Vous n'êtes pas connecté.
Par ailleurs, comme on l'a dit plus haut, un vote Macron sera considéré par Macron comme tel, et pas comme un vote anti-Le Pen.
Traduisons : vous pourrez toujours dire que c'était contre mon adversaire, j'en ai rien à foutre. Si j'ai 80% de votants c'est donc que 80% de la France me soutient.
Dans ce cas...
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Non, ce n'est pas la cas.
24% ont voté pour MACRON, c'est cela la réalité.
Si on revient en arrière,
en 2002 CHIRAC 19,88%.
2 ème tour 82.21%
Personne a pensé que 82.21% des votants adhéraient au projet de Chirac.
Tout le monde sait qu'une grande partie à voté CHIRAC contre LE PEN, et ça sera exactement la même chose pour MACRON.
Comme je le répète, Marine LE PEN peut être élue.
Dernière édition de: stefa (30-04-2017 18:48:09)
On s'en fiche un peu de ce que pense tout le monde, celui qui sera Président, ça sera Macron. Pas tout le monde. Aucune inflexion, aucune main tendue, aucun effort...
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Non, ce n'est pas la cas.
24% ont voté pour MACRON, c'est cela la réalité.
Si on revient en arrière,
en 2002 CHIRAC 19,88%.
2 ème tour 82.21%Personne a pensé que 82.21% des votants adhéraient au projet de Chirac.
Tout le monde sait qu'une grande partie à voté CHIRAC contre LE PEN, et ça sera exactement la même chose pour MACRON.Comme je le répète, Marine LE PEN peut être élue.
factuellement c'est faux, parmi l'élite du RPR puis UMP tout le monde a reproché à Chirac (conscient lui de l'absence de plebiscite) de ne pas en profiter pour faire de grosses réformes bien sales. Donc non certains ont pensé se servir de ce score.
La réalité c'est que parmi les 24% une partie indéterminée (certains parlent de 6% d'autres de davantage) votait déjà soit par défaut soit pour lutter contre le FN avec le vote utile. Donc c'est pire qu'avec Chirac. Macron est un candidat qui ne possède qu'une infime minorité de soutien citoyen.
Et en effet, peu de gens ont eu la conscience d'un Chirac. Estrosi prend son pied en PACA, Bertrand pas mal aussi dans les Hauts de France.
Dernière édition de: Dark.City (30-04-2017 19:09:59)
Comment êtes-vous sûr que Marine LE PEN ne va pas être élue Dimanche?
Dernière édition de: stefa (30-04-2017 19:18:05)
Les reports de voix. Tout simplement.
C'est mathématique.
Dernière édition de: yoyoceltik (30-04-2017 19:19:14)
?
Fais moi ton calcul.
Dernière édition de: stefa (30-04-2017 19:20:13)
Le front républicain va fonctionner, moins que d'habitude mais suffisamment et Macron peut gagner rien qu'avec le socle electorale de droite modérée et du centre.
Comme on dit souvent : une élection présidentielle cela se gagne au centre.
?
Fais moi ton calcul.
A + B = A + B
Dark>
Tu es voyant pour savoir que le front républicain va fonctionner?
La preuve avec toi, tu es contre LE PEN et tu vas voter blanc dc tu ne vas pas faire partie du front républicain.
Je repose ma question comment objectivement tu peux savoir combien va oui ou non faire partie du front républicain et comment tu es sûr que Marine LE PEN ne peut pas être élue?
Yoyo> c'est ce que je pensai, tout comme moi tu ne sais pas si Marine LE PEN va être élue ou pas.
Dernière édition de: stefa (30-04-2017 19:29:05)
Parce que majoritairement les partis de gauche se mobilisent contre le FN. Moi je suis ultra minoritaire je suis juste bruyant.
Ensuite car les sondages donnent une marge à Macron importante.
C'est totalement subjectif ce que tu dis et tu le sais.
Les sondages se sont déjà trompés comme on l'a vu pour la primaire de droite.
Ce que je remarque c'est que toi non plus tu ne sais pas, tu fais juste un pari et tu comptes sur les autres..
Comme les mecs qui ont voté Macron au premier tour par pari et qui ont niqué tout le monde.
1 - 1 balle au centre.
Je respecte le choix de tout le monde mais faut arrêter de faire croire que les jeux sont faits car personne le sait.
Dc oui malheureusement Marine LE PEN peut être présidente.
C'est totalement subjectif ce que tu dis et tu le sais.
Les sondages se sont déjà trompés comme on l'a vu pour la primaire de droite.Ce que je remarque c'est que toi non plus tu ne sais pas, tu fais juste un pari et tu comptes sur les autres..
Si je le sais car je discute avec diverses sections et que le choix largement majoritaire est de voter Macron dans ces sections. Donc on peut déduire que c'est la tendance générale sachant qu'elles sont géographiquement loin les unes des autres.
Non Le Pen ne sera pas présidente alors stp tu essayes de défendre ton candidat avec un programme plutôt que de la peur car tu fais exactement ce que je critique chez les candidats aux législatives.
Dernière édition de: Dark.City (30-04-2017 19:51:09)
C'est le seul argument des macronistes, donc on va encore en bouffer, même si tout le monde sait très bien que les jeux sont faits.
stefa a écrit:C'est totalement subjectif ce que tu dis et tu le sais.
Les sondages se sont déjà trompés comme on l'a vu pour la primaire de droite.Ce que je remarque c'est que toi non plus tu ne sais pas, tu fais juste un pari et tu comptes sur les autres..
Si je le sais car je discute avec diverses sections et que le choix largement majoritaire est de voter Macron dans ces sections. Donc on peut déduire que c'est la tendance générale sachant qu'elles sont géographiquement loin les unes des autres.
Non Le Pen ne sera pas présidente alors stp tu essayes de défendre ton candidat avec un programme plutôt que de la peur car tu fais exactement ce que je critique chez les candidats aux législatives.
Encore des arguments subjectifs.
En fait tu n'as aucun argument objectif et tu le sais.
Tu ne comptes que sur les autres, c'est objectif.
Je constate que tu n'arrives pas à répondre à la question , comment tu es sûr que Marine LE PEN ne sera pas présidente?
Rien de surprenant car PERSONNE ne le sait!
Dernière édition de: stefa (30-04-2017 20:03:46)
Bah non c'est de la sociologie... J'ai discuté avec plusieurs sections et elles m'ont rapporté qu'une grande majorité de leurs militants allaient voter contre le FN. Je peux donc dire que la tendance des sections du PS semble de voter majoritairement contre le FN.
Tu ajoutes à cela des sondages et des enquêtes sur les reports de voix et cela fait une multitude d'outils qui laissent penser qu'il y aura un front républicain.
historiquement un parti n'est jamais parvenu au pouvoir seul. Historiquement il s'est toujours vu que notre système privilégiait le candidat qui faisait la campagne la plus au centre.
Histoire+sociologie primaire+statistiques. et toi ? Rien.
Donc soutiens ton candidat avec son programme si tu as peur que la peur ne suffise pas. Convaincs nous (pour changer).
Ensuite moi personnellement je ne compte sur rien hein, le vote c'est un acte personnel et même confidentiel normalement, seul le résultat est collectif.
Dernière édition de: Dark.City (30-04-2017 20:08:13)
Mais tes sections ne reflètent pas la France et la sociologie ne donnera jamais les résultats d'une élection.
On le saurait, un peu de modestie...
De plus on voit que tu n'ai pas serein car tu essayes de m'attaquer. Je suis libre de ma pensée et de ce que je dis car je suis adhérent à aucun parti.
Quand on s'abstient et qu'on vote blanc, on compte bien sur les autres pour ne pas que LE PEN passe car c'est ton souhait.
Bien dommage que tu ne sois pas objectif.
DNAIRB> Moi je souhaite que LE PEN ne soit pas la future présidente.
Dernière édition de: stefa (30-04-2017 20:13:55)
50-50 autour de moi, mais personne n'avait voté Macron au premier tour (ceux-là je les cherche encore d'ailleurs) donc que du bonus.
Un peu comme les "adhérents" de son mouvements qui étaient juste allés consulter son site. Ce type est un escroc, porté par des escrocs.
Tu peux me dire comment ce gars-là ne va pas plonger la France dans un état encore pire que celui où elle est en ce moment? Parce que ça peut compter aussi.
Papa, pourquoi tu as voté Madoff, ça devrait faire un bon bouquin aussi, tiens.
Mais tes sections ne reflète pas la France et la sociologie ne donnera jamais les résultats d'une élection.
On le saurait.De plus on voit que tu n'ai pas serein car tu essayes de m'attaquer. Je suis libre de ma pensée et de ce que je dis car je suis adhérent à aucun parti.
Quand on s'abstient et qu'on vote blanc, on compte bien sur les autres pour ne pas que LE PEN passe car c'est ton souhaite.
Bien dommage que tu ne sois pas objectif.
je crois que tu ne te sers pas bien du mot "objectif" surtout. Je ne t'attaque pas, j'attends un programme pour me convaincre, j'attends des éléments de ta part pour me dire ce que tu penses.
Si Le Pen passe ce sera un drame mais je n'en serais pas responsable, je ne vote pas pour elle. Sont responsables les électeurs de Le Pen. Si vous ne voulez pas de vote blanc ou d'abstention faites interdire le vote blanc et rendez obligatoire le vote.
Le vote blanc c'est un vote ce n'est pas un non-vote.
je suis totalement serein vis à vis de ma décision et de ma conscience. Je ne suis pas candidat, je ne suis pas sans idée, et je ne suis pas électeur du FN.
Mais ce n'est pas mon but.
Tu n'es pas objectif car tu donnes un jugement personnel.
Le débat depuis le début est que le vote blanc et l'abstention jouent-ils en faveur de LE PEN.
Et est-ce que Marine le PEN peut devenir présidente?
Moi je dis d'une façon objective que PERSONNE ne sait si Marine LE PEN sera oui ou non élue.
Malheureusement si le PEN passe tu auras bien ta part de responsabilité car tu n'auras pas voté contre elle, il n'y a rien de plus factuel. C'est mathématique car le vote blanc et l'abstention ne sont pas reconnus.
Dernière édition de: stefa (30-04-2017 20:24:24)
Un candidat passe s'il a suffisamment de voix, c'est à dire davantage que son adversaire. C'est la base d'un scrutin démocratique. C'est à ce candidat de faire le nécessaire pour avoir suffisamment d'électeurs.
Je ne suis pas responsable de la situation de notre société.
Je ne suis pas responsable de nos responsables.
Je ne suis pas responsable de ce que votent les gens.
je ne suis responsable que de mon vote. Qui ne sera pas une voix de plus pour Le Pen. Cela ne sera juste pas une voix pour Macron.
Le Pen ayant moins d'amplitude électorale le vote blanc et l'abstention ne jouent pas plus en sa faveur qu'en défaveur de Macron.
Hop là : https://reporterre.net/Non-l-abstention … t-national
L'auteur a un parti pris, je ne le nie pas mais son argumentation se tient.
tu as l'air de vouloir nous convaincre de voter autre chose, tu as d'autres éléments que cette hystérie ?
Dernière édition de: Dark.City (30-04-2017 20:29:05)
Les prévisions de report de voix sont relativement clairs, et assez sûrs pour affirmer que Marine Le Pen ne peut pas être présidente. Même chez les électeurs de Mélenchon, à peu près la moitié ira voter Macron, la proportion sera à peu près identique chez les électeurs de Fillon, rien qu'avec ça (et un report quasi-intégral depuis Hamon) il est à l'abri. Pour changer la donne, il faudrait qu'au moins la moitié de ces gens, non pas s'ABSTIENNENT, ce qui ne changerait pas l'issue du vote, mais carrément aillent voter Le Pen. On peut bien entendu tout imaginer mpais ça paraît quand même hautement improbable.
Macron va donc être élu, par contre le message ne sera pas le même selon qu'il fera 65% ou 55% avec une forte abstention, ce qui est mon souhait. Et surtout, la dynamique pour les législatives sera différente, ce qui est presque le plus important aujourd'hui.
Je rejoints les craintes de Stefa parce que ce que j'entends partout autour de moi, ce que je lis... ça fait vraiment peur (et pourtant je suis en Bretagne...) ! Je ne reconnais plus mes amis, les français en général...
Papa, pourquoi tu as voté Madoff, ça devrait faire un bon bouquin aussi, tiens.
Pour me mettre à ton niveau de conn caricature... "papa pourquoi tu as laissé un petit Hitler devenir présidente ?
P.S Dnairb merci pour ta précision sur mon dernier post, elle était nécessaire parce que je n'avais vraiment pas comprit comme cela ton argumentation précédente.
mais attention, franchement. La colère, l'incompréhension (une certaine haine qui ressort de tes posts) n'excuseront pas tout...
si le malheur arrive, vous vous sentirez responsable, je le sais, vous le savez. vous vous en voudrez et moi aussi je vous en voudrais tout comme je m'en voudrais de ne pas avoir trouvé les mots pour éviter le pire.
Parce que encore une fois, il n'y pas de débat la dessus, M Le Pen non seulement c'est pire qu'E Macron, mais tu seras gentil d'arrêter de nous insulter indirectement parce que non clairement ce n'est absolument pas comparable !
Dernière édition de: Créac'h Team (30-04-2017 20:36:44)
[ Généré en 0.178 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 728.08 KiO (Pic : 768.98 KiO) ]