Vous n'êtes pas connecté.
Un petit hommage aux prisonniers politiques en France
On est d'accord que pas 1 seule fois j'ai dit que l'Homme n'avait aucune influence sur la situation de la planète et que le changement climatique n'était pas vrai !?
J'insiste sur le fait que l'Homme n'a aucun pouvoir pour modifier le cours des choses. C'est se foutre le doigt dans l’œil de penser qu'il en a réellement la volonté et que c'est un mensonge de dire qu'on a la capacité de ralentir ce réchauffement. La planète fera bien ce qu'elle veut avec ou sans nous et continuera de cracher du Co2 (activité volcanique, feux...) même si l'Homme a décidé sa décroissance.
On parle souvent de l'adaptation des végétaux, des animaux au changement climatique. Ils sauront le faire sans nous, pas de crainte. Par contre nous...
Attention de ne pas changer mes propos !
En Australie, c'est un contexte géographique, climatique particulier qui fait que l'activité humaine a été encore plus destructrice. On crache sur le gouvernement australien ici en France en sachant que l'on a le même comportement mais avec un climat plus tempéré.
Il ne faut pas oublier que l'on fonctionne en écosystème avec des interactions entre les forces physiques, mécaniques, biologiques.
On parle souvent des sols morts à cause d'une sur-exploitation, des intrants, des labourages à répétition...Un sol n'a besoin que de 10 ans pour retrouver un fonctionnement écologique équilibré sans l'intervention de l'homme. Un sol devient mort au regard uniquement de l'homme, pour sa production.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Bien sûr que si l'homme a ce pouvoir dans les prochaines années. Selon qu'on atteigne la neutralité carbone ou non d'ici 2040 ou 2050 (il faudrait 2030), ça fait des différences énormes en terme de hausse des températures et donc de méga-feux, de terres immergées, de possibilité d'exploitation des sols, de survie des espèces... Ici le rapport du GIEC qui pointe ces différences là
https://public.wmo.int/fr/ressources/bu … 15-%C2%B0c
Après est-ce que le monde est capable de faire ces efforts-là quitte à renoncer à nos modes de vie et détruire le capitalisme actuel, pas sûr du tout. Mais la possibilité scientifique existe, les rapports du GIEC continuent à le dire tout en étant ultra alarmants
Et ce que tu dis sur l'Australie est faux, ce sont parmi les plus gros émetteurs de carbone au monde par habitant, devant les Etats-Unis. Ils continuent à exploiter massivement le charbon et aucun plan d'envergure climatique n'a été mis en place chez eux. Bien sûr que les dommages sont toujours dus à l'environnement de départ mais les activités humaines sur une telle catastrophe sont d'origine humaine, je ne vois pas comment tu peux prétendre le contraire
Dernière édition de: Clowny (16-01-2020 11:13:31)
Parce que des fois il faut savoir rendre hommage à la presse de ce pays ([sub]surtout quand elle appartient au même propriétaire que notre club[/sub]), qui sait faire de l'humour à l'insu de son plein gré
no fake :
Ceci dit un papier intéressant relatant les intellectuels qui remettent en cause Françoise Dolto qui dut il faut bien le dire une immonde escroquerie intellectuelle.
Segolène s'apprête donc a être candidate pour 2022... mon dieu... c'est vrai que la Gauche n'est pas assez divisé comme ça. Et dire qu'elle était à deux doigts de soutenir la liste LREM aux Européennes de 2019.... A gerber.
Dernière édition de: bretagne sud (18-01-2020 00:46:24)
Les dinosaures politiques n'ont honte de rien, tant qu'ils arrivent à leur fin, qui nous amène aux voraces :
http://www.leparisien.fr/politique/elus … 236791.php
Dernière édition de: Reds of Roazhon (18-01-2020 07:21:59)
[video]youtube.com/watch?v=EadIulzR-Vg[/video]
Débat très fécond. Ce qui se joue là ce n'est pas seulement une réforme, c'est le détachement du pouvoir de l'intérêt général et du corps social. Battre le gouvernement sur la réforme des retraites c'est les empêcher de continuer à gouverner contre les gens et si on gagne, ça marquera l'histoire politique bien au-delà de ce quinquennat là.
Et quand on voit l'ambiance de fin de régime en ce moment avec la répression policière et des ministres qui ne peuvent plus sortir en public sereinement, on sent bien cet enjeu-là. Après, Macron gagnera peut-être cette victoire-là mais il est carbonisé pour la suite
C'est un doux rêve de croire que Macron est carbonisé pour plus tard, Clowny, ou alors c'est nier la situation politique française...
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Le soir du débat d'entre deux tour MLP avait été humiliée comme rarement un politique à ce stade la présidentielle l'avait été... est-elle carbo pour autant ?
A part déblatérer des trucs et être mêlée à des affaires, elle n'a pas été au pouvoir. La différence est énorme et je ne vois pas comment vous pouvez croire que ce qui est arrivé à Sarkozy et Hollande n'arrivera pas à Macron alors que ce dernier est plus brutal que les deux autres.
On continue comme ça et Le Pen est élue en 2022
Macron est un as de la communication, voilà la différence.
Beaucoup plus fort que Sarkosy.
Et les français sont toujours aussi débiles.
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (19-01-2020 10:41:19)
A part déblatérer des trucs et être mêlée à des affaires, elle n'a pas été au pouvoir. La différence est énorme et je ne vois pas comment vous pouvez croire que ce qui est arrivé à Sarkozy et Hollande n'arrivera pas à Macron alors que ce dernier est plus brutal que les deux autres.
On continue comme ça et Le Pen est élue en 2022
Il ne faut pas se méprendre, hein, je ne suis pas dans l'envie ou le souhait, je regarde juste froidement les choses...
Macron a pourri les partis opposants de l'intérieur, siphonnant des girouettes à tour de bras. L'électorat suivra-t'il tous ces hommes et femmes politiques ancrés dans leur fief, ayant fait allégeance ? Ce sera un des enjeux ( même si ça ne me semble pas faire de doute pour les "aile-droitiers" ).
Les "casseroles" gouvernementales, la manière de Macron de mener le pays "du haut de sa grandeur" et de sa morve, la gestion calamiteuse de la réforme des retraites ( qui creuse un peu plus encore les fossés entre gens du peuple ), peuvent-ils le faire perdre ? Je n'y crois guère, personnellement.
Et qui pour l'empêcher ?
- mlp, avec ses guerres internes et un parti exsangue financièrement, l'obligeant soit à continuer de "trafiquer" pour faire rentrer l'argent ou faire des campagnes à minima ?
- Jadot, qui se gargarise de ses derniers scores électoraux, qui ne traduisaient pas un courant montant mais une opposition à la classe politique traditionnelle qui a voulu prendre le train de la tendance écologique ?
- le ps er lr, n'en parlons-pas, par charité...
Baroin, de par sa position, peut être un poil à gratter, la chèvre et le chou se ménagent. Mais de là à...
BREIZHILIA
On aura une première illustration de tout ça avec les municipales mais quand on voit Hidalgo 10 points devant Griveaux et même Dati qui lui met quatre points, on a peut-être une illustration de ce que je disais.
Après tu n'as pas tort, il n'y a pas d'alternative vraiment crédible en face pour l'instant mais il y a encore beaucoup à jouer avec la bataille sociale contre sa réforme et les deux élections qui précéderont la présidentielle. Mais ce qu'on sent dans le pays, à la fois la montée en tension entre la contestation d'un côté et la répression qui se radicalise de l'autre, le Président et les ministres qui ne pourront plus se déplacer sereinement, ça n'amène pas pour moi à une réélection apaisée. Mais ça à la limite ce n'est pas le principal souci de Macron comme il ne répond pas du peuple
Dernière édition de: Clowny (19-01-2020 12:49:35)
J'espère que tu as raison Clowny, mais j'y crois guère ( voir pas du tout ) comme Prorennois. Pourquoi ? car il y a hélas aucune concurrence. La Gauche est littéralement morcelé ( Melenchon sera bien entendu candidat en 2022, question de prestige..., Jadot a le melon depuis les Européennes et va faire cavalier seul, le PCF aura un candidat et le PS également... sans parler de Royal qui est capable d'y aller seul juste pour le prestige... ). Autant dire que c'est cuit a gauche... La seule chance aurait été de se rassembler autour d'une figure. Cazeneuve ? bref de toute façon ça n'aura pas lieu.
Et puis pour LR, et bien peu importe, puisque de toute façon la politique Sociale serait encore pire que sous l'ère Macron avec Baroin.
Seul chose qui changera pour moi, c'est que je ne voterai pas Macron au deuxième tour comme en 2017 pour faire "barrage" a Le pen. Trop ecoeuré de la politique de LREM. Non cette fois je voterai pour le finaliste, quel qu'il soit.
Dernière édition de: Créac'h Team (19-01-2020 19:33:23)
Et qui pour l'empêcher ?
- mlp, avec ses guerres internes et un parti exsangue financièrement, l'obligeant soit à continuer de "trafiquer" pour faire rentrer l'argent ou faire des campagnes à minima ?
- Jadot, qui se gargarise de ses derniers scores électoraux, qui ne traduisaient pas un courant montant mais une opposition à la classe politique traditionnelle qui a voulu prendre le train de la tendance écologique ?
- le ps er lr, n'en parlons-pas, par charité...Baroin, de par sa position, peut être un poil à gratter, la chèvre et le chou se ménagent. Mais de là à...
C'est volontaire de ne pas citer la FI ? ^^ La gauche sera bien présente en 2022 c'est sûr et certain.
Volontaire, sans l'être...Meluche s'accroche comme un mollusque au rocher, stalinien dans son fonctionnement, alors qu'il a détruit le charisme qu'il possédait indéniablement dans quelques délires médiatiques...
Il y en a pourtant 2 ou 3 bons au parti, en haut, qu'il aurait mieux fait de pousser à ses côtés, pour passage de transmission en douceur sur quelques années. Impossible avec son empirisme sur le moi, alors même qu'il est grillé pour les reste des français...
BREIZHILIA
Ok dans anti mélenchoniste de base.
Et tu crois vraiment qu'il va y aller en 2022 sans le soutien populaire, non il laissera la place à Ruffin, Quatenens, Fiat, Autain ou d'autres. Et d'ici là il y aura peut-être d'autres rapprochement de faits avec les nombreuses orga politiques de gauche.
Tu te méprends sur mon compte, et je pense que tu te méprends aussi un peu aussi sur le "système" méluche, plutôt empirique...
Mais dur d'accorder les mots sur un forum, qui peuvent avoir 10000 sens pour chaque lecteur
BREIZHILIA
Non non pronorennois, "stalinien" accolé à Mélenchon ne souffre d'aucune interprétation.
Après je préfère que les gens assument leur propos plutôt qu'ils se défilent.
Taratata, vous ne me ferez pas rentrés dans ce jeu-là, par rapport à mon terme, certes facile mais malheureusement dans les moeurs d'expression pour décrire un système empirique autour de soi ( alors qu'il y a bien d'autres implications concernant ce dictateur qui ne sont pas mon propos )...
BREIZHILIA
Ok dans anti mélenchoniste de base.
Et tu crois vraiment qu'il va y aller en 2022 sans le soutien populaire, non il laissera la place à Ruffin, Quatenens, Fiat, Autain ou d'autres. Et d'ici là il y aura peut-être d'autres rapprochement de faits avec les nombreuses orga politiques de gauche.
Je crois que tu ne connais pas bien les relations entre Ruffi et Autain avec Mélenchon...
Je crois qu'il est capable de s'écarter et laisser quelqu'un de mieux placer porter les idées de la gauche.
Et je vois pas bien le soucis dans leur rapport : https://youtu.be/J0Wy8Xec33c
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (20-01-2020 15:33:50)
J'espère que tu as raison Clowny, mais j'y crois guère ( voir pas du tout ) comme Prorennois. Pourquoi ? car il y a hélas aucune concurrence. La Gauche est littéralement morcelé ( Melenchon sera bien entendu candidat en 2022, question de prestige..., Jadot a le melon depuis les Européennes et va faire cavalier seul, le PCF aura un candidat et le PS également... sans parler de Royal qui est capable d'y aller seul juste pour le prestige... ). Autant dire que c'est cuit a gauche... La seule chance aurait été de se rassembler autour d'une figure. Cazeneuve ? bref de toute façon ça n'aura pas lieu.
Et puis pour LR, et bien peu importe, puisque de toute façon la politique Sociale serait encore pire que sous l'ère Macron avec Baroin.
Seul chose qui changera pour moi, c'est que je ne voterai pas Macron au deuxième tour comme en 2017 pour faire "barrage" a Le pen. Trop ecoeuré de la politique de LREM. Non cette fois je voterai pour le finaliste, quel qu'il soit.
Quitte à voter MLP ?
Mais on n'est pas encore sûrs que ce soit Macron en face.
En tous cas ce gouvernement est fondamentalement ancré dans la dynamique de la violence : https://twitter.com/BFMTV/status/1218854407804276736
Et on ne sait pas jusqu'où le pourrissement ira et jusqu'où nous mènera cette politique qui entraîne la radicalisation de la police.
[ Généré en 0.153 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.9 KiO (Pic : 778.8 KiO) ]