Vous n'êtes pas connecté.
On a entendu qui dans les manifestants parler de l'immigration ? Absolument personne, c'est pas du tout représentatif du mouvement et je suis d'ailleurs pas sûr que le manifeste que tu cites soit approuvé généralement par les gilets jaunes. Si on attend d'être à 100% d'accord avec toutes les revendications sociales pour le soutenir ou y participer, on est en fait toujours d'accord avec le gouvernement quelque part.
Ce qui ressort c'est un ras-le-bol fiscal effectivement (et c'est très grave parce que le gouvernement saborde le consentement à l'impôt), un sentiment d'injustice et de mépris des élites très fort, la volonté de rétablir l'ISF et aussi des mesures sociales et un soutien aux services publics ruraux et aux mobilités.
Bah non Ankou, ce mouvement il est très soutenu parce qu'il vient de partout, c'est assez nouveau. Ce qui est nouveau également c'est sa non-structuration, sa défiance des institutions et son côté insurrectionnel. Les gens n'ont pas l'air de vouloir se démobiliser par une mesurette, bien au contraire. Il y a l'accumulation en plus parce que ça fait quand même 4 ans que Macron est au pouvoir (avec une interruption de 8 mois)
Ce qui ressort c'est un ras-le-bol fiscal effectivement (et c'est très grave parce que le gouvernement saborde le consentement à l'impôt), un sentiment d'injustice et de mépris des élites très fort,
C'est bien là, à mon sens, la plus grosse erreur de ce gouvernement. Avoir ignoré un des principes de base en économie, une règle essentielle au sujet des impôts "un impôt pour qu'il soit accepté il faut qui soit juste et compris".
C'était aussi un des nombreux points de désaccord de Nicolas Hulot qui explique son départ du gouvernement et le début de la fin pour celui-ci...
Sacré bordel dans Paris.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Pourquoi la France est elle le pays d’Europe où il y a le plus fort taux d’imposition ? Tout simplement parce que c’est en France qu’il y a le plus de dépense. Or aucun parti politique en France ne parle de la DÉPENSE. On ne peut pas à la fois vouloir plus de services publics et payer moins de taxes surtout lorsque la dette frise les 100% du PIB. La France est le malade de l’Europe. Son cancer est irrémédiable mais il est en rémission car les taux sont quasi nuls. Or ils remonteront. On fera quoi ?
Alors non manque de chance, c'est le Danemark.
Tous ces f... d. p... d'opportunistes, ces extrémistes qui sont uniquement là pour casser, dégrader, voler... J'espère qu'ils vont prendre cher.
Ces heurts décridibilisent le mouvement.
#ToutDonner
HONTEUX!!!!!
Des feux dans des boutiques ou se trouvent des clients, des enfants, des feux dans des immeubles d’habitation ou hôtel, c’est honteux.
Un bon coup de tonfa dans les dents de ces gens qui font cela, mon dieu que ce serait bon.
Et ils se blessent grièvement tout seul en arrachant les grilles......
J’espère les pompiers ont mis du temps à arrriver pour ces connards.
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Après je suis désolé mais "Macron démission" ou "Moins de taxes sur l'essence", c'est loin d'être suffisant comme leitmotiv de mobilisation, pour l'heure c'est un mouvement typique de la "société du spectacle", un immense défouloir générateur d'images pour chaînes d'info en continu, mais dénué de toute volonté d'aller au bout ou de porter des revendications fortes. Tu leurs accordes 10 centimes sur le carburant, et 99% de ces gens rentrent chez eux commander les cadeaux de Noël sur Amazon et regarder Danse avec les Stars, faut être lucide, c'est ça la France de 2018.
La bagnole, la télé, le tiercé
C'est l'opium du peuple de France
Lui supprimer, c'est le tuer
C'est une drogue à accoutumance.
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
C'est beau, on dirait du Saez.
Est-ce que vous avez au moins essayé de parler à des gilets jaunes (Erwann, JCSL, Kelenner, boutros) ?
Oui, je parle toujours à mes parents, encore heureux...
Pour que les choses soient bien claires, je n'ai jamais été un fan de ce gouvernement pour lequel je n'ai pas voté. Mais l'origine de la colère des gilets jaunes, ainsi que la difficulté à trouver une ligne cohérente dans leurs revendications, me laissent regarder ça à distance avec intérêt et circonspection.
Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (01-12-2018 22:09:59)
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
C'est beau, on dirait du Saez.
Ahah presque. Renaud était bon à l'époque.
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Honnêtement non, mais je vis en banlieue parisienne, c'est pas vraiment le profil type des gars en question. Cependant, je me méfie d'un mouvement aussi populaire et qui peut être revendiqué aussi bien par LFI, LR ou le FN, c'est quand même le signe que son message n'est pas très clair. Comme je l'ai déjà dit, je suis circonspect, mon opinion à leur sujet est mitigée, je regarde ça d'assez loin et surtout je suis à peu près convaincu que ça ne débouchera sur rien et que ce feu de paille s'éteindra de lui-même d'ici quelques jours ou semaines au maximum (et oui, Noël arrive !).
Au-delà de l'effet loupe grossissante des images spectaculaires à Paris, faut aussi se rappeler que ça mobilise au final très peu de monde (moins que n'importe quel mouvement catégoriel, pour un mouvement qui se veut national) et que ça ne manifeste que les WE : en 1793, les mecs se mobilisaient aussi en semaine...
HONTEUX!!!!!
Des feux dans des boutiques ou se trouvent des clients, des enfants, des feux dans des immeubles d’habitation ou hôtel, c’est honteux.
Un bon coup de tonfa dans les dents de ces gens qui font cela, mon dieu que ce serait bon.
Et ils se blessent grièvement tout seul en arrachant les grilles......
J’espère les pompiers ont mis du temps à arrriver pour ces connards.
On prenait du temps à arriver pour tout. C'était un bordel monstrueux là-bas.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Est-ce que vous avez au moins essayé de parler à des gilets jaunes (Erwann, JCSL, Kelenner, boutros) ?
Moi oui j'ai du manquer de chance c'était a chaque fois piloté par le FN.
Laugan a écrit:C'est beau, on dirait du Saez.
Ahah presque. Renaud était bon à l'époque.
Clowny a écrit:Ce qui ressort c'est un ras-le-bol fiscal effectivement (et c'est très grave parce que le gouvernement saborde le consentement à l'impôt), un sentiment d'injustice et de mépris des élites très fort,
C'est bien là, à mon sens, la plus grosse erreur de ce gouvernement. Avoir ignoré un des principes de base en économie, une règle essentielle au sujet des impôts "un impôt pour qu'il soit accepté il faut qui soit juste et compris".
C'était aussi un des nombreux points de désaccord de Nicolas Hulot qui explique son départ du gouvernement et le début de la fin pour celui-ci...
D’accord avec vous deux. Et Clowny, bah si c’est pas représentatif, ça interroge vachement sur la suite du truc, mais comme quoi si tu mets deux gilets jaunes pris au hasard à discuter sur leur choix politiques et leurs idées profondes dans une même pièce, t’as quand même une petite chance pour qu’ils finissent pas se foutre sur la tronche.
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
@DC : ton constat est fortement dû à la région dans laquelle tu réside.
Chez moi, les zadistes sont maintenant très présents, même si les dockers apportent un nouveau souffle. Et c'est plutôt sain ce qui se passe ici, malgré des heurts.
@Kellener, je pense que tu sous-estime largement le mouvement, même si au niveau effectif l'essoufflement est palpable (et logique), le soutien populaire est puissant, et sa fait pousser des ailes à certains.
Je comprends l'interrogation dûe aux troupes hétéroclites, mais j'ai tout de même l'impression qu'une très grande majorité se retrouve sur l'affaiblissement des services publics (de proximité) malgré une imposition toujours plus forte. Il y a bien des madelinistes qui se greffent dans ce mouvement, mais comme tout madelinistes, ça reste ultra minoritaire.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Oui mais en soi le "soutien populaire" ça n'a jamais fait avancer les choses, pour que ce mouvement débouche sur quelque chose de concret et de positif il faudrait déjà qu'on sache où il veut arriver. Pour le moment, la seule chose qui me paraît clair c'est que ce mode de gouvernement est totalement décrédibilisé et à bout de souffle, à chaque fois on se retrouver avec un Président omnipotent alors qu'il ne représente qu'une fraction extrêmement minoritaire de l'électorat (sans même parler de l'ensemble de la nation) et qui finit fort logiquement par être détesté par à peu près tout le monde en seulement quelques mois. La 5ème République doit mourir, ça me semble maintenant une issue totalement inévitable, et les futures institutions devront faire la part bien plus belle à la représentation de l'état réel des sensibilités du pays. Un banquier-roi avec 20% des suffrages, ce n'est plus tenable.
Quel est le rapport avec mon post ? Je cible ceux qui profitent du mouvement pour faire n'importe quoi...
Je n'ai pas eu l'occasion de discuter avec des gilets jaunes mais crois-moi, je comprends tout à fait le désarroi de ces personnes à qui il ne reste plus rien au 15 du mois et qui ont donc du mal à joindre les deux bouts, au point d'être désespéré.
#ToutDonner
Là dessus je suis totalement d'accord avec toi Kellener.
Et vu où on en était rendu, ce qui se passe avec les Gilets Jaunes c'est encore le meilleur moyen d'y arriver.
Et je crois que ça fait avancer les mentalités sur ce sujet d'ailleurs, même si encore une fois, entre le mouvement dans le Grand Ouest et ce que par exemple Dark peut constater dans le Sud-est, il y a de grandes disparités d'opinions.
Et vu que la Sixième République n'a été conscientisée que par la Gauche, je ne sais pas vraiment comment c'est perçu par les réacs.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
119500 manifestants apparemment aujourd'hui (Ministère de l'intérieur/L'Opinion), c'est en hausse.
D'accord avec Ankou et Kelenner sur la diversité des revendications. Mais une chose avec laquelle tous sont d'accord c'est l'injustice fiscale et là il y a des mesures à prendre Kelenner a également raison sur l'inadaptation grave de la Ve à l'opinion et à l'ère des réseaux sociaux, il va falloir passer à autre chose. Macron c'est tout l'inverse du nouveau monde, c'est le dernier avatar caricatural d'un vieux monde qui a fait sécession avec les gens et qui voudrait gouverner selon son bon vouloir. Je trouve hallucinant (et le mot est faible) que les ministres continuent à parler de "manque de pédagogie". Ces types sont cinglés
De mon point de vue, changer de mode de gouvernement n'est fondamentalement ni de gauche ni de droite, même si effectivement cette revendication a surtout été portée par la gauche. Il s'agit de trouver une solution pour sortir de cette crise politique qui s'aggrave particulièrement depuis 10 ans, et qui fait que des gouvernements ultra-minoritaires idéologiquement imposent à l'ensemble des citoyens des mesures dont ils ne veulent pas. Franchement, tout le monde peut s'y retrouver, quel que soit son bord politique, mais la quasi-unanimité du rejet de ce système montre bien qu'il y a un gros souci à ce niveau-là.
Nordpresse s'est encore bien marré aujourd'hui^^
En tout cas, une révolution à l'heure du numérique, ça part dans tous les sens, il faudra du temps pour y voir plus clair, quand des courants politiques plus précis se dégageront de cette masse bordélique.
edit : https://nordpresse.be/gregory-gilet-jau … v90FV-V9og
J'espère que le mec va bien en vrai parce que je vais culpabiliser sinon, j'ai un fou rire à chaque visionnage de la vidéo
Dernière édition de: Pinault rend l'argent ! (02-12-2018 00:40:09)
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
[ Généré en 0.263 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 765.71 KiO (Pic : 806.61 KiO) ]