Vous n'êtes pas connecté.
«Mieux vaut vivre au chômage, que mourir au travail.»
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
On vit finalement dans un beau pays pour pouvoir dire ça ! (et tant mieux)
Tu sais, si tu as l'impression que les gens ne te comprennent jamais...
Edit Modo : Aucun rapport avec la discussion et attire les insultes
Réel EDIT MODO : Déjà sur le fond c'est limite mais si en plus sur la forme tu te mets à inventer des édits modo, on ne va pas être copain. 1er et dernier avertissement.
Dernière édition de: Pas de chance (19-09-2018 10:55:48)
La phrase est ironique. Cela veut surtout dire que le monde du travail est merdique en France. Ce qui est vrai. Mais personne ne le remet vraiment en cause.
En quoi le monde du travail est merdique en France? (aucune provocation, je ne comprends pas le sens)
Pêle mêle :
- salaires trop bas par rapport au coût de la vie
-conditions de travail mauvaises
- structures organisationnelles obsolètes
- management caduque
- accès à l'emploi kafkaïen
- formation pro inadaptée
- Mentalités des dirigeants conservatrices.
ETC.
Faut-il subir ou choisir le travail ?
C'est un peu ça la question autour de cet échange. Mais il en appel une autre (dont on a déjà plusieurs fois parlé ici) : L'épanouissement personnel passe-t-il par ce que l'on fait au boulot ?
Hopla!
OK, c'est très caricatural comme vision du monde du travail.
Je te rejoins sur 2 points, l'accès à l'emploi et la formation.
Quel le reste existe, oui on ne peut pas le nier, mais tout de même c'est loin d'être majoritaire. Il ne faut pas se focaliser sur une partie du monde du travail (encore une foi, qui existe) en occultant tout c qui ne va pas dans le sens de son opinion. Il n'y a pas les méchantes entreprises (et patron) d'un côté contre les gentils prolétaires (dont je fais partie) de l'autre.
pas dit que c'était la faut des patrons, la caricature vient de toi pas de moi. je conseille de lire Marie Pezé et Vincent de Gaulejac ou même Dominique Méda.
(Et le monde du travail c'est ma spécialité en psycho sociale et par expérience pro en RH ce n'est pas de l'opinion merci).
Dernière édition de: Dark.City (19-09-2018 10:28:29)
Je suis caricatural sur quel point?
(Désolé de ne pas être un érudit sur la question, moi c'est bien une opinion et du ressenti du "terrain" rien de plus)
Dernière édition de: R-P (19-09-2018 10:36:15)
je comprend pas @Mandjana, tu dis que ta mère as d'autres revenus mais quel sont-ils? dû à un autre travail?
Je suis caricatural sur quel point?
(Désolé de ne pas être un érudit sur la question, moi c'est bien une opinion et du ressenti du "terrain" rien de plus)
Parce que je ne dis pas du tout que ce sont les patrons le problème ou que les prolétaires sont gentils. Ce n'est pas pour le coup une question de classe mais de système.
HS^^
Vous regardez l'incroyable histoire de Monsieur Benalla ?
Hallucinante
Grand comédien lâché par Manu Jupiter one
Mais tout va bien...
Roazhon 67 pose une excellente question.
Des bourre pifs, mais non. des caresses amicales
Il a disparu Jupiter ???
Dernière édition de: Nicopicolo (19-09-2018 11:02:45)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Je crois qu'il chie dans son ben allah.
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
T'es con Luna et j'ai rigolé
- womp womp Womp pour tous les fachos...
Ashole ?
Mais personne percute. Purée c'est incroyable.
Des amis ici mais bon...
Generation BFM
C'est impressionnant, cette propagande de déculture. ☹
Bravo
Dernière édition de: Nicopicolo (19-09-2018 15:33:21)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
.
Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 23:33:53)
Et on en revient à la même rengaine. Si les gens renâclent à lâcher quelques euros c'est aussi parce qu'on leur siphonne d'un autre côté un paquet d'euros et qu'on a finit par leur mettre en tête qu'ils n'avaient pas à lâcher des euros.
Les gens ne sont pas subitement devenus tous centrés sur eux mêmes. Il y a eu un vrai travail de fond en préalable.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
"subitement"
2002, on ne peut pas dire que c'était hier !
(je précise je ne défend absolument pas la position du gouvernement qui me surprend... je suppose que les mauvais sondage et les européennes approchant jouent un rôle dans cette décision, je suis bien d'accord avec le post de PDC)
Moi çà me tue que l'on (quand je dis on, c'est pas vous) se focus sur les quelques milliers/millions d'euros que l'on peut perdre à cause de l'immigration, ou même à cause des fraudes sociales, alors que l'on voit des milliards et des milliards qui partent en fraude fiscales à grande échelle. Je crois que l'on en est à 100 milliards (même si sans doutes les chiffres sont exagérés, et qu'une partie est constituée par de l'optimisation fiscale).
Tellement de problèmes que l'on pourrait régler avec çà, même si c'est évidemment pas si simple, plutôt que de s'en prendre sans arrêt aux étrangers (coucou Mme Le Pen) et aux plus démunis.
A vos propositions, qui pour remplacer Collomb à l'intérieur selon vous?
Moi j'aimerais Benalla ou Sarkozy pour l'expérience
Dernière édition de: stan (03-10-2018 19:39:21)
.
Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 23:44:27)
Quelqu'un qui puisse nous faire marrer, a defaut de ne servir a rien.
Pour prendre la suite de Collomb, je ne vois que le rectum.
Sarkozy tu disais...
De toutes façons, on risque de tous prendre.
Cohn-Bendit a un certain savoir faire plaisir.
France 2018. La misère est en place...
La misère intellectuelle, cette façon de toujours vouloir niveler par le bas, de toujours taper sur les acquis sociaux qui ont été obtenus par de grandes luttes.
Ce misérabilisme intellectuel répugnant qui considère les services publics comme des fardeaux, des privilégiés qui exploitent à fond les classes moyennes et prolétaires.
Incroyable, mais sans les hôpitaux, les transports, la Sécurité sociale, que deviendrais notre cher pays ?
Avant de gueuler comme de stupides personnages, tel les "grandes gueules et Brunet RMC" réfléchissez un peu sur ce que va devenir la France si on laisse les gros fachos et l'imposture intellectuelle devenir les garants de notre société. Société qui n'existera plus car l'individualisme prendra le pas sur toute réflexion.
Les temps sont durs et les tensions durent.
Relevons la tête, le monde nous appartient...
Dernière édition de: Nicopicolo (03-10-2018 23:05:17)
STOP à l'utilisation de fachos à tord et à travers SVP. Maintenant dès que je vois cela j’arrête de lire quel que soit la pertinence du message, c'est dommage
Dernière édition de: KantBZH (04-10-2018 09:19:22)
Bah si tu lis survivance des lucioles de Didi Huberman tu verras qu'il est assez polysémique ce terme.
(Bon après quand c'est nico qui écrit tu n'as pas besoin de ce terme pour arrêter de lire)
Dernière édition de: Dark.City (04-10-2018 08:40:23)
[ Généré en 0.186 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.7 KiO (Pic : 772.6 KiO) ]