Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 25-11-2008 21:29:45

Sakavomi
Membre
Inscrit(e): 24-07-2008

Interview [Stade Rennais-PSG]

Voilà j'ai répondu à une demande d'interview d'un autre forum du stade Rennais et je tenais à vous la montrer pour pouvoir en débattre avec vous et savoir ce que vous en pensez notamment au sujet de mes réponses sur votre club.
Limite si l'ouverture de ce topic fait un peu tâche ou doublon, mettez le dans le topic Rennes-PSG smile

1) Etes-vous satisfait des 15 premiers matchs du PSG (5V et 2D à domicile pour 3V, 2N et 3D à l‘extérieur) ? Qu’en pensez-vous ?

Plutôt pas mal. Nous sortons de deux saisons difficiles et cette saison on sent vraiment le potentiel et la solidarité qui se dégage du groupe.
Cependant le bilan aurait dû être mieux, à la vue des matchs que l'ont avait fait contre Toulouse, Grenoble notamment et dans une moindre mesure Nice. Ces matchs là nous aurions dû gagner logiquement car on domine tout le match et on se prend une cagade incroyable de Papus et contre grenoble le but encaissé fût sur la seule contre attaque. But de Nassim Akrour.

Mais le gros point positif c'est que dès lors que l'on marque en premier on gagne. En plus de cela lors des gros matchs on répond plutôt présent et comme au Stade de La Route de Lorient  ce sera un match entre deux bonnes équipes de ce début de saison nous verrons bien si on reste sur notre lancée.

2) Quelles sont les principales recrues de Paris cette saison ?

Les principales recrues ? En fait elles sont toutes importantes sauf Kezman qui n'apporte pas, encore, ce que l'on est en droit d'attendre d'un buteur surtout lorsqu'on regarde les statistiques qu'il avait au PSV ainsi que les précédents clubs dans lesquels il a joué (Partizan Belgrade, PSV, Chelsea, Atletico Madrid, Fenerbeçhe).

Makelele c'est le régulateur de l'équipe, il calme l'équipe dont c'était le principal défaut la saison dernière, il apporte une sérénité que l'on avait plus vu depuis des années. Il joue juste même s'il est capable de perdre deux, trois ballons par manque de fraicheur physique. Du tout bon.

Giuly quant à lui apporte de la joie de vivre (ex: les blagues qu'il fait à répétitions, la musique dans le vestiaire...). Il a la culture de la gagne, au même titre que Claude Makelele d'ailleurs, c'est très important pour le groupe. Au début de saison il n'était pas encore au top, d'ailleurs il ne l'est toujours pas, même s'il revient bien ( 3 buts lors des 3 derniers matchs). Le gros point positif c'est qu'il ne lâche jamais rien.

Sessegnon sur le forum déjà, nous savions que c'était un très bon joueur avec un physique hors norme (petit mais avec des cuisses monstrueuses). Nous savions que c'était une sorte de bulldozer mais là ou il nous étonne c'est sa capacité à éliminer ses adversaires avec une facilité déconcertante (virgule, crochet court, flip-flap ... avec lui tout y passe).
Il manque cependant encore de lucidité dans ses choix notamment lors de la dernière passe et également de coffre car il manque de régularité.
Pour résumer il nous régale avec ses transversales, sa technique hors norme, sa capacité à rester debout lors des contacts mais peut être transparent durant une certaine période car il manque de coffre, je le répète une seconde fois car pour moi c'est son principal défaut.

Hoarau, rien à dire sur lui, gros travail défensif qui lui fait manquer un peu de lucidité devant le but, 8 buts en 15 matchs. Il se donne à fond. S'il continue comme ça, il aura tout d'un grand : simple, combattant, dispose d'une qualité mentale indéniable, technique malgré son allure d'asperge toute fine et très bon jeu de tête. N'en jetez plus c'est le coup du mercato. (rapport qualité/prix phénoménal love )

3) Que pensez-vous du Stade Rennais FC, en particulier cette saison ?

Comme chaque saison c'est du très très solide. Une équipe très dure à bouger vu les gabarits hors norme dont dispose le Stade Rennais (M'bia, Briand, Hansson, Sow, Thomert, Fanni etc...).

En attaque deux joueurs sorte du lot Jimmy Briand abat un travail considérable et je comprend pourquoi nos dirigeants ont fait le forcing pour l'avoir. Pagis, un joueur sous estimé, capable d'être le meilleur attaquant du championnat. Le Brad Pitt français dispose d'une qualité technique incroyable, s'il pouvait ne pas être là contre nous ça serait tout benef'.

J'oubliais le merveilleux Jérôme Leroy, lui aussi, à l'instar de Pagis aurait mérité une carrière plus riche. Ce mec c'est la classe à l'état pure. Des passes décisives en veux-tu en voilà. Je l'adore.

4) Quelles sont les principales qualités de votre club? Et celles du Stade Rennais FC ?

Les principales qualités du PSG :

- Nos supporters. 
- Notre Solidité.
- Nos qualités mentales du fait de notre bonne cohésion cette saison.

Les principales qualités du Stade Rennais :

- La puissance Physique.
- La fougue et la qualité de vos jeunes.
- L'ambiance entre les joueurs a l'air très bonne aussi.

5) Quel est pour vous le joueur le plus dangereux de votre club ?

Comme dit précédemment Sessegnon dans un bon jour peut faire très mal. C'est un magicien balle au pied.

6) Et du côté du Stade Rennais FC, quel joueur craignez-vous le plus ?

J'hésite fortement entre Briand, Jéjé et Micka Pagis.

Je pencherai plus pour Leroy car c'est votre métronome, chef d'orchestre, il est dépositaire du jeu Rennais. J'ai l'impression que tous les ballons passent par lui, il a une bonne vision de jeu, une patte magique comme en atteste son titre de meilleur passeur la saison dernière.

7) Que pensez-vous de Jérôme Leroy qui a été formé au Paris-SG et qui fait aujourd'hui de très grandes chôses au sein du Stade Rennais ?

Pas besoin de redire tout le bien que je pense de lui. Assurément un grand joueur !

8) Que pensez-vous de Grégory Bourillon, défenseur formé à Rennes ?

Il est pas terrible, faut le dire. En défense centrale, il est tout sauf rassurant manquant clairement d'agressivité. Au milieu de terrain, il nous a gratifié de bon match mais sans plus. Mentalement il a l'air très affecté et manque cruellement de confiance en lui.
Sinon c'est le beau gosse de l'équipe c'est déjà ça  biglol:ph34r:

9) Quelle sera selon-vous la physionomie du match du Dimanche 30 Novembre ?

On vous laissera le monopole du ballon pour mieux vous contrez.
J'ai encore en mémoire le match maitrisé de bout en bout au Havre mais là c'est un niveau nettement supérieur donc vous devriez avoir la balle.
Nous allons nous concentrer sur les taches défensives en tentant de placer un pion ou deux sur les rares occasions que nous aurons. Je vois un match fermer.
Si vous marquez en premier ça sera très dur pour nous et vice versa smile

10) Un pronostic pour ce match ?

0-0 ou 1-0 pour l'une des deux équipes.

Je reviendrai demain pour voir ce qu'il en est car là j'ai un sacré rhume et vu comment je suis dans le coaltar, j'ai un peu de mal à réfléchir et à écrire lol

J'ai donné mon corps à la Funk!
Faute ! Faute ! C'est un penalty très bien placé mon cher Jean Mimi big_smile

#2 25-11-2008 21:47:41

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

Re: Interview [Stade Rennais-PSG]

bah je trouve tes réponses tres justes , mais bon dans les joueurs les plus dangereux t'aurais presque pu ajouter mbia et fanni car en plus car il n'hésitent pas a apporter le danger dés que possible.
Sinon pour moi le joueur le plus dangereux de notre équipe c'est Pagis, car même s il revient de maladie(rhume) il est en pleine bourre actuellement!sinon c'est clair que jimmy voudra se montrer lors de ce match;)
De mon coté, je crains particulierement  hoareau qui s'impose de plus en plus comme un tres bon buteur dans ce championnatet giuly, car il revient en forme, et son expérience du tres haut niveau ne peu être qu'un plus indéniable pour votre équipe!
sinon je pense qu'en effet qu on prendra le match a notre compte dimanche mais sans se ruer inconsciamment devant , car vous pourriez nous faire mal en contre, même si notre défense est solide.
Bon match!;)

Dernière édition de: cece35 (25-11-2008 21:49:05)

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#3 25-11-2008 22:40:07

Ptah rouge et noir
Membre
Inscrit(e): 22-04-2007

tout ce texte, sans: Wiltord, Nino ou Sylvain? bravo Cécé! big_smile;)

#4 26-11-2008 15:59:32

cece35
Membre

je savais qu on m'aurais attendu au tournant donc j ai éviter le piege....;):lol:

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#5 26-11-2008 16:20:09

Sakavomi
Membre

cece35 a écrit:

je savais qu on m'aurais attendu au tournant donc j ai éviter le piege....;):lol:

Thomert est blessé je crois (2 mois), dommage pour vous car je pense qu'il faisait un bon début de saison. Il est assez remuant celui là aussi, ça nous enlèvera une belle épine du pied malgré le fait que nous ne pouvons pas nous réjouir d'une blessure aussi conséquente  sad

D'ailleurs honteux comment Jurietti l'a poussé, ce qui fait que son genoux a tourner sur sa réception... roll

Dernière édition de: Sakavomi (26-11-2008 16:20:24)

#6 26-11-2008 16:26:06

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

De toute façon, avec Jurietti, on savait ce qui nous attendais. Mais en même temps, Thomert était bléssé ces dernière semaine et cela ne nous a pas empêcher de gagner contre Sainté et Monaco donc je pense que ça va aller. ça sera surement Echiéjilé à la place, moins bon offensivement mais meilleur défensivement.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#7 26-11-2008 16:43:18

Sakavomi
Membre

De toute façon notre côté gauche offensivement n'est pas très performant, défensivement c'est très solide avec un Armand de classe international en ce moment mais un Rothen en dessous de tout. C'est bien simple sur son côté il n'apporte rien. Il court puis revient en arrière car il n'a aucune faculté de dribble pour pouvoir passer son adversaire. Ce pendant il lâche rien. (heureusement d'ailleurs)
Pis sur les coups francs c'est la bérézina, il en tire un très bien sur 10 complètement foiré. roll

En revanche c'est peut être mieux que vous mettiez le joueur dont tu me parles parce que Ceara apporte beaucoup offensivement avec une qualité de centre plutôt rare (surtout lorsque l'on a connu Bernard Mendy pendant des années) et est très solide aussi. Pour moi c'est l'un des meilleurs joueurs cette saison. Il s'est complètement métamorphosé, faut dire la saison dernière il n'avait pas connu de préparation physique et n'était pas encore adapté. Sessegnon peut être ronaldinho sur un match comme un casper avec 2,3 éclairs de génies !

J'ai hâte d'être au match, de toute façon nous n'avons aucune pression. Si on perd ça ne sera pas catastrophique car vous êtes favoris, un nul un très très bon résultat et une victoire serait grandiose.... Donc on entame ce match sans pression, enfin pour ma part, après les joueurs c'est autres choses .

Dernière édition de: Sakavomi (26-11-2008 16:44:33)

#8 26-11-2008 22:10:19

cece35
Membre

Sakavomi a écrit:
cece35 a écrit:

Thomert est blessé je crois (2 mois), dommage pour vous car je pense qu'il faisait un bon début de saison. Il est assez remuant celui là aussi, ça nous enlèvera une belle épine du pied malgré le fait que nous ne pouvons pas nous réjouir d'une blessure aussi conséquente  sad

D'ailleurs honteux comment Jurietti l'a poussé, ce qui fait que son genoux a tourner sur sa réception... roll

ouais c est sûr mais si nino prend la place de thomert, avec sa motivation et son envie de briller contre paris et le fait qu il ne joue pas beaucoup, il pourrait être dangereux lui aussi:D;)

#9 26-11-2008 22:21:43

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006

D'ailleurs Wiltord avait réalisé un excellent match au Parc des Princes l'année dernière !

Stade Rennais FC, always the same Old Story...

#10 26-11-2008 22:22:57

cece35
Membre

exact, et un beau but avec ca:D;)

#11 26-11-2008 22:52:41

Gun Jack
Membre
Inscrit(e): 06-06-2008

Oui je confirme je suis aller voir le match Paris - Rennes l'année derniere et Wiltord a été bon comme toute l'équipe, Fanni et Leroy avait littéralement mangé Armand et Rothen sur le côté!

Sisi Bob L'éponge en slip la classe !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 712.48 KiO (Pic : 737.38 KiO) ]