Vous n'êtes pas connecté.
@Clowny, tant que les gens continueront à voter FNUMPS, ça sera de pire en pire...
Ils veulent tous continuer avec cette europe américaine.
Alors, personne pour commenter les chiffres du chômage ?
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Une vidéo de Usul, qui faisait avant des émissions hebdomadaire sur les jeux vidéos. Il s'est maintenant lancé sur de nouveaux thèmes, dont cette vidéo sur le trotskisme, avec Besancenot comme personnage conducteur. J'ai beaucoup aimé son analyse. En 20 minutes, il a réussit à apporter une très bonne réflexion à mon goût.
Alors, personne pour commenter les chiffres du chômage ?
Oh rien de neuf quoi.... juste qu'on nous endort par des fausses excuses, on gagne du temps... ne vous en faites pas, ce sera mieux le trimestre prochain parce que blabla blabla.. et nos politiques continueront à nous dire qu'on fait mieux que la Hongrie cette fois-ci.
On parle ici d'une croissance ridicule comparée à nos voisins Allemands et Anglais (quoi que ces derniers partent d'un peu plus loin)... Ne parlons pas des pays scandinaves... bref, va falloir se serrer la vis et regarder notre peuple souffrir à chaque instant et cela concerne de plus en plus de classes en France, nul n'est à l'abri ou pour pas longtemps alors... de là à ce que nos hautes sphères gouvernementales soient touchées, il y encore de la marge..
Je préfère ne pas dire tout ce que je pense...
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
regarder notre peuple souffrir à chaque instant
Snif. Faut peut-être pas exagérer. On n'a pas le parc automobile et le taux de cholestérol du Soudan, si ?
Non.... donc tout va bien et si tel est ton cas tu as de la chance... autour de moi, il y a beaucoup de détresse.
Mais encore une fois, je suis un écorché vif dès qu'on aborde ce type de sujet.
Le football est pour moi un dérivatif et c'est pour cela que je suis sur ce forum auquel j'ai su m'attacher.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
D'accord, je te comprends.
Des selfies pour dire que vous aimez la Bretagne
Nan, mais franchement, c'est quoi ça ? La communication de la Région Bretagne, c'est vraiment de la prostitution.
"Les gens disent souvent que la Bretagne c'est chiant, qu'il fait pas beau, qu'il fait pas chaud, qu'il y a rien à faire". Il enchaîne, ton déluré et faussement inspiré, "toi-même, Breton, tu sais bien que tout cela n'est que mensonges et balivernes !". [...] Face caméra, un jeune Breton s'affiche tour à tour devant une galette de blé noir, un bateau de pêche ou sur un tracteur. Pour vanter la gastronomie, la plage et les beaux paysages de la région.
"Il fait super beau en Bretagne, il faut pas croire ce qu'on vous dit. On est pas que des ploucs, vous verrez... En plus, vous pouvez êtes contents, vous touristes, on fait rien pour sauver une langue et une culture qui disparaît, ne vous inquiêtez pas...
Le Selfie ou comment se persuader que l'on se donne de l'importance en se rendant visible...
Low-Cost...
Au lendemain de la manifestation de Nantes, je vote pour une Assemblée de Bretagne incluant la Loire-Atlantique.
Comme les autres départements de la Bretagne historique, la Loire-Atlantique resterait bien sûr une circonscription d'administration préfectorale... mais ne serait plus une collectivité territoriale fictivement démocratique et réellement coûteuse.
De toutes les façons, il faut impérativement mettre fin à la "clause de compétence générale" qui permet aux Départements de faire tout et n'importe quoi : le meilleur parfois et le pire très souvent.
Un exemple en Ille-et-Vilaine : http://wp.me/p3MK5Y-1oR
Absolument d'accord. Les départements, grâce à la clause de compétence générale, font tout et n'importe quoi pour légitimer leur existence aux yeux des citoyens. Bel exemple que celui que vous décryptez sur votre blog.
L'Assemblée de Bretagne, avec la Loire-Atlantique, c'est à n'en pas douter un gage d'économies et d'efficacité politique accrue.
Grand bravo aux 15 000 personnes qui ont manifesté sous la flotte hier à Naoned.
@ Utakad : il y a quelque chose qui tourne pas rond avec les gens qui s'occupent du tourisme en Bretagne, c'est clair. Je me souviens de la campagne "Be Breizh", il y a 4 ans, et de la petite polémique qui avait suivi les propos de la responsable du tourisme Maria Vadillo...
Dernière édition de: brenn (29-06-2014 16:34:08)
Si il y a bien un truc de règlé dans cette réforme territoriale c'est le sort de la clause de compétence générale et par conséquent des Départements. C'est déjà ça.
Pour le reste, je savais que redessiner la carte des régions allait être le bordel, mais peut-être pas à ce point... #Fatigue
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Si il y a bien un truc de règlé dans cette réforme territoriale c'est le sort de la clause de compétence générale et par conséquent des Départements.
Puisses tu dire vrai, mais personnellement je ne vendrais pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
il y a quelque chose qui tourne pas rond avec les gens qui s'occupent du tourisme en Bretagne, c'est clair. Je me souviens de la campagne "Be Breizh", il y a 4 ans, et de la petite polémique qui avait suivi les propos de la responsable du tourisme Maria Vadillo...
Voici un autre exemple qui montre qu'à l'évidence le Département et la Région dansent à contre-temps : http://wp.me/p3MK5Y-Ox
Il est vrai qu"aux termes du portrait identitaire qui lui a coûté les yeux de la tête, l'Ille-et-Vilaine se prend pour une "nouvelle Bretagne".
EbR : Merci d'éviter les double-posts !
Les dirigeants du Front National doivent être déçus : ils espéraient probablement quelques voitures qui brûlent ce soir ou vendredi prochain. Au lieu de ça, ils auront droit à un spectacle dont ils n'ont pas l'habitude : des français devant batailler CONTRE des allemands.
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Heurts violents à Lyon, poubelles brulées etc ...La "ferveur" habituelle de nos compatriotes algériens...
A chaque match c'est pareil, arrêtez de voir seulement le coté électoraliste des choses, regardez la vérité en face vous verrez bien qu'il y a un problème. Mon propos ne légitime pas le FN ou autre hein, qu'on soit clair je ne crois en personne, mais admettez que ça tourne pas rond.
C'est vrai que c'est très courant de voir des gens heureux de la victoire de leur équipe, aller exprimer leur joie en brûlant des voitures. Et après une défaite, pareil...
J'ai l'impression qu'à la xénophobie habituelle s'ajoute la méfiance par rapport au football qu'on essaie souvent de rendre coupable de tous les maux. Je pense que des mesures du genre interdire la vente d'alcool seraient déjà plus logiques pour lutter contre la délinquance qu'interdire les drapeaux, les matchs de foot, la binationalité... C'est pas avec un drapeau qu'on brûle des poubelles.
Tout le monde est d'accord pour dire qu'il y a un souci, mais tout le monde n'identifie pas les mêmes problèmes.
Dernière édition de: paul_35 (01-07-2014 11:59:31)
Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade
Heurts violents à Lyon, poubelles brulées etc ...La "ferveur" habituelle de nos compatriotes algériens...
A chaque match c'est pareil, arrêtez de voir seulement le coté électoraliste des choses, regardez la vérité en face vous verrez bien qu'il y a un problème. Mon propos ne légitime pas le FN ou autre hein, qu'on soit clair je ne crois en personne, mais admettez que ça tourne pas rond.
Tous les rassemblements sont prétexte à rameuter des casseurs simplement parce que cela peut se faire en plus grande discrétion. Regarde les manifestations sociales ou même contre le mariage pour tous tu verras de la casse aussi.
Moi à Vitrolles j'ai été agréablement surpris je dois avouer, les gens chantaient klaxonnaient on m'a invité à boire un verre alors certes du bruit mais 0 voiture brulée alors que d'habitude y a des soucis. Mieux encore les deux drapeaux étaient souvent rassemblés. Bah moi je le dis j'étais inquiet et j'ai aimé. C'est qu'un ressenti perso pas une théorie générale sur l'intégration.
De mon coté ... A Lens. J'habite juste en face des deux plus bars les plus gros de la Ville.
J'ai eu le droit a des scènes assez surréalistes... Une vingtaine d'officier de Police mobilisés et appelés après le match de l'Algérie , pour raccompagner en toute intelligence des supporters Algériens chez eux. Et pourquoi? Non pas qu'ils posaient soucis mais parce que des abrutis avec des drapeaux français les prenaient à partie en gueulant des choses comme "Et l'Algérie on les en... , Et les Bougnoules on les en..." .
Y a pas eu de casse ni rien mais je reste étonné qu'un mec sur la voie public même devant un bar complètement éméché qui tient ce genre de propos ne soit pas embarquer par les forces de l'ordre. Car propos raciste, provocation, état d'ébriété sur la voie public... Et qui fait honte a la France...
C'est vraiment dommage car sinon, avec la victoire de la France c'était une belle fête où ça chantait , ça faisait des concerts de Klaxons , une ambiance bonne enfant quoi.
Dernière édition de: Loulay (01-07-2014 13:53:46)
ils ont du crier : "la police, avec nous! la police, avec nous !"
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
De mon coté ... A Lens. J'habite juste en face des deux plus bars les plus gros de la Ville.
J'ai eu le droit a des scènes assez surréalistes... Une vingtaine d'officier de Police mobilisés et appelés après le match de l'Algérie , pour raccompagner en toute intelligence des supporters Algériens chez eux. Et pourquoi? Non pas qu'ils posaient soucis mais parce que des abrutis avec des drapeaux français les prenaient à partie en gueulant des choses comme "Et l'Algérie on les en... , Et les Bougnoules on les en..." .
Y a pas eu de casse ni rien mais je reste étonné qu'un mec sur la voie public même devant un bar complètement éméché qui tient ce genre de propos ne soit pas embarquer par les forces de l'ordre. Car propos raciste, provocation, état d'ébriété sur la voie public... Et qui fait honte a la France...
C'est vraiment dommage car sinon, avec la victoire de la France c'était une belle fête où ça chantait , ça faisait des concerts de Klaxons , une ambiance bonne enfant quoi.
ça t'étonne ? Tu as déjà oublié les résultats aux élections dans le secteur de Lens, Henin-Beaumont et compagnie ?
Oui, le "meilleur public de France" est infesté d'électeurs du FN.
Dernière édition de: Anmor (01-07-2014 14:22:19)
"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"
Christian Estrosi dénonce ce matin à la radio le syndicat de la magistrature (USM) et, je cite, deux points, ouvrez les guillemets : son "mur des cons, sur lequel je figure".
Dernière édition de: Isis (02-07-2014 13:30:58)
Sarkozy qui va sur TF1 ce soir, ça va être très très sale. Ce type est tout simplement fou. Même Berlusconi n'est pas allé aussi loin dans le n'importe quoi. Hollande a plein de défauts, mais au moins psychatriquement il est stable. Quand t'es mis en examen pour des trucs aussi graves, deux semaines après qu'on est découvert que tes comptes de campagne étaient complètement truqués, tu la mets en veilleuse quoi. Tu te défends, tu ne joues pas au kamikaze.
Surtout que mon "petit doigt" me dit qu'il va allumer un putain de contre-feu médiatique pour détourner l'attention de l'opinion et continuer comme si de rien n'était.
WE DON'T CARE !
tout à fait d'accord avec toi Rosso, ce mec va essayer de détourner l'attention sur autre chose, on est vraiment dans une drôle de société capitaliste !
« Notre destin est de perdre. Mais notre grande force, c'est de continuer à essayer. »
Pour le coup, c'est plus la société médiatique que la société capitaliste qui est en cause ici. Sarkozy on en pense ce qu'on veut politiquement, mais le dépassement (avéré pour le coup) de 100% du plafond des comptes de campagne devrait suffire à disqualifier ce mec à vie.
Mais depuis deux semaines "on" parle plus que jamais de son retour. C'est fou. Pourquoi ? Parce que Sarkozy joue parfaitement bien avec les médias et sait profiter du contexte judiciaire et politique pour faire passer ses messages :
- Il joue avec les médias. Ses "cartes postales", ses "humeurs" qui traversent tout Paris en une journée, c'est du pur génie en termes de communication. Il peut t'exciter toutes les rédactions politiques en quelques heures, rédactions à qui du coup il fait dire ce qu'il veut. La politique est une bulle, il sait en tirer toutes les ficelles.
- Il profite de l'accumulation des affaires. Sa grande chance en fait, c'est qu'il soit mouillé dans une demi-douzaine d'affaires totalement différentes et plus complexe les unes que les autres. Du coup plus personne ne comprend rien au fond des dossiers (qui se souvient par exemple que la mise en examen de Sarkozy de cette nuit, c'est la conséquence de DEUX investigations dans le cadre du financement de sa campagne de 2007 ? Il était sur écoute concernant l'affaire Khadafi et il s'est fait chopé sur un truc relatif à l'affaire Bettencourt. Dingue). On ne parle que de la forme (Hollande savait-il ? Les juges s'acharnent-ils ? Le complot, le cabinet noir...etc...).
- Il profite du climat politique, du rejet de Hollande dans l'opinion, de l'hystérie des militants UMP, du procès en illégitimité que font ces militants à Hollande, de la nullité de Fillon et Copé...Il y a la un terreau pour mener une offensive mediatico-politique massive. C'est de la pyromanie, mais Sarkozy est une machine politique sans aucune conscience, donc il fonce.
Ce dont est accusé Sarkozy est extrêmement grave. Un complot judiciaire de ce niveau c'est tout simplement impossible, et de toute façon inimaginable quand on connait Hollande. L'intérêt de la droite et de la France c'est de passer à autre chose. Il y a des gens intègres à l'UMP (Baroin, Le Maire...) si vous voulez l'alternance.
On a profondément besoin d'un débat droite/gauche serein dans ce pays parce que sinon on court à la catastrophe. Pour cela on a besoin d'une gauche qui assume le clivage avec la droite (c'est pas toujours gagné) et d'une droite qui s'occupe enfin de quelque chose d'autre que son nombril. Sinon il arrivera ce qu'il devra arriver, et ça sera mérité.
Dernière édition de: Rossoneri (02-07-2014 14:26:47)
WE DON'T CARE !
[ Généré en 0.165 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.44 KiO (Pic : 792.34 KiO) ]