Vous n'êtes pas connecté.
Je vous la fait en chanson, la musique adoucie les murs, pas le message: On vous aura prévenu
On est loin de ça...
Dernière édition de: Eusebio (25-04-2017 22:04:06)
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
Je survole le sujet et ce que j'en retiens, c'est que j'ai l'impression que vous êtes nombreux à oublier une élection d'une importance capitale : Les législatives de juin (soit très peu de temps après la passation de pouvoir).
C'est personnellement là-dessus que mon choix repose. Je ne prendrai aucun risque avec le FN, car leur projet de démocrature est contraire à toutes mes valeurs.
Je ne porte pas Macron dans mon coeur, et son programme encore moins, mais sur lui repose bien plus de garanties démocratiques qu'avec Le Pen.
Mon rejet du choix de ces candidats là, je le réserve au premier tour des législatives. Et je vous invite, quel que soit votre choix pour la présidentielle, à en faire de même, à porter les projets qui correspondent le plus à vos valeurs, à vos choix, à vos aspirations dans ces législatives.
Car, quand un(e) président(e) nouvellement élu(e) ne nous plaît pas, LE SEUL contre-pouvoir valable qui nous reste, ce n'est pas l'abstention ni le vote blanc*, c'est l'Assemblée Nationale que nous composerons par nos votes.
*Tant que ceux-ci ne seront reconnus ou que le vote ne sera obligatoire.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Merci pour votre honnêteté les gars.
Dark.City a écrit:si je suis sans émotion vaut mieux qu'elle soit élue maintenant, dans une position figée, sans alliance incapable d'exercer le pouvoir avec une cohabitation forcée.
Et évidemment cette cohabitation forcée est impossible à concevoir pour Macron tellement il fait l'unanimité? Non.
C'est un autre point de divergence.
Dark.City a écrit:Le souci c'est que cela amène Le Pen dans cinq ans.
Dark.City a écrit:Donc je choisis Macron en espérant que Le Pen et le FN sombrent d'ici là où que la gauche arriver à construire un alternative plausible [...]. Mais j'y crois pas.
C'est donc partir du principe que tout ce qui est fait depuis ces dernières années est vain et l'était donc déjà pour ce premier tour (coucou les "insoumis") et êtes convaincus de l'incapacité totale du peuple de poursuivre dans ce chemin.
C'est un nouveau point de divergence.
Alors je ne suis pas d'accord je pense que Macron n'a pas besoin de cohabiter car il n'a pas de parti. Une cohabitation c'est si le parti au pouvoir n'a pas de majorité à l'assemblée. Il n'a pas de parti. Mais il peut faire des alliances, et il lui suffit d'une alliance avec l'UDI et les juppéistes pour avoir une majorité.
Donc non pas de cohabitation forcée.
Et admettre que Le Pen serait au second tour depuis trois ans maintenant c'est déjà reconnaître l'echec de tout ce qui est mené depuis des années. Tes arguments je crois ne tiennent pas.
Lauig le système de scrutin pour les legislatives avec triangulaires empêchent un réel contre pouvoir et favorisent la stratégie d'alliances et de désistement.
Dernière édition de: Dark.City (25-04-2017 22:27:28)
J'ai participé à la consultation de la France insoumise sur le 2e tour de l'élection présidentielle. #ConsultationFi :
Questions de priorité, il s'agit ici d'écarter du pouvoir, une idéologie nauséabonde.
Oui on va devoir se taper Macron président, mais ça dispense en aucun cas de se bouger le cul aux législatives pour élire nos futurs député-es qui représenteront le peuple à l'assemblée nationale !
Car la constitution du prochain gouvernement dépendra de la majorité qui se dégagera de cette assemblée.
Et la liberté de manifester restera un droit démocratique qu'il faudra utiliser à bon escient pendant les cinq prochaines années afin de faire entendre les revendications des 56 millions de français-es qui n'adhèrent pas au "projet" libéral du mouvement "en marche".
Tenez, comme d'hab, l'odieux connard résume bien mon sentiment du moment...
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Le Pen a 38% dans les sondages... si les votants mélenchonistes ne se déplacent aux urnes lors du vote, on sera peut-être pas loin de la catastrophe.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Mouais et ce n'est pas le seul problème inquiétant http://www.leparisien.fr/ablon-sur-sein … 885882.php
Bah ça, à un moment, mis à part les quelques bugs dûs à des erreurs lors de déménagements intr-communes qui restent marginaux (bien que déplorables), tout le monde le sait, que si tu déménages tu dois t'inscrire sur les listes de ta nouvelle commune...
À mon avis tu vires tous les radiés qui ont changé d'adresse sans se déclarer sur les listes, et tu arrives à un tout petit nombre qu'il faut savoir accepter quand on gère 65 millions de personnes.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
@Kelenner, à mon sens ne pas aller voter équivaut à dire que tu en as rien a faire du résultat, alors que voter blanc permettrait de dire qu'aucun des deux candidats ne te conviennent.
Je n'ai pas spécialement envie de prendre la défense d'E Macron. J'ai voté pour son programme bien plus que pour sa personne. pour moi qui avait voté F Bayrou en 2012 c'était un choix logique d'autant plus que j'ai voté aux 4 primaires et qu'au final aucun des candidats pour qui est allé mes votes du 2nd tour n'étaient présent à cette élection présidentielle...
La façon dont E Macron a "célébré" sa 1ère place dimanche soir m'a mis vraiment mal à l'aise. Un peu de dignité quand on est au second tour face à M Le Pen ! et surtout qu'il faut rassembler et convaincre des gens qui ne se retrouve absolument pas dans son programme.
Hier matin j'étais même vraiment mal en arrivant au boulot et en croisant le regard défait de mes collègues qui ont pratiquement tous votés pour un candidat de gauche.
Dimanche soir je n'étais même pas content, soulagé qu'il soit au 2nd tour ? à peine, tellement c'était entendu d'avance la grande question était qui il allait affronter et malheureusement pour le débat démocratique, pour la vie politique c'était bien sur le plus mauvais scénario.
Ce qu'il faut voir pour vous qui n'appréciez ni la personne, ni le programme, c'est que votre combat commence ou continu jusqu'au soir du 2ème tour des législatives.
Le changement pour vous, il est toujours possible !
Ce sont les législatives qui détermineront le gouvernement en juin et les orientations politiques de la France. E Macron ne pourra pas se permettre de dissoudre l'assemblée nationale tous les ans parce que le paysage politique ne lui convient pas...
Maintenant sur le choix du deuxième tour, regardez les deux personnalités et dites vous que dans deux semaines l'une aura le code nucléaire...
Au niveau personnalité, le problème d'E Macron c'est qu'il n'est pas méchant et qu'il est même trop sensible et cela risque de lui jouer des tours pour le débat du 2ème tour.
Dites vous que l'un des deux sera l'image de la France pour les 5 ans à venir au niveau internationale, décidera des grandes orientations stratégiques et des alliances...
L'ouverture ou la fermeture, l'Europe ou le replis national, la tolérance ou le racisme.
Regardez aussi M Le Pen qui quitte la présidence du FN et voyez qui la remplace à la tête du parti... Le message ne peut pas etre plus clair !
Regardez enfin parmi les personnalités politiques qui ont rejoint E Macron avant l'élection il y a quand même des gens qui à mon sens sont responsables et sauront le conseiller et influer ses premières actions (je pense notamment à Jean Yves Le Drian, Richard Ferrand..)
Enfin rappelez-vous du rôle qu'avait véritablement J Chirac quand L Jospin était premier ministre...
Dernière édition de: Créac'h Team (26-04-2017 01:19:52)
Alors je ne suis pas d'accord je pense que Macron n'a pas besoin de cohabiter car il n'a pas de parti. Une cohabitation c'est si le parti au pouvoir n'a pas de majorité à l'assemblée. Il n'a pas de parti. Mais il peut faire des alliances, et il lui suffit d'une alliance avec l'UDI et les juppéistes pour avoir une majorité.
Donc non pas de cohabitation forcée.
Lauig le système de scrutin pour les legislatives avec triangulaires empêchent un réel contre pouvoir et favorisent la stratégie d'alliances et de désistement.
Quel aveu d'impuissance... Je comprends ta position fondamentale mais là franchement tu dis juste "le système est fait comme ça donc c'est mort". Bon ben, rideau les gars, hein!
Tu crois sincèrement que l'UDI et les Juppéistes suffiront à lui apporter une majorité? Et même avec l'aile "droite" du PS qui lui fait encore des appels du pied? Au moindre désaccord, ils le laisseront tomber et tu le sais. Ils n'hésitent déjà pas à le faire au sein de leur propre famille politique. Ils rentreront dans une opposition au moins passive pour préparer rapidement l'après Macron. Je pense que le Pays sera très difficilement gouvernable et même encore plus difficilement que pour Hollande. Et il ne pourra que difficilement utiliser le 49.3. Mais bordel, arrêtez de penser qu'il fera ce qu'il veut!
A la limite, je veux bien admettre qu'il aura le temps de faire déjà un peu de mal la première année (et c'est déjà bien emmerdant) avant que ça lui tourne le dos de partout.
Et admettre que Le Pen serait au second tour depuis trois ans maintenant c'est déjà reconnaître l'echec de tout ce qui est mené depuis des années. Tes arguments je crois ne tiennent pas.
Ben Darkou, où ai-je dit ça? Cela fait deux fois que tu balaies mes messages sur rien.
@Kant : non je ne le dirai pas, je dirais que le choix est clair au second tour, et qu'un vrai changement est possible.
Eh bien pourquoi tout envoyer chier maintenant? Parce qu'il manquait 600 000 voix (que l'on sait pourtant déjà largement existantes)?
Mais allez les gars, on se remotive là! Ouais ça fait chier, ouais on en a ras-le-cul, ouais nous on a les mains propres, ouais le constat d'Un Odieux Connard on le fait tous, ouais c'est pas à nous de payer moralement pour le préjudice d'une France perdue et qui s'est faite avoir au premier tour en votant contre elle, mais non, on ne peut pas laisser tomber et on se doit de continuer de montrer l'exemple à notre échelle au quotidien. Et je sais que vous le faites. Alors dites le.
Vous me foutez le cafard là.
EDIT @Khry @Creac'h : c'est cool de prendre le temps de venir donner vos points de vue tranquillement les gars.
Dernière édition de: KantBZH (26-04-2017 08:15:07)
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
J'aime bien ton message crea'ch et il est entendu que si je vois les sondages se resserrer j'irais mettre mon bulletin macron dans l'urne, je ne suis pas suicidaire.
Kant ce n'est pas un aveu d'impuissance, devoir faire avec l'organisation du système politique c'est du réalisme. De Plus Macron a affirmé fonctionner par ordonnace pour les premiers mois et ensuite faire des alliances à gauche ou à droite selon le projet. Il n'a donc pas besoin d'une majorité stricte.
je ne dis pas qu'il ne faut pas se battre mais faut arrêter de croire que l'assemblée sera représentative de nos idées, faut arrêter de délirer sans proportionnelle et avec ce type de scrutin ça ne l'est jamais et on s'en plaint toute l'année.
Tu m'as dit : "C'est donc partir du principe que tout ce qui est fait depuis ces dernières années est vain et l'était donc déjà pour ce premier tour (coucou les "insoumis") et êtes convaincus de l'incapacité totale du peuple de poursuivre dans ce chemin.
C'est un nouveau point de divergence."
Soit je ne comprends pas ta phrase soit tu ne comprends pas ma réponse.
edit et je l'ai dit que je me retroussais les manches : " Donc je pense local, je pense à mon échelle essayer avec mes camarades de vaincre le FN durablement dans ma ville puis mon département. Peut être même devenir maire s'il le faut. Aider la partie pourrie à partir et remettre le citoyen au coeur de l'espace et du débat public. Mais, je ne fais pas du pedro, je refuse de faire du pedro, je refuse aussi de me soumettre à des pedro et leurs injonctions morales te faisant limite passer pour un collabo gestapiste."
Dernière édition de: Dark.City (26-04-2017 09:10:20)
D'ailleurs je me permet de vous partager un point de vu qui je l'espère vous fera comprendre que nous n'avez pas nécessairement besoin de vous entendre sur cette question, simplement vous respecter :
https://blogs.mediapart.fr/bertrand-rou … soumission
et un autre d'un citoyen lambda (beaucoup plus maladroit, notamment sur son choix aux législatives^^) :
http://leplus.nouvelobs.com/contributio … endre.html
Dernière édition de: yoyoceltik (26-04-2017 09:42:13)
J'avais pas vu les dérapages de Poutou vis-à-vis de l'attentat subit par les flics la semaine dernière. Ce type est vraiment une énorme merde, ça fait bien mal au cul de voir ce genre de type faire 1%, soit 1% de trop. Autant que de voir Le Pen faire 21%.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
C'est quoi qui te scandalises exactement? Le fait qu'il dise que la police de proximité doit être désarmée ?
Parce que même en lisant les faits sur le site de Valeurs Actuelles (...) peu complaisant avec ce genre de candidat, le seul dérapage que j'ai vu est celui des flics qui l'ont insulté à la sortie...
C'est le moment qui est mal choisi. Réagir à un attentat et un homicide sur un policier en arguant que s'ils n'étaient pas armés cela ne se passerait pas, c'est bof
Bah il n'était visiblement pas au courant de ce qui s'était passé sur le moment.
Derrière qu'il confirme ce qu'il pense, j'imagine qu'on lui a reposé la question, non? Il n'est pas revenu tout seul sur le truc en disant ah oui, au sujet de ce que j'ai dit jeudi, je voulais répéter mes propos, même si tout le monde est en période de deuil... si ?
Non, il a clairement dit, après avoir eu connaissance de l'attentat, que si le flic n'avait pas été armé, il n'aurait pas été la cible d'un attentat. Sur un ton déplacé, condescendant. Surtout quand on sait que la police de proximité a été armé après avoir eu des morts suite à des attentats. Donc en plus d'être déplacé et scandaleux, c'était débile comme réflexion.
Les insultes qu'il a reçu des flics c'était mérité vu la teneur de ses propos. Être le "candidat des ouvriers" n'empêche pas de s'acheter un cerveau.
Dernière édition de: Huran (26-04-2017 13:12:41)
Chaque jour Le Pen donne une leçon de campagne et de politique à Macron. Aujourd'hui à Whirpool. Il se passe en fait tout ce qui devait se passer (enfin tout ce qu'un enfant de 10 ans avec un peu de jugeotte politique aurait pu deviner). Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas.
Maintenant il reste plus qu'à serrer les fesses pour que le "barrage" tienne encore cette fois ci, avant de voir le FN s'implanter partout dans 5 prochaines années et rendre la tache quasi-impossible en 2022. Merci à tous les électeurs "utiles" de Macron, vous êtes de sacrés génies.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
On n'a jamais été aussi proche d'une victoire du Front National et plus les jours passent, plus l'écart entre Macron et Le Pen se réduit.
L'épisode de Whirpool d'aujourd'hui en est la parfaite illustration.
Et en plus, quand tu vois qu'en même temps, Jacques Attali, soutien macroniste et incarnation personnifiée de ce que les gens reprochent à Macron, qui qualifie tranquillement le conflit social chez Whirpool d'"anecdote", il y a de quoi avoir peur pour la France.
Je rebondis juste aussi là dessus:
Sans les médias et les sondages quotidiens qui affirmaient que Mélenchon était le vote utile à gauche, ce n'est pas à 600 000 voix du second tour qu'il serait JLM, mais à plusieurs millions.
Pour une fois que le fameux "vote utile" va dans ce sens là à gauche, le PS a plutôt intérêt à faire profil bas.
Et puis, Mélenchon, aidés par les médias... non. C'est plutôt le contraire quand tu vois comment certains ont tout fait pour stopper sa dynamique en annonçant une catastrophe si Mélenchon arrivait au 2nd tour.
Dernière édition de: Colonel Foley (26-04-2017 15:08:49)
Bah justement l'inversion du vote utile a justement été déterminée par les sondages.
http://tempsreel.nouvelobs.com/presiden … oment.html
Attali, la plus grande sous-merde de l'oligarchie française. Pauvre co*****, c'est toi et tes copains les responsables de la montée de Marine Le Pen.
Le sort des employés de Whirlpool relève de "l'anecdote", c'est pour moi au même niveau que "les chambres à gaz sont un détail de l'Histoire".
Certains me diront que dans un cas, il n'y a pas eu mort, pas eu d'atrocités. L'horreur peut prendre des formes bien différentes. Dans un monde comme le notre régit par l'ultra libéralisme, c'est justement ce genre "d'anecdote" qui relève de l'horreur.
En effet comme tu le dis Rosso, pourvu que la digue ne pète pas cette fois-ci...Tout va se jouer le 3 mai lors du débat. Macron aura tout à perdre.
NB : Je préfère répéter avant toute chose que je ne partage pas les idées de MLP. Nauséabondes, elles n'ont pas leur place à la présidence. Mais je me mets à la place d'un électeur de chez Whirlpool. Le mec qui n'avait pas forcément envie de voter MLP, pas xénophobe pour un clou, mais qui entend son principal soutien dire que sa situation n'est qu'une anecdote.
Comment lui expliquerez-vous alors que "c'est mal de voter Le Pen, vote Macron"? Le mec ne votera pas Le Pen en ayant envie de virer les étrangers de France, mais juste parce qu'il aura l'impression à ce moment d'avoir un minimum de considération et qu'on l'écoutera (même si c'est faux).
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Je l'ai beaucoup répété quand on parlait d'un rapprochement Mélenchon/Hamon mais la politique ce n'est pas de l'arithmétique mais des dynamiques. 10 points ça se récupère en deux semaines de campagne. Easy. Le "momentum" est clairement du côté de Le Pen, et dès que t'enclenche une spirale négative comme le fait Macron depuis dimanche soir, c'est très dur de s'en sortir (parole d'Hamoniste). Il y a une part de karma dans une campagne et là depuis dimanche...
Bref, tout est possible. J'entends les pudeurs de gazelle de certains, mais moi je vais me faire violence le 7 mai prochain.
Je rebondis juste aussi là dessus:
Rossoneri a écrit:Sans les médias et les sondages quotidiens qui affirmaient que Mélenchon était le vote utile à gauche, ce n'est pas à 600 000 voix du second tour qu'il serait JLM, mais à plusieurs millions.
Pour une fois que le fameux "vote utile" va dans ce sens là à gauche, le PS a plutôt intérêt à faire profil bas.
Et puis, Mélenchon, aidés par les médias... non. C'est plutôt le contraire quand tu vois comment certains ont tout fait pour stopper sa dynamique en annonçant une catastrophe si Mélenchon arrivait au 2nd tour.
Je n'ai pas dit le contraire. Je dis juste que la victimisation ça va 5 minutes, et je note que la dynamique Mélenchon a aussi été amplifié par les médias et les sondages. C'est un fait.
Dernière édition de: Rossoneri (26-04-2017 15:13:13)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
tellement nul ce mec que je vais quand même devoir voter pou lui car il est incapable de faire semblant d'être compétent deux semaines....
je note que la dynamique Mélenchon a aussi été amplifié par les médias et les sondages. C'est un fait.
Bah justement l'inversion du vote utile a justement été déterminée par les sondages.
Oui bien sûr, comme toujours quand le vote utile est invoqué.
Instaurer un système de vote alternatif serait la solution pour en finir avec le fléau du vote utile (et celui du populisme/ démagogie par la même occasion).
Et même sans les sondages, il ne fallait pas être devin ou politologue pour comprendre que Mélenchon allait exploser Hamon.
Et je suis persuadé que Hamon a fait plus de tort à Mélenchon que l'inverse, et que si Valls avait gagné les primaires du PS, Mélenchon serait au 2nd tour contre Le Pen.
Dernière édition de: Colonel Foley (26-04-2017 15:18:01)
[ Généré en 0.140 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.57 KiO (Pic : 813.47 KiO) ]