Vous n'êtes pas connecté.
Le savoir est une arme.
Documentaire très intéressant sur Molenbeek.
Sortir des clichés et des murs...
Dernière édition de: Nicopicolo (22-06-2017 16:31:37)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Pareil, d'accord avec vous deux (et c'est rare ! )
APB c'est en train de devenir une catastrophe. Droit et Staps sont tirés au sort ! Alors on veut pas choisir sur dossier pour éviter la discrimination mais du coup le tirage au sort est lui aussi injuste... En fait on s'inquiète trop peu du futur des élèves dans les lycées, moi j'ai eu un pauvre rendez-vous avec une conseillère d'orientation en 3 ans et encore c'était "alors tu veux faire quoi" "ah cool c'est bien"
Je sais pas vous mais moi le ressenti que j'ai en regardant en arrière, c'est que l'objectif des lycées c'est avoir un bon taux de réussite au bac, l'objectif c'est le bac. Par contre l'avenir des élèves.... Et c'est chiant parce que certains profs se démènent pour intéresser les élèves, mais aujourd'hui le climat ambiant est à l'ennui dans le système scolaire...
un des problèmes c'est qu'il faudrait refaire une refonte du système entre collège et lycée , en théorie les élèves doivent choisir leurs métiers pour faire les études adéquates avant la fin d'année de 3ème voir même dés la 4ème ! ils sont en pleine crise hormonale , crise d'adolescence ... et on vient les bassiner sur "qu'est ce que tu veux faire plus tard ? Faut choisir parce que pour l'année prochaine faut t'inscrire dans la bonne branche et encore faut que tu sois pris les places sont chères ça sera en fonction de ta moyenne ....." les mômes ils ont entre 13 et 14 ans ,il y a plus des 3/4 qui ne savent pas encore ce qu'ils veulent faire ! Alors ils suivent les copains , ou l'avis des parents voir grand parents : " Mais si tu vas voir c'est un métier d'avenir, ça rapporte "
Rien que mon ainé en 2 ans ça a été : je veux faire comme papa ,puis comme papy , puis non je veux être militaire ,non je veux faire comme le nouveau boulot de papa , non je veux être routier etc . ...
Et après ils se retrouvent à suivre comme des moutons des études en ce demandant ce qu'ils font là !
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Hors ligne
Deux jours sans officialisation de recrues au stade rennais, deux jours sans nouvelle démission forcée au gouvernement ? COÏNCIDENCE ?!
#Complot #Illuminatis #ChinoisduFBI
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Montanier délation!
Dernière édition de: BeatBoy22 (23-06-2017 13:28:06)
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Incivilités ?
Pas à Rennes en tout cas.
Encore un exemple d'électoralisme de notre Mairie ?
Je crois que c'est trop tard pour le PS, même à Rennes ...
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Hors ligne
affiche officielle du Parti communiste français, juin 1968
la classe
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Je ne sais pas trop si c'est HS, mais comme il y a pas mal de SROistes en région parisienne.
Vous en pensez quoi de la candidature de Paris pour l'organisation des JO 2024 ?
J'avoue en avoir plein la tête des travaux par chez moi. Grand Paris, c'est vraiment du lourd. Ouais de gros immeubles dynamités à l'Ovomaltine^^, Terminus ligne 13, mauvais signe, mauvais oeil.
Je ne sais pas trop car en discutant avec Montrouge et con de voisin à Vanves de lui claquer la Porte à la gueule. Je me casse très loin mentalement, surfant entre Chat et Lion, car menilmontant à Chatillon les m'cs nous chations avec une classe digne du serveur de cocktail Malakoff aux dents blanches mais à la dextérité bluffante.
Mais j'imagine bien qu'un lobbying effréné va se lancer pour l'amour de Paris, certainement pas des chéquos aux origines exotiques nous évoquant les îles...
Je doute quant aux bénéfices en retour d'un financement énorme, bénéfices humain et matériel.
ÉDIT. C'est tout même étrange de saluer Goran Pandurovic et son jogging mythique. Ses gants faits pour 5 doigts, d'où la révolution rouge car permettant de travailler pour survivre. C'est un peu le délire actuellement.
On devrait dire merci...
Dernière édition de: Nicopicolo (23-06-2017 21:26:31)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
affiche officielle du Parti communiste français, juin 1968
la classe
Bah ? Je suis déçu l'ami Pedro ! T'as oublié de faire allusion à Robespierre et sa politique de la Terreur... ça c'était vraiment méchant T'a également oublié de faire référence au Cromagnones qui se faisaient culbuter, sans consentements, par des néandertals... ça c'est vraiment scandaleux. Et puis il se dit que les vélociraptors se faisaient régulièrement troncher pas l'anus ...par des iguanodons ...t'en a pas parlé non plus ...horrible ! Mais le pire c'est l'existence de Jésus, fils de Marie alors qu'elle n'aurait été que sodomisée par Dieu le père ...ça c'est violent mais miraculeux, pas d'allusion non plus.
Quand on pense que sans tout cela, tu serais pas là à vociférer ta haine des gens qui ont une vision de l'humanisme un tout petit peu plus éclairée que la tienne et à une échelle à peu plus large que celle de de ton prépuce.
Enfin, quand on soutient des politiques qui considèrent que le FN est un parti comme les autres et qui chient dessus après avoir fait preuve de complaisance quand les puants se trouve aux portes du pouvoir, on évite de se la ramener de faire des amalgames nauséabonds et autres comparaisons faciles et douteuses datant d'une autre époque.
Hors ligne
t'es grave toi non ?
tu deviens ta propre caricature mais c'est bien continue
ça indique le niveau du gauchiste moyen d'aujourd'hui
petit petit petit
et grossier avec ça, le biquet qui voudrait nous apprendre la vie
allez salut bon weekend et n'oublie pas tes kleenex
tiens, cadeau
Edit : cette affiche du PCF est GÉNIALE !
Dernière édition de: Pedro Menezio (24-06-2017 10:01:51)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Le contexte.
Le PCF de 68 n'est qu'un élément de propagande d'un empire dictatorial. Il reçoit ses ordres du Kremlin et toutes ses orientations viennent de lui.
Rappelons que si le PC n'a jamais été au pouvoir en France, c'est uniquement du fait des instances soviétiques.
Donc en 68, j'aurais plutôt tendance à pencher du côté des trotskistes maoïstes ultra-gauchistes.
C'est grand Pedro, ta haine t'as conduit à supporter un Gouvernement mené par un élu de Droite. De Droite hein, pas du Centre, rappelons que M.Philippe défendait corps et âmes le programme présidentiel de Juppé (je me souviens plus des mots exacts que tu utilisais pour le qualifier ce programme).
Si on racontais ça au Pedro d'il y a 10 ans...
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
En effet Bob a raison, le PCF ne s'est détaché de la ligne du Kremlin qu'en 1974 (trop tard)... Cela a empêché bon nombre de gens de les rejoindre, pour ne pas être à la solde de Moscou. Alors que paradoxalement les idées des communistes sont très ancrées aujourd'hui dans la société (Sécu, retraites, fonction publiques)...
PM du coup tu vises quelqu'un avec cette affiche du PCF ? Tu as des ultras gauchistes violents à l'esprit ou c'est juste un simple partage
Sinon à part ça vous avez vu le climat en ce moment ? On parle que de polémiques et d'affaires. Entre la polémique à deux francs sur Madame Obono (la nouvelle cible préférée des fachos sur internet) et les affaires du MODEM on est noyé dans les histoires politiciennes...
On parle quasiment pas du "CDI de projet" voulu par le gouvernement. Celui-ci signe la fin totale du CDI ... Le gouvernement (de ce que j'ai vu) se garde bien de dire à quel secteur il sera étendu... Pour tous ceux qui en doutaient on y est de plus en plus.
Dernière édition de: Micka35 (24-06-2017 12:31:36)
"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)
Hors ligne
t'es grave toi non ?
tu deviens ta propre caricature mais c'est bien continue
ça indique le niveau du gauchiste moyen d'aujourd'hui
petit petit petit
et grossier avec ça, le biquet qui voudrait nous apprendre la vie
allez salut bon weekend et n'oublie pas tes kleenex
tiens, cadeau https://http2.mlstatic.com/D_Q_NP_17877 … 2014-X.jpgEdit : cette affiche du PCF est GÉNIALE !
Tu veux remonter jusqu'à quelle époque pour justifier ton retournement de veste ? Et quel est ton niveau à toi ?
@Kant : aucun regret t'es sur ?
Dernière édition de: Dark.City (24-06-2017 13:09:01)
Micka, qu'est ce que tu as mal comprit dans l'idée du "CDI de Projet" ?
En quoi tu y vois la fin du CDI tout court ?
Hors ligne
Si le CDI BTP est étendu à tous les secteurs quelle raison un employeur aurait il de recourir à un CDI traditionnel ?
effectivement, tu as raison... enfin "si"...
Hors ligne
Ah mais pour l'instant c'est trop vague mais le chemin pris pousse au doute...
Sachant que les conventions collectives du BTP c'est vachement spécifique.
Je ne vais pas te contredire, je ne connais pas grand chose à la spécificité des conventions dans ce secteur.
Après si tu veux développer, celà enrichirait mes connaissances...
(on part du principe que comme tu dis pour l'instant c'est flou)
mais dans l'idée :
Quand je parle avec des patrons de petites entreprises du BTP, ce qu'ils disent c'est que le manque de visibilité sur l'avenir les empêchent de prendre des CDI.
Quelques notions d'économie suffisent pour comprendre l'importance particulière de ce secteur dans l'économie du pays. Un BTP qui repart est un indicateur important pour une reprise économique du pays.
Le BTP repart depuis un an et demi, deux ans en France ce qui a entrainé un retour de la croissance visible depuis 2015. En général quand le BTP repart il entraine avec lui d'autres pans de l'économie
Les emplois n'ont pas suivit parce que les entreprises ne savent pas si c'est une accalmie ou une amorce de reprise (+ plus loi Duflot catastrophique pour le BTP)
L'idée (ici comme sur d'autre points de réformes à venir) c'est bien sur de desserrer les contraintes sur les patrons pour qu'ils acceptent plus de chantier, qu'ils réduisent les temps d'attente (vraiment très long) et donc booster la demande.
Ce CDI de projets correspond vraiment à ce que demandent les professionnels du secteur. Ils ont des salariés fixent en CDI et d'autres qu'ils recruteront en "CDI projet" s'ils ont une commande importante qui va leur donner beaucoup de travail pour 1-2-3 ans sans autre visibilité derrière.
Le problème c'est qu'actuellement avec les " CDD d'usage" les entreprises prennent du monde sur un chantier en CDD ils les forment, ça prend du temps, de l'argent, et derrière au bout du contrat le CDD s'en va, travail fini ou pas, avec sa prime de fin de contrat et c'est l'entreprise d'à coté qui profite du savoir faire acquit alors que l'autre n'a plus qu'à reprendre un autre CDD pour finir son chantier, le reformer... très pratique !
Sur l'idée de ce "CDI projet" uniquement pour ce secteur particulier, je ne vois pas comment on peut s'y opposé... (surtout que l'opposition ne viendra pas du secteur du BTP je pense).
J'ai l'impression que ce que tu reproches c'est simplement la peur d'ouvrir une brèche dans la législation (un peu comme le travail le dimanche en zone touristique) donc on se prive de cette possibilité d'accompagner la reprise juste pour éviter d'ouvrir une brèche ?
Hors ligne
Sur la loi Duflot :
Comment la loi Duflot apaise les relations entre propriétaires et locataires (Capital)
Dernière édition de: Clowny (24-06-2017 21:52:54)
Hors ligne
Ce terme, "Jupiter" ressassé H24 commence à devenir pénible.
Surtout pour un amateur d' "Uranus". Très bon film au passage.
Mouaip'
Édit. Comment ne pas considérer que Mr Édouard Philippe, ex député maire UMP de Havre. Ex soutient de Mr Juppé en 2015 ne soit pas, sous tutelle de Macron, un opportuniste de première classe et il ne faut pas se mentir, adepte de méthodes libérables et ayant une drôle de vision du code du travail.
L'art de retourner sa veste au moment adéquat...
Bravo.
Dernière édition de: Nicopicolo (24-06-2017 23:47:24)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Clowny je parlais de catastrophe du coté des constructeurs et donc pour l'économie...
http://blogs.lesechos.fr/dominique-seux … 14722.html
http://guide-investissement-duflot.fr/b … le-duflot/
un exemple de bilan parmi tant d'autres...
Par ailleurs il me semble de mémoire que la loi ALUR dont il est question dans ton article et la loi Duflot ce n'est pas la même chose.
en revanche la loi Pinel a rectifié certaines choses il faut aussi le dire.
Dernière édition de: Créac'h Team (24-06-2017 23:38:53)
Hors ligne
Creac'h Team, Que le CDI par projet soit utilisé dans le BTP on s'en fout et il y a des raisons. Il est par exemple utilisé pour les chantiers navals qui ont souvent des contrats de 10 ans. Néanmoins, la généralisation de ce "CDI par projet" semble dangereuse. On ne sait pas encore à quel secteur ce sera appliqué. Si c'est pour tous, alors oui c'est la fin du CDI. Puisque les contrats ne seront plus "à durée indéterminée".
J'ai l'impression que ce que tu reproches c'est simplement la peur d'ouvrir une brèche dans la législation (un peu comme le travail le dimanche en zone touristique) donc on se prive de cette possibilité d'accompagner la reprise juste pour éviter d'ouvrir une brèche ?
Bah oui parce que justement après on nous dit "bah tiens on va étendre ça au reste du pays "sans prendre en compte les spécificités du secteur. Quand je vois aujourd'hui les gens qui travaillent le dimanche dans les supermarchés (parce qu'ils ont un grand besoin de fric pas parce qu'ils sont contents..) je me dis que c'est pas une réussite non plus... Et puis la "reprise" c'est super mais le système boursier n'a absolument pas bougé depuis 2008, les subprimes existent toujours, alors si la bourse éclate demain la "reprise" Faut relancer l'activité, et réduire la qualité des contrats des travailleurs c'est pas la solution. L'humain passe avant l'Entreprise, toujours.
Le "enfin si" et les "qu'est que tu as mal compris" ça me fait rigoler parce que si c'est bien généralisé on aura beau avoir mal compris etc, un gros nombre de patrons (surtout dans les grosses boîtes) l'utiliseront et les petites boîtes aussi comme un "ajustement" en concurrence des autres... Je vois mon frère qui est ouvrier, on va lui dire quoi ? "Là on a une commande qui part en Chine c'est deux mois de boulot t'es engagé pour le projet" C'est ça après qu'on aura ? (je grossis le trait avec mes deux mois) Après tu me diras comment ils feront les mecs en constant CDI de projet pour avoir un crédit pour leur bagnole ou leur maison...
C'est pour ça que je vois la fin du CDI à travers ce possible élargissement du "CDI de projet".
D'ailleurs je me félicite que le PS ne veuille pas voter la confiance à Macron, on va peut-être pouvoir reconstruire la gauche...
Dernière édition de: Micka35 (25-06-2017 01:28:41)
"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)
Hors ligne
Si LCP, média le plus objectif ces derniers temps a donc choisi (ou pas, étant une chaîne d'état) d'adouber une très grande majorité^^ des choix de Macron, perdant énormément son esprit critique, ça risque de devenir ardu de trouver des analyses pertinentes.
Malgré cela entre LCP et le combo Bourdin-grandes gueules de la clique BFM/RMC la plus nauséabonde possible, il reste beaucoup des marges.
Dernière édition de: Nicopicolo (25-06-2017 09:46:23)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Je ne vais pas te contredire, je ne connais pas grand chose à la spécificité des conventions dans ce secteur.
Après si tu veux développer, celà enrichirait mes connaissances...(on part du principe que comme tu dis pour l'instant c'est flou)
mais dans l'idée :
Quand je parle avec des patrons de petites entreprises du BTP, ce qu'ils disent c'est que le manque de visibilité sur l'avenir les empêchent de prendre des CDI.
Quelques notions d'économie suffisent pour comprendre l'importance particulière de ce secteur dans l'économie du pays. Un BTP qui repart est un indicateur important pour une reprise économique du pays.
Le BTP repart depuis un an et demi, deux ans en France ce qui a entrainé un retour de la croissance visible depuis 2015. En général quand le BTP repart il entraine avec lui d'autres pans de l'économie
Les emplois n'ont pas suivit parce que les entreprises ne savent pas si c'est une accalmie ou une amorce de reprise (+ plus loi Duflot catastrophique pour le BTP)
L'idée (ici comme sur d'autre points de réformes à venir) c'est bien sur de desserrer les contraintes sur les patrons pour qu'ils acceptent plus de chantier, qu'ils réduisent les temps d'attente (vraiment très long) et donc booster la demande.Ce CDI de projets correspond vraiment à ce que demandent les professionnels du secteur. Ils ont des salariés fixent en CDI et d'autres qu'ils recruteront en "CDI projet" s'ils ont une commande importante qui va leur donner beaucoup de travail pour 1-2-3 ans sans autre visibilité derrière.
Le problème c'est qu'actuellement avec les " CDD d'usage" les entreprises prennent du monde sur un chantier en CDD ils les forment, ça prend du temps, de l'argent, et derrière au bout du contrat le CDD s'en va, travail fini ou pas, avec sa prime de fin de contrat et c'est l'entreprise d'à coté qui profite du savoir faire acquit alors que l'autre n'a plus qu'à reprendre un autre CDD pour finir son chantier, le reformer... très pratique !Sur l'idée de ce "CDI projet" uniquement pour ce secteur particulier, je ne vois pas comment on peut s'y opposé... (surtout que l'opposition ne viendra pas du secteur du BTP je pense).
J'ai l'impression que ce que tu reproches c'est simplement la peur d'ouvrir une brèche dans la législation (un peu comme le travail le dimanche en zone touristique) donc on se prive de cette possibilité d'accompagner la reprise juste pour éviter d'ouvrir une brèche ?
Pour les conventions collectives, elles sont spécifiques en ce qu'elles ne sont pas forcément plus favorables que le code du travail selon les chapitres discutés, et elles sont surtout régionales. A l'instar des HCR et de la métallurgie.
Dans le secteur du BTP un ouvrier doit cotiser auprès d'une caisse de congés payés indépendantes, c'est une autre spécificité, et les contrats se basent sur une rémunération très volatile. Toutes ces particularités génèrent des problèmes car on ne peut comparer ce secteur à un secteur d'entreprises tertiaires par exemple.
Le CDI de projet est toléré dans ce milieu car il existe très peu de CDI traditionnels ce qui n'est pas le cas dans d'autres secteurs.
Je vois cela comme la mise en annexe d'un salarié qu'on siffle dès qu'on a besoin. Et je vois mal pourquoi un salarié devrait signer une sorte d'exclusivité quand l'entreprise ne s'y engagerait pas à son encontre.
Le CDD répond à cela. D'abord le CDD d'usage n'est pas le seul CDD existant, il en existe plein qui ne nécessitent pas une prime de préca en fin de contrat, il peut être renouvelé moyennant carence et finalement la seule rupture à l'avantage du salarié est s'il trouve un CDI à côté. Mais je te drai c'est un peu logique d'avoir le droit de trouver mieux ailleurs. Le marché ne peut pas être libéral que pour les entreprises.
Si LCP, média le plus objectif ces derniers temps a donc choisi (ou pas, étant une chaîne d'état) d'adouber une très grande majorité^^ des choix de Macron, perdant énormément son esprit critique, ça risque de devenir ardu de trouver des analyses pertinentes.
Si, pour toi, une analyse pertinente se résume à une critique de Macron, ne t'en fais pas, tu vas trouver facilement.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Ben dans les médias dominants, pas trop, bien obligé de le constater. C'est pour le moment un concert de louanges pour Macron, c'est vraiment la course à qui lui cirera le mieux les pompes. J'ai pas souvenir d'une telle unanimité, même pour Sarkozy ou Hollande. Bien sûr, si ça part en vrille, les mêmes qui lui passent de la pommade en ce moment s'empresseront de le lyncher sans vergogne.
Hors ligne
[ Généré en 0.144 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 768.02 KiO (Pic : 824.92 KiO) ]