Vous n'êtes pas connecté.
Oui je connais, mais c'est pour informer les gens que voter EELV par exemple, c'est sûrement voter l'europe libéral puisqu'ils comptent bosser ensemble...
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Question de néophyte.
Si tu hésites entre ses 3 listes, pourquoi est-ce qu’elles ne font pas qu'une, afin d'avoir une chance de faire baisser l’importance de la droite? Je veux bien qu'il y est des différences de courant mais de là à faire 3 partis distinct ?
Là je parle de ces 3 -à, car tu en parle mais de l’autre côté c’est pareil.Là je ne vois pas ce que ça peut donner mis à part éparpiller des voix. Et c'est pareil pour un bon paquet de liste. La pluralité c'est très bien, mais là c'est complètement imbuvable.
Le PC est marxiste
LO est trotskiste
LFI est souverainiste de gauche.
Rien à voir en termes de philosophie politique.
Creac'h Générations sera dans un autre groupe. Si jamais c'est possible.
Dernière édition de: Dark.City (17-05-2019 08:45:34)
J'ai surtout fait un "résumé" de mes recherches sur wiki... donc cela vaut ce que cela vaut...
Ces groupes que j'ai mis semblent être ceux constitués après l'élection de 2014. Comme je l'ai indiqué en préambule, les "alliances" sont variables et changent régulièrement après les élections.
Dans quel groupe irait Générations ? La gauche européenne/verte nordique ou son équivalent ?
Un nouveau groupe, celui du printemps européen mené par Yanis Varoufakis.
Mais pour cela il faut un certains nombre de députés de plusieurs pays.
Mais se posera la question du choix si aucun groupe n'est possible si on a des élus. Pour l'instant c'est loin d'être le cas, et on pourrait ne même pas survivre à cette élection.
34 listes pour une élection, ça n'aide pas pour des partis comme Générations !
Rien à voir, au final seules 12 listes auront vraiment des bulletins de vote partout. On a juste fait une mauvaise campagne pas aidé par des partis qui ne parlaient que de national.
Nous on a fait un programme avec les partis avec lesquels on siègerait, le programme est déjà transnational de fait il est sérieux et ne changera pas au gré des futures alliances.
Vous n'êtes pas les seuls à travailler avec des partenaires européens...
À la LFI on sais très bien qui sont nos alliés au Portugal ou en Scandinavie, et le travail de nos députés européens est remarquable.
Vous faites partie des listes qui auront des bulletins de vote partout ?
Le fait d'avoir 34 listes ne va pas vous aider à avoir 3 % et encore moins 5 % ! possiblement peu ou pas d'élus et donc peu ou pas d'échos et de subventions...
Moins de temps d'écoute pendant la campagne...
Bref "le rien à voir" m'étonne.
Vous n'êtes pas les seuls à travailler avec des partenaires européens...
À la LFI on sais très bien qui sont nos alliés au Portugal ou en Scandinavie, et le travail de nos députés européens est remarquable.
J'ai pas du tout dit le contraire, j'ai dit qu'on était les seuls a avoir un programme européen totalement commun quel que soit le parti avec lequel on était allié. Il a été éntièrement rédigé ensemble.
En tout cas ton "on" m'amuse car y a pas si longtemps tu disais ne pas être FI.
"rien à voir" car le problème n'est pas dans les 22 listes qui n'ont aucune visibilité mais déjà dans l'absence de débat entre les douze listes présentes les plus importantes et qui n'arrivent pas à faire une campagne qui convainc.
Mais oui grâce aux donc qu'on a eus on peut payer des bulletins de vote pour tous les bureaux de vote de France. Cela représente une somme considérable.
Le PC est marxiste
LO est trotskiste
LFI est souverainiste de gauche.Rien à voir en termes de philosophie.
Certes, mais cest bien un problème, la philosophie a beau être différente, les orientations sont globalement les même, la droite ne s'encombre pas de ce genre de limites pour constituer des groupes forts, la popote se fait en interne après élection. Faudra songer un jour à gauche à laisser tomber les batailles d'ego et d'idéologie de surface. 34 listes, cest ridicule.
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Les orientations ne sont justement pas les mêmes et la droite a le même problème.
Quand tu es marxiste ou trotskiste tu ne proposes pas les mêmes solutions et tu ne fais pas les mêmes constats. Quant à la FI son souverainisme l'oppose quasiment à l'internationalisme de Lutte ouvrière. Donc non rien à voir.
Quant à la droite on y vient. L'UDI de Lagarde n'a pas du tout les mêmes motivations que la droite de Bellamy ni la droite extrême de Dupont Aignan ni l'extrême droite de Bardella.
Ce qui empêche la multiplication des listes est l'axe LREM MoDEM qui du coup dame le pion à un Xavier Bertrand. Mais in fine tu as 5 listes à gauche, 2 listes au centre et 4 listes à droite.
Oui là dessus je suis plutôt d'accord avec Dark City, comme en 2017.
Après je dis «on» parce que la FI réuni justement des marxistes et des internationalistes comme moi
L'inverse fonctionne moins, genre un souverainiste à LO^^
D'un point de vu de néophyte, ou pour toute personne de l'extérieur, ça reste curieux de voir partir au combat, perdu d'avance, trois partis relativement proches, je conçois assez bien l'incompatibilité de la FI avec les autres parties traditionnelles de gauche, mais pour les trotskistes et les marxistes, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y a avant tout un conflit historique,qui pourrait être mit de côté de temps en temps
Et puis Dark tu cites 4 personnes qui vont se partager environ 45% du gâteau, comparé à trois partis qui cumuleront péniblement 20% au mieux malheureusement.
Dernière édition de: Ankou (17-05-2019 11:34:00)
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Cela me rassure ici ; il y a des gens qui ont compris qu'il n'y avait pas qu'un vainqueur et qu'on n'avait pas que le choix entre LREM et RN. Puissent d'autres le comprendre par ailleurs.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Si seulement les médias faisaient leur taff...
D'un point de vu de néophyte, ou pour toute personne de l'extérieur, ça reste curieux de voir partir au combat, perdu d'avance, trois partis relativement proches, je conçois assez bien l'incompatibilité de la FI avec les autres parties traditionnelles de gauche, mais pour les trotskistes et les marxistes, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y a avant tout un conflit historique,qui pourrait être mit de côté de temps en temps
Et puis Dark tu cites 4 personnes qui vont se partager environ 45% du gâteau, comparé à trois partis qui cumuleront péniblement 20% au mieux malheureusement.
Oui mais la part électorale ne doit pas inciter à renier ses idées.
Même si je comprends cet argumentaire, il me laisse quand même un goût amer, car on peut quand même se dire qu'entre Hamon et Mélenchon par exemple il y a plus de points de convergence que de réelles différences de fond. Rien que l'union de ces deux-là auraient pu permettre l'élection d'un président de gauche, si chacun avait accepté de faire un pas vers l'autre, et autoriserait aujourd'hui à rêver d'une liste unie de gauche capable de rivaliser avec le RN ou LREM. Les idées c'est important, mais un jour ce serait aussi pas mal d'obtenir des victoires significatives qui puissent réellement changer la vie des gens.
Je pense qu'il y aura union après les européennes mais plutôt entre LFI et PCF. Peut-être que générations s'y joindra... Hamon tant à se rebeller avec l'age
Même si je comprends cet argumentaire, il me laisse quand même un goût amer, car on peut quand même se dire qu'entre Hamon et Mélenchon par exemple il y a plus de points de convergence que de réelles différences de fond. Rien que l'union de ces deux-là auraient pu permettre l'élection d'un président de gauche, si chacun avait accepté de faire un pas vers l'autre, et autoriserait aujourd'hui à rêver d'une liste unie de gauche capable de rivaliser avec le RN ou LREM. Les idées c'est important, mais un jour ce serait aussi pas mal d'obtenir des victoires significatives qui puissent réellement changer la vie des gens.
C'est ne pas avoir lu les programmes que de ne pas voir de différences entre Génération.s et LFI.
Vue et entendue hier sur LCP cette dame qui répondait à un micro-trottoir: "les élections européennes? On n'y comprend plus rien" A tirer au lance-flamme et au bazouka sur le clivage droite-gauche, Macron y a gagné son élection comme président, mais c'est peut-être en train de lui revenir en pleine gueule. Il va peut-être se rendre compte que ces repaires avaient une certaine pertinence.
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Kelenner a écrit:Même si je comprends cet argumentaire, il me laisse quand même un goût amer, car on peut quand même se dire qu'entre Hamon et Mélenchon par exemple il y a plus de points de convergence que de réelles différences de fond. Rien que l'union de ces deux-là auraient pu permettre l'élection d'un président de gauche, si chacun avait accepté de faire un pas vers l'autre, et autoriserait aujourd'hui à rêver d'une liste unie de gauche capable de rivaliser avec le RN ou LREM. Les idées c'est important, mais un jour ce serait aussi pas mal d'obtenir des victoires significatives qui puissent réellement changer la vie des gens.
C'est ne pas avoir lu les programmes que de ne pas voir de différences entre Génération.s et LFI.
Là je ne me suis pas vraiment intéressé au sujet, mais lors des dernières présidentielles il y avait quand même convergence sur l'essentiel, même si les propositions n'étaient pas forcément les mêmes. Il y aura toujours des différences, mais ce n'est pas cela l'essentiel. A partir du moment où tu es d'accord pour défendre les intérêts du travail, tu es de gauche, et tu dois donc chercher à t'unir à ceux qui partagent le même objectif. Ce que je reproche à Hamon, dont j'apprécie un certain nombre d'idées qui me semblent bien souvent plus visionnaires que celles proposées par FI, c'est de la jouer solo alors qu'il avait l'opportunité de tendre la main à Mélenchon pour créer une force de gauche capable de peser véritablement. Là on va une nouvelle fois se retrouver avec des listes entre 3 et 10%, qui auront une poignée d'élus pour faire un peu de figuration, et toujours pas de capacité d'influer véritablement sur les décisions. Or, le temps presse, les subtilités idéologiques c'est bien gentil, mais ça n'augmente pas les salaires.
Justement le principal désaccord est sur l'Europe. Ce sont les élections européennes. De plus nous avions proposé une votation citoyenne afin d'unir les listes que la FI a refusé une heure après même pas.
D'ailleurs LFI et EELV ont été les seules à ne vouloir aucune alliance sur ces européennes. ne serait ce que sur le fonctionnement du parlement européen, des groupes etc...
Donc je t'invite à t'y intéresser davantage.
Dernière édition de: Dark.City (18-05-2019 11:33:17)
Raffarin, Guigou et Royal avec Marcron. C'est ça le nouveau monde ? Je n'y croyais pas quand j'ai vu ça. Ça n'est pas mobilisateur pour les indécis comme moi. Pour vous c'est porteur ou pas ? Je m'interroge.
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Là on va une nouvelle fois se retrouver avec des listes entre 3 et 10%, qui auront une poignée d'élus pour faire un peu de figuration, et toujours pas de capacité d'influer véritablement sur les décisions.
ben voilà, trois-quatre ans après la stratégie de la fronde et de la motion de censure contre Hollande, le splendide bilan
un visionnaire à 3%, environ 8 fois moins que la blonde et Macron, c'est beau
sinon Kelenner, respect total, je suis toujours d'accord avec toi sur les topics foot, en plus tu écris bien
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Au moins on ne sera plus fidèle bêtement à un groupe européen qui peut voter exactement la même politique que Macron au Parlement Européen et autoriser les pires conneries.
[ Généré en 0.145 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.7 KiO (Pic : 778.59 KiO) ]