:48:05

laurent lou nissart
banni
Inscrit(e): 14-12-2012
Messages: 86

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

les rouges a écrit:

je te mets les vraies stats sous les yeux (celles de la lfp, pas celles du torchon), c'est 17 fautes contre 13, déjà pour commencer, sans compter les fautes oubliées de part et d'autres, mais incluant les simulations manifestes.

Ensuite, tu nous dis que nos joueurs sont rugueux, en faisant référence au tacle d'intimidation de KB d'entrée de match (chose qui est courante si tu as déjà joué au foot), et que c'est presque compréhensible que l'arbitre sorte autant de rouges.

Pour finir, Antonetti dit que les tricheurs ont gagné, et selon toi il devrait s'écraser étant donné qu'il a entrainé votre club. C'est le monde à l'envers puisque même la Ligue s'est rendu compte qu'il n'y avait pas besoin d'être rugueux pour faire tomber votre attaquant , étant donné qu'un coup de vent pile à ce moment du centre a suffit pour le déstabiliser. Notre coach, et tout le club, cherche à aller plus loin dans cette lutte contre le fléau qu'est la simulation.  Essaye de grandir (au niveau fair-play, j'entends) tout comme Antonetti essaie de le faire avec notre club.

Pour le reste, Anto ne fera jamais rien blabla, je laisse pisser...

J'ai pris les stats sur l'équipe http://www.lequipe.fr/Football/match/267298
C'est vrai que c'est pas ce qui se fait de mieux. En espérant que celle de la lfp soient bonnes, parceque si leurs statisticiens sont aussi bons que leurs arbitres...

Non, j'ai jamais joué au foot, j'ai découvert ça hier par hasard... mais je maintiens, devant la multiplication des fautes, c'est compréhensible que l'arbitre finisse pas mettre des cartons. Sur le premier jaune de KB, la faute n'est pas énorme, mais l'arbitre lui fait signe avec la main que c'est déjà sa troisème faute...

Antonetti devrait mesurer ses propos. A chaud, ses propos sont normaux, il est frustré, mais a froid, il aurait pu faire preuve d'un peu de discernement.

J'ai jamais dit qu'il ferait rien chez vous, dans le football, tout est possible.
Si tu avais bien lu, j'ai dis que j'avais l'impression qu'il faisait les mêmes erreurs que chez nous et que ce n'était pas l'homme de la situation.
Après, vous pouvez très bien finir dans le top 5 ou gagner une coupe.
Ceci dit, il a raison de râler s'il s'estime lésé.
Et pour le fair-play...

Hors ligne

#759 14-12-2012 14:57:37

laurent lou nissart
banni
Inscrit(e): 14-12-2012
Messages: 86

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

les rouges a écrit:

Arrête de nous prendre pour des cons, il s'adressait à 2 clampins derriere son banc de touche en latérales, pas aux supporters passionnés que nous sommes tous ici.

Il s'est enflammé comme ça pour 2 clampins?
C'est pas ce qu'il m'avait  semblé, mais bon j'étais pas au stade donc je vais m'abstenir.

Dernière édition de: laurent lou nissart (14-12-2012 16:21:15)

Hors ligne

#760 14-12-2012 15:01:33

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 743

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

En termes de fautes réelles et méritant peut-être un jaune, seule celle de la première minute existe. Sur les autres, il y a soit une simulation, soit une faute préalable de Cvitanich. J'ai vu le match une deuxième fois, donc je suis sûr de moi sur ça.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#761 14-12-2012 15:03:22

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

laurent lou nissart a écrit:
les rouges a écrit:
laurent lou nissart a écrit:

Quand L'Ogc Nice gagne, les joueurs gagnent, le staff aussi, ainsi que les supporterset la ville entière.
Nous on pousse l'équipe tout le match, on participe à la victoire.
Peut-être que vous ressentez pas la même chose, par rapport à votre implication, c'est bien vous que Antonetti a appelé des santons?

Arrête de nous prendre pour des cons, il s'adressait à 2 clampins derriere son banc de touche en latérales, pas aux supporters passionnés que nous sommes tous ici.

Il s'est enflammé comme ça pour 2 clampins?
C'est pas ce qu'il m'avait  semblé, mais bon j'étais pas au stade donc je vais m'abstenir.

Oui c'est bien connu, à Rennes on a un public de merde et une équipe de bourrins.
Les médias font bien leur travail à ce que je vois...Un peu comme les pseudos commentateurs pro-Niçois de Beinsport qui nous qualifiait encore une fois "d'équipe physique".

Dernière édition de: warrom (14-12-2012 15:04:58)


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#762 14-12-2012 15:05:46

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006
Messages: 1 209

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

laurent lou nissar déjà bien venue sur notre fofo

Le carton rouge n'est pas maintenu parce qu'il n'y a pas faute, mais s'il avoue avoir fait une grosse boulette et que pour lui  Bauthéac à simulé, cela veut dire qu'il donne le match à Nice du coup ce serait la pagaille et je pense que du coup il préfère annulé le rouge et maintenir la faute pour calmer les esprit rennais sauf qu'il a oublié que à cause de lui rennes a jouer a 9 contre 11 pendant 1/2 heures
Pour finir si on regarde bien les images  Bauthéac il lui reste plus que ça à faire car le ballon il la loupé

Dernière édition de: gss-s-rennais (14-12-2012 15:10:41)

Hors ligne

#763 14-12-2012 15:05:53

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

les rouges a écrit:
belis35 a écrit:

Attention clecle, le rouge est retire mais la faute donc le penalty existe toujours selon la commission. Donc la simu de Bautheac, a la limite n'a aucune  importance a leurs yeux. C'est une decision qui menage tout le monde.

Par contre la reputation de  Bautheac elle est bien etablie maintenant.

Exactement, on n'a rien gagné du tout, c'est même au niçois que l'on a donné raison au final, si l'on relit son itw:

" Le deuxième rouge est sûrement sévère, mais il y a penalty. Il (Jebbour) me pousse c'est clair et net."
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … tit/333279

A mon avis, ils savent clairement qu'il n'y a pas pénalty, les images sont là, la simulation de Bauthéac tout le monde l'a vu à part quelques niçois. L'arbitre n'a pas fait une erreur à ce moment là du match, il était totalement à côté de la plaque et je pense vraiment qu'il avait dans la tête d'en mettre plein la gueule aux rennais après les mots de KanaB.

laurent lou nissart > Par contre, si tu t'inscris sur ce forum pour nous les briser, tu peux t'en aller tu sais. Ce que tu penses du public de Rennes, on s'en tape un peu. Le public rennais est différent du votre et alors? Jette un oeil à l'effervescence lors de la finale de 2009 et tu verra s'il n'y a pas un potentiel public formidable à Rennes. Maintenant, c'est un autre débat mais occupez-vous plutôt de faire en sorte de remplir votre futur beau stade...

Edit : Je crois que vous ne comprenez pas les propos d'Anto les niçois, quand il parle de tricheurs, il ne vise pas le club de Nice mais juste deux joueurs sur le match présent, c'est tout.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (14-12-2012 15:09:29)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#764 14-12-2012 15:06:07

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

laurent lou nissart a écrit:

Par contre on voit bien la main de Jebbour dans son dos.

il va la mettre ou? dans son froc?

Vu le contact rapproché, Jebbour aurait dû lui tomber en arrière pour que Suria Bonali se prenne un coup de sifflet offensif.

Bref passons car Montano de notre coté n'est pas tout rose non plus en matière de cabriole artistique.

Hors ligne

#765 14-12-2012 15:07:54

laurent lou nissart
banni
Inscrit(e): 14-12-2012
Messages: 86

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

DANOCH a écrit:
laurent lou nissart a écrit:

Quand L'Ogc Nice gagne, les joueurs gagnent, le staff aussi, ainsi que les supporters et la ville entière.

T'es de Nice ou de Marseille ? tongue

Le Ray est l'avant dernier stade en terme de taux de remplissage donc je suis pas sûr que toute la ville soit derrière le Gym... wink (j'espère que votre nouveau stade sera bien plus rempli, ça sera pas bien difficile. J'ai vu quelques photos, il sera bien stylé, je pense)

On va pas continuer le concours de qui a la plus grosse 4 jours après le match en comparant les fautes sifflées, non sifflées, simulées... Ca a pas grand intérêt.

Par contre, quand tu parles des tricheurs, je rejoins Lauig. Vous vous enflammez sur ce terme puisque c'est bien les 2 joueurs incriminés qu'il traite de tricheurs. Pas l'ensemble de l'équipe, du staff, de la ville ou de la région PACA. smile

"Les tricheurs ont gagné" ---> "Bauthéac et Cvitanich ont triché, ça a marché, Nice nous a fumé grâce à ses 2 tricheurs"

Quand il traite les gros relous de la tribune présidentielle de santons, il les traite eux et pas l'ensemble du public. Si j'avais été au stade ce soir là, je me serais pas du tout senti concerné par cette remarque.

Faites en de même, allez pas chercher plus loin, sifflez le l'année prochaine si vous voulez (si il retrouve un club tongue ) et basta.

Bienvenue sinon. smile


Moi de Marseille? J'arrive à peine et je me fais déjà insulter tongue

Pour le Ray, c'est vrai que le taux de remplissage est bas, même s'il est faux.
Cela est dû à l'emplacement et à la vetusté du stade.
Pour infos, à la sortie du stade c'est toujours 30 minutes de bouchons et il m'arrive parfois de me garer en double file pour aller voir le match lors des grosses affluences.
Niveau vetusté, ça fait 20 ans qu'on doit avoir un nouveau stade, donc 20 ans qu'aucun travaux de rénovation n'ont été entrepris. Les WC sont des préfabriqués, une bonne partie des tribunes sont en structures métalliques temporaire, il y a des fissures un peu partout...
Pour revenir à Anto, il nous a déçu. On s'est peut-être enflammé, mais lui aussi est du sud et a une fierté, il devrait savoir comment ça se passe.

Et Merci pour la Bienvenue:)

Hors ligne

#766 14-12-2012 15:08:09

les rouges
Invité

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

laurent lou nissart a écrit:

J'ai pris les stats sur l'équipe http://www.lequipe.fr/Football/match/267298
C'est vrai que c'est pas ce qui se fait de mieux. En espérant que celle de la lfp soient bonnes, parceque si leurs statisticiens sont aussi bons que leurs arbitres...

Non, j'ai jamais joué au foot, j'ai découvert ça hier par hasard... mais je maintiens, devant la multiplication des fautes, c'est compréhensible que l'arbitre finisse pas mettre des cartons. Sur le premier jaune de KB, la faute n'est pas énorme, mais l'arbitre lui fait signe avec la main que c'est déjà sa troisème faute...

Antonetti devrait mesurer ses propos. A chaud, ses propos sont normaux, il est frustré, mais a froid, il aurait pu faire preuve d'un peu de discernement.

J'ai jamais dit qu'il ferait rien chez vous, dans le football, tout est possible.
Si tu avais bien lu, j'ai dis que j'avais l'impression qu'il faisait les mêmes erreurs que chez nous et que ce n'était pas l'homme de la situation.
Après, vous pouvez très bien finir dans le top 5 ou gagner une coupe.
Ceci dit, il a raison de râler s'il s'estime lésé.
Et pour le fair-play...

Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas plus de fautes côté Rennais que Niçois, ça se vaut. ce n'était pas une boucherie non plus comme match.

Sur le fait d'avoir déjà joué, je ne porte aucun jugement de valeur, mais je voulais te dire que "poser" d'entrée de match est monnaie courante, cela se traduit par un avertissemetn verbal, puis un carton , etc.

La tricherie, vient de la simulation de Cvitanitch sur le second carton de KB. Et surtout sur la simulation en saut de l'ange.
Antonetti a plus que raison de maintenir ses propos, si lui ne bronche pas, qui va le faire? Son adjoint?
Au moins il garde une position qui n'était pas erronée. Comme souvent d'ailleurs, il est catalogué "pleureuse" à tort et à travers, je pense que l'image qu'il a laissé quand il braillait au Ray ("fermeu ta gueuleu", tu t'en souviens? wink ) y est pour beaucoup
Quand je parle de fair-play, c'est essayer de rester objectif. Je m'adressais plutôt au club qu'à toi, dont le communiqué est honteux (se permettre de critiquer la valeur d'Anto) alors que l'arbitrage a été maison.

La ligue n'a pas de face, et j'espère que les niçois sauront reconnâitre qu'ils s'en sortent bien.

#767 14-12-2012 15:11:22

laurent lou nissart
banni
Inscrit(e): 14-12-2012
Messages: 86

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

SRFC Da Viken a écrit:

En termes de fautes réelles et méritant peut-être un jaune, seule celle de la première minute existe. Sur les autres, il y a soit une simulation, soit une faute préalable de Cvitanich. J'ai vu le match une deuxième fois, donc je suis sûr de moi sur ça.

C'était qui cette première faute? parceque si c'est KB, s'il prend un jaune à la première minute, il doit être exclu avant la mi-temps tongue
Et celle sur Pied devant le banc rennais?

Hors ligne

#768 14-12-2012 15:15:45

laurent lou nissart
banni
Inscrit(e): 14-12-2012
Messages: 86

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

warrom a écrit:

Oui c'est bien connu, à Rennes on a un public de merde et une équipe de bourrins.
Les médias font bien leur travail à ce que je vois...Un peu comme les pseudos commentateurs pro-Niçois de Beinsport qui nous qualifiait encore une fois "d'équipe physique".

Un public de merde, t'y vas fort, je suis sûr qu'il y a des passionnés (mention spéciale à vos 6 supporters torse nu tout le match mardi et qui n'ont pas arrêté de chanter). Mais comment juges-tu l'ambiance dans votre stade?

Et sinon, des commentaires pro-nicois sur bein? T'as de la chance, j'y ai vu 3 matchs et c'était plutôt pro-adversaire tongue

Dernière édition de: laurent lou nissart (14-12-2012 16:28:15)

Hors ligne

#769 14-12-2012 15:21:40

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

laurent lou nissart a écrit:

Pour infos, à la sortie du stade c'est toujours 30 minutes de bouchons et il m'arrive parfois de me garer en double file pour aller voir le match lors des grosses affluences.

T'inquiètes, on est pas vraiment mieux lotis à Rennes quand on vient en bagnole. Mais bon, comme y'aura bientôt plus personne au stade, le problème sera réglé. smile


Enfin bref, c'est passé, tout le monde est content (Nice beaucoup plus que Rennes au final mais bon, y'a eu un semblant de justice) faut battre VA ce soir pour oublier définitivement cette mésaventure. Mais sans oublier (cette petite tarlouze de) Bauthéac. 

Bordel, c'est quand même pas compliqué de dire "oui, je sens sa main dans mon dos mais il ne me déséquilibre pas et j'en rajoute des caisses." Fumier va.

laurent lou nissart a écrit:

Mais comment juges-tu l'ambiance dans votre stade?

Pour moi, en Ligue 1, y'a 8 9 (j'avais oublié les sauvageons Bastiais) clubs qui ont une ambiance au dessus de celle de la Route de Lorient. Lyon, Paris, Marseille, St Etienne, Nice, Brest, Lille, Bordeaux et Bastia donc. Je parle de la "puissance" des kops ou de l'ambiance générale du stade comme à Brest par exemple.

Le reste, c'est kif kif ou mieux chez nous.

Dernière édition de: DANOCH (14-12-2012 15:31:51)

Hors ligne

#770 14-12-2012 15:31:05

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Mais allez, on va pas se prendre le chou entre supporters adverses non plus. On a assez des nantais comme ça, merci.

Antonetti y est peut-être aller un peu fort avec "les tricheurs ont gagné" et si je peux comprendre que ça ait vexé pas mal de monde du côté de Nice. Mais, évidemment, il ne visait pas l'ensemble du club mais les quelques simulateurs du match.
Toutefois, ça fait partie du jeu et le seul vrai coupable reste l'arbitre qui a déconné comme rarement un arbitre de L1 a pu déconné.

Si Antonetti n'avait pas lançé cette petite phrase qui a engendré toute la polémique médiatique, je ne suis pas sûr que la Commission soit revenue sur la suspension de Jebbour (par exemple, le rouge d'Erding contre Saint-Etienne me semblait tout aussi imaginaire mais n'ayant pas bénéficié de la même couverture médiatique, la Commission n'a pas annulé sur le rouge). Quelque part, il les a mis au pied du mur.

Dernière édition de: Colonel Foley (14-12-2012 15:35:43)

Hors ligne

#771 14-12-2012 15:32:46

laurent lou nissart
banni
Inscrit(e): 14-12-2012
Messages: 86

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Clecle-Rennais a écrit:

A mon avis, ils savent clairement qu'il n'y a pas pénalty, les images sont là, la simulation de Bauthéac tout le monde l'a vu à part quelques niçois. L'arbitre n'a pas fait une erreur à ce moment là du match, il était totalement à côté de la plaque et je pense vraiment qu'il avait dans la tête d'en mettre plein la gueule aux rennais après les mots de KanaB.

laurent lou nissart > Par contre, si tu t'inscris sur ce forum pour nous les briser, tu peux t'en aller tu sais. Ce que tu penses du public de Rennes, on s'en tape un peu. Le public rennais est différent du votre et alors? Jette un oeil à l'effervescence lors de la finale de 2009 et tu verra s'il n'y a pas un potentiel public formidable à Rennes. Maintenant, c'est un autre débat mais occupez-vous plutôt de faire en sorte de remplir votre futur beau stade...

Edit : Je crois que vous ne comprenez pas les propos d'Anto les niçois, quand il parle de tricheurs, il ne vise pas le club de Nice mais juste deux joueurs sur le match présent, c'est tout.

Je me suis inscrit parceque j'ai vu des commentaires trés virulents à notre encontre ça et là, donc je voulais venir vérifier s'il y avait que des rageux ou pas.
Si je te les brises, c'est que tu ne m'a pas compris.
Pour la finale de 2009 tu imagines bien que j'ai pas que ça à faire, mais je veux bien te croire, parceque s'il n'y a pas d'effervescence pour une finale, c'est triste.
Nous, en 2006 on était 25000 au SDF et ce malgré les 2000 km a/r et les coups bas de la sncf (suppressions de train, limiation de places...).


Pour la déclaration d'Anto, il a eu l'occasion de l'expliquer et il a seulement dit qu'il ne retirer pas un mot. Défaut de compréhension? Défaut d'expression?

Dernière édition de: laurent lou nissart (14-12-2012 16:35:07)

Hors ligne

#772 14-12-2012 15:35:30

laurent lou nissart
banni
Inscrit(e): 14-12-2012
Messages: 86

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

lyonel a écrit:
laurent lou nissart a écrit:

Par contre on voit bien la main de Jebbour dans son dos.

il va la mettre ou? dans son froc?

Vu le contact rapproché, Jebbour aurait dû lui tomber en arrière pour que Suria Bonali se prenne un coup de sifflet offensif.

Bref passons car Montano de notre coté n'est pas tout rose non plus en matière de cabriole artistique.

tongue c'est un concept. Ce que je veux dire, c'est que cette main dans le dos a pu influencer l'arbitre.
Après, je sais bien que quand on tacle on pose toujours une main au sol, que quand on saute on "prend de l'élan" avec les bras...

Hors ligne

#773 14-12-2012 15:48:52

laurent lou nissart
banni
Inscrit(e): 14-12-2012
Messages: 86

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

les rouges a écrit:

Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas plus de fautes côté Rennais que Niçois, ça se vaut. ce n'était pas une boucherie non plus comme match.

Sur le fait d'avoir déjà joué, je ne porte aucun jugement de valeur, mais je voulais te dire que "poser" d'entrée de match est monnaie courante, cela se traduit par un avertissemetn verbal, puis un carton , etc.

La tricherie, vient de la simulation de Cvitanitch sur le second carton de KB. Et surtout sur la simulation en saut de l'ange.
Antonetti a plus que raison de maintenir ses propos, si lui ne bronche pas, qui va le faire? Son adjoint?
Au moins il garde une position qui n'était pas erronée. Comme souvent d'ailleurs, il est catalogué "pleureuse" à tort et à travers, je pense que l'image qu'il a laissé quand il braillait au Ray ("fermeu ta gueuleu", tu t'en souviens? wink ) y est pour beaucoup
Quand je parle de fair-play, c'est essayer de rester objectif. Je m'adressais plutôt au club qu'à toi, dont le communiqué est honteux (se permettre de critiquer la valeur d'Anto) alors que l'arbitrage a été maison.

La ligue n'a pas de face, et j'espère que les niçois sauront reconnâitre qu'ils s'en sortent bien.

Non, mais KB, il prend le rouge sur cette action (moi je suis pas persuadé qu'il y ai simulation), mais vu les fautes qu'il faisait, fallait s'attendre à un moment à ce que l'arbitre sorte le 2nd jaune. En plus derrière il dit des mots doux à l'arbitre tongue
Ce qui m'énerve c'est que pour les footix, maintenant les niçois sont des tricheurs et ça, ça me gave. Si tu savais le nombre de fois où on s'est fait enfler par l'arbitre ne serait-ce que sur les 10 dernière saisons (demande à Antonetti), t'aurais pas assez de tes 20 doigts (oui je compte les orteils aussi).
En fait on aurait du ouvrir notre gueule et saisir la comission plus souvent.

On est d'accord au moins sur une chose, c'est que la ligue n'a pas de face.

Dernière édition de: laurent lou nissart (14-12-2012 16:36:20)

Hors ligne

#774 14-12-2012 15:52:28

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 522

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

On lui enlève son carton rouge abusif, ok.... par contre on ne peut revenir sur le pénalty car interprétation, car il doit estimer qu'il y a quand même faute, poussette, expiration trop forte....bref, si on ne peut revenir sur un fait de jeu comme celui-ci..c'est à dire faute et donc pénalty...

Peut-on estimer le préjudice qu'entraîne donc cette seconde expulsion qui plombe définitivement le match alors qu'il reste 30 minutes?

Il reste 30 minutes, vous jouez à 10, c'est pas la même chanson qu'à 9 (ni les mêmes changements??!!) On ne compte pas le coup de massue psychologique qu'on prend suite aux 2 rouges et au pénalty tout ça en 2 minutes!!!

JE DEMANDE REPARATION DU PREJUDICE SUBI...puisqu'à présent nous avons la preuve que nous devions finir à 10 déjà....et c'est plus pareil!


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

En ligne

#775 14-12-2012 15:52:54

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

@  Nissart ,   C'est ça espéce de rapace ,en atendant c'est nous qui ont laissé des plumes dans l'affaire et pas vous .   hmm

Dernière édition de: philippe22 (14-12-2012 15:54:45)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] facebookexternalhit,
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.043 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 841.73 KiO (Pic : 898.63 KiO) ]