Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#19601 11-01-2017 12:47:16

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

@Bretagne Sud : gnééé, pire qu'hollande. J'm'en balance de Fion.

@Dnairb : Si Hamon ou Montebourg remporte la primaire, c'est mort pour Mélenchon hmm Même si j'apprécie quelques unes de leurs idées (voir notamment l'interview de Montebourg dans le ouest france du jour), j'ai d'énormes doutes sur leur sincérité, surtout qu'ils devront suivre Valls si ce dernier l'emporte, mais LOL.

D'ailleurs, Rennes est toujours résistante ! On a empêché le meeting de Valls d'avoir lieu lundi http://www.lexpress.fr/actualite/politi … 67730.html

#19602 11-01-2017 13:13:27

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Perso je n'aurais sans doute pas voté pour Laroutournetourne, je voulais juste préciser que les débats y auraient gagnés.
Bref.

Vous croyez que Benzema a quelque chose à voir avec la vidéo de Trump? mrgreen

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#19603 11-01-2017 14:30:14

Dark.City
Invité

bretagne sud a écrit:

A mon tour de te préciser que dans certaines entreprises des plans "seniors" existent dépuis longtemps deja et qu'il y a donc des choses possible à faire sur ces modulations du travail selon l'âge.  Je te prend l'exemple de Yves rocher ou les gens atteignant 57ans ont la possibilités de travaillés 4 jours par semaines, soit 32 H. Et puis prétendre que tel programme ou tel programme n'est pas applicable, ça c'est juste du chauvinisme envers un autre candidat. Il me semble quand même que tous ces "presidentiables" soient plus calés que nous.

Non ils ne le sont pas, il faudrait pour cela qu'ils connaissent le monde de l'entreprise ce que beaucoup n'ont jamais vu. Oui il y a des plans séniors mais c'est tout à fait différent, ce sont des aménagements pour faciliter leur emploi. dans le programme de Macron les modulations de temps de travail se font non pour aménager mais en opposant deux populations.
Si ces gens là étaient plus calés que nous, nous ne serions pas dans ce bordel sans nom. Une ministre du travail connaîtrait le nombre de renouvellement d'un CDD, par exemple.

Pour Larroutourou il a tellement de connaissances en éco qu'il coule son parti sous des dettes inextricables.

#19604 11-01-2017 14:30:37

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

Les experts-comptables c'est des cons.
Nan je déconne.
Dnairb, merci pour tes réponses auxquelles je ne réponds jamais comme il le faudrait, sorry, mais où the fuck as-tu lu que je "ferais la promo de Valls" ? Je n'ai pas l'intention de voter Valls à la primaire, je n'avais pas voté pour lui en 2011 et j'avais voté Mélenche au premier tour de 2012.
Mais ça, c'était AVANT une Le Pen autour de 30%.
Macron est un jeune branleur prêt à faire élire la droite dure pour faire briller sa petite gueule, j'espère qu'il va grave se vautrer. Où ira-t-il chercher ses trois cents députés, ce boutonneux ? Chez Rotschild ?
Sinon, Bayrou sort un bouquin le lendemain du second tour de la primaire de la Sexy Alliance Coculaire, d'après moi, le même jour il annonce sa candidature. Et là, Fillon et Macron vont se faire dessus.

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#19605 11-01-2017 14:35:05

Dark.City
Invité

Je ne pense pas que Bayrou fasse peur à qui que ce soit désormais. Il fait partie petit à petit du passé.

#19606 11-01-2017 14:54:24

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Perso je suis largué. Par tous.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#19607 11-01-2017 14:54:26

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Ah, dans une élection qui semble si serrée que le deuxième tour se jouera peut-être à un ou deux points de suffrage, je suis pas sûr que voir un type qui peut encore en rassembler entre 3 et 5 soit une bonne nouvelle pour les centristes.
Ce qui est vraiment dommage, c'est que tout se joue tant que ça sur la présidentielle (et notamment, j'en ai la sensation, le résultat des législatives qui suivent, puisque tu ne peux pas élire un Président et ne pas lui donner une majorité ensuite, bla bla bla...). Du coup, on se retrouve avec des types qui peuvent faire jusqu'à 10 ou 12% aux Présidentielles sans avoir aucun appareil derrière eux. Typiquement le cas de Bayrou ou de Macron. Du coup, s'ils doivent compter sur les autres pour pouvoir gouverner, jusqu'où vont leurs idées....? Si Macron est Président, mais qu'il n'a que le PS pour constituer sa majorité et son gouvernement, ça sera Macron, ou le PS qui gouvernera?

Bref : Pedro, c'était une chambre gratuite à tes nombreuses remarques sur le vote utile. Valls se veut le candidat du compromis, le candidat utile, il prend à droite et à gauche, contre pas mal de ce qu'on l'aurait obligé à faire durant son exercice de PM. Mais il a la légitimité, parce qu'il a l'appareil, la loooongue liste d'élus qui le soutiennent. Certainement celui qui plairait le plus à la droite. Donc le seul qui peut faire barrage à MLP. Donc celui pour qui il faut voter, parce que si on vote Montebourg, on risque de se retrouver avec un candidat qui ne plaît pas à la droite, et donc qui ne votera pas pour lui contre MLP au second tour, et donc une présidence FN.

CQFD.

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#19608 11-01-2017 19:22:31

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

Oui, c'est ça le discours, bien vu.
wink
Mais dites-donc, est-ce inévitable, le sourcilleux ou la blondasse au deuxième tour ? Fillon est en chute libre, et c'est BON.

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#19609 11-01-2017 19:31:00

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

en chute libre dans les sondages, mais peut on s'y fier ?

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#19610 11-01-2017 20:11:04

Dup's
Membre
Inscrit(e): 22-01-2013

Pedro Menezio a écrit:

Mais dites-donc, est-ce inévitable, le sourcilleux ou la blondasse au deuxième tour ? Fillon est en chute libre, et c'est BON.

C'est vrai pour Fillon? Enfin d'ici mai, ca a la temps de changer...

Pour moi ca sera le sourcilleux cool

Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

#19611 11-01-2017 20:17:53

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Où le programme de Valls prend à droite?

Je ne défends pas Valls et je ne pense toujours pas voter pour lui dans 10 jours mais il faut arrêter de ne pas voir les immenses différences programmatiques des programmes des 4 candidats qui les ont dévoilés avec celui de Fillon.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (11-01-2017 20:18:16)

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#19612 11-01-2017 20:24:41

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

Il est vrai que Fillon a laissé la France dans un état splendide en 2012, Dup's.
SRFC : pour la vraie gôche, quand t'es pas Mélenchon, t'es de droite.

#19613 11-01-2017 22:23:12

yoyoceltik
Invité

réunion publique de Mélenchon au Mans en live : https://www.youtube.com/watch?v=odyu0ggGko4

#19614 12-01-2017 00:29:15

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Pedro Menezio a écrit:

Oui, c'est ça le discours, bien vu.
wink

Tiens, maintenant on peut se fier aux sondages ?
Bien malin qui peut prédire les deux candidats qui seront au second tour en mai.
Le résultat des primaires de janvier va avoir son importance. Suivant qui de M Valls, A Montebourg, ou B Hamon (les trois à mon sens candidatures crédibles) l'emporte les conséquences ne seront pas les mêmes.
Logiquement, une victoire de M Valls devrait faire descendre E Macron et monter JL Mélanchon.   
Une victoire de B Hamon ou A Montebourg devrait profiter au contraire à E Macron et faire baisser un peu JL Melanchon.
Une candidature de F Bayrou condamnerait celle de d'E Macron (qui n'a toujours pas officiellement les 500 signatures).
F Fillon risque de descendre (on commence déjà à le voir). En même temps il part quand même d'assez haut. Mais plus il va développer son programme et plus il va, à priori, rogner sur ses mesures les plus radicale, se contredire ou faire machine arrière et donc inévitablement perdre des électeurs.

M Le Pen elle, reste haute dans les intentions de vote alors qu'elle n'est pas encore vraiment entrée en campagne. Elle a misée sur une forte présence concentrée dans les médias avec le risque de provoquer saturation et rejet (au delà de ses idées, de sa simple vision).

Enfin dans les résultats finaux il faudra analyser quand même l'influence des ingérences étrangères.

Je pense (et pour Yoyoceltik ce n'est pas de provoc) que M Le Pen sera au deuxième tour, je la voie même en tête des suffrages.
La question est qui sera face à elle et donc qui sera président... c'est tout l'enjeu.
Et c'est là qu'intervient F Bayrou qui a mon avis va se présenter (il a cette capacité à se penser désiré...). Une candidat qui condamnera E Macron ainsi que la gauche.
Il va se présenter pour pouvoir assurer des élus Modem aux législative. F Fillon et F Bayrou ont des intérêts convergeant...

Dernière édition de: Créac'h Team (12-01-2017 00:30:31)

#19615 12-01-2017 11:01:28

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

veloce a écrit:

en chute libre dans les sondages, mais peut on s'y fier ?

Si on prend les sondages pour ce qu'ils sont, des indicateurs à l'instant t, des révélateurs de dynamiques, oui. Si on continue à prendre des sondages pour des prédictions de ce que sera un résultat dans 5 mois, non. Le problème ce ne sont pas les sondages, c'est que certains (journalistes comme citoyens) ne semblent pas comprendre ce que c'est.

La baisse de Fillon dans les sondages traduit ce que l'on voit, factuellement, depuis 2 mois. C'est à dire un candidat dont les propositions ne correspondent en rien aux attentes des français et, plus grave pour lui, refroidit ses électeurs âgés sur les questions de santé ou de présence de services publics sur l'ensemble du territoire.

Pour continuer sur les sondages et rebondir sur ce que dit Creac'h, la politique ce n'est pas de l'arithmétique mais des dynamiques. Encore plus dans une élection présidentielle, où la participation est massive et où une bonne partie de l'électorat peut basculer d'un camp à l'autre. Les rapports de force peuvent bouger très vite.

Donc ce qu'il y a de mieux, c'est de voter en fonction de ses convictions, de ce que l'on croit le mieux pour son pays. Parce que moi je suis incapable de devenir ce qui se passera dans 4 mois, comme il y a 4 mois personne n'était capable d'imaginer que LR serait représenté par Fillon et le PS par Hamon. Et pourtant...

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#19616 12-01-2017 12:35:07

bretagne sud
Invité

On est quand même capable de voir que Fillon a de grandes chances d'être ( hélas!!) President de la République, grâce à la grande division des voies à Gauche ( Melanchon, Vainqueur primaire et Macron ). Et c'est ça qui me rend fou de rage. Melanchon et Macron devait prendre le risque de participer à la primaire! L'un des 2 l'aurait gagné et aurait eu toutes ses chances d'être au deuxième tour et ainsi d'être élu. Là on va donner la victoire à Fillon dans un fauteuil.

#19617 12-01-2017 17:34:02

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Il est en effet favori, principalement parce qu'il incarne l'alternance et que les français ne sont déçus de ce qui a été fait pendant 5 ans. Mais je reste persuadé qu'il ne répond en rien aux défis qui sont les nôtres.

Sur le plan économique et social, nous avons quasiment 10% de chômage, une croissance qui ne dépassera jamais les 2% (l'Allemagne est à 1,9% alors que tous ses indicateurs sont au vert), et un monde qui mute avec la numérisation et la robotisation de notre économie. Le mec propose un programme d'austérité et de "réformes" digne des années 80, quand on sortait des trente glorieuses, qu'on entrait dans la mondialisation et que la mode c'était Reagan et Thatcher.

Sur le plan démocratique, les gens n'en peuvent plus de ce système politique, ils veulent du renouvellement, être plus associés dans les décisions, et la montée des "hoaxs" et des "fake news" qui structurent l'opinion publique devient particulièrement préoccupante (à tel point qu'Obama en a fait un axe de son discours d'adieu avant-hier). Le mec propose une "blitzkrieg" au Parlement à l'été pour passer ses "réformes" et va probablement revenir sur l'interdiction du cumul des mandats.

Sur le plan environnemental, le réchauffement climatique n'est plus à démontrer, on a tous autour de nous des gens qui ont des cancers et l'atmosphère dans nos villes devient de plus en plus irrespirable. Le mec ne parle pas une seule seconde de ces sujets là. Sur le plan international, alors que c'est le bordel, le type copine avec Poutine et ne daigne pas ouvrir sa bouche sur Alep (enfin si, juste pour parler des chrétiens d'orient parce que visiblement faut trier les civils morts sous les bombes selon leurs confessions).

Je concède une part de subjectivité dans le choix des thématiques, mais quand même. On ne peut as gagner une élection quand on est à ce point déconnecté des réalités du pays et du monde.

Hollande, même si il y a des choses à dire sur la mise en œuvre de son programme, avait su répondre aux préoccupations du moment en 2012. Il faut se souvenir des thèmes qui rythmaient le débat public en 2011/2012 : la finance folle, après la crise de 2008/2009, les plans d'austérité et les menaces des agences de notation. Cela nous parait très loin, mais Hollande avait su trouver les mots sur ces sujets. Fillon, lui, répond aux thèmes qui rythmaient le débat public en 1988.

WE DON'T CARE !

#19618 12-01-2017 17:50:07

KantBZH
Membre

Rossoneri a écrit:

On ne peut as gagner une élection quand on est à ce point déconnecté des réalités du pays et du monde.

Je dirais que, si un nombre suffisant d'électeurs sont également déconnectés, on peut.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#19619 12-01-2017 18:21:27

Dup's
Membre
Inscrit(e): 22-01-2013

yoyoceltik a écrit:

réunion publique de Mélenchon au Mans en live : https://www.youtube.com/watch?v=odyu0ggGko4

Je me tâte pour aller a son meeting a la bastille!

Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

#19620 12-01-2017 18:45:53

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

KantBZH a écrit:
Rossoneri a écrit:

On ne peut as gagner une élection quand on est à ce point déconnecté des réalités du pays et du monde.

Je dirais que, si un nombre suffisant d'électeurs sont également déconnectés, on peut.

Sur les deux dernières présidentielles (trop jeune pour juger avant), il y a quand même eu une rencontre entre un projet et les aspirations des électeurs. Sur une présidentielle, c'est quand même compliqué de passer outre (à part concours de circonstance, comme Chirac en 2002). Je pense d'ailleurs que Fillon en a conscience, car il essaie de déporter sa campagne sur des thèmes plus régaliens (un beau mot pour dire "taper sur l'immigration") afin de renouer un lien avec les français sur un sujet qui les préoccupe plus (même si on peut le regretter).

Taper sur les fonctionnaires quand tes électeurs ce sont des retraités, des cadres supérieurs ou des professions libérales (je caricature à peine), ça peut marcher. Mais quand tu t'adresses à l'ensemble des français, dont leur quotidien dépend de l'école publique ou des hôpitaux publics (pour ne citer que ça), ça coince. Fillon faisait lever les salles en promettant monts et merveilles aux écoles privées, aux cliniques privées et à leurs usagers (qui étaient les électeurs de la primaire de la droite). Il a gagné la dessus. Mais là il ne sait plus quoi raconter.

Pour moi tu ne gagnes pas une présidentielle sans les catégories populaires. Et les catégories populaires elles ne vivent pas dans le même monde que l'électorat qu'a séduit Fillon pendant la primaire.

WE DON'T CARE !

#19621 12-01-2017 19:16:55

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Fillon reste le favoris même si tes arguments sont juste.
il vas devoir faire preuve de démagogie pour prendre des voix populaire chez la blondasse.
son meilleur atout c'est la division de la gauche.

Dernière édition de: Véloce (12-01-2017 19:19:56)

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#19622 12-01-2017 19:28:37

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Rossoneri a écrit:

Pour moi tu ne gagnes pas une présidentielle sans les catégories populaires. Et les catégories populaires elles ne vivent pas dans le même monde que l'électorat qu'a séduit Fillon pendant la primaire.

Malheureusement je suis d'accord avec ça... je dis malheureusement parce qu'en cas de duel F Fillon/M Le Pen, qui ne serait déjà pas réjouissant, on risque de serrer les fesses jusqu'au bout...
Soit dit en passant, les sondages valent ceux qu'ils valent, mais et c'est tombé comme ça... le sondage d'aujourd'hui dans OF semble quand même, à l'instant T, confirmer mon post d'hier soit.
Gros bémol cependant : ils n'ont pas envisagé une candidature de F Bayrou

Dernière édition de: Créac'h Team (12-01-2017 19:32:08)

#19623 12-01-2017 19:52:42

Mazheo
Provençal le Gaulois
Inscrit(e): 29-06-2011

Justement Rosso, ce que je ne comprends pas, moi, c'est comment les classes populaires peuvent avoir envie de voter Fillon, parce que d'après les sondages, c'est un peu ça qui se passe si je dis pas de connerie. La "catégorie" de gens la plus nombreuse en France est celle des gens qui sont dans la merde financièrement. Comme le disait Matthieu Longatte (aka "Bonjour Tristesse") la semaine dernière, c'est un peu comme si ils se voyaient en chefs d'entreprise au moment de voter.

Je sais pas quelle éducation politique ont les Français en général. Moi-même je pense en connaître un minimum sans être vraiment calé. Et je me demande s'il se passe pas un peu la même chose qu'en 2012, à savoir que les Français veulent virer la gauche par déception et donc revenir à la droite par défaut.

"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

#19624 12-01-2017 20:27:51

KantBZH
Membre

Mazheo a écrit:

La "catégorie" de gens la plus nombreuse en France est celle des gens qui sont dans la merde financièrement.

A vérifier, je pense.

#19625 12-01-2017 22:59:36

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Statistiquement ça semble se tenir... mais tout dépend ce qu'on entend par être dans la merde.

Par contre, si le débat, comme en 2002, se porte essentiellement sur les questions d'intégration, d'immigration, de sécurité, alors clairement Fillon sera sur un nuage. Parce que face à des mécanismes psychologiques irrationnels (c'est grave les terroristes, mais c'est pas le truc le plus grave dans notre société en ce moment, c'est pas non plus le plus mortel, mais c'est largement ce qui fait le plus peur), toute évocation de fermeté, poitrine gonflée, sans développement, sera recevable, malgré le danger qu'il fait peser sur notre société. Mais ça, c'est notre boulot, d'expliquer, d'être vigilants, pour faire en sorte que comme 2002, le débat ne soit pas parasité par une ou deux sujets qui, même s'il faut en parler, ne constituent pas l'essentiel d'une politique nationale.

Ça par exemple, c'est clairement un danger pour la France. Mais plus que les terroristes, sincèrement, un mesure telle que celle-ci pourrait tuer plus de monde que les connards qui se font exploser dans les salles de concert. Je vous laisse trouver pourquoi...

http://www.liberation.fr/elections-pres … on_1539877

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.140 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 759.05 KiO (Pic : 815.95 KiO) ]