Vous n'êtes pas connecté.
- Dans quels domaines ces emplois?
- Horaires?
- Pénibilité?
- kilomètres de chez soi?
- Payé combien?
- Dans quels domaines ces emplois? Restaurants bars brasserie
- Horaires? En fonction des besoins
- Pénibilité? Assez dur, la plonge et le service
- kilomètres de chez soi? A Paris c'est hard, loyer énorme, banlieue ça dépend mais prend du temps
- Payé combien? Une misère
Bon courage
Taf très difficile, très peu récompensé. Même les patrons de brasserie reconnaissent que c'est pas évident et doivent s'adapter à l'affluence donc demander de la flexibilité aux employés et les clients ne sont pas tous des anges...
J'ai des ami(e)s qui bossent dans ce secteur à Montparnasse et croyez moi, ils ont halluciné devant cette déclaration.
Déconnecté le garçon
Dernière édition de: Nicopicolo (18-09-2018 12:38:01)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Qui a vu la video de Macron... caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca... retraites par exmple. Il y a beaucoup trop d'oppotunistes.
J'ai vomi.
@creach, ton 2eme couplet est un constat clair (en espérant que tu n'y cache pas une opinion personnelle). Évidemment du boulot il y a à l'infini (on manque de bénévoles d'ailleurs), mais on s'en tape en fait, les gens veulent faire quelques chose qui a du sens (enfin les gens qui ont encore une ame). On serait un paquet à simplement se prostituer sinon.
DC :
+ chaque enfant a un AVS.
- il n'est pas du tout préparé à rejoindre une école avec des enfants non autiste.
Après faut que je creuse le sujet, je suppose que l'inclusion se fait par étapes douce, mais j'ai des doutes.
Dernière édition de: Pinault rend l'argent ! (18-09-2018 13:21:10)
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Ouaaah ce niveau d'argumentaire
Edit Modo : Merci de respecter les autres - partie de la phrase supprimée
Nicopicolo@
J'irais volontier accompagner le jeune chercher du boulot a Montparnasse, il avait bien indique qu'il etait ouvert a tout non ?? C'est ca le sujet que j'aborde pas la penibilitee, les horraires (quand t'a pas d'enfant), quand aux kilometres de ton logement evidement tout est question de secteur. Juste trouver un truc qui te sortirait de ton chomage, en attendant de trouver autre chose.
La restauration c'est blinder d'offre de service, plonge, cuisinier, aide cuisine alors faut arreter de dire qu'en ville il y a pas de boulot, combien il y a de restau a Rennes, et quand je vous dis que j'ai fais plein de restau, j'ai fais QUE le centre, pas ete jusqu'a la gare par exemple. Ca c'est qu'un exemple que je connais parmis plein d'autres, je parle que de ce que je connais la, je sais que des tas de supermarches recherches en mise en rayon, magasinier, caissiers par exemple... bref
Sans parler du piston, a part si tout le monde est chomeur dans ta famille et tes amis t'aura forcement des gens qui vont pouvoir t'integrer si t'insiste un peu et que tu demande aux bonnes personnes.
Ma mere qui a la cinquantaine par exemple, dernierement elle cherchait un emploi week end (15h/s je crois) juste pour arrondir ces fin de mois vu qu'elle a d'autre revenus a cote, elle voulait etre hotesse d'acceuil dans un hotel, ce qui necessitait juste de savoir parler anglais et d'avoir un peu d'experience dans le domaine. Resultat elle a trouvee, comme quoi il y a pas d'age et meme en choisissant un boulot precis comme c'etait le cas ici, c'est plus dur mais il y a toujours moyen de trouver.
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (18-09-2018 13:41:54)
L'horticulteur qui a subi le président :
"J'ai touché à tout, continue-t-il. J'ai fait la plonge en restauration, de la soudure en métallurgie, ramasser les papiers dehors et ainsi de suite. Ce n'est pas que pour moi, c'est pour tout le monde, pour mon petit frère qui est derrière vous. C'est pareil pour lui plus tard, il va le trouver comment son travail? Il va aller voir monsieur Macron? (...) Vous vous rendez compte le nombre de chômeurs qu'on est en France. Si à chaque fois on doit le voir pour lui dire ça, ce n'est pas normal."
J'irais volontier accompagner le jeune chercher du boulot a Montparnasse, il avait bien indique qu'il etait ouvert a tout non ??
Direct je te fusille Mandja.
Ouvert à tout ?
Ouvert à se faire mettre.
Tu parles de ta Maman et c'est très respectable, mais je peux te donner un contre exemple avec la mienne, retraité et touchant une misère (commencé à bosser à 14 ans...) retraite, une misère.
Mon Papa, restructuration économique donc fermeture de l'entreprise à Rennes et son cœur qui flanchait car c'est la vérité. Depuis, son cœur est une autoroute, 8 stents et rebolotte aujourd'hui.
C'est la vie, on va dire. Mais honnêtement c'est une blague. L'ultralibéralisme dirige le monde, comme notre pauvre football. Vouloir glorifier l'argent à tout prix va amener la société à exploser tout comme la planète partant en sucette.
Les fonds de pension, t'en pense quoi si tu n'es pas actionnaire ? Tu broute tel un mouton en jouant peut être avec la santé de tes enfants ?
L'Angleterre t'a lessivé le cerveau ?
Mais SVP, je trouve que glorifier Macron et ses personnes de LAREM est incroyable.
Edit Modo : pour plus de respect, mot modifié
Même si le pouvoir, donc l'économie est ailleurs.
Dans les paradis fiscaux on va dire, qui auraient pu sauver la sécurité sociale. Combien d'argent évaporé ???
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (18-09-2018 14:56:52)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Tout est une question de priorité, je sais que je vais faire bondir certains ici mais on ne peut nier qu'il y a une partie de cette population qui ne travaille tout simplement parce que c'est leur choix.
Je m'auto cite... pas bien...
Ce qui me gène un peu DC c'est que, dans ta réponse, je comprend que tu as isolé cette phrase de mon post qui t'as fait réagir et surtout, peut être l'ai-je mal formulée... mais tu l'as interprétée.
Il me semble que c'est juste un constat pour certains, ne pas travailler est un choix. Alors je développe puisque tu l'as, à mon sens, interprété négativement.
- certains ne travaillent pas parce qu'ils estiment qu'ils n'ont pas besoin (ton lien parle d'un part de 12%) qu'importe, dans ces 12% certains n'ont peut être pas la simple possibilité de chercher du boulot (phobie administrative, pas de moyen de se déplacer...)
Après dans ceux qui recherchent activement...
- il y a ceux qui cherchent du travail mais ne sont pas prêt à accepter n'importe quel travail suivant différent critères que je ne fais qu'énumérer de tête sans juger : horaire, salaire, temps de transport...
- Il y a ceux qui cherchent un travail bien précis, ils sont dans une recherche active, mais n'accepteront que le travail qui les intéresse.
- il y a ceux qui vont trouver facilement du travail mais le quitteront très rapidement également...
Aparté sur la vidéo de PRLA que j'ai regardé hier soir.
C'est une super initiative, et attention là ils ont filmé le jour de la rentrée ! la préparation à l'inclusion se fait je suppose, très très progressivement pour ne pas brusquer, stresser les enfants. Il faudrait refaire la vidéo avec les mêmes enfants dans 6-8 mois pour voir l'évolution...
Le gros soucis c'est le financement ! C'est super ce genre d'école, il faut en faire la promotion pour les mettre en avant et attirer justement les financements...
"Le budget annuel de la classe s'élève à 110 000 euros.
Seule la communauté d'agglomération Seine-Eure, à laquelle appartient Poses, a accepté de participer au financement à hauteur de 40%. Le reste est financé par des actions de solidarité menées par l'association l'Oiseau bleu.
Pour les parents, le coût mensuel s'élève à 220 euros, cantine incluse. "
donc clairement le projet est en sursis... et forcément avec un coût mensuel pareil (que l'on peut très bien comprendre) pour les familles ça doit demander beaucoup de sacrifices !
Dernière édition de: Créac'h Team (18-09-2018 14:08:19)
Mandjana a écrit:J'irais volontier accompagner le jeune chercher du boulot a Montparnasse, il avait bien indique qu'il etait ouvert a tout non ??
Direct je te fusille Mandja.
Ouvert à tout ?
Ouvert à se faire mettre.
Tu parles de ta Maman et c'est très respectable, mais je peux te donner un contre exemple avec la mienne, retraité et touchant une misère (commencé à bosser à 14 ans...) retraite, une misère.
Mon Papa, restructuration économique donc fermeture de l'entreprise à Rennes et son cœur qui flanchait car c'est la vérité. Depuis, son cœur est une autoroute, 8 stents et rebolotte aujourd'hui.
C'est la vie, on va dire. Mais honnêtement c'est une blague. L'ultralibéralisme dirige le monde, comme notre pauvre football. Vouloir glorifier l'argent à tout prix va amener la société à exploser tout comme la planète partant en sucette.
Les fonds de pension, t'en pense quoi si tu n'es pas actionnaire ? Tu broute tel un mouton en jouant peut être avec la santé de tes enfants ?
L'Angleterre t'a lessivé le cerveau ?
Mais SVP, je trouve que glorifier Macron et ses personnes de LAREM est incroyable.
Même si le pouvoir, donc l'économie est ailleurs.
Dans les paradis fiscaux on va dire, qui auraient pu sauver la sécurité sociale. Combien d'argent évaporé ???
Je glorifie rien du tout, je parles precisement d'un sujet pas des problemes non resolus du gouvernement...
Avant 35 ans (40 voir 45 ca depend des personnes) et en bonne sante il y a toujours moyen de trouver un boulot, surtout en ville. Apres si on est exigent et qu'on cherche dans un secteur precis ou c'est pas evident de trouver effectivement ca peut etre difficile, mais dans l'exemple du jeune de la video il a aucune excuse.
Sur les 12% quine cherchent plus on pense aussi:
- aux personnes marginalisées : handicapés par exemple, ruraux, précaires extrêmes.
- aux séniors qui n'ont aucune chance
Parmi ceux qui cherchent on trouve :
-des gens qui ont fait de longues études
- des gens qui n'ont pas fait d'études
- des gens qui ont perdu leur emploi
- des gens qui n'en ont jamais eu
- et les catégories dont je parle au-dessus qui y croient encore un peu.
Parmi ceux-là y en a qui vont essayer de multiplier leur chance en faisant une reconversion : c'est dire adieu à son savoir faire passé, c'est dire adieu à ses anciens diplômes et c'est attendre comme un con que pole emploi te finance.
Tu te retrouves ensuite à l'AFPA pour une formation de qualité médiocre pour un métier que t'aimes pas.
Tu trouves un boulot car pas con tu avais planifié ta reconversion en fonction de la demande.
Tu fais tous les jours un boulot que tu détestes pour un salaire de merde. Mais ca va des gens comme mandjana te considèrent plus comme un parasite, tu peux crever en silence dans ton taf qui te consume.
Puis un jour tu craques si t'as pas été viré avant, et tu coûtes cher à la sécu avec ta dépression, du coup des gars comme mandjana diront que tu es un parasite qui profite du système en se mettant en arrêt.
Tu décides de partir car plus possible et rebelote.
Tant qu'on dira que c'est parce que les personnes se bougent pas que le chômage existe on ne résoudra rien.
On est dans une société où on a deux principes fondamentaux qu'on peut pas remettre en cause :
- pour vivre faut de l'argent
- pour de l'argent faut du travail.
On t dit d'être travailleur à l'école et que ca paiera ensuite, tu fais ou pas des études tu te mets en place pour du boulot et paf on te dit d'accepter n'importe quoi d'autre que ce pour quoi tu t'es préparé parce que tu vis dans une société où pour bouffer et ne pas vivre dehors faut de l'argent et le quémander en travaillant. Ironie du sort y a pas de boulot donc c'est de ta faute faut tout accepter. Alors devinette quel acteur échoue ?
Je trouve qu'un sujet n'a pas été expliqué ici.
La réforme de la SNCF (Sans Nous les Cafés Ferment)
Donc le début du démantèlement du service public. La Poste compte un nombre de suicide monumental, les hôpitaux sont saturés ( et courage aux infirmières et le personnel, car c'est dur) EDF-GDF mort, Aéroport de Paris terminé, Air France la même. La Police, pareil et les pompiers c'est chaud.
Mais bon, nous sommes champions du monde...
Je ne sais ou l'on va, mais j'ai vraiment peur.
@ Mandjana: Mais tu rêves ou quoi ?
Un boulot de merde payé 1500 euros et tu fais quoi à Paris ?
Sérieux, c'est impossible. Compte le loyer la bouffe, la santé, au final tu fais quoi ? Travailler pour survivre et payer ton pass navigo ?
Waouw
Dernière édition de: Nicopicolo (18-09-2018 14:36:48)
L'un des pbs du chômage en France, c’est que l’employeur et le salarié a de plus en plus de mal à se trouver sur le marché de l’emploi. Je lisais il y a peu qu’il y avait 200 000 à 300 000 d’emplois non pourvus à fin décembre 2017. L’été dernier, dans certaines zones touristiques, certains restaurants ont du fermer certains jours par manque de personnel.
Les médecins ? Clairement, la nouvelle génération souhaite un équilibre entre vie pro et vie familiale, avec un temps de présence plus faible devant les patients.
Il semble quand même que la nouvelle génération est plus exigeante qu’avant dans le choix du boulot. Aux employeurs de s’adapter, en proposant de meilleures conditions de travail.
Sur les 12% quine cherchent plus on pense aussi:
- aux personnes marginalisées : handicapés par exemple, ruraux, précaires extrêmes.
- aux séniors qui n'ont aucune chance
Parmi ceux qui cherchent on trouve :
-des gens qui ont fait de longues études
- des gens qui n'ont pas fait d'études
- des gens qui ont perdu leur emploi
- des gens qui n'en ont jamais eu
- et les catégories dont je parle au-dessus qui y croient encore un peu.Parmi ceux-là y en a qui vont essayer de multiplier leur chance en faisant une reconversion : c'est dire adieu à son savoir faire passé, c'est dire adieu à ses anciens diplômes et c'est attendre comme un con que pole emploi te finance.
Tu te retrouves ensuite à l'AFPA pour une formation de qualité médiocre pour un métier que t'aimes pas.
Tu trouves un boulot car pas con tu avais planifié ta reconversion en fonction de la demande.Tu fais tous les jours un boulot que tu détestes pour un salaire de merde. Mais ca va des gens comme mandjana te considèrent plus comme un parasite, tu peux crever en silence dans ton taf qui te consume.
Puis un jour tu craques si t'as pas été viré avant, et tu coûtes cher à la sécu avec ta dépression, du coup des gars comme mandjana diront que tu es un parasite qui profite du système en se mettant en arrêt.Tu décides de partir car plus possible et rebelote.
Tant qu'on dira que c'est parce que les personnes se bougent pas que le chômage existe on ne résoudra rien.
On est dans une société où on a deux principes fondamentaux qu'on peut pas remettre en cause :
- pour vivre faut de l'argent
- pour de l'argent faut du travail.On t dit d'être travailleur à l'école et que ca paiera ensuite, tu fais ou pas des études tu te mets en place pour du boulot et paf on te dit d'accepter n'importe quoi d'autre que ce pour quoi tu t'es préparé parce que tu vis dans une société où pour bouffer et ne pas vivre dehors faut de l'argent et le quémander en travaillant. Ironie du sort y a pas de boulot donc c'est de ta faute faut tout accepter. Alors devinette quel acteur échoue ?
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Beau pavé DC
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Puisque qu'il y a beaucoup de choses à dire sur "l'organisation du chômage de masse" en France mais qu'il le fait bien mieux que moi... :
L'article posté par DC est très intéressant, flûte les zenzymes, je soulignais le post de Dark City et je me fais verbaliser par les modos SRO ?.
PS. Je n'ai rien dit de vulgaire, je n'était pas vraiment d' accord avec Mandjana, et basta.
Même sur SoFoot, site de référence avec les Cahiers, t'as des trucs de fou.
Mais ou ai-je été vulgaire ?
Pas grave et à l'amitié rouge et noire.
@Tomolivier
Dernière édition de: Nicopicolo (18-09-2018 16:33:14)
Aparté modo : j'ai simplement remplacé le mot "baltringue"...peu amical je pense.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Mes confuses San Severinho
Vous vous l'a pété les modos ?
Même DC ne m'aurait pas sanctionné.
Quoique
Dernière édition de: Nicopicolo (18-09-2018 18:11:32)
Ouaaah ce niveau d'argumentaire
![]()
J'irais volontier accompagner le jeune chercher du boulot a Montparnasse, il avait bien indique qu'il etait ouvert a tout non ?? C'est ca le sujet que j'aborde pas la penibilitee, les horraires (quand t'a pas d'enfant), quand aux kilometres de ton logement evidement tout est question de secteur. Juste trouver un truc qui te sortirait de ton chomage, en attendant de trouver autre chose.
ouvert à tout ne veux peut-être pas dire non plus prêt à tout car même si c'est le sujet que tu voulais aborder, l'un ne va pas sans l'autre, travail = pénibilité - horaire - kilomètres ( ou dépense ) et salaire.
La restauration c'est blinder d'offre de service, plonge, cuisinier, aide cuisine alors faut arreter de dire qu'en ville il y a pas de boulot, combien il y a de restau a Rennes, et quand je vous dis que j'ai fais plein de restau, j'ai fais QUE le centre, pas ete jusqu'a la gare par exemple. Ca c'est qu'un exemple que je connais parmis plein d'autres, je parle que de ce que je connais la, je sais que des tas de supermarches recherches en mise en rayon, magasinier, caissiers par exemple... bref
cuisinier c'est un métier avec formation si je ne me trompe pas et en tant qu'horticulteur je suis pas sur que le jeune homme puisse le devenir juste parce qu'il postule, quand aux autres métiers que tu cite ( plonge - mise en rayon , caissiers ou magasinier... ) tu veux y aller toi franchement? salaire de merde - pénibilité - horaire - souvent mépris des supérieurs, vie familiale déplorable dû as ton emploi. Attention je respecte et je tire mon chapeau à toutes ces personnes qui exercent ces métiers mais je ne suis pas sûr d'en trouver qui me disent, génial je m'épanoui dans mon taf!
Sans parler du piston, a part si tout le monde est chomeur dans ta famille et tes amis t'aura forcement des gens qui vont pouvoir t'integrer si t'insiste un peu et que tu demande aux bonnes personnes.
Je ne sais pas quel métier tu fais mais si y'a moyen d'être pistonner
Ma mere qui a la cinquantaine par exemple, dernierement elle cherchait un emploi week end (15h/s je crois) juste pour arrondir ces fin de mois vu qu'elle a d'autre revenus a cote, elle voulait etre hotesse d'acceuil dans un hotel, ce qui necessitait juste de savoir parler anglais et d'avoir un peu d'experience dans le domaine. Resultat elle a trouvee, comme quoi il y a pas d'age et meme en choisissant un boulot precis comme c'etait le cas ici, c'est plus dur mais il y a toujours moyen de trouver.
quel est le boulot de ta maman?
combien gagne t-elle?
Dernière édition de: stan (18-09-2018 19:45:22)
Un article pour nourrir votre débat : https://www.monde-diplomatique.fr/2015/02/CLOUET/52623
«A écouter de nombreux discours sur les emplois vacants ou non pourvus, la France serait assise sur d’immenses gisements de travail salarié. De tels propos alimentent une proposition politique : renforcer le contrôle des chômeurs pour que l’aiguillon de la contrainte les tire de l’apathie. Pourtant, les chiffres mis en avant ne signifient pas ce que l’on cherche à leur faire dire, bien au contraire.»
On le sait si les jobs dans la restauration ne trouvent pas preneur c'est qu'au bas de l'échelle, c'est un salaire de merde pour des conditions de travail de emrde avec en plus la précarité. Les gens sont employés pour ne pas rester longtemps, un peu comme dans les entrepôts Amazon, je rejoins totalement stan.
La vision de Macron, c'est on s'en fout des envies des gens, tu peux toujours pleurer mais t'as qu'à accepter les jobs qui recrutent, précisément ceux-là. Les gens doivent pouvoir être des winners, sinon ils sont bons à être au service de l'économie. Une vision qui me déprime complètement, on cherche même plus le bonheur des gens et l'amélioration du cadre de vie
Exactement Clowny
Et puis le ruissellement par le bas.
Accepte et tais-toi. Ca devient triste.
@stan
Ah donc on parles bien de tout sauf d'un besoin primaire de trouver un job et de toucher plus que le chomage Il y a des gens qui preferent se toucher toute la journee et regarder Netflix tel des legumes aux crochet de la societee. Perso je sais pas comment ils font, soit ils aiment ca tout simplement et ce sont des grosses feignasses qui meritent qu'on leurs mettent le chomage a 400euros, ou alors ca travaille au black a cote
J'en ai fais des mois saisonier en plonge a l'Alpes d'Huez, Saint Malo, Sainte Maximes... c'est pas la mort comme cadre surtout quand t'es jeune et la "saison" c'est de Novembre a Mars a peu pres pour les stations de ski et de Juillet a Septembre sur les cotes d'apres mes experiences, apres oui c'est sur que le boulot en lui meme c'est intense mais bon. Et sur Rennes pendent 4-5 mois j'ai fais des petits boulots de plonge puis vente pret a porte, rien de fou non plus mais je preferes ca que de vivre comme un assiste.
Ma mere bosse a l'accueil d'un hotel en temps partiel, c'est du 15h/semaines, pour 10euros par heures, bref rien de fou mais elle a d'autres revenus a cote, et c'est tranquille comme condition, alors oui c'est a moitier du piston parce qu'un ami de patron l'a presentee mais ca fait partit du jeu aussi.
Dernière édition de: KantBZH (19-09-2018 08:30:46)
Tu en connais personnellement toi des gens satisfaits de leur condition de chômeurs ? Tu penses que les gens qui ont le RSA ils sont abonnés à Netflix ?
Bien évidemment u'il y a toujours des gens en marge de la société mais concernant ces cas-là, je défie quiconque e dire que c'est uniquement dû au fait que les gens seraient des feignasses et qu'il n'y aurait pas de problème d'éducation, de formation, d'insertion...
Et là on parle de quelqu'un de formé dans l'exemple Macron, d'un horticulteur, pas d'un chômeur longue durée... Tu t'imagines toi vivre une vie où tu t'es formé à un métier précis et important dans la nature aller te taper la plonge dans les conditions qu'on a décrites ? Tu survis comment ?
Ben c'est exactement ce que j'ai fais en attendant ma formation en periode creuse, de la plonge... je suis pas mort je te rassure. Ne pas trouver dans son secteur ne t'interdit pas de bosser a cote pour te faire du ble, c'est pas tes 2h de recherche par jour ou juste ton attente de reponse qui vont t'en empecher Il y a des tas de boulot penibles et mal paye ou il y a des offres a la pelle donc t'aura au moins le choix de ca, je vais pas commencer a te les citer sinon je te fais 3 pages.
Bref ce que je dis est hyper simple et j'ai toujours l'impression que vous voulez pas comprendre mes propos donc je vais arreter la.
Dernière édition de: Mandjana (19-09-2018 00:23:58)
Tu sais, si tu as l'impression que les gens ne te comprennent jamais...
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Ben c'est exactement ce que j'ai fais en attendant ma formation en periode creuse, de la plonge... je suis pas mort je te rassure. Ne pas trouver dans son secteur ne t'interdit pas de bosser a cote pour te faire du ble, c'est pas tes 2h de recherche par jour ou juste ton attente de reponse qui vont t'en empecher
Il y a des tas de boulot penibles et mal paye ou il y a des offres a la pelle donc t'aura au moins le choix de ca, je vais pas commencer a te les citer sinon je te fais 3 pages.
Bref ce que je dis est hyper simple et j'ai toujours l'impression que vous voulez pas comprendre mes propos donc je vais arreter la.
Sauf que précisément dans cet exemple cet horticulteur a fait énormément de petits boulots. Ce genre de petits boulots additionnés au fait qu'il ne fait pas le métier pou lequel il a étudié fait perdre de la valeur à son diplôme.
Quand j'étais au chômage je me suis proposé pour travailler chez Quik et les autres et même un restau pour faire la plonge motif de refus : pas assez d'expérience.
(non puisqu'on s'en fout des articles et qu c'est PMU style avec les expériences perso)
Dernière édition de: Dark.City (19-09-2018 08:48:50)
[ Généré en 0.154 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 771.26 KiO (Pic : 828.16 KiO) ]