Vous n'êtes pas connecté.
Jamais j'aurais cru en arriver là, car je déteste leur président mais je vais le dire:
Aller Lyon, reprenez là cette fichu 3ème place!
Pareil, allez Lyon car là, ça me ferait vraiment chier surtout qu'à chaque fois que je vois Saint-Etienne jouer, ils se tapent une chatte pas possible et un arbitrage favorable, c'est impressionnant.
Sauf que là, Lyon se tape Lille. Et rien que pour l'indice UEFA, il faut pas que Lyon perde sa 3e place.
Dernière édition de: Zvon (05-05-2019 21:45:40)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Que Sainté joue l'Europa League c'est déjà bien beau pour eux vu leur niveau de chance donc ils vont quand même pas souiller notre indice UEFA en Champion's League.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Carrément, je crois qu'on est tous pour Lyon là
Les stéphanois ont réussi à faire l'unanimité contre eux à Rennes cette saison on dirait Je suis aussi pour Lyon en cette fin de championnat dans la course à la 3e place, les verts sont bien trop antipathiques et ce depuis quelques saisons déjà .Galtier quand il était là, le vilain geste de KTC, la tronche de Cabella, les plongeons d'Hamouma, la petite sortie de Khazri au CFC, leur comportement dans les confrontations contre nous cette saison et l'an passé, leurs supporters sur les réseaux sociaux, tout ça nous donne un mélange bien vomitif.
Sinon il faut souligner le travail de Vahid à Nantes qui malgré un effectif bien faible et un Sala (RIP) non remplacé, arrive à un classement très très correct dans un contexte lourd
2 énormes erreurs défensive qui offrent pour l'instant la victoire à Lille. Les stéphanois sont cocus jusqu'au bout.
Dernière édition de: Zvon (05-05-2019 22:34:28)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
C'est ça... st Étienne ne peut pas avoir plus de réussite... que de points glanés par la chance..
Tous les signes leur offrent un podium, après vu le niveau de la ligue 1, st Étienne 3ème ce serait tellement représentatif de cette faiblesse.
Comme quoi piquer les joueurs des autres clubs dont le notre, ça paie..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Pour ceux qui parlent de la "chatte" des verts, petit point sur les Expected Points (xPTS), Nombre de Points que l'équipe "aurait du" avoir en fonction de simplicité ou non des occasions de tirs.
(En vert, nombre de points réels plus élevés que "la théorie", en rouge l'inverse).
On voit bien que les verts "surperforment" cette saison, contrairement à Rennes qui "pourrait être" 4ème.
Autant je ne suis pas fan de Sainté, mais ce n'est pas un peu démesuré les réactions là ? ^^
Les mecs ont de la réussite, comme on en avait la saison dernière. Ils se sont surtout construits une équipe plutôt compétitive pour jouer les premières places cette saison, sans oublier quelques jeunes intéressants comme Nordin et Saliba. Et Gasset est un bon coach, il le prouve encore.
Perso, ça ne me dérangerait pas plus que ça de les voir finir 3e, surtout que Lyon m'agace au plus haut point cette saison, ils jouent comme des tanches alors qu'ils ont un effectif de qualité pouvant largement faire mieux. Puis, de toute façon, il y a des chances pour que la 3e place ne soit pas directement qualificative vu l'effondrement d'Arsenal et l'instabilité de Francfort. En fait, il faudra espérer voir Chelsea gagner la C3.
Bon sinon, très déçu par Dijon. Les trois derniers méritent vraiment leur place, ça m'énerve cette nouvelle règle facilitant la vie du 18e parce que les trois devraient finir en Ligue 2 vu leur saison ridicule. Si Caen parvient encore à se sauver de justesse vu leur niveau de jeu...
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Ce serait une erreur pour Sainté d'aller dès la première année en phase de barrage de la LDC, ils vont devoir passer par 2 tour de qualification (4 matches) et débuter leur premier match officiel vers le 22 juillet. Avec le banc qu'ils ont, ils vont se cramer rapidement avec une préparation en avance, et en plus, ils ne peuvent pas préparer le mercato car cela va surement se jouer à la dernière journée entre la LDC et l'UEL, ce qui laisserait seulement le mois de juin pour faire du recrutement.
Puis bon, je rejoins tout le monde pour dire que je n'aime pas Sainté, donc nan, ils ne doivent pas faire 3ème !
Autant je ne suis pas fan de Sainté, mais ce n'est pas un peu démesuré les réactions là ? ^^
Les mecs ont de la réussite, comme on en avait la saison dernière.
Ouais non, là, leur réussite est quand même beaucoup plus impressionnante que la notre, à chaque fois que je les regarde jouer, c'est pareil.
Quant au fait d'avoir Saint-Etienne en LDC, ça serait catastrophique pour la L1.
Ce serait une erreur pour Sainté d'aller dès la première année en phase de barrage de la LDC, ils vont devoir passer par 2 tour de qualification (4 matches) et débuter leur premier match officiel vers le 22 juillet. Avec le banc qu'ils ont, ils vont se cramer rapidement avec une préparation en avance, et en plus, ils ne peuvent pas préparer le mercato car cela va surement se jouer à la dernière journée entre la LDC et l'UEL, ce qui laisserait seulement le mois de juin pour faire du recrutement.
Puis bon, je rejoins tout le monde pour dire que je n'aime pas Sainté, donc nan, ils ne doivent pas faire 3ème !
Il me semble que le vainqueur de la ligue europa qui est qualifié en ligue des champions dans son championnat ( chelsea ) ouvre une porte pour la qualification direct en ligue des champions
Peut être une chance d éviter les barrages..
Ou l'Eintracht qui est actuellement 4ème de bundesliga, mais bon, ça va être compliqué, si Arsenal ou Valence l'emporte, il est probable qu'il ne se qualifie pas en LDC par le championnat.
C'est du 50/50
La LDC pour un club comme Saint-Etienne tel qu'il est structuré, c'est clairement un cadeau empoisonné.
Mieux vaut l'Europa League et faire un joli parcours que d'être à la ramasse en ligue des Champions tout en s'épuisant en ligue 1.
Je ne sais pas comment ils vont réussir à se renforcer sans vendre de joueurs, sachant qu'il y a peu de joueur "bankables" dans leur effectif.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Quant au fait d'avoir Saint-Etienne en LDC, ça serait catastrophique pour la L1
.
Ils pourraient faire difficilement pire que Monaco la saison dernière non ? Si ils finissent 3è après 38 journées c'est qu'ils le méritent. Les gars, faut arrêter 30 secondes avec la chance. Quand sur les six dernières saisons, tu finis entre la 4è et la 8è place, çà s'appelle de la régularité. Et surtout un excellent travail. Et je précise pourtant que je souhaite pas moi non plus que Saint Etienne finisse troisième, préferant de loin Lyon.
Dernière édition de: bretagne sud (06-05-2019 13:30:18)
Plutôt d'accord avec Clecle, c'est un peu réducteur de considérer que si Saint-Étienne en est là, c'est uniquement parce qu'ils ont de la réussite.
Dans le foot, la réussite, ça se provoque et c'est souvent le résultat d'une dynamique et d'un état d'esprit. Le but de Cabella contre Monaco est assez symptomatique : c'est du grand n'importe quoi, ça rebondit dans tous les sens, mais tout le temps, ça revient sur un stéphanois. À côté de ça, tous les Monégasques se contentent de suivre le ballon du regard à chaque rebond. C'est pas du hasard...
La réussite, ça marche dans les deux sens, d'ailleurs, y'a qu'à voir le PSG et Kimpembé en ce moment, par exemple...
Quant à leur stratégie de recruter des mecs confirmés difficiles à revendre, c'est certes un peu dangereux financièrement, mais c'est aussi une force : honnêtement, à quels clubs plus huppés pourraient maintenant prétendre des Cabella, Debuchy, Khazri, M'Vila...? Ils ont tout intérêt à rester, donc le club c'est bonnard : ils savent qu'ils vont garder une bonne partie de l'ossature de l'équipe l'année prochaine.
La vraie question, concernant Saint-Étienne, c'est de savoir si, des fois, Jean-Louis Gasset enlève sa casquette... j'en viens à me demander s'il dort avec...!?
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Merci ! Enfin quelqu'un qui ose poser des questions qui dérange !
St Etienne, Lyon, Marseille, Lille.. peu m'importe je ne souhaite qu'une chose c'est que la saison prochaine nous aussi soyons en mesure d'être à la lutte avec eux pour le podium (tout en défendant nos chances en Europa League comme cette saison).
Avec la grosse inconnue parisienne, Lille qui perdra Pépé, Lyon qui repartira sur un nouveau cycle, Marseille moyennement à la fête, St Etienne qui a un bon groupe mais très peu de marche de manœuvre, la saison prochaine pourrait être plus ouverte que jamais et j'imagine bien 6 équipes jouer le titre (en tout cas une bonne partie de la saison).
Jouer le titre ?
Mouais, ça peut être ouvert pour le podium, mais le titre est encore promis à Paris. Ils ne vont pas perdre beaucoup de joueurs, ils vont recruter 2-3 mecs et ils vont encore rouler sur la L1 jusqu'à ce qu'ils soient champions. Il ne faut pas oublier leur première partie de saison, ils ont mangé tout le monde. A part peut-être un club surprise, je ne vois pas grand monde rivaliser avec eux.
Pour le reste, les clients sont là : OL, OM, Lille, Sainté, Rennes et les éventuelles surprises (Nice, Bordeaux, etc derrière). De toute façon, il est un peu trop tôt pour se projeter mais j'ai l'impression que l'ASSE bosse encore bien, ils sont déjà allés chercher Moukoudi gratos, ils ont prolongé le jeune Saliba, c'est propre. Les grandes inconnues sont l'OL et l'OM : nouveaux coachs ? effectifs remodelés ? Sans oublier Monaco qui va encore vouloir faire des folies sur le marché.
La vraie saison pour faire podium, c'était celle-ci. Lille en a profité.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Oui Sainté bosse bien, ça c'est assez indiscutable même si je demande à voir à long terme (équipe de vieux, possible fin de cycle très difficile comme à Marseille sans marge de manoeuvre financière si saison difficile). Nous on a tout intérêt à nous appuyer sur nos forces et bien en profiter pour améliorer le centre de formation, le centre d'entraînement et la cellule de recrutement pour bien être attractifs, ce sont des trains qu'il faut pas louper.
Je pense que l'OL sera là sans aucun problème la saison prochaine, par contre ça peut être difficile pour l'OM en fonction de leurs pertes financières et des joueurs qu'ils vont devoir bazarder. Nous l'objectif ce sera de nous imposer comme club qui va chercher l'Europe tous les ans et on devra réussir notre mercato pour ça, c'est pas si évident
Zvon a écrit:Quant au fait d'avoir Saint-Etienne en LDC, ça serait catastrophique pour la L1
.
Ils pourraient faire difficilement pire que Monaco la saison dernière non ? .
Ils peuvent faire pire si, s'ils se font éliminer en barrage ce qu'il se passera probablement. Quant au fait d'avoir de la chance, cette saison, c'est pire que d'habitude.
Après, avoir Lyon en EL peut être bénéfique aussi dans le sens où ils peuvent aller loin. Perso, Sainté en LDC, j'y crois pas du tout, je préfère de très loin les voir en EL.
Déjà qu'on va avoir Lille en LDC sans Pépé, ça va faire mal. Car Pépé est irremplacable à l'heure actuelle, le match qu'il fait encore contre Lyon, ce mec sait tout faire, il est énorme. Donc Lille sans Pépé en LDC, moi ça me fait peur.
Je vais encore compter sur Paris. Sauf que Lyon à coté, ça reste une certaines valeurs sure. Valeur sure qu'on aura plus s'il ne finissent pas 3e.
Si à la fin, on a Paris, Lille et Sainté en LDC. Lyon, nous et Strasbourg en EL. Niveau indice UEFA, on est bien dans la merde, qu'on se le dise. SAUF si Lyon la gagne, sauf si Paris la gagne, sauf si on réitère la saison dernière. Sauf beaucoup de chose.
Sur le papier, oui, c'est mieux d'avoir Paris/Lille/Lyon - Sainté/Rennes/Strabourg. C'est plus logique, on aura plus de chance de faire quelque chose, de ramener quelque chose pour la L1.
Dernière édition de: Zvon (06-05-2019 20:47:30)
Attention le trafic sera ralentie ce dimanche, une invasion de tracteurs est prévu.
Allez hop, devant St Etienne - Montpellier pour pousser les Montpelliérains
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Saint-Etienne fait incontestablement une belle saison mais serait clairement plus à sa place en Europa Ligue. Face aux équipes du top 6, ils en sont à une seule victoire et un nul pour 7 défaites (6 défaites en 6 matchs contre le top 3). Ils ont fait un quasi sans-faute face aux "petits", ce qui est assez rare pour être souligné, mais ils sont absolument incapables de se sublimer contre une équipe supérieure, à l'inverse de ce qu'on a pu faire cette saison, ou de ce dont l'OL est capable lors des grands RDV. En LDC, ils se feraient probablement pulvériser de toutes parts.
Ouh ce combo rouge pour St Étienne + but pour Montpellier
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
[ Généré en 0.152 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.24 KiO (Pic : 785.14 KiO) ]