Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#28626 06-11-2019 18:38:27

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

Sèrauj a écrit:

arrêter d'affirmer des choses déjà martelés par les sondages (ces derniers n'ont clairement pas besoin de perroquets)

*arrêtez
c'est sûr que celui de juin dernier donnant six électeurs insoumis sur dix qui voteraient Le Pen en face de Macron faut pas trop le répéter
sinon, t'as édité ton "j'ai envie de tout cramer", mais t'as laissé ça :

Sèrauj a écrit:

Mais va crever la gueule ouverte connard inconscient !!!


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#28627 06-11-2019 18:58:42

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Politique et questions de société

Harry Badgé a écrit:

Et si c'est un attentat sur Macron ?

ça dépend, il survit ou pas ? gravité des blessures...

Hors ligne

#28628 06-11-2019 20:07:05

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 760

Re: Politique et questions de société

Pedro Menezio a écrit:

c'est sûr que celui de juin dernier donnant six électeurs insoumis sur dix qui voteraient Le Pen en face de Macron faut pas trop le répéter

Ca par contre j'y crois pas une seconde, en tout cas certainement pas chez les électeurs réguliers des deux partis. Ce sont deux électorats radicalement différents sur le plan sociologique et idéologique. Il y aurait sûrement beaucoup d'abstention mais une part marginale d'électeurs LFI se tournant ensuite vers MLP. Pour le coup ça ressemble vraiment à de la propagande sondagière pas très subtile, style FN=LFI=mauvais et donc par contraste Macron=seul rempart possible pour la "démocratie".

Hors ligne

#28629 06-11-2019 20:15:32

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 432

Re: Politique et questions de société

Effectivement, surtout quand on voit les dernières déclarations de Mélenchon ("Qu'on leur foute la paix") sur les musulmans

Par contre Kelenner je pense que tu ne mesures pas à la fois le ras-le-bol des électeurs de gauche de cette injonction au barrage quand on voit les discours (de droite) et les politiques (pour un groupe social précis) d'un gouvernement censé être aussi de gauche. C'est un facteur important mais pas suffisant pour une éventuelle élection de Marine Le Pen. Mais je pense que d'un autre côté il peut y avoir un ralliement de certaines élites économiques à Le Pen si la droite ne se relève pas, pour qui elle ne serait pas à un problème d'autant que sa nièce pousse vers l'ultralibéralisme. C'est exactement ce qui s'est passé aux Etats-Unis, au Brésil et en Italie et ça correspond à une tendance de ces élites économiques à ne plus vouloir s'embarrasser des libertés politiques si celles-ci menacent le business.

Il suffit de voir comment le FN, qui ne porte rien depuis deux ans, est ultra haut (même si je partage votre avis sur les sondages)

Dernière édition de: Clowny (06-11-2019 20:16:09)

Hors ligne

#28630 06-11-2019 20:19:40

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 760

Re: Politique et questions de société

Ah mais le "barrage" ça fait longtemps que plus personne n'y croit, moi-même je n'ai pas voté au second tour en 2017. Mais ça amène les électeurs de gauche vers le seul choix logique et cohérent dans ce genre de situation : l'abstention. En France je ne crois pas du tout au ralliement des "élites" à MLP, pour la simple et bonne raison qu'avec Macron ils ont leur champion idéal, issu du centre de formation, prévisible, contrôlable. Au Brésil et aux USA la situation était différente et la tradition politique également.

Hors ligne

#28631 06-11-2019 20:27:26

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

oui enfin ne pas faire de différence entre Le Drian et Nicolas Bay je vois pas trop en quoi c'est "logique et cohérent"
roll


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#28632 06-11-2019 20:31:58

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 432

Re: Politique et questions de société

Je trouve pourtant qu'on a un bon indicateur avec les chaînes info contrôlées directement pour certaines par ces "élites" et qui font de plus en plus la courte échelle à l'extrême-droite. Après tu n'as pas tort non plus pour Macron mais ce qu'ils sont en train de faire (toute la séquence Valeurs Actuelles) peut aussi leur péter à la gueule alors qu'ils auront cherché le contraire. En tous cas, je ne crois pas au statu quo avec un Macron réélu tranquillement


(Qui a parlé de Le Drian ici ?)

Dernière édition de: Clowny (06-11-2019 20:33:01)

Hors ligne

#28633 06-11-2019 20:32:51

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Politique et questions de société

ça semble plus compliqué...

Je pense contrairement à toi que la part des électeurs LFI a se tourner vers le FN ne serait pas si marginale.
leur électorat de base est comme tu le dis radicalement différent. Mais l'électorat de base de la FI ça représente combien des 19% de JL Mélenchon au 1er tour ? allez disons max 13% !  le reste de son score du premier tour pour moi ce sont des électeurs qui ont votés pour lui par défaut (en gros qui étaient contre E Macron mais ne voulaient pas M Le Pen ou qui voulaient voir un candidat incarnant la gauche au 2nd tour et on voté pour le mieux placé ou encore des "électeurs" de Y Jadot).
ce que je veux dire c'est que ces 5-6 % qu'à récolté Mélenchon sont très volatiles et rien ne dit qu'à la prochaine élection ils revoteront pour lui (cf score aux européennes), rien ne dit non plus qu'une partie pourrait s'en aller chez MLP à la prochaine  élection

edit : mon post était une réponse à kelener mais j'ai mis du temps à l'écrire et vous avez répondu entre temps...

Dernière édition de: Créac'h Team (06-11-2019 20:41:32)

Hors ligne

#28634 06-11-2019 20:37:03

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 432

Re: Politique et questions de société

Ouais enfin il faut faire attention avec ce genre de discours qui est d'abord tenu par les pro gouvernement et les gens comme Pedro qui utilisent ce genre d'argument pour disqualifier la vulgaire populace, les "haineux". D'autant que ton article il contient ce passage :

«Ce ne sont pas nécessairement les mêmes ouvriers qui jadis votaient pour la gauche et aujourd’hui votent pour l’extrême droite, expliquait celui-ci lors d’un colloque à la Fondation Jean-Jaurès, en avril 2016. Le moteur du changement, c’est d’abord le renouvellement des générations : les ouvriers qui portent le vote FN sont de nouvelles générations d’ouvriers. Et en 2012, seuls 12 % des ouvriers ayant voté pour le FN se disaient de gauche ; ils étaient en revanche 49% à se dire de droite. Le vote des ouvriers pour le FN n’est donc que marginalement un vote d’ouvriers qui viennent de la gauche.»

Dernière édition de: Clowny (06-11-2019 20:37:32)

Hors ligne

#28635 06-11-2019 21:30:47

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

oui j'aime pas les haineux
ça pue
Kelenner trouve logique et cohérent de s'abstenir face aux fafs
moi non
Le Drian / Bay c'était pour illustrer mais tu avais compris, "les gens comme toi" (je te cite parce que c'est vraiment gerbant cette expression) savent lire, non ?
ton lien est pourri, rien à voir, argument zéro : Créac'h et moi on ne parle pas d'ouvriers, mais d'insoumis
Yoyo, par exemple, n'est pas un ouvrier, les insoumis que je connais ne le sont pas non plus; ils sont plutôt prof, dans le social, chanteurs engagés, danseuses nues ou intermittents
les ouvriers et employés sont au PCF (50% sur la liste Brossat)
bisous


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#28636 06-11-2019 21:50:09

Pagistralement Votre
Invité

Re: Politique et questions de société

C'est vrai que l'électorat FI est plus classe moyenne "cultivée" (notons les guillemets, ça veut dire bac + 5 quoi) que populaire dans son coeur. En 2017 elle a réussit à élargir mais en dehors des présidentielles c'est un parti qui doit peser 10% grand max.

Après la haine c'est comme l'amour, ça vient pas de nous, ça vient de l'extérieur. Moi j'avoue sans ambages que les électeurs LREM me foutent la haine beaucoup plus que les électeurs FN (hormis les historiques, facho de base mais ça pèse pas grand chose). D'ailleurs si les choses virent mal, la responsabilité historique sera sur la classe bourgeoise ; avide d'argent ou de reconnaissance pendant que le reste de la population galère pour s'en sortir. Elle se dit diplômée ou cultivée mais c'est rien, que du vent. Sérieusement ces gens-là c'est la plaie de ce pays et je pèse mes mots.

Mais bon, d'un autre côté comme je suis plutôt déterministe (même carrément), je ne peux leur en vouloir individuellement, ce sont les structures notamment économiques de nos sociétés qui font qu'ils sont ce qu'ils sont.

Cela me fait penser à une vénézuélienne qui avait voté Chavez, s'était enrichie (enfin sortie de la pauvreté quoi) grâce à ses réformes économiques et qui disait ensuite que jamais elle ne voterait plus pour lui car c'est contraire à ses intérêts. POUCE EN BAS

#28637 06-11-2019 22:56:15

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 760

Re: Politique et questions de société

Pedro Menezio a écrit:

oui enfin ne pas faire de différence entre Le Drian et Nicolas Bay je vois pas trop en quoi c'est "logique et cohérent"
roll

C'est pas le sujet. Tu votes pour un programme auquel tu adhères au moins dans les grandes lignes, ou alors la "démocratie" n'a pas de sens. Donc quand l'alternative c'est une extrême droite xénophobe et putassière d'un côté, et un valet des banques qui me diminue mes revenus pour les filer aux riches, comme je ne suis pas maso, je m'abstiens, ça me semble d'une logique absolue. Ce système basé sur l'élection d'un monarque républicain est de toutes façons à bout de souffle, c'est un constat. Il va falloir inventer rapidement autre chose, et la voie la plus rapide c'est encore d'arrêter de cautionner cette absurdité en votant contre ses propres intérêts. En tout cas faut pas compter sur moi, tu peux faire une élection à 45 tours que jamais je ne mettrai un bulletin "Macron" dans une urne, pas plus que "Le Pen" ou "Fillon" d'ailleurs. Après je respecte le résultat mais qu'on ne vienne pas me demander de cautionner cette mascarade.

Hors ligne

#28638 07-11-2019 04:13:54

Anthony35
Invité

Re: Politique et questions de société

On espère tous du changement mais ça va en rester au centre-droit habituel : le système politique actuel est construit par et pour lui.

Il y a pas mal de personnes qui trouvent MLP bien sympa mais de là à lui donner les rênes de la 6è puissance économique mondiale, I don’t think so surtout quand on voit la gestion des municipalités FN et le manque d’habileté politique de MLP).

Sinon, je pense que les romantiques comme Serauj confondent la contestation de la rue et la majorité silencieuse : l’ennemi commun ne procure qu’une unité de circonstance (pour ne pas dire “de pacotille”) et, au contraire, la violence comme les grèves poussent tout ceux qui veulent “travailler plus pour gagner plus” (y compris dans les quartiers populaires) vers celui qui reste le meilleur garant du statu-quo.

Après avoir complètement siphonné le centre-gauche, Macron est en train de terminer de siphonner le centre-droit. Tranquillement.

Quant aux municipales, à Saint-Malo le maire “Divers Droit” sortant va quitter la ville - après en avoir vendu la moitié à ses potes promoteurs immobiliers - avant de se faire reconduire avec du goudron et des plumes. La ville n’étant toujours pas disposée à renouer avec ses racines portuaires d’ouvriers gauchistes, c’est le Républicain Lurton qui va reprendre la barque : le reste (gauche, verts…) c’est inexistant.

À Rennes je ne vois pas de candidat surprise rafler la mise.

#28639 07-11-2019 10:23:36

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Politique et questions de société

Bon on ne devrait pas à avoir à parler de sa vie privée mais là c'est quand-même fort en ce qui concerne mon statut et puisque des gens se permettent de juger sans rien savoir :

Alors mes emplois jusqu'à présent ==>

- Agent de nettoyage à derichbourg
- Employé polyvalent McDonald
- Employé polyvalent à Carrefour
- AVS en école primaire
- bénévole à l'AFEV
- AVS pour handicap service
- agent de propreté polyvalent pour Aber propreté
- agent en stérilisation/endoscopie à la clinique st laurent.
- agent de nettoyage pour Hygenie.

Et à présent :

- Conducteur PL à Geodis.


Sachant que mes parents étaient ouvrier paysagiste pour l'un, aide soignante pour l'une.


Voilà obligé de partager mon CV parce que certaines remarques me gonflent au plus haut point.



Maintenant je préfère en revenir aux municipales, c'est de plus en plus le bordel sur la rocade à Rennes, que pensez-vous du RER métropolitain depuis longtemps proposés par la FI locale ? https://rennes-en-commun-2020.fr/munici … en-commun/


PS : Pedro, je n'ai rien édité du tout, rassure toi, j'ai toujours envie de tout cramé, mais malheureusement je suis doté de raison/prudence/sagesse/lacheté qui m'empêche d'agir de façon trop radicale (bonne ou mauvaise chose, ce serait subjectif de le dire)


Une dernière chose puisque vous aimez les enquêtes d'opinion ==> https://www.humanite.fr/etats-unis-70-d … ste-679819

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (07-11-2019 16:15:25)

#28640 07-11-2019 11:55:43

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 997

Re: Politique et questions de société

Serauj ça ce 'est pas ta vie privée là mais ta vie sociale non ?..il y a une légère nuance. De plus je ne vois pas d'où tu sors qu'il est interdit de parler de sa vie privée. Chacun est libre.

Hors ligne

#28641 07-11-2019 14:27:44

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: Politique et questions de société

Maintenant je préfère en revenir aux municipales, c'est de plus en plus le bordel sur la rocade à Rennes, que pensez-vous du RER métropolitain depuis longtemps proposés par la FI locale ? https://rennes-en-commun-2020.fr/munici … en-commun/


En théorie, t'as déjà des communes de Rennes Métropole qui sont desservies par le train.

- Cesson-Sévigné et Brécé sur l'axe Rennes-Paris
- Saint Jacques Aéroport, Bruz sur l'axe Rennes-Redon
- L'Hermitage sur l'axe Rennes-St Brieuc
- Betton, Chevaigné et Pontchaillou sur l'axe Rennes-St Malo
- Chantepie (La Poterie), Vern/Seiche, Corps Nus et Saint Armel sur l'axe Rennes-Chateaubriant

Dans cette liste t'as quand même 6 villes dans les 10 plus peuplés de Rennes Métropole.

Aujourd'hui je doute que l'urbanisation, principalement de Rennes, permettent de remettre à disposition plus de transport sur rails, à moins d'utiliser des points d'échanges mobilités... Par exemple, en imaginant un nouvel axe ferré Rennes - Fougères qui pourrait aboutir près de Beaulieu Atalante permettant la connexion avec la ligne B du métro, voir même à proximité du parc des Gayeulles, on pourrait désservir Thorigné Fouillard et Acigné.

Il serait possible d'aménager sans trop de coup une halte à St Grégoire, à Vezin, à Chantepie (dans le sud de la ville), du côté de St Jacques / La Courrouze.

Avec un peu plus d'investissement, il est probable de faire un nouvelle axe vers Le Rheu et Mordelles à partir de Vezin, sur l'axe Rennes - St Brieuc. Au sud, la perpesctive (abandonnée il me semble) d'un axe Rennes-Nantes en direct aurait probablement ouvert des possibilités aux communes qui longent l'axe routier...

Mais tout ça... ça se fait pas si y a pas de futurs usagers


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#28642 07-11-2019 16:19:47

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Politique et questions de société

Harry Badgé a écrit:

Serauj ça ce 'est pas ta vie privée là mais ta vie sociale non ?..il y a une légère nuance. De plus je ne vois pas d'où tu sors qu'il est interdit de parler de sa vie privée. Chacun est libre.


Un rien te perturbe, j'ai édité pour facilité ta compréhension.



@Litijon : pas de futurs usagers ?? Bah je sais pas, entre perdre 1h30 en voiture chaque jour ou prendre 20 minutes grâce aux transports en commun, je pense que les gens choisiront la deuxième solution ? Sans oublier que c'est aussi, voire surtout, une question de transition écologique.


Et je suis obligé de revenir là dessus également, mais ça me fait rire l'attaque contre la FI (leurs militants votent fhaine), alors que la vérité c'est plutôt, que la FI a réussi à détourner des milliers de citoyens de l’extrême droite en 2017

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (07-11-2019 16:30:16)

#28643 07-11-2019 17:03:10

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

La réalité c'est que la FI a récupéré les militants qui avaient déserté le PC, la frange ouvrier qui avait rejoint le FN quand le PC a perdu en influence. C'est cette frange ouvrière qui est volatile et va de la gauche radicale à l'extrême droite.

#28644 07-11-2019 17:31:45

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Politique et questions de société

@Sèrauj, perso je n'ai pas compris le lien entre tes expériences professionnelles et l'échange développé dans les posts précédents.

@Dark City quand tu parles de la FI tu parles de laquelle ? celle de JL Mélenchon avec son score de 19,5% aux présidentielles de 2017 (7 M de voix) ou celle de 2019 qui fait 6.3 % aux européennes (1.4 M de voix) ?

Parce que si on analyse le vote de la FI entre les deux présidentielles 2012 (4 M de voix - 11%) avec 36M de votants au total (78% des inscrits) et donc les 19,5% de 2017 avec 37 M de votant (77.77% des inscrits), je n'ai pas la même analyse que toi sur le report de voix.
Pour moi incontestablement le report de voix sur JL Mélenchon en 2017 vient des électeurs de gauche déçus par la seconde partie du quinquennat de F Hollande, a qui on peut rajouter une petit partie des tendances écologistes qui n'ont pas adhérés au programme ou à la personnalité de B Hamon voir d'E Macron et trouvé celui de LFI plus ambitieux de ce point de vu.
2012  le PC ou assimilé allié c'est 2%...

Hors ligne

#28645 07-11-2019 18:32:45

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Non je parle du début avec le front de gauche. C'est là que le basculement a été en partie récupéré. La France insoumise c'est la radicalité face au hollandisme mou qui se cumule à l'électorat du front de gauche.

#28646 07-11-2019 19:59:39

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: Politique et questions de société

Sèrauj a écrit:

@Litijon : pas de futurs usagers ?? Bah je sais pas, entre perdre 1h30 en voiture chaque jour ou prendre 20 minutes grâce aux transports en commun, je pense que les gens choisiront la deuxième solution ? Sans oublier que c'est aussi, voire surtout, une question de transition écologique.

Oui et non... La plupart des gens sont cons et veulent leur indépendance, veulent pouvoir se dire au milieu du chemin "je vais passer prendre du pain"... même si ils le font pas.

Je vis dans une ville de plus de 10M d'habitants, et je vois bien que seules les classes plus populaires prennent dans les faits les transports en commun (5 lignes de métros, 7 lignes de RER, plus de 1300 lignes de bus).

Ici, si j'avais une voiture, je mettrais en moyenne, quelque soit le mode de transport concurrent, moitié moins de temps pour aller dans le centre. Le gros du problème, contrairement à des villes comme Rennes, c'est que les infrastructures n'accompagnent pas l'urbanisation, et l'urbanisation n'accompagne pas les besoins et les afflux de nouveaux résidents.

Un bon réseau de bus (électriques évidemment), avec des voies dédiées, pour moi vaut autant que des transports en commun ferrés, parce que plus malléables aux réalités.

Quand on été réalisé les travaux au niveau de la plaine de Baud pour mettre une voie dédiée aux bus, je me suis dit que la ligne C6 a probablement vocation d'ici quelques années à être transformée en ligne de tramway.


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#28647 08-11-2019 10:46:34

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Politique et questions de société

@Litijon : J'admet que j'apprécie beaucoup pouvoir écouter la radio en voiture notamment, là dessus je suis un bien mauvais élève en utilisant peu les transports en commun (mais j'ai une phobie des contrôleurs aussi donc tongue )



Ruffin : "Les 10% les plus riches émettent 8 fois plus de gaz à effet de serre que les 10% les plus pauvres"

Libération nous a envoyé cette demande :

Bonjour,
Dans le cadre de notre plateforme Checknews, on nous demande s’il est vrai (comme vous l’affirmez au Monde) que les 10% des français les plus riches émettent 8 fois plus de GES que les 10% les plus pauvres. Savez-vous où je pourrais retrouver la source de ce chiffre ?

Nous leur avons répondu : dans le livre de Lucas Chancel, 'Insoutenables inégalités' et son article avec Thomas Piketty, 'Carbon and inequality'/

Extrait : « En France, les émissions moyennes de CO² sont de 11 tonnes par an et par personne, contre 23 aux Etats-Unis, 5 au Brésil et 0,5 tonnes au Rwanda. Selon les calculs réalisés avec Thomas Piketty , dans l’Hexagone, les émissions des 10% les plus modestes sont d’environ 4 tonnes, soit 8 fois moins que les 10% les plus riches. Aux Etats-Unis, les 10% les plus pauvres émettent 3,6 tonnes, soit 24 fois moins que les 10% les plus aisés (84,5). Au Brésil, ce rapport est de 46 (0,5 contre 23).

L'article de Libération est en ligne ici :
https://www.liberation.fr/checknews/201 … -p_1761604

#28648 08-11-2019 14:02:31

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

amusons-nous avec Ruffin, gourou mode Snoopy et bouffon officiel du roi, et ses gesticulations devant Léa Salamé mercredi matin : https://twitter.com/i/status/1192073964421558277
"je mangeais des gaufres et des frites j'ai pas fait attention à ce que je signais" c'est à se faire pipi dessus


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#28649 08-11-2019 14:48:21

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Politique et questions de société

oui j'écoutais ça a la radio, j'étais assez sidéré... mais bon, je me suis dit que ça servait à rien de relever puisqu'il y a des cas de ce genre de tous bords...
mais j'étais quand même un peu déçus... je le pensais plus regardant...

ah oui j'avais écouté à la radio, mais les images donnent un tout autre relief... le gars tu sens qu'il s'est bien fait remonter les bretelles en interne et qu'il n'a rien capté sur le moment...
le "bon allez vous n'assumez pas..." de L Salamé, il est petit, il est mesquin... mais il fait mouche

Hors ligne

#28650 08-11-2019 15:35:21

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Politique et questions de société

Pedro Menezio a écrit:

amusons-nous avec Ruffin, gourou mode Snoopy et bouffon officiel du roi, et ses gesticulations devant Léa Salamé mercredi matin : https://twitter.com/i/status/1192073964421558277
"je mangeais des gaufres et des frites j'ai pas fait attention à ce que je signais" c'est à se faire pipi dessus


J'aime beaucoup les commentaires dans ce fil twitter en tout cas, ça respire l'intelligence. roll


Ruffin n'est pas parfait, tu parles d'un scoop.


Perso j'aime sa sincérité et ce que vous appellerez peut-être de la naïveté en terme de communication, tenez ici sur le capitalisme dans le Sport https://www.facebook.com/FrancoisRuffin … 670445896/

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (08-11-2019 16:07:10)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 31
[Bot] facebookexternalhit (26),
[Bot] Amazonbot (3),
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.173 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 818.26 KiO (Pic : 875.16 KiO) ]