Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#19576 09-01-2017 22:50:51

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

La vraie gauche, c'est aussi lui : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ambroise_Croizat

C'est la gauche qui a forcé De Gaulle à penser au peuple à la sortie de la guerre. Et puis un jour, le PS et Mitterrand/Fabius sont passés par là. Fini les rouges au gouvernement, parce que bon, l'important, c'était de faire barrage au FN (ah merde, je caricature aussi tiens...). Ça a duré 3 ans, jusqu'en 84...

Et depuis, on a une gauche qui gouverne (mal). Mais bon, comme on dit, c'est pas si pire, hein.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#19577 09-01-2017 22:56:54

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

lol la "vraie gôche" s'est montré solidaire avec le PS en 2012 pour vaincre Sarko.

En retour, le PS en est incapable alors qu'aujourd'hui, le vote utile c'est clairement Mélenchon.

Et arrête de prendre les gens pour des imbéciles, les avancés sociales sont toujours issue des luttes des mouvements d'extrême gauche.

Vote pour la "vraie gôche", tu vas voir si elle ne veux pas gouverner. Mais non t'es juste un centriste qui protège avant tout sa propre sécurité, son confort... à court terme parce que tu en as rien à branler de l'avenir.

Merde je caricature

#19578 09-01-2017 23:42:49

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Politique et questions de société

@DC Tu déplaces le curseur là ou cela t'arranges.
Je parle des impôts qui ont augmentés : TVA, taxes d'habitations, taxes foncières, taxes communales, taxes intercommunales.
http://immobilier.lefigaro.fr/article/i … 344b97ab7/
http://www.europe1.fr/economie/taxe-fon … ux-2871652 : + 3.8 % très loin du 1 % que tu évoques dans ton post
tu me parles des impôts sur le revenus...
Tant mieux si dans ton microcosme aucune taxe n'augmente... bizarrement tu me reproches soit disant de tout rapporter à moi en généralisant et tu emplois la même argumentation pour me contredire.  Visiblement mon impression à moi est plutôt conforme à la  réalité.
Si tes impôts sur le revenus n'ont pas augmentés, peut être ont-ils été baissé, mais ce n'est pas le cas de nombreuses autres taxes.

"Mais si tu lis bien (pour une fois) je n'ai pas remis en cause ce que tu as dit sur la baisse des frais de pension."
cette phrase qui ouvre ton post montre bien que tu ne sais pas de quoi tu parles : je n'ai jamais parlé de baisse de frais de pension  !

Hors ligne

#19579 10-01-2017 00:27:03

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Creach t'es bien gentil mais cela commence à m'agacer. Pedro parlait des impôts sur le revenu au tout début, c'est toi qui a répondu sur autre chose. j'ai juste continué sur le sujet de pedro.
Et en effet je ne m'y connais pas sur le sujet que tu as avancé et tu sais quoi je n'en ai pas parlé je n'ai rien dit sur le sujet donc tu ne peux pas me taxer de ne pas savoir de quoi je parle puisque depuis le début tu es le seul à aborder la suppression des remises de principe et certaines bourses. TU es le seul. Pas que cela ne m'intéresse pas mais ce n'était pas le sujet de base. Et je vais me renseigner mais pas auprès de toi, je vais trouver quelqu'un de moins biaisé pour m'informer.
J'ai étendu mon microcosme le plus possible, c'est en effet limité, mais vu que même la droite avec Raffarin reconnait qu'il y a eu un rééquilibre sur la répartition des impôts c'est que je ne suis pas le seul.

Tu peux me dire où je parle de 1% ?

#19580 10-01-2017 09:55:06

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Politique et questions de société

Pedro Menezio
Depuis 2012 ce sont les impôts des plus aisés qui ont augmenté et en quoi la loi travail vise-t-elle les plus pauvres, tu peux m'expliquer ?

Tu fais référence à ce post ?
Sur la hausse d'impôt sous la gauche il en est fait référence encore ce matin sur E1 dans "l'édito éco"
"les impôts" c'est très généraliste. Tu as choisis de réagir sur les impôts sur le revenu c'est ton droit. Moi je réagissais sur d'autres impôts et je ne vois pas en quoi ce serait HS...
Je note que dès lors que l'on te contredis cela t'agace. Mais c'est pourtant le principe du débat il me semble.
Evidemment nous ne sommes pas sur la même ligne. Comme cela à déjà été souligné par différents intervenants sur ce fil si vous voulez rester discuter entre pensée de gauche plus ou moins à gauche libre à vous.
Mais autant le précisez clairement dans ce cas.
Soit dit en passant pour nuancer ta caricature de mes propos je ne jette pas tout ce qui a été fait sous le quinquennat de F Hollande, loin de là !
Je dis que le diagnostique de départ n'était pas bon (selon moi), donc les mesures qui ont suivit ne l'étaient pas non plus. Le tir a été en parti rectifié en 2014-2015 mais bien trop tard et forcément de manière bien trop modéré puisqu'ils ne pouvaient pas faire l'exact opposé de leurs premières mesures.

édit : Et surtout le gros soucis et on le voit aussi dans tes posts, c'est que vous n'assumez pas vos choix. Et ça c'est vraiment problématique. Il n'y avait que à écouter M Valls jeudi dernier dans l'émission politique.

Dernière édition de: Créac'h Team (10-01-2017 10:04:38)

Hors ligne

#19581 10-01-2017 11:01:18

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

yoyoceltik a écrit:

En retour, le PS en est incapable alors qu'aujourd'hui, le vote utile c'est clairement Mélenchon.

Et arrête de prendre les gens pour des imbéciles, les avancés sociales sont toujours issue des luttes des mouvements d'extrême gauche.

Les mecs d'extrême-gauche (ex-trotskistes la plupart du temps) deviennent parfois députés et ministres, et là, oui, ils sont utiles (Jospin, Camba, Dray, y'en a plein d'autres).
Mais pour cela, faut se sortir les doigts de la merguez.
Sinon, "Mélenchon le vote utile", arrête de déconner, mais je te l'ai écrit mille fois : la droite ne votera jamais Mélenchon contre Le Pen.
Tu me lâches, maintenant, biquet ?.


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#19582 10-01-2017 11:29:05

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Les gars, même si je comprends que vous en ayez tous marre de tourner en rond, on reste dé-ten-du. smile


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#19583 10-01-2017 11:36:00

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 967

Re: Politique et questions de société

Pour quel candidat les gens de droite pourrait-il voter face à Le Pen?
M'étonnerait qu'il se déplacent pour mettre un bulletin socialiste dans l'urne. Je vois pas la différence avec Mélenchon.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#19584 10-01-2017 14:51:39

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Il faut surtout arrêter de mettre Le Pen au cœur de tous les débats politiques et de tous nos choix politiques. Parce que se positionner toujours en fonction d'elle, c'est déjà une petite victoire pour ses idées. Le problème de Mélenchon, comme celui de Macron, c'est qu'ils sont incapables de rassembler largement la gauche dans toute sa diversité au second tour. Un paysage politique à gauche qui se structurait durablement entre Mélenchon ou Macron (ou deux gauches "irréconciliables"), c'est la victoire assurée de la droite pendant 145 ans.

Alors aujourd'hui est-ce que le PS tel qu'il existe aujourd'hui est capable de rassembler ? Je ne le crois pas malheureusement. Mais la voie à suivre pour la suite, si malheureusement l'élection présidentielle se passe comme on nous le prédit, elle est dans la création d'une offre politique centrale à gauche. Qui ne construirait pas contre la "gauche de la gauche" ou contre le "centre-gauche" mais qui aurait vocation à les rassembler au second tour et éventuellement à gouverner avec eux en fonction des différents rapports de force.

L'idée n'est pas de résusciter la "gauche plurielle" mais je reste persuadé que le cœur de la gauche, idéologiquement, il est là. Il est ni chez Mélenchon, ni chez Macron qui ne font que combler un vide du faite de la faiblesse du PS, du PCF et d'EELV. Et si, lors de cette élection présidentielle, ce cœur de la gauche n'est pas représenté on va droit dans le mur pour les 10 prochaines années. Parce que même si la victoire à la présidentielle s'annonce compliquée, c'est au cours de celle-ci que le débat politique se structure pour les prochaines années.

En cela, la primaire de la gauche (ou du PS, c'est comme vous voulez) n'a rien d'anecdotique. Même si je ne veux pas me résoudre à la victoire de Fillon, personne ne peut vous promettre que cette primaire permettra de choisir le prochain Président de la République. Mais ce dont je suis convaincu c'est ce que son échec réduira à néant les chances de la gauche pas seulement pour mai prochain, mais pour un bon bout de temps. Et ça non plus je ne veux pas m'y résoudre.

Et pour trouver votre bureau de vote, c'est par ici : https://ouvoter.lesprimairescitoyennes. … 1481798585

Dernière édition de: Rossoneri (10-01-2017 14:52:11)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#19585 10-01-2017 17:34:28

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Ni Le Pen, ni Fillon ne seront président.

Pour l'instant c'est Macron le grand vainqueur, et c'est contre lui que je me bat.

Je ne peux pas croire que les français qui se sont plaint pendant cinq ans puisse être assez bête pour choisir une politique encore pire en votant pour lui.

Les débat d'idées qui auront lieu j'espère devant de nombreux citoyens permettront d'y voir clair sur les programmes de chacun.

#19586 10-01-2017 17:48:23

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Le problème yoyo étant que ces idées qui te paraissent aberrantes plaisent à d'autres et qu'il est très compliqué de les convaincre qu'ils se plantent. Donc tes fameux débats risquent au contraire d'encore creuser le fossé.

Je ne reviens même pas sur ta position sur Fillon et Le Pen. Tu vas être super déçu et c'est pas la peine de te chagriner dès maintenant. mrgreen


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#19587 10-01-2017 18:50:33

Pas de chance
Invité

Re: Politique et questions de société

.

Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 10:32:24)

#19588 10-01-2017 18:53:33

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Ces idées qui plaisent "à d'autres" ne sont pour l'instant jamais remise en question, et surtout elles sont totalement inconnus de 95 % des français.

A quelques semaines des élections, les gens seront plus nombreux à se pencher réellement sur les programmes. On verra si les français accepte la vision de Macron.

Et si tu pense que plus de 50 % des électeurs sont prêt à voter fillon au second tour (oui car Le Pen n'y sera pas), tu te voile la face.

#19589 10-01-2017 19:03:29

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: Politique et questions de société

c'est malheureux a dire, mais Fillon serra au 2ème tour et a de bonne chance d'être sur le trone.
Mélanchon ne passera pas et les socialistes sont divisé.
Macron, je n'y croit pas mais j'ai peu-être tord.
Déjà, voter pour la primaire, moi j'ai pour l'instant choisi Hamon.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#19590 10-01-2017 19:04:56

Pas de chance
Invité

Re: Politique et questions de société

.

Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 10:32:39)

#19591 10-01-2017 19:07:38

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

95 % ne connaisse que le tract reçu dans la boite aux lettre la veille des élections. Et les sondages qui passe au JT.

Mais ça ne manquera pas ensuite de se plaindre que l'on vote toujours pour les mêmes et qu'ils sont tous "pourris"

#19592 10-01-2017 20:48:10

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

Super post de Rosso.
top
Yoyo, si tu penses vraiment ce que tu écris ci-dessus avec tes "95% des gens qui n'y connaissent rien", euh... Qui méprise les gens, tu dis ?
Rien que dans ma famille très proche, on est dix à bien s'y connaître, et tant mieux : tout le monde vote à gauche.
Famille de (très) petites gens, au départ. Puis école de la République. Donc évolution sociale jusqu'à une petite classe moyenne très digne. Des valeurs. De gauche. Pas d'extrême-gauche, juste de gauche, c'est déjà énorme.
Allez ciao les mecs, bonne soirée, faut niquer la blondasse et le broussailleux, point. Réfléchissons bien.

Dernière édition de: Pedro Menezio (10-01-2017 21:17:45)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#19593 10-01-2017 23:48:30

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Creac'h Team a écrit:

Pedro Menezio
Depuis 2012 ce sont les impôts des plus aisés qui ont augmenté et en quoi la loi travail vise-t-elle les plus pauvres, tu peux m'expliquer ?


édit : Et surtout le gros soucis et on le voit aussi dans tes posts, c'est que vous n'assumez pas vos choix. Et ça c'est vraiment problématique. Il n'y avait que à écouter M Valls jeudi dernier dans l'émission politique.

Assumer quoi ? Quel choix ? je ne soutiens pas Valls à la primaire... Je vois pas pourquoi sa parole devrait résumer la mienne,. Faire partie d'un parti politique ne demande pas d'alliéner sa pensée. pas dans un parti modéré en tout cas.

#19594 11-01-2017 01:29:42

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Ouaip, pas faux Rosso.

Bah moi j'ai décidé d'y aller.

Et probablement de voter pour Benoît Hamon.

Son programme a clairement plein de trous. Pas de chapitre sur l'international par exemple, pas grand chose sur l'Europe. Mais comparé à Montebourg (qui parle de plus de choses mais ça fait moins... préparé), même s'il est moins complet, on arrive quand même à des grandes lignes qui vont dans le bon sens.

Bon après Montebourg est séduisant sur certaines de ses propositions (réforme de la Constitution notamment), ça reste un peu démago et je trouve quand même que Hamon est plus dans l'esprit que je recherche. En tout cas je souhaite que l'un des deux soit présent au second tour. Si possible avec le soutien de l'autre.

Je vous mets les deux sites, c'est plutôt clair, plus pour Hamon que pour Montebourg dont le choix de citations de ses discours n'est pas forcément top :
Hamon : https://www.benoithamon2017.fr/thematiq … solidarite
Montebourg : http://www.arnaudmontebourg-2017.fr/fiscalite/

Ça prend une petite demi-heure de faire le tour de chacun, et franchement pour se faire une petite idée des grandes lignes de chacun, c'est pas du temps perdu.

Bon évidemment je vous laisse aller chercher les sites des autres candidats, qui ne me semblent pas dignes d'intérêt ^^ Je laisse Pedro faire la promo de Valls, qui a réussi le challenge de réunir toutes les propositions de tout le monde, y compris à droite, dans son programme! Mais bon, y a que lui qui peut gouverner, alors...

Edit : je ne m'engage par contre évidemment pas à ne pas voter NPA lors du premier tour des Présidentielles quand même, hein, faudrait voir à pas abuser.

Dernière édition de: Dnairb (11-01-2017 01:33:38)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#19595 11-01-2017 02:04:17

bretagne sud
Invité

Re: Politique et questions de société

yoyoceltik a écrit:

Ni Le Pen, ni Fillon ne seront président.

Pour l'instant c'est Macron le grand vainqueur, et c'est contre lui que je me bat.

Je ne peux pas croire que les français qui se sont plaint pendant cinq ans puisse être assez bête pour choisir une politique encore pire en votant pour lui.

Les débat d'idées qui auront lieu j'espère devant de nombreux citoyens permettront d'y voir clair sur les programmes de chacun.

Une politique encore pire... non mais sérieusement t'as bien étudier le programme de Fillon ? il est juste honteux! ( fin des 35 h, avec possibilités a chaque entreprise de DECIDER librement DE LA DUREE LEGALE du travail jusqu'à 48 H, les heures supplémentaires plus majorées,augmentation de 2 point de la TVA, suppressions de 500 000 postes de fonctionnaires, médicaments basiques plus au moins remboursé, suppression d'un jour férié, fonctionnaires travaillant 40 h payer 38...) C'est un programme digne du MEDEF!
Sachant que Le pen ne gagnera jamais au final ( elle ne peut qu'esperer être au deuxième tour), c'est tout sauf Fillon pour moi. Et les premières ébauches de programme de Macron ( Durée légale du travail maintenu à 35 H, avec ensuite duréé du travail aménagée selon l'age : 40 h et + de 20 à 50 ans et 35 h et - de 50 ans jusqu'à la retraite, Age de la retraite en fonction du parcours et du métiers exercé pouvant aller de 60 à 67 ans, reduction de l'écart entre salaire brut et salaire net, NON déremboursement de tout type de médicaments...) sont bien moins pire que celles de Fillon. J'apporte donc grandement mon soutien à E. Macron, seul espoir de ne pas voir le duel Fillon- Le pen au deuxième tour.

#19596 11-01-2017 02:45:18

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 968

Re: Politique et questions de société

Toujours difficile pour moi de faire un choix national au sein du PS tant les luttes de courants me gavent.
Encore plus lorsque l'on sait que les 4 socialistes de la primaire sont tous issus du NPS et ont des visions bien plus proches qu'on ne nous le fait croire.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#19597 11-01-2017 08:13:57

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

bretagne sud a écrit:
yoyoceltik a écrit:

Ni Le Pen, ni Fillon ne seront président.

Pour l'instant c'est Macron le grand vainqueur, et c'est contre lui que je me bat.

Je ne peux pas croire que les français qui se sont plaint pendant cinq ans puisse être assez bête pour choisir une politique encore pire en votant pour lui.

Les débat d'idées qui auront lieu j'espère devant de nombreux citoyens permettront d'y voir clair sur les programmes de chacun.

Une politique encore pire... non mais sérieusement t'as bien étudier le programme de Fillon ? il est juste honteux! ( fin des 35 h, avec possibilités a chaque entreprise de DECIDER librement DE LA DUREE LEGALE du travail jusqu'à 48 H, les heures supplémentaires plus majorées,augmentation de 2 point de la TVA, suppressions de 500 000 postes de fonctionnaires, médicaments basiques plus au moins remboursé, suppression d'un jour férié, fonctionnaires travaillant 40 h payer 38...) C'est un programme digne du MEDEF!
Sachant que Le pen ne gagnera jamais au final ( elle ne peut qu'esperer être au deuxième tour), c'est tout sauf Fillon pour moi. Et les premières ébauches de programme de Macron ( Durée légale du travail maintenu à 35 H, avec ensuite duréé du travail aménagée selon l'age : 40 h et + de 20 à 50 ans et 35 h et - de 50 ans jusqu'à la retraite, Age de la retraite en fonction du parcours et du métiers exercé pouvant aller de 60 à 67 ans, reduction de l'écart entre salaire brut et salaire net, NON déremboursement de tout type de médicaments...) sont bien moins pire que celles de Fillon. J'apporte donc grandement mon soutien à E. Macron, seul espoir de ne pas voir le duel Fillon- Le pen au deuxième tour.

Juste pour préciser Macron ne pourra pas faire ses modulations de temps de travail selon l'âge. C'est anti constitutionnel et aux yeux de la cour européenne, discriminatoire. Et en passant heureusement car cela détruirait la politique familiale. Pour finir cela générerait un accroissement du chômage des séniors.

#19598 11-01-2017 12:11:36

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 967

Re: Politique et questions de société

Merci pour le lien Rosso.

Je regrette que Laroutourrou ne soit pas là, il aurait donné une crédibilité économique aux débats. Surtout qu'on entend déjà la petite musique médiatique fredonnant que c'est un concours de propositions non-applicable.
Déjà qu'elle chante à tout va que la Primaire de la Jolie Alliance Qui Sent Bon n'intéresse pas les français...


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#19599 11-01-2017 12:21:29

bretagne sud
Invité

Re: Politique et questions de société

A mon tour de te préciser que dans certaines entreprises des plans "seniors" existent dépuis longtemps deja et qu'il y a donc des choses possible à faire sur ces modulations du travail selon l'âge.  Je te prend l'exemple de Yves rocher ou les gens atteignant 57ans ont la possibilités de travaillés 4 jours par semaines, soit 32 H. Et puis prétendre que tel programme ou tel programme n'est pas applicable, ça c'est juste du chauvinisme envers un autre candidat. Il me semble quand même que tous ces "presidentiables" soient plus calés que nous.

#19600 11-01-2017 12:22:54

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Larrouturou a des qualités intellectuelles. Mais cela ne fait pas tout. Comme beaucoup de gens qui veulent laver plus blanc que blanc, il fait partie des pires politicards que j'ai croisé. Tu ne peux pas claquer la porte du PS, lui faire des doigts pendant 2 ans, présenter des candidats face au PS dans toute la France dans des conditions plus ou moins clean, et revenir comme une fleur pour choper un peu de lumière médiatique.

Sinon, je vois la hype Macron. Mais ce que j'ai du mal à comprendre c'est que plus il ne dit rien (ou des choses qui n'ont absolument aucun sens), plus il monte. On a compris que Macron voulait gagner parce qu'il croit qu'il est LE mec providentiel. Why not, ce n'est ni le premier ni le dernier à croire. Mais gagner pour faire quoi ? Quelqu'un peut-il m'expliquer le projet de Macron ? pas telle ou telle mesure technique (il n'est pas candidat pour rentrer au cabinet du Président, mais pour le devenir), mais la façon dont il voit la société aujourd'hui et la société demain.

Moduler le temps de travail, permettre aux salariés qui ont démissionné de toucher le chômage, supprimer le RSI, pourquoi pas. C'est de la technique, j'ai rien contre. Mais c'est quoi le projet de société derrière ? Il n'a pas forcément été à la bonne école avec Hollande, mais moi j'en ai ras le cul du concours du meilleur expert comptable tous les 5 ans (et j'ai rien contre les experts comptables).

(P.S : Etre en capacité d'être au second tour ne constitue pas un projet de société)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] DotBot,
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.159 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 772.1 KiO (Pic : 829 KiO) ]