Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#25601 09-11-2018 10:34:19

R-P
Membre
Inscrit(e): 06-09-2018

Re: Politique et questions de société

Jaurès assassiné le 31 juillet 1914  et guerre déclaré par l'Allemagne à la France le 3 août 1914.

La guerre de 14 avait commencé le 28 juillet par la déclaration de guerre de l'Autriche Hongrie à la Serbie

Dernière édition de: R-P (09-11-2018 10:37:51)

#25602 09-11-2018 11:22:22

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011

Et ouais, c'est ça d'aller chercher les infos qui nous arrangent sur google à la va vite ... wink

"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

#25603 09-11-2018 11:28:02

Pinault rend l'argent !
Membre
Inscrit(e): 07-05-2018

Tu parles bien à Creach ?

c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

#25604 09-11-2018 11:33:13

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

euh dans ce cas vous m'avez mal lu !

j'ai bien écrit la guerre a été déclarée deux jours avant. Je n'ai pas parlé de l'entrée en guerre de la France... en ajoutant que lui même ne l'avait pas connue...

Vous n'avez pas un peu l'impression de chercher la petite bête et d'en oublier la problématique de départ...?

Dernière édition de: Créac'h Team (09-11-2018 11:34:10)

#25605 09-11-2018 11:33:41

Ankou
A la vie, à l'Armor !

@ PRLA : Non plutôt au gars qui s'est gouré de dates... Mais j'ai pas moi même vérifié hein, je vanais juste suite au message de R-P, d'ou le smiley, inutile de te chauffer...

@Creac'h : on est bien d'accord, no problemo

Dernière édition de: Ankou (09-11-2018 11:39:46)

"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

#25606 09-11-2018 12:05:21

Pinault rend l'argent !
Membre

Ce qui nous intéresse c'est bien l'entrée en guerre de la France, c'est bien ça qu'à voulu éviter Jaurès et c'est pour ça que j'en parle, tout le reste c'est du HS.

Le 3 ? Super je me suis trompé d'une journée, j'aurais rectifié si j'étais aller vérifier sur internet justement.

Dernière édition de: Pinault rend l'argent ! (09-11-2018 12:06:20)

#25607 09-11-2018 12:12:47

R-P
Membre
Inscrit(e): 06-09-2018

@PRL, Excuse moi de t'avoir repris sur les dates, mon but n'était pas de te reprendre sur un jour d'écart.

Mais j'ai compris ton message comme le 4 et le 31 du même mois.

Dernière édition de: R-P (09-11-2018 12:15:11)

#25608 09-11-2018 12:17:36

Ankou
A la vie, à l'Armor !

PRLA : Hey sérieux détend toi un peu là, t'as bien vu que je déconnais non ?? Dans le doute je l'ai même reprécisé...

Dernière édition de: Ankou (09-11-2018 12:17:51)

#25609 09-11-2018 12:41:15

Pinault rend l'argent !
Membre

D'accord RP.

Lol cette discussion est drôle dans un sens.

#25610 09-11-2018 15:28:45

Silverradd
Membre
Inscrit(e): 27-01-2010

Jaurès, un héros de la 1ère GM... On célèbre le 11 novembre 1918, la fin de la 1ère GM et la VICTOIRE de l'armée et la démocratie française sur l'empire allemand, et la victoire des démocraties (France, GB et USA) sur les empires centraux (Allemagne, Autriche-Hongrie et Turquie).

La victoire de l'armée française est impossible sans ses généraux. Je sais que c'est la tendance actuelle de dire qu'une guerre se gagne seulement avec ses trouffions, mais c'est faux. C'est omettre complètement l'aspect stratégique d'une guerre. La France n'a pas vaincu seulement grâce à la vaillance de ses soldats, elle a vaincu aussi grâce à son haut-commandement. Donc oui, pour moi les Poilus sont des héros, mais pour moi les généraux français de la première GM le sont également.

Quant à Jaurès, il n'est que le symbole d'un mouvement pacifiste qui a échoué pendant toute la première moitié du XXe siècle.

#25611 09-11-2018 15:48:29

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Ce même haut commandement qui nous a enlisé dans une guerre de tranchées débile et qui a envoyé à la boucherie des centaines et des centaines de milliers d'hommes (Joffre) ? Ou encore celui (Pétain) défaitiste qui si on l'avait écouté aurait fait durer la guerre encore longtemps ?
Est-ce qu'on aurait gagné la guerre sans les chars américains et les 1,2 million d'hommes qu'ils nous ont envoyé ?

Jaurès c'est pas le symbole d'un mouvement pacifiste qui a échoué, c'était un visionnaire isolé au milieu d'élites guerrières complètement décérébrées.

#25612 09-11-2018 16:32:34

Silverradd
Membre
Inscrit(e): 27-01-2010

T'as deux choix en tant que général : l'offensive à outrance (Foch, Patton pour la 2de GM) qui mène à des victoires éclairs mais qui est coûteuse en pertes humaines ou des généraux plus prudents (Pétain, Bradley ou Montgomery pour la2de GM), soucieux de la vie de leurs hommes donc plus défensif qui font durer les batailles plus longtemps. Les deux visions se valent et dependent de la situation.

Dans tous les cas, en tant de guerre la vie des soldats vaut peu, seule la victoire compte. Ce fut une boucherie, mais elle évita la défaite.

Les Américains nous ont fait gagner la guerre, mais premièrement, ils étaient sous commandement français (de Foch) et puis leur victoire est possible car l'armée allemande est saignée à blanc par les armées alliées (dont la France) pendant 3 ans avant et qu'elle ne peut plus résister à une offensive d'une armée "fraîche" en 1918.

Jaurès, il aurait fait quoi une fois que l'Allemagne nous a déclaré la guerre ? Il aurait dit au Kaiser : "ah non, nous, on veut pas se battre" ? Non. Le parti de Jaurès a voté les crédits de guerre à l'Assemblée, Jaurès lui-même l'aurais fait.

#25613 09-11-2018 17:46:46

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Une analyse qui fait froid dans le dos... beurk

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#25614 09-11-2018 18:05:22

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Sur ce conflit, je n'ai pas d'opinion tranchée...

#25615 09-11-2018 18:07:51

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Pinault rend l'argent ! a écrit:

Ce qui nous intéresse c'est bien l'entrée en guerre de la France, c'est bien ça qu'à voulu éviter Jaurès et c'est pour ça que j'en parle, tout le reste c'est du HS.

C'est ça qui est disons assez étonnant, parce non ! au final c'est ce qui t'intéresses parce que tu as fais dévier le sujet que tu avais toi même lancé là dessus !
A la base, ton premier post concernait l'hommage à Pétain...

Mais soit on peut évoquer le personnage de J Jaurès si tu le souhaite, les combats qu'il a mené... mais le fait est qu'il n'a pas empêché la guerre, qu'il n'a pas connu cette guerre mais uniquement les prémisses...
Qu'il soit un symbole du pacifisme fin XIXème début XIXe s, qu'il est combattu la guerre ou en tout cas la conception de la guerre de l'élite de l'époque comme le dis Clowny on sera d'accord. Mais tu ne pourras pas soutenir une thèse s'appuyant sur le fait qu'il est un héros de la première guerre mondiale ! son combat fut un échec puisqu'une fois la guerre déclarée, les français sont allés, pour une majorité, au champ de bataille la fleur au  fusil, persuadés qu'ils reviendraient rapidement auréolés de gloire...
donc même dans les esprits de l'époque le discours de Jaurès n'a pas réussi à percer. Quand la guerre à commencé à s'enliser, ce sont surtout les choix militaires et tactiques qui ont été remis en causes.
Quand à dire que si Jaurès n'avait pas été assassiné la suite de l'Histoire aurait été toute autre... ça restera de la fiction...

#25616 09-11-2018 18:24:32

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

tiens puisqu'on parle de Jaurès, la fondation éponyme fait le bilan du quinquennat Hollande, jugé "honorable", et rappelle au souvenir des adeptes de la merguez que par exemple, le nombre de décrocheurs a baissé d'un tiers et que 500 000 jeunes ont touché une "garantie jeune" de 490 euros par mois, contre zéro auparavant.
De rien.
Sinon, deux informations judiciaires, avec des intitulés long comme le bras et qui font bien mal, sont ouvertes contre la Fi, qui va pouvoir se défendre sans hurler au complot, ça la changera.
Pour le fun, la merveille de Brassens sur la Grande Guerre https://www.youtube.com/watch?v=l2F5qaHzkj0

Dernière édition de: Pedro Menezio (09-11-2018 18:25:54)

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#25617 09-11-2018 18:37:25

Clowny
World's Best Boss

Et la chanson de Brel sur Jaurès
Oui fin la Fondation Jaurès c'est exactement sur la ligne politique d'Hollande. Pour avoir un bilan objectif, faut croiser ça avec des rapports d'autres ONG (je ne dis pas que c'est à jeter)

#25618 09-11-2018 18:39:20

Bob Senoussi
Mind the gap

Par curiosité je suis aller voir les membres de la Fondation Jean Jaurès ---> biglol biglol biglol

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#25619 09-11-2018 18:41:01

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

et donc tu as bien ri ?
mrgreen
J'en déduis Bobby que selon toi une info vaut par la personne qui la fournit, donc que certaines vérités ne valent qu'en fonction de leur source ?
C'est très méluchien, ça, dans la pensée. Ou Trumpien (mais c'est pareil).

Dernière édition de: Pedro Menezio (09-11-2018 18:43:47)

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#25620 09-11-2018 18:43:58

Clowny
World's Best Boss

Au Conseil d'administration : Rebsamen, Le Roux, Collomb, Ayrault... Soit des hollandistes, soit des gens qui sont allés chez Macron après
Une opinion (parce que c'en est une, le bilan honorable) se juge en fonction de sa source oui. La Fondation Jean Jaurès ne fait pas autorité

Dernière édition de: Clowny (09-11-2018 18:45:00)

#25621 09-11-2018 18:51:58

Bob Senoussi
Mind the gap

Voilà Clowny ne m'a pas laissé le temps de répondre.
Bref, l'évaluation du mandat d'Hollande par ses hommes quoi, du"on est jamais si bien servis que par soi-même", très Trumpien, quoi, voir Mechanlonien. crazy

Bukowski

#25622 09-11-2018 18:53:07

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Pedro Menezio a écrit:

e
J'en déduis Bobby que selon toi une info vaut par la personne qui la fournit, donc que certaines vérités ne valent qu'en fonction de leur source ?

Ah parce que tu penses sérieusement le contraire ? suspect

#25623 09-11-2018 22:03:20

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Bob Senoussi a écrit:

Une analyse qui fait froid dans le dos... beurk

J'avoue.

Et actuellement, tu vois la place que prend d'authentiques fumiers, tel Jean Claude Dassier, la cliqua BF Haine/Rmc/C news, c'est plus que flippant.
L'ultralibéralisme a de beaux jours devant lui tellement les cerveaux se sont éteints. Ou plutôt ont été mis à la marge.
Ensuite on va applaudir E.Macron qui jour après jour devient une caricature d'homme politique, sans foi ni loi mais en opportuniste déboussolé et d'un ridicule triste et sombre.
Pendant ce temps, les sbires de Le Pen sont de retour, ainsi que les blaireaux de Wauquiez.
Donc, la gauche n'est plus la préoccupation principale de Manu 1er.
Ça devient effrayant et irrespirable en France. Pays de la liberté de l'égalité et la fraternité.

Mouais, quelle tristesse...

Je pense à ma Maman qui toute sa vie a travaillé et ceux pour une retraite de misère sur laquelle on a tapé dernièrement.

Sur des amis devenus SDF, bah ouais c'est ça la vraie vie.

Voire des sales cons vouloir faire la morale me dégoute.

Tellement de trucs de malade se passent en cette période de bonheur^^

Secouns nous. C'est une époque de fou...

cry

Dernière édition de: Nicopicolo (09-11-2018 22:14:37)

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#25624 10-11-2018 12:54:12

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

Kelenner a écrit:
Pedro Menezio a écrit:

e

Ah parce que tu penses sérieusement le contraire ? suspect

Kelenner et Clowny : il ne s'agit pas ici d'opinions, de fake ni de révisionnisme, mais de chiffres et de faits avérés, d'ailleurs mon post parle "d'info" et de "vérité", ici c'est France Inter, bon : https://www.franceinter.fr/info/le-succ … -scolaires
sinon évidemment qu'on est d'accord et qu'on se méfie de la source, vous avez juste extrapolé un truc que je n'ai pas écrit, les gars
wink

#25625 10-11-2018 22:37:15

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Creac'h Team a écrit:

Difficile pourtant de réécrire l'Histoire...

Si les choix de Petain ont été désastreux (et encore, c'est un euphémisme) pendant la 2nd GM, comment nier qu'il fait partie des grands noms de la Grande Guerre ?

A la fin de la 1ère GM Pétain est un chef de guerre respecté et même adulé...
S'il reçu la distinction de Maréchal en 1918 ce n'est pas pour rien ! Ils ne sont que trois à l'avoir eu pendant la 1ère GM...

Tellement puissant qu'il utilise les armes chimiques au Maroc dès les années 20...
Sans connaitre beaucoup l'histoire, j'ai l'impression d'un homme qui transgresse de plus en plus la morale pour sa place et son pouvoir. A l'image de celui qui lui rend hommage...

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.186 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 769.36 KiO (Pic : 810.26 KiO) ]