Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#25851 24-11-2018 13:38:36

mahef
banni

Re: Politique et questions de société

Non, tu dis absolument n’importe quoi. Ce n’est pas parce qu’un mec mérite son haut salaire qu’un pauvre mérite le sien.

Un chirurgien, un mec qui a pris des risques pour monter sa boîte ou qui a repris une boîte en s’endettant fortement, évidement qu’ils le méritent.

L’égoïsme, c’est l’état d’esprit des gens d’aujourd’hui. On pense à sa gueule avant tout et cela évidemment rien à voir acec le comportement des riches.

#25852 24-11-2018 14:36:39

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Personne ne remet en cause le salaire des chirurgiens, des ingénieurs, des informaticiens... Ou même de certains chefs d'entreprise qui ont pris des risques. Mais ce n'est pas ça le modèle économique actuel. Le modèle actuel c'est une poignée d'ultra-riches qui a entre ses mains les richesses mondiales

Ah vraiment rien à voir avec le comportement des riches ? Rien à voir avec l'industrie qui pousse à la société de consommation ? Rien à voir avec les actionnaires qui, pour des logiques de rentabilité poussée à l'extrême, délocalisent et foutent des gens au chômage ? Rien à voir avec l'endogamie des élites actuelles et les liens entre public et privé qui amènent les affaires, la suppression de l'ISF et celle progressive de tous les équilibres sociaux ?
L'égoïsme il vient pas de nulle part

Dernière édition de: Clowny (24-11-2018 15:56:20)

#25853 24-11-2018 14:53:00

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015

mahef a écrit:

Bah non on ne fait pas rien, mais y a un juste milieu à trouver entre vos idées irréalistes et la réalité d’aujourd’hui.

Déjà en France, les riches comme tu les appelés, ils sont taxés à 50%. Ba ouais il bosse un jour sur 2 pour nous français qui leur crachons à la gueule. J’en connais un mec qui peut être taxé de très riche : et Ben, le mec a pris des risques, a monté sa boîte, à bosser comme un tare ... et aujourd’hui, bah il est taxé à 50%. On doit lui cracher à la gueule d’avoir réussi ? Y a des mecs qui méritent ce qu’ils gagnent et plutôt que les dénigrer, et bah faites comme eux ...
Et tu sais, bah il est très content et fier de payer ses impôts ... sans se gaver sur le dos des autres.

Ensuite ba non, on peut revoir la fiscalité, supprimer par exemple un paquet de niches fiscales qui ne servent à rien ... on peut aussi repenser la répartition des bénéfices dans une société ... mais ce qui est clair, ce que toute loi extreme ne sera que néfaste pour le pays et de toute facon complètement inapplicable.

Merci top cool

« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

#25854 24-11-2018 14:58:44

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Tu es bien gentil Yertle, mais à part mettre de +1 ou -1, t'apportes jamais rien au débat.

Amicalement. Nico.

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#25855 24-11-2018 15:03:50

Pinault rend l'argent !
Membre
Inscrit(e): 07-05-2018

+ 1

c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

#25856 24-11-2018 15:04:23

yertle
Membre

Ok, ben pour le coup j’adhère aux propos de mahef.

Donc je n'ai rien de plus à rajouter et puis vu les réactions de certains à mon égard, je me fais discret ... big_smile

« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

#25857 24-11-2018 15:05:18

Dark.City
Invité

mahef a écrit:

Non, tu dis absolument n’importe quoi. Ce n’est pas parce qu’un mec mérite son haut salaire qu’un pauvre mérite le sien.

Un chirurgien, un mec qui a pris des risques pour monter sa boîte ou qui a repris une boîte en s’endettant fortement, évidement qu’ils le méritent.

L’égoïsme, c’est l’état d’esprit des gens d’aujourd’hui. On pense à sa gueule avant tout et cela évidemment rien à voir acec le comportement des riches.

Bah si... Ca revient à penser que le mérite est le seul déterminisme permettant la réussite ou l'échec. Si on considère qu'un mec qui a réussi l'a nécessairement fait grâce à son mérite alors on considère que le mec qui a échoué mérite aussi. Sinon tout le monde réussirait. C'est une question de logique.

#25858 24-11-2018 15:05:59

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

Pardon Mahef mais la "prise de risque" n'est pas du labeur en soi qui vaille d'être rémunéré par du pognon! C'est en plus totalement subjectif, ça n'a pas de valeur en soi, alors, réclamer toujours plus pour avoir "pris des risques", c'est une arnaque totale dans le monde d'aujourd'hui.

Dernière édition de: Un autre supporter (24-11-2018 15:06:29)

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#25859 24-11-2018 16:01:11

mahef
banni

Ce n’est évidemment pas la prise de risque qui est rémunérée ... ce sont les résultats ... mais je dis juste qu’un mec qui a réussi via son entreprise, qui a bossé, a pris des risques pour lui et sa famille, et Ben il mérite son pognon c’est tout. C’est difficile de s’exprimer sur un forum de gauchiste décidément.

#25860 24-11-2018 17:27:47

Dark.City
Invité

Quand on balance des conneries tout le temps c'est difficile partout.

#25861 24-11-2018 17:49:45

yertle
Membre

+1 Mahef et langue aux autres lol

Oui, tu ne peux t'exprimer ici si tu n'es pas gauchiste.

Pénible ...

Dernière édition de: yertle (24-11-2018 17:50:29)

#25862 24-11-2018 18:04:52

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista

Style, c'est un forum de "bobos gauchistes", mais quelle misère cette vision de la vie. Très facile et simpliste, faut capter les nuances, les différences d'état d'esprit.

Si ton jeux est d'être bienvenu ici comme tout le monde un gros con de droite, limite à fond, tu vois ce que je veux dire, bah va baver ailleurs.

Désolé la modo, mais.... Non pas désolé tu fais un effort pour ne pas partir dans les insultes.

fleche Edit modération

Dernière édition de: Pas de chance (24-11-2018 18:37:48)

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#25863 24-11-2018 18:05:13

mahef
banni

Dark.City a écrit:

roll
Continues dans tes certitudes garçon mais effectivement tu devrais faire preuve d’un peu plus respect et d’humilité ... bref

Nicopicolo a écrit:

Style, c'est un forum de "bobos gauchistes", mais quelle misère cette vision de la vie. Très facile et simpliste, faut capter les nuances, les différences d'état d'esprit.

Si ton jeux est d'être un gros con de droite, limite à fond, tu vois ce que je veux dire, bah va baver ailleurs.

Désolé la modo, mais....

C’est bien tu continues et tu t’enfonces neutral

Dernière édition de: Pas de chance (24-11-2018 18:40:27)

#25864 24-11-2018 18:10:02

Dark.City
Invité

mahef a écrit:
Dark.City a écrit:

roll
Continues dans tes certitudes garçon mais effectivement tu devrais faire preuve d’un peu plus respect et d’humilité ... bref

Tu n'as pas arrêté d'être désobligeant et irrespectueux à mon encontre donc je perds patience c'est normal. Applique toi tes recommandations également.

#25865 24-11-2018 18:10:43

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista

@ Mahef

Lâche l'affaire.

T'es ridicule, mais tu me fais rire.

C'est bieng  lol

Dernière édition de: Nicopicolo (24-11-2018 18:11:31)

#25866 24-11-2018 18:26:37

yertle
Membre

Nicopicolo a écrit:

Si ton jeux est d'être un gros con de droite, limite à fond, tu vois ce que je veux dire, bah va baver ailleurs.

Désolé la modo, mais....

Voilà encore de l'eau à mon moulin !

C'est toi qui bave, franchement ça vole pas haut ...

#25867 24-11-2018 18:28:45

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

mahef a écrit:

Ce n’est évidemment pas la prise de risque qui est rémunérée ... ce sont les résultats ... mais je dis juste qu’un mec qui a réussi via son entreprise, qui a bossé, a pris des risques pour lui et sa famille, et Ben il mérite son pognon c’est tout. C’est difficile de s’exprimer sur un forum de gauchiste décidément.

Bah oui, il mérite son pognon, et il mérite aussi d'en redistribuer une bonne partie pour entretenir l'organisation qui lui a filé les infrastructures nécessaires pour le bon développement de son entreprise, lui a fourni du personnel qualifié et instruit, qui lui a même permis de se lancer, parce que la prise de risques, en France, elle est quand même suffisamment bien encadrée pour qu'un entrepreneur ne finisse pas sous les ponts si ça ne fonctionne pas.

Par contre, une fois que les types ont réussi, ils ont une fâcheuse tendance à oublier tout ça, et à considérer que la seule raison de leur réussite, c'est qu'ils sont plus malins, et qu'à ce titre ils ne comprennent pas pourquoi ils devraient participer à l'effort de solidarité.

Tiens : une étude ici : https://www.southampton.ac.uk/news/2014 … arity.page et son résumé en français ici : https://m.huffingtonpost.fr/2014/04/04/ … 89636.html
Et évidemment la célèbre étude du Monopoly (en anglais toujours) : http://nymag.com/news/features/money-brain-2012-7/  (Berkeley).
Et encore, et encore : http://www.matrix.berkeley.edu/research … rcissistic

Bref, les gauchistes ils arrivent avec des sources, toi tu balances des c'est comme ça c'est pas autrement ça me fait bien rire ce que tu racontes... Et après ça tu t'étonnes d'être mal reçu... prépare au moins un minimum ton argumentaire autrement qu'avec des moi je connais un riche qu'est content de payer ses impôts.

Dernière édition de: Dnairb (24-11-2018 18:38:19)

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#25868 24-11-2018 18:45:20

Pas de chance
Invité

.

Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 23:41:28)

#25869 24-11-2018 18:47:01

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista

yertle a écrit:
Nicopicolo a écrit:

Désolé la modo, mais....

Voilà encore de l'eau à mon moulin !

C'est toi qui bave, franchement ça vole pas haut ...

Ne retourne pas le débat STP.
Tes réponses sont totalement rétrogrades, tu veux débattre mais malheureusement c'est impossible avec tes réponses à base de +1.
T'es bien à droite, limite f####,  bien donc pas de problème mais là pauvreté de tes réponses me font doucement rigoler...

big_smile

PS. Des personnes comme vous monsieur, j'en connais et ce ne sont pas les pires.

Au moins, tu es honnête. coin

Dernière édition de: Nicopicolo (24-11-2018 18:51:01)

#25870 24-11-2018 19:00:42

yertle
Membre

Je ne veux pas débattre, et encore moins avec toi, ça c'est sûr.

Je suis juste d'accord avec ce que dit mahef, et du coup je suis un gros con de droite ou d'extrême droite ?

Et tes arguments pour dire ça, ils sont où ?

Et de quel droit, tu peux me classer à l'extrême droite ?

Bref, ne répond pas, franchement, c'est mieux pour tout le monde.

Dernière édition de: yertle (24-11-2018 19:01:19)

#25871 24-11-2018 19:16:18

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista

C'est mieux pour toi.

Bisous wink

#25872 24-11-2018 19:22:26

mahef
banni

Dnairb a écrit:
mahef a écrit:

Bah oui, il mérite son pognon, et il mérite aussi d'en redistribuer une bonne partie pour entretenir l'organisation qui lui a filé les infrastructures nécessaires pour le bon développement de son entreprise, lui a fourni du personnel qualifié et instruit, qui lui a même permis de se lancer, parce que la prise de risques, en France, elle est quand même suffisamment bien encadrée pour qu'un entrepreneur ne finisse pas sous les ponts si ça ne fonctionne pas.

Par contre, une fois que les types ont réussi, ils ont une fâcheuse tendance à oublier tout ça, et à considérer que la seule raison de leur réussite, c'est qu'ils sont plus malins, et qu'à ce titre ils ne comprennent pas pourquoi ils devraient participer à l'effort de solidarité.

Tiens : une étude ici : https://www.southampton.ac.uk/news/2014 … arity.page et son résumé en français ici : https://m.huffingtonpost.fr/2014/04/04/ … 89636.html
Et évidemment la célèbre étude du Monopoly (en anglais toujours) : http://nymag.com/news/features/money-brain-2012-7/  (Berkeley).
Et encore, et encore : http://www.matrix.berkeley.edu/research … rcissistic

Bref, les gauchistes ils arrivent avec des sources, toi tu balances des c'est comme ça c'est pas autrement ça me fait bien rire ce que tu racontes... Et après ça tu t'étonnes d'être mal reçu... prépare au moins un minimum ton argumentaire autrement qu'avec des moi je connais un riche qu'est content de payer ses impôts.

Mais étayer de quoi sérieux ? J’ai le droit de penser que la fiscalité reste suffisamment lourde en France et qu’on est pas obligé de l’alourdir, non ? Il te faut une source là aussi ? Que les riches soient radins, qu’est ce que j’en à foutre sérieux ? Le mec qui a gagné son pognon, il en fait ce qu’il veut non ? La aussi, il te faut un article ? Tu donnes combien toi aux associations tous les mois ? Tu en fais ce que tu veux ton fric ...

Toi tu me fais rire : tu ne supportes pas les généralités mais bizarrement, tu l’oublies quand cela t’arrange. Y a des gens riches que sont très biens, si si je te l’assure.
Pour terminer, les seuls à insulter ici, ce sont tes copains, pas les autres. Et pour info, je ne vote pas forcément à droite et encore moins extrême droite. Bref ...

#25873 24-11-2018 19:40:31

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista

Une baffe à gauche, une baffe à droite.

@ Mahef. Tu viens du Finistère ?

#25874 24-11-2018 19:54:33

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Autant je comprend tout à fait le message de Clowny (14:36) autant je comprend également le raisonnement de mahef.
Sont-ils vraiment antinomique ? parce qu'en soi, les deux raisonnements se tiennent, et pour ma part je suis d'accord avec les deux.

Mais parle t'on vraiment des mêmes "riches" ?? derrière ce mot généraliste de "riche" il y a celui qui gagne 6000€/mois comme celui qui en gagne 20 000 et les très riches qui sont à plus de 100 000€/mois... et je ne parle même pas des différences niveau patrimoine...  celui qui profite de ses employés pour s'engraisser, ou de sa rente est-ce pour autant qu'on le met sur le même plan que celui qui est parti de rien et qui, a force de travail/de réussite...en plus de ça il y a la façon dont le "riche" utilise son argent.
Sans doute que les études montrent que proportionnellement les riches redistribuent moins leur argent que les personnes plus modeste. D'un autre côté il suffit d'un très riche, très généreux pour égaler des centaines de personnes généreuses bien que modestes... 

Le soucis c'est ce que l'on met aussi effectivement derrière la notion de mérite... et la connotation que ce mot peut avoir.

Dernière édition de: Créac'h Team (24-11-2018 20:02:38)

#25875 24-11-2018 20:32:59

Dark.City
Invité

mahef a écrit:

Jusqu'à preuve du contraire celui qui s'est le premier attaché aux étiquettes politiques c'est toi. Pour moi la bêtise n'a pas d'appartenance spécifique.

fleche Le respect non plus, visiblement. Puisque c'est régulier, merci d'arrêter de répondre si tu n'en as pas envie. Cela aidera à ne pas tendre les discussions.

Dernière édition de: KantBZH (25-11-2018 15:50:49)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.167 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.48 KiO (Pic : 786.38 KiO) ]