Vous n'êtes pas connecté.
Bon je ne peux pas m'empêcher de poser ça là, tellement j'ai été choqué en voyant le clip^^
https://www.marianne.net/politique/le-g … 1541176041
Du Pedro Menezio dans le texte de ce clip, c'est frappant.
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Hors ligne
et les autres adorent devoir sans cesse rétablir la vérité... .
Oui alors heu autant je suis d'accord que Pedro abuse surement un peu trop sur certain qualificatif, autant la notion de vérité ici... comment dire, chacun à la sienne bien souvent.
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Hors ligne
Sinon on en parle du festival Politikos à Rennes, qui s'organise pour 330 000€ d'argent public, tout ça pour des débats sur les femmes en politique animé par le vieux dégénéré de Franz-Olivier Giesbert ou sur l'homme d'Etat à l'écran avec Hubert Védrine ?
Hors ligne
Sérieusement.. Et on viendra encore nous demander de faire des efforts après...
C'est a l'initiative de qui encore ça ?
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Hors ligne
@Clowny
Je suis plus ou moins d'accord avec ce que tu dis, mais ce serait dommage de ne mettre la faute que sur lui. Il a une part de responsabilité, mais certainement pas toute. Je trouve la réaction des gens et des médias exagérés, mais c'est que mon avis.
Concernant les histoires d'alliance, faut voir quels sacrifices il est possible de faire pour se mettre d'accord, si c'est possible déjà. Surtout sur l'Europe. Perso si on prenait les points communs des divers partis/groupes de gauche, qu'on partait sur un programme commun sur des idées écologiques, sociales, etc, puis que pour tous les points clivants on organisait des grands débats/votes au sein de la gauche, et arrêter de parler des personnes, moi çà m'irait parfaitement.
Hors ligne
Ce qui a plombé Hollande c'est la loi el Komhri notamment qui st mauvaise tant dans le contenu que dans la stratégie. Ce qui l'a plombé c'est un CICE sans contrepartie. Ce qui l'a plombé c'est la déchéance de nationalité. Et enfin ce qui l'a plombé c'est d'avoir managé comme une quiche ses premiers ministres et ses ministres. Malgré de bonnes mesures.
Dark, cela l'a plombé aux yeux des gens de gauche (pas tous)
le reste l'a plombé aux yeux de tous les électeurs
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Ce qui l'a plombé, c'est aussi une logique d'alternance maintenant devenue à peu près systématique, une des raisons qui expliquent le positionnement ni droite ni gauche de Macron par lequel il espère échapper la dite alternance.
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Hors ligne
ni droite ni gauche mais quand même bien à droite pour Macron
Hors ligne
Dark.City a écrit:Ce qui a plombé Hollande c'est la loi el Komhri notamment qui st mauvaise tant dans le contenu que dans la stratégie. Ce qui l'a plombé c'est un CICE sans contrepartie. Ce qui l'a plombé c'est la déchéance de nationalité. Et enfin ce qui l'a plombé c'est d'avoir managé comme une quiche ses premiers ministres et ses ministres. Malgré de bonnes mesures.
Dark, cela l'a plombé aux yeux des gens de gauche (pas tous)
le reste l'a plombé aux yeux de tous les électeurs
Aux yeux de tous les électeurs... Hollande a bénéficié de l'anti sarkozysme et du retrait de DSK. Il était déjà un choix par défaut.
Comme Macron a bénéficié de la chute de Fillon, des élections par défaut, c'est pas rassurant ...
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Hors ligne
Aux yeux de tous les électeurs... Hollande a bénéficié de l'anti sarkozysme et du retrait de DSK. Il était déjà un choix par défaut.
Je ne crois pas que ce soit le retrait le problème... mais plutôt le fait qu'il y soit allé... [sub](ok c'était nul mais tellement tenant...) [/sub]
Hors ligne
Je me ferai traiter pour moins que ça
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Hors ligne
Un sincère coup de chapeau à ce député France insoumise, à l'instigation et à la présidence de la commission d'enquête parlementaire sur l'alimentation industrielle. Super boulot, super esprit collectif avec des députés d'horizons différents, vraie utilité publique, perspectives : respect M. Loïc Prud'homme, député Fi de Gironde. Comme quoi, quand on bosse calmement, sans chercher à imiter Trump ni Le Pen père, on force l'admiration et on gagne des voix.
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
@Pedro, bah je sais pas, t'as l'air de faire comme si Corbière = Mélenchon = FI. Tu nous le rappelles assez souvent. Tiens concernant Hollande, je me demande si ajd aussi son ennemi c'est la finance.
@Clowny, oui c'était sans doute une stratégie de sa part, et çà à peut être pas eu l'effet escompté. Sauf que :
- Dans son appartement il était calme,
- Ensuite il se rend compte que non seulement on perquisitionne chez lui, mais en plus tous les sièges PG, Fi sont fouillés, ainsi que chez de nombreux amis on anciens collègues,
- Les gars rentrent au siège de la FI, ils sont déjà dedans, sans lui, embarquent des trucs sans faire de PV, sans lister ce qu'ils emportent,
- Que tu sais qu'en plus derrière on est au stade d'une enquête préliminaire, sans juge indépendant de nommé,
- Que plus de 100 gars sont chargés de l'affaire, une bonne partie de l'effectif de la lutte anti-fraude,
- Qu'on embarque tous ses rendez-vous, le fichier des adhérents, ses contacts, ses photos de famille, etcAvec ces éléments, est-il un minimum compréhensible de se mettre en colère, ou pas du tout ? On reproche trop souvent aux politiques de pas êtres humains, d'être des robots, je préfère largement une colère de Mélenchon qu'un sourire narquois ou inexpressif de Macron. Au sujet de sa mégalomanie, j'ai déjà évoqué la théâtralité et une certain nostalgie du personnage, que j'ai critiqué, mais dans le fond, c'est vrai, un député est "sacré", mais pas selon le sens qu'on peut lui donner ici.
Quant au complotisme, c'est un argument assez facile à balancer : quand on regarde ce qu'il se passe au brésil avec Lula, que l'on regarde le passé avec les Etats Unis et la déstabilisation confirmée de plusieurs pays, la "subtile" différence de traitement pour la perquisition chez Benalla et chez Mélenchon, est-ce qu'il serait pas, un peu légitime, de soulever des questions, quitte à se faire traiter de complotiste ?
Qu’est ce que tu peux en dire des conneries, c’est incroyable.
J’aimerais bien que tu m’apportes juste une preuve, une seule, de ce qu’il y a en gras.
Tu vas avoir du mal car tout est faux.
Et on peut pas être mieux placé que moi pour le savoir même si j’en ai déjà trop dit.
Dernière édition de: wil35 (05-11-2018 01:17:58)
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
Ce n'est pas en disant que ce ne sont que des "conneries" qu'on peut discuter ou convaincre qui que ce soit. Encore moi en généralisant ainsi le discours de son interlocuteur.
Si tu es si "bien placé", expliquer plutôt qu'invectiver serait une option plus plaisante pour tout le monde et plus conforme aux règles du forum.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
http://transports.blog.lemonde.fr/2018/ … nt-urbain/
Une autre manière d'appréhender la fausse bonne idée (au sens écologique) de l'augmentation du prix du diesel, par la mauvaise politique d'étalement urbain.
En bref, on habite toujours plus loin de son travail, on manque de réelles structures de proximités. Les centre villes malades ne sont pas seulement nécessaires parce que ça fait joli, mais parce qu'ils permettent de centraliser des transports en communs, ainsi que plusieurs commerces et services, dispensant ainsi de prendre une voiture.
Car en dispatchant à gauche à droite des centre commerciaux immenses en périphérie de ville, on encourage les gens à prendre la voiture. Et bien souvent les offres de transports se font en bus et avec une mauvaise desserte (je prend Rennes comme exemple, mais pour se rendre dans la zone Leclerc Saint Grégoire, c'est loin d'être si évident, les bus ne sont pas si courant le week-end).
Si l'étalement est inévitable, il faut repenser les zones centrales. Si tout s'étale autour de Rennes, tout ne doit pas pour autant se regrouper à Rennes.
Le Grand Paris semble se diriger vers cette fausse bonne idée que tout doit amener à Paris. Alors qu'au contraire, les transports vont proposer de contourner la capitale.
Ce n'est pas en dissuadant les gens de prendre la voiture, sans alternatives viables derrière, que l'on parviendra à une politique logique du point de vue environnemental.
Mieux vaut recentrer le dynamisme sur les petites villes périphériques que sur les gros points centraux.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
@wil35
Je me fie à ce que dit la FI, mais si tu as des éléments qui démontrent le contraire, je serais heureux de les entendre. C'est justement le moment pour me rassurer que cela ne s'est pas passé comme çà.
Par contre, certains éléments seront difficiles à prouver, dans un sens ou dans l'autre :
- Qu'on embarque tous ses rendez-vous, le fichier des adhérents, ses contacts, ses photos de famille, etc
Il suffit de prendre un seul ordinateur pour que cela puisse être effectivement le cas. A partir du moment ou le PV n'a pas été signé (voir ci-après), cela peut être facilement contesté.
- Que plus de 100 gars sont chargés de l'affaire, une bonne partie de l'effectif de la lutte anti-fraude,
Tu parles de quelle partie ? Les 100 gars ?
https://blogs.mediapart.fr/jacky-dahoma … tionnelles
une centaine de fonctionnaires mobilisés pour l’opération, une quinzaine de perquisitions chez des personnes et deux partis politiques.
https://www.lci.fr/politique/perquisiti … 01734.html
Les cadres insoumis se sont plaints du nombre de policiers dépêchés - une centaine sur une douzaine de lieux - pour l'opération, qui était effectivement d'ampleur.
Je me fie sur ceux qui l'ont subi, mais si tu as d'autres chiffres, je t'écoute. Là où je me suis peut être trompé, c'est que j'aurais du dire que les 100 gars étaient pas forcément des gens de la lutte anti-fraude, mais des policiers ou assimilés.
- Les gars rentrent au siège de la FI, ils sont déjà dedans, sans lui, embarquent des trucs sans faire de PV, sans lister ce qu'ils emportent,
https://www.liberation.fr/checknews/201 … pv_1685928
Les versions divergent sur ce point : de source proche du dossier, le PV a été réalisé et il y est noté que les insoumis ont refusé de le signer. Ce que conteste formellement Bompard, le président de LFI et donc son représentant légal, qui assure qu’on ne lui a jamais proposé de signer.
Mais ceux qui veulent se faire une idée précise peuvent lire l'article en entier.
Pour le fait que les policiers étaient déjà présents, la scène de la porte poussée a suffisamment fait le tour des médias.
J’aimerais bien que tu m’apportes juste une preuve, une seule, de ce qu’il y a en gras est faux.
Je savais pas qu'on avait le mec qui avait géré toute l'opération avec nous, je me sens tout petit maintenant. J'espère que tu pourras éclaircir certains points.
Dernière édition de: BenF (05-11-2018 12:21:20)
Hors ligne
Un sincère coup de chapeau à ce député France insoumise, à l'instigation et à la présidence de la commission d'enquête parlementaire sur l'alimentation industrielle. Super boulot, super esprit collectif avec des députés d'horizons différents, vraie utilité publique, perspectives : respect M. Loïc Prud'homme, député Fi de Gironde. Comme quoi, quand on bosse calmement, sans chercher à imiter Trump ni Le Pen père, on force l'admiration et on gagne des voix.
C'est un beau résumé du travail de la FI
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Hors ligne
@Pedro
Où peut-on lire leur travail stp ? Merci
Hors ligne
Je tenais à souligner les propos de BenF.
Très classe et vraiment intéressants.
Merci beaucoup Mec.
PS. Tonton Pedro T'es fou mon Ami.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Hello Nico !
BenF : tous les compte-rendus ici http://www2.assemblee-nationale.fr/15/a … Commission
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Ça fait plaisir Tonton.
Je comprends bien ce que tu veux dire.
Porte toi bien mon poto.
PS. Je t'envoie un MP.
Dernière édition de: Nicopicolo (05-11-2018 14:00:13)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Hors ligne
Quel avatar BenF
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
C'est juste pour pouvoir me chamailler avec @Ankou
Hors ligne
[ Généré en 0.174 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.02 KiO (Pic : 796.92 KiO) ]