Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#10251 07-01-2014 20:25:17

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Inscrit(e): 14-03-2007
Site Web

Re: Politique et questions de société

Restons zen. Ecoutez Zazie, ça va faire du bien.

[sub]lol[/sub]

#10252 07-01-2014 20:34:18

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Inscrit(e): 19-06-2013

Ben moi j'suis hyper Zen mais si j'écoutes du Zazie  ça risque de dégénérer mrgreen

Nan mais c'est juste chiant quand tu passes pas mal de temps à faire un post carré, pas agressif, avec des liens, sur des sujets quand même loin d'être inintéressants pour au final te voir "répondre" une micro phrase toute bidon...

We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

#10253 07-01-2014 20:35:42

stbrieuc22
banni
Inscrit(e): 25-08-2013

Ah non pas Zazie SVP

473488mer.png

#10254 07-01-2014 20:47:05

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Site Web

Pour moi, Dieudonné est un provocateur, pas un raciste.

Regardez bien le "scandale" lors de son passage à la télé qui a créé la polémique. Tout le monde s'en ai pris dans la gueule, pas uniquement les juifs. Sauf que ce sont les représentants de ces derniers qui ont été les seuls à réagir et a muselé Dieudonné. Ils ont tout fait pour l'exclure du show-biz, des plateaux-télés, des médias en général ...
Il a raison de leur en vouloir pour cela, il une doit garder une rancœur au fond de lui, et il n'a jamais voulu s'excuser pour çà, car il estimait qu'il n'avait commis aucune faute (contrairement à d'autres humoristes rappelés à l'ordre qui baissent leur froc et qui s'excusent pour plaire).

Alors peut être qu'il parle trop des juifs (enfin de sionistes), çà je vous l'accorde, j'aimerai bien qu'il change un peu d'air de temps en temps, mais je ne le pense pas raciste (enfin antisémite puisqu'il paraît que c'est le mot qu'il faut utiliser). D'ailleurs Elie est juif, et ils ont fait un bout de carrière ensemble non? Les gens changent si rapidement?

Essayez quand même de remonter aux origines : tu fais un sketch (à moitié en impro, écrit juste avant l'émission), et les responsables des juifs ordonnent la censure, ce qui arrive. Imaginez vous à sa place, plus possible
exercer son métier, çà doit rester au travers de la gorge.

A ceux qui insultes (de manière presque pas déguisée) ceux qui ont un avis différent du leur, je ne les félicite vraiment pas.

#10255 07-01-2014 21:06:20

Dark.City
Invité

Stringer Stanfield Little a écrit:

Ben moi j'suis hyper Zen mais si j'écoutes du Zazie  ça risque de dégénérer mrgreen

Nan mais c'est juste chiant quand tu passes pas mal de temps à faire un post carré, pas agressif, avec des liens, sur des sujets quand même loin d'être inintéressants pour au final te voir "répondre" une micro phrase toute bidon...

Non mais je veux bien être gentil ssl mais tu plantes un post de 60 lignes pour nous dire que les hommes de pouvoir ont beaucoup de pouvoir et que par conséquent ils dominent beaucoup de monde grâce à un jeu de réseau... Bah oui c'est le libéralisme économique... Pas besoin d'une autre idéologie de type skull and bones...

Mais j'avoue que ma phrase n'est pas plaisante, si tu veux je te ferais un contre argumentaire quand j'aurai 5 minutesp our débattre de façon intéressante ssl.

Dernière édition de: Dark.City (07-01-2014 21:18:23)

#10256 07-01-2014 21:12:11

Ferja
Membre
Inscrit(e): 03-05-2006

Je profite de ce premier message en 2014 pour vous souhaiter une bonne année à tous les forumeurs!

Comme pas mal d'entre vous je trouve qu'on en a trop parlé. Laissons à la Justice le soin de décider si ces récents propos tombent sous le coup de la loi. Comme on a laissé à la justice le soin de statuter sur les propos de Valls sur les Roms jugés "xénophobes" par certains ( Pour info la plainte a été classé sans suite).

Ce n'est pas à un ministre de l'intérieur de décider. Il y a un article que je trouve vraiment pas mal sur le sujet sur médiapart ( Contre Dieudonné, sans Valls)

Et puis comme dirait le jeune d'Aulnay qui a interpellé Valls je cite "Ramenez-nous de l'emploi. Je pense que le problème des Français, il est un peu plus grave qu'une histoire de quenelle ou de visite d'un quartier soi-disant "insécurisé". Nous, ce qu'on veut, les habitants du quartier, c'est qu'on vous a élu certes par rapport à l'insécurité, mais on a surtout élu un Président pour l'emploi. C'est le vrai problème. "

AU boulot!

Dernière édition de: Ferja (07-01-2014 21:12:38)

#10257 07-01-2014 21:22:53

Dark.City
Invité

Mais ce n'est pas non plus au ministre de l'intérieur  de créer de l'emploi... Et dans bon nombre de cités, il n'y a pas grand monde à souhaiter vraiment de l'emploi. A Marseille en tout cas et c'est compréhensible, tu te fais 5000 euros par mois pour faire le "shouff" alors que tes parents en ont "chié" et n'ont rien en bossant comme des malades...

#10258 07-01-2014 21:54:09

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Je sens ma gastro qui me reprend.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#10259 07-01-2014 22:01:03

Colonel Foley
The Infamous
Inscrit(e): 26-06-2011

Encore une fuite organisée qui tombe extraordinairement à point nommée..
Bon, au passage, que cet article enfreigne le plus élémentaire secret judiciaire et fiscal, ce n'est pas très important; pour cette ordure de Dieudonné M'Bala M'Bala tout est permis

Les salauds aussi ont des droits.
Dieudonné, comme n'importe quel citoyen, ne bénéficie-t-il pas de la présomption d'innocence ou encore d'un droit de réponse et de défense? Avez-vous vu, ne serait-ce qu'un seul de ces médias hargneux lui tendre un micro pour l'interroger?

C'est un lynchage médiatique sans précédent auquel nous assistons. Je vous en conjure amis forumeurs, non, je vous en supplie: ne tombez pas dans le panneau, ne participez pas à cette mascarade.

La ficelle est pourtant grossière. Le changement de la consigne donnée aux média l'est tout autant. On est passé de "Dieudonné n'existe pas, n'en parlons jamais" à "diabolisons Dieudonné jusqu'à ce que mort s'ensuive".

On peut, comme moi, ne pas cautionner les dérapages de l'humoriste (je préfère le mettre en gras par peur de ne pas être entendu), mais ne pas être dupe sur cette grossière stratégie politico-médiatique visant à diaboliser par tous moyens, même les plus malpropres, un homme de plus en plus isolé.

Même Le Monde, que j'estimais participe à l'hypocrisie et hurle avec la meute.
Le quotidien (ou du moins sa version numérique) nous gratifie tous les jours d'une demi douzaine d'articles sur le même sujet, tous aussi calomnieux et vides de sens les uns que les autres.

Celui-ci, publié hier, se passe de commentaires:
"Le racisme anti-blanc existe, c'est l'antisémitisme !" par Pascal Bruckner

Une chose est sûre, la France n'en sortira surement pas grandie..

Dernière édition de: Colonel Foley (07-01-2014 23:02:06)

#10260 07-01-2014 22:38:33

Isis
Invité

Désolé, Colonel, mais ça y'en a être bonne dialectique confuse à souhait qui me donne un peu mal au ventre, à moi aussi. On dirait du Jean-Marie dans le texte.
Je maintiens, tu vois...
wink
Quant à la France, pour qu'elle grandisse, c'est pourtant pas la soupe qui manque !

#10261 07-01-2014 22:54:38

Colonel Foley
The Infamous

Je n'ai pourtant pas l'impression d'être confus (et permets-moi de trouver ta comparaison un poil malhonnête)

Si tu voulais bien contenir tes nausées deux petites minutes pour prendre la peine d'argumenter sur les raisons ton écœurement, je me ferais un plaisir d'essayer de te répondre. wink

Moi, ce qui me fout une petite boule au ventre, c'est de te voir, toi Isis, applaudir un ministre de l'intérieur qui part en croisade contre un individu au point d'en perdre toute raison en invitant à créer un trouble à l'ordre public afin de pouvoir interdire un spectacle.

Isis a écrit:

C'est la tactique de Valls, et c'est bien vu.

J'ai souvent été d'accord avec toi mais là, je ne comprends pas..

Dernière édition de: Colonel Foley (07-01-2014 23:39:37)

#10262 07-01-2014 23:39:51

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Isis a écrit:

Pour la phrase en gras, ça revient au même, Rosso, dégommer ses spectacles c'est ruiner sa tournée et le taper au portefeuille. C'est la tactique de Valls, et c'est bien vu.
Pour la fin de ton post, merci, ça fait du bien, et le "un peu" est encore bien gentil.

Je ne suis pas du tout d'accord. L'exécutif ne fait pas ce qu'il veut hein. On ne peut pas s'affranchir du droit, même pas avec une circulaire qui n'a qu'une très faible valeur normative et qui peut très bien en plus être annulée par un tribunal administratif.
Là, Valls veut faire interdire un spectacle a priori, c'est-à-dire avant qu'il soit joué. Certes on connaît les positions dégueulasses de Dieudonné que je condamne mais on ne peut pas aller à l'encontre de la DDHC, cette circulaire n'est donc pas conforme au droit comme l'ont souligné Pierre Joxe et Jack Lang. Comme l'a très bien dit Edwy Plenel : "On ne défend pas la liberté/démocratie en réduisant la liberté/démocratie."
Je trouve de plus pernicieux d'utiliser des supposés troubles à l'ordre public pour interdire une manifestation. En faisant ça, on suscite justement les troubles à l'ordre public par les partisans comme les adversaires de "l'humoriste". Imaginez l'impact qu'aurait pour le pouvoir et sa crédibilité une annulation pure et simple de la circulaire et donc une victoire de Dieudonné alors que la question est le fond, pas la forme.

Une démocratie mure, une société mure est capable de se défendre toute seule face à un agitateur extrémiste avec des arguments, en démolissant son discours : c'est le meilleur moyen de le faire taire.
En le victimisant, on renforce sa popularité et on renforce les adeptes de la théorie du complot. Bref on ne va plus arrêter de parler de ça, ce qui est normalement le contraire de l'effet recherché.

J'ajoute aussi que pendant que Dieudonné occupe le devant de la scène médiatique, le chômage, les inégalités sociales et tous les vrais sujets sont mis en retrait et c'est vu à tort ou à raison comme une tentative de dissimulation ou de diversion. Et ça, pardon, mais ça fait le jeu du Front National.
Ça me sidère et j'espère avoir tort, mais je commence à avoir peur que le gouvernement cherche à le faire monter, le Front National.

#10263 08-01-2014 00:32:07

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Bon, je reprends :

Dieudonné : super vénère d'avoir vu en 2003 son sketch censuré par ce qu'il appelle un complot envers sa personne fomenté par le lobby sioniste décide de jouer au plus con et de se lancer dans une croisade pour la liberté d'expression, qui se transforme autour de 2009 en un combat contre le lobby sioniste d'une manière générale. Voyant que ses crottes de nez et autres quenelles provoquent une adhésion de la part de tout une frange de la population (assez large à vrai dire, allant pendant un moment de l'extrême-gauche à l'extrême-droite, beaucoup voyant en lui un vrai héraut anti-système), il décide de ne plus lâcher l'affaire allant de plus en plus loin dans la provocation, en oubliant, aux dires de beaucoup, de renouveler son humour, ce qui lui fait perdre petit à petit une grande majorité de ses soutiens du show-biz, qui voient en la remise de décoration à Faurisson une limite franchie qui s'annonce sans retour. Se complaît depuis dans une démarche provocatrice qu'il juge lui totalement respectable. Trouve sur son chemin un petit coup de pouce de Soral, qui voit en lui la promesse d'une tribune médiatique et se lance... Mauvaise pioche, mais pas suffisamment pour rebuter Dieudonné qui à mon avis ira jusqu'au bout des choses. Grosse tête de mule, aujourd'hui englué.

Valls : un peu fâché, sûrement pour raisons personnelles (moi aussi si un humoriste en mettait plein la tronche sur les Lettons dans quasiment tous ses spectacles, je l'aurais un peu mauvaise), un peu content d'avoir trouvé une cible facile afin de montrer tout le pouvoir de la place Beauvau et de sauver un gouvernement en pleine crise de confiance, décide de relever le gant. Comme dit plus haut, a vachement plus de force à faire valoir que son ennemi, avec toute l'administration du ministère de l'intérieur à sa botte. Faux pas, l'usage de la censure, qui, si elle permet une action efficace plus rapidement, provoque des levées de bouclier un peu partout dans le paysage médiatique. Mais bon, si Manuel, qui a fait bien pire (les Rroms, un peu les Arabes et les Noirs) s'arrêtait à ce genre de détails, ça se saurait. En position de force, bien aidé par une justice qui fait son boulot, et la situation financière de Dieudonné qui visiblement n'est pas claire (je doute des allégations de complot sur ce sujet, ça apprendra qu'on laisse pas traîner des casseroles quand on se pose en chevalier blanc, surtout contre le gouvernement - ceci dit c'est vrai qu'il pouvait pas le savoir, à l'époque, que le premier ministre serait si sensible à ces sujets).

Les médias : sujet ultra polémique, donc très vendeurs, s'engouffrent dans l'ouverture avec, comme à leur habitude, bien peu de réflexion de fond, beaucoup de buzz. Font leurs choux gras sur un thème très présent aujourd'hui - le communautarisme, la montée des extrêmes.

Le gouvernement : voyant ici une opportunité de se faire remarquer, chacun (enfin chacun : Filipetti, Taubira, un peu Hollande, sûrement quelques autres), se précipitent dans le sillage du ministre le plus populaire du moment. Bien contents, de plus qu'on parle un peu moins de plein d'autres thèmes bien plus compliqués à défendre, du moins dans les médias mainstream.

Comme le soulignent quelques forumeurs ici, il n'y a pour moi personne dans le vrai concernant cette histoire. Maintenant je pense que c'est l'occasion de voir que quand la machine gouvernementale se met en marche, c'est assez compliqué de lui résister. Ce qui est dommage, c'est qu'effectivement, Dieudonné aurait pu être, avec les capacités qu'il avait, le héraut d'un tout autre combat, combat(s) qu'il avait même bien démarré(s) avant le début de toute cette histoire.

Ce qui est notable dans l'histoire, c'est qu'on sent quand même qu'une certaine partie de la population exprime un ras le bol, qu'il y aurait aujourd'hui la place pour remettre en cause certaines choses. Que cet engouement envers Dieudonné n'est pas le fait uniquement le fait des groupuscules antisémites, même si ils font beaucoup de bruit, bien relayés par la caisse de résonnance médiatique. J'irai même jusqu'à dire que cela peut-être l'occasion pour toute une frange de la population (que je connais mal, merci de me reprendre si je me trompe) de s'intéresser à la politique. Les jeunes des banlieues semblent aujourd'hui intéressés par le discours de Dieudonné, et ce discours ne s'articule pas - contrairement à celui de Soral - uniquement autour du thème d'Israel. Je pense, contrairement à Lebrasseur35, qu'il y a la matière à lancer un mouvement au sein d'une partie de la jeunesse qui n'a jamais su prendre en main (comme le dit si bien Kery James) sa "destinée".

Il faut aujourd'hui se servir de ça pour faire un travail explicatif, une éducation à la citoyenneté, aux affaires politiques. J'ai cependant peur que, tout englués dans leurs délires respectifs, ça ne soit pas l'objectif des principaux acteurs de cette affaire...

Edit : bon, quand même, il a un sens de l'humour un peu spécial quand même, surtout quand il parle à la télé iranienne....
http://www.youtube.com/watch?v=4aI2SgFtZ9I

Dernière édition de: Dnairb (08-01-2014 01:18:48)

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#10264 08-01-2014 04:04:43

Wilfried
Membre
Inscrit(e): 13-04-2012

Ce pays nage en plein délire... J'espère que ce ne sera pas ébruité à l'international, quelle honte!

lefigaro a écrit:

Quenelle: 2 lycéens placés en garde à vue

Deux lycéens ont été brièvement placés en garde à vue lundi soir pour la photographie d'une "quenelle", geste de ralliement controversé à Dieudonné, à l'intérieur de leur établissement scolaire, a révélé aujourd'hui une source judiciaire, confirmant une information de France Culture.

L'un des deux lycéens, qui font l'objet d'une plainte pour apologie de crime contre l'humanité déposée par un enseignant, s'est fait photographier par son camarade alors qu'il réalisait "une quenelle" en posant devant un ananas qui fait référence à la chanson "Shoah nanas" chantée par Dieudonné sur scène, parodie polémique du titre de "Chaud cacao" d'Annie Cordy.

Les faits se sont déroulés début décembre au lycée Rosa-Parks de Montgeron, dans l'Essonne.

La photo a ensuite fait l'objet d'un montage où n'apparaît pas le visage du lycéen, selon la source judiciaire. Elle aurait ensuite été échangée entre élèves via des messages téléphoniques. L'enquête de police n'a pas encore pu établir si celle-ci a été diffusée via les réseaux sociaux.

Avertie par un autre élève, une enseignante s'estimant visée par le photo-montage a alerté le proviseur avant de porter plainte et une enquête a été ouverte par le parquet d'Evry.

Lundi soir, les deux lycéens ont été brièvement auditionnés sous le régime de la garde à vue par des policiers du commissariat de Montgeron avant d'être remis en liberté.

Si la qualification retenue pour la garde à vue reprenait celle de la plainte de l'enseignante, à savoir apologie de crime contre l'humanité, elle ne présage en rien de la nature des futures poursuites à l'encontre de ces jeunes, a précisé le parquet d'Evry.

"Je l'ai fait, c'était juste pour m'amuser et je ne voulais pas le faire contre qui que ce soit, en fait. On m'a dit que j'avais fait un geste antisémite mais moi c'était pas pour ça que je voulais le faire. On voulait le faire contre la société en fait", a déclaré l'un des deux lycéens incriminés, interrogé sur France Culture. Les deux élèves doivent passer en conseil de discipline, jeudi.

Dernière édition de: Wilfried (08-01-2014 04:06:16)

#10265 08-01-2014 06:50:39

Dark.City
Invité

Comme quoi il n'énerve pas que les juifs.

http://www.lepoint.fr/societe/dieudonne … 927_23.php

#10266 08-01-2014 08:05:35

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

Bon c'est toujours la même rengaine ici. sad

lefigaro a écrit:

L'un des deux lycéens, qui font l'objet d'une plainte pour apologie de crime contre l'humanité déposée par un enseignant, s'est fait photographier par son camarade alors qu'il réalisait "une quenelle" en posant devant un ananas qui fait référence à la chanson "Shoah nanas" chantée par Dieudonné sur scène, parodie polémique du titre de "Chaud cacao" d'Annie Cordy.

[...]

"Je l'ai fait, c'était juste pour m'amuser et je ne voulais pas le faire contre qui que ce soit, en fait. On m'a dit que j'avais fait un geste antisémite mais moi c'était pas pour ça que je voulais le faire. On voulait le faire contre la société en fait", a déclaré l'un des deux lycéens incriminés, interrogé sur France Culture.

Je suis contre la société, mais ne jamais oublier de faire une référence aux juifs ! lol

#10267 08-01-2014 08:07:20

Colonel Foley
The Infamous

Ça, ça joue plutôt en sa faveur au final.

Sinon, Dnairb a plutôt bien résumé la situation.

Pour un petit rappel historique des péripéties rencontrées par Dieudonné de 2001 à aujourd'hui, voici une vidéo qui compile tout ça.

Elle n'est pas forcément très objective (en même temps, il y a t-il quelqu'un de vraiment objectif sur cette affaire?), mais c'est éclairant de remonter 10 années en arrière et de constater l'évolution du personnage au fil de l'acharnement politico-médiatique qui lui tombe dessus.

Dommage, il avait l'air d'un mec bien avant..

#10268 08-01-2014 09:15:51

Pius35
Don Andrès
Inscrit(e): 23-03-2006

Dark.City a écrit:

Comme quoi il n'énerve pas que les juifs.

http://www.lepoint.fr/societe/dieudonne … 927_23.php

"Pour Mgr Vingt-trois, l'affaire Dieudonné aura été "l'occasion de rappeler que l'antisémitisme ou la dérision sur la Shoah font partie des choses qui ne se font pas, comme ne se font pas des manifestations obscènes dans une église", allusion à l'intrusion récente d'une Femen aux seins nus dans l'église de La Madeleine."

Wow, toute la fine équipe au complet pour lui chier dessus. Des articles comme ça me donnent envie de le soutenir parfois ...

Twitter

#10269 08-01-2014 10:32:03

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012

Oui je crois qu'au fond de beaucoup de gens, on a envie de le soutenir
Pourquoi ?
Car tout est exagéré ! beaucoup de choses sont fausses (geste antisémite mon cul oui smile, prix de la liberté pour un extrémiste, ... )
...
Et clairement on a autre chose à foutre en France que de parlez de ça
La politique nous prend pour des cons ... encore plus maintenant !

Dernière édition de: lebrasseur35 (08-01-2014 10:32:55)

#10270 08-01-2014 11:01:13

Isis
Invité

Clowny a écrit:

Une démocratie mure, une société mure est capable de se défendre toute seule face à un agitateur extrémiste avec des arguments, en démolissant son discours : c'est le meilleur moyen de le faire taire.
En le victimisant, on renforce sa popularité et on renforce les adeptes de la théorie du complot. Bref on ne va plus arrêter de parler de ça, ce qui est normalement le contraire de l'effet recherché.

Ben, là, c'est moi qui ne suis pas d'accord, Clowny. La société allemande était une des plus "mures" et civilisées du monde. Si l'Europe avait pété la gueule du moustachu et empêché l'approvisionnement de ses fonds (venant des industriels et des capitalistes, comme par hasard) dès 1925 (il sera interdit de parole jusqu'en 27, mais voyez-vous, avec ces gens-là, cela ne suffit pas, il eût fallu y aller de façon plus radicale), on aurait sans doute évité le cauchemar des années 33-45.
Il faut en parler, dénoncer, anéantir cette connerie, et si ça passe par le nerf de la guerre, qui est l'argent, et la taule, ben, oui, allons-y.
On ne finasse pas avec l'extrême-droite. Bonne journée.

Dernière édition de: Isis (08-01-2014 11:01:34)

#10271 08-01-2014 11:10:51

Dealer de rêves

On vient de comparé Hitler à Dieudonné ou c'est moi ??!!  yikes 

En fait, la technique de Valls marche du tonnerre à ce que je vois...

Bourrage de crâne, propagande, passe-droits... ça vous rappelle personne non plus?

Dernière édition de: Stringer Stanfield Little (08-01-2014 11:14:22)

We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

#10272 08-01-2014 11:45:08

Pius35
Don Andrès
Inscrit(e): 23-03-2006

Y'a pas un journaleux qui pourrait faire son taf, mater les spectacles et démentir cette histoire de salut nazi ?

Twitter

#10273 08-01-2014 11:56:16

stbrieuc22
banni
Inscrit(e): 25-08-2013

Stringer Stanfield Little a écrit:

On vient de comparé Hitler à Dieudonné ou c'est moi ??!!  yikes 

En fait, la technique de Valls marche du tonnerre à ce que je vois...

Bourrage de crâne, propagande, passe-droits... ça vous rappelle personne non plus?

Tu vas avoir des problèmes SSL il est soupçonné d'avoir blanchi ton fric, enfin le sien c'est + officiel.

On va bientôt l'accuser d'avoir aider Adolph dans une autre vie.

Dernière édition de: stbrieuc22 (08-01-2014 11:57:52)

473488mer.png

#10274 08-01-2014 11:59:03

Dealer de rêves

Ben nan les journaleux rentrent dans le jeu de la bien-bien-pensance  et cherchent pas à comprendre.

Parce que la quenelle là, la première fois qu'il l'a fait c'était pour un spectacle en 2005 en parlant d'un dauphin "quand il voit un homme, il se fout de notre gueule". "Sa nageoire, il va nous la foutre jusque-là"   Il réutilise aussi cette expression ensuite dans ses autres spectacles en disant "les médias, je leur ai mis jusque là" toujours en faisant le geste.

J'vois pas le rapport entre un dauphin et un nazi perso. Signification: la mettre profonde

Edit: Faut pas trop le dire, ça discréditerai le petit père des peuples Valls

Dernière édition de: Stringer Stanfield Little (08-01-2014 12:11:03)

WE ARE DETROIT!

#10275 08-01-2014 12:11:46

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012

Le problème c'est pas l'origine de ce geste, c'est les occasions pour lesquelles il est utilisé. Or, il l'est presque toujours à l'encontre des juifs, ce qui pose au bout d'un moment pose question sur les opinions de Dieudonné...

Le salut nazi c'est pareil, l'origine lointaine serait le salut romain... C'est pas pour ça que les Romains étaient antisémites (même si ce fut pas toujours le grand amour avec les juifs...).

Dernière édition de: paul_35 (08-01-2014 12:12:51)

Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (7),
[Bot] Googlebot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.155 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 789.91 KiO (Pic : 846.81 KiO) ]