Vous n'êtes pas connecté.
Le 20h de France 2 l'a révélé aujourd'hui. Le gouvernement a supprimé par décret en catimini les enquêtes publiques obligatoires préalables à des projets d'infrastructures qui peuvent être nuisibles à l'environnement dans les Hauts-de-France... et en Bretagne, le tout remplacé par des consultations internet. Plus de commissaires-enquêteurs, plus de débat public. L'ironie de l'histoire le changement était soumis à une consultation internet : 3 votes pour, 2500 contre. Mais pas grave. C'est une expérimentation mais bon vu comment on respecte l'avis des gens....
Et ça donne une idée de ce qui sera fait du grand débat. Tout doit être cédé aux entreprises... On privatise la FDJ, les Aéroports de Paris, et on s'assoit sur l'écologie quand ça bénéficie à des grosses boîtes. Et Macron et Royal ont fait capituler l'Etat face aux sociétés d'autoroute en signant un contrat qui les laisse augmenter les tarifs
Et visiblement beaucoup de députés LREM sont d'accord avec moi quand je m'inquiétais des dérives autoritaires du gouvernement : https://www.20minutes.fr/politique/2433 … i-casseurs
Dernière édition de: Clowny (22-01-2019 23:29:35)
Une des revendications principales des gilets jaune dorénavant devraient être l'amnistie pour tous les condamnés dans le cadre des manifs.
Dernière édition de: Pinault rend l'argent ! (22-01-2019 23:34:53)
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Et visiblement beaucoup de députés LREM sont d'accord avec moi
ça va les chevilles ?
vos délicats amis ont voulu tuer un mouton à coups de pelle pour le bouffer
https://www.leprogres.fr/jura-39/2019/0 … -le-manger
les mecs, qu'est-ce que vous foutez ?
Dernière édition de: Pedro Menezio (23-01-2019 08:27:43)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Mec qu'est ce que tu fout avec tes faits divers débiles ?
Ça s'appelle une obsession devenue morbide pour l'ordre. Sans jugement critique et sans aucune autre valeur politique
Quitte à soutenir des trucs de Retailleau.
Dernière édition de: Clowny (23-01-2019 10:03:02)
Une des revendications principales des gilets jaune dorénavant devraient être l'amnistie pour tous les condamnés dans le cadre des manifs.
En parlant de débile ...
Open bar mais pour tout le monde alors ?
Edit modération : propos signalé et modéré, les insultes ne sont pas tolérés sur ce forum.
Dernière édition de: Pas de chance (23-01-2019 19:12:22)
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Ah et Le Canard Enchaîné révèle le retour du bon vieux fichage politique des services de renseignement
Quand les députés LREM et les préfets sont mal à l'aise c'est peut-être qu'il y a un problème non ?
https://twitter.com/oliviertesquet/stat … 5027147777
Dernière édition de: Clowny (23-01-2019 11:21:33)
J'hésite a savoir si tu dis ça juste pour la provocation ou si c'est vraiment le fond de ta pensée...
Rappelle moi pourquoi il existe des lois et une justice en France ? tout contestable et contestée soit-elle...
Et moi je rappelle qu'il existe "une loi" d'amnistie pour tout à chacun permettant d'effacer des condamnations et ainsi d'éviter des sanctions pénales.
Ce qu'on oublie aussi souvent d'aborder quand on fait le bilan de Macron c'est l'école. Parce que ce gouvernement c'est une telle offensive conservatrice, avec des tonnes de fronts ouverts en même temps et avec des textes qui passent en peu de temps, qu'il y a souvent même pas le temps de réagir.
Diminution de la durée des matières générales d'un tiers en lycée professionnelle, sélection à l'université selon des critères opaques, création d'options au lycée qui ne sont pas présentes partout sur le territoire, réductions de postes, accent mis sur les neurosciences au détriment des sciences humaines et de la lutte contre les inégalités, encadrement strict de la liberté pédagogique des enseignants, retour en arrière conservateur aussi des programmes d'histoire, élitisme poussé au lycée alors qu'on a déjà le système scolaire le plus inégalitaire de l'OCDE.
Et maintenant on s'attaque à la lecture en forçant les enseignants à appliquer une méthode syllabique stricte avec derrière l'Institut Montaigne, le puissant think-tank néolibéral.
On a l'impression que ça n'a rien à voir avec le maintien de l'ordre, avec les privatisations, avec le droit du travail... Mais derrière, c'est un projet qui a une cohérence très nette : toute la société doit être au service de l'entreprise, sans esprit critique, et y être préparés le plus tôt possible
C'est assez bien résumé!
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
c'est qui Retailleau ?
Mec qu'est ce que tu fout avec tes faits divers débiles ?
ce ne sont pas des faits-divers, ce sont des symptômes de la diarrhée jaune et fachoïde (que vous reniflez à pleines narines extatiques)
si jeunes et déjà si tristes, aigris, catastrophistes
tout va mal, ma pauv' dame, et mes douleurs dans la hanche me reprennent
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
C'est le patron des sénateurs LR, ancien lieutenant de Philippe de Villiers, à qui le gouvernement a entièrement pompé la loi "anti-casseurs"
On devrait être "si jeunes", égoïstes, autocentrés, pas révoltés, pas critiques, pas politisés et comme toi partisans de l'ordre ? Quelle tristesse
Dernière édition de: Clowny (23-01-2019 14:33:22)
Ce qu'on oublie aussi souvent d'aborder quand on fait le bilan de Macron c'est l'école. Parce que ce gouvernement c'est une telle offensive conservatrice, avec des tonnes de fronts ouverts en même temps et avec des textes qui passent en peu de temps, qu'il y a souvent même pas le temps de réagir.
Diminution de la durée des matières générales d'un tiers en lycée professionnelle, sélection à l'université selon des critères opaques, création d'options au lycée qui ne sont pas présentes partout sur le territoire, réductions de postes, accent mis sur les neurosciences au détriment des sciences humaines et de la lutte contre les inégalités, encadrement strict de la liberté pédagogique des enseignants, retour en arrière conservateur aussi des programmes d'histoire, élitisme poussé au lycée alors qu'on a déjà le système scolaire le plus inégalitaire de l'OCDE.
Et maintenant on s'attaque à la lecture en forçant les enseignants à appliquer une méthode syllabique stricte avec derrière l'Institut Montaigne, le puissant think-tank néolibéral.
On a l'impression que ça n'a rien à voir avec le maintien de l'ordre, avec les privatisations, avec le droit du travail... Mais derrière, c'est un projet qui a une cohérence très nette : toute la société doit être au service de l'entreprise, sans esprit critique, et y être préparés le plus tôt possible
Très juste, en effet. La réforme en cours du lycée est assez emblématique à cet égard, avec un objectif presque ouvertement assumé : concentrer les moyens sur les lycées bourgeois en offrant le panel d'options le plus large possible, et pour les banlieusards et les péquenots ils feront ce qu'on leur dira de faire, de toutes façons "sont pas fait pour les études ces cons-là"....
On en parle en effet assez peu mais Blanquer est en train de faire des dégâts considérables, et je ne parle même pas de son mépris incroyable pour les enseignants, j'ai rarement vu un ministre faire autant l'unanimité contre lui.
c'est sûr qu'assommer un mouton à coups de pelles est un acte politique fort
je me balance du maintien de l'ordre, je vis dans un certain désordre moral personnel, mais je n'aime pas les groupuscules de fêlés ultraviolents, les humiliations, les drapeaux régionalistes et identitaires mêlés aux drapeaux rouges
il y a des injustices, depuis toujours, parlons-en, agissons, mais pas comme ça
la Gauche est en ruines, Le Pen au beau fixe, vous vous frottez les mains, de plus en plus compromis tous les jours, les fafs font le boulot pour vous, je vous en veux beaucoup pour cela, pas un seul ici à demander l'arrêt de manifs qui ne servent plus à rien depuis déjà un mois, sauf à alimenter votre revanche et votre paranoïa
beurk
non mais quand on voit tes posts c'est bonjour la déprime, tu vois tout sous l'angle du "scandale", de la "honte", de la "catastrophe", j'en passe et des meilleures, et ce depuis que tu écris sérieusement ici, ça fait au moins cinq ans
c'est flippant, et oui, moi aussi je trouve ça triste, cette vision manichéenne et ulcérée de l'existence où l'on sent poindre quelques obsessions, notamment anti-flics
le jour où l'Etat explosera, tu seras comme tout le monde plongé dans la merde brune, sauf que tu ne pourras plus l'écrire nulle part
relax max
et puis, tu proposes quoi, déjà, toi, avec qui, quand, comment et pour aller où (millième tentative) ?
la critique est facile, tu y excelles, l'art est difficile, montre-nous, et autre chose que des lubies marxistes archi-dépassées et presque comiques, les insoumis sont déjà morts, Podemos vient manger dans la main du PSOE
atterrissez
Les injustices j'arrête pas d'en parler ici, Monsanto, l'école, le rapport Oxfam... Rien que ces derniers jours. Sauf que, tout le monde l'a remarqué, tu déboules toujours toi et tes gros sabots avec le même disque (la fin de ton post) en citant les parties du message qui te permettent d'en venir à ce disque justement et sans jamais réagir sur le contenu politique des posts
La supposée obsession anti-flics, j'en ai parlé longuement dans un post que visiblement tu n'as pas pris la peine de lire. Heureusement qu'il y a des gens qui dénoncent les inégalités, les injustices et les scandales pour que les choses bougent, sans passer leur temps à défoncer les gens de leur indécrottable mépris. Parce que la politique a de l'impact sur les gens, leur moral, leur corps et leur santé en fait (je peux que renvoyer à Edouard Louis "Qui a tué mon père"). Heureusement qu'on a des valeurs humaines qui nous permettent de nous indigner qu'on les respecte pas. Si personne ne s'indigne de rien, sauf de gens avec qui ils sont en désaccord, il n'y a pas de société. Et peut-être, si on y réfléchit deux secondes, c'est ça qui empêche l'extrême-droite non ? Plutôt qu'accepter tous les renoncements et tous les compromis sécuritaires ou identitaires qui nous poussent vers son idéologie.
Ou alors justement on a des obsessions (toi les insoumis et les gilets jaunes) qui nous font mettre la mort d'un mouton au sommet de son indignation personnelle et on exprime juste son intolérance envers l'autre ?
J'ai pas la prétention de proposer des solutions, je suis ni expert ni militant politique. Chacun son métier.
En l'occurrence ici, tu passes ton temps à dénoncer l'extrême-droite tout en adoptant exactement ses pratiques : dénigrement des gens sans fondement ni lien avec la réalité, malhonnêteté intellectuelle, positionnement à géométrie variable, amalgames, attribution aux autres de ce que tu fais toi-même, détournement des débats de fond vers des détails insignifiants, pourrissement des débats par l'insulte...
Voilà, c'est donc le dernier message que je consacre à réagir à des posts que tu rédigeras sur ce ton.
@Kelenner : oui d'autant plus glaçant qu'il a supprimé le CNESCO, organe indépendant d'évaluation des politiques scolaires, pour le remplacer par un truc avec des gens qu'il a nommés.
Dernière édition de: Clowny (23-01-2019 18:57:42)
@jscl : Un article sympa du monde diplo comparant le modèle suédois et allemand
tiens, un truc "glaçant", ça manquait
J'ai pas la prétention de proposer des solutions, je suis ni expert ni militant politique. Chacun son métier.
pourtant de la prétention tu n'en manques pas
tellement facile, Elkhabbach et Bourdin disent la même chose en crachant sur les politiques, derrière leur "nous on pose juste des questions"
En l'occurrence ici, tu passes ton temps à dénoncer l'extrême-droite tout en adoptant exactement ses pratiques : dénigrement des gens sans fondement ni lien avec la réalité, malhonnêteté intellectuelle, positionnement à géométrie variable, amalgames, attribution aux autres de ce que tu fais toi-même, détournement des débats de fond vers des détails insignifiants, pourrissement des débats par l'insulte...
non mais ça va pas non ? étaie chacune de ces accusations dégueulasses, on verra après, et ne viens pas me faire la leçon, tu ne vaux pas mieux que quiconque ici, moi compris
tu deviens pathétique, et ton obsession sur les flics te fait perdre beaucoup de crédit, il y a ceux qui te répondent, gloire à eux, et ceux pour qui ce n'est même pas la peine
allez on n'est pas d'accord, n'insistons pas sur ce topic c'est chiant pour les autres, mais arrête de raconter de la sale bouse marquée Corbière sur moi, t'es à côté de la plaque
tiens, la même banderole, des gilets à la manif pour tous, j'imagine que c'est un "détail insignifiant" et que ça ne gêne aucun mec de gauche ici, hein : https://www.liberation.fr/checknews/201 … 8vL4gPcJIs
vous vous compromettez, j'insiste
allez bisous Albert Londres
modos : fin de l'épisode promis j'ai lecture
Dernière édition de: Pedro Menezio (23-01-2019 19:11:22)
Je note
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
la critique est facile, tu y excelles, l'art est difficile, montre-nous, et autre chose que des lubies marxistes archi-dépassées et presque comiques, les insoumis sont déjà morts, Podemos vient manger dans la main du PSOE
atterrissez
Marx n'est clairement pas dépassé. On peut ne pas être convaincu par ce qu'il dit mai il n'est pas plus dépassé que la plupart de philosophes politiques. Même Platon n'est pas dépassé.
Marine Le Pen votera sans beaucoup de problème le texte anti-casseurs du gouvernement : https://twitter.com/LCI/status/1088086367765188610
Et je ne savais pas en parlant du lycée hier qu'il y aurait une grève aujourd'hui. Toujours plus de suppressions de postes de profs, toujours plus d'inégalités : Le flou est dans la bergerie
Voilà et pour les durcissements des contrôles et des sanctions de Pôle Emploi, ça a déjà de nettes conséquences. Pour les entreprises, c'est toujours "droit à l'erreur", moins de contrôles, on aide par des déductions d'impôts ou baisses de charges sans effet ou parfois même avec des délocalisations. Pour les chômeurs, c'est des procédures bureaucratiques lourdes, injustes, agressives, décourageantes et humiliantes : https://www.liberation.fr/france/2019/0 … re_1704945
Et à quel moment on se dit que ça peut aider à remettre sur le chemin du travail ? Quand on fait perdre un temps fou aux gens à demander des justificatifs avec de toutes façon un objectif de radiations. Moins de moyens pour l'accompagnement, plus pour le contrôle. Peu importe que ça ne corresponde plus aux formations et emplois des gens, il faut une armée de précaires au service des entreprises
Sisi les profs militant.es bossent depuis des mois pour préparer des mobilisations, idem pour les quelques lycéen.nes engage.es.
D'ailleurs j'espère que la SCU va vite être combattu, et que des alternatives seront proposé.es.
.
Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 23:58:52)
si jamais cette écriture passait ce serait la mort de la littérature....
Euh ouais enfin c'était juste une fautes, comme ici où je rajoute un s à faute qui pourtant n'en a pas besoin.
La démocratisation de la littérature est morte depuis longtemps dans certains milieux à cause de glandu marrons prétentieux comme vous
[ Généré en 0.147 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.59 KiO (Pic : 786.48 KiO) ]