Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#20126 03-02-2017 09:46:59

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Re: Politique et questions de société

Pour info, j'ai jamais dis que j'étais pro-Trump mais l'élu final c'est lui et dans les médias il se faisait tailler de partout, et meme si le personnage est grotesque, il y a quand meme des très bons points à son élections...bizarrement très rarement mis en avant dans les médias français.

Les vieux dossiers son réèl, oui et ? Si il devait etre interdit de se présenté y aurait un bon ménage à faire parce que des posts fictifs y en a plein dans l'assemblé, à droite comme à gauche. Que ça ressorte maintenant, ce n'est qu'un jeu pollitique, c'est mesquin de la part des opposant mais c'est de bonne guerre...sauf que le problème c'est que les médias en font un problème immense alors que se n'est pas du tout un cas isolé, d'ailleurs Sarko comme Hollande n'ont rien proposé là dessus, parce que ça les arrangais bien aussi.

Bob : T'a rien compris à mon post à mon avis.

J'ai dis que j'adhérais à cette pratique ? (que je trouve scandaleuse au passage, comme tout le monde)

Tu retourne totalement le problème en me disant que je me fais manipuler par les médias, évidement que c'est l'inverse. Tout les patrons de chaines française ou presque sont d'anciens politique donc ça fait copain/copain avec une partie du gouvernement, une grande famille tout ça.

Fillon c'est du réchauffé en terme d'idées, c'est un peu un Sarko amélioré, mais je pense qu'il fera quand meme plus que ce dernier, pas le choix de toute façon sinon ça va virer à la catastrophe avec ce que nous a laisser l'autre flanc

PS : J'en ai rien à foutre de faire une faute par ligne, c'est lisible et compréhensible, ça suffit.

Dernière édition de: Mandjana (03-02-2017 09:49:43)

#20127 03-02-2017 10:02:52

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Inscrit(e): 22-07-2008

Sarko comme Hollande n'ont rien proposé là dessus ?

Vrai pour Sarko, faux pour Hollande
Le gouvernement a voté en 2013 une loi de transparence (Fillon a voté contre...), loi qui imposait en autres de déclarer la liste de ses attachés parlementaires a chaque député. Date à laquelle Fillon a arrêté d'embaucher sa femme...

"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

#20128 03-02-2017 10:04:28

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Bah oui les médias devraient fermer leur gueule face à un détournement d'argent public, d'ailleurs les gens s'en foutent...
Ah mais non pardon c'est un complot du grand méchant gouvernement.

#20129 03-02-2017 10:14:04

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Mandjana a écrit:

Tout les patrons de chaines française ou presque sont d'anciens politique donc ça fait copain/copain avec une partie du gouvernement, une grande famille tout.

Tu me donne des exemples où c'est à moi d'aller chercher les infos sur internet? hmm
Et après ça prend les autres pour des moutons...

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#20130 03-02-2017 10:57:35

Dark.City
Invité

Mandjana a écrit:

Pour info, j'ai jamais dis que j'étais pro-Trump mais l'élu final c'est lui et dans les médias il se faisait tailler de partout, et meme si le personnage est grotesque, il y a quand meme des très bons points à son élections...bizarrement très rarement mis en avant dans les médias français.

Les vieux dossiers son réèl, oui et ? Si il devait etre interdit de se présenté y aurait un bon ménage à faire parce que des posts fictifs y en a plein dans l'assemblé, à droite comme à gauche. Que ça ressorte maintenant, ce n'est qu'un jeu pollitique, c'est mesquin de la part des opposant mais c'est de bonne guerre...sauf que le problème c'est que les médias en font un problème immense alors que se n'est pas du tout un cas isolé, d'ailleurs Sarko comme Hollande n'ont rien proposé là dessus, parce que ça les arrangais bien aussi.

Bob : T'a rien compris à mon post à mon avis.

J'ai dis que j'adhérais à cette pratique ? (que je trouve scandaleuse au passage, comme tout le monde)

Tu retourne totalement le problème en me disant que je me fais manipuler par les médias, évidement que c'est l'inverse. Tout les patrons de chaines française ou presque sont d'anciens politique donc ça fait copain/copain avec une partie du gouvernement, une grande famille tout ça.

Fillon c'est du réchauffé en terme d'idées, c'est un peu un Sarko amélioré, mais je pense qu'il fera quand meme plus que ce dernier, pas le choix de toute façon sinon ça va virer à la catastrophe avec ce que nous a laisser l'autre flanc

PS : J'en ai rien à foutre de faire une faute par ligne, c'est lisible et compréhensible, ça suffit.

1) quels sont les bons points dans sa campagne ? Tu n'as pas répondu à mes objections sur le nombre de votants.

2) C'est mesquin ou de bonne guerre ? C'est soit l'un soit l'autre. Hollande a en effet proposé une loi sur la transparence, et je crois que lorsque l'on joue les parangons de la vertu il faut assumer quand cela nous retombe dessus.

3) En quoi c'est du sarko amélioré ?

Que ce soit lisible ou compréhensible ce n'est pas à toi d'en juger mais précisément à ceux qui te lisent et essaient de te comprendre. Et c'est pas simple en plus de trouver le message crédible quand le langage ressemble à un élève de CP il faut bien l'avouer. Ce n'est pas pour moi que je te l'ai dit c'est pour toi.

#20131 03-02-2017 11:03:49

yoyoceltik
Invité

"Il y aura une heure de pleine fraternité, comme il y a une heure de plein midi.
Ne perds pas courage, ô pitié ! Quant à moi, je ne me lasserai pas,
et ce que j'ai écrit dans tous mes livres, ce que j'ai attesté par tous mes actes, ce que j'ai dit à tous les auditoires,
à la tribune des pairs comme dans le cimetière des proscrits,
à l'assemblée nationale de France comme à la fenêtre lapidée de la place des Barricades de Bruxelles,
je l'attesterai, je l'écrirai, et je le dirai sans cesse :
il faut s'aimer, s'aimer, s'aimer !
Les heureux doivent avoir pour malheur les malheureux.
L'égoïsme social est un commencement de sépulcre.
Voulons-nous vivre, mêlons nos cœurs, et soyons l'immense genre humain.
Marchons en avant, remorquons en arrière.
La prospérité matérielle n'est pas la félicité morale,
l'étourdissement n'est pas la guérison, l'oubli n'est pas le paiement.
Aidons, protégeons, secourons, avouons la faute publique et réparons-la.
Tout ce qui souffre accuse, tout ce qui pleure dans l'individu saigne dans la société,
personne n'est tout seul, toutes les fibres vivantes tressaillent ensemble et se confondent,
les petits doivent être sacrés aux grands, et c'est du droit de tous les faibles que se compose le devoir de tous les forts"

Dernière édition de: yoyoceltik (03-02-2017 12:35:19)

#20132 03-02-2017 11:06:28

Dark.City
Invité

Quand on cite Hugo c'est bien de lui rendre l'honneur smile .

#20133 03-02-2017 11:21:27

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Mandjana a écrit:

Ah bon, moi j'aurais tendance à penser le contraire (pour votre plus grand bonheur) biglol

Comme on arrive à moins de 3 mois de l'éléction, les opposants ressorte les vieux dossiers, on en fait des beau reportages bien montés, les émissions mouche à merde "quotidien" et "LPJ" en font un fil rouge et meme les chaines d'info commencent à placer le plus de "Péneloppe" dans leur chrénos horraires.

Tout ça pour une sal*pe comme y en a plein dans le gouvernement actuel, le parlement c'est vrai que c'est réputé pour etre peuplés de gens honnetes et travailleurs, mais c'est la femme a Fillon donc on parle meme plus d'elle mais directement de lui top Elle s'est juste l'objet dans l'affaire.

Tout ça, ça me rappel Trump avant son éléction, tout les médias américains lui chiait dessus et il en a fait une force... c'est un peu moins vrai en France parce que les gens sont plus manipulable (pas besoin d'aller voir loin pour avoir la preuve) mais beaucoup de personne commencent à ouvrir les yeux sur le système aujourd'hui, ça fait plaisir.

Dans tout les cas le PS fera 10% au premier tour

Tu es effrayant, mais je pense que tu es en mode "troll"

Ta méconnaissance et tes opinions sur les personnes, le système et tes préjugés digne d'un mioche de 12 ans font froid dans le dos. Ca suinte le discours des années 40 à la collabo'style.

Je vais en griller un, si je peux encore Mon $eigneur....  lol

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#20134 03-02-2017 12:24:50

Pas de chance
Invité

.

Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 10:43:34)

#20135 03-02-2017 12:49:08

Mandjana
Membre

Je crois que j'ai rien à faire ici, j'avoue je suis assez décroché de la politique donc tout  ce qui est chiffres, lois exactes... je suis pas calé, mais je voulais juste réagir parce que j'en ai marre de voir tout le temps les memes favoris dans les médias, un mec "de gauche" dira que c'est normal et que je me suis pris d'une mode d'un pré-ado de 12 ans (tout les poste du dessus c'est ça) ou je sais pas quoi, un mec "de gauche" lucide saura admettre que le système médiatique en se qui concerne la politique, est nauséabond tellement c'est orienté...ce qui n'empercherais pas de voter Macron ou Mélanchon. Je critique pas les idées de quel partie qu'il soit en soit parce que j'ai pas d'arguments super fiable comme on sait très bien me dire.

Le seul but de mon intervention c'était de faire réagir quelqu'un de plus calé et ayant les memes idées que moi là dessus (donc avec plus de répondant à ce sujet)

Je suis pas du tout un troll ou un fou, ni un gamin de 12 ans mais juste quelqu'un qui voulait des avis.

Et on va s'arreter là je pense parce que quand ça commence à tailler sur la conjugaison et autres ça résume tout.

Dernière édition de: Mandjana (03-02-2017 12:50:50)

#20136 03-02-2017 13:03:28

Dark.City
Invité

Bah tu ne réponds jamais à mes questions ni à mes arguments, c'est un peu facile...

Bien sur que les médias sont orientés, ils ne s'en cachent pas, la plupart des médias ont été créées au départ pour défendre des idées sur la base de faits d'actualité, c'est seulement avec le journal Le Monde qu'on a commencé à demander de l'objectivité en journalisme. Objectivité qui n'existe pas.
Pour cela que je lis personnellement plusieurs sources. C'est intéressant. Mais les médias ont leur limites c'est insulter les gens que de penser qu'ils votent selon les médias d'ailleurs les dernières élections prouvent l'inverse.

#20137 03-02-2017 13:10:16

Mandjana
Membre

Tes réponses tu les trouvera partout sur le net, je suis pas un débatteur politique.

Un des bon point majeur de Trump c'est l'économie

Fillon c'était un peu le PM de Sarko non ? Il a globalement les memes idées que lui de mon point de vu.

Ils ne s'en cache pas c'est pas tout à fait vrais, ils nous le font comprendre oui forcément mais quand ça veut parler sérieusement ils font soit disant parler l'objectivité alors qu'ils n'ont qu'une envie c'est de défoncer/supporter leur cible.

Le problème c'est pas leurs idées, ils ont le droit de le dire publiquement à la télévision si ça leurs chantes. Mais y a certaines chaines qui devrait vraiment etre canalisées, la liberté d'expression c'est bien, jusqu'à ce qu'il n'y ai plus aucune limite comme c'est le cas aujourd'hui.

Dernière édition de: Mandjana (03-02-2017 13:21:19)

#20138 03-02-2017 13:11:49

Dark.City
Invité

Justement non Fillon n'a pas du tout les mêmes idées ce qui a expliqué le conflit quasi permanent entre les deux.
C'est facile de renvoyer au net. Tu as un propos tu énonces des idées, à toi de les illustrer. C'est celui qui énonce qui a la charge de la preuve.

En quoi Trump possède un bon programme économique ?

Je ne vais pas trouver des réponses sur le net quand il 'agit de jugements de valeur que TU portes.

#20139 03-02-2017 13:23:41

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Rapidement Mandjana : le problème soulevé ici, outre les questions idéologiques, sur lesquelles on ne sera vraisemblablement pas d'accord (mais ce n'est pas un problème, ça m'arrive aussi avec des mecs de droite type 4ur ^^), c'est sur ta façon de donner tes informations.

Tu dis : "j'ai mes propres sources d'information, et vous écoutez les médias comme des moutons". Tu pars donc du principe que les médias sont subjectifs, et soit manipulent l'information, soit choisissent subjectivement de diffuser leur info. Soit, c'est un combat que je mène moi aussi, je trouve que les médias sont orientés, juste pas dans le même sens que toi. C'est d'ailleurs très souvent la raison pour laquelle beaucoup de gens disent que l'extrême-droite et l'extrême-gauche sont proches. Sur ce point, on ne peut pas leur donner tort, il y a une méfiance contre l'ordre établi, que ce soit dans le pouvoir que dans ses instruments au sein de la société civile.

Le vrai problème c'est le "j'ai mes propres sources d'informations". Et là je vais tenter de prendre un exemple qui te parlerait. Imagine, tu es dans une nouvelle ville, tu tentes de t'intégrer. Tu rencontres des gens, et deux ou trois personnes à qui tu proposes d'aller boire un verre une fois, puis deux. Et puis au bout de quelques jours ces gens ne te répondent plus, t'évitent. En creusant un peu, tu t'aperçois qu'en fait, c'est que quelqu'un balance sur toi par messages facebook, sur des forums etc... il paraît que tu manges les petits enfants.
Tu vas voir tes potes et tu leur dis que tu n'as jamais mangé de petits enfants, mais eux te répondent, bah écoute, y a Jean-Claude qui le dit, et nous on a tendance à croire Jean-Claude. Tu demandes si Jean-Claude a des photos, ou des vidéos qui prouveraient que tu manges des petits enfants, mais eux te répondent : "non on n'a pas de preuves, mais si Jean-Claude le dit, c'est que ça doit être vrai". Et là tu es foutu, tu fais face à une sorte de gourou qui a tellement convaincu des personnes qu'ils ne remettent jamais en doute ce qu'il raconte. Et ce type-là a choisi de faire de toi sa victime.
Comment tu réagis par rapport à ça? Tu ne peux pas produire de photos où tu ne manges pas de petits enfants, parce que ça ne convaincra pas. Pire, elles seront peut-être détournées en "Mandjana choisissant son petit-déjeuner". Tu peux envoyer des gens faire ta pub, qui iront les voir et qui diront, nan mais franchement, Mandjana il ferait jamais ça. S'ils ont moins de pouvoir que Jean-Claude pour convaincre, c'est mort.

Le problème, ce n'est pas Jean-Claude. Jean-Claude c'est un connard, tu peux rien y faire. Le problème c'est que des gens croient Jean-Claude sans jamais remettre en doute ce qu'il raconte. Et le vrai souci de ton discours, c'est que tu te bases sur... rien pour justifier ce que tu dis, et que tu laisses penser à tes interlocuteurs que tu colportes des bruits sans vraiment chercher à les vérifier. Le problème de ces bruits, c'est que le jour où c'est pour ta gueule, tu ne peux que dire, putain c'est quoi ces gens qui parlent sans savoir!! Mais au final ce n'est que le système que tu as toi-même entretenu.

Je comprends tout à fait que tu aies de gros doutes vis à vis des médias, j'en ai aussi, mais lorsque j'argumente, je produis des références qui sont plus ou moins admises par tous comme objectives, des faits en gros.

Maintenant, pour les autres, le vrai gros problème est qu'il n'y a aucun média aujourd'hui qui puisse être taxé d'objectivité. Entre ceux qui sont idéologiquement impliqués, et ceux qui défendent les intérêts de leurs propriétaires, au final on a du mal à faire confiance à ce qu'on lit ou entend. Et d'un côté nous sommes autant fautifs que les autres parce que nous prenons certaines sources pour fiables alors qu'au final, elles sont aussi orientées.

Pour Mandjana, lorsque je cherche à vérifier une info, je cherche la source, lorsqu'à un moment, je ne trouve pas de source originale, je mets en doute l'information, et je ne la colporte pas. C'est un long travail, mais qui permet de ne pas faire circuler de bruits. Et ça, c'est typiquement le problème de la fachosphère (Soral, Dieudonné etc...) qui ne se base sur rien au final. Et le problème de tout le reste, qui monte très vite dans les tours avec des postures morales qui ne font qu'empirer les choses, alors que la vraie façon de déconstruire ces théories est de demander à les justifier par des faits, des sources. M'enfin c'est un autre problème.

Du coup, pour les questions de Trump par exemple, je vais te demander, si tu en as le temps et l'envie, de trouver des références à ces points que tu avances. Et c'est sur cette base que l'on pourra débattre. Je n'exclue pas avoir été mal informé, que les médias m'aient caché des choses sur les mesures de Trump, mais si je veux pouvoir discuter avec toi, il me faudra une base pour commencer mes recherches. Deal?

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#20140 03-02-2017 13:39:08

Mandjana
Membre

J'ai bien tout lu, ce qui est un exploit parce qu'a la base j'allait dormir donc j'ai perdu 10 minutes de sommeil ^^

Je comprend tout ce que tu veux dire avec ton Jean-Claude et c'est ce qu'y m'énerve aussi, je suis pas polliticos donc j'ai mes limites, j'était juste de passage à la base, donc des argumentaire digne d'un journaliste (un vrai pour le coup) comme ton post sur les fonctionnaires très constructif c'est pas pour moi.

Effectivement je suis plutot d'accord avec Dieudonné et Soral meme si eux c'est l'extreme, c'est pas eux qui m'ont bourrés le crane pour autant.

Pour Trump je vais etre honnete, je suis incapable de débattre.

Sinon respect pour tes réponse Dnairb, c'est pas vraiment te respecter que de te répondre en 4 lignes donc excuse moi pour ça.

#20141 03-02-2017 13:56:24

Dnairb
Evêr ed Ruednev

En fait l'idée ce n'est pas d'être d'accord ou pas. On peut avoir des conclusions totalement différentes à partir d'un même évènement, et tout le monde ici le conçoit très bien.

Je m'en fiche que tu ne me répondes pas, ou en quatre lignes, j'ai l'habitude de ce genre de réponse vu mon positionnement sur l'échiquier politique ("ouais, ça va aller avec tes utopies, tu sais très bien que la France n'est pas faite pour ces idées" point, fin de la discussion).

La question, c'est pour toi, de bien faire attention à ce que tu crois, ou non (même si ce n'est pas facile), parce que ça peut t'emmener à faire des choix qui ne seront pas à ton avantage par la suite, juste parce que tu as cru à un mensonge.

Tout comme cette jeune personne qui n'aura pas accepté ton invitation à dîner parce qu'elle a cru ce connard de Jean-Claude et qui est passée à côté de la nuit, voire les six mois, voire le mariage de sa vie... wink

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#20142 03-02-2017 14:37:52

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Mandjana a écrit:

Un des bon point majeur de Trump c'est l'économie

.

Une des premières ressources des USA c'est son export de matière agricole (1er exportateur mondial).

Premier acheteur de maïs des USA: Le Mexique
Deuxième acheteur de blé des USA: le Mexique

Et il serait pas en train de construire un mur entre les USA et le Mexique? Si ça se fait, les Mexicains vont quand même gentiment continuer à s'approvisionner chez eux? Aucune chance.

Rien qu'en un exemple on peut montrer que Trump n'a aucune idée de ce qu'il fait, au moins d'un point de vue économique.

#20143 03-02-2017 15:06:39

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Alors maintenant, je te propose l'argumentation d'un soutien de Trump :

En rapatriant les usines des boîtes US au Mexique, on donne du boulot à nos populations. Nos populations auront donc du travail, et la possibilité d'investir dans des produits américains, ce qui, dans un cercle vertueux, développera de nouveau la production. Les Mexicains ne pourront pas d'un coup couper les importations, d'autant plus que le maïs qu'ils importent, ils le revendent transformé aux boîtes de grande distribution américaines, puisque beaucoup de ce que l'on trouve dans nos supermarchés est transformé au Mexique.

Si on part du principe que le marché US, avec baisse du chômage et donc relance de la consommation devient auto-suffisant, pas besoin des autres. C'est du protectionnisme de base.

Je ne suis pas économiste, ni soutien de Trump, en fait je cherche sans trop me fouler des arguments pour expliquer à ceux qui sont sur la même position que Trump, et qui ne sont pas convaincus lorsque je leur sors ces argument. Une telle assertion ouvre la porte à un bon nombre de remarques. Il faut aller plus loin. Merci de ton aide wink

#20144 03-02-2017 16:20:45

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

La principale source d'importation de matières premières agricole des US vers le Mexique reste avant tout le besoin interne (nutrition animale ++ et humaine). Petit aparté les volumes c'est pour la PA (exemple en France, 70MT de production de céréales, seulement 5.5MT sert à la nutrition humaine). La proportion est encore plus importante aux US.

Le prix de fret maritime ne représente rien aujourd'hui (moins chers pour 1T de blé de faire Rouen- Port Said en bateau, que Paris-St Nazaire en camion). Et l'Argentine, le Canada ou l'UE attendent que ça de rentrer dans le marché mexicain. Et ça n'aura quasi aucun impact financier pour les entreprises agro-alimentaire ou de nutrition animale mexicaines.

Donc c'est du 100% perdant pour les USA.

D'autant que l'agriculture américaine, est fortement dépendante du débouché Mexicain. Je suis pas sur que les nombreux défenseurs de Trump se trouvant en zone rurale aient bien mesuré cela...

Dernière édition de: 4ur (03-02-2017 16:26:40)

#20145 03-02-2017 17:43:23

Bob Senoussi
Mind the gap

Attention point Godwin.
Et même si son programme économique est une réussite, est-ce que ça suffit à oublier le reste.
Le programme économique de Hitler lors de son arrivée au pouvoir a été une réussite. Est-ce suffisant pour legitimer le nazisme?

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#20146 03-02-2017 18:02:21

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Point Godwin refusé : le capitalisme est un succès en France, est-ce une raison pour justifier que les usines où on produit nos fringues à bas prix s'écroulent régulièrement faisant des centaines de morts, ou que nos compagnies pharmaceutiques refusent et la distribution de médicaments et l'ouverture de leurs licences pour création de produits génériques abordables, laissant ainsi des millions de personnes mourir alors que des traitement existent? Peut-on laisser des migrants se noyer en Mer méditerranée en leur refusant l'accès à une terre d'asile? Peut-on laisser nos entreprises financer des dictateurs pour s'assurer de la stabilité d'un pays, quitte à ce que des génocides se déroulent dans le plus grand silence?

Grande question : quelle est la différence entre ce que fait Trump et ce que nous faisons, nous? Il est vulgaire? Il met en péril nos sociétés alors que jusque-là c'étaient l'Afrique et l'Inde qui payaient?

#20147 03-02-2017 18:24:18

Bob Senoussi
Mind the gap

C'était pas le sens de mon propos.

Il y a des choses qui me plaisait dans le discours de Trump, comme couper court à l'Imperialisme en cessant de vouloir imposer leur modèle. Sa politique extérieur semblait plutôt intéressante, même si au fond sa reste dans les rapports de force(la méchante Russie est remplacée par les vilains chinois (d'ailleurs c'est marrant de voir la Chine comme principale garant du libre échange et de la globalisation).

Derrière ça reste un personnage horrible. Si le libéralisme était un tube digestif, Trump en serait le produit fini. Une grosse merde puante qui fait rentrer des neo-nazis à la Maison Blanche.

Bukowski

#20148 03-02-2017 19:09:42

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

lol

La première frayeur vient des tristes personnages venant l'entourer avec des médailles d'or de chez Goldman Sachs.

Là, tu sais à quoi t'attendre.

Sinon des nouvelles neuves de Sablé sur Sarthe ?  mrgreen

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#20149 03-02-2017 19:34:08

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Inscrit(e): 22-07-2008

Le dernier sondage (Ifop-Fiducial) confirme qu'il perd du terrain:

MLP 25%
Macron 20,5%
Fillon 18,5%
Hamon 16,5%
JLM 10%

Il perd déjà des soutiens dans son camp aujourd'hui. Si il passe derrière Hamon dans un sondage, il va se faire exfiltrer de force. Si il passe derrière Méluch', ses partisans mettront sa tête au bout d'une pique.

"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

#20150 03-02-2017 19:56:50

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

ça sent vraiment la fin pour F Fillon.

L'interview d'Envoyer Spécial hier soir fait très mal !

Qu'il manipule les français en racontant ce qu'il a envie que l'on croit est une chose, qu'il en arrive à manipuler sa propre famille comme cela semble être le cas de ce que l'on comprend, ça décrédibilise l'homme et donc le candidat.

Quand au détournement de fond, ce qui est valable pour le candidat LR devrait aussi être valable pour la candidate FN il me semble...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] GPTBot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.173 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 780.24 KiO (Pic : 836.77 KiO) ]