Vous n'êtes pas connecté.
Merci Mika, message argumenté sans invectives, cool !
un Etat fonctionne (fonctionnaires) par son administration
dans la haute administration, tu as besoin de gens hautement compétents (je m'imagine incapable de siéger à un truc genre "commission sur la concurrence" ou truc de droit commercial hyper compliqué)
et les mecs et nanas hautement diplômés ne sont pas en même temps menuisiers, charcutiers, chômeurs, profs, etc., donc on tourne avec des gens venant grosso modo des mêmes catégories
ce qui m'agace chez les insousous et leur lider minimo, c'est de n'y voir que des complotistes, des corrompus, des lèche-bottes, de suppôts du Grand Kapital Dévoreur d'Enfants
non, il y aussi des gens de gauche parmi ces personnes proches des pouvoirs, et je pense qu'ils y font ce qu'ils peuvent
et en terme d'oligarchie, les régimes communistes, on en parle ?
un pays, malheureusement, n'est pas une commune expérimentale où tu peux improviser, oser, faire des choix alternatifs
les affaires de défense, de sécurité, de comptes publics sont par nature réservés à des professionnels, et tant mieux, je dirais, parce qu'un pays comme la France possède les contre-pouvoirs démocratiques et associatifs pour en limiter les abus
parce que perso j'ai pas envie que ce soit l'abruti raciste et crassou de mon PMU de ce matin qui soit chef de cabinet du préfet, tu vois ? Et Garrido, Corbière, Coquerel, désolé, ils font peur, je ne sais pas jusqu'où ils seraient capables d'aller dans la "lutte", genre on met de l'huile sur le feu avant chaque manif et après on compte les morts
donc, OK, c'est pas la panacée, le système actuel, mais il a été maintes fois repensé, et pour la millième fois ici je demande aux Insousous : on fait quoi de mieux, comment, avec qui, qui soit efficace et préserve la paix sociale ?
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Oh que c'est beau le monde qu'on nous propose :
Dark, non, pas toi ! c'est un document de campagne de mai que ce torchon le Parisien présente comme le plan du gouvernement, Castaner a démenti.
Le projet, le vrai, c'est ce soir la ministre avec les partenaires sociaux
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
J'associe cela avec d'autres facteurs. Toujours est il que placer comme référent légal les accords d'entreprise va nécessairement générer du dumping social.
Creac'h Team a écrit:enfin et surtout JL Mélenchon, fidèle à ce qu'il a dit pendant la campagne est contre le maintien de l'etat d'urgence. et là ça pause problème quand on se permet de dire cela alors que la menace terroriste est quasi à son maximum et le lendemain d'un attentat dans un pays proche.
Mais bon c'est vrai j'oubliais si demain on sort de l'etat d'urgence et qu'il y a un attentat peu après il dira que ça n'a aucun rapport, ce n'est pas comme s'il n'y avait pas eu un précédent un 14 juillet...Je ne suis pas d'accord avec ça... L'état d'urgence n'est efficace que dans la période courte après un attentat sur le sol pour chopper le plus de monde possible quand les mecs s'y attendent pas.. Là avec l'état d'urgence prolongé c'est inefficace. Les mecs sont sur le qui-vive et se tiennent à carreau. De plus toutes les forces de l'ordre sont mobilisées en permanence ce qui use moralement nos troupe. En plus on fait faire sentinelle aux soldats (un de mes potes est dans ce cas) et franchement il y a des dérives, certains établissements demandent des soldats en garde devant alors qu'il n'y a pas réellement de menace... Et les mecs restent là pendant 3 heures alors qu'ils ont mieux à foutre... Je renvoie à un juge anti-terroriste qui s'appelle Marc Trévédic et qui l'explique bien mieux que moi...
Oui effectivement on n'est pas d'accord. parce non l'Etat d'urgence ce n'est pas que ça. SI les mecs qui projette un attentat se tiennent à carreau comme tu dis, c'est déjà ça de gagner... raisonnement étrange que de penser qu'il vaut mieux qu'ils passent à l'action pour qu'on puisse les chopper. si je comprends bien ton raisonnement...
Alors effectivement je lis et j'écoute M Trévédic quand il intervient parce qu'en général j'aime bien ses raisonnements qui sont assez logiques et il à une forme de pédagogie que j'apprécie.
Sauf que comme toi je suppose, comme beaucoup d'ailleurs il est dans la posture de la personne qui donne son avis mais n'a pas de responsabilité sur les conséquences de l'application de ce qu'il prone...
en gros ce n'est ni lui ni toi qui devrez vous justifier devant les familles de victimes si par malheur un attentat arrive et que tu as, par tes choix et tes orientations une part de responsabilité
L'etat d'urgence est un etat d'exception dans la constitution on est d'accord, mais la menace est là et bien réelle au quotidien et justifie que l'on reste sur le qui-vive.
peut etre ne travailles-tu pas dans le milieux scolaire comme moi, mais ce que je constate avec tous les exercices que nous avons l'obligation de faire régulièrement du fait de l'etat d'urgence et pour avoir moi-même travaillé et contribué à la rédaction du PPMS de mon établissement j'ai vu l'intérêt de la chose alors qu'a la base j'étais sceptique voir retissant.
Les entrainements avaient un coté anxiogène au début mais a force cela devient des réflexes pour tous et cela peut éviter une grosse panique ou du moins l'atténuer si on est confronté à une situation extraordinaire.
Dernière édition de: Créac'h Team (05-06-2017 16:39:56)
Hors ligne
et voilà, Mélencon, fidèle à son verbiage molotovien et suite au bidouillage du torchon Parisien, parle de "déclaration de guerre"...
pan pan pan boum boum
après "l'assassinat", les "gazages"...
ce mec veut une insurrection violente (mais laissera les jeunes la faire)
ses sous-fifres et fifrettes incendiaires en remettront une couche demain matin j'imagine
graves
il a reçu des ufs sur la tronche dans une cité marseillaise, le Che, z'aviez entendu parler ?
https://www.publicsenat.fr/article/poli … ille-61494
Dernière édition de: Pedro Menezio (05-06-2017 18:24:09)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Pedro,
Effectivement dans les administrations il y a des gens de gauche. Le problème c'est la concentration du pouvoir. Macron avec sa task force, ses ordonnances, les symboles monarchiques (le Louvre, Versailles) veut montrer qu'il veut un exécutif fort. Or, on est dans un pays où le pouvoir législatif doit primer (à mon avis). Tous les pouvoirs ne doivent pas être concentrés en un homme.
Quant aux dictatures communistes effectivement elles ont créé un oligarchie, extrêmement visible en URSS avec une petite élite qui se vautre dans le luxe pendant que les gens étaient en pleine famine. Cependant le problème n'est pas le communisme. La constitution de l'URSS (inspirée de la nôtre de 1793) était très égalitaire et en avance sur les libertés, elle n'a jamais été appliquée, l'URSS est tout de suite devenue une dictature échouant à former une grande agriculture (un peu comme Mao avec son Grand bon en avant [30 millions de morts si je me souviens bien]). Mais le communisme c'est aussi tout ce qu'il y a de bon dans notre système. Les retraites, la sécurité sociale, le statut de la fonction publique sont des mesures révolutionnaires instaurées par les communistes, majoritaires dans le CNR en 1945. Avoir peur du communisme non, chercher à empêcher la concentration des pouvoir et l'autoritarisme, oui.
Creac'h Team, je suis en formation pour devenir professeur
Je suis d'accord avec toi pour les entraînements... C'est compliqué pour les enfants mais cela reste nécessaire. Mais je maintien ... Les attentats sont pour partie inévitables. Si l'histoire nous montre quelque chose c'est bien cela. Au long du XIXè siècle, plusieurs régimes monarchiques et dictatoriaux ont existé en France (Restauration, monarchie de Juillet, Second Empire), or à chaque fois, dans ces régimes où la population était surveillée, ne pouvait se rassembler, des hommes réussissaient à faire des attentats (les anarchistes à l'époque). Alors oui, le XIXè n'est pas le XXIè. Mais quand on voit que Daech permet à n'importe quel taré de passer à l'acte, de devenir célèbre (grâce aux médias), de s'inscrire dans un groupe large sans nécessairement y appartenir... La solution est d'abord sociétale, pourquoi des jeunes de nos cités préfèrent mourir pour Daech ? L'État, dans le cadre de la disparition des services publics, ne remplit plus son rôle. Or, dans bon nombre de quartiers, ce sont les frères musulmans qui s'occupent du soutien scolaire (à Nantes notamment). Les jeunes se radicalisent dans ce cadre. Si l'Etat faisait son boulot au niveau de l'école, des services publics et de la réduction des inégalités, à mon sens le risque d'attentat serait déjà moins élevé.
Mais de toute façon, on ne pourra jamais empêcher tous les mecs de se faire sauter ou de buter les mecs, quelque soit le régime en place c'est utopique de penser l'inverse. (à mon avis)
Dark, non, pas toi ! c'est un document de campagne de mai que ce torchon le Parisien présente comme le plan du gouvernement, Castaner a démenti.
Le projet, le vrai, c'est ce soir la ministre avec les partenaires sociaux
On est en pleine législative, il ne faut absolument pas que ces informations sortent avant les élections pour ne pas que des électeurs se détournent du vote LREM. C'est une logique politique. Macron a dit (lorsqu'il était ministre, je n'ai plus la source cela doit se trouver facilement) qu'il fallait aller plus loin que la loi El Khomri. Ce que j'ai lu dans le parisien ne me surprend pas, c'est du libéralisme à outrance et ça concorde avec les exigences de la Commission Européenne qui veut mettre en concurrence les travailleurs d'Europe (ce qui est stupide). Castaner joue son rôle, mais c'est évidemment ce qui sera fait, il vont d'abord nous donner les points "positifs" (ex le référendum d'entreprise qui n'est pas nécessairement bon, je laisse l'exemple de SMART). Mais les gens sont pas fous il vont fouiller. Il y avait un très bon rapport d'avocats spécialisés en droit du Travail qui avaient décortiqué la loi El Khomri, le même travail sera surement fait...
et voilà, Mélencon, fidèle à son verbiage molotovien et suite au bidouillage du torchon Parisien, parle de "déclaration de guerre"...
pan pan pan boum boum
après "l'assassinat", les "gazages"...
ce mec veut une insurrection violente (mais laissera les jeunes la faire)
ses sous-fifres et fifrettes incendiaires en remettront une couche demain matin j'imagine
graves
Parler de guerre sociale est à mon avis justifié. Mélenchon ne veut pas la guerre civile, il veut être élu. Je le pense sincère quand il réprouve la violence. Maintenant pour "assassinat" il a eu tort et très largement. Il a corrigé ensuite et les médias en ont fait tout un foin (pas comme avec la blague de Macron sur les kwassa-kwassa, bien plus grave, le bonhomme étant président t'évite de sortir la petite blague raciste). En revanche, le terme gazage est plus qu'approprié. Dans les manifs on s'est bien pris du gaz lacrymo dans tous les sens, donc le verbe est bien utilisé, et utilisé de longue date par les journalistes. Tu ne vas quand même pas me dire que Menucci a raison avec son point Godwin à deux francs !
La très large majorité des gens qui vont manifester sont pacifiques, pour l'avoir vu de près au printemps dernier, l'escalade de la violence c'est quelques anarchistes ou extrémistes plus les forces de l'ordre qui, recevant les ordres qu'ils reçoivent, utilisent toutes les armes à leur disposition. Un mec a perdu son oeil à Rennes, j'étais à cent mètres, les manifestants reculaient et tournaient le dos aux CRS, l'un deux a effectué un tir tendu au flashball (ce qui est interdit). J'ai vu des CRS pointer les flashball sur des passants inoffensifs (avec des enfants dans le cortège). Après j'ai vu à la télé comme tout le monde les débordements de quelques-uns avec parfois des faits très graves. Mais attention, la violence n'est pas que d'un côté. Et l'état d'urgence, permet de réduire les libertés de manière drastique (voir le rapport d'Amnesty International sur le droit de manifester, il est édifiant).
L'insurrection je la réprouve, je veux que pour une fois, les mecs en haut écoutent les manifestants. Cependant si la loi est dure, que le peuple n'a pas son mot à dire et que les forces de l'ordre sont sévères (encore une fois à cause des ordres)... Bah la violence viendra... C'est comme ça que ça s'est passé avec la Loi El Khomri, plus de 1 000 blessés du côté des manifestants, avec des interdictions de séjour arbitraires...
Plus tu n'écoute pas les gens dans la rue, plus l'insurrection est proche. Vu le contexte économique on se rapproche de plus en plus d'une nouvelle crise économique (les subprimes existent toujours, le nom a été changé, la Deusche Bank est bord de la faillite si je ne m'abuse)...
Si Macron remet l'état d'urgence, matraque les manifestants... ça va dégénérer ... Malheureusement... Et j'ai peur qu'il y ait des morts cette fois-ci. Mais encore une fois, Mélenchon n'est pas la source de tous les maux, il demande pas aux gens de prendre les armes, il demande à personne d'aller dans la rue (il laisse ça aux syndicats). Si c'est un mec qui veut le pouvoir, bon nombre de reproches qui lui sont faits sont injustes (pro-poutine, Venezuela, Alba [je préfère Jessica ]).
Mais comme toi je trouve que certains leader de la FI ne sont pas fédérateurs et sont trop dans l'invective. Si j'apprécie Corbière et Garrido, je préfère Charlotte Girard, qui est une femme intelligente compétente, calme. Manuel Bompard lui aussi est plus calme.
Par contre le coup des oeufs je vois pas où c'est un argument politique... Qu'il y ait des gens qui ne l'aiment pas c'est pas le problème, Macron en a pris, Valls Farine + gifflette, Hollande Farine, Fillon farine ...
Dernière édition de: Micka35 (05-06-2017 18:59:14)
"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)
Hors ligne
merci Micka
super
depuis la Commune de Paris et le CNR rien de bon n'a été fait du côté de la gauche révolutionnaire
respect éternel pour les FTP
le coup des ufs m'a juste fait marrer, le gars qui dit représenter le peuple, le vrai, qui s'en prend plein la tronche dans une cité, j'aime assez le symbole
l'an dernier, la violence de rue n'a rien amené aux salariés
que dalle
faut trouver autre chose que l'hystérie
on est en France, quoi, merde, pas au Venezuela
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Y a plus rien qui apporte quoi que de soit aux salariés.
Et la violence de rue, il vient de te le dire (et d'autres te l'ont dit avant), ce n'étaient pas les salariés, mais quelques dizaines d'agités... pour fréquenter depuis deux ans les manifestations parisiennes (donc pour bonne partie celles qu'on voit à la télé), ça n'a strictement rien à voir avec ce qu'on relate dans les journaux le soir même... un peu comme la place du terrorisme dans la vie de tous les jours, d'ailleurs. Toujours pas la principale cause de mort dans notre beau pays. Loiiiiin de là. Mais on fait des émissions spéciales et on met des militaires dans la rue en croisant les doigts pour qu'on réussisse de temps en temps à bloquer le crétin qui a décidé de devenir une vedette pour la semaine au volant de sa camionnette Europcar.
La solution? Plus de solidarité et moins de concurrence. Raté, ni sous Hollande, ni sous Macron.
Mais bon, TINA quoi.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Alors encore une fois, les gens sont pacifistes. Qu'est-ce que ça leur apporte ? Rien, les dirigeants ne veulent pas écouter. Si tous les pacifistes entrent dans l'insurrection le gouvernement il est foutu. Si Macron et compagnie continuent d'ignorer les gens ils ne leur laissent pas d'initiative. Et s'il te plaît ne parle pas du Venezuela, peu de gens sont spécialistes et savent ce qu'il se passe là-bas mais c'est pas un soulèvement populaire de gauche donc ce n'est en aucun cas comparable avec notre pays. D'après ce qui est dit dans les médias on a un gouvernement autoritaire et un soulèvement des populations de droite pour changer de gouvernement. Tout ça dans un contexte de pénurie et de morts de vénézueliens de tous bords
.
Là c'est pas pour toi que je dis ça, mais franchement, tout le monde parle du Venezuela comme de l'exemple de Mélenchon, qui serait un dictateur sanguinaire mangeur de bébé, bien pire Maduro. Et alors ça, ça me gonfle mais d'une force ! Tous les pseudos macronnistes qui ont débarqué sur Twitter et qui jouent les analystes experts alors qu'ils n'y connaissent rien à rien ! Venezuela par-ci, Venezuela pas là ! Et on parle jamais de fond !
Heureusement qu'on peut avoir des conversations plus posées et constructives ici
Donc de toute façon faut écouter les gens, ceux qui manifestent paisiblement. C'est pas avec Castaner qu'on va progresser, le mec qui dit "il est interdit de bloquer le pays". Comme si on pouvait interdire aux gens de manifester après qu'un mec ait été élu... Faudrait tout accepter sans broncher...
Dnairb, exactement. Plus de solidarité ! Puis quand on voit l'argent qu'on a dans ce pays c'est incroyable. 80 milliards d'évasion fiscale, 86 milliards de niches fiscales dont la moitié qui ne rapporte rien socialement ou économiquement (Cour des Comptes). On a tellement de sous qu'on peut régler les problèmes urgents (hôpitaux, écoles, déserts médicaux...). Maintenant on est parti pour 5 ans d'austérité, alors qu'on est capable de sortir 40 milliards de cadeaux aux entreprises pour "sauvegarder" à peine 200 000 emplois. Avec une telle somme tu peux créer bien plus de postes dans la fonctions publique (ça se compte en millions de postes si je me souviens bien).
"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)
Hors ligne
Le principal souci de notre situation politique actuelle, c'est surtout un manque patent d'idée et de réflexion conceptuelle... Cela rend nos responsables clairement incompétents quel que soit le bord.
merci Micka
super
depuis la Commune de Paris et le CNR rien de bon n'a été fait du côté de la gauche révolutionnaire
respect éternel pour les FTP
le coup des ufs m'a juste fait marrer, le gars qui dit représenter le peuple, le vrai, qui s'en prend plein la tronche dans une cité, j'aime assez le symbole
l'an dernier, la violence de rue n'a rien amené aux salariés
que dalle
faut trouver autre chose que l'hystérie
on est en France, quoi, merde, pas au Venezuela
Vive Pedro Menezio ! ...la Vanessa Burggraf du SRO ! ( Pour les méconnaisseurs, ce n'est pas un compliment).
Non mais ne t'inquiète pas Pedro, le changement, ce sera peut-être dans 5 ans ? Ah mais non que j'suis con ! Pedro y veut rien changer, c'est tout bien comme c'est. Y'a des riches pour s'enrichir, des chieurs pour faire chier mais pas trop, bref ...un bon équilibre sauce PS qui lui sied à merveille.
Enfin, faut trop le dire trop fort, car Pedro, il veut pas être dérangé, p't'être qu'il est en train de dormir ? comme le PS.
Hors ligne
Excellent Micka
Pour le coup des ufs, c'est venu de gens qui soutiennent les républicains ^^ paie tes jeunes de cités.
Pour l'assassinat, il a corrigé très vite le terme (pris au milieu de 3 heures de discours et à un moment où on l'accusait de faire le jeu du FN) en homicide.
Pour le gaz, lol.
Bref toutes les vieilles polémique de ces derniers jours renforce l'envie des militant-es à soutenir Mélenchon.
Mais c'est amusant de vous voir espérer l'inverse à chaque attaque médiatique
Exactement yoyo ! En fait c'est comme avec l'électorat FN (je ne les compare pas), plus les médias tapent sur le candidat, plus les gens se détournent d'eux... Avec le quinquennat qui arrive les gens se tourneront vers les alternatives ... Et vu la grossièreté des attaques les gens voient de plus en plus la partialité des médias ...
Tomolivier, la référence à Burgraff C'est méchant pour n'importe qui tant elle est aux fraises !
Edit: et pour le coup des oeufs j'avais entendu parler de ça, et même d'un gamin qui aurait dit qu'on l'avait payé 20 balles pour jeter des oeufs... Mais bon sans preuves, on se fait vite traiter de complotistes ...
Dernière édition de: Micka35 (05-06-2017 21:26:16)
"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)
Hors ligne
Ca renforce tellement l'envie que les jeunes révoltés groupe de soutien de Mélenchon sur les réseaux sociaux notamment a publié ceci :
Dernière édition de: Dark.City (05-06-2017 21:27:55)
"Pourquoi des jeunes de nos sociétés préfèrent-ils mourir pour Daesh?" Je suis prof moi aussi, alors quand je lis que "l'état et l'école ne remplissent plus leur rôle", je ne peux pas m'empêcher de réagir sur l'ambiguité de la formule.
1/ Misérable à force de politiques plus austères les unes que les autres sous prétexte de remboursement de la dette, l'état n'a plus les moyens d'agir.
2/ Les fonctionnaires en place sont incompétents, planqués, voire complice de discrimination dans les zones difficiles.
Je suis certains que tu penches pour le cas No 1, mais quand il s'agit de l'école en particulier, il faut être clair: les personnels sont au taquet et globalement irréprochables.
Je n'en dirais pas tant des entreprises, qui n'ont jamais de comptes à rendre et qu'on conseille gentiment (avec notre pognon!) quand elles classent verticalement les CVs qui commencent par Mohamed, Mouloud ou Rachida (sauf Dati!) Je dis "conseille" pour avoir vu dans le métro il y a un an, ces affiches de campagnes gouvernementales de sensibilisation qui incitaient les entreprises conformément à cette stratégie non-punitive à ne plus pratiquer, (ou moins!) la discrimination à l'emploi.
C'est toujours le rôle de l'état là?
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Hors ligne
Alors attention, Jeunes révolté-e-s, d'après les témoignages sur Facebook, est une page acquise aux MJC, ils ont viré les administrateurs insoumis de la page et ont exprimés leur déception face à Mélenchon et sortent l'argument des sondages ! Ils ont créé la page d'abord en soutien de la candidature (les jeunes insoumis avant) et maintenant retournement de veste en faveur des communistes (alors qu'ils étaient déjà encartés MJC)...
Il y a d'ailleurs une agressivité forte de la part de certains militants communistes (la page "La farce (in)soumise"). Les gens agressent les autres représentant de la gauche, versent dans les arguments du FN et des macronnistes (parachuté, gourou...) bref aucune discussion de fond...
Alors je prends pas du tout cette page comme une source viable de mécontentement ... Si le score sera plus faible qu'aux présidentielles (c'est évident), les masses d'insoumis sont pas exaspérés par Mélenchon sinon ils n'auraient pas rejoint le mouvement en premier lieu. De plus les gens se fixent plus sur le programme (en tout cas tous les insoumis que je connais, ça fait un paquet).
Un autre supporter, effectivement premier cas. Les mecs en ZEP se battent comme des lions et pas avec plus de moyens comme le prétendent les médias. Les fonctionnaires ils font ce qu'ils peuvent ! Sous payés etc. Quand je vois les instit qui déclarent bosser 40h ou plus ce serait du foutage de gueule de taper dessus...
Dernière édition de: Micka35 (05-06-2017 21:36:17)
"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)
Hors ligne
Agressivité compréhensible Mélenchon s'est servi du PC et le tue à petit feu. Ensuite je n'ai strictement rien compris à ton argumentation pour justifier que les insoumis ne sont pas déçus. la page des jeunes révoltés est symptomatique d'autres groupes qui rejoignent Hamon par exemple
J'avais la même réponse que Micka, nous devons avoir les mêmes sources^^
Donc en somme quand le PC vous aide ils font partie des vôtres mais quand ils ne sont plus d'accord "c'est normal c'est le PC". C'est fendard
Oui enfin si Mélenchon se sert du PCF, celui-ci n'a besoin de personne pour s'éteindre à petit feu, que je sache c'est pas la faute de Mélenchon si le PCF a fait 1,9 % aux présidentielles de 2007.. Le PCF est en train de claquer depuis le programme commun de la gauche sous Mitterrand. Le PCF qui ne permet plus à des ouvriers de s'élever socialement et de devenir les pierres angulaires du Parti (comme c'était le cas de Thorez, Marchais, Croizat) perd en crédibilité petit à petit. C'est le parti que j'admire le plus de ce fait. Mais c'est fini depuis un moment. Il a néanmoins conservé les meilleurs militants de France, les plus présent sur le terrain, les plus motivés (Mélenchon s'est servi de cette force en 2012 c'est indéniable). Après le parti a voté pour cette campagne et pour que les militants supportent la candidature de JLM (tout en menant une campagne autonome). Donc c'est pas Mélenchon qui tue le PCF. Il n'aide pas, mais l'offre augmentant à gauche, Hamon, NPA, Lutte Ouvrière, FI bah ça peut que tuer plus le PCF... C'est injuste de placer Mélenchon comme responsable. Le PCF n'incarne plus ce qu'il était c'est tout. Le PCF a mis trop de temps à s'écarter de la ligne URSS (ce qu'ils ont fait en 1974). Ça leur a porté préjudice depuis la chute du mur en 1989, le PCF malgré lui, apparaît comme un appareil d'un autre temps. (ce n'est que mon avis).
Mais encore une fois, la page les jeunes révoltés n'est pas un bon exemple. J'ai expliqué, des MJC mal intentionnés ont instrumentalisé la page en virant une partie des administrateurs et en prenant position contre Mélenchon.
Et puis bon, tirer contre son propre camp au moment des législatives ça sert pas à grand chose, ça donne une image divisée, la droite se paye notre gueule. On a pas eu d'accords et c'est dommage (pour tout le monde) mais franchement s'écharper sert à rien, on peut trouver des torts à tout le monde de toute manière. Comme d'hab c'est les militants/sympathisants qui trinquent...
Moi dans ce que je vois, des insoumis n'ont pas été contents du mot "assassinat", mais c'est pas pour autant que tout le monde se barre ! Et Hamon son mouvement n'est pas créé, il n'a pas encore de nom alors je vois pas comment on peut quantifier les départ vers Hamon. Soit dit en passant, j'ai plein d'amis qui ont voté Hamon et qui ne changeront pas leur vote donc à voir. Ça dépendra aussi de la structure du PS et de ce qu'il advient de ce parti.
Pour moi de toute façon va falloir faire des compromis et s'unir. Sûrement changer de porte parole, Mélenchon étant trop clivant (même si je l'apprécie énormément).
Dernière édition de: Micka35 (05-06-2017 21:58:42)
"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)
Hors ligne
Dark, le PCF est et sera toujours avec nous. On est dans le même camp même si on a quelques divergence. On veut un avenir meilleur ! On est plus forts ensemble que séparés...
edit : dsl du double poste
Dernière édition de: Micka35 (05-06-2017 22:01:20)
"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)
Hors ligne
Globalement, je pense que l'électeur lambda se fout pas mal de ces petites querelles, si la FI fera moins de voix aux législatives qu'aux présidentielles c'est tout simplement parce que beaucoup de ses électeurs (en banlieue notamment) ne sont pas très politisés et ne se déplacent que pour la présidentielle. D'autant que le mode de scrutin, qui garantit l'essentiel des sièges à un ou deux partis, n'aide pas à se motiver faut être clair... Au-delà de ça on ne peut bien entendu que regretter la division de la gauche qui n'en finit jamais, et dont la responsabilité est partagée par tous, inutile de le nier.
Hors ligne
Oui de plus les voix socialistes s'étant portées pour Mélenchon vont revenir au PS, il n'y aura pas de vote utile...
La honte de ces élections c'est le manque de proportionnelle ... Les deuxièmes tours vont ressembler à du "tout sauf ... PCF, FI, FN etc"...
"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)
Hors ligne
Oui enfin si Mélenchon se sert du PCF, celui-ci n'a besoin de personne pour s'éteindre à petit feu, que je sache c'est pas la faute de Mélenchon si le PCF a fait 1,9 % aux présidentielles de 2007.. Le PCF est en train de claquer depuis le programme commun de la gauche sous Mitterrand. Le PCF qui ne permet plus à des ouvriers de s'élever socialement et de devenir les pierres angulaires du Parti (comme c'était le cas de Thorez, Marchais, Croizat) perd en crédibilité petit à petit. C'est le parti que j'admire le plus de ce fait. Mais c'est fini depuis un moment. Il a néanmoins conservé les meilleurs militants de France, les plus présent sur le terrain, les plus motivés (Mélenchon s'est servi de cette force en 2012 c'est indéniable). Après le parti a voté pour cette campagne et pour que les militants supportent la candidature de JLM (tout en menant une campagne autonome). Donc c'est pas Mélenchon qui tue le PCF. Il n'aide pas, mais l'offre augmentant à gauche, Hamon, NPA, Lutte Ouvrière, FI bah ça peut que tuer plus le PCF... C'est injuste de placer Mélenchon comme responsable. Le PCF n'incarne plus ce qu'il était c'est tout. Le PCF a mis trop de temps à s'écarter de la ligne URSS (ce qu'ils ont fait en 1974). Ça leur a porté préjudice depuis la chute du mur en 1989, le PCF malgré lui, apparaît comme un appareil d'un autre temps. (ce n'est que mon avis).
Mais encore une fois, la page les jeunes révoltés n'est pas un bon exemple. J'ai expliqué, des MJC mal intentionnés ont instrumentalisé la page en virant une partie des administrateurs et en prenant position contre Mélenchon.
Et puis bon, tirer contre son propre camp au moment des législatives ça sert pas à grand chose, ça donne une image divisée, la droite se paye notre gueule. On a pas eu d'accords et c'est dommage (pour tout le monde) mais franchement s'écharper sert à rien, on peut trouver des torts à tout le monde de toute manière. Comme d'hab c'est les militants/sympathisants qui trinquent...
Moi dans ce que je vois, des insoumis n'ont pas été contents du mot "assassinat", mais c'est pas pour autant que tout le monde se barre ! Et Hamon son mouvement n'est pas créé, il n'a pas encore de nom alors je vois pas comment on peut quantifier les départ vers Hamon. Soit dit en passant, j'ai plein d'amis qui ont voté Hamon et qui ne changeront pas leur vote donc à voir. Ça dépendra aussi de la structure du PS et de ce qu'il advient de ce parti.
Pour moi de toute façon va falloir faire des compromis et s'unir. Sûrement changer de porte parole, Mélenchon étant trop clivant (même si je l'apprécie énormément).
Simplement en voyant les militants qui se disent prêts à lacher FI pour le rejoindre. Sur le terrain.
Dernière édition de: Dark.City (05-06-2017 22:15:13)
[ Généré en 0.142 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 791.74 KiO (Pic : 848.64 KiO) ]