Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#30376 29-03-2020 21:20:01

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Politique et questions de société

mahef a écrit:

Mais les médecins, cela ne les intéresse plus d’aller bosser en campagne. Ce qu’ils veulent : bosser avec plusieurs médecins, en cabinet, pour bosser mais surtout profiter de la vie. Le médecin à l’ancienne, ils n’en veulent plus les médecins.
Donc va leur proposer 2000 Euros, ils vont rire ?

@Dark : 1) elle n’est pas suffisante mais c’est une raison qu’il ne faut pas oublier et il fallait l’évoquer ici.

Vous avez loupez ma proposition qui réponds à cet argument smile

#30377 29-03-2020 21:22:41

mahef
banni

@Dark : évidemment mais ce n’est pas le sujet  .. bon je laisse tomber, je vois que tu veux avoir le dernier mot.

@Serauj : je n’ai pas compris comment ta proposition répondait au truc alors. Tu peux re expliquer ?

Dernière édition de: mahef (29-03-2020 21:24:30)

#30378 29-03-2020 22:38:27

Dark.City
Invité

Pas du tout j'essaye de comprendre où tu veux en venir en te demandant d'aller au bout de ton raisonnement.

#30379 29-03-2020 22:50:50

mahef
banni

Tu ne serais pas prof toi par hasard ?

#30380 29-03-2020 23:04:27

Yoyoceltik Ier
Invité

mahef a écrit:

@Dark : évidemment mais ce n’est pas le sujet  .. bon je laisse tomber, je vois que tu veux avoir le dernier mot.

@Serauj : je n’ai pas compris comment ta proposition répondait au truc alors. Tu peux re expliquer ?

Tu as besoin que l'ont t'explique comment fonctionne les affectations des enseignants ?

Autre réflexion sur l'utilité des métiers et leur juste rémunérations.

#30381 29-03-2020 23:05:43

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

mahef a écrit:

Il pense que les médecins c'est du service public...au sens qu'ils seraient payé par l'Etat... ? facepalm
ah non c'est vrai, demain  il dira qu'il plaisantait ou que l'on a rien compris, vous parieriez sur quoi vous ? côte et match me manque tellement... tongue

#30382 29-03-2020 23:13:05

Dark.City
Invité

mahef a écrit:

Tu ne serais pas prof toi par hasard ?

Non. Cela ne répond pas au sujet en fait ce que je suis.

#30383 29-03-2020 23:13:22

mahef
banni

@Serauj : non. Le pb avec toi, c’est de suivre tes convictions. Tu balances des trucs sans aller au bout, comme si tu n’assumais pas tes convictions ou en tout cas comme si tu n’avais pas de vrais réponses aux questions qu’on te pose. Comme le dit Creach, c’est au service public de payer les médecins ?

@Dark : en fait je n’ai pas à te répondre. Tu parlais du fait que le travail ne payait pas suffisamment en France. Je me suis juste permis d’ajouter qu’il fallait regarder le taux de prélèvement énormes en France pour les entreprises. Voilà c’est tout. Tu as un ton professoral, d’où ma question. Ne cherches pas plus loin.

Dernière édition de: mahef (29-03-2020 23:16:47)

#30384 29-03-2020 23:33:34

Yoyoceltik Ier
Invité

Waouh vous êtes long à la détente^^

oui une idée qui répondrait il me semble à votre problématique serait de gérer le personnel de santé comme celui de l'éducation.

Avec ça vous avez bien un médecin partout où il y a besoin. Content ? smile

Mes convictions sont pourtant très simple à suivre : La justice sociale pour tous et toutes afin de garantir le vivre ensemble durablement sur cette vieille bonne Terre.

#30385 29-03-2020 23:43:03

Créac'h Team
Membre

ah bah ça oui...mais simple à suivre n'est pas forcément le mot, au vu des voltes face en fonction du vent... des marées... et surtout des discours de JL Mélenchon
simplistes serait plus juste il me semble...

#30386 29-03-2020 23:55:11

Yoyoceltik Ier
Invité

Mouais j'suis pas certain que vos attaques ad personam soient plus convaincantes...

Mais je comprends que soyez vexés lorsque qu'un gars qui n'a l'air de rien vous rétorque effrontément, avec ses mots et dans son style certe, que c'est vous qui êtes à côté de la plaque sur tous ces sujets de société.

Ça doit être agaçant smile

#30387 30-03-2020 00:18:34

Dark.City
Invité

@mahef Eh bien parce que tu balances un truc et tu ne veux pas aller au bout. En fait tu fais ce que tu reproches à yoyo.

#30388 30-03-2020 00:27:18

Yoyoceltik Ier
Invité

Et que moi je suis gentil big_smile

#30389 30-03-2020 01:05:09

Anthony35
Invité

Bob Senoussi a écrit:

@Anthony : tu nous rappelle comment tu traitait le covid19 il y a un mois, un mois et demi?
Changes rien champion, t'es tellement au-dessus de la mêlée. top

Bah non, je vais te laisser ressortir des propos que je renierais aujourd’hui, puisque tu es aussi malin que tu es méprisant, Bob Senoussi

KantBZH a écrit:

Euh... @Anthony35, merci de m'avoir répondu mais, après être redescendu un peu, tu n'as pas l'impression d'avoir totalement surinterprété mon message...? eyes

(Pas la force de répondre à tes délires auto-invoqués. Sorry. Vous êtes en train de gagner partout, les gens comme toi. Bravo.)

J’ai pas l’impression d’avoir sur-interprété quoi que ce soit, non, ni d’être “monté” où que ce soit dont j’aurais à “redescendre”
“délire auto-invoqué” c’est de l’insulte, comme d’habitude, même poliment tu ne sais pas faire grand-chose d’autre de toutes façons je commence à avoir l’habitude (d’ailleurs tu l’avais avoué toi-même)
“Les gens comme moi” Ben voyons encore de l’attaque personnelle, qui ne se prend même pas la tête à cibler quoi que ce soit, au petit bonheur la chance, “comprenne qui pourra”
Gagner… gagner quoi? Qu’est ce qu’il y aurait à gagner à argumenter sur un forum de foot? Faire réfléchir quelques geeks?
“Pas la force”? Mais t’as la force de quoi, toi?

Dark.City a écrit:

Anthony J'ai déjà publié mais ce n'est pas le sujet. Je n'étais pas content de ce que j'avais fait d'ailleurs.
Donc tes remarques me passent au-dessus.

T’avais remarqué que personne ne t’avait demandé sur les protocoles scientifiques non plus? Ou bien ça aussi ça t’était passé au-dessus de la tête, récitator?

Pour le reste, c’est bien, alors si autant de forumeurs sont des scientifiques émérites qui publient à tour de bras, je comprends d’autant moins les imbécilités que je peux lire à chaque détour de page, sans que (presque) personne ne vienne remettre les choses à leur place, vu que ces imbécilités vont dans le sens de leurs approximations (au hasard “même un produit cosmétique a plus de précautions que le protocole Raoult” ou quelque chose approchant).

Le gouvernement nous met en prison pour couvrir ses erreurs criminelles, et il aurait tort de se priver vu que manifestement beaucoup de personnes aiment ça.

Sinon ça commence à parler sérieusement des tests, c’est quand même incroyable, merde! Les masques, comme si la contagion se faisait majoritairement par voie aérienne? Les tests, les réactifs, MERDE!!!

Et Clowny, tu rêves de me réveiller, voilà une vidéo exprès pour toi, Jean-Michel Corpoquisaitpascequeletermeputaclickveutdire (la vidéo marche aussi pour Dark City) :

[video]youtube.com/watch?v=TxuBFyqCaOk[/video]

Tiens, cadeau pour les clownies du fofo, Le Figaro devenant moins pire que Le Monde en ces temps troublés :

90908229_2677960722314032_9035856388936433664_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=8CLvYn3x1pEAX8-4T6I&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=c3392d02730e2657d37772bad52e68f3&oe=5EA5C043

Dernière édition de: Anthony35 (30-03-2020 10:34:02)

#30390 30-03-2020 09:12:41

mahef
banni

Dark.City a écrit:

@mahef Eh bien parce que tu balances un truc et tu ne veux pas aller au bout. En fait tu fais ce que tu reproches à yoyo.

Non. Tu confonds un peu tout. Serauj balance ses idées politiques, balance ses convictions , donne son avis sans aller au bout. Je redis, je répète une nouvelle fois, une dernière fois : tu parlais salaire pas assez conséquent, j’ai ajouté, que tu avais oublié évoquer le taux de prélèvement des entreprises énormes en France. L’objectif n’était pas de donner mon avis ou ma position sur ce point, mais qu’il fallait aussi évoquer ce point si tu voulais parler du sujet. Est-ce plus clair ?

@Serauj : tu les payes combien tes médecins dans ton système ? Juste pour info quand même : aujourd’hui, les médecins sont clairement attachés à leur liberté d’installation. Si tu veux leur imposer ce truc, il va falloir être sacrément motivant et je doute que l’état ait les reins assez solides pour cela. C’est l’esprit de solidarité qui suffira à motiver les médecins ? Bah voyons ...

Dernière édition de: mahef (30-03-2020 09:18:46)

#30391 30-03-2020 10:05:29

Yoyoceltik Ier
Invité

Lol qu'ils fassent grève comme les enseignants s'ils ne sont pas content,  ce sera la loi un point c'est tout et puisqu'elle est logique ils ne seront pas nombreux à moufter de toute façon.

#30392 30-03-2020 10:12:08

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

Sèrauj a écrit:

ce sera la loi un point c'est tout

tu vas te les bouffer d'avoir écrit ça Yoyo, je le note...
wink

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#30393 30-03-2020 10:17:16

mahef
banni

Ok merci Serauj pour cette réponse pleine de bon sens.

#30394 30-03-2020 10:32:55

Créac'h Team
Membre

Concernant les médecins, comme pour le niveau des salaires d'ailleurs, j'ai l'impression que j'ai déjà lu 100 fois ce débat sur le forum, mais bon.

Le problème des médecins il me semble, de ce que je sais, c'est qu'ils ont souvent 9 ans d'études après le bac ! normal me direz vous au vu des responsabilités, le problème n'est pas là.
9 ans dans une grande ville (fac) s'ils ne refont pas une année !
ça veut donc dire qu'ils finissent leur formation à 27-28 ans au plus tôt.... ils sont donc pour beaucoup déjà en couple, bien implanté dans leur ville de formation (loisirs...amis...) difficile d'aller leur dire ok maintenant tu quitte Rennes Bordeaux et tu vas prendre ton cabinet à Rostrenen, Bazas....
Tu peux sans doute en faire des fonctionnaires d'Etat, mais tu les obliges, déjà que niveau recrutement c'est compliqué, là ça risque d'être catastrophique ! surtout qu'encore une fois, un médecin avec son niveau d'étude, si tu lui propose un salaire à 2000-2500 € tu auras très peu de volontaire ! ceux là sont déjà dans la fonction public et c'est difficile de les recruter !

Une question pour Dark.City
Je pars du principe que le problème aujourd'hui n'est pas le niveau des salaires qui empêche les entreprises de recruter. ex plombier, même en proposant de beau salaire, tu n'as pas grand monde de motivé, raison ? pénibilité je suppose
que faut-il aujourd'hui pour mieux adapter l'offre et la demande de travail en France.
Le smic est-il trop bas ? ce que tu sembles dire, au le coût de la vie trop haut ?
ne vaut-il pas mieux baisser les prix des produits de première nécessité quitte à augmenter les prix de pas mal de produit qui ne sont pas de première nécessité ?
Le problème n'est-il pas aussi au niveau de la formation et des demandes de l'entreprise qui cherchent des profils très spécifiques.
Le problème pour moi c'est que le smic il est pareil pour tout le monde, dans le sens ou le gérant de Leclerc comme l'artisan du coin pour recruter il va payer au smic sauf que le proportionnellement au CA le coût du recrutement ne sera pas du tout le même.
Admettons que les chiffres donnés pas PDC sont plus ou moins dans la moyenne de ce qu'il se fait pour un couple sans travail. Comment ce fait-il avec ce faible "revenu" les personnes ne cherchent pas plus que ça à travailler pour autant ?
Si l'Etat encourageait à fond entrepreneuriat, au sens chacun peut monter sa petite boutique s'il le souhaite, il déclare ses revenus et si ceux ci sont trop faibles l'Etat complète ne serait pas plus valorisant ?
Là comme ça a été dit, pour moi le problème il est toujours le même, les personnes ont plus intérêt à ne pas travailler qu'à travailler au vu des coûts engendrés (gardes d'enfants, essence...)
Le problème de l'augmentation du smic pour moi c'est qu'il créé automatiquement de l'influation et entraîne également l'augmentation des aides sociale pour justement compenser cette inflation.
baisser les charges qui pèse sur les salaires ? bah de ce que je comprend avec le CICE elles ont déjà été pas mal baissées...
Il reste donc a baisser le coût de la vie (loyer, produits de première nécessité...), production locale pour réduire les coûts, développement des voitures propres, mettre les actifs en situation d'occupation si on veut éviter le terme de travail permet à mon sens au moins de réduire tout ce qui est lié aux addictions (alcool, tabac, drogue) + violence... donner un sens.
Donc pour le coup je vois là aussi effectivement un argument en faveur du RU, sous condition de justification.

#30395 30-03-2020 11:04:56

Dark.City
Invité

Je vais essayer de répondre mais c'est complexe.
Déjà l'exemple du plombier est pas forcément bon. Un plombier en libéral gagne davantage qu'un plombier embauché par une entreprise de plomberie de fait c'est logique que ce soit difficile de recruter. Idem pour la menuiserie.
Si on étend le raisonnement aux métiers dits manuels c'est aussi et surtout parce que le manuel en France est méprisé dès l'école est les filières technologiques aussi.
La pénibilité peut jouer oui mais finalement beaucoup de métiers sont pénibles mêmes psychologiquement.

Le SMIC n'est pas forcément trop bas. Ce sont les salaires en général en France qui sont trop bas. Je vais prendre quelques chiffres. On a des enseignants qui sont parmi les plus mal payés en Europe. idem pour les infirmières, idem pour les internes de médecine. On a un Etat qui paye mal ses fonctionnaires. C'est déjà un souci car à mon sens un Etat qui est un mauvais RH ne peut pas faire un bon droit du travail.

Ensuite les salaires ne sont pas nécessairement trop bas dans le privé à cause des employeurs même si toutes les entreprises ne suivent pas l'inflation pour l'augmentation mais ils ne sont pas assez élevés pour supporter le coût de la vie qui a évolué.
Un immobilier beaucoup trop cher, il n'est pas normal que plus de 30% des revenus du foyer soient consacrés au logement quand c'était 12 dans les années 60 sans qu'il y ait eu une réflexion politique sur le logement en France.
De l'alimentaire trop cher et inégal selon où nous sommes en France qui engendre que nous consommons mal et de mauvais produits ce qui induit des dépenses de santé.
Des dépenses de santé qui sont de moins en moins remboursées et des mutuelles qui coûtent de plus en plus cheres. D'ailleurs cela joue sur le salaire.
Des impôts mal répartis. Là où vous êtes plusieurs à voir votre voisin qui paye pas d'impôt en ne bossant pas, je vois un membre de ma famille gagnant un salaire à 5 chiffres se voir payer du crédit en impôts sur le revenu car il défiscalise tout. Du reste avec une meilleure répartition avec plus de tranches on arriverait à ce que ce ne soit confiscatoire pour personne.
De plus en plus de dépenses fonctionnelles. L'internet ce n'est pas du luxe, le forfait téléphone non plus. Beaucoup de choses se sont ajoutées et ne sont pas du luxe.
Un coût de la vie dans le non alimentaire ridicule. Les vêtements, les affaires scolaires, les chaussures tout est cher et peu de choses sont de bonne qualité.
Une obsolescence programmée forçant au crédit. Cette même obsolescence créée pour produire plus, inutilement, pour une croissance des entreprises dès lors artificielle, avec des recrutements de personnes hélas inutiles car basé suru ne idéologie que le travail est la principale source de revenus de tous alors qu'il disparaît petit à petit.

Ce qu'il faudrait aussi c'est une TVA proportionnée aux revenus.

Quant aux salaires même s'ils ne sont pas scandaleusement bas ils ne sont pas assez élevés au vu de l'exigence des employeurs en matière de compétence et de diplôme. Exemple : assistant en recrutement dans le var : exigence : Bac+5 et 10 ans d'expérience salaire : 24 000 bruts annuel...
C'est représentatif de pas mal d'offres. Voila.

#30396 30-03-2020 12:31:03

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

On peut en effet considérer que le problème n'est pas tant dans les inégalités de revenus (il est logique qu'un médecin très qualifié gagne bien sa vie, aucun scandale là-dedans) que dans l'échelle globale des salaires, et donc par conséquence dans la répartition de la richesse entre capital et travail. Alors que depuis 1945 la tendance était à la réduction des inégalités et à une hausse générale des salaires, depuis le tournant des années 80 le ratio capital/travail est reparti dans l'autre sens au bénéfice du premier -de façon notable en Europe, mais bien plus violemment encore aux USA.

Donc pour moi le défi est clair, si on veut que les salaires puissent être réajustés en fonction de l'évolution du coût de la vie, il faut taper dans le capital, et ça implique de revoir beaucoup de choses, dont la fiscalité; et d'aborder certains sujets tabous y compris à gauche comme l'héritage, sinon il n'y a pas de solution.

#30397 30-03-2020 13:05:48

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018

Super débat les gens! top
Perso ça me semble compliqué s'imposer plus les entreprises, même au niveau du capital. Vous savez qu'on est le pays qui consacre le plus en % du PIB en terme de redistribution(peut-être 2ème j'ai un doute), et on est sans doute pas loin de la première place quant aux charges qui pèsent sur les entreprises, même si ça a baissé avec le CICE entre autre.
Vous savez que les pays à forte redistribution(France, Danemark, Suède ... en général l'Ouest de l'Europe) sont aussi les pays où le coût de la vie est le plus élevé? Cela signifie donc que les salaires sont trop bas, comme indiqué plus haut, et peut-être voire sans doute qu'on subit trop de charges en France.
Je rajoute de plus que sans le système de redistribution, et là c'est un point humainement et sociétalement louable, on ne serait pas à 14 % de la population vivant sous le seuil de pauvreté, mais 22%! yikes
Il y a donc bien un souci dans notre pays et son mode de fonctionnement,  d'autant qu'il y a toujours des milliers d'emploi non pourvus en France.
PS : un lien que je viens de découvrir, on taxe plus les PME que les grandes entreprises. Quand je disais que nos politiques font tout à l'envers. Le lobbying des grands groupes leur rapporte quelque chose à titre individuel c'est pas possible roll
https://www.latribune.fr/economie/franc … 09957.html
Il serait intéressant de comparer les charges qui pèsent sur les entreprises pour comparer entre l'est et l'ouest de l'Europe, et surtout avec notre voisin allemand qui lui voit une très sensible amélioration du coût de la vie, au contraire de nous. Un lien trouvé à l'instant, l'impôt sur la production(je ne savais pas qu'il existait) est juste ... 7 fois plus fort chez nous qu'en Allemagne ! yikes
https://www.latribune.fr/economie/franc … 09957.html

Un article intéressant et objectif sur la fiscalité de nos entreprises.
https://www.capital.fr/economie-politiq … es-1334174

J'arrête là de vous matraquer mrgreen

À mon sens les TPE et PE sont beaucoup trop taxées par rapport aux moyennes et grosses, qui usent de plus de nombreuses niches fiscales pour échapper à la redistribution. Un ré-équilibrage en faveur des premières pourraient booster l'esprit d'entreprendre et des embauches pour celles qui existent déjà, sans compter que les salaires augmenteraient assez sensiblement, ce qui induirait plus de pouvoir d'achat, donc plus de conso, et donc plus de taxes et impôts à rentrer dans les caisses de l'état.

Dernière édition de: Reds of Roazhon (30-03-2020 16:15:46)

#30398 30-03-2020 13:16:20

Yoyoceltik Ier
Invité

Pedro Menezio a écrit:
Sèrauj a écrit:

ce sera la loi un point c'est tout

tu vas te les bouffer d'avoir écrit ça Yoyo, je le note...
wink

N'oubli pas le contexte surtout wink

#30399 30-03-2020 13:35:23

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

promis je serai loyal !
smile

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#30400 30-03-2020 16:08:02

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020

Anthony35 a écrit:
Bob Senoussi a écrit:

@Anthony : tu nous rappelle comment tu traitait le covid19 il y a un mois, un mois et demi?
Changes rien champion, t'es tellement au-dessus de la mêlée. top

Bah non, je vais te laisser ressortir des propos que je renierais aujourd’hui, puisque tu es aussi malin que tu es méprisant, Bob Senoussi

KantBZH a écrit:

Euh... @Anthony35, merci de m'avoir répondu mais, après être redescendu un peu, tu n'as pas l'impression d'avoir totalement surinterprété mon message...? eyes

(Pas la force de répondre à tes délires auto-invoqués. Sorry. Vous êtes en train de gagner partout, les gens comme toi. Bravo.)

J’ai pas l’impression d’avoir sur-interprété quoi que ce soit, non, ni d’être “monté” où que ce soit dont j’aurais à “redescendre”
“délire auto-invoqué” c’est de l’insulte, comme d’habitude, même poliment tu ne sais pas faire grand-chose d’autre de toutes façons je commence à avoir l’habitude (d’ailleurs tu l’avais avoué toi-même)
“Les gens comme moi” Ben voyons encore de l’attaque personnelle, qui ne se prend même pas la tête à cibler quoi que ce soit, au petit bonheur la chance, “comprenne qui pourra”
Gagner… gagner quoi? Qu’est ce qu’il y aurait à gagner à argumenter sur un forum de foot? Faire réfléchir quelques geeks?
“Pas la force”? Mais t’as la force de quoi, toi?

Dark.City a écrit:

Anthony J'ai déjà publié mais ce n'est pas le sujet. Je n'étais pas content de ce que j'avais fait d'ailleurs.
Donc tes remarques me passent au-dessus.

T’avais remarqué que personne ne t’avait demandé sur les protocoles scientifiques non plus? Ou bien ça aussi ça t’était passé au-dessus de la tête, récitator?

Pour le reste, c’est bien, alors si autant de forumeurs sont des scientifiques émérites qui publient à tour de bras, je comprends d’autant moins les imbécilités que je peux lire à chaque détour de page, sans que (presque) personne ne vienne remettre les choses à leur place, vu que ces imbécilités vont dans le sens de leurs approximations (au hasard “même un produit cosmétique a plus de précautions que le protocole Raoult” ou quelque chose approchant).

Le gouvernement nous met en prison pour couvrir ses erreurs criminelles, et il aurait tort de se priver vu que manifestement beaucoup de personnes aiment ça.

Sinon ça commence à parler sérieusement des tests, c’est quand même incroyable, merde! Les masques, comme si la contagion se faisait majoritairement par voie aérienne? Les tests, les réactifs, MERDE!!!

Et Clowny, tu rêves de me réveiller, voilà une vidéo exprès pour toi, Jean-Michel Corpoquisaitpascequeletermeputaclickveutdire (la vidéo marche aussi pour Dark City) :

[video]youtube.com/watch?v=TxuBFyqCaOk[/video]

Tiens, cadeau pour les clownies du fofo, Le Figaro devenant moins pire que Le Monde en ces temps troublés :

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ … e=5EA5C043

Mec, je sais pas si tu te rends compte à quel point t'es désagréable quand tu t'exprimes. Juste pour ça on a pas envie de t'écouter. Depuis le début du covid-19 on dirait que t'a tellement peur d'être un mouton et de suivre la pensée dominante que tu te sens obligé de supporter coûte que coûte la pensée "dissidente", en plus de prendre tout le monde de haut.

Alors oui personnellement je pense qu'il faudrait écouter plus Raoult, mais bordel c'est pas un match de foot, t'es pas obligé d'être désobligeant avec tout ceux qui expriment des doutes quant à sa méthode. C'est déjà assez difficile de se faire une idée de ce qu'il se passe réellement avec tout le brouhaha médiatique quand on y connait que dalle, pas besoin d'aller dans les extrêmes en plus de ça. Et puis de toute façon comme tu le dis c'est qu'un forum de foot donc qu'est-ce que ça peut te foutre que des gens aient tel ou tel avis, c'est pas nous qui décidons, on est pas expert donc personne n'en a rien a carrer de notre avis.

Après c'est pas qu'un phénomène spécifique à toi, j'ai remarqué que beaucoup de personnes qui soutenaient Raoult se sentaient obligé de rabaisser les autres constamment.. Peut être un phénomène de moutonnerie par rapport à la personnalité abrasive de ce dernier, qui sait?

Dernière édition de: Evig (30-03-2020 16:23:06)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] PetalBot

Pied de page

[ Généré en 0.159 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.23 KiO (Pic : 797.13 KiO) ]