Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#19076 27-11-2016 02:38:02

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Re: Politique et questions de société

Pedro Menezio a écrit:

On rigole on rigole.

Chercher l'IDH publié par le PNUD, le taux d'alphabétisation, l'accès aux soins... Et comparer avec la Jamaïque, Haïti, la République dominicaine. Qui n'ont pourtant pas été sous embargo pendant 50 ans...

...lire Galleano. Et se souvenir de la doctrine Monroe.

Et comprendre pourquoi du côté des Latinos, l'ambiance est plus triste qu'autre chose au moment de la mort de Castro.

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#19077 27-11-2016 11:21:11

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Juste un petit message pour rebondir sur le message de Zakath, effectivement on ne peut pas dire que le chômage ait baissé depuis 2012 évidemment encore moins que la courbe ce soit inversée...
Evidemment les perspectives sont meilleurs pour les entreprises aujourd'hui qu'en 2012, mais c'est principalement dû à la conjoncture !
en 2008 les économistes comparaient en général la France à l'Allemagne et le Royaume Unis au niveau européen pour nous dire que l'on était en retard... regardez à qui on nous compare aujourd'hui pour en tirer les conclusions qui s'imposent...
Il est impossible pour le président actuel de dire qu'il a atteind ses objectifs sauf à faire dire ce qu'il veut aux chiffres comme le président précédent... mais j'espère que plus grand monde n'est dupe....
D'ailleurs l'article OF de vendredi était très éclairant sur le sujet.

Concernant la présidentielle, quelque soit votre sensibilité politique, j'ai envi de vous dire que si vous ne voulez pas pleurer en allant voter ou pas d'ailleurs au deuxième tour, commencez par allez voter aujourd'hui pour vous offrir au moins une solution de secours au cas où...
Le premier tour de l'élection présidentiel c'est aujourd'hui ! et quoi qu'en dise les journalistes ce matin à 8 h les deux candidats étaient à égalité...

Dernière édition de: Créac'h Team (27-11-2016 11:21:52)

#19078 27-11-2016 12:13:43

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

Dnairb a écrit:
Pedro Menezio a écrit:

On rigole on rigole.

Chercher l'IDH publié par le PNUD, le taux d'alphabétisation, l'accès aux soins... Et comparer avec la Jamaïque, Haïti, la République dominicaine. Qui n'ont pourtant pas été sous embargo pendant 50 ans...

...lire Galleano. Et se souvenir de la doctrine Monroe.

Et comprendre pourquoi du côté des Latinos, l'ambiance est plus triste qu'autre chose au moment de la mort de Castro.

Gné ? mon post se référait à une connerie à propos de Poutou et Arthaud. M'en fiche un peu, au demeurant, de Fidol Castré. Bon dimanche !

Donc, Créac'h, quand le chômage augmente c'est à cause de Hollande, et quand il baisse c'est grâce à la conjoncture ?
MOUARF

Dernière édition de: Pedro Menezio (27-11-2016 12:31:15)

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#19079 27-11-2016 12:37:45

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Une question me turlupine, est-ce la première fois que la droite organise des débats télévisés 3 soirées entières, sans qu'il n'y ai aucune répartition égale ? Je veux dire par là que 95% des médias défoncent tout ce qui ressemble à la gauche et les autres, loin d'être irréprochables viennent donner des leçons. Sérieux.....  facepalm

Cela serait donc sans aucune influence sur le ressenti des électeurs ?

Et fuck Bfm, chaîne de collabos.

Dernière édition de: Nicopicolo (27-11-2016 12:48:24)

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#19080 27-11-2016 13:52:24

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Pedro Menezio a écrit:

Donc, Créac'h, quand le chômage augmente c'est à cause de Hollande, et quand il baisse c'est grâce à la conjoncture ?
MOUARF

Caricature...
A quel moment j'ai dit qu'il avait monté à cause de F Hollande ??
Il a monté à cause de la crise économique de 2008.
Il est resté haut plus longtemps que nos voisins parce que N Sarkozy à nier pendant trop longtemps cette crise et a agit beaucoup trop tard par rapport à d'autres pays et que F Hollande à fait exactement ce qu'il ne fallait pas faire à son arrivé au pouvoir et à réagit bien trop tard pour revenir sur ses choix...
aujourd'hui si cela repart désolé mais je ne suis pas sur que le CICE ou les contrat inter génération y ait joué un role majeur. C'est la conjoncture économique qui fait beaucoup.
C'est aussi parce que le bâtiment repat... et ce n'est pas la politique de C Duflot qui aurait pu le faire repartir...
on me dit que mes posts sont trop long donc je ne développe pas trop, quand je développe pas trop on caricature ma pensée...

Dernière édition de: Créac'h Team (27-11-2016 14:03:13)

#19081 27-11-2016 14:20:05

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

Non, mais du coup ça t'a obligé à VACHEMENT nuancer ton propos, ce que tu as super bien fait, et je t'en remercie, mec.

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#19082 27-11-2016 15:06:40

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Le CICE, ça restera une grosse tâche du quinquennat.

@DC, je répondais à DaNutz. Je reprendrai la conversation dès que j'aurais un peu plus de temps.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#19083 27-11-2016 19:00:57

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Bon ben c'est fait me concernant. neutral

Plus j'y réfléchis plus je me sens légitime d'y avoir été bien qu'étant plutôt de gauche. Je suis avant tout français et soucieux de l'avenir de mon pays. Mais bordel, j'ai hâte de voir les programmes à gauche (ou pourquoi pas au centre ou chez les écolos après tout) en espérant y trouver quelque part quelque chose qui me donne envie...

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#19084 27-11-2016 19:43:36

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

J'ai pas mal hésité à me déplacer cette semaine, mais finalement j'ai pas pu me résoudre à choisir entre boire mon pipi et manger mon caca(copyright PE Barré).

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#19085 27-11-2016 19:50:21

KantBZH
Membre

L'un est pourtant beaucoup plus nutritif que l'autre.

[sub]Mais pourquoi j'dis ça moi...?[/sub]

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#19086 27-11-2016 20:09:37

Pas de chance
Invité

.

Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 10:22:35)

#19087 27-11-2016 20:33:38

yoyoceltik
Invité

@Nico : Stratégiquement ce n'est pas forcément plus mal pour la gauche, pendant qu'on oubliera le candidat LR (qu'importe lequel est élu), on va parler des candidats de gauche jusqu'en avril ! wink

La droite n'a aucune chance d'être élu. Qui a envie de voter pour ces deux là sérieusement...^^

Non ce sera la gauche contre le pen si vous voulez, et la gauche l'emportera.

#19088 27-11-2016 20:38:08

Pas de chance
Invité

.

Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 10:22:22)

#19089 27-11-2016 20:57:11

yoyoceltik
Invité

LR ? à peine 3 millions de votant pour leur primaire pourri^^ ça montera surement 7 ou 8 Millions en avril mais j'ai des doutes.

Le FN a toujours ces 6 Millions d'électeurs.

Mélenchon c'est 4 millions, mais je compte sur le rassemblement de la gauche dernière lui pour augmenter ce chiffre.

#19090 27-11-2016 21:02:48

Dark.City
Invité

Bon déjà c'est entre 4.2 et 4.6 pour le deuxième tour ensuite tu mélanges tous les chiffres n'importe comment cela ne veut rien dire. ET je te répète Mélenchon ne rassemblera jamais toute la gauche.

#19091 27-11-2016 21:13:55

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

yoyoceltik a écrit:

@Nico : Stratégiquement ce n'est pas forcément plus mal pour la gauche, pendant qu'on oubliera le candidat LR (qu'importe lequel est élu), on va parler des candidats de gauche jusqu'en avril ! wink

La droite n'a aucune chance d'être élu. Qui a envie de voter pour ces deux là sérieusement...^^

Non ce sera la gauche contre le pen si vous voulez, et la gauche l'emportera.

gg

vg

vv

Doesn't work !

Bref.

N'IMPORTE QUOI !

Dernière édition de: Romain (27-11-2016 21:15:04)

#19092 27-11-2016 21:31:19

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Inscrit(e): 22-07-2008

C'est cool, je vais pouvoir booker mon week-end du 7 mai (second tour de la présidentielle) comme je veux, quasiment aucune chance que le choix proposé ce jour-là ne mérite mon vote...

Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (27-11-2016 21:32:51)

"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

#19093 27-11-2016 21:43:01

yoyoceltik
Invité

Continuer de pleurnicher si vous pensez que ça fera avancer les choses. sur les 42 millions d'électeurs, qui a répondu à un sondage ? Tout est possible en avril, suffit de se mobilier et de nous unir autour d'un projet.

Et vous n'allez pas me faire croire que l'on peut rien proposer de mieux que celui de fillon ou lepen ???

La gauche n'a pas encore ouvert les hostilités, mais je ne vois pas comment la droite pourrait soutenir la comparaison, projet contre projet.

#19094 27-11-2016 21:43:47

MAHI
Membre
Inscrit(e): 19-07-2013
Site Web

Pas la peine d'aller chercher ailleurs, le futur Président de la république se prénomme François

Dernière édition de: MAHI (27-11-2016 21:55:28)

#19095 27-11-2016 21:45:57

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

Yoyoceltik le mec tellement de gauche qu'il te fait presque avoir honte d'être de Gauche ^^

Dernière édition de: Skap (27-11-2016 21:50:09)

Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

#19096 27-11-2016 21:48:30

Dark.City
Invité

yoyoceltik a écrit:

Continuer de pleurnicher si vous pensez que ça fera avancer les choses. sur les 42 millions d'électeurs, qui a répondu à un sondage ? Tout est possible en avril, suffit de se mobilier et de nous unir autour d'un projet.

Et vous n'allez pas me faire croire que l'on peut rien proposer de mieux que celui de fillon ou lepen ???

La gauche n'a pas encore ouvert les hostilités, mais je ne vois pas comment la droite pourrait soutenir la comparaison, projet contre projet.

Déjà prends en compte une abstention minimale de 30% et donc tu soustrais ce chiffre aux 42 millions. Tu auras beaucoup moins.
Ensuite moi perso je vais trouver navrant et combattre le futur président Fillon, mais je vais me marrer de voir la "vraie gôche" morfler comme pas permis en voyant la différence entre un gouvernement social démocrate et un gouvernement libéral reac.

Et si tu penses que les présidentielles c'est un combat de projet, ma parole c'est de l'angélisme.

#19097 27-11-2016 21:53:22

KantBZH
Membre

Putain les premiers résultats... C'est plié. sad

#19098 27-11-2016 21:59:17

yoyoceltik
Invité

Morfler ?

C'est le "potentiel" gouvernement de droite qui va morfler, lorsque les 30 % "minimales" + tous les militants de gauche LO, NPA, FG, PCF seront dans la rue... wink

@Juppé nous fait presque un discours de gauche ^^ ce serait marrant qu'il soutienne Bayrou big_smile

Dernière édition de: yoyoceltik (27-11-2016 22:06:31)

#19099 27-11-2016 22:12:04

KantBZH
Membre

Bon et bien voilà... Je me rassure en me disant qu'ils vont s'auto-sucer des voix entre FN et LR et que ça pourra aider les autres.

#19100 27-11-2016 23:13:19

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Bob Senoussi a écrit:

Le CICE, ça restera une grosse tâche du quinquennat.

@DC, je répondais à DaNutz. Je reprendrai la conversation dès que j'aurais un peu plus de temps.

Ou pas. Les économistes sont beaucoup plus nuancés que ça. Il a permis de sauvegarder 500 000 emplois et à en créer 50 000 (ce qui est moins que prévu). Il ne réussit pas autant que prévu parce ce que nos voisins ont pris des mesures similaires qui empêchent de récupérer l'avantage concurrentiel escompté au départ.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 12
[Bot] ClaudeBot (12)

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.59 KiO (Pic : 781.48 KiO) ]