Vous n'êtes pas connecté.
Colonel Foley a écrit:Rossoneri a écrit:Et je plains mes copains d'Ile-de-France qui doivent assumer ce genre d'individu sur leur liste en plus d'une Clémentine Autain qui copine avec Tariq Ramadan.
Je suis peut-être un peu hors-sujet (quoique..) mais je profite de l'occasion pour poser une question qui me chiffonne depuis un petit moment déjà :
que reproche-t-on/tu exactement à Tariq Ramadan?Tariq Ramadan a des positions sur la laïcité, ou plus généralement sur la religion musulmane, qui n'ont rien "d'illégal". Il n'est donc pas question de l'interdire de s'exprimer ou quoi que ce soit. Je préférais préciser ce point dès le départ.
Mais Ramadan a fondamentalement des positions anti-laïques, il défend clairement une vision conservatrice (pour rester poli) de la religion. A ce titre, et au même titre que des chrétiens défendant ces positions, il doit être combattu (politiquement) par la gauche.
On ne lutte pas contre l'islamophobie en considérant l'islam différemment des autres religions. C'est l'erreur dans laquelle se vautre une partie de la gauche de la gauche pour laquelle l'islam serait cool et la religion catholique un truc de fachos (cf la candidate voilée du NPA).
Au delà du naufrage intellectuel au regard de l'histoire de la gauche, je crois que c'est en plus une erreur politique majeur. Le résultat de Bartolone hier le prouve bien, quand la gauche tombe dans le piège identitaire, elle perd son âme et les élections.
Merci pour la réponse.
Même si je ne suis pas vraiment d'accord avec (voire même vraiment pas), je ne pousserai pas plus loin pour éviter de polluer le débat en cours sur les régionales.
Pendant ce temps, NKM est virée par Sarkozy pour avoir défendu le Front républicain. C'est définitivement la moins pire à droite. Et ça ne me gênerait pas d'aller mettre un bulletin pour elle dans l'urne si elle se retrouvait au second tour face à Le Pen.
NKM, Apparust, tous les modérés vont se réunir derrière Juppé.
Pour moi, hors de question d'une alliance avec le centre.
Le centre a toujours été de droite et le restera.
Le PS doit effectuer un virage à gauche pour préserver ses chances en 2017.
La France a besoin de Gauche pour offrir une véritable alternative au FN.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Et pourtant la "vraie gauche" ne bénéficie nullement d'une dynamique positive au contraire.
Il y a quand même eu une progression entre les départementales et les régionales à la fois du PS mais aussi des autres partis de la Gauche traditionnelle.
Pour moi, hors de question d'une alliance avec le centre.
Le centre a toujours été de droite et le restera.
Le PS doit effectuer un virage à gauche pour préserver ses chances en 2017.
La France a besoin de Gauche pour offrir une véritable alternative au FN.
Avec 3 millions de chômeurs?
« Des objectifs en terme de qualité de jeu» Philippe Montanier, 13/06/2013
Mais est-ce que la France "neutre", sous entendu celle qui n'a pas de parti politique définie et qui change selon les courants, est prête à porter sa voix sur cette gauche bien à gauche? Si la France refuse la droite de la droite, rien ne montre qu'elle est prête à aller vers la gauche de la gauche (combien de partis de gauche hormis PS ont dépassés les 10% en France? Et bien sur dans des alliances qui excluent le PS). A moins d'un changement de programme des partis de gauche, une image plus "vendeuse" pour les français, ça me semble compromis pour eux.
Dernière édition de: BeatBoy22 (15-12-2015 01:47:41)
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Il y a quand même eu une progression entre les départementales et les régionales à la fois du PS mais aussi des autres partis de la Gauche traditionnelle.
On ne peut parler de progression puisque l'échelle de mesure est toujours entre des élections du même type comme par exemple : régionales 2015 comparées aux élections régionales antérieures. Et c'est normal ce ne sont pas les mêmes scrutins ni les mêmes enjeux ou thématiques sinon.
Et non, la gauche traditionnelle ne progresse pas.
Le changement c'est maintenant !
Mais c'est quand maintenant bordel ??
Avant, on avait un petit roquet affreux et très méchant. Maintenant on a un petit tout mou et son petit roquet qui semble aussi tendu qu'un slip de moine, mais bon ils nous ont évité la guerre civile ...
Comme dit Didier : "Il vaut mieux en rire que de s'en foutre"
(50 % d'abstention ? ça mériterait plus)
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Je ne pensais jamais le dire, mais bravo à Xavier Bertrand. Entre son discours de dimanche soir où il a été très sobre dans la victoire, et son ITW hier à France 2 où il a été très lucide sur la situation, il montre qu'il a compris. Je ne dirais pas la même chose de tous les responsables politiques...
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Est-ce que la reforme des regions n'aurait pas aidé su déracinement local et au vote national?
On voit que la Bretagne a réélu Le Drian qui a su capitaliser sur son bilan. Mais dans d'autres regions, ex Alsace-Lorraine-Champagne, les présidents sortants ne pouvaient capitaliser sur leur bilan que dans une partie de la nouvelle région. A mon avis, ça a pu jouer et générer des votes serrés, des votes sanctions, et une certaine alternance.
Rossoneri, d'accord avec toi. Je l'ai même applaudi à la fin ce qui ne m'arrive jamais pour quelqu'un du centre ou de droite d'habitude.
J'ai aussi trouvé Valls mieux que lors de ces précédentes interventions.
http://autourduciel.blog.lemonde.fr/fil … k2048p.png
"Quelle belle affiche ! Je vote : la Terre."
Je viens d'acheter le terrain au premier plan, ...
On devrait délocaliser le Roazhon Park là-bas. Pour nous, nous, doux rêveurs supporters.
Puisque l'on n'arrête pas de nous bassiner sur les gouvernements scandinaves et sur les immenses avancées sociales de leurs sociétés :
Mon dieu
Puisque l'on n'arrête pas de nous bassiner sur les gouvernements scandinaves et sur les immenses avancées sociales de leurs sociétés :
Il faut différencier le Danemark qui a historiquement une culture très nationaliste je crois, la Finlande où l'extrême-droite est au gouvernement et la Suède qui est le pays le plus accueillant du monde.
J'ai fait le père Noël ce matin:
j'ai craqué pour une série de 3 pièces en argent "Astérix et la liberté" revendiquant nos 3 valeurs républicaine.
J'y adjoint un mot pour ma fille de sept ans et demi:
"ma chère enfant,
Ce cadeau pour te dire que face au barbarisme des attentats, ils nous reste les glorieuse et immortelles valeurs de notre république:
- Liberté
- égalité
- Fraternité
Vive la république Française
Le père Noël."
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Elle va essayer d'insérer ses pièces dans sa DS...
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Mais dans 10 ans elle pensera "il est chouette mon papounet et un peu naif aussi, c'est pour ça que je l'aime"
Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.
La petite loi pour les bi nationaux aux little onion... J'aime la gauche.
Dernière édition de: lunatic35 (23-12-2015 14:14:48)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
et la femme à la une du libé du jour, femme battu pendant 30 ans par un homme qui de plus, violait ses deux filles, qui a été condamné à 10 ans pour meurtre et doit attendre la peu républicaine grâce présidentiel pour échapper à la prison...
Que fait le PS, gauche de la droite, face à ce scandale des femmes battus ?
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
La petite loi pour les bi nationaux aux little onion... J'aime la gauche.
Pour les binationaux la loi existe déjà. Là c'est pour tout le monde.
Enfin on verra si ça passe au Parlement.
Oui depuis Vichy et l'occupation.
En 2010, le PS, via son secrétaire national chargé de la vie des fédérations et des élections (Christophe Borgel), promettait si le parti retournait au pouvoir de revenir sur les mesures les plus scandaleuses prises par le gouvernement Sarkozy. Parmi celles-ci, la déchéance de nationalité !!!!!
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Jacques Dutronc chantait "l'opportuniste" en 1968 ...
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
[ Généré en 0.171 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.09 KiO (Pic : 778.98 KiO) ]