Vous n'êtes pas connecté.
Ah tiens, j'ai un petit côté Piketty donc
J'ai hâte de voir tous les peuples s'unir pour construire le futur de l'humanité dans la paix et la coopération
Lorsque Piketty souhaite un gouvernement mondial, il se perd au milieu d'idées conceptuelles et complexes proches de l'absurde.
Euh le modèle de mondialisation du modèle économique actuel ça te parle ?
De toute façon en terme de modèle économique a peu près viable, le seul qui peut perdurer est celui qui est partagé par le plus grand nombre.
Je te laisse réfléchir sur qui a théorisé ça et surtout ce que ça implique.
Only pâté de lapin can judge me
En 2021, plus personne n'ose sérieusement soutenir la validité des thèses du « Capital au XXIe siècle » sinon à des fins idéologiques.
Je ne sais pas si une personne est capable de défendre autre chose que ce dont à laquelle elle croit. À moins d'être payé pour, je ne vois vraiment pas comment...
On parle dans le foot de lâcher son entraîneur ce qui signifie de ne pas défendre son camp car on ne croit pas en son entraîneur...
Je me suis exprimé car je crois en l'honnêteté de Piketty et au labeur derrière ses écrits, mais j'avoue, comme le rappelle Averell, avoir en tête que l'économie n'est pas une science. Appellation sciences économiques qui a été pour donner des lettres de noblesse à une discipline.
Donc ses chamailleries sont très futiles... Mais je trouve assez dingue de s'attaquer à quelqu'un qui défend la lutte des inégalités et la distribution pour les gens.
Bref préservons nous de la folie ambiante de ce virus, de ce vaccin... Et aussi des discussions et des personnes sans intérêt...
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Une pensée pour Aurélie Filippetti qui a subi les violences conjugales de cet homme.
EmilieB défend l'ordre économique et social en place, l'ordre bourgeois, sous son avatar banal de gauche républicaine, il est tout naturel de défendre les positions du FMI et de contredire, de toutes les façons possibles, y compris donc et surtout les sophismes, tout ce qui contredit un tant soit peu cet ordre. Un tant soit peu car on ne peut pas dire de Piketty qu'il est Che Guevara.
A noter que c'est son strict droit, tout comme celui d'amener le débat au niveau du caniveau, une belle demeure pour de si tristes pensées.
Dernière édition de: Pagistralement Votre (16-01-2021 21:10:49)
Une pensée pour Aurélie Filippetti qui a subi les violences conjugales de cet homme.
Ce qui n'a pas grand chose à voir avec son parcours d'intellectuel. Vous nous faites tous Schopenhauer là.
Je souhaitais quand même le rappeler. Il n'y a rien à sauver chez cet homme.
Nous parlions d'idée politique, mais bien joué, puisqu'il s'agit de cela... discréditer toute opinion divergente, même pas contraire mais juste divergente par tout les moyens en esquivant le mieux possible le débat (la c'est gros on parle d'idées pas de personnes)
Quant à moi j'aurais une pensée pour toute personne victime de harcèlement ou de violence.
Pour en revenir au débat la ou tu l'as laissé :
Lorsque Piketty souhaite un gouvernement mondial, il se perd au milieu d'idées conceptuelles et complexes proches de l'absurde.
Euh le modèle de mondialisation du modèle économique actuel ça te parle ?
De toute façon en terme de modèle économique a peu près viable, le seul qui peut perdurer est celui qui est partagé par le plus grand nombre.
Je te laisse réfléchir sur qui a théorisé ça et surtout ce que ça implique.
Dernière édition de: Averell D (16-01-2021 21:25:27)
Tu en es quand même rendue à ce type d'argumentaire pour remettre en question ses théories ?
Comme le dis Clowny ne pas être d'accord est une chose, mais encore faut-il avoir des arguments et savoir s'en servir pour argumenter. Tu as surement des connaissances qui pourraient être très intéressant pour un échange et une confrontation de point de vue, mais là c'est quand même le néant ton discours à coup de post à maximum deux phrases...
put*** je me faisais la réflexion depuis des mois mais qu'est ce que Dnairb manque ici !!!
C'était une pensée après le message d'ex futur ex-débutant qui pour moi scelle la fin de cette discussion.
Hypocrite, tu n'as rien à faire d'Aurélie Filippetti, tu as utilisé ça uniquement pour discréditer ce qui était dit plus haut sur Piketty. Cela scelle seulement tes procédés nauséeux.
Dernière édition de: Pagistralement Votre (16-01-2021 21:31:48)
Je souhaitais juste le rappeler avant de quitter la discussion.
C'était une pensée après le message d'ex futur ex-débutant qui pour moi scelle la fin de cette discussion.
Non tu quittes la discussion sans avoir rien apporté comme argument constructif et ce n'était en rien en lien avec le post de futur ex.
Pourtant c'est facile de critiquer par des arguments Thomas Piketty.
Bah du coup reprenons le débat entre personnes de qualité...
Un argument qu'on pourrait utiliser est de dire notamment que lorsqu'il fut conseiller de Benoît Hamon il ne fut pas forcément en capacité d'expliquer avec Julia Cagé comment financer le RUE ce qui a donné un cafouillage du candidat. Contrairement à Jacques Généreux par exemple qui a pu apporter une vision économique de terrain à LFI. Ou Lalucq à Place Publique pour les européennes.
Du coup chez Piketty il y a cette crainte qu'il ne soit qu'un brillant chercheur en théorie économique.
Ah enfin du concret!
Même si j'aurais dû mal à rebondir puisque je suis plutôt en phase, bien que je dirais que généreux et lalucq dont de meilleurs vulgarisateur de leurs théorie ce qui n'est pas donné à tout le monde
(pas mis de point final mais 3 bruyants points de suspension)
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Chapeau bas aux membres actifs de ce topic, vous êtes ultra patients avec ce membre méprisant. Son incapacité à répondre à vos incitations à l'échange, au développement d'idées est une preuve de ses limites.
Pas faute davoir prévenu dès ses premiers messages sur ce forum.
La critique sans argument est l'apanage des faibles, elle en est l'incarnation parfaite.
J'espère que vos échanges pourront continuer plus sereinement car pour moi ils sont précieux en informations, en raisonnements que je ne maîtrise pas. Que ces interruptions inutiles et agaçantes cessent au plus vite est tout ce que je souhaite.
Je n'ai pas lu beaucoup d'arguments en faveur de cet homme.
Moi j'aime bien EmilieB, on m'embête beaucoup moins depuis qu'elle attire toute l'intention ! Un vrai paratonnerre
Clowny a dit qu'il vendait beaucoup de livres.
Je n'ai pas lu beaucoup d'arguments en faveur de cet homme.
Mais toi a titre personnel tu pense quoi des idées qu'il développe ou des pistes qu'il propose ?
Pas de l'homme hein, des idées développées et des pistes proposées ?
Contrairement à beaucoup d'entre nous qui discutons derrière un clavier il a le mérite de proposer quelque chose....
Et oui préservons nous de ce virus, a quand le vaccin? (Avant une autre épizootie...)
Je pense que cet homme est plus un idéologue qu'un économiste.
Je pense qu'il établit une association absurde entre capitalisme et droit de propriété comme seule variable des inégalités, en ôtant les questions de développement technologiques, d'investissement et d'emploi.
[ Généré en 0.157 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 722 KiO (Pic : 762.9 KiO) ]