Vous n'êtes pas connecté.
Le 22 janvier se rapproche, et les associations ainsi que les politiques se font de plus en plus entendre pour défendre la loi abolitionniste de 2016, dans le même temps les attaques des réglementaristes pour l'abroger se font évidement plus pressantes.
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Hors ligne
Je trouve que la tribune est totalement malhonnête. La prostitution légalisée est justement le meilleur contre à une société capitaliste qui veut nous faire consommer pour avoir accès au sexe. Une pipe par une travailleuse contrôlée, dépistée, et qui paye des taxes à l'état rapporte moins au grand capital que la recherche de partenaire "classique", qui passe par soigner son image, sortir et consommer.
Légalisation de la prostitution = honnêteté et protection des travailleuses et clients
Condamnation = enrichissement des mafias, des esclavagistes et du grand capital
Et je passe sur l'écriture inclusive
Hors ligne
Toujours un petit coq ce méprisant de la république.
Réponses totalements vides et ce ton prétentieux, pédant et narquois.
Plantage en direct live...
Réouverture des pensionnats
Dernière édition de: Nicopicolo (15-01-2019 18:39:33)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Je trouve que la tribune est totalement malhonnête. La prostitution légalisée est justement le meilleur contre à une société capitaliste qui veut nous faire consommer pour avoir accès au sexe. Une pipe par une travailleuse contrôlée, dépistée, et qui paye des taxes à l'état rapporte moins au grand capital que la recherche de partenaire "classique", qui passe par soigner son image, sortir et consommer.
Légalisation de la prostitution = honnêteté et protection des travailleuses et clients
Condamnation = enrichissement des mafias, des esclavagistes et du grand capitalEt je passe sur l'écriture inclusive
Je trouve ton commentaire totalement malhonnête. La prostitution légalisée agit vachement contre le capitalisme en Allemagne, en Suisse, en Espagne ou encore aux Pays Bas... à l'inverse les proxénètes ont fuit la Suède abolitionniste et les violences envers les femmes ont nettement reculés. Bref une simple recherche sur internet t'aurais permis de savoir que tu raconte de la merde.
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Hors ligne
C'est Emmanuel Todd qui demande à ce qu'il soit examiné par un psychiatre, sa façon de se comporter avec les plus faibles (brimades et humiliations systématiques) témoignant d'un caractère psychopathe (ou sociopathe je ne sais plus)
Sans faire de la psychologie de comptoir, la violence assez inouïe de ces propos (la séquence à l’Élysée avec l’horticulteur devant des caméras étant ce qu'il a fait de pire) dépasse de loin tout ce qu'on a pu voir en fait de violence physique cumulée depuis novembre.
à l'inverse les proxénètes ont fuit la Suède abolitionniste et les violences envers les femmes ont nettement reculés.
Heu, attention avec ça, c'est vachement critiqué. L'abolitionnisme n'a pas éradiqué complètement la prostitution mais l'a déplacé d'endroits plus ou moins repérés à des zones plus "secrètes" où les prostituées sont complètement aux prises de réseaux. Ces femmes là sont complètement exploitées et sorties des statistiques car elles n'ont pas la possibilité d'aller à la police ou à l’hôpital.
Il est difficile de dire si la diminution des violences envers les femmes est réelle ou n'est qu'une diminution des statistiques avec la violence qui se poursuit de manière cachée.
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Hors ligne
Je ne vois pas les questions fermées comme toi...
extrait :
"Comment pourrait-on rendre notre fiscalité plus juste et plus efficace ? Quels impôts faut-il à vos yeux baisser en priorité ?"
"quelles sont les économies qui vous semblent prioritaires à faire ? Faut-il supprimer certains services publics qui seraient dépassés ou trop chers par rapport à leur utilité ? À l'inverse, voyez-vous des besoins nouveaux de services publics et comment les financer ?"
"Comment mieux organiser notre pacte social ? Quels objectifs définir en priorité ?"
"Y a-t-il trop d'échelons administratifs ou de niveaux de collectivités locales ? Faut-il renforcer la décentralisation et donner plus de pouvoir de décision et d'action au plus près des citoyens ? À quels niveaux et pour quels services ?"
"Comment voudriez-vous que l'État soit organisé et comment peut-il améliorer son action ? Faut-il revoir le fonctionnement de l'administration et comment ? Comment l'État et les collectivités locales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté et que proposez-vous ?"
"Comment finance-t-on la transition écologique : par l'impôt, par les taxes et qui doit être concerné en priorité ? Comment rend-on les solutions concrètes accessibles à tous, par exemple pour remplacer sa vieille chaudière ou sa vieille voiture ? Quelles sont les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier ? Quelles sont les solutions pour se déplacer, se loger, se chauffer, se nourrir qui doivent être conçues plutôt au niveau local que national ? Quelles propositions concrètes feriez-vous pour accélérer notre transition environnementale ?"
Quelle est la bonne dose de proportionnelle aux élections législatives pour une représentation plus juste de tous les projets politiques ? Faut-il, et dans quelles proportions, limiter le nombre de parlementaires ou autres catégories d'élus ? Quel rôle nos assemblées, dont le Sénat et le Conseil Économique, Social et Environnemental, doivent-elles jouer pour représenter nos territoires et la société civile ? Faut-il les transformer et comment ? "
....définition : "Une question fermée est une question dont la réponse est à donner parmi un choix, généralement limité, ou même unique."
Dark l'a dit sur les collectivités, moi je le dis sur les impôts, les questions ne supposent qu'un seul choix politique et le fait de les afficher ici l'illustre bien
Sinon Macron persiste et signe sur l'ISF : « Faut pas raconter des cracs! C’est pas en remetant l’ISF que la situation d’un seul gilet jaune s’améliorera ! Ça c’est d’la pipe! » (https://twitter.com/apollineWakeUp/stat … 2196665344) Commence à me fatiguer le président pilier de bar. Qui ment en plus. parce que dans son programme il prétendait que les riches n'allaient pas payer un centime d'impôt de moins alors que c'était en fait un cadeau. Un journaliste des Jours détaille ça ici
Et il en profite pour continuer à insulter les pauvres : «Les personnes en situation de pauvreté, on va davantage les responsabiliser car il y en a qui font bien et il y en a qui déconnent»
Le débat est lancé dans le plus grand des apaisements
Dernière édition de: Clowny (15-01-2019 19:56:18)
Hors ligne
Sans faire de la psychologie de comptoir, la violence assez inouïe de ces propos (la séquence à l’Élysée avec l’horticulteur devant des caméras étant ce qu'il a fait de pire) dépasse de loin tout ce qu'on a pu voir en fait de violence physique cumulée depuis novembre.
tu oublies la guerre du Vietnam, la colonisation espagnole de l'Amérique et la peste noire de 1360
petit joueur
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Et pendant ce temps-là les préfets pondent des arrêtés illégaux d'interdiction du port de gilets jaunes et fichage généralisé des personnes présentes : http://www.francesoir.fr/societe-faits- … s-d-amende. EDIT : Alors ici je corrige par souci d'honnêteté, ça correspond à quelque chose mais visiblement c'est plus compliqué que ça : https://www.liberation.fr/checknews/201 … os_1703067
Et la police a généralisé les tirs des lanceurs de balle de défense à la tête, ce qui est pourtant illégal.
On peut commencer à parler de dérive autoritaire à partir de quand ?
(Sans vouloir comparer à aucune dictature hein)
Dernière édition de: Clowny (16-01-2019 11:10:20)
Hors ligne
C'est tout à fait évocateur que ta question fasse suite directement à une fine ironie de Pedro Menezio.
La dictature, plus largement un système totalitaire, il faut du sang et des larmes, que ce soit "vu à la télé", spectaculaire, que l'on compte les morts par (dizaines, centaines de) milliers, que les opposants politiques disparaissent du jour au lendemain (ou qu'on les découpe dans une ambassade en Turquie, ça c'est la classe). C'est cela qui nous oblige à utiliser des termes comme "dérive autoritaire", "durcissement du pouvoir" etc.. Ne pas nommer les choses c'est ce qui permet de prévenir toute forme de résistance. On ne va pas se faire tuer pour se débarrasser d'un "régime répressif", ce n'est pas raisonnable.
« À la lumière de ce que nous avons récemment appris sur le comportement animal en général et sur le comportement humain en particulier, il est devenu évident que le contrôle par répression des attitudes non conformes est moins efficace, au bout du compte, que le contrôle par renforcement des attitudes satisfaisantes au moyen de récompenses et que, dans l’ensemble, la terreur en tant que procédé de gouvernement rend moins bien que la manipulation non violente du milieu, des pensées et des sentiments de l’individu. » Huxley. Voir ici le texte entier (1957 !).
Dernière édition de: Pagistralement Votre (15-01-2019 21:53:16)
Pinault rend l'argent ! a écrit:à l'inverse les proxénètes ont fuit la Suède abolitionniste et les violences envers les femmes ont nettement reculés.
Heu, attention avec ça, c'est vachement critiqué. L'abolitionnisme n'a pas éradiqué complètement la prostitution mais l'a déplacé d'endroits plus ou moins repérés à des zones plus "secrètes" où les prostituées sont complètement aux prises de réseaux. Ces femmes là sont complètement exploitées et sorties des statistiques car elles n'ont pas la possibilité d'aller à la police ou à l’hôpital.
Il est difficile de dire si la diminution des violences envers les femmes est réelle ou n'est qu'une diminution des statistiques avec la violence qui se poursuit de manière cachée.
La violence n'est certainement pas plus cachée qu'elle ne l'était avant l'abolitionnisme JSCL
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Hors ligne
Tu t'appuies sur quoi pour affirmer ça ?
Moi, par exemple, j'ai l'avis d'une spécialiste du domaine, femme et féministe :
https://www.rfsu.se/vad-vi-gor/i-sverig … erspektiv/
Par contre, tu m'excuseras si c'est en suédois.
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Hors ligne
Il ne faut jamais oublier que depuis l'arrivée de Macron 1er c'est une catastrophe.
Je peux me permettre d'en parler car moi et ma clique avons pris plein la tronche et ce avec une réelle provocation.
Ça se paiera.
Totalement inhumain et sans aucun respect. Révoltant.
Edit. C'était indigne.
Dernière édition de: Nicopicolo (16-01-2019 02:16:55)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Dark l'a dit sur les collectivités, moi je le dis sur les impôts, les questions ne supposent qu'un seul choix politique et le fait de les afficher ici l'illustre bien
La question de Dark sur les collectivités est bien sûr intéressante et à plus de sens. Mais elle nécessite également une réponse bien plus complexe, d'autant plus si il s'agit de faire une remontée synthétique de ce qui est dit au niveau local.
En revanche je ne suis pas d'accord concernant les impôts, il y a le choix. la question étant "lesquels faut-il baisser...?" là on est clairement dans la décision politique et il y a le choix !
Après évidemment si on baisse un impôts, il faudra récupérer l'argent quelque part (question suivante sur les économies). Mais là aussi la question est posée et ouverte.
La question n'est sans doute pas posée et formulée comme vous le souhaité, elle est orientée, mais elle reste ouverte et les réponses possible sont multiples (cf liste innombrable des impôts et taxes en France !)
C'est censé être un débat, pas un référendum. Pour un référendum la question doit être fermée et non orientée, pour un débat c'est autre chose...
Forcément E Macron ne va pas, à l'issu du débat défaire tout ce qu'il a fait depuis un an. Il a été élu sur un programme qu'il applique. Mais j'espère que s'il ressort de la concertation que certaines mesures sont très mal vécues par les français et qu'ils demandent de revenir dessus, il aura l'intelligence de le faire...
Hors ligne
Mais on est obligé de baisser le niveau général des impôts ? Les gilets jaunes réclament vraiment ça alors que les gens demandent le retour de services publics de proximité ? On peut pas juste mieux les répartir et les rendre plus justes ?
Croire que Macron a été élu sur son programme c'est le plus grand malentendu du quinquennat. Il a fait face à Marine Le Pen. Donc beaucoup beaucoup de gens qui l'ont amené au pouvoir partageait un strict minimum avec lui, et certainement pas ses choix fiscaux et économiques. C'était montré clairement dans tous les sondages. Maintenant oui il a été élu légitimement mais adopter cette arrogance et cet entêtement c'est malhonnête, c'est injuste et c'est dangereux. Et Macron a pas brillé par sa mesure et son écoute jusque là
Hors ligne
Je maintiens, ce sont des sujets complexes cela ne peut pas exiger des réponses simples. Ou alors on ne fait rien.
le simplisme est toujours la voie à l'arbitraire.
Et je suis d'accord avec clowny, le souci n'est pas l baisse de l'impôt mais la répartition. Induire la notion de baisse tue le sujet.
On n'est pas obligé à grand chose... là ce n'est pas la consultation des gilets jaunes, mais de tous les français qui le souhaitent... attendons peut être ce qui va ressortir de ça...
Je me suis effectivement mal exprimé, E Macron n'a pas été élu sur son programme, mais il est arrivé en tête au 1er tour sur son programme. Soit il applique son programme en sachant que 80% des français n'y a pas adhéré mais il satisfait les 20% qui ont voté pour lui, soit il fait autre chose et là tout le monde lui tombe dessus...
Le fait qu'il soit élu sur rejet de Le Pen ont est d'accord, mais en soit ça ne change pas le fait qu'il a été élu au final...
sur ton post Dark City, Bien sur que c'est complexe, mais on oublie qu'il y a eu une période d'octobre 2016 à mai 2017 pour évoquer, débattre et trancher ses sujets ??? 8 mois !!!! et je ne compte même pas la préparation des programmes bien en amont pour la majorité des candidats...
Dernière édition de: Créac'h Team (16-01-2019 15:54:30)
Hors ligne
Ah mais là je suis d'accord d'où le texte de Merleau Ponty que j'ai publié plusieurs fois.
.
Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 23:51:57)
Je m’étonne qu’on aborde jamais le sujet « sondage d’opinions » quand il ne va pas dans « notre » sens...
Selon vous (réponse à suivre) qui arriverait en tête du premier tour si l’élection devait être rejouée ce week end ?
Réponse : Macron tadaaaaa! Et avec trois points de mieux...
On sous estime trop fortement les silencieux.
Je ne suis toujours pas d’accord pour dire qu’il a été élu sur le simple rejet de Lepen.
Évidemment ça a gonflé grandement les chiffres, mais s’il avait gagné 55/45 contre n’importe quel autre candidat, qu’auriez vous alors dit ?
A moins de considérer, et la ok je veux bien l’admettre, que depuis déjà pas mal d’années chaque élection est gagné par « le moins pire »... Auquel cas je rejoins cette fois ci plutôt Creac’h, il n’a pas d’autre choix que d’appliquer son programme même pour 20 malheureux %... toutefois, Clowny a raison, y mettre un peu d’empathie et moins d’arrogance serait bienvenue !
Au sujet des violences policières, des mesures relevées là encore par clowny, on ne peut plus se voiler la face, ça dérape sévère, et à ceux qui viennent mettre en face la violence des casseurs ou de certains gilets jaunes j’aimerais rappeler qui n’arborent pas les symboles de l’an republique eux!
Sur les impôts, Dark et Clowny ont plutôt bien résumé le truc, parler de baisse, c’est tuer l’idée des le départ, c’est la répartition qui pèche, ou alors il faut clairement se positionner sur ce que l’on veut faire du modèle social français, si la majorité des gens souhaitent assumer seuls leur santé ou les études de leurs enfants par exemple, et bien soit... une baisse significative de l’impôt n’existera qu’en passant par ce genre de décisions. (Ce que je n’en souhaite évidemment pas!)
Dernière édition de: Ankou (16-01-2019 13:59:25)
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Hors ligne
Attention quand même à ces sondages-là, ils sont hyper volatiles et ça correspond pas forcément à la réalité politique du moment. Mais c'est vrai que la fracture du pays profite en un sens à Macron puisqu'il incarne un camp et comme les politiques de gauche sont toujours aussi nuls, aucune alternative partisane n'émerge. A part le FN qui continue de monter et que le quinquennat actuel renforce à mon avis encore plus que les précédents. Et ça devient concrètement dangereux
Hors ligne
finesse à laquelle nous ont habitués les GJ et qui est un peu leur marque, gazage contre gazage :
https://www.sudouest.fr/2019/01/15/cogn … 67-882.php
Dernière édition de: Pedro Menezio (16-01-2019 14:13:17)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Tu t'appuies sur quoi pour affirmer ça ?
Moi, par exemple, j'ai l'avis d'une spécialiste du domaine, femme et féministe :https://www.rfsu.se/vad-vi-gor/i-sverig … erspektiv/
Par contre, tu m'excuseras si c'est en suédois.
Ce qu'elle dit dans cette tribune, sur la soit disant recrudescence de violence envers les personnes prostitué.es qui serait lié à la loi, c'est des foutaises. La prostitution est dangereuse de base, si ils s'en rendent compte seulement maintenant, c'est peut être justement grâce aux effets de la loi.
Mes sources sont multiples, je lis du contenu abolitionnistes quotidiennement, ce sont des militant.es, des professionnels, médecins, juristes, des personnes prostituées ou d'autres qui ont réussi à en sortir...
Là par exemple, je viens de lire ça ==>
« Molisa dit avoir appris de sa mère et d’« autres sœurs autochtones » ce qu’elle sait au sujet de la suprématie blanche et de la base coloniale de la prostitution. « Nous ne voulons pas que les hommes soient tenus seuls responsables de la réduction des femmes au statut de propriété sexuelle; nous voulons voir démantelée toute l’institution de la prostitution – qui est la base de la culture coloniale patriarcale du viol, explique Molisa. Le modèle dominant de masculinité en régime patriarcal est également façonné par les concepts de race et de classe, par le capitalisme et la suprématie blanche. »
Bridget Perrier est une militante autochtone canadienne et survivante de l’industrie du sexe. En 2015, Perrier a débattu de prostitution à la télévision britannique avec une membre (blanche) du lobby pro-prostitution, l’English Collective of Prostitutes (ECP). Perrier, qui a élevé deux enfants de femmes assassinées par Robert Pickton, s’est fait dire par la porte-parole de l’ECP qu’elle « avait du sang dans ses mains » en raison de sa campagne pour faire criminaliser les proxénètes et les acheteurs de sexe. « Cet argument n’est que de la merde colonialiste, a commenté Perrier. J’en ai ras-le-bol de me faire dire que la prostitution est bonne pour moi et pour mes sœurs autochtones, surtout quand il est aussi évident que cette condition est inférieure aux attentes des gens qui nous attaquent. »
Courtney, une autre survivante autochtone canadienne, m’a dit : « L’industrie du sexe repose sur le racisme et le colonialisme, ainsi que sur la misogynie. Pour les femmes autochtones et afro-américaines, et toutes les femmes et les filles de couleur, c’est encore une façon dont l’homme blanc prend ce qu’il veut de nos communautés, de nos cultures et de nos âmes. » »
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Hors ligne
Attention quand même à ces sondages-là, ils sont hyper volatiles et ça correspond pas forcément à la réalité politique du moment. Mais c'est vrai que la fracture du pays profite en un sens à Macron puisqu'il incarne un camp et comme les politiques de gauche sont toujours aussi nuls, aucune alternative partisane n'émerge. A part le FN qui continue de monter et que le quinquennat actuel renforce à mon avis encore plus que les précédents. Et ça devient concrètement dangereux
Le gros problème avec le sondage évoqué c'est qu'Hamon n'est plu au PS donc il y aurait un candidat PS et Wauquiez ne sera jamais candidat LR. Donc c'est incohérent.
Yoyo : soi honnête dans ce débat avec JCSL. Tu lui parles de la Suède il te sort une spécialiste de cette question en Suède et tu pars sur d'autres pays.
Dernière édition de: Dark.City (16-01-2019 14:33:03)
Oui bah je peux très bien te mettre le témoignage d'une suédoise abolitionniste, ça ne change rien...
J'ai pas de nom en tête, mais une réponse avait été evidemment faite après le documentaire à charge d'Ovidie.
Edit : Kajsa ekis ekman, ça te dis quelques chose JCSL ?
Dernière édition de: Pinault rend l'argent ! (16-01-2019 15:04:41)
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Hors ligne
[ Généré en 0.150 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 779.05 KiO (Pic : 835.95 KiO) ]