Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#22276 30-04-2017 20:35:01

stefa
Invité

Re: Politique et questions de société

Comme je le répète, je respecte le choix de tous.

Je dis juste et je le répète encore et encore que personne ne sait si MACRON ou LE PEN sera notre prochain président.

Je répète que le vote blanc et l'abstention ne sont pas reconnus.

Et oui je le redis que la seule façon objective d'augmenter les chances que le PEN ne passe pas est de voter pour MACRON.
C'est une réalité. Je peux comprendre qu'elle peut déplaire mais malheureusement c'est ainsi.

Dc oui toutes les personnes qui ne voteront pas pour MACRON auront leur part de responsabilité si LE PEN passe.
Après chacun fait comme il le souhaite mais il faut d'une part assumer et arrêter de faire croire qu'on est sûr que LE PEN ne passera pas.
Personne n'est voyant!

Dernière édition de: stefa (30-04-2017 20:35:18)

#22277 30-04-2017 20:36:25

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Y'a t'il autre chose que de l'injonction morale et de la culpabilisation ?
C'est bien stefa mais tu n'as toujours aucun argument... Votre conduite donne encore plus envie de ne pas faire ce que vous souhaitez...

Edit : je m'en fous que mon vote ne soit pas reconnu. C'est un travers de la société pas le mien.

Et analyser des probabilités c'est pas être voyant c'est juste réfléchir... je sais que cela dérange car si on réfléchit y a pas vraiment de raisons de soutenir Macron quand on est en désaccord avec son programme.

Dernière édition de: Dark.City (30-04-2017 20:38:25)

#22278 30-04-2017 20:42:49

stefa
Invité

Re: Politique et questions de société

Ola comment tu t'énerves!
Encore un signe d'un manque de sérénité.

Les probabilités (degré de certitude) donnaient gagnant JUPPE à la primaire de droite.
Qui est passé? FILLON

Quelle conclusion à retenir?

On est sûr de rien.

Creac'h Team a écrit:

mais attention, franchement. La colère, l'incompréhension (une certaine haine qui ressort de tes posts) n'excuseront pas tout...
si le malheur arrive, vous vous sentirez responsable, je le sais, vous le savez. vous vous en voudrez et moi aussi je vous en voudrais tout comme je m'en voudrais de ne pas avoir trouvé les mots pour éviter le pire.
Parce que encore une fois, il n'y pas de débat la dessus, M Le Pen non seulement c'est pire qu'E Macron, mais tu seras gentil d'arrêter de nous insulter indirectement parce que non clairement ce n'est absolument pas comparable !

Je partage totalement.

Dernière édition de: stefa (30-04-2017 20:48:15)

#22279 30-04-2017 20:44:46

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Ne confonds pas probabilités avec sondages et ne confonds pas sondages de primaires sans échantillon solide et élection présidentielle de deuxième tour.

Je m'énerve pas, j'attends des arguments. Moi suis calme et décidé.

Je n'ai non plus jamais dit que Macron et Le Pen c'était pareil. La seconde est une monstruosité. Le premier un incapable. La première est donc bien pire.

Dernière édition de: Dark.City (30-04-2017 20:50:47)

#22280 30-04-2017 20:58:06

bretagne sud
Invité

Re: Politique et questions de société

Melenchon qui ce soir sur TF1 mobilise ses electeurs pour les législatives... j'ai quand même un gros doute justement sur cette mobilisation... Faut pas se leurrer cette élection "ne parle" pas comme la Présidentielle et l'abstention pourrait être assez énorme. J'ai donc bien peur que le score de la FI soit pas du même accabit... Beaucoup d'indecis ( notamment les jeunes) se sont mobilisés au dernier moment pour la Présidentielle et ont glissé un bulletin Melenchon. Je ne pense pas que ces mêmes jeunes se mobiliseront pour les législatives. Au contraire des electeurs de la droite qui eux vont vouloir prendre leurs revanche par rapport à l'affaire Fillon.

#22281 30-04-2017 21:13:51

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

yoyoceltik a écrit:

Juste un petit message pour dire qu'en regardant la vidéo de JL Mélenchon je ne comprends absolument pas les reproches qui lui sont fait.

T'es pas le seul biglol

Mais la plupart d'entre nous, insoumis ou gens de gauche en général ne nous faisons plus avoir par ce cirque médiatique, nous restons droit dans nos bottes et prenons le temps qu'il faut pour agir avec cohérence.

JLM a assuré, comme d'hab. Il est tellement au dessus de la masse ces temps ci qu'il risque en effet de devenir un "gourou" ^^

Idem ce soir sur TF1. smile

#22282 30-04-2017 21:58:07

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

stefa a écrit:
Creac'h Team a écrit:

mais attention, franchement. La colère, l'incompréhension (une certaine haine qui ressort de tes posts) n'excuseront pas tout...
si le malheur arrive, vous vous sentirez responsable, je le sais, vous le savez. vous vous en voudrez et moi aussi je vous en voudrais tout comme je m'en voudrais de ne pas avoir trouvé les mots pour éviter le pire.
Parce que encore une fois, il n'y pas de débat la dessus, M Le Pen non seulement c'est pire qu'E Macron, mais tu seras gentil d'arrêter de nous insulter indirectement parce que non clairement ce n'est absolument pas comparable !

Je partage totalement.

Pas moi.

Oui j'ai la rage contre les blaireaux qui sont allés voter Macron parce qu'ils pensaient que les Présidentielles c'était comme le tiercé, faut voter pour celui qui va gagner, même si on ne sait rien de son programme.

Et au final vous faites quoi? Vous êtes en train de taper sur les types qui n'iront pas voter pour Le Pen alors que vous ne tentez même plus de convaincre ceux qui le feront. C'est ballot, parce que ce sont eux qui lui donneront la victoire.

Mais en même temps ce n'est pas étonnant parce que Macron ne sait pas parler à ces gens, ses militants non plus. Le but de cette présidentielle était pour tout le monde de prendre la seconde place.

C'est con hein, le seul qui savait faire ça, c'était Mélenchon, parce que c'est ce qu'il faisait depuis des années.

Alors on utilise le seul levier minable qu'on a à disposition : on ne peut pas convaincre les électeurs du FN de changer d'avis parce qu'on n'a pas les arguments pour? On ne sait pas convaincre les abstentionnistes de voter sur un programme parce que le programme est clairement orienté contre le peuple? On n'est pas sûrs d'avoir suffisamment de voix pour battre Le Pen. Jouons la carte de la culpabilisation!!!

Bravo les mecs, bien joué, ça c'est de la politique de haut vol! Chapeau, franchement... Mais même votre candidat est contre ça, il veut gagner grâce à sa vision révolutionnaire de la politique, sur son projet.

Alors on n'attend que ça : parlez-nous de son projet... non?


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#22283 30-04-2017 23:57:09

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: Politique et questions de société

bretagne sud a écrit:

Melenchon qui ce soir sur TF1 mobilise ses electeurs pour les législatives... j'ai quand même un gros doute justement sur cette mobilisation... Faut pas se leurrer cette élection "ne parle" pas comme la Présidentielle et l'abstention pourrait être assez énorme. J'ai donc bien peur que le score de la FI soit pas du même accabit... Beaucoup d'indecis ( notamment les jeunes) se sont mobilisés au dernier moment pour la Présidentielle et ont glissé un bulletin Melenchon. Je ne pense pas que ces mêmes jeunes se mobiliseront pour les législatives. Au contraire des electeurs de la droite qui eux vont vouloir prendre leurs revanche par rapport à l'affaire Fillon.

Quand je vois le nombre de soutien de Mélenchon monter en flèche sur son site, le nombre d'abonnés youtube également, Facebook etc. Bref, ces indicateurs n'ont jamais eu de tels progressions avant la 1er tour, ca en devient exponentiel là. Et ces indicateurs sont de bons indicateurs au niveau du vote des jeunes...

Mélenchon a réhabilité la politique chez les jeunes (dont moi), et la frustration de ce 2ème tour à tout point de vue horrible ne fera pas faiblir la mobilisation qu'il y a eut autour de la FI, au contraire.

La seule chose qui m'inquiète c'est l'implantation des élus PS et Républicain qui est assez forte au niveau local, on vote moins une étiquette politique au niveau des législatives non ?

Enfin bref, pour le second tour, ce sera blanc pour ma part! smile

Hors ligne

#22284 01-05-2017 00:59:01

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Politique et questions de société

Non Dnairb, ton argumentation ne tient pas.
Je savais que tu me répondrais quelque chose dans ce style. C'est normal.
Sauf que ça ne tient pas pour moi quand vous avez dit précédemment, que ce soit toi ou DC, que vous connaissiez très bien le programme d'E Macron et qu'il était à l'antipode de votre conception de la société et du travail.

Parmi les mesures du programme d'E Macron voici quelques unes que tu pourrais, dans un bon jour... trouver intéressantes.
- sur l'emploi : création d'une assurance chômage universelle. L'assurance-chômage universelle couvrira tous les actifs – salariés, artisans, commerçants indépendants, entrepreneurs, professions libérales, agriculteurs – et facilitera les transitions d'un statut à un autre.
- l'ouverture de cette assurance aux personnes qui démissionne. et ça quand même c'est une mesure de droite ?? ça ne va pas dans le bon sens ?
un exemple une amie à démissionné cette semaine de son boulot (borre out), elle a voulu négocier une rupture conventionnelle avec ses patrons. refus. résultat elle recherche du boulot mais n'a plus rien en attendant
- priorité donné à la formation et efforts concentrés sur les moins diplomés.

agriculture
- Nous donnerons droit au chômage aux agriculteurs pour leur permettre de surmonter les périodes de baisse d'activité.
- allègement des charges
- lutte contre les pesticides en imposant des règles au niveau europeen
- Nous encouragerons les projets de méthanisation en maintenant des aides, en engageant une simplification administrative et en accélérant le raccordement au réseau électrique des unités.
= simplification administrative, depuis le temps que les agriculteurs la réclame !

- promouvoir l'alternance, remarques depuis le temps que c'est dit et toujours si peu fait...
Nous développerons un « sas » de préparation à l'alternance à la fin du collège pour nous assurer que les élèves maîtrisent les savoirs de base et sont en capacité de s'intégrer à leur entreprise d'accueil. Car la validation des savoirs de base est la condition d'un accès réussi au lycée professionnel ou au CFA.
= du bon sens

Nous nous battrons contre les discriminations dans l'accès à l'apprentissage en imposant des critères de diversité dans le recrutement des apprentis.
= il serait temps ! parce que par exemple le racisme est manifeste chez certains patrons (maçonnerie, plomberie par exemple) et malheureusement je crois qu'il va falloir toucher au porte feuille des petits patrons parce que c'est à ceux là que je pense... pour faire évoluer les comportements

éducation : Nous diviserons par deux les effectifs des classes de CP et de CE1 en REP et REP+, mesure la plus importante prise en faveur de l'éducation prioritaire depuis la création des ZEP en 1981.
= ce qui veut dire aussi continuer à recruter dans le secteur de l'éducation (même si bien sur on sera loin des 60 000)
Nous n'affecterons plus aucun professeur (hors choix motivé) en zone prioritaire pendant ses 3 premières années d'enseignement.
lutte contre les inégalités : Nous proposerons à tous un accompagnement après la classe. Nous remettrons des études dirigées partout dans les établissements

- suppression de la taxe d'habitation.
- baisse des cotisations sociales = augmentation de salaire
- augmentation de la prime d'activité
- augmentation du minimum vieillesse, de l'AAH, Nous créerons un versement social unique et automatique pour lutter contre le non-recours aux aides sociales.

logement : Quand c'est nécessaire, l'Etat prendra ses responsabilités pour organiser la construction dans les zones tendues, en recourant par exemple plus largement aux dispositifs de type "Opération d'Intérêt National", en délivrant les permis de construire, en détendant les règles de constructibilité au maximum et en accélerant les procédures, y compris en limitant les possibilités de recours
Nous construirons 80 000 logements pour les jeunes : 60 000 logements pour les étudiants et 20 000 logements pour les jeunes actifs
A destination des sans-abris, nous assurerons un droit à la domiciliation (qui permet de déclencher d'autres droits, notamment l'accès aux minima sociaux ou la candidature aux logements HLM et d'assurer le suivi de leur courrier) en faisant évoluer la mission de service public de La Poste.

edit : autre exemple lutte contre les perturbateurs endocriniens, mesures importante de B Hamon sur laquelle il a beaucoup communiqué et qui figure également dans le programme d'E Macron d'AVANT le 1er tour. d'ailleurs un rapport sorti le mercredi 19 avril de 60 millions de consommation confirme qu'il y de quoi être alarmant puisque selon ce rapport, tous nos enfants seraient touchés

Environnement
- Une proposition qui m'était chère : Nous renforcerons la lutte contre l'obsolescence programmée en renforçant l'affichage de la durée de vie des appareils électroménagers
- Nous accélérerons le déploiement des véhicules électriques en maintenant le bonus-malus à l'achat et en accélérant le déploiement des bornes de recharge
- Nous rémunérerons les agriculteurs pour les services environnementaux qu'ils rendent (entretien des paysages, pâturage des alpages qui réduisent les avalanches, etc.), à hauteur de 200 millions d'euros par an dans le cadre de la PAC.
= rien d'exceptionnelle sur l'environnement, c'est à mon sens le point faible du programme. clairement il ne va pas assez loin pour moi et c'est la dessus qu'il doit être plus concret et audacieux à mon avis

il n'y a vraiment aucune mesure la dedans qui selon toi vont dans le bon sens ?

Dernière édition de: Créac'h Team (01-05-2017 09:38:27)

Hors ligne

#22285 01-05-2017 02:12:15

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 946

Re: Politique et questions de société

Dark.City a écrit:

Y'a t'il autre chose que de l'injonction morale et de la culpabilisation ?
C'est bien stefa mais tu n'as toujours aucun argument... Votre conduite donne encore plus envie de ne pas faire ce que vous souhaitez...

Edit : je m'en fous que mon vote ne soit pas reconnu. C'est un travers de la société pas le mien.

Et analyser des probabilités c'est pas être voyant c'est juste réfléchir... je sais que cela dérange car si on réfléchit y a pas vraiment de raisons de soutenir Macron quand on est en désaccord avec son programme.


Justement pourquoi tu vas voter ? C'est un droit pas une obligation !


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#22286 01-05-2017 10:24:47

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

xxRck91xx a écrit:

Mon choix est de refuser de participer à un tchek avec Macron et Ruth Elkrief.

Ce n'était pas Macron... Contrairement à ce que toute la presse pro Macron s'est empressé de dire... wink



EDIT : 15 pages identiques. Un mec vient dire qu'il faut voter Macron, trois autres le dégomment. Pas une idée neuve depuis dix pages. Pas de mémoire de ce qui a été dit quelques pages avant. Des deux côtés.

Dernière édition de: KantBZH (01-05-2017 10:33:20)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#22287 01-05-2017 11:11:28

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 762

Re: Politique et questions de société

Peut-être parce qu'on a fait le tour des arguments, non ?

Hors ligne

#22288 01-05-2017 11:20:48

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013
Messages: 763

Re: Politique et questions de société

J'ai surtout l'impression que les arguments (de certains) ne tiennent pas vraiment en compte le programme du candidat mais plutôt le ressenti que vous avez de lui.
Creac'h a fait l'effort de parler du programme en parlant des points qui lui semblaient intéressant et ça serait bien de faire la même chose dans le sens inverse pour ceux qui sont contre son programme en expliquant pourquoi.

Dernière édition de: Khry (01-05-2017 11:21:15)

Hors ligne

#22289 01-05-2017 11:29:12

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

bretagne sud a écrit:

Melenchon qui ce soir sur TF1 mobilise ses electeurs pour les législatives... j'ai quand même un gros doute justement sur cette mobilisation... Faut pas se leurrer cette élection "ne parle" pas comme la Présidentielle et l'abstention pourrait être assez énorme. J'ai donc bien peur que le score de la FI soit pas du même accabit... Beaucoup d'indecis ( notamment les jeunes) se sont mobilisés au dernier moment pour la Présidentielle et ont glissé un bulletin Melenchon. Je ne pense pas que ces mêmes jeunes se mobiliseront pour les législatives. Au contraire des electeurs de la droite qui eux vont vouloir prendre leurs revanche par rapport à l'affaire Fillon.

Surtout que voter pour les candidats de la FI (qui sont pour la plupart des parachutés de la ville centre du Département, on le voit dans le 35), cela reviendra à éliminer la gauche du second tour.

L'urgence elle est de pouvoir discuter à la gauche de Macron pour pouvoir gagner quelques circonscriptions. Mais ça JLM le refuse (il le refuse meme avec le PCF...).


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#22290 01-05-2017 11:35:19

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 333

Re: Politique et questions de société

Khry a écrit:

J'ai surtout l'impression que les arguments (de certains) ne tiennent pas vraiment en compte le programme du candidat mais plutôt le ressenti que vous avez de lui.
Creac'h a fait l'effort de parler du programme en parlant des points qui lui semblaient intéressant et ça serait bien de faire la même chose dans le sens inverse pour ceux qui sont contre son programme en expliquant pourquoi.

C'est peine perdue, le mec a été banquier, il est donc mis dans une case par la majorité des gauchistes ici.
Banquier = capitaliste = méchant.


#ToutDonner

Hors ligne

#22291 01-05-2017 11:51:12

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Politique et questions de société

Bon allez j'avoue que j'ai pas énormément creusé le programme complet de Macron.

Je me suis lancé dans la partie Santé et c'est vrai il y a beaucoup de bonnes propositions. Par contre globalement j'ai beaucoup de mal à situer son plan puisqu'il veut investir 5 milliards dans la Santé avec notamment avec le remboursement intégral des lunettes, limiter les déserts médicaux etc... Tout en expliquant que les dépenses publiques seront réduites de 60 Mds par an. On a du mal à voir ou va se faire la compensation (hormis les 120 000 postes de fonctionnaires en moins).

Et puis là je suis tombé sur LE truc qui me tiquer en matière de santé

Programme En Marche a écrit:

Nous soutiendrons une industrie innovante, créatrice d'emplois.

Pour soutenir nos entreprises innovantes en santé, les inciter à produire en France et diffuser plus rapidement l'innovation, nous assurerons des autorisations plus rapides de mise sur le marché.

Les AMM sont très longues à obtenir et il y a de très bonnes raisons à ça : la santé du patient.

Hors ligne

#22292 01-05-2017 12:30:13

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Politique et questions de société

Franchement je suis déçu par ton commentaire Kant, surtout quand quelques posts plus haut j'ai vraiment pris le temps d'essayer de mettre en avant certains points du programme d'E Macron qui vont, pour moi indéniablement dans le bon sens. Je ne crois pas avoir fait uniquement des citations ou de la paraphrase et quand bien même j'étais sur le fond puisque c'est son programme ! premier point

deuxième point, on ne peut pas d'un coté dire et dénoncer "de toute façon le deuxième tour c'est toujours des petits arrangements pour des places entre les partis et les personnalités, des combines en vu des législatives, des renoncements à certaines mesures pour plaire" et de l'autre coté quand on a un candidat qui est conscient que c'est mal vu par les citoyens ne le fait pas,  lui reprocher d'etre inflexible et rester sur sa ligne de crète. un peu de cohérence dans les reproches !

le programme d'E Macron il est disponible en ligne, pas besoin de s'inscrire ou je ne sais quoi comme j'ai pu le lire ici... tout le monde y a accès, par ailleurs il a été distribué dans les boites au lettres de beaucoup d'entre vous, j'y est moi même contribué et ce avant le premier tour, ce n'est pas une feuille de propositions recto verso c'est un programme construit.

Ce programme cela n'a sans doute pas été assez dit, mais ce n'est pas E Macron qui l'a écrit seul au coin d'un bureau en fonction de l'actualité.Il a été construit avec des groupes de travail, auxquels ont participés des spécialistes et des gens de la société civile et ça je peux l'attester, tout le monde pouvait s'exprimer ! on loue la méthode de construction du programme de JL Mélenchon bien sur qu'en agissant ainsi E Macron l'a copié mais il ce fut son procédé et quelque part cela donne aussi une indication sur qui il est et comment il fonctionne.
On demande un renouvellement des personnalités politiques sur le devant de la scènes, les proches d'E Macron qui défendent aujourd'hui son programme face aux personnalités habituelles et historiques du FN sont des nouvelles têtes et personnalités de la société civile.

@yoyo message de mon épouse...^^ il y a largement moyen de raccourcir ces délais sans jouer avec la santé du patient. comme souvent question de volonté, d'incitation ou d'injonction...bref de volonté politique

Dernière édition de: Créac'h Team (01-05-2017 12:31:02)

Hors ligne

#22293 01-05-2017 13:16:14

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Politique et questions de société

Pour les raccourcissements des délais d'AMM, qu'est-ce qui est prévu ? Une simplification des démarches administratives ou une remise en question du principe de précaution ? Parce que c'est pas la même chose, hein... Or, il me semble que c'est le principe de précaution auquel Macron veut s'attaquer. Et ça, en tant que scientifique favorable aux développements technologiques mais aussi responsable face à leur éventuels risques, ça ne me plaît pas.

Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (01-05-2017 13:18:51)


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#22294 01-05-2017 13:45:56

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Politique et questions de société

Ben on sait pas justement.

Comme pour l'agriculture :

"Nous protégerons les agriculteurs contre la volatilité des prix par la mise en place d'outils de régulation adaptés à chaque filière."

Bah j'aimerais bien savoir lesquels parce que ça m'étonnerait qu'ils veuillent toucher au productivisme actuel ou limiter les importations depuis l'UE... smile

Hors ligne

#22295 01-05-2017 14:15:21

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 614

Re: Politique et questions de société

Pour moi homme de droite, la semaine prochaine ça sera pêche. Je me sens trahi par ma famille politique. Fillon qui appelle près de cinq minutes après sa défaite qu'il appelle à voter Macron, Raffarin qui lui souhaite de «passer deux beaux dimanches de suite» (...). Je trouve que l'appel au front républicain est devenu obsolète. En tout cas moi je suis assez grand pour savoir ce que j'ai à faire. Et je comprends tout à fait Mélenchon quand il dit qu'il n'est pas un gourou pour «obliger» tel ou tel électeur à voter pour Macron.

De plus je trouve ça lamentable d'appeler à voter pour le candidat de En marche, et après s'opposer à lui pour les prochaines législatives.

Je ne suis pas un mouton.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#22296 01-05-2017 15:01:59

stefa
Invité

Re: Politique et questions de société

Ta position se respecte totalement à partir du moment que tu acceptes de prendre ta part de responsabilité si Marine LE PEN devient notre présidente.

#22297 01-05-2017 15:41:23

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Messages: 1 192
Site Web

Re: Politique et questions de société

Les seuls responsables de l'élection de MLP, si elle avait lieu, ce seraient les électeurs qui ont voté pour elle, et ceux qui ont contribué depuis des années à la faire monter. Point.

Hors ligne

#22298 01-05-2017 15:46:38

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

tiens, cadeau, on est parti te chercher le responsable du centre équestre, t'en feras ce que tu voudras
salon-2016-Marine-Le-Pen-a-cheval_largeL.jpg

Dernière édition de: Pedro Menezio (01-05-2017 18:19:23)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#22299 01-05-2017 16:00:07

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: Politique et questions de société

Entièrement d'accord avec Cadoudal et BenF.

Je ne veux être responsable de l'élection ni de l'un ni de l'autre ...

Et j'accepterai le résultat démocratique.


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#22300 01-05-2017 16:13:48

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Un mec de droite qui rechigne à voter Macron, ça me fait quand même assez rire.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.254 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 785.45 KiO (Pic : 842.34 KiO) ]