Vous n'êtes pas connecté.
Oui là sauf que vous feignez de croire que le PS a AUJOURD'HUI plus de chances que Mélenchon. Sauf s'il est représenté par Montebourg (ou Macron même) c'est faux. Il n'y a pas des lois de l'Histoire qui sont valables dans des moments comme celui-ci. Et vous ignorez complètement la complexité idéologique des candidats. Mélenchon c'est l'extrême-gauche la gauche radicale mais aussi le républicanisme et la défense du peuple.
Et dans des moments comme celui-ci, je ne comprends même pas comment on peut reprocher à un mec de gauche radicale de voter pour la gauche radicale au 1er tour alors qu'on sait bien que le PS n'a aucune chance et qu'il va y avoir une redéfinition à gauche. Le vote utile ça ne marche plus en plus, faudra s'en rendre compte un jour.
Hors ligne
Je sais pas j'ai pourtant l'impression que ça a marché avec Hollande... Il était le candidat du vote utile, pas le candidat des convictions profondes.
Ton argumentaire est autant spéculatif que ce que tu critiques.
Pour Mélanchon, peut-être qu'il aura autant de voix que le candidat PS. Certainement pas assez pour être élu voir pour être au premier tour. Si il sait rassembler les électeurs de gauche derrière lui pourquoi pas. Mais il n'aura jamais les voix du centre. Surtout si Juppé est le réprésentant des Républicains.
Dernière édition de: 4ur (26-10-2016 10:41:32)
Hors ligne
4ur, je t'aime.
Yoyo, ton "alternative possible à gauche" ne marche pas, putain, jamais la droite ne contribuera à l'élection de Mélenchon. Or il faut des voix de droite (ou du centre) pour être élu président. Mais bon, vas-y, continue. Et ton expression "les gens comme toi" tu te la carres où je pense.
Puisque tu te plais à dire qu'on "ignore complètement" ou qu'on est "absurde" Clowny, ignorerais-tu toi-même que la gauche radiale n'existe politiquementdans l'opinion qu'au moment des présidentielles, et que le reste du temps elle n'a aucun poids politique, à part Chassaigne qui monte s'asphyxier contre Valls une ou deux fois par an à l'Assemblée, et Corbière et autres houris sur les plateaux télé spécialisés, que personne ou presque ne mate ? Si, on voit les syndicats modernes et sexys comme la CGT et FO qui visent les élections de leurs représentants. Et qui n'ont rien obtenu au printemps, rien du tout, à part foutre la merde partout et faire le jeu de Fillon et Juppé. Et avec un paquet de blessés. Brillantissime bilan. La CFDT, elle, a imposé dans la négociation plein de trucs dans cette loi POUR LES SALARIES (c'est à dire le "peuple", Clowny, ou alors pas vraiment encore tout à fait le "peuple", mais pas loin ?
C'est aux élections locales qu'il faut vous faire élire, la vraie gôche, (et j'étais prêt à voter FG contre la droite locale avant que ce parti ne passe cinq ans à insulter la gauche qui gouverne, elle, ce qui est voyez-vous plus compliqué et couillu que la critique systématique et les solutions sur le papier) pour ensuite avoir du poids dans un gouvernement, comme des gens qui font des choses aujourd'hui, de gauche, eh oui : Cosse, Pompili, De Rugy. Où sont Hamon, Montebourg et Duflot ? En train de pigner et de nous sortir des solutions des années 70 à la radio, putain (alors qu'ils ont bien bouffé à la gamelle jusqu'ici, soit dit en passant, comme Mélenchon d'ailleurs). Et quel "peuple" (on se croirait sous la Constituante) Clowny, au juste ? Celui qui caillasse les hôpitaux pendant les manifs contre l'inversion de la hiérarchie des normes (waow !) ou celui qui défile le 11 janvier pour la République ? "Peuple", j'aimerais d'ailleurs bien qu'on m'en donne une définition, en 2016, alors que n'importe quel môme aujourd'hui rigole avec un ordinateur dès l'âge de dix ans. M'enfin, ça marche, ça fait vendre, le peuple. Pfff... surtout à l'extrême-droite, d'ailleurs, les gars. Les chômeurs, les chasseurs, les fonctionnaires, les étudiants, les salariés, les retraités, les cadres, les employés, les commerçants, les artisans, les ruraux, les citadins, les smicards, les précaires, les CDI mais pas très bien payés, les Blancs, les Noirs, les Roux, les piétons, c'est QUI ton peuple, Clowny ? Tout ça en même temps ? QUI, tiens, dis-moi donc ? Tous ceux qui souffrent de l'ignominie des mesures affreusement antisociales de Marisol Touraine, par exemple, ou du fascisme rampant de Vallaud-Belkacem, Le Drian ou Thierry Mandon?
Je me suis épuisé au printemps à raconter ça dans tous les sens, je ne recommencerai pas à l'automne. Et ça me file la gerbe. On aura la droite dure, et vous y aurez largement contribué. Et j'admets que Hollande a déconné sur quelques trucs, genre non-revalorisation des bas salaires en début de mandat. Mais rien que sa lutte contre l'évasion fiscale mérite un coup de chapeau, et c'est un truc parmi cent. Merci la vraie gôche, vous avez beau ramage et beau plumage, mais votre monde idéal n'existe pas. Corbière contre Daesh, j'attends de voir.
Dernière édition de: Pedro Menezio (26-10-2016 11:23:09)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Montebourg, Hamon (t'as oublié Taubira), les medias, les syndicats, yoyo. C'est donc eux les responsables de l'impopularité du Gouvernement. 4% de satisfaits. Bah putain, elle a plus de pouvoir qu'on en pense la vrai gôche.
C'est bien pratique de trouver la responsabilité ailleurs. Tiens c'est une leçon que je devrais faire partager à ma fille.
Alors Pedro, prêt à dégainer ton bulletin Valls aux Primaires, puisque visiblement c'est le seul bonhomme qui assume?
Qualifier les manifestants de casseurs hôpitaux pour enfants, finalement ça va bien t'aller au teint la Droite.
Dernière édition de: Bob Senoussi (26-10-2016 11:33:19)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
J'ai beau réfléchir, je cherche toujours ce que Hollande à fait de si mauvais ou n'a pas fait pour mériter ce traitement. Je le vois plutôt comme une victime toute indiquée du fameux "contexte" et, n'ayant pas le charisme d'un Obama (pourtant au bilan bien plus discutable), il agonise déjà au sol.
Comment peut-il être moins populaire qu'un Sarko si on y réfléchit? C'est la question qu'il faut se poser. Et on comprend vite que, globalement, on ne juge ni des faits ni une capacité à diriger le pays dans telle ou telle direction.
Ce 4% de "satisfait" est ridicule. D'ailleurs, cela ne signifie pas qu'il y a 96% d'insatisfaits ; allez voir le sondage.
J'aimerais pouvoir demander à chacun les raisons de son insatisfaction. On se marrerait bien.
N'importe qui, de n'importe quel parti politique, qui serait au pouvoir en ce moment et aurait passé son "état de grâce" obtiendrait les mêmes résultats. J'en suis intimement convaincu.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
L'important ce n'est pas autant ce qu'il a fait mais ce qu'il n'a pas fait.
Où nous mène-t-il? Quel avenir a-t-il préparé à la France?
A part préparer l'alternance, et démontrer à la Droite qu'on peut faire de la casse sociale sans reculer devant la rue. Quelles décisions ont été prises ces 5 dernières années pour nous empêcher de continuer ce chemin qui nous mène au mur?
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
A vérifier mais ça m'avait l'air objectif comme site la dernière fois que j'y avais jeté un il.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Je dégainerai pour tout ce qui pourra faire perdre ou reculer la droite, Bob, quoique tu penses, et mon teint est à gauche, au moins autant que le tien.
Toujours aller chercher dans un pavé d'une page les deux-trois mots polémiques qui alimentent l'argument ad hominem et court-circuitent le débat, c'est bien, c'est représentatif ce que vous êtes faites. Les mecs de droite font pareil, le sais-tu ?
Kant : merci, toi au moins tu cherches, comme moi, à comprendre ce flot de haine.
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Bob je comprends ton point de vue, celui d'un électeur plus à gauche que le PS. Tu es plutôt insatisfait du système (économique) actuel et de la tournure qu'il prend. Si c'est bien le cas (?) on comprend ton insatisfaction, puisque de toute façon Hollande n'a jamais défendu tes idéaux socio-politico-économique.
Maintenant moi en temps qu'électeur PS depuis toujours, je suis déçu de Hollande sur certains points, mais je trouve l'acharnement sur lui complètement injustifié. Il y'a eu quelques belles mesures sociales misent en place. Sa direction économique n'est pas franchement une surprise. On le savait que lui et Valls sont des pro-libéraux.
Maintenant je trouve qu'il se laisse facilement taper sur la tronche par la gauche-gauche (appelons la comme ça) et par les dissidents type Mélanchon. Normal, ils préparent le terrain pour 2017. En plus de ça on rajoute les critiques habituelles du FN et et de la droite, et on se retrouve avec un parti (ou un président) sacrément isolé. Puisqu'en plus il ne souhaite pas réagir à la manière d'un Sarkozy, on le traite de lâche...
Ayant voté pour Hollande aux primaires du PS et ensuite aux élections, je suis déçu de son mandat, mais pas au point que le laisse transparaître les sondages. Je trouve que le Hollande Bashing est complétement injustifié, et que lorsqu'on fera son bilan dans 5 ou 10 ans, on se rendra compte qu'il y'a quand même eu de vraies avancées, notamment dans le domaine social.
Edit: J'ajouterais que le président le plus populaire de ces dernières années reste très certainement Chirac, alors que ce président n'a jamais vraiment rien fait... Sa seule bonne décision a été de ne pas nous envoyer en Irak. les gens étaient donc content de Chirac, et au final 15 ans plus tard, qu'est ce qu'on retient de ses mandats?
Dernière édition de: 4ur (26-10-2016 12:08:14)
Hors ligne
Je ne nie pas le bashing généralisé. Il existe aujourd'hui il faut malheureusement faire avec. Sarko y a eu droit avant lui, c'est la RMCisation des esprits.
Ça n'enlève rien au fait que je pense que ces 5 ans n'auront apporté que bien peu, sinon préparer un terreau fertile à une alternance d'une Droite décomplexée.
Pedro, je te réponds simplement en utilisant les mêmes ficelles que toi. Sans dec', je suis curieux de savoir quel nom tu coucheras sur ton bulletin aux Primaires.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
4ur : veux-tu m'épouser ?
Bo : tu n'argumentes toujours pas. Sur mon vote, d'une ça me regarde et je ne vois pas bien ce que ça peut te faire, de deux je ne connais pas encore tous les candidats, tu les connais, toi, de trois, pourrais-tu me lâcher un peu ?
Sur ce, bonne journée, je vais essayer de penser à autre chose.
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
C'est aux élections locales qu'il faut vous faire élire, la vraie gôche, (et j'étais prêt à voter FG contre la droite locale avant que ce parti ne passe cinq ans à insulter la gauche qui gouverne, elle, ce qui est voyez-vous plus compliqué et couillu que la critique systématique et les solutions sur le papier) pour ensuite avoir du poids dans un gouvernement, comme des gens qui font des choses aujourd'hui, de gauche, eh oui : Cosse, Pompili, De Rugy. Où sont Hamon, Montebourg et Duflot ? En train de pigner et de nous sortir des solutions des années 70 à la radio, putain (alors qu'ils ont bien bouffé à la gamelle jusqu'ici, soit dit en passant, comme Mélenchon d'ailleurs). Et quel "peuple" (on se croirait sous la Constituante) Clowny, au juste ? Celui qui caillasse les hôpitaux pendant les manifs contre l'inversion de la hiérarchie des normes (waow !) ou celui qui défile le 11 janvier pour la République ? "Peuple", j'aimerais d'ailleurs bien qu'on m'en donne une définition, en 2016, alors que n'importe quel môme aujourd'hui rigole avec un ordinateur dès l'âge de dix ans. M'enfin, ça marche, ça fait vendre, le peuple. Pfff... surtout à l'extrême-droite, d'ailleurs, les gars. Les chômeurs, les chasseurs, les fonctionnaires, les étudiants, les salariés, les retraités, les cadres, les employés, les commerçants, les artisans, les ruraux, les citadins, les smicards, les précaires, les CDI mais pas très bien payés, les Blancs, les Noirs, les Roux, les piétons, c'est QUI ton peuple, Clowny ? Tout ça en même temps ? QUI, tiens, dis-moi donc ? Tous ceux qui souffrent de l'ignominie des mesures affreusement antisociales de Marisol Touraine, par exemple, ou du fascisme rampant de Vallaud-Belkacem, Le Drian ou Thierry Mandon?
Je me suis épuisé au printemps à raconter ça dans tous les sens, je ne recommencerai pas à l'automne. Et ça me file la gerbe. On aura la droite dure, et vous y aurez largement contribué. Et j'admets que Hollande a déconné sur quelques trucs, genre non-revalorisation des bas salaires en début de mandat. Mais rien que sa lutte contre l'évasion fiscale mérite un coup de chapeau, et c'est un truc parmi cent. Merci la vraie gôche, vous avez beau ramage et beau plumage, mais votre monde idéal n'existe pas. Corbière contre Daesh, j'attends de voir.
Tu reprends sans vergogne les manips de la fachosphère. https://www.buzzfeed.com/julesdarmanin/ … e-pour-les
Le peuple c'est un concept et un axe de campagne de Mélenchon que le PS n'utilise plus. Point. J'ai jamais dit que LE peuple était avec Mélenchon.
Et tiens tu critiques les gens qui sont allés à la soupe (Duflot, Hamon et Montebourg) et sont partis mais bravo aux gens qui sont venus après parce qu'ils pensent se sauver par là ? Elle est où ta cohérence ? Surtout que Montebourg, Hamon et Duflot sont justement parmi les seuls ministres qui ont fait des lois de gauche. Et pas des petits trucs en plus.
Et l'accusation selon laquelle c'est la gauche radicale qui est responsable de la future victoire de la droite ne convainc personne. Pas même toi.
Hors ligne
La gauche modérée (ou de gouvernement) a aussi condamné le caillassage de Necker (enfin n'importe quel hôpital c'était pareil, hein, même un pourri avec que des vieux tout rabougris dedans, même pour viser un flic, ça se fait pas, quoi, merde), tu me permettras de me situer dans cette perspective. On a moins entendu les syndicats condamner le truc, ce qui est gênant, même pour une ou deux fenêtres à double vitrage.
Je ne comprends rien à ton truc sur ma "cohérence". Oui, Cosse et Pompili font des trucs super et assument grave. La loi Montebourg reprenait des trucs de 2008 d'Attali sur les professions réglementées, la loi Duflot favorisait beaucoup les investisseurs par une forte défiscalisation et est remplacée par la loi Pinel qui va plus loin (surtout pour devenir propriétaire de son logement). Hamon, oui, sa loi de protection des consommateurs est très bien. A l'Education nationale, par contre, il n'a fait que passer, et son bilan est genre un peu à chier, 150 jours de perdus.
http://www.lemonde.fr/politique/article … 23448.html
Comme Senoussi, tu polémiques par le petit bout, mais ça ne m'étonne pas. Et oui, mon cher, je suis convaincu que voter vraie gôche poilue au premier tour favorisera l'élection de la droite dure, que tu te plairas à conchier avec panache et grandeur d'âme ici même dans un an.
Allez, c'est bon, ça me gonfle, là, j'ai des livres à lire. Actons une fois pour toutes nos profonds désaccords, dépersonnalisons l'affaire, et attendons l'opinion des gens sensés et curieux de ce forum, on verra bien qui convainc l'autre. Moi je sais où j'en suis, merci.
Dernière édition de: Pedro Menezio (26-10-2016 13:14:12)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Surtout que Montebourg, Hamon et Duflot sont justement parmi les seuls ministres qui ont fait des lois de gauche. Et pas des petits trucs en plus.
C'est vrai qu'ils ont dû le faire sans la bénédiction du Président et du Premier Ministre.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
J'ai dit ça ?
Hors ligne
Du tout.
C'est juste que je ne comprends pas comment on peut louer le travail de certains ministres comme ayant fait du bon boulot à gauche sous Hollande et dans le même temps ne pas donner ne serait-ce qu'un peu de crédit à ce Président qui ne serait pas à gauche (pas forcément que toi tu as dit ça, hein ; juste que c'est la critique qui revient souvent à son encontre donc je me sers de tes propos pour bousculer un peu ce cliché du moment).
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Je rebondis un peu sur les messages d'hier par rapport au vote FN dans le monde rural. Je suis assez choqué de voir certains posts dénigrer complètement ces personnes les considérant parfois comme des débiles profond.
Je suis issus de ce milieu agricole je vis à la campagne tout en exerçant une profession en ville qui n'a rien a voir avec le monde agricole.
Je crois qu'avant de dénigrer ces gens il faut simplement essayer de ce mettre à leur place. Entendons nous bien, je me bats au quotidien contre les idées frontistes dès que je le peux mais on ne peut pas nier la réalité du monde rural. Pour vous aider à comprendre
J'habite depuis un an et demi, dans un petit bourg de moins de 1000 ames en pleine campagne j'avais déjà mes habitudes dans ce bourg depuis 3 ans, voici mon constat : :
en trois ans
- la démographie a déclinée du coup l'école à perdu un quart des élèves et menace de fermer
- la poste a fermé
- la boulangerie ne survit que parce qu'elle fait partie d'un groupement qui commence à se poser la question de son maintien.
- la surperette a fermé deux fois et il a fallu que l'equipe municipale se batte pour trouver un repreneur, en cassant le prix, ce fut un echec au bout de 6 mois et le commerce ne tient plus que parce que la municipalité aligne le complément...
- le barman à plus de 65 ans et n'a pas de repreneur...
- Il y a trois ans sur ma petite commune il y avait 6 fermes, deux n'existent plus car les fermiers sont partis à la retraite et personne n'a voulu reprendre, une a du abandonner suite au suicide du monsieur, une autre vivotte, la plus grosse sans sort sans problème et a racheter les terres des autres et la 6ème s'en sort grace à l'aide de la précédente...
- les médecins, les pharmaciens, les grandes surfaces sont à 10 km, (reste un coiffeur et une esthéticienne youpi!) autant dire que mon voisin de 80 ans si la supérette et le café ferme il ne va pas prendre longtemp sa voiture... direction la maison de retraite ou le foyer (qu'il n'a pas les moyens de se payer !) alors qu'il est encore très bien portant.
Forcément quand vous voyez ce tableau, il n'y a pas de migrant dedans, aucun ! (juste un camps de gens du voyage à 15 km qui considère qu'ils ont tous les droits dans une ville plus grande ou la municipalité ferme les yeux sur pas mal de chose pour avoir la paix et je peux vous dire que c'est peut être à 15 km mais on en entend quand même parler au bar de mon petit patelin !)
Ce tableau assez sombre, (mais réel !) pour dire quoi ? Que le discours du front national ne parle pas que par rapport à sa position sur l'imigration, c'est un ensemble et notamment dans le monde rural le discours du "on va faire revivre votre bourg" et "il faut rabattre complètement les cartes au niveau de l'Europe" (cf pour l'agriculture) ça parle ! Sans compter bien évidemment la campagne de Mme Le Pen très bien relayée par une certaine chaine n°1 de l'info en continu et la chaine de radio qui va avec... ET l'utilisation des réseaux sociaux sur lesquels j'estime que les sympathisants frontiste ont été bien plus malin que les autres (il faut voir certaines consignes qui sont donnés lors des réunions frontistes meeting et réunion locales informelles...). Je ne sais pas si vous avez fait le test une fois de mettre un commantaire qui soit clairement hostile au FN sur un article se rapportant à ce parti d'une page d'info (ex E1, RTL, les échos...) d'un reseau social bien connu, dans la demie heure vous avez des dizaines de commentaires insultant (et encore le mot est parfois faible) si toutefois vous avez la chance que la modération ne supprime pas votre post...
Tout ça pour dire que résultat dans mon petit village au dernière élection (régionale), le Front National a passer sans aucun problème le 1er tour et a même fait mieux que la droite au 2ème tour avec près de 30 % ! a coté de ça, le candidat EELV qui devrait pourtant aussi parler au monde agricole à obtenu 8 voix... Alors à votre avis en 2017 est-ce vraiment la peine de lancer les paris pour savoir qui va arriver en tête dans mon village...? Ces gens avaient massivement soutenu F Hollande en 2012, pourtant de tradition conservateur ils avaient rejetés les méthodes de notre ancien président, ils n'attendaient pas forcément grand chose de F Hollande mais c'est peu dire qu'il ne sont pas près de revoter à gauche (enfin au PS)...
Dernière édition de: Créac'h Team (26-10-2016 16:38:20)
Hors ligne
Voilà Creac'h, merci.
Combattre le FN en prenant leurs électeurs pour des attardés mentaux est une très grosse erreur et ne fera que renforcer leur conviction.
Et puis les agriculteurs ne méritent pas ça.
Dernière édition de: yertle (26-10-2016 17:09:50)
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Hors ligne
Personne ne les prend pour des attardés mentaux, hein.
[sub]mais juste pour des gros bourrins la plupart[/sub]
Dernière édition de: Pedro Menezio (26-10-2016 17:25:49)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Faudra m'expliquer où 4ur a dit que le milieu rural sympathisant FN était composé d'attardés mentaux.
Hors ligne
.
Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 10:16:56)
1- je n'ai cité personne.
2-Si tu lis tous les commentaires, certains sont clairement méprisants.
Et puis les gens de gauche toujours prompt à la morale, les biens pensants qui font des raccourcis, c'est pénible.
Qui a dit aussi sur ce forum que la majorité des flics votaient FN ?
Cambadélis, lui rend cette pensée publique et met de l'huile sur le feu.
Mais qui manipule qui ?????
C'est quand même dingue, ce qui se passe en ce moment.
Dernière édition de: yertle (26-10-2016 17:47:13)
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Hors ligne
Pas de chance : merci de ce long message. Cinq ans, sur l'échelle politique et économique d'un pays, c'est rien. Il en faudrait dix, surtout quand on part de zéro avec une industrie à la rue, des comptes publics dans le rouge parce qu'on a fiscalement favorisé les (très) riches pendant cinq ans et des services publics dévastés.
Et reconnaissons à Hollande son honnêteté et la totale liberté qu'il a accordée aux juges de ce pays, sous la Ve ça n'a pas toujours (jamais) été le cas.
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Ayant été snobé ici même au sujet de l'Islam en France, je suis étonné que personne n'ai osé aborder le sujet sur l' étude (sorti fin septembre) menée par l'IFOP et l'Institut Montaigne sur les choix des Français de confession musulmane et sur le fait que 65% des sondés sont favorables au voile et pire pour 28% - les plus jeunes - la charia prime sur les lois de la République.
Pourtant François Hollande lui même a reconnu qu'il y a un problème Islam en France, il y a 10 jours environ.
Le lien O.F. un des plus modérés que j'ai trouvé
Hors ligne
.
Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 10:17:07)
[ Généré en 0.153 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 792.14 KiO (Pic : 849.04 KiO) ]