Vous n'êtes pas connecté.
.
Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 20:48:13)
Parce que la France est quoiqu'on en dise, traditionnellement plus à droite?
Je n'ai jamais vraiment compris cette analyse. Sur les 40 dernières années, le pouvoir a largement été partagé entre la droite et la gauche, que ça soit au niveau national ou local. Notre système de protection sociale, notre système de santé ou notre système éducatif sont plutôt "de gauche" et n'ont pas jamais été remis en cause dans leurs fondamentaux par la droite au pouvoir.
Si on va même plus loin et qu'on replace le choix des français dans un contexte international :
- Reagan et Thatcher l'emportent aux débuts années 80 ? La France élit Mitterrand.
- Clinton, Blair et Schroder libéralisent à tout va leurs pays ? La gauche française fait la CMU et les 35h.
- Trump et le Brexit bouleversent les équilibres du monde ? La France choisit Macron.
Au niveau européen, le PS français a toujours été plus à gauche que ses partis frères (SPD, Labour, PD, PSOE...) et le RPR/UMP français moins à droite que ses partis frères (peut-être moins le cas avec la CDU actuelle, mais c'était le cas par rapport à Berlusconi ou Aznar).
Bref, je ne vois pas ce qui permet de déduire que la France serait "de droite".
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
@Dnairb
Ah ok. Parce que je ne comprenais pas... Mon message se voulait au contraire plutôt une marque d'ouverture au dialogue par rapport à la discussion de hier (voir l'article en lien que j'ai lu avec grand intérêt en repensant à tes messages et à ceux de Dark) et un clin d'il amical tant le style d'écriture me faisait penser à toi.
Après, eh bien, je ne suis pas d'accord non plus : sur les réseaux, ce sont bien des militants "insoumis" qui sont partout et parfois n'importe comment ruinant un peu le travail (énorme, il faut le dire) des autres. Le moindre article qui parle du vote du 2nd tour et tu as tous les premiers commentaires qui viennent d'énervés qui appellent à ne surtout pas voter Macron le problème n'étant pas le fait de ne pas vouloir voter Macron soi-même mais bien d'entrer dans une systématisation de la surréaction envers puis de la stigmatisation d'autres avis). C'est déjà l'attitude que j'avais fait remarqué l'autre jour. Je trouve ça préjudiciable pour le mouvement et agaçant pour les autres. On y trouve un début d'explication dans le deuxième lien que j'ai partagé (si on va au-delà d'une yoyoréflexion sur le supposé acharnement médiatique qui n'a absolument rien à voir ici... A-t-il seulement lu l'article...?).
Après, sur ce forum, je veux bien admettre que c'est plutôt l'inverse qui s'est effectivement produit (dont en partie à cause de moi, désolé). Mais bon, disons que c'était maladroit de ma part de le dire comme ça et n'empêchons pas de poursuivre les discussions.
Par contre, le point que je maintiens c'est bien ça :
Quasiment partout cela sous-entend que l'on fait parti de cette catégorie de gens attirés par Macron puisque bien dans le monde qu'il représente. En gros, soit on est pour Mélenchon soit on est un gros con. Ben non
Et là, vous ratez une cible importante de gens comme moi qui ne se reconnaissent pas du tout chez Macron mais qui ne sont juste pas dans votre/leur position de "ni-ni" et se voient du coup pointer du doigt comme des "cautionneurs" de l'ultra-libéralisme. Ben non (encore une fois).
EDIT @ Pas de chance
Voilà pour étayer ton propos (source ici basé sur des données IFOP ici de hier pm pour ce que ça vaut un lendemain d'élection avec tout le facteur émotionnel encore bien présent).
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
D'après eux, il y a des gens qui ont votés Macron au 1er tour qui vont voter LePen au second
Les 5% de NDA iront pour la majorité voir integralement chez Lepen, Asselineau un bon 3/4 aussi et puis Macron ralliera facilement tout les votes de Poutou, Cheminade et Arthaud et Lassale.
Je pense que malgré touts les appels qu'il y aura, beaucoup de gens s'abstiendront au 2ème tour, beaucoup plus que 14% comme semble indiquer le graphique. Je pense à certains votants de Fillon/Mélenchon déçus ou tout simplement à des gens tellement persuadé que Macron fera 60% qu'ils n'iront perdre leur temps.
Meme si j'ai développé une certaine tendresse pour le FN à cause des médias (bonne répartit et victimisation justifié des militant FN), sur les questions de sécurité ils ont certes pas tors pour tout mais ça amenera beaucoup de haines des radicaux (des 2 cotés), si j'était en France j'aurais clairement voté blanc ou me serais abstenu parce qu'un vote pour Macron l'attrape mouton par excellence (parle anglais, 40 ans) ex banquier, ex ministre d'hollande, instrument des médias... c'est impossible.
Un duel Mélenchon/Le Pen j'aurais voté Mélanchon
Fillon/Le Pen : Fillon
Hamon ou Macron/ Le Pen : personne
Je suis pas un cas isolé je pense pas.
Mais j'aimerais voir Le Pen élue pour une raison jouissive qui n'a rien à voir avec son programme, c'est de voir la gueule de tout les connards de faux journalistes (je pourrais me taper 5h de BFM avec des chips ).
Les électeurs de Poutou et Arthaud vont s'abstenir, hein, pas voter Macron.
Quant à BFM, on a déjà eu le visage à l'agonie de Ruth Elkrief dimanche dernier (elle est pro-Fillon).
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Du coup, je viens de tilter que ces blaireaux de l'IFOP n'avaient pas pris en compte les votes de NDA pourtant non-négligeables.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Un duel Mélenchon/Le Pen j'aurais voté Mélanchon.
Ton vote aurait donc été compté comme "nul". [sub](humour, bien sûr, ne le prends pas mal)[/sub]
Dernière édition de: Créac'h Team (25-04-2017 17:11:37)
haha bien joué.
Pas besoin de te justifié tu sais, je sais tout prendre au 15ème degré
Sinon quelqu'un sait la date du grand débat ?
Dernière édition de: Mandjana (25-04-2017 17:20:12)
Les 5% de NDA iront pour la majorité voir integralement chez Lepen, Asselineau un bon 3/4 aussi et puis Macron ralliera facilement tout les votes de Poutou, Cheminade et Arthaud et Lassale.
Je pense que malgré touts les appels qu'il y aura, beaucoup de gens s'abstiendront au 2ème tour, beaucoup plus que 14% comme semble indiquer le graphique. Je pense à certains votants de Fillon/Mélenchon déçus ou tout simplement à des gens tellement persuadé que Macron fera 60% qu'ils n'iront perdre leur temps.
Meme si j'ai développé une certaine tendresse pour le FN à cause des médias (bonne répartit et victimisation justifié des militant FN), sur les questions de sécurité ils ont certes pas tors pour tout mais ça amenera beaucoup de haines des radicaux (des 2 cotés), si j'était en France j'aurais clairement voté blanc ou me serais abstenu parce qu'un vote pour Macron l'attrape mouton par excellence (parle anglais, 40 ans) ex banquier, ex ministre d'hollande, instrument des médias... c'est impossible.
Hamon ou Macron/ Le Pen : personneJe suis pas un cas isolé je pense pas.
Mais j'aimerais voir Le Pen élue pour une raison jouissive qui n'a rien à voir avec son programme, c'est de voir la gueule de tout les connards de faux journalistes (je pourrais me taper 5h de BFM avec des chips
).
C'est quoi le rapport entre le fait que Macron soit un attrape mouton, ait 40 ans et parle anglais ?
@pour les insoumis (ouah la crise du nom qui tue) qui ont des vapeurs à l'idée de voter Macron, et qui donc ne voteront pas contre les néonazis, mais qui ont quand même recours à bien des circonlocutions pour essayer de faire admettre que non, ben, en fait, oui mais, parce que vous comprenez Macron c'est l'ultralibéralisme thatchérien et reaganesque (travail des enfants à partir de quatre ans dans les mines de gaz de schiste douze heures par jour sans salaire) mais en pire car figurez-vous qu'il a été chez un banquier (juif ah non zut pas ça merde faut surtout pas que ça se voie même si Mélenchon, comme la blondasse, a fait siffler très fort le nom du banquier youpin de Rothschild à Marseille) alors comme je ne peux plus voter contre les deux ben je vote pour personne mais non non, ça va pas du tout faire le jeu des fachos pensez-vous ça compte pas parce qu'en fait nous chez les insous (mignon, ça, les insous) on est vachement, mais alors vachement plus de gauche que les autres gens de gauche couille molle (ces abrutis qui n'ont pas compris que Mélenchon pouvait nous guérir en quelques appositions des mains de la pollution, de la pauvreté, du terrorisme et des angines de poitrine), couilles molles donc qui eux vont voter contre le racisme, l'antisémitisme et l'intégrisme catholique, mais c'est parce qu'ils n'ont rien compris à la politique, la vraie, celle qui nous pousse, tels des anges d'innocence et de beauté, à laisser les fachos voter tout seuls l'autre dimanche pendant qu'on fumera des oinjs de weed (alors que la gauche couille molle ne prend que des drogues dures, étrangement) en écoutant des chansons révolutionnaires de variété daubesque (la guerre c'est mal l'usine c'est dur la misère c'est pas gentil) sous nos dreads de chevreuils bien rangés (voir les images et interviews au QG de la FI le soir du premier tour, la criiiiiiise) en compagnie des opprimés de la terre du bassin périurbain rennais (parmi lesquels d'ailleurs beaucoup seront le matin allés voter pour la blondasse) parce que nous on est des purs, des vrais, des moustachus poilus et qu'on nous la fait pas, c'est pour ça qu'on est les plus à gauche : nous, on vote pas contre l'extrême-droite, les petits gars, on n'est pas des gonzesses, nous, crénom de wagonnées, et pis si ça se trouve la Le Pen elle en fera plus que Macron pour les essclus
au fait, les obscurs stratèges qui écrivent que Macron pourrait (au conditionnel quand même) faire exprès de laisser monter la blonde (lolilolilol), vous connaissez le point commun entre Rotschild et Attali, si facilement conspués par les Insousous et le FN (ben oui)?
je vous laisse chercher
n'oubliez pas qu'il y a eu un vote la semaine dernière et que vous avez perdu (moi aussi, mais j'avais perdu avant les élections)
je vous adresse le plus bel et hyperbolique éclat de rire (jaune) qui fût jamais exprimé sur un forum de foutebole
Dernière édition de: Pedro Menezio (30-04-2017 10:36:26)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Mandjana a écrit:Les 5% de NDA iront pour la majorité voir integralement chez Lepen, Asselineau un bon 3/4 aussi et puis Macron ralliera facilement tout les votes de Poutou, Cheminade et Arthaud et Lassale.
Mais j'aimerais voir Le Pen élue pour une raison jouissive qui n'a rien à voir avec son programme, c'est de voir la gueule de tout les connards de faux journalistes (je pourrais me taper 5h de BFM avec des chips
).
C'est quoi le rapport entre le fait que Macron soit un attrape mouton, ait 40 ans et parle anglais ?
J'oserais pas te dire à combien de pourcentages j'estime à peu près qu'il reçoit de votes de la part de gens qui ni connaisse rien (mais du genre rien du tout, y en a beaucoup) juste parce qu'il donne une image extérieur de lui qui dépoussière les vieux clichés, c'est tout à son honneur ça mais "attrape mouton" parce que ces gens (manipulés par les médias) sont persuadés qu'il représente le renouveau alors que pas de tout.
En prenant du recul, met toi à la place de quelqu'un qui ni connait rien en politique, tu regarde les chaines d'infos et émissions tels LGJ, LPJ, Quotidien et t'ecoute les radios principales, Marine Le Pen c'est le diable en personne, Fillon c'est pire que Madov et Macron...bah il est cool comme type, il paye ses costards 400e et prend le métro.
Ah ben tu ne dois pas beaucoup les regarder/écouter ces émissions...
Dark.City a écrit:Mandjana a écrit:Les 5% de NDA iront pour la majorité voir integralement chez Lepen, Asselineau un bon 3/4 aussi et puis Macron ralliera facilement tout les votes de Poutou, Cheminade et Arthaud et Lassale.
Mais j'aimerais voir Le Pen élue pour une raison jouissive qui n'a rien à voir avec son programme, c'est de voir la gueule de tout les connards de faux journalistes (je pourrais me taper 5h de BFM avec des chips :biglol: ).
J'oserais pas te dire à combien de pourcentages j'estime à peu près qu'il reçoit de votes de la part de gens qui ni connaisse rien (mais du genre rien du tout, y en a beaucoup) juste parce qu'il donne une image extérieur de lui qui dépoussière les vieux clichés, c'est tout à son honneur ça mais "attrape mouton" parce que ces gens (manipulés par les médias) sont persuadés qu'il représente le renouveau alors que pas de tout.
En prenant du recul, met toi à la place de quelqu'un qui ni connait rien en politique, tu regarde les chaines d'infos et émissions tels LGJ, LPJ, Quotidien et t'ecoute les radios principales, Marine Le Pen c'est le diable en personne, Fillon c'est pire que Madov et Macron...bah il est cool comme type, il paye ses costards 400e et prend le métro.
Même en prenant du recul et en ni connaissant rien c'est compliqué :
Macron c'est le mec classe qui va bien passer a la télé et qui te redonne de la jeunesse en te faisant oublier que c'est sur un programme qu'il faut voter.
Mélenchon c'est le mec qui parle super bien et qui te rappel le vendeur du coin capable de te faire acheter un objet 2 fois plus cher que ce qu'il coûte, mais il parle tellement bien que au final tu t'en fou.
Marine c'est celle qui te fais comprendre que si tu ne trouve pas de boulot c'est a cause des immigrés, que si il y a des attentats c'est à cause des immigrés. Mais en attendant elle a toujours pas répondu a la question de pourquoi le stade rennais ne gagne rien.
Dernière édition de: Khry (25-04-2017 18:30:28)
Enfin sur France 2 (service "public", paraît-il), t'avais quand même Pujadas et Salamé qui n'arrivaient pas à dissimuler leur sourire jusqu'aux oreilles de voir leur héros arriver en tête; et quand le porte-parole de Mélenchon s'est refusé à prendre position pour le second tour Pujadas a absolument voulu lui faire dire qu'il fallait voter Macron... ce que l'autre a fort heureusement refusé de faire. Donc bon, niveau objectivité on repassera.
De toutes façons ce débat est stérile, chacun votera (ou pas) en son âme et conscience, pour ma part sans aucune hésitation ce sera abstention, je me refuse catégoriquement de voter pour quelqu'un dont je ne soutiens pas la ligne politique.
si tout le monde fait comme toi, il vas y avoir un gros problème.
moi, j'irais voter Macron contre Le Pen sans état d'âme.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Kelenner : oui oui c'est bien gentil la "ligne politique" tout ça mais une blondasse à 20% ou à 40% ça fait pas le même réveil lundi et ça n'ouvre pas les mêmes perspectives
Veloce : ben oui, tu as raison, mais tu sais, les voies de la vraie gôche sont impénétrables
malheureusement
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
"Mélenchon a fait bien plus baisser Le Pen par sa campagne que n'importe lequel des petits marquis qui le somment de se rallier à Macron." Eugénie Bastié
je ne me rallie pas à Macron, je fait barrage à l'extrême droite.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Eh eh, mon petit Kant, dis-toi bien que ton vote ne sera pas dissociable de celui de ceux qui votent pour Macron parce qu'ils veulent voir sa politique mise à l'oeuvre. Je te laisse avec cette réflexion (et l'avenir Kant, l'avenir, quand on te pointera du doigt aux premières ordonnances détruisant un peu plus le code du travail, la bave aux lèvres, les yeux rouges de sang en murmurant d'un air mauvais "il a voté pour luiiiiii")
Après je ne vais ni sur les commentaires des articles ni sur les groupes relatifs aux partis, donc je veux bien te croire sur les trolls mélenchoniens, mais là où j'ai suivi la soirée électorale, à la télé, sur certains sites, la première chose que j'ai lue était : "mauvais perdants". Je rappelle juste aux soutiens de Macron que ce sont eux qui ont besoin de rassembler maintenant, pour que ta courbe ne se transforme pas en toute la gauche radicale s'abstient à cause du mépris affiché par sa clique. Mépris assez visible par ailleurs pour ceux qui indiquent qu'ils se donnent le temps de la digestion et de la réflexion avant de faire leur choix. "Nan mais si tu votes pas Macron tu votes pour le FN!!" Nan, si personne ne vote pour Macron à la fin c'est juste qu'il n'était pas suffisamment convainquant pour être élu. C'est ça aussi, une campagne.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Pourquoi y aurait il un gros problème à ne pas voter Macron quand on est de gauche ?
et l'avenir Kant, l'avenir, quand on te pointera du doigt aux premières ordonnances détruisant un peu plus le code du travail, la bave aux lèvres, les yeux rouges de sang en murmurant d'un air mauvais "il a voté pour luiiiiii"
JE SUIS PRÊT!
[sup]Pedro est également sur cette photo.[/sup]
Super film.
Kelenner : oui oui c'est bien gentil la "ligne politique" tout ça mais une blondasse à 20% ou à 40% ça fait pas le même réveil lundi et ça n'ouvre pas les mêmes perspectives
Veloce : ben oui, tu as raison, mais tu sais, les voies de la vraie gôche sont impénétrables
malheureusement
Je m'en fous complètement du score de Marine Le Pen. Elle n'arrivera pas au pouvoir, et si elle est aussi haute c'est aussi à cause des tocards comme Valls, Macron et consorts qui n'ont rien fait pour inciter les gens à les suivre. Je me refuse à voter contre mes convictions, tu fais comme tu l'entends mais tu n'as aucune leçon à donner à qui que ce soit. Quand le seul argument de campagne d'un candidat devient "faire barrage à l'extrême droite", c'est qu'il y a vraiment un gros problème, et qu'il serait peut-être temps de s'en rendre compte avant que ça dégénère pour de bon et qu'on en arrive à des résultats électoraux VRAIMENT catastrophiques.
Donc je persiste et je signe, l'abstention est le seul choix raisonnable à mes yeux. Je n'ai pas envie de cautionner la poursuite d'une politique qui détruit à petit feu ce que les français ont mis plus de 200 ans à obtenir laborieusement. Je ne prendrai pas cette responsabilité, et si j'avais un conseil à donner te donner ce serait d'arrêter de prendre les gens d'aussi haut et essayer de comprendre POURQUOI ils refusent aussi catégoriquement de voter pour des types comme Macron. Peut-être feras-tu alors un pas vers la compréhension de la situation actuelle.
pour les insous qui votent pas contre les (néo)nazis, le mec qui a remplacé la blondasse le temps de la campagne, le sexy M. Jalkh, est un nostalgique du pétainisme et un révisionniste qui a mis en doute l'utilisation du zyklon B
et venez pas m'emmerder avec godwin à la con
en ne votant pas contre cette ordure, vous la cautionnez
salut
Dernière édition de: Pedro Menezio (25-04-2017 19:24:31)
[ Généré en 0.189 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 784.98 KiO (Pic : 841.88 KiO) ]