Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#29626 11-03-2020 12:15:20

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Re: Politique et questions de société

C'est vrai et c'est d'une tristesse infinie. On ne peut plus se contenter du business as usual et on le voit avec Macron, cette espèce de voie marquetée faussement progressiste, qui ne s'occupe concrètement pas des populations ni d'aucun grand défi (écologie, inégalités, migrations) est un accélérateur à extrême-droite

#29627 11-03-2020 14:05:09

Yoyoceltik Ier
Invité

J'espère encore pour ma part, bien que tout le monde se range derrière Biden...

#29628 11-03-2020 15:10:11

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

En 2016 100 millions de personnes inscrites sur les listes n'ont pas voté, à voir cette année combien ils sont et à qui cela profite...

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

#29629 11-03-2020 16:16:43

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014

Une idée de réponse: Occupy part 2.

#29630 11-03-2020 19:18:34

Pagistralement Votre
Invité

froodge a écrit:

En 2016 100 millions de personnes inscrites sur les listes n'ont pas voté, à voir cette année combien ils sont et à qui cela profite...

Oui, en précisant qu'il y a pas mal de mesures prises pour justement empêcher les gens d'aller voter ("discriminations électorales") et notamment les classes populaires (noires notamment car on sait que les blancs ont beaucoup voté Trump). Le diplo avait fait un super papier sur ce sujet il y a quelques années, petit extrait :

"La mesure la plus appréciée par les dirigeants républicains consiste à durcir la procédure d’identification des électeurs. Voilà quelques années, dans l’écrasante majorité des Etats, ces derniers pouvaient prouver leur identité grâce à plusieurs documents : permis de conduire, carte d’étudiant, permis de port d’arme ou attestation bancaire à leurs nom et adresse. Le Texas a voulu, dès 2011, restreindre la liste de ceux-ci, autorisant seulement les permis de port d’arme (dont les détenteurs votent plutôt en faveur des républicains) et les cartes d’identité fournies par les autorités publiques, alors que ce document n’est pas obligatoire aux Etats-Unis et que beaucoup de personnes en sont dépourvues. Cette loi a été bloquée l’année suivante par un juge fédéral. Selon lui, la mesure, qui risquait de pénaliser avant tout les Noirs et les Hispaniques, entrait en contradiction avec le cinquième article du Voting Rights Act. Sitôt cet article jugé inconstitutionnel par la Cour suprême, le Texas a rétabli sa loi. Le Mississippi et la Caroline du Sud ont fait de même.

Le 25 juillet 2013, la Caroline du Nord a elle aussi restreint la liste des documents recevables aux seuls passeports, permis de conduire et cartes d’identité (8). Or trois cent mille citoyens de l’Etat ne possèdent pas ces papiers — c’est le cas notamment des Noirs, qui représentent 23 % des électeurs et 38 % des personnes dépourvues de carte d’identité. En outre, la nouvelle loi supprime la possibilité de s’inscrire sur les listes électorales le jour du vote. Or on sait que, loin de favoriser les fraudes, cette mesure dope la participation — de l’ordre de 10 % selon une enquête du think tank Demos. Sa suppression risque là encore de pénaliser les minorités : en 2012, en Caroline du Nord, les Afro-Américains constituaient 33 % des électeurs inscrits le jour du scrutin.

Pour éloigner les indésirables des isoloirs, le gouverneur républicain de l’Ohio, M. John Kasich, ne s’est pas contenté de durcir les conditions d’identification : il a également réduit la période de vote anticipé. En 2004, certaines circonscriptions de l’Etat — en particulier dans les zones urbaines, où résident des minorités — avaient connu des files d’attente de plusieurs heures, qui ont découragé des dizaines de milliers d’électeurs. Afin de remédier à ce problème, une période de vote anticipé de trente-cinq jours a été instaurée en 2005 pour ceux qui, le jour J, peuvent plus difficilement s’absenter du travail ou faire garder leurs enfants. Cette décision s’est traduite, en 2008, par une forte mobilisation des électeurs noirs et pauvres, amplifiant la victoire de M.Obama. Après une infructueuse tentative en 2012, M. Kasich a profité, en février 2014, de la brèche ouverte par la Cour suprême pour amputer cette période d’une semaine. Et pas n’importe laquelle : celle où les électeurs étaient autorisés à s’inscrire et à voter le même jour."

#29631 11-03-2020 19:40:47

romrom
Membre

Bon, j'ai plus le droit de sortir de chez moi. Sauf pour absolue nécessité (dont l'approvisionnement en nourriture ou médocs), auquel cas je dois me balader -même pour 200 mètres-  avec un document officiel d'auto-certification.

ils rigolent pas en Italie en ce moment.

#29632 11-03-2020 20:21:27

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

force et courage ragazzo !
wink

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#29633 11-03-2020 20:27:39

Pagistralement Votre
Invité

romrom tu pourras te rassurer en te disant que le virus ne fait pas de discrimination, lui, et qu'il touche même les riches. Riches, qui, se protègent comme ils le peuvent les petits loulous. A lire dans Ouest-France, qui sait faire preuve de courage et montre un vrai talent d'investigation, respect Jeanne-Em'

#29634 11-03-2020 20:37:22

Anthony35
Invité

Sinon la loi interdit pas de se dissimuler le visage? Oui, cas de force majeure on va dire…

#29635 12-03-2020 00:04:05

romrom
Membre

Faut courir vite après big_smile big_smile big_smile

Pagistralement Votre a écrit:

romrom tu pourras te rassurer en te disant que le virus ne fait pas de discrimination, lui, et qu'il touche même les riches. Riches, qui, se protègent comme ils le peuvent les petits loulous. A lire dans Ouest-France, qui sait faire preuve de courage et montre un vrai talent d'investigation, respect Jeanne-Em'

Oh, ça me fait pas plaisir que les riches soient touchés. Ça m'intéresse plus quand c'est tout le système capitaliste qui est mis à nu et qui vacille wink

Pedro Menezio a écrit:

force et courage ragazzo !
wink

j'en profite pour perfectionner la pizza e la pasta.

Dernière édition de: romrom (12-03-2020 00:06:07)

#29636 12-03-2020 11:06:12

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Il y a un truc qui m'agace avec ce Covid-19, c'est que la dangerosité de ce virus est corrélée aux mesures exceptionnelles jamais prises auparavant par les pouvoirs publics et par la couverture médiatique délirante.

Chaque année, vous avez chacun (+ ou - grave) au moins une infection virale des voies respiratoires, plus d'une douzaine de virus en sont à l'origine
La faune et la flore doivent en permanence lutter contre des virus, bactéries...malheureusement en s'attaquant aux plus fragiles. C'est la nature...

On a pourtant le recul du virus H1N1 en 2009 = vaccination à l'arrache dans des gymnases réquisitionnés, des vaccins commandés à la pelle
Aux USA = 60 millions de malades, 275000 hospitalisations, entre 150000 et 570000 décès dans le monde, 80 % de ces infections étaient associées à des personnes plus jeunes que 65 ans. H1N1 cause des épidémies annuelles chaque année depuis 2009.
En France de novembre 200ç à août 2010 = 1103 morts.
Des sportifs touchés = Après leur retour d'Argentine, où ils avaient joué un match, des joueurs de l'équipe de rugby des Barbarians français, dont Grégory Lamboley, ont été touchés par le virus. Tous font néanmoins partie des personnes infectées qui ont survécu.

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#29637 12-03-2020 20:27:18

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

rappelons-nous quels symboles de la divinité sont couronnés (personne n'a kiffé sur ce nom ?) : le Christ et la Vierge, qui a annoncé maintes fois (Guadalupe, Fatima, 50 000 témoins) que l'homme devait arrêter ses conneries
le but est d'élever le niveau de conscience de l'humanité, et quand j'entends les jeunes avec qui je bosse (lycée public), je suis optimiste : ça cause "conscience", "karma", "animaux", "planète"...
les nouvelles âmes injectées ici-bas vont tout changer, cela a commencé, et de grrrrrosses révélations vont bientôt terminer le boulot

[sub]oui je me drogue mais ça n'a rien à voir[/sub]
cool

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#29638 12-03-2020 20:41:10

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Tellement en phase avec toi Pedro smile

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#29639 12-03-2020 23:03:14

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

Pedro Menezio a écrit:

rappelons-nous quels symboles de la divinité sont couronnés (personne n'a kiffé sur ce nom ?) : le Christ et la Vierge, qui a annoncé maintes fois (Guadalupe, Fatima, 50 000 témoins) que l'homme devait arrêter ses conneries
le but est d'élever le niveau de conscience de l'humanité, et quand j'entends les jeunes avec qui je bosse (lycée public), je suis optimiste : ça cause "conscience", "karma", "animaux", "planète"...
les nouvelles âmes injectées ici-bas vont tout changer, cela a commencé, et de grrrrrosses révélations vont bientôt terminer le boulot

[sub]oui je me drogue mais ça n'a rien à voir[/sub]
cool

Bernadette, retire ton masque, on t'a reconnue!   crazy

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#29640 13-03-2020 00:32:43

romrom
Membre

Pedro Menezio a écrit:

le but est d'élever le niveau de conscience de l'humanité

la conscience de classe, oui!

#29641 13-03-2020 10:59:06

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Et allez 1 mois de vacances en plus pour les profs et les élèves
La blague

Si ce gouvernement a un minimum de jugeote il décale les cours et les examens quitte à avoir cours au mois de juillet/août ce qui serait logique vu qu’il faut un certains nombre de temps d’étude pour balayer le programme et que le « futur » de ce pays (LOL) emmagasine suffisamment de connaissances pour poursuivre leur étude.

Mais non on est en France et ça va faire gueuler, on va tout arrêter pour un oui ou pour un non.
Les universités et fac vont cramer deux poubelles et l’état va céder.

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#29642 13-03-2020 11:21:06

Clowny
World's Best Boss

T'es sérieux ?

#29643 13-03-2020 11:21:29

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

je le crains

#29644 13-03-2020 11:22:48

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

C'est tellement plus facile de râler et critiquer quand on ne porte AUCUNE responsabilité...

#29645 13-03-2020 11:27:29

Actarus
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014

Comme Appéré qui suspend sa campagne à 24 heures seulement de la fin, si ça n'est pas un coup de com' ça. Le e-meeting ça existe. Nous l'avons bien fait. Vivement que la Mairie ouvre son mercato.  big_smile

Dernière édition de: Actarus (13-03-2020 11:28:46)

Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

#29646 13-03-2020 11:29:20

Clowny
World's Best Boss

Elle le fait après les annonces d'hier soir, que veux-tu qu'elle fasse ? Les gens gueulent quand les candidat-e-s continuent la campagne, d'autres gueulent quand ils l'interrompent, faut arrêter les faux procès au bout d'un moment

#29647 13-03-2020 11:33:20

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

xxRck91xx a écrit:

Et allez 1 mois de vacances en plus pour les profs et les élèves
La blague

Libre à toi de passer le CAPES ma poule pour être plus en vacances !

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#29648 13-03-2020 11:34:19

Actarus
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014

Si elle était si responsable que cela Clowny, elle n'aurait pas organisé son meeting à la halle Martenot. Libres d'agir pour Rennes l'a bien fait en mettant en place à la dernière minute un e-meeting sans public, que les colistiers. Il est tant qu'elle se réveille...

Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

#29649 13-03-2020 11:36:29

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013

Ce qu'il faut pas oublier non plus c'est qu'on ne sait que ce qu'on veut nous faire savoir.

Tous ces chefs d'état qui prennent les mêmes décisions  (fermetures d'écoles, arrêt des rassemblements etc) en savent sans aucun doute beaucoup plus que nous. Si ils prennent ces décisions ce n'est pas pour rien.

Alors quand je vois RCK parler d'un "minimum de jugeote" ça me fait doucement rire. On verra bien ce qu'il va se passer dans les semaines/mois à venir mais ça ne semble pas être très beau

#29650 13-03-2020 11:41:59

Pagistralement Votre
Invité

Je vous invite à lire le blog "Les crises" (si cela ne vous effraie pas trop d'aller chercher des informations sur des sites pas trop mainstream comme on dit), qui a fait ces derniers jours plusieurs d'articles fouillés sur l'épidémie en cours. Il y en a assez anxiogènes (notamment le témoignage de médecins italiens) mais ça permet de mieux comprendre la situation sanitaire actuelle qui paraît disproportionnée par rapport au nombre de cas, mais qui s'explique si on considère qu'il faut multiplier par 55 le nombre de cas (moyenne jugée raisonnable !!), et notamment :

- "« Chaque journée compte » : comment la France risque de condamner de nombreux Français par son inaction face au Coronavirus" : titre un peu piège à clics mais se concentrer sur le contenu (c'est ici qu'on parle de faire * 55 sur les cas confirmés)
- Des médecins qui admettent que l'épidémie est plus grave que prévue
- Un récapitulatif sur la maladie et son virus

Les sources sont indiquées dans les articles si besoin.

Et sinon même si on ne devrait pas atteindre les centaines de millions de morts, bravo Roudoudou pour ta lucidité et ton post du 15/02.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.146 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.34 KiO (Pic : 777.23 KiO) ]