Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#30226 27-03-2020 16:39:56

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

Re: Politique et questions de société

oui pas de souci je vois le personnage  wink mais des fois le ton fait un peu flipper, pas chez toi spécialement
trucs à éviter en ce moment : la colère et la peur
tout ce que dévoile cette crise de ouf sera à revoir différemment, et dans tous les boulots : tout va être mis sous les projos, toute la m... qu'en temps normal on ne voit pas
tout va être remis à plat, le choc est déjà là, pas besoin d'ajouter du vent le bateau tangue déjà pas mal
si l'Etat et la République sautent (imagine une deuxième couche, un truc bien vicieux) ça va être la violence partout
stop

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#30227 27-03-2020 16:42:06

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Quelqu'un peut m'expliquer la différence de traitement médiatique, politique du Covid-19 et la grippe H1N1 qui est apparue il y a seulement 10 ans ?

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#30228 27-03-2020 16:48:30

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Inscrit(e): 22-07-2008

BeatBoy22 a écrit:

Pour la Suède, JCSL, je suis curieux de connaitre les tenants de ce cas encore particulier. Est-ce que ce ne serait pas tout simplement le pays qui compte sur une espèce de discipline inhérente à ses citoyens ?

Oui, en gros, ça a l'air d'être ça (ce qui m'a valu de voir quelques conservations hallucinantes sur FB sur la différence comportementale entre la Scandinavie et l'Europe du Sud, dont la France fait partie pour les Suédois), couplé à une crainte de saboter l'économie suédoise si des consignes trop strictes sont appliquées trop tôt. Bref, ils en sont au point où on en était il y a 15 jours en gros.

La grande crainte concerne surtout les migrants, qui n'ont pas nécessairement les mêmes codes sociaux que les suédois et surtout dont l'arrivée massive a été très mal gérée par le gouvernement. A l'origine, ça partait d'un sentiment humain (accueillir massivement des réfugiés politiques et des réfugiés de guerre), mais une fois dans le pays, le gouvernement a laissé aux municipalités le soin de gérer cette arrivée sans aider financièrement. Le résultat, c'est qu'il y a maintenant des quartiers entiers de migrants avec des logements trop petits remplis de plusieurs familles. Quelle que soit la stratégie, herd immunity ou confinement total à la chinoise, c'est la population qui risque de prendre le plus cher.

"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

#30229 27-03-2020 16:54:42

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

J'iraiCracherSurLacombe a écrit:

quelques conservations hallucinantes

alors comme ça on fait des réserves ?
mrgreen

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#30230 27-03-2020 16:56:42

Dark.City
Invité

Clowny a écrit:
Pedro Menezio a écrit:

tu exagères un peu non ? que des comptes soient rendus, c'est la moindre des choses et là ça m'étonnerait qu'ils puissent planquer les sales trucs sous le tapis
par contre les appels à l'émasculation ou au moins à un léger lynchage ça pue, et c'est vraiment pas le truc à penser en ce moment, y'a plus urgent
mais chacun met le focus où il peut

Qui appelle à l'émasculation de qui ?

Bien évidemment que c'est pas le sujet aujourd'hui mais à terme, la commission d'enquête parlementaire et les plaintes pénales contre les différents responsables politiques sont des procédures démocratiques normales. Elles sont pas là pour venger mais pour empêcher que ça arrive une nouvelle fois. Parce que là nos manques sont en train de coûter des vies et ça donne un peu envie de chialer de rage quand on sait que les soignants dépensent une énergie de dingue depuis un an pour demander des moyens

Et d'ailleurs il faudrait rendre hommage à Roselyne Bachelot qui a posteriori en avait fait trop contre la grippe H1N1 mais qui veillait à ce que la France soit parée en cas de pandémie par des vaccins, des masques et toutes les protections nécessaires

L'hommage à une ministre qui a davantage dépieuté les services de santé que beaucoup d'autres ministres ? Il ne faut pas exagérer.

#30231 27-03-2020 16:59:36

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Clowny a écrit:

Et d'ailleurs il faudrait rendre hommage à Roselyne Bachelot qui a posteriori en avait fait trop contre la grippe H1N1 mais qui veillait à ce que la France soit parée en cas de pandémie par des vaccins, des masques et toutes les protections nécessaires

La même Bachelot qui nous a bien sapé le système de santé avec la loi HPST en 2009, la création des ARS, la tarification à l'acte etc etc...
Personnellement je ne lui rend hommage en rien du tout.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#30232 27-03-2020 17:00:39

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

la grande bascule c'est Balladur 1994, qui lance dans ses tuyaux bien pourris le futur plan hôpital 2007 qui commence réellement en 2003 (avant il pouvait pas, y'avait Simone Veil)

"Le plan hôpital 2007 est une série de mesures annoncées en France le 4 septembre 2003, visant à moderniser l’offre de soins. Il s’agit notamment de réduire l’augmentation des dépenses de santé qui ne cesse de croître depuis plusieurs décennies. On retrouve parmi ces mesures l’instauration de :

la nouvelle gouvernance hospitalière, avec l’amélioration de la concertation direction / médecins dans la prise de décision stratégique ainsi que le développement de la souplesse de fonctionnement et de la responsabilité médico-économique des services (création des pôles d’activité);
la tarification à l'activité, visant à lier les moyens d’un établissement (dépenses) à son activité (recettes tirées des tarifs nationaux par pathologies)"

source Wiki

Et X. Bertrand en a remis une bonne couche sur son plan hôpital 2012.

Dernière édition de: Pedro Menezio (27-03-2020 17:16:42)

#30233 27-03-2020 17:12:35

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Penny lane a écrit:

La même Bachelot qui nous a bien sapé le système de santé avec la loi HPST en 2009, la création des ARS, la tarification à l'acte etc etc...
Personnellement je ne lui rend hommage en rien du tout.

Ah mais tout à fait, j'ai hésité à l'écrire mais l'un n'empêche pas l'autre.

Pedro Menezio a écrit:

trucs à éviter en ce moment : la colère et la peur
tout ce que dévoile cette crise de ouf sera à revoir différemment, et dans tous les boulots : tout va être mis sous les projos, toute la m... qu'en temps normal on ne voit pas
tout va être remis à plat, le choc est déjà là, pas besoin d'ajouter du vent le bateau tangue déjà pas mal
si l'Etat et la République sautent (imagine une deuxième couche, un truc bien vicieux) ça va être la violence partout
stop

Certes mais tu comprends bien que le modèle qu'ils promeuvent est allé continuellement contre ces boulots, contre l'hôpital public, contre toutes les fonctions de l'Etat dont on se rend compte qu'elles sont essentielles en temps de crise et encore plus cruellement quand elles sont défaillantes. Et ça il faut en tirer des conséquences politiques, pas par haine contre les gouvernants mais pour nos vies !

#30234 27-03-2020 17:15:58

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

je suis ultra d'accord avec ça, mais je persiste, il y a des propos ici et ailleurs qui sentent la pique avec la tête dessus et la corde à la plus haute branche

#30235 27-03-2020 17:16:31

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Quelqu'un peut m'expliquer la différence de traitement médiatique, politique du Covid-19 et la grippe H1N1 qui est apparue il y a seulement 10 ans ?

De mémoire ça ressemblait un peu à ce qu'on pouvait entendre en Janvier, avec des avis inquiétants et d'autres moins.
En tout cas niveau état d'esprit moi j'étais au même niveau qu'en Janvier.

Après pour resituer ça faisait suite à plusieurs épisodes de grippe aviaire et surtout à une communauté scientifique qui commençait à alerter sur une probable future pandémie.
Alerte qui avait semblé avoir été bien prise au sérieux en France.

@PM : tu t'es aperçu que PV vient de te faire le coup du gauchisse gauchisé? mrgreen

Dernière édition de: Bob Senoussi (27-03-2020 17:20:13)

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#30236 27-03-2020 17:22:29

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

H1N1 2009 sur Wikipedia:

Wikipedia 1 a écrit:

Courant mars 2009, un virus H1N1 fait sa réapparition au Mexique sous une forme génétique inédite et se propage rapidement autour de la planète, notamment parce que les États-Unis et la communauté internationale refusent de mettre ce pays sous quarantaine (arrêt des vols en provenance du Mexique, par exemple)[réf. nécessaire]. La contagiosité du virus telle qu'elle est observée les premières semaines au Mexique puis au sud des États-Unis alerte l'Organisation mondiale de la santé (OMS) qui met en place un comité d'urgence pour suivre ce qu'on baptise initialement la « grippe porcine » en référence au fait qu'il s'agit d'un virus ayant émergé à partir d'une souche zoonotique présente chez cet animal.

wikipedia 2 a écrit:

Contrairement aux craintes initiales, alimentées par les épisodes antérieurs de grippe aviaire, au mois de juin 2009, il semble établi que ce virus est relativement peu pathogène. Cependant, la médiatisation de cette épidémie et des premiers morts donne l'impression contraire. Bien que très contagieux, la mortalité est faible et concerne principalement des personnes déjà affaiblies. Néanmoins, contrairement à ce qui est observé pour les épidémies de grippe saisonnière qui affectent surtout des personnes âgées, la majorité des cas graves observés touchaient les 15-65 ans5.

wikipedia 3 a écrit:

Dans la majorité des cas, les malades n’ont présenté que des symptômes bénins et leur guérison a été rapide et complète6 avec du paracétamol et pour les cas plus sévères avec des inhibiteurs de la neuraminidase des virus grippaux tels l’oseltamivir ou le zanamivir7. Néanmoins, la distribution du virus sur l'ensemble de la planète, fait classer la grippe A (H1N1) de 2009 comme une pandémie8 selon la nouvelle définition de l'OMS.

Obama declares H1N1 emergency (26 octobre 2009)

Dernière édition de: froodge (27-03-2020 17:34:37)

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

#30237 27-03-2020 17:30:44

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Le pays qui dispose d’un système de soins envié par le monde entier, et financé par des tombereaux de prélèvements sociaux et d’impôts, est en train de se mettre à la couture pour réaliser une protection de fortune ! Un système D digne d’un pays soviétique pendant la disette.

800 milliards de dépenses sociales, le record mondial du pourcentage du PIB et #FabriqueTonMasque #FabriqueTonGel !

Il ne faudra jamais oublier ceci : le devoir de protection de l’État n’a pas été rempli. Au contraire, il envoie littéralement au casse-pipe ses zélés fonctionnaires. Jean-Paul Hamon, président de la Fédération des médecins de France, parle d’ailleurs de « chair à canons ».

https://www.contrepoints.org/2020/03/23 … onspartage

Dernière édition de: wil35 (27-03-2020 17:32:06)

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#30238 27-03-2020 17:35:54

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

Pendant ce temps là, en Alsace... Des masques en attentes car les données pour localiser les soignants et autres structures de soins sont protégées neutral

Dernière édition de: roazhon67 (27-03-2020 17:37:05)

Hopla!

#30239 27-03-2020 17:39:20

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

Du coup on pourra se demander en décembre pendant les traditionnels bilan de fin d'année, quel pays à bien géré la situation?

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

#30240 27-03-2020 17:46:59

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

froodge a écrit:

H1N1 2009 sur Wikipedia:

Wikipedia 1 a écrit:

Courant mars 2009, un virus H1N1 fait sa réapparition au Mexique sous une forme génétique inédite et se propage rapidement autour de la planète, notamment parce que les États-Unis et la communauté internationale refusent de mettre ce pays sous quarantaine (arrêt des vols en provenance du Mexique, par exemple)[réf. nécessaire]. La contagiosité du virus telle qu'elle est observée les premières semaines au Mexique puis au sud des États-Unis alerte l'Organisation mondiale de la santé (OMS) qui met en place un comité d'urgence pour suivre ce qu'on baptise initialement la « grippe porcine » en référence au fait qu'il s'agit d'un virus ayant émergé à partir d'une souche zoonotique présente chez cet animal.

wikipedia 2 a écrit:

Contrairement aux craintes initiales, alimentées par les épisodes antérieurs de grippe aviaire, au mois de juin 2009, il semble établi que ce virus est relativement peu pathogène. Cependant, la médiatisation de cette épidémie et des premiers morts donne l'impression contraire. Bien que très contagieux, la mortalité est faible et concerne principalement des personnes déjà affaiblies. Néanmoins, contrairement à ce qui est observé pour les épidémies de grippe saisonnière qui affectent surtout des personnes âgées, la majorité des cas graves observés touchaient les 15-65 ans5.

wikipedia 3 a écrit:

Dans la majorité des cas, les malades n’ont présenté que des symptômes bénins et leur guérison a été rapide et complète6 avec du paracétamol et pour les cas plus sévères avec des inhibiteurs de la neuraminidase des virus grippaux tels l’oseltamivir ou le zanamivir7. Néanmoins, la distribution du virus sur l'ensemble de la planète, fait classer la grippe A (H1N1) de 2009 comme une pandémie8 selon la nouvelle définition de l'OMS.

Obama declares H1N1 emergency (26 octobre 2009)

Et donc ?

La différence ?

Le nombre de morts ? on en sait rien - évaluation comprise entre 150 et 500.000 morts en 2010
Le nombre de pays touchés ? plus de 200 pays en 2009

je ne cherche pas à provoquer mais je me demande ce qui s'est passé pour aborder différemment ces deux pandémies pourtant assez proche.

J'ai même entendu dans les médias locaux que depuis longtemps l'OMS nommait cette épidémie une pandémie... !!!

sinon, concernant la gamine de 16 ans :pleurs: :pleurs: . "14 septembre 2009 : un patient de 26 ans en bonne santé meurt de la grippe A H1N1 à Saint-Étienne"

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#30241 27-03-2020 18:00:35

Dark.City
Invité

wil35 a écrit:

Le pays qui dispose d’un système de soins envié par le monde entier, et financé par des tombereaux de prélèvements sociaux et d’impôts, est en train de se mettre à la couture pour réaliser une protection de fortune ! Un système D digne d’un pays soviétique pendant la disette.

800 milliards de dépenses sociales, le record mondial du pourcentage du PIB et #FabriqueTonMasque #FabriqueTonGel !

Il ne faudra jamais oublier ceci : le devoir de protection de l’État n’a pas été rempli. Au contraire, il envoie littéralement au casse-pipe ses zélés fonctionnaires. Jean-Paul Hamon, président de la Fédération des médecins de France, parle d’ailleurs de « chair à canons ».

https://www.contrepoints.org/2020/03/23 … onspartage

source des 800 milliards ?

#30242 27-03-2020 18:47:16

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

Je n'aurais jamais pensé dire une chose pareille il y a quelques mois, mais aujourd'hui je pense que le gouvernement devrait démissionner pour que se mette en place un gouvernement d'union nationale pour une période de 6 mois (ou plus), le temps que la crise soit passée, et qu'on remette le pays sur pieds.

Dernière édition de: Majac (27-03-2020 18:47:35)

Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

#30243 27-03-2020 18:56:35

Pagistralement Votre
Invité

Pour H1N1, si j'en crois wikipédia, le nombre de morts confirmés est de 17 000 à la fin de la pandémie. On est à 25 000 à ce jour en étant très loin de la fin encore.

Le chiffre évoqué (150 000 à 500 000 morts) je pense que ce sont des estimations non ? Basées sur la surmortalité ou d'autres trucs comme ça. Des chiffres calculés plus tard et avec du recul, chose qu'on sera en mesure de faire pour le Covid pas avant plusieurs mois.

Sachant qu'aujourd'hui, en France ou en Italie, les morts confirmés sont les morts en milieu hospitalier, et quand on voit la catastrophe sanitaire dans les EHPAD, on est loin du compte à mon avis. Dans des petites communes en Italie, on parle par exemple (à Dalmine) de 70 morts depuis février (contre 18 l'année dernière à la même période) mais 2 officiellement du Covid. (article)

Tiens au sujet des EHPAD, il y a 2 fois plus de résidents en France qu'en Italie...

Et tiens aussi mais je ne pas ce que ça vaut mais "une étrange pneumonie circulait déjà en Italie en novembre"

Dernière édition de: Pagistralement Votre (27-03-2020 18:59:24)

#30244 27-03-2020 19:02:34

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Bah oui bien sûr, c'est certainement le gouvernement actuel le seul responsable de tout ce binz... Tu mets Pierre, Paul, Jacques à la tête du gouvernement, ç'aurait été pareil !
Par ailleurs, même si les hôpitaux avaient eu plus de moyen, la situation étant exceptionnelle, je suis à peu près certain qu'on aurait été dans la même situation. Le point négatif étant la pénurie des masques qui ne permet pas aux personnes en première ligne de pouvoir faire leur job en limitant les risques de contamination.

Et puis regardez chez nos voisins si c'est mieux... Personne ne peut faire face, soyons objectifs.

#ToutDonner

#30245 27-03-2020 19:03:13

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

"Il faudra nous souvenir que les vagues de malades graves qui arrivent aujourd’hui sont les contaminés d’il y a deux ou trois semaines, lorsque l’État a laissé se tenir les matches de foot (OL-Juventus alors que l’épidémie commençait de façon flagrante en Italie), a tenu des propos dangereux (les masques ne servent à rien), a enjoint les gens à sortir.

Il faudra nous souvenir, quand l’État arrivera les bras chargés de masques par milliers et de chloroquine réquisitionnée, que sa gestion incompétente de la crise a plongé notre économie déjà défaillante dans l’abîme et nous fera compter les morts, peut-être davantage qu’ailleurs."

c'est dans le dernier paragraphe du lien contrepoints posté tout à l'heure par wil35

Concernant le match Lyon - Juve il n'y avait pas besoin d'avoir fait fac de médecine pour comprendre l'acte criminel ! même un idiot comme moi n'a cessé de le répéter...

Dernière édition de: Créac'h Team (27-03-2020 19:08:16)

#30246 27-03-2020 19:04:48

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

si tu mets des guillemets dis-nous qui c'est qui cause stp
wink

#30247 27-03-2020 19:09:21

Pagistralement Votre
Invité

ErWaNn a écrit:

Bah oui bien sûr, c'est certainement le gouvernement actuel le seul responsable de tout ce binz... Tu mets Pierre, Paul, Jacques à la tête du gouvernement, ç'aurait été pareil !
Par ailleurs, même si les hôpitaux avaient eu plus de moyen, la situation étant exceptionnelle, je suis à peu près certain qu'on aurait été dans la même situation. Le point négatif étant la pénurie des masques qui ne permet pas aux personnes en première ligne de pouvoir faire leur job en limitant les risques de contamination.

Et puis regardez chez nos voisins si c'est mieux... Personne ne peut faire face, soyons objectifs.

Bah ........................................................... non

On verra, si ça se trouve avec 2 fois plus de lits en réanimation, en France, tu sauvais des vies, pas toutes, mais beaucoup. Comment peux-tu affirmer qu'avec d'autres politiques (on ne parle pas de personnes en place), cela aurait été pareil ?

Et la comparaison entre pays, il faudra la faire en ayant en tête que beaucoup ont le même modèle de développement, notamment à l'intérieur de l'UE mais pas que (oui je parle de saccage de la chose publique)

Dernière édition de: Pagistralement Votre (27-03-2020 19:10:06)

#30248 27-03-2020 19:13:15

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

En tout cas ce que l'on peut affirmer sans trop de risque c'est qu'il ne doit pas avoir beaucoup de Politique qui, en ce moment, aimerait être à la place des politiques actuellement en place...

#30249 27-03-2020 19:15:23

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Pedro Menezio a écrit:

si tu mets des guillemets dis-nous qui c'est qui cause stp
wink

@ Pedro : C’est dans l’article que j’ai posté.

@ darkcity : aucune idée de la source mais l’idée est que vu l’importance des dépenses, le résultat devrait être différent.
Tu penses que c’est combien toi?

@ creach : on est d’accord mais ils ont continué cette politique et pas de bol ce sont eux qui sont au pouvoir alors qu’ils avaient promis du changement.

Maintenant il va falloir qu’ils assument et passent à la caisse, pour leurs actes mais aussi ceux des politiciens qui les ont précédé.
Quand je les vois, je me dis comment est ce possible d’avoir ça?
Déjà que je détestais Castaner mais la c’est juste plus possible.
Et la porte parole du gouvernement et l’autre Penicaud, des claques!

Dernière édition de: wil35 (27-03-2020 19:23:04)

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#30250 27-03-2020 19:20:04

Dark.City
Invité

Moitié moins au bas mot. 800 milliards c'est ce que donne la BCE pour sauver l'économie européenne.
Il est possible de faire d'autres choix que ceux faits sans que cela coûte des centaines de milliards. Faut déjà investir autrement. Après pour le coup la santé est maltraitée depuis 20 ans...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 16
[Bot] ClaudeBot (15),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.149 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 782.66 KiO (Pic : 839.55 KiO) ]