Vous n'êtes pas connecté.
Oui mais ça venait du fond du cur, na !
Félicitation Rosso !
Elle était bonne la farine Manu ?
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Hors ligne
Ça me choque même pas. Je connais des gens qui touchent plus que ça et qui arrivent à avoir des dettes.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Hors ligne
Egalement. Et puis ça dépend aussi de leur façon de gérer leur argent. Alors c'est sûr que ça paraît fou qu'il ne garde rien sur 5000 euros, mais j'imagine qu'avec cette paye il doit se faire plaisir tout le mois puisqu'il en a les moyens.
Ceci dit, si vraiment ils arrivent pas à foutre un rond de côté, c'est encore plus scandaleux qu'ils passent leur temps à viser les plus pauvres à coups d'impôts et autres lois travail.
Dernière édition de: Mazheo (06-01-2017 02:08:34)
"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?
Hors ligne
Que des mecs qui gagnent 5000 boules par mois et mettent pas un rond de côté, ça existe depuis longtemps et ça me surprend pas. Qu'un homme politique sorte ça benoîtement à la télé, c'est déjà plus surprenant ; c'est quasiment un suicide politique !
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Hors ligne
En tant que très proche de Sarkozy il était pas déjà mort et enterré lui?
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Je crois qu'il était en froid avec Sarko quand celui-ci a annoncé son équipe de campagne sans Guaino dedans. Il était candidat à la primaire LR mais n'a pas eu les parrainages et a annoncé vouloir se présenter directement aux élections présidentielles... Autant dire que son but n'était juste que d'exister médiatiquement, se faire créditer de quelques malheureux % dans un sondage quelconque pour négocier son retrait et espérer se faire intégrer dans l'équipe de Fillon et obtenir un poste de ministre.
Bon, bah, raté. Entre ça et le bazooka, je pense que plus personne ne souhaite le voir avoir la moindre responsabilité d'état.
Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (06-01-2017 03:23:00)
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Hors ligne
Le problème vient plutôt du fait qu'il ne doit pas avoir de notion de ce qu'on appelle "mettre de l'argent de côté" chez nous "le peuple". Mais croyez moi qu'il en met de côté ; à sa manière.
[sub]Bon après, comme tout le monde, je n'ai vu que ce court extrait... Voir le contexte, toussa toussa...[/sub]
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Oui, surement qu'il a des investissements
Il ne met pas de côté sur son compte en banque (Ou du moins pas sur un compte français ), mais surement qu'il ne jette pas tout son argent par la fenêtre.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
c'est encore plus scandaleux qu'ils passent leur temps à viser les plus pauvres à coups d'impôts et autres lois travail.
Depuis 2012 ce sont les impôts des plus aisés qui ont augmenté et en quoi la loi travail vise-t-elle les plus pauvres, tu peux m'expliquer ?
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
@PedroMenezio,
juste deux exemples flagrants que les familles les plus pauvres ont fait les frais de la politique du gouvernement soit disant pour faire des économies.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe … 0032259195
=> la suppression des remises de principe. Pour faire simple avant plus une famille était nombreuse plus elle avait droit à un pourcentage d'abattements sur le montant des frais de pension (pour la restauration scolaire et internat) dans les établissements publics.
et plus grave encore :
le décret du 16 mars 2016 abroge l'exonération des frais de pensions. cette exonération était une bourses accordée pour les familles d'élèves d'EREA ou ERPD, ce sont généralement des élèves en grande difficultés scolaires, de comportement ou dans des situations familiales très compliquées.
Cette bourses était très importante car elle couvrait au 2/3 (pour le taux le plus élevés) les frais de pensions d'un élève, à cela s'ajoutait les bourses nationales et une prime à l'internat. De tel sorte que sur des factures qui dépassait parfois 500 /trimestre certaines familles (on parle de famille dont le RFR est très faible voir de 0) ne déboursaient rien car les bourses couvraient tout.
Aujourd'hui avec cette suppression elle doivent payer. Et c'est catastrophique !
Le rectorat assure qu'une aide sera accordé aux établissements pour couvrir les impayer... en tant cas jusqu'au deuxième trimestre... après on verra...
Bref financièrement, pour ses familles ça va devenir impossible de scolariser leur enfants dans ces établissements donc ils vont soit être déscolarisé avec tout ce que cela implique soit remis dans le circuit classique... or s'il en ont été extrait ce n'est pas pour rien...
Mais ça, la gauche s'en fou ! ce n'est pas elle qui devra gérer ces problèmes vu qu'elle ne sera plus au pouvoir...
Hors ligne
Sauf que le décrochage scolaire n'est pas nécessairement lié à la pauvreté. La première cause selon un rapport de l'éducation nationale datant de 2011 est la situation familiale (divorce, violence, etc).
Ensuite pedro parle d'impôts pas des aides.
@ DC ça ne change en rien les faits...
Et en plus ce que tu dis n'est pas frais, le décrochage scolaire n'est pas lié à la pauvreté... disons que la pauvreté est un facteur important... indéniablement quand tu travailles dans ces établissements tu t'en rends très vite compte... Et si tes études ne le montre pas, alors il faudrait peut être que les gens qui font les études sortent de leur bureau pour aller sur le terrain !
Par ailleurs tu dis que ça n'a rien a voir avec les impôts. Non c'est sûr ! En revanche se sont indéniablement des charges en plus pour ces familles qu'elles n"avaient pas avant !
Franchement on en est même a se demander si NVB savait vraiment ce qu'elle signait quand elle a signé le décret... C'est juste honteux !
Dernière édition de: Créac'h Team (06-01-2017 22:20:37)
Hors ligne
Sauf que la baisse des impôts pour les familles pauvres elle fut réelle également. De fait il n'a pas été donné certaines aides, mais il n'a pas été pris un argent qui était pris avant.
Donc statut quo d'une certaine manière.
Je préfère croire des études qui parce qu'elles sont globalisantes sont plus objectives qu'une simple expérience personnelle biaisée par des prismes idéologiques.
Merci Dark
de la lecture, sinon, aides en faveur des plus modestes, actions, bilans, mais vous avez raison, avec Fillon ou la blondasse ou la vraie gauche qui ne sera jmais élue ça va être vachement mieux
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Très bien...
la baisse des impôts pour les plus modeste non puisque ces familles par définitions modestes ne payaient pas d'impôts.
La baisse des impôts pour ceux qui en payaient très peu oui c'est vrai... au dépend de ceux qui en payent un peu plus : les classes moyennes et ça, quand on en fait partie, il suffit de prendre son avis d'imposition pour s'en rendre compte. sans compter l'augmentation des cotisations sur la fiche de paye qui concerne tout le monde, petit salaire comprit.
Pas comprit le rapport avec l'augmentation du RSA, tu dis que l'on a baissé l'impôt pour ces gens car on leur a augmenter le RSA... curieux argument...
Deuxièmement l'augmentation des taxes foncières et l'augmentation des taxes d'habitation. La encore il suffit de prendre ses fiches pour s'en rendre compte. Pourquoi ? demandez à vos maires... mais même pas besoin on connaît la réponse l'Etat a baissé considérablement les aides et subventions pour les communes qui pour garder un minimum d'équilibre dans leur compte doivent augmenter les impôts locaux.
enfin l'augmentation de la TVA (pardon des TVA) et des impôts sur les carburants touchent tout le monde.
Hors ligne
J'aime tes généralités mais creach team je peux te prendre un exemple, la ville où j'habite n'a eu aucune augmentation des taxes foncières, idem pour Martigues et pourtant on est dans un département très difficile.
Ensuite les cotisations qui ont augmenté sont avant tout les cotisations patronales. Elles n'impactent pas le salaire. Les cotisations salariales ont juste eu l'actaualisation annuelle des taux.
Enfin les classes moyennes va falloir que tu définisses un revenu car tout mon entourage a bénéficié de baisses d'impôts, et parmi les lieux sociaux où je vais c'est la même. Or ils s'identifient aux classes moyennes.
D'ailleurs ce ne sont pas les reproches faits au gouvernement hormis les habitués droitistes libéraux qui préfèrent augmenter la CSG et la TVA de manière ahurissante plutôt que de tenir compte des revenus.
Que de mauvaise fois...
Concernant la taxe foncière j'invite chacun à regarder ce qu'il en est comme je l'ai déjà dit...*
sinon il y a simplement ce cite : http://www.unpi.org/taxe_fonciere_2016.html
Concernant les classes moyenne je ne sais pas quelle est ta définition puisque tu critiques mon propos sans expliciter le tien...
http://www.inegalites.fr/spip.php?article1015 pour une définition...
Moi celle que j'ai sont celles de mes cours d'éco donc ça commence à dater un peu.
Pour les salaires là aussi chacun à ses fiches de paye chacun peut lui même comparer pour se faire son idée...
pour les impôts indirect je peux aussi rajouter les factures de gaz et d'électricité, chacun peut comparer et voir de lui-même l'augmentation des taxes communales et départementales qui impactent la facture.. .
Enfin sur mon post d'hier, je l'ai posté spécialement pour avoir ta réponse sachant que ne tarderais pas à réagir...
bon visiblement tu n'as pas l'air au fait, comme beaucoup d'ailleurs de ce dont il en retourne.
donc j'invite chacun a regarder de plus près ses aides ce qu'étaient l'exonération des frais de pension faite spécialement pour venir en aides aux familles les plus démunies (accordée en fonction du RFR et du nombre de parts du foyer) et qui pouvait comme je l'ai dit couvrir entièrement à l'aide des bourses nationales et des primes les frais de pensions et de demi pension pour les familles les plus modeste.
il y a un an une famille sans ressources ne payaient pas de frais de pension, depuis septembre ils en payent enfin sont censé en payer sauf que bien sur ils ne peuvent pas.
le pire c'est que quand on interroge le ministère on nous répond : "nous accorderont des aides aux établissements pour couvrir les impayés...jusqu'en mai... après on ne peut rien vous garantir"
drole de façon de faire des économies ! et puis pour la gestion on repassera...
Hors ligne
Mais si tu lis bien (pour une fois) je n'ai pas remis en cause ce que tu as dit sur la baisse des frais de pension.
Et je n'ai pas à définir un concept que toi tu utilises. Je remarque juste que dans mon entourage et dans l'entourage de mon entourage, ainsi qu'au sein du milieu pro où je suis, ainsi qu'au sein de la section pour laquelle je milite, les gens déclarent avoir vu leurs impôts allégés du moins ceux sur le revenu. si je reprends la définition 'enfin si on peut appeler cela comme ca) de ton lien, alors une personne seule est classe moyenne quand elle est entre 1183 et 1500 euros de revenus donc entre smic et un peu plus du smic. Déjà quand on a le smic on paye pas d'impôt du tout c'est ceux là que tu appelais les plus modestes.
Ensuite pour les couplles sans enfants et avec enfant pareil la fourchette basse des classes dites moyennes ne paye pas d'impôt et la fourchette haute a vu ses impôts baisser. Bref c'est sympa tu me donnes un lien qui infirme ce que tu dis.
Les chiffres que tu prends sur la taxe foncière concerne les mandats Sarkozy et Hollande, je n'ai donc pas à lier cela à la baisse des dotations sous Hollande. Cette augmentation est aussi et surtout due à la crise de l'immobilier.
La gauche et la droite pour les nuls
Je vote pour lui en 2017
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Hors ligne
Merci Dark
de la lecture, sinon, aides en faveur des plus modestes, actions, bilans, mais vous avez raison, avec Fillon ou la blondasse ou la vraie gauche qui ne sera jmais élue ça va être vachement mieux
Je suis d'accord en tout point avec toi, tonton Pedro.
La fausse gauche a tellement bien dirigé le pays...
2017 Une Valls à 3 temps...
Et tous dans le Fion.
[sub]
Et surtout toi^^[/sub]
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Mouaifff.
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Pedro Menezio a écrit:Merci Dark
de la lecture, sinon, aides en faveur des plus modestes, actions, bilans, mais vous avez raison, avec Fillon ou la blondasse ou la vraie gauche qui ne sera jmais élue ça va être vachement mieuxJe suis d'accord en tout point avec toi, tonton Pedro.
La fausse gauche a tellement bien dirigé le pays...
2017 Une Valls à 3 temps...
Et tous dans le Fion.
[sub]
Et surtout toi^^[/sub]
C'est quoi la vraie gauche ?
la vraie gôche c'est celle qui ne veut pas gouverner et qui dézingue à tout va celle qui s'y colle, au risque de faire élire un président très dangereux pour la santé
la vraie gôche c'est celle qui n'a rien apporté politiquement au moindre salarié français depuis environ mille ans (j'exclus de cette remarque les combats syndicaux en entreprise)
la vraie gôche quand elle n'est pas d'accord ou qu'elle ne peut rien faire (Montebourg à Florange avec son accent d'aristocrate, Hamon ministre de l'éducation qui se barre une semaine avant la rentrée, quel courage) au lieu de se bagarrer (De Rugy, Cosse, Pompili, Pinel) elle démissionne et passe dans les médias
la vraie gôche elle s'insurge et postillonne dans sa moustache en mangeant des merguez (merde je caricature)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
[ Généré en 0.159 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.52 KiO (Pic : 794.42 KiO) ]