Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#22451 04-05-2017 20:08:49

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

http://www.letelegramme.fr/bretagne/sec … 498606.php

Loran Béru, un social-démocrate à tendance ultralibérale reconnu, ne COMPREND pas qu'on puisse hésiter
il n'est pas le seul

Dernière édition de: Pedro Menezio (04-05-2017 20:10:52)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#22452 04-05-2017 20:18:15

Pas de chance
Invité

Re: Politique et questions de société

.

Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 20:46:47)

#22453 04-05-2017 20:21:47

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

stefa a écrit:
Dark.City a écrit:

Suis en désaccord total avec tout ce que tu as dit et je vois déjà l'argument que lancent depuis quelques semaines les candidats aux législatives d'en marche qui a défaut de programme dans mon coin disent ah mais une fois Macron élu faut lui donner une majorité et voter pour lui et faire front républicain. Bah non.

Pour un modérateur, je suis surpris que tu ne fasses pas attention aux mots que tu écris ou alors tu cherches à faire de la désinformation.

Il y'a une différences entre "les candidats"  et "des candidats".
De plus je te trouve bien affirmatif sur beaucoup de tes propos. Le conditionnel serait plus adapté, me semble t'il.

Je te le mets en gras tu capteras peut être mieux. Je ne suis plus modo. Ca fait bien un mois.
En faisant une effort sur la syntaxe (effort que tu aurais pu faire dans la compréhension) : les candidats aux législatives en marche dans mon coin qui à défaut de programme...
Je ne vais pas utiliser le pronom "des" puisque justement j'en vise en particulier.

Dernière édition de: Dark.City (04-05-2017 20:30:37)

#22454 04-05-2017 20:38:36

stefa
Invité

Re: Politique et questions de société

Ca ne change rien au fond du sujet.

Tu indiques bien "les candidats" au lieu "des candidats", tu les as tous rencontrés?
Comme tu sembles en connaître, pourquoi tu ne donnes pas de noms?
Tu sais très bien que l'ensemble des candidats n'auront pas exactement les mêmes positions, rien de plus normal.

De plus tu indiques " dans mon coin", tu me fais penser à Marine LE PEN hier qui disait "en gros".
Pourquoi tant d' imprécisions?

Tu as l'expérience d'être un modérateur, tu es bien placé pour faire attention au sens des mots.

Difficile d'avoir une discussion ou un débat avec toi car tu restes borné dans tes positions et de mauvaise foi , par exemple, en n'admettant pas que tu comptes sur les autres pour que Le PEN ne passe pas.

Dernière édition de: stefa (04-05-2017 20:45:25)

#22455 04-05-2017 20:45:50

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Coin : 11e,12e circonscription des bouches du rhône et celles des quartiers nord de Marseille.
Je ne donne pas les noms de personnes qui ne sont pas des personnes publiques cela me semble logique, je ne donne pas les identités des membres du forum par exemple... Là c'est pareil.

Le fait que tu ne comprennes pas ou que tu ne veuilles pas comprendre ne veut pas dire que je suis borné.

PS je savais pas qu'il fallait une formation en linguistique pour être modo sur le forum.

Dernière édition de: Dark.City (04-05-2017 20:46:54)

#22456 04-05-2017 20:52:39

stefa
Invité

Re: Politique et questions de société

Dark.City a écrit:

Je ne donne pas les noms de personnes qui ne sont pas des personnes publiques cela me semble logique, je ne donne pas les identités des membres du forum par exemple... Là c'est pareil.

Mais ce sont des personnes publiques, tu parles de candidats aux législatives!


Dark.City a écrit:

Le fait que tu ne comprennes pas ou que tu ne veuilles pas comprendre ne veut pas dire que je suis borné.

Ce n'est pas le fait de ne pas comprendre, tu dis clairement que tu vas voter blanc mais que tu ne souhaites pas que Marine LE PEN passe.
Tu comptes bien sur les autres. C'est factuel.

Dark.City a écrit:

PS je savais pas qu'il fallait une formation en linguistique pour être modo sur le forum.

Pourquoi utiliser l'extrême?  Ce sont juste les bases. Tu sembles généraliser volontairement en voulant faire croire que tous les candidats sont pareils.

#22457 04-05-2017 21:00:31

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Alors je vais me répéter encore :

les candidats en marche ne sont pas encore investis, par conséquent je connais les candidats à l'investiture, ce sont des personnes de la vie politique locale je ne suis pas sur qu'elles veuillent voir leur nom étalé sur internet et je ne compte pas leur demander.

Je vote blanc parce que de toute façon je suis certain que l'électorat du centre et de la droite qui adhère aux idées de Macron suffit. QUI ADHERE !!!
Alors oui je peux me tromper et donc comme me l'a demandé zvon si je me trompe j'assumerai. reste qu'avec mon action local j'ai convaincu des contestataires qui voulaient voter le pen de s'abstenir. Donc j'ai déjà fait davantage que si j'avais juste voté pour Macron en enlevant plusieurs voix à Le Pen. Et cela je peux pas trop compter sur En Marche pour le faire tant Macron ne parle qu'à son electorat.
Et t'inquiète pas je compte sur personne, déjà parce que je ne fais confiance à personne mais aussi parce que le vote n'est pas collectif il est la somme d'actes personnels.
Pourquoi je ne vote pas Macron ? je vais utiliser une image peut être que ca parlera mieux. Imagine que j'ai le choix entre marcher à pieds à Budapest ou à Moscou ou rester chez moi à Vitrolles. Bah ce sera un tel effort que je ne choisirais ni Budapest ni Moscou mais Vitrolles. Par contre j'ai incité des gens à ne pas aller à Moscou non plus car c'est pas la bonne période pour le tourisme là bas. Donc je reste chez moi car je n'ai aucune raison de m'imposer une telle contrainte.

Tous les candidats ne sont pas pareils, Marine Le Pen est bien pire (ou plus loin pour reprendre l'image de la marche à pieds), je l'ai déjà dit mais Macron n'est pas assez bien loin de là. le Pen c'est la Peste, Macron une bonne angine, je veux pas être malade.

( a part cela c'est moi qui suis de mauvaise foi et borné alors qu'on me pose toujours les mêmes questions sans tenir compte des mes réponses et qu'on continue à me faire chier sur un choix qui finalement est un choix fondé sur des principes. mais changez rien les macroniens et partisans du front républicain vous êtes pas du tout repoussants dans vos pratiques.)

Dernière édition de: Dark.City (04-05-2017 21:05:41)

#22458 04-05-2017 21:12:03

stefa
Invité

Re: Politique et questions de société

Excuses moi mais je ne comprends pas le choix de tes arguments:

Tu précises que ce sont des politiciens dc oui tu peux mettre les noms.

Tu m'expliques ton choix de voter blanc. Je n'ai jamais porté un jugement sur le fait que tu es choisi de voter blanc.
Je souligne le fait que tu n'acceptes pas qu'on te dises que tu comptes sur les autres pour que LE PEN ne passe pas.

Pourquoi veux-tu mettre absolument les gens dans des cases? Macronien, front républicain etc..?
Désolé de te décevoir mais je n'en fais pas parti.

Dernière édition de: stefa (04-05-2017 21:14:31)

#22459 04-05-2017 21:16:07

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Mais je ne te visais pas particulièrement, c'est un ensemble. Oui c'est des politiques locaux, mais je ne donne pas d'identité sur un forum public. C'est simple. Surtout qu'ils ne sont pas encore officiellement investis. C'est aussi une question de respect pour eux. Savoir qui c'est ne t'aidera de toute façon pas à comprendre, tu n'habites pas où j'habite.

Je compte pas sur les autres, je sais juste que ceux qui voteront naturellement pour le candidat qui est conforme à leurs idées seront assez nombreux pour élire Macron. C'est un peu le principe d'une élection on vote pour un candidat quand on adhère en partie ou entièrement pour ses idées. et je répète encore une fois, si Le Pen est élu bah j'assumerai, compter sur les autres c'est s'exonérer des conséquences. Je ne le fais pas. (juste si je comptais sur les autres je n'essaierai pas de convaincre des fn pour qu'ils ne votent pas...) C'est pour l'instant en marche et Macron qui comptent sur les autres pour être élus.

Actuellement ce sont surtout les supporters d'un front républicain qui jugent ceux qui n'en font pas partie... Déterminer deux parties d'un conflit ce n'est pas catégoriser mais clarifier les positions.

Dernière édition de: Dark.City (04-05-2017 21:18:14)

#22460 04-05-2017 22:10:49

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Bonne entente entre la FI et le PCF pour les législatives, j'espère que les choses vont évoluer dans le bon sens avec EELV et le PS.

http://www.leparisien.fr/elections/legi … 1481423553

#22461 04-05-2017 22:12:30

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Adieu Isis   cool


Bienvenue Tonton Pedro. 

charliechaplin_ckcwza.jpg

Dernière édition de: Nicopicolo (04-05-2017 23:52:18)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#22462 05-05-2017 01:14:53

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 310

Re: Politique et questions de société

Quelle honte et quelle pauvreté ce débat, ils sont indignes de la France.
Comment à t'on pu en arriver là?
Le niveau est affligeant.

On n'en reviens meme à regretter un Sarkozy / Hollande, c'est dire combien on est tombé bas, on creuse encore...

Un débat Fillon / Hamon aurait quand même eu un autre niveau, une autre gueule.

Et meme un Fillon / Mélenchon aurait été 100 fois mieux.

Quelle honte d'être français, se retrouver avec ces deux la.....


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#22463 05-05-2017 10:06:18

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 257

Re: Politique et questions de société

A la limite, Macron est inexpérimenté, on peut mettre son niveau politique à ce compte-là.

Mais clairement, il n'a pas le niveau régalien comme je le disais déjà. Il sera premier ministre certes mais je souhaite une personnalité chaperonnée derrière pour l'accompagner.

Il a déjà en tête le nom du premier ministre parait-il, on saura ça dans le courant de semaine prochaine. Mais pitié, pas un financier...


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#22464 05-05-2017 10:27:21

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

yoyoceltik a écrit:

Bonne entente entre la FI et le PCF pour les législatives, j'espère que les choses vont évoluer dans le bon sens avec EELV et le PS.

http://www.leparisien.fr/elections/legi … 1481423553

Comment dilapider un capital politique en 10 jours, l'exemple de la France Insoumise. A ce niveau c'est de l'art.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#22465 05-05-2017 10:48:47

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Attends un peu, certes, ça peut paraître surprenant, mais nous verrons bien comment tout cela se goupille.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#22466 05-05-2017 11:47:08

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Pedro Menezio a écrit:

L'extrême-gauche anarchiste me fait autant flipper que l'extrême-droite, putain et c'est récent, ça.
La gauche radicale de Mélenchon cherche et provoquera une chose, une seule : la chute de la social-démocratie, pour favoriser un affrontement de classes frontal et violent qui, comme au cours de l'Histoire, profitera à qui ?
Ben, à l'extrême-droite. Aux fafs. Et les rouges iront sous les coups construire des jolis camps de redressement moral. Et on sera dans la grosse merde nationaliste guerrière.

Au prochain épisode, tonton Pedro nous expliquera comment les bolchéviques sont responsables de la crise de 29 et de la montée des nationalismes qui en a suivi, comment Lénine a écrit le traité de Versailles à la fin de la Première Guerre mondiale, et comment le PCF a collaboré avec les Allemands pendant la Seconde Guerre mondiale, mais que grâce au sacrifice de chefs d'entreprises telles que L'Oréal, Renault, Volkswagen, Bayer et tant d'autres, on a finalement réussi à sortir du nazisme et créer la Sécurité Sociale, après avoir milité dès 1936 pour mettre en place les congés payés.

Prochaine conférence au siège du MEDEF le 8 mai, pour commémorer la libération avec ceux qui ont tant oeuvré pour!!

A ne pas rater!!


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#22467 05-05-2017 11:49:32

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Tu as raison de vouloir attendre Nico, mais j'ai l'impression que les têtes pensantes de la FI n'ont pas compris que malgré leur excellente campagne, leur très bon score a également été permis par le vote d'électeurs de gauche "modérés", sensibles à un discours "unitaire" à gauche. Ces "modérés" ils ne comprennent pas que l'on renvoie Macron et Le Pen dos à dos, et ces "unitaires" ils n'ont pas envie de voir la gauche disparaitre du Parlement pour des questions de logos sur des affiches de campagne.

Dernière édition de: Rossoneri (05-05-2017 11:49:51)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#22468 05-05-2017 12:08:31

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: Politique et questions de société

J'ai défendu Dieudonné pendant des années, mais sa dernière vidéo me débecte. Je l'ai regardée pour vérifier que le titre n'était pas juste une provoc' de plus, et en effet... Une argumentation aussi dégueulasse, malhonnête et appelant à voter Le Pen, je peux pas.
Et si on votait Le Pen ?

Sinon, concernant la FI, je ne serais pas aussi catégorique que toi, Rosso. Je pense qu'ils ont raison d'aller chercher des alliances, et le discours de Mélenchon après le premier tour, s'il était un peu mauvais perdant, gardait de la pertinence ("je leur dirai pas quoi faire"). Même si, oui, il aurait pu dire ce pour quoi lui penchait.


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#22469 05-05-2017 12:27:13

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 579

Re: Politique et questions de société

Et moi ça me débecte de voir cette réaction parce que je l'ai trouvé parfaite, je l'ai pas publié par peur de voir ça justement mais il résume bien ma pensée. smile

J'espère que ça parlera à un maximum de ses fan qui ne sont pas FN de conviction première comme moi.

Vous croyez vraiment qu'il vendrait son cul pour Macron comme les Guillon, Bedos, Ruquier et toute cette merdasse du showbizz ? En faire une vidéo, je trouve que c'est tout à son honneur mais il risque d'en faire fuir certain, mais limite ça fera plus du ménage qu'autre chose.

Hors ligne

#22470 05-05-2017 12:28:37

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

@ Mazheo

Ce que je leur reproche justement est de ne pas chercher des alliances, même avec ceux qui ont soutenu la candidature de Mélenchon : http://www.liberation.fr/elections-pres … 1493922620

Pour Dieudo, aucune surprise. Il est l'agent du Front National dans les banlieues depuis des années (la stratégie a été maintes et maintes fois développé par son compère Soral), c'est un militant politique et plus un humoriste. C'est son droit mais il doit être combattu comme tel.

Dernière édition de: Rossoneri (05-05-2017 12:33:09)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#22471 05-05-2017 12:52:00

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 579

Re: Politique et questions de société

Macron il a combien d'agent alors ? biglol Au premier tour il s'est pas caché pour dire qu'il appréciait Mélenchon et là il fait une vidéo (ça va avec le bonhomme, il a jamais donné son cul), rien ne me choque moi.

Ou alors tu dis ça parce que visiblement le type est noir donc forcément c'est son agent des banlieues, encore plus grotesque.

J-2  j'ai hate, soit c'est Macron et la politique ça va faire comme avec le stade depuis 4 mois j'oublis, soit c'est Le Pen et je vais faire du voyeurisme H24 sur les chaines publiques pour voir leurs tronches de morts se décomposer à tout ces militants masqués, la régalade tongue

En attendant c'est tellement insupportable le nombre de minis reportages, émissions, happenings, chroniques.... qui sentent la propagande à plein nez. J'ouvre Facebook, 1 statut sur 5 c'est ça, y me dégoutent. yikes

Dernière édition de: Mandjana (05-05-2017 12:59:12)

Hors ligne

#22472 05-05-2017 12:53:56

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 443

Re: Politique et questions de société

Putain c'est la première fois qu'on voit quelqu'un utiliser une sémantique nazie ici, ça fait peur.

Hors ligne

#22473 05-05-2017 13:07:41

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 546

Re: Politique et questions de société

Mandjana a écrit:

Et moi ça me débecte de voir cette réaction parce que je l'ai trouvé parfaite, je l'ai pas publié par peur de voir ça justement mais il résume bien ma pensée. smile

Comme c'est étonnant.

Mandjana a écrit:

J-2  j'ai hate, soit c'est Macron et la politique ça va faire comme avec le stade depuis 4 mois j'oublis, soit c'est Le Pen et je vais faire du voyeurisme H24 sur les chaines publiques pour voir leurs tronches de morts se décomposer à tout ces militants masqués, la régalade tongue

Oui quelle régalade. Le Pen au pouvoir, qu'est-ce qu'on va se marrer. Putain mais...

Pas étonnant que ce topic part souvent en couille en fait.

Dernière édition de: Zvon (05-05-2017 13:10:40)


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#22474 05-05-2017 13:35:40

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013
Messages: 763

Re: Politique et questions de société

Mandjana a écrit:

Macron il a combien d'agent alors ? biglol Au premier tour il s'est pas caché pour dire qu'il appréciait Mélenchon et là il fait une vidéo (ça va avec le bonhomme, il a jamais donné son cul), rien ne me choque moi.

Ou alors tu dis ça parce que visiblement le type est noir donc forcément c'est son agent des banlieues, encore plus grotesque.

J-2  j'ai hate, soit c'est Macron et la politique ça va faire comme avec le stade depuis 4 mois j'oublis, soit c'est Le Pen et je vais faire du voyeurisme H24 sur les chaines publiques pour voir leurs tronches de morts se décomposer à tout ces militants masqués, la régalade tongue

En attendant c'est tellement insupportable le nombre de minis reportages, émissions, happenings, chroniques.... qui sentent la propagande à plein nez. J'ouvre Facebook, 1 statut sur 5 c'est ça, y me dégoutent. yikes

Rassure moi, tu n'as pas vu le débat de mercredi et tu votes pour Le pen non pas pour son programme, ni sa personnalité, ni ses valeurs et ni sa vision des choses mais pour un quelconque autre motif ? Sachant en plus que tu sembles être à l'étranger, je comprend vraiment pas ta position

Dernière édition de: Khry (05-05-2017 13:36:42)

Hors ligne

#22475 05-05-2017 13:47:13

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: Politique et questions de société

Mandjana, tu fais peur. On peut ne pas aimer Macron (je fais partie de ces gens-là), mais ses soutiens, il les a pas non plus choisis. Quand ça l'a dérangé, il a refusé, comme pour Valls (qui s'acharne un peu, d'ailleurs).

Et puis faut arrêter avec la candidate du peuple. Je vais faire un raccourci hyper facile, mais si la droite défend les riches corps et âme, imagine l'extrême-droite. Et ce de la même façon que l'extrême-gauche représente la défense des plus démunis d'une manière bien plus forte que les socialistes. Tu soutiens aussi le fait qu'elle soit, par exemple, prête à bidouiller la constitution pour être sûre d'avoir la majorité à l'Assemblée ? Quelle démocrate, MLP.

Je sais même pas pourquoi j'y accorde de l'importance.

Dernière édition de: Mazheo (05-05-2017 13:49:03)


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 24
[Bot] AhrefsBot (21),
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] facebookexternalhit (2)

Pied de page

[ Généré en 0.151 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 763.75 KiO (Pic : 820.65 KiO) ]