Vous n'êtes pas connecté.
Ouais mais je ne trouvais pas que ça finissait si bien que ça
Ah toi aussi tu mets des smileys. Décidément votre groupe aime bien ce signe distinctif très rigolo en effet.................................
Dernière édition de: poupoune (03-03-2021 16:46:50)
La place d'Espagne
Oui nous les bolchéviques, on aime bien ce qui est rigolo ( contrairement aux idées recues) !!
C'est bien tu es joueur mais pas autant que moi.
Au fait et pour poursuivre ton apprentissage, ne confond surtout pas Bolchéviques et Trotskistes, ils étaient les pires ennemis. Mais cela non plus tu ne pouvais pas le savoir. La route est longue.
La place d'Espagne
Rhooooo tu as raison , jai été négligeant.... ça fait un moment que tu ne sors plus le mot bolchévique , en ce moment tu es plus sur trotskiste... j aurais du faire attention ... mais avoue que cest pas facile , car tu utilises pas toujours les mêmes termes pour qualifier "notre" groupe...
Et merci , d avoir remplacer en quelques lignes mes nombreuses années de cours d'histoire...
( j'aurais bien dit lectures et autres documentations, mais ça aurait fait pretentieux)
Et tiens puisque tu aimes ça :
Je t’en prie et je dis cela dans ton intérêt
Travaille et reviens après
Bon match
Et maintenant but de Lyon en plus
On a vraiment du pain sur la planche
Dernière édition de: poupoune (03-03-2021 21:39:44)
La place d'Espagne
Un nouveau titre pour Rennes
L’historien rennais Pascal Ory vient d’être élu à l’Académie française. Sympa ! J’étais avec lui en sixième au lycée de Rennes. Son père était journaliste à Ouest France mais pas à la rubrique sportive . J’ai eu le plaisir de le rencontrer à nouveau il y a une vingtaine d’années lorsqu’il était le doyen de Nanterre. Puisse le Stade rennais s’inspirer de son succès !
Dernière édition de: Roudoudou (04-03-2021 18:55:00)
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Les écologistes finlandais valident le nucléaire :
https://www.lepoint.fr/economie/la-finl … 430_28.php
C'est pas l'énergie nucléaire le problème, c'est les personnes qui les dirigent et celles qui les contrôlent.
Le fait de repousser significativement la durée d'exploitations des centrales en dépit de sa durée de vie initiale n'est pas rassurant, loin de là.
Les changements climatiques, avec l'augmentation des risques d'inondations, remember Fukushima, sont une donnée supplémentaire.
Tant que les centrales nucléaires seront gérés par des gestionnaire avide de rentabilité, comme l'ensemble du Monde de l'Entreprise aujourd'hui, l'exploitation de cette énergie est dangereuse selon moi.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
D'accord sur ton constat Bob, mais j'ai bien cru comprendre que les verts souhaitent la sortie du nucléaire non?
Sortie au profit d'ailleurs d'éoliennes et de panneaux solaires qui n'ont d'écologiques que le nom d'ailleurs, l'impact carbone de leur fabrication étant très élevé par rapport aux rendements escomptés.
https://www.google.com/amp/s/www.france … 075963.amp
Dernière édition de: Reds of Roazhon (04-03-2021 23:24:28)
Bah c'c'est pareil pour l'éolien et le solaire, c'est toujours les mêmes clones à la tête de ses marchés, mais à choisir je préfère l'effondrement d'une éolienne à celle d'une centrale nucléaire.
Et je ne suis pas plus EELV que FI.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Sortie au profit d'ailleurs d'éoliennes et de panneaux solaires qui n'ont d'écologiques que le nom d'ailleurs, l'impact carbone de leur fabrication étant très élevé par rapport aux rendements escomptés.
Je ne suis pas un anti nucléaire farouche mais ce n'est pas nécessaire de dire des choses fausses sur les renouvelables pour défendre cette énergie. Les renouvelables sont indispensables et il faut très très massivement monter en puissance dans le domaine pour avoir une chance d'assurer les objectifs climatiques, en supprimant le charbon, diminuant le gaz et en faisant des économies d'énergie massives là-aussi.
Ici l'impact carbone de chaque énergie selon l'ADEME : https://www.bilans-ges.ademe.fr/documen … elable.htm
Tu parles d'un autre point Clowny, et tu prêches un convaincu. Je n'ai jamais compris pourquoi on autorisait toujours les énergies fossiles comme chauffage, alors que la seule énergie que l'on peut produire est l'électricité.
Je crois d'ailleurs beaucoup plus en l'hydrolien qu'en le reste, car on pourrait produire de façon constante avec le phénomène des marées, ce qui permettrait de fait de réduire le nombre de centrale.
Dernière édition de: Reds of Roazhon (05-03-2021 00:16:46)
Pourquoi pas de de l'hydrolien avec de l'eau de Vichy?
La place d'Espagne
Comment fais-tu poupoune pour qu'à chacun de tes messages dans ce topic, le point godwin soit sous-jacent ?
c'est une règle que tu t'ais fixé ?
Reds of Roazhon a écrit:Sortie au profit d'ailleurs d'éoliennes et de panneaux solaires qui n'ont d'écologiques que le nom d'ailleurs, l'impact carbone de leur fabrication étant très élevé par rapport aux rendements escomptés.
Les renouvelables sont indispensables et il faut très très massivement monter en puissance dans le domaine pour avoir une chance d'assurer les objectifs climatiques, en supprimant le charbon, diminuant le gaz et en faisant des économies d'énergie massives là-aussi.
c'est bon Clowny tu peux te lancer en politique, t'as le phrasé qui convient
Dernière édition de: Pedro Menezio (05-03-2021 10:44:38)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Il faudra penser à me débrancher le jour où ça arrivera
Comment fais-tu poupoune pour qu'à chacun de tes messages dans ce topic, le point godwin soit sous-jacent ?
c'est une règle que tu t'ais fixé ?
Oui effectivement. Plus sérieusement, c'est de l'autodérision ou moins français de "l'autocaricature". Décontracte toi. Je ne me prend pas au sérieux. Peut être pourrais tu en faire de même?
La place d'Espagne
Il faudra penser à me débrancher le jour où ça arrivera
Ce n'est pas forcément mauvais de s'impliquer ^^
Je ne suis pas un anti nucléaire farouche mais ce n'est pas nécessaire de dire des choses fausses sur les renouvelables pour défendre cette énergie. Les renouvelables sont indispensables et il faut très très massivement monter en puissance dans le domaine pour avoir une chance d'assurer les objectifs climatiques, en supprimant le charbon, diminuant le gaz et en faisant des économies d'énergie massives là-aussi.
Ici l'impact carbone de chaque énergie selon l'ADEME : https://www.bilans-ges.ademe.fr/documen … elable.htm
Je vais chipoter un peu, mais le chiffre de 66gCO2eq/kWh pour le nucléaire présent dans le document que tu partages est un trompe l'oeil : il s'agit d'une moyenne alors que la médiane mondiale est de 12gCO2eq/kWh confirmé par le GIEC (jusqu'à 110gCO2eq/kWh). Cette variation assez conséquente dans le bilan carbone des centrales vient principalement du procédé utilisé pour enrichir l'Uranium, la méthode de la diffusion gazeuse nécessitant 60x plus d'énergie que la méthode de l'ultracentrifugation pour le même résultat (source : wiki)
Au passage tant que l'ASN donnera son approbation pour étendre la durée de vie des réacteurs nucléaires je vois pas pourquoi on devrait s'en faire, le nucléaire reste une source d'énergie très régulée et contrôlée.
Développer les énergies renouvelables oui, mais sans énergie pilotable à faible bilan carbone tq le nucléaire, elles ne valent pas grand chose : on le voit bien en Allemagne où le renouvelable est fortement déployé et qui pourtant a un bilan carbone pire que le France en ce qui concerne la production d'électricité, à cause des centrales à charbon qui doivent compenser l'intermittence de l'éolien et du solaire (electricity map donne le bilan carbone quotidien de la production d'électricité de divers pays dans le monode, l'Allemagne n'apparaît pas aujourd'hui cependant).
Sans parler du fait que si on trouve une technologie capable stocker l'énergie sur des périodes plus ou moins longues (ce qui n'est pas dit), on pourrait certes compenser l'intermittence des renouvelables, mais leur bilan carbone augmenterait forcément en raison de l'exploitation minière en masse (notamment du lithium?), du raffinage, du transport ainsi que la fabrication des batteries, etc.
Dernière édition de: Evig (05-03-2021 14:06:25)
Tu t'es mieux exprimé que moi sur le sujet Evig, et je partage ton opinion
Tu es dans le domaine énergétique peut-être ?
Non je m'informe un peu sur le sujet, je ne suis expert en rien, je regarde aussi les vidéos du réveilleur et je prends des notes ^^.
Il y avait un documentaire arte intéressant sur le sujet jusqu'à il y a peu sur youtube : "la face cachée des énergies renouvelables", désormais uniquement disponible en VOD payante malheureusement.
Il y a aussi le film "Planet of the humans" de Michael Moore qui fait un peu le tour des défauts du renouvelable, même si le documentaire est très à charge et promeut un malthusianisme un peu dérangeant.
Dernière édition de: Evig (05-03-2021 14:29:19)
Même si ce n est pas encore prouvé scientifiquement, les éoliennes et hydroliennes pourraient être très néfastes pour la faune avec les ondes électromagnétiques...
En tous cas beaucoup d agriculteurs ont vu leur troupeau décimé après la mise en place des éoliennes...
Et les hydroliennes perturbent particulièrement la flore et faune Marine....
Ca + les terres rares, c est pas encore la solution idéale.... en tous cas il ne faut pas tout miser dessus c est certain
Dernière édition de: poisson sacha (05-03-2021 15:54:24)
"Et les hydroliennes perturbent particulièrement la flore et faune Marine...." Ce coup là ce n'est pas moi qui en parle...
La place d'Espagne
[ Généré en 0.156 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.52 KiO (Pic : 781.42 KiO) ]