Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6926 13-12-2012 22:53:02

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 2 065

Re: Politique et questions de société

Clowny a écrit:
Rossoneri a écrit:

A déplacer des montagnes à cause de supposés revendications religieuses (parce qu'évidemment, aucun musulman raisonnable n'a demandé à une école maternelle de ne pas faire venir le Père Noel ou de ne plus servir de mousse au chocolat...), on donne le sentiment à la population (fortement bousculée par le chômage et les inégalités) qu'il existe une communauté "étrangères" unie qui veut bouleverser leurs modes de vie (parce que p'tain, si le Père Noel était vraiment quelque chose de religieux aujourd'hui, ça se saurait...).

Je trouve grave que l'on soit arrivé dans notre pays à ces situations la. Franchement. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi des gens (sûrement bien intentionnés, là n'est pas le problème) en arrivent la. Mais ce que je sais c'est à qui ça profite, sûrement pas à la communauté musulmane qui, encore une fois, n'a jamais demandé toutes ces intentions.

Bref tout ça pour dire que derrière toute bonne intention, il peut y avoir des conséquences politiques. Et bien qu'ayant la conviction qu'il faut lutter contre la xénophobie et contre l'islamophobie, je pense que la situation est tellement grave (le FN fait de bons score dans des territoires qui n'ont rien de racistes...) qu'on ne doit pas toujours céder à nos pulsions anti-racistes, aussi louables soient-elles.

Continuons à considérer l'électorat FN comme un ramassis de beaufs qu'il faut éduquer en les insultant, et on se retrouvera un jour avec la chef des beaufs à la tête de la France...



Moi je suis contre tout communautarisme et je trouve ça révoltant les agissements extrémistes comme cela, il faut bien évidemment les combattre. Et comme tu le dis, il ne faut pas oublier que les premières victimes sont les arabes, les musulmans (comme on veut) qui subissent eux-mêmes les conneries des plus intégristes d'entre eux. Les médias ont d'ailleurs tendance à les désigner facilement comme coupables. TF1 en 1995 avait lors d'émeutes fait disparaître les images de blancs caillassant des vitrines, on voyait plus que des blacks et des beurs, contrairement à Euronews et son célèbre No Comment.

Mais j'ajoute qu'il faut combattre aussi les catholiques qui profitent du mariage gay pour ressortir dans la rue et défendre leurs idées les plus arriérées comme "Mort aux fiottes" et qui en profitent pour dire que l'homosexualité est une maladie. Ils cherchent eux-aussi à opposer les français et les conséquences sont les mêmes. La place que l'Eglise prend dans le débat public sur ce sujet est d'ailleurs bien trop importante.

C'est pour ça que je pense que c'est en laissant à l'Islam les moyens de se développer avec la construction de mosquées entre autres  qu'on favorisera l'éducation, l'intégration et que les discours intégristes auront moins de portée.

L'Eglise prend trop de place sur ce sujet ? bah, si on parle de mariage, c'est un peu normal que l'église ait son mot à dire non ? prêter ces mots à la totalité des "catholiques" comme tu le fais est un peu gonflé je trouve ! Et je ne pense pas que "les catholiques" cherchent à diviser qui que ce soit ! c'est précisément le contraire qui est sensé être leur but. Mais je sais que la religion est devenu une chose désuette pour la grande majorité...pas assez "moderne" comme truc la religion.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#6927 13-12-2012 23:08:05

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 772

Re: Politique et questions de société

J'aurais effectivement dû dire certains catholiques.
Mais est-tu d'accord pour dire que les gugusses de Civitas sont des extrémistes intégristes ?
Et oui j'affirme que des amalgames sont faits par de nombreux membres de l'Eglise Catholique entre mariage religieux et civil, entre homosexuels et polygames voire pédophiles...
Et puis mince, la loi de la République laïque n'est pas la Bible. Qu'est-ce que ça peut faire aux catholiques que des gens aient plus de droit alors que ça ne leur en retire pas à eux ? Si tu lis la Bible, il y a écrit: "Aime ton prochain" et non bats-toi contre lui.

D'ailleurs, à force de ne pas s'adapter aux évolutions de la société, l'Eglise perd de son influence et est en train de disparaître. On ne peut pas vivre sur des dogmes moyenâgeux, tant pis pour elle.

Ps: Evite de citer le message que quelqu'un cite quand tu réponds à ce dernier s'il te plaît.

Hors ligne

#6928 13-12-2012 23:23:33

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: Politique et questions de société

Que l'Eglise soit contre le mariage homosexuel ça se comprend ( je parle de leur précepte), qu'il refuse de le pratiquer dans les églises d'accord mais que certains catho (ou autre religion) assimile le mariage gay à une déviance, une maladie etc... ayant comme conséquence la pédophilie etc... c'est juste débile. Et puis on parle de mariage civil et d'adoption civil hors l'Eglise est séparé de l'Etat.
Après ils ont droit d'exprimer leur opinion mais elle n'engage à rien, d'ailleurs certains prêtres sont pour le mariage gay. Certains pays (religieux) commence à accepter le mariage gay, les mentalités évoluent. 
Par contre là où l'Eglise doit évoluer c'est sur le préservatif car c'est une question de santé mondiale ( son efficacité est reconnu ) et que dans beaucoup de pays "pauvres" l'Eglise a une très forte influence. Mais bon comme le pape s'est mis à Twitter il va peut être se mettre aux capotes lol

Pour les extrémistes le problème est et sera toujours que se sont eux qui marquent les esprits en mal le plus et donc on fait facilement un amalgame et on les retient plus facilement (malheureusement) car ils choquent le plus.

Dernière édition de: matt35 (13-12-2012 23:27:04)

Hors ligne

#6929 14-12-2012 10:00:52

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Je ne vois pasp ourquoi l'Eglise l'ouvre sur le mariage et aurait davantage la légitimité pour le faire puisque l'on parle du mariage civil et donc Laïque.
Quand j'entends catho président d'association que cela conduira à la polygamie et l'adoption à l'inceste et la zoophilie... Il n'y a que contre les homos que de telles choses peuvent être dites sans être trainé en justice et considéré comme intolérant.

#6930 14-12-2012 10:21:23

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: Politique et questions de société

Il y a la liberté d'expression donc elle donne son avis, elle en a le droit tout comme elle a le droit de manifester contre. Par contre les raccourcis du genre mariage homo=polygamie etc.... C'est juste immonde comme raccourci.
Je précise que je suis pour le mariage gay et l'adoption.

Hors ligne

#6931 14-12-2012 10:47:35

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Je tiens juste à préciser qu'il existe un mariage civil et laïque depuis 1792, donc le mariage n'est plus religieux depuis 220 ans.

Bref, l'Eglise n'est pas plus légitime qu'une autre association familiale de droite pour parler du mariage. Mais personnellement ça ne me dérange pas des masses que les religions (parce que toutes les religions, y compris les bouddhistes, sont contre ce projet de loi) prennent position. Et les dérapages sont de tous les côtés (parce que je trouve ça trop facile de taper sur les cathos qui seraient les seuls ringards religieux. Non, toutes les religions sont ringardes dans cette histoire...il y a pas plus de tolérance pour l'homosexualité dans les autres religions, les sondages montrent même le contraire).

On a rarement des projets de loi aussi clivant entre droite et gauche. C'est vraiment intéressant pour le coup.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#6932 14-12-2012 10:53:19

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Intéressant oui et non, on retrouve le vieux clivage sociologique entre les conservateurs d'un côté et les progressistes de l'autre.

#6933 14-12-2012 11:02:47

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: Politique et questions de société

C'est surtout une évolution de moeurs, ça évolue doucement mais cela évolue ( par exemple le PACS ) ou comme le notion de bonne moeurs en droit qui englobent beaucoup plus de chose qu'il y a 50 ou 20 ans.
Certains prêtres sont même pour le mariage gay, beaucoup (pas la majorité) à droite sont pour également.

Hors ligne

#6934 14-12-2012 11:05:16

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

En attendant, tout le monde en à plein le c*l de ce débat, vivement que ça soit voté... Ce sont toujours les débats les moins urgents qui prennent toute la place, c'est pénible.

Dernière édition de: Anmor (14-12-2012 11:07:51)


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#6935 14-12-2012 11:11:49

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Sur ce point là, on est d'accord.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#6936 14-12-2012 11:14:08

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

C'est urgent d'un point de vue moral et d'un point de vue social. Il n y a pas que l'économie qu'on laisse en héritage.

#6937 14-12-2012 11:16:33

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

L'Acte III de la décentralisation mériterait rien que 5% de la couverture médiatique accordée au mariage pour tous... je me prends même à rêver d'avoir 1% de cette même couverture médiatique pour d'autres points secondaires (mais pas moins secondaires) faisant parti des propositions de Fañch Hollande...

Dark.City a écrit:

C'est urgent d'un point de vue moral et d'un point de vue social. Il n y a pas que l'économie qu'on laisse en héritage.

Tu fais bien de le dire car justement j'attache pas mal d'importance à d'autres choses que l'économie...

Dernière édition de: Anmor (14-12-2012 11:21:02)


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#6938 14-12-2012 11:33:31

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Suis totalement d'accord sur l'Acte III de la décentralisation également. smile Il y a le projet de loi de refondation de l'école qui est aussi intéressant dans le genre réforme non-économique dans l'actualité.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#6939 14-12-2012 12:02:06

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Je ne vais pas passer pour un grand démocrate sur ce coup mais ce sont des sujets également sensibles et à la limite mieux vaut que les gens ne s'y attardent pas puisqu'ils seraient contres... En France on est toujours d'abord contre tout puis on réfléchit.

#6940 14-12-2012 15:32:58

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Et pendant ce temps là , prés de 48 %  des Français ont du mal à joindre les deux bouts !  roll 

Il est certain que la situation matrimmoniale des hommos reléve de la plus haute importance . Ont marche vraiment sur la tête dans ce pays !   mad


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#6941 14-12-2012 16:41:25

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

Je ne suis pas d'accord Philippe. On peut très bien s'occuper des sujets urgents et des sujets "secondaires" dans le même temps, c'est pas contradictoire. C'est bien pour ça qu'un gouvernement est composé de différents ministères, secretaires d'Etat, etc. Perso je conteste juste la sur-sur-sur-médiatisation de la chose, et le fait que d'autres sujets secondaires, mais qui touchet autant de personnes, ne bénéficient pas de cet éclairage médiatique et politique.


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#6942 14-12-2012 17:40:24

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Politique et questions de société

philippe22 a écrit:

Et pendant ce temps là , prés de 48 %  des Français ont du mal à joindre les deux bouts !  roll 

Il est certain que la situation matrimmoniale des hommos reléve de la plus haute importance . Ont marche vraiment sur la tête dans ce pays !   mad


C'est pas juste la situation matrimmoniale ce débat mais ce qui va avec et c'est là que ce débat devient important.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#6943 14-12-2012 18:26:31

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Tu vois bop,  smile   j'ai pour principe de m'occuper de mon oignon et pas de ceux des autres ,donc ce débat pour moi ne revêt aucune importance .   big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#6944 14-12-2012 20:57:37

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Encore un carton dans une école Américaine . Pauvres petits ,putain quel monde de dingues !   sad


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#6945 14-12-2012 21:13:00

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Politique et questions de société

philippe22 a écrit:

Tu vois bop,  smile   j'ai pour principe de m'occuper de mon oignon et pas de ceux des autres ,donc ce débat pour moi ne revêt aucune importance .   big_smile


On peut voir ca sous cet angle.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#6946 14-12-2012 21:21:32

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 911

Re: Politique et questions de société

philippe22 a écrit:

Encore un carton dans une école Américaine . Pauvres petits ,putain quel monde de dingues !   sad

Je sais pas si c'est le fait d'être jeune papa, mais ça me touche au plus haut point. Monde de dingue en effet. mad


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#6947 15-12-2012 01:06:02

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: Politique et questions de société

Il faudrait peut être  que les ricains comprennent un jour , que le port d'armes légalisé est une connerie .
C'est pas le premier ni le dernier carnage à prévoir .

Hors ligne

#6948 15-12-2012 01:51:11

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Imaginer toutes les choses qu'ils n'auront pas eu le temps de vivre les pauvres gamins !

#6949 15-12-2012 12:07:55

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Ouais ce qui s'est passé à Newton est d'une extréme gravité , le tueur devait être bien pommé pour tomber ainsi .   big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#6950 15-12-2012 12:17:41

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Politique et questions de société

Amoros@ a écrit:

Il faudrait peut être  que les ricains comprennent un jour , que le port d'armes légalisé est une connerie .
C'est pas le premier ni le dernier carnage à prévoir .

Ouais, 10.000 morts à l'année, ça fait beaucoup.
L'autre fois, dans l'excellente émission "l'effet papillon" sur C+ il y avait un reportage sur la "customization" des armes à feu pour les femmes.
Genre, arme à feu de poche rose ou à paillettes.
Les Ricains, ils te vendent ça comme un God, c'est incroyable et le pire c'est que les ventes sont en train d'exploser.

Un vrai pays de fous!


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.155 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 713.69 KiO (Pic : 754.22 KiO) ]